AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Confidence pour confidence (Leticia)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 13:52

Leti fut étonnée d’apprendre que cela avait mal commencé entre Aura et Livio. Ils avaient l’air tellement amoureux tous les deux qu’elle avait du mal à s’imaginer que cela puisse en être autrement. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda-t-elle curieuse de connaitre leur histoire. On ne peut pas dire que Leti eut un véritable coup de foudre dès le premier instant qu’elle a croisé le regard de Fede. Ce n’est que lorsqu’il a pris le temps (et quelques verres au passage) de l’aborder, qu’ils ont commencé à vraiment faire connaissance. Et elle était tombée amoureuse de sa charmante personnalité, de son humour, de son authenticité. Fede n’était pas seulement un beau garçon, il l’avait séduite avec sa façon d’être. Ils n’étaient ensemble « que » depuis huit mois, elle aurait aimé que leur relation aille loin. Aussi loin que celle dont vivaient Aura et Livio. L’Italien allait la demander en mariage et Leti se montra extrêmement enthousiaste à cette perspective. Encore mieux, il comptait plus que la mettre dans la confidence, elle allait l’aider dans son choix de la bague. Une aubaine car Leticia travaillait dans une bijouterie pour prêter main forte à son oncle. Un saphir c’est très joli. Je pense que ça lui irait bien aussi approuva Leti tandis que Livio hésitait tout de même avec un diamant. Mais le mieux aurait été qu’ils soient sur place pour en visualiser les différents styles de bague. Une idée lui traversa l’esprit mais Livio fut plus rapide. Ils pourraient aller à la bijouterie jeter un œil. Elle se redressa aussitôt de son siège et regroupa ses affaires dans son sac à main. Bora ! On prend ma voiture. Je te garantis que tu vas la prendre aujourd’hui ta bague ! rigola Leti d’un air triomphant sans cacher son excitation.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 17:16

Livio se mit à rire quand Leti tenta de comprendre ce qu'il s'était passé entre Aura et Livio, à leurs débuts. "Ne le dis pas à Fede, ni même à Aura, d'ailleurs." commença-t-il, en riant. "Mais... en gros, il s'est passé quelque chose entre nous durant une soirée arrosée, très arrosée. Aura ne l'a pas supporté et elle m'a ghosté... pendant sept ans." Il se plaisait à dire qu'ils n'étaient pas prêts à s'engager dans une relation à cette époque. Et c'était peut-être un mal pour un bien, puisque, aujourd'hui, ils vivaient ensemble, allaient avoir un enfant et Livio envisageait même plus avec elle. Notamment en lui demandant de l'épouser. C'était probablement la suite logique. En tout cas, Leti était complètement emballée par l'idée. Ils commencèrent à parler bagues, le jeune homme écoutant attentivement ses conseils et demandant même son avis sur d'autres pierres précieuses. Mais c'était compliqué de se faire une idée précise.Leti et Livio semblaient avoir la même idée en tête : aller directement sur place pour voir tout ce qui pouvait être proposé. Il éclata de rire en voyant l'enthousiasme de Leti qui s'était relevée d'un bond. "Eh, doucement ! Je n'ai même pas sa taille de bague." Le tour de doigt, pour un homme, c'était aussi difficile à mesurer que le bonnet de soutien-gorge de sa petite amie. "Mais, allons-y !" Il se releva à son tour et suivit Leti jusqu'à sa voiture. La bijouterie ne se trouvait pas très loin d'ici. Quand ils entrèrent dans l'établissement, une vendeuse les accueillit avec un grand sourire. Presque timide, Livio évoqua son idée à la vendeuse qui montra l'endroit où pouvait se trouver son bonheur. Le jeune homme regarda les différentes bagues, complètement perdu, puis se tourna vers Leti : "Plutôt or blanc, non ?"
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:33

Curieuse de connaitre davantage sur le début de leur histoire d’amour, Leti apprend que c’était loin d’être gagné entre lui et Aura. Il lui demanda d’abord de ne rien raconter à Fede ou Aura. Bouche cousue assura-t-elle en faisant un signer de zipper ses lèvres. Il s’est passé quoi ? Genre, vous avez… Et tu ne l’as jamais rappelé ? essaya de deviner Leti. Pourtant leur relation prenait aujourd’hui un tout autre tournant puisque l’italien allait lui demander sa main. Ravie de pouvoir l’aider, Leti le proposa aussitôt de se rendre à la bijouterie appartenant à son oncle paternel. Amusé, Livio se leva malgré lui, et fit la remarque qu’il ne connaissait pas le tour de taille de bague de sa petite amie. Et alors, on essaiera sur ma main.Et même si ça ne lui va pas, tu feras une mise à taille. Elle ne t’en voudra pas de t’être trompé s’esclaffa-t-elle en affichant un large sourire. Quelle fille serait mécontente du jour où on lui demandera en mariage ?! A moins que ce soit Gollum qui fasse sa demande, elles rêvent toutes de voir ce jour arriver. Aura était chanceuse, ce jour semblait arriver très bientôt. Partants pour se rendre à la bijouterie ensemble, Livio et Leti prirent la route et arrivèrent très vite à destination. En rentrant dans la boutique, Leticia salua la vendeuse qu’elle connaissait bien, anciennement collègue. Son oncle n’était pas là, mais il n’empêche qu’elle s’y sentait comme chez elle, ayant travaillé en ces lieux pendant plusieurs saisons. Livio, lui, n’avait pas l’air très à l’aise. Ils se dirigèrent à une vitrine où des alliances étaient joliment exposées. Livio porta son attention sur celles en or blanc, demandant, pas sûr de lui, si c’était un bon choix. Oui c’est plus moderne, plus discret approuva-t-elle alors qu’elle portait elle-même un bracelet argenté sur son poignet. Connaissant le métier, elle l’encouragea à trancher son avis sur un style de bague particulier. Regarde celle-ci, à côté du solitaire, avec des diamants tout autour de l’anneau. Elle désigna du doigt une bague au centre, sur un petit présentoir blanc.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 15:12

Quand on revoyait le début de l'histoire entre Aura et Livio, rien ne laissait penser que, huit ans plus tard, ils en seraient à ce stade. Alors que Leti tentait d'en savoir plus, il se mit à rire face à ce qu'elle sous-entendit. « Pourquoi c'est toujours le mec qui ne rappelle jamais ?! » demanda-t'il, taquin. « Bah disons qu'à l'époque, elle m'aimait bien. Moi aussi je l'aimais bien, mais comme c'était la jumelle d'Enzo et que je n'étais pas forcément le petit copain idéal, je n'ai jamais rien tenté. Quand cette soirée est arrivée, on avait tous les deux beaucoup bu. On a fini par s'éclipser et... il s'est passé ce qui devait se passer. Aura ne m'a jamais rappelé et m'a évité comme la peste. J'ai appris plus tard que c'était sa première fois. En plus de la honte, elle a cru que c'était uniquement parce que j'étais bourré que j'avais répondu à ses avances. Alors qu'en réalité, elle m'a toujours plu... » Il haussa les épaules et conclut : « Il a fallu huit ans pour qu'elle m'adresse de nouveau la parole. » Mais maintenant, ça parlait mariage. Et qui disait mariage, disait bague. Et qui disait bague, disait Leti dans tous ses états. Elle s'était déjà relevée, lui ordonnant presque de se bouger pour aller jusqu'à la bijouterie. « T'es sûre que ce ne sera pas un incident diplomatique ?! » dit-il en riant à propos de la taille du tour de doigt. Aura connaissait toutes les tailles de Livio, sa taille de pantalon, sa taille de t-shirt, sa pointure. Lui, tout ça, ça lui passait au-dessus ! Ils prirent donc la direction de la bijouterie de l'oncle de Leti, où cette dernière retrouva une vendeuse qu'elle connaissait bien. Tout timide, presque perdu, Livio lui fit part de sa requête, la vendeuse lui montrant le rayon où il pourrait trouver son bonheur. Finalement, ce n'était pas que la pierre qui allait poser problème. Il fallait aussi savoir quel or prendre. Leti semblait du même avis que lui. L'or blanc était plus discret. « Oui, je trouve aussi que c'est plus discret. » Elle lui montra alors une bague, or blanc, solitaire, avec des diamants en plus sur l'anneau. « Oh, elle est jolie ! » dit-il d'abord. Il regarda la vendeuse. « Il serait possible de voir celle-ci de plus près, s'il vous plaît ? » La vendeuse s'executa, sortant la petite bague qui était encore plus belle de près. Livio regarda Leti et lui tendit la bague : « Tu peux l'essayer pour que je me fasse une idée plus précise ? »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 12:33

En effet, l’histoire entre Livio et Aura avait débuté sans laisser croire qu’un jour ils pourraient finir ensemble.  Parce que la plupart du temps c’est le mec qui ne rappelle jamais lui fit remarquer Leti, qui avait connu ça de nombreuses fois aussi bien pour elle que pour ses amies. En revanche il s’avérait que ce fut Aura qui ne le rappela pas et durant huit ans ils ne s’étaient pas adressé la parole. Plutôt incroyable comme enchainement pour une telle histoire d’amour. Car désormais amoureux ils allaient avoir un enfant ensemble. Livio allait même lui faire sa demande en mariage. La brésilienne s’écria, s’enthousiasma, heureuse d’apprendre cette nouvelle. Elle avait aussi le privilège de conseiller Livio en terme d’alliance. Coup de chance, Leti ayant travaillé ponctuellement dans la bijouterie de son oncle, elle en connaissait un rayon. Ils prirent donc la décision d’aller sur place et en arrivant l’italien se montra indécis. Mais non ! En plus, si tu lui demandes son tour de doigt, tu vas gâcher la surprise lui dit-elle quand il aborda le sujet de la taille de la bague. Puis il restreint son choix en optant pour de l’or blanc, choix judicieux selon Leti qui trouvait l’or blanc plus moderne et plus discret. Elle lui désigna alors un solitaire, parsemés de petits diamants autour de l’anneau et elle fut heureuse de voir qu’il semblait apprécier la beauté du bijou lui aussi. La vendeuse lui sortit la bague de la vitrine et après l'avoir mieux observer il l'a tendit à Leti. Ravie, elle enfila la bague et positionna ses mains à différents angles. L'ancienne conseillère en bijouterie en elle adorait cette partie de la vente. Bien souvent les hommes appréciaient voir le bijou porté. Elle est magnifique. Ça me va trop bien, non ?  C’est le genre de bague que j’adore. Enregistre le quelque part pour le dire à Fede dit-elle sur un ton très sérieux avant d’avoir un sourire complice.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:59

« La plupart du temps. Ça ne veut pas dire tout le temps. » dit-il amusé. Cette fois-ci, c'était Livio qui avait été snobé par Aura. Pendant plusieurs années, qui plus est ! Mais aujourd'hui, ils avaient accepté l'attirance qu'il y avait toujours eu entre eux. Et cette attirance s'était transformée en amour. Un amour qui les menait aujourd'hui sur une grossesse et un projet de mariage. Un projet qui emballa totalement Leticia qui était déjà prête à l'amener en bijouterie, même sans connaître la taille de doigt de Aura. « C'est vrai, ça gâcherait tout. Même si, pour être honnête, je vais avoir du mal à garder la surprise. Je suis un vrai boulet quand je cache des choses. » Souvent, Livio faisait des gaffes. Et comme il ne savait pas encore quand il demandera sa belle en mariage, il allait devoir prendre sur lui pour ne pas faire de bêtises. Arrivés à la bijouterie, ils furent vite dirigés vers les bagues de fiançailles. Très vite, le choix de Livio se tourna vers l'or blanc. Leti lui montra un modèle qui plaisait à Livio. Mais préférant la voir portée, Leti se porta volontaire avec un grand sourire. Elle avait l'air plus que ravie d'essayer les bagues. L'italien regarda avec attention, hochant la tête, analysant la bague. « C'est discret. Et c'est beau ! » Leti validait totalement. D'ailleurs, elle lui demanda de faire passer le message à Fede que c'était ce style de bague qu'elle voudrait à son doigt. « C'est vrai que ça te va bien ! J'en glisserai deux mots à Fede, t'inquiètes. » Il savait que Leti se voyait aller loin avec son beau-frère. « T'as des envies de mariage, toi aussi ? » la taquina-t-il. Il regarda la vendeuse et montra une autre bague, avec un saphir cette fois-ci. « On peut essayer celle-ci aussi, s'il vous plaît ? » Il regarda Leti et dit, amusé : « J'aurai besoin de ton autre main. » Leticia mit la bague à l'autre main et Livio reprit son analyse, commentant à haute voix. Mais son choix était fait. « Je crois que je vais rester sur le diamant. Qu'en penses-tu ? »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:48

Letícia était heureuse pour Aura et Livio qui formaient désormais un beau couple. Ils revenaient de loin mais le principal c'est qu'ils vivaient présentement une belle histoire. Si belle que Livio était prêt à passer le cap et faire sa demande en mariage. Il avait trouvé la femme de sa vie, c'est certain, autrement il n'aurait jamais sauté le pas. Letí était ravie d'être dans la confidence, encore plus quand il lui demanda de l'accompagner à la bijouterie de son oncle. En arrivant Livio sembla intimidé et perdu dans le choix qu'il devait prendre. Il se confia aussi sur sa maladresse qui pouvait potentiellement tout gâcher. Fais ta demande rapidement pour éviter la boulette suggéra Letícia qui pensait que plus vite il l'aura faite, moins il prendrait des risques. Elle essaya ensuite une bague qui avait tapé dans l'oeil de Livio. Elle regarda le solitaire, d'un air rêveur. Magnifique, jeitosa. Elle espérait elle aussi un jour que Fede fasse sa demande. D'ailleurs elle fit un commentaire qui sous la plaisanterie, était une réelle envie de sa part. Même trois mots, je compte sur toi. Il n'avait pas besoin de lui faire un long discours, Fede ne cachait pas qu'il voulait un jour se marier et même avoir des enfants. Un jour peut-être. Même si elle était pressée, elle ne le presserait pas.

Pour trancher son avis, Letícia essaya une autre bague avec un saphir. Les deux sont jolies. Mais écoute ton instinct. Mais Livio avait pris sa décision et jeta son dévolu sur le solitaire. Après avoir reposer les bagues sur le présentoir, Letícia sauta littéralement sur place.  Hiii! Tu vas te marier! Enjouée, elle balança ses épaules dans une mini danse de la joie.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 21:40

Il en avait eu des femmes dans ses bras et dans ses draps, Livio. Et même s'il avait toujours eu des envies de mariage – sûrement bercé par la belle histoire de ses parents – il ne pensait pas que tout cela arriverait aussi vite. Mais aujourd'hui, il allait avoir un enfant et se trouvait dans cette bijouterie pour acheter une bague de fiançailles. Quelle belle évolution ! Mais il était sûr de lui. Il avait trouvé chaussure à son pied, il avait trouvé son âme sœur, celle avec qui il se voyait vivre ses vieux jours. C'était avec émotion et un stress grandissant qu'il cherchait LA bague parfaite. Livio était un gaffeur, mais un gaffeur perfectionniste. Il savait qu'il pouvait vite faire une boulette et dévoiler sa demande en mariage. « Je n'ai pas envie de le faire à la va-vite non plus, je veux que ce soit... exceptionnel ! » ça, c'était Livio et ses envies grandiloquentes. « Logiquement, je ne ferai une demande qu'une seule fois dans ma vie. Il faut que ce soit parfait. » ajouta-t-il en riant. Il avait des idées en tête, beaucoup, mais pour l'instant, il devait surtout choisir la bague. Alors que Leti s'improvisa modèle main, le jeune italien comprit bien vite qu'elle était, elle aussi, emballée par l'idée de se marier. « Compte sur moi alors, je vais faire touuuuut un tas de sous-entendus. » répondit-il avec un regard complice. Fede et Leti étaient faits pour être ensemble. Cela se sentait. Cela se voyait pertinemment. Retournant sur le choix des bagues, Livio finit par choisir le solitaire qui, à ses yeux, correspondait tellement plus à Aura. Aussi discret, aussi pur qu'elle. En entendant l'explosion de joie de Leti, accompagnée d'une mini-danse, il éclata de rire. « Attends qu'elle dise oui ! Là, je ferais cette danse avec toi ! » La vendeuse les accompagna jusqu'à la caisse où le jeune homme régla le montant de la bague. Quand il récupéra le petit écrin où se trouvait la bague, il sentit l'émotion l'envahir. « Je n'en reviens pas d'en être là. » Encore plus quand on connaissait son histoire, lui qui, pendant son enfance et son adolescence, avait cru ne jamais être aimé par d'autres personnes que sa famille. On lui avait donné une deuxième chance et ces vagues d'amour qu'il recevait depuis lui faisait chérir encore plus chaque jour passé à vivre. « Merci Leti pour tes conseils ! » Ses lèvres s'étirèrent encore plus pour un large sourire. « Tu n'es pas à l'abri que je t'appelle pour avoir ton avis d'experte sur ma demande en mariage. » Il se mit à rire joyeusement, sortant de la bijouterie, le cœur si léger.

On clôture là ? :coeur:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) - Page 2 Empty

Confidence pour confidence (Leticia)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2