AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota)

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota) Empty
MessageSujet: Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota)   Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota) EmptyDim 13 Juin 2021 - 19:09

Dimanche, 11 heures, un soleil plus que radieux semblait vouloir plomber sur Bowen et c’est ce qui m’avait incité à aller faire un tour en ville. Je dois admettre que j’aimais bien m’y promener, c’était apaisant.  Rapidement, au travers de tout ces passants, mon attention se porta sur cette petite fille qui semblait plus que perdue. C’était l’évidence, il suffisait de la regarder, et du surtout de l’entendre appeler sa mère, pour réaliser que la situation provoquait chez la petite princesse un stress qu’elle n’était pas forcément prête à affronter. Étant quelqu’un de prudent, et voyant le danger partout, je craignais qu’un passant malintentionné en vienne à la prendre avec lui et que plus jamais elle ne puisse revoir cette mère qu’elle n’avait de cesse de réclamer à hauts cris. M’approchant et m’interposant, je lui montrai rapidement mon insigne, afin qu’elle se sente un peu plus en sécurité. « Viens avec moi ma princesse, on va la retrouver ta maman. »

Elle semblait un peu plus rassurée mais je voyais bien qu’elle ressentait cette folle peur de ne plus revoir celle qui lui avait donné vie. « Alors elle s’appelle comment ta maman ? » D’une voix hésitante elle fini par me donner le nom de sa mère, je me permis de lui sourire afin de la rassurer. « C’est bien. Maintenant on va trouver un gentil policier et lui demander de nous aider et pendant qu’ils vont chercher ta maman on va aller manger une glace. Ça te va ? » Ne me demandez pas pourquoi mais entendre le mot glace la rendit folle de joie, comme si c’était Noel avant l’heure.

Apercevant une voiture de policiers je m’approchai avec la petite, leur montrant mon badge diplomatique, et je leur expliquai la situation tout en leur précisant que leur aide nous serait précieuse. Je leur demandai donc de prendre mon numéro de téléphone, de procéder aux recherches afin de trouver la mère et que je serais au kiosque de glace avec la jeune demoiselle pour patienter avec cette dernière.

Ayant pris place avec la petite fille, lui ayant offert une glace je m’étais installé avec cette dernière à une table et il ne fallu que peu de temps avant qu’elle ne s’exclame en voyant sa mère approcher. Au moins je pouvais en tirer une certaine satisfaction, j’avais fait ma bonne action de la journée.
@Dakota Nilson-Martin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota)   Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota) EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:05

En ce dimanche magnifique, Dakota avait décidé d'emmener Daisy au parc, il y avait pas mal d'ombre et la petite pourrait ainsi s'amuser aux jeux au lieu de tourner en rond à la maison ne cessant de dire qu'il faisait trop chaud et qu'elle s'ennuyait. Puis, au bout de quelques heures, Daisy en avait marre. Elle voulait s'en aller mais surtout elle voulait manger une glace. Elle fit son regard à la chat potté auquel sa maman ne pouvait résister, même si l'enfant n'en était pas pour autant une gamine capricieuse qui obtenait tout ce dont elle voulait. Elles se dirigèrent donc toutes les deux vers le centre-ville. Dakota croisa une amie, elles parlèrent ensemble un moment et la brunette ne se rendit pas compte que la petite demoiselle en avait profité pour s'éclipser. Ce fut au bout de plusieurs minutes, qu'elle vit que sa puce n'était plus là, elle tourna sur elle-même plusieurs fois, criant le prénom de la fillette mais n'obtenu aucune réponse. Elle commença à paniquer, les gens passaient tout autour d'elle, elle tentait de regarder des deux côtés, ne sachant lequel prendre, la panique l'envahissait peu à peu. Les sensations de peurs investissant son corps, elle prenait quand même le dessus, se rassurant intérieurement. Se disant qu'elle n'avait pas pu aller bien loin. Qu'elle finirait bien par la retrouver.

Dakota choisit une direction et parcourut le trottoir tout en criant le nom de sa fille, apostrophant les piéton, demandant s'il n'avait pas vu une jolie petite blonde et décrivant ses vêtements. Mais rien ! Personne ne l'avait vu. L'angoisse se faisait de plus en plus grande, elle sentait ses mains devenir moite, son coeur battait de plus en plus vite et était victime de soubresauts de temps à autre. Elle avait perdu Tyler et s'en remettait à peine, elle ne pouvait pas perdre sa petite princesse. Elle aperçu des policiers, elle se dirigea à toute allure vers eux. Puis arrivé à leur niveau, elle leur expliqua qu'elle avait égaré sa fille, qu'elle ne la retrouvait plus et que ça ne faisait que quelques minutes. Il lui demandèrent de se calmer ajoutant qu'un homme avait retrouvé sa fille. Qu'elle l'attendait avec cette personne chez le glacier. Dakota fut si soulagé, elle les remercia et rapidement fila à l'endroit indiqué. Au loin, elle la vit, il s'agissait bien de sa fille, elle se rapprocha en accélérant le pas.

"DAISY !"

La jeune fille la regarda et l'appela. Mais elle ne quitta pas sa place se régalant de sa glace. Arrivée à son niveau. Dakota se baissa pour se mettre à son niveau, elle prit le visage de la demoiselle entre ses mains.

" Tu vas bien ? Rhaaa tu sais pourtant que tu ne dois jamais t'éloigner de moi et que tu dois toujours me prévenir ou me demander mon avis pour aller quelque part. J'ai eu si peur. "

Elle posa son front contre celui de sa fille, elle ferma les yeux et profita de cet instant. Ignorant pour le moment l'homme qui l'accompagnait. Elle déposa un baiser sur sa jouer et demanda à Daisy.

" Elle est bonne cette glace ? "
"Oui très fraise et vanille, le gentil monsieur me la offerte."
"Oui tu as raison, il est gentil, j'espère que tu l'as remercier pour cette glace."

Elle se redressa, et écouta la réponse de cette dernière tout en posant son regard sur l'inconnu. Elle lui esquissa un léger sourire. Puis le remercia.

" Merci ... merci beaucoup d'avoir pris soin d'elle et de lui avoir offert cette glace. Je suis heureuse de voir qu'il existe encore des gens comme vous. "

Il est vrai que de plus en plus les gens étaient concentrés sur leur vie, leurs propres problèmes et ne prenaient pas le temps de regarder autour d'eux, de remarquer une enfant perdue, une personne blessée ou dans le besoin.

" Je ne sais comment vous remercier. Je m'appelle Dakota. "

Ajouta-t-elle en lui tendant la main pour le saluer mais également le remercier.

@Warren Strasmore
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota)   Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota) EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:56

Je ne saurais dire pour quelle raison j’avais pris cette petite sous mon aile, peut-être était-ce parce que cette expression de détresse et de panique qu’elle affichait ne pouvait que m’inciter à faire en sorte qu’elle ne sombre pas davantage dans les affres du désarroi. Puis si j’étais parent je dois admettre que j’aimerais bien qu’une personne bien intentionnée vienne en aide à mon enfant si ce dernier se trouvait en difficulté.  Évidemment j’aurais pu arpenter le quartier avec la petite afin de partir à la recherche de sa mère mais j’avais pensé qu’il valait mieux lui offrir un moment de répit et laisser les flics faire leur travail. Ils étaient des professionnels après tout.

La petite m’avait demandé si j’aimais les licornes, ce qui m’avait fait rire et pour l’amuser encore plus je lui avais montré une photo, sur mon téléphone, de moi portant un t-shirt de licorne. Inutile de préciser qu’elle s’était mise à rire aux éclats. Bien que je n’eusse jamais eu d’enfants je dois admettre que je savais y faire avec les enfants.  Ayant 5 sœurs, et plusieurs neveux et nièces, j’avais été à la bonne école à ce sujet.

Évidemment lorsque la mère de la petite finie par arriver je me fis discret afin de laisser toute la place à ces touchantes retrouvailles entre une mère et sa fille, mon intervention aurait été superflue. Je souris lorsque la demoiselle demanda à sa fille si elle m’avait remerciée et je fis un signe de tête afin de confirmer les dires de sa petite princesse. Puis c’est alors qu’elle se tourna vers moi afin de me remercier de ce geste que j’avais eu pour sa fille et pour elle en même temps.

« De rien, compte tenu de la situation, je pense que c’était la moindre des choses. Tellement d’enfants disparaissent de nos jours je m’en serais voulu que ce soit le cas votre petite puce. » N’empêche que j’appréciais qu’elle prenne le temps de me témoigner de sa reconnaissance bien que je n’eusse pas agi dans le but de flatter mon ego.

« Vous n’avez pas à me remercier, j’ai simplement agi en accord avec mes principes. Ravi de faire votre connaissance Dakota quoi que je suis persuadé que vous auriez préféré que ce soit en d’autres circonstances. » Lui répondis-je tout en serrant délicatement la main que cette dernière venait de me tendre.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota)   Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota) EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:33

Dakota était tellement rassurée de retrouver sa fille en bonne santé, elle ne semblait pas avoir été perturbée plus que cela par son aventure. Sa mère était si contente qu'elle soit tombé sur un homme comme lui. Qui est pris l'initiative de s'occuper de sa fille, de prévenir la police. Il avait agit avec bon sens et compassion, ce qui était plutôt rare de nos jours et elle en savait quelque chose, elle qui était la veuve d'un policier. Elle remercia sincèrement cet homme, pour ce qu'il avait fait, elle ne savait pas s'il se rendait compte de son geste, il peut paraitre naturel pour certain mais il ne l'est pas pour tout le monde, loin de là.

" Je sais, j'en ai conscience. C'est pour cela que j'ai tellement eut peur en ne la voyant plus près de moi. Je me suis imaginée le pire : accident, enlèvement. Ce fut des minutes insoutenables et ça aurait pu être plus long et aussi peut-être plus grave si vous n'étiez pas intervenu. Et je vous en remercie encore. Car ce que vous venez de faire est si rare de nos jours. Aujourd'hui beaucoup de gens ne font attention qu'à leur nombril et plus du tout aux autres et à ce qui les entourent. Ce que je regrette bien. Mais vous me prouvez qu'il y a encore des exceptions et pour cela également je vous remercie. "

Elle le gratifia d'un large sourire chaleureux et lumineux qui éclaira tout son visage et fit briller ses yeux encore légèrement larmoyant. Car elle avait pleuré en retrouvant sa fille, de bonheur, mais aussi soulagée de la peur et du stress qui l'avaient envahi durant un long moment. Elle se présenta à lui, s'était la moindre des politesses. Puis elle souhaitait également connaître l'identité de l'homme qui avait aidé sa fille. Il prétendait qu'il n'était pas la peine de le remercier, il ajouta qu'il était ravi de faire sa connaissance même lors de ces circonstances si particulières. Mais il ne lui communiqua pas son nom, ni son prénom.

" Et moi je trouve normal de le faire. Pouvons-nous au moins connaître le prénom de l'homme qui nous a toutes les deux aidées ? Il sera surement noté dans notre journal. "

Effectivement depuis la mort de son mari. Dakota a commencé à écrire un journal intime. Elle y écrit ses journées en s'adressant à son mari, comme pour le tenir au courant de ce qui se passe dans leur vie. Et, parfois, Daisy y participe. Proposant des choses à noter ou en dessinant de jolis dessins pour son papa. Alors bien évidemment ce chapitre devait absolument figurer dans les quelques lignes qui seront écrite plus tard dans la soirée.

" Avez-vous des enfants ? "

La question était peut-être un peu personnelle. Mais Dakota ne la trouvait pas déplacée. Il semblait savoir s'y prendre avec les enfants. Et puis elle était institutrice alors tout naturellement elle se demandait si elle connaissait peut-être l'un de ses enfants. Enfin dans le cas ou il serait bien évidemment papa.

" Excusez-moi, je suis un peu curieuse. Mais surtout vous semblez très bien vous débrouiller avec les enfants. Daisy n'est pas du genre à suivre un inconnu ou a accepter quelque chose de sa part. Car je lui ai bien fait la leçon à ce propos. "

Elle passait tendrement la main dans les cheveux de sa fille en disant cela. Il est vrai qu'elle lui répète très souvent, ainsi qu'à ses élèves, les règles élémentaires de comportements et de sécurités à avoir et à ne surtout pas avoir. Et Daisy les connaissaient bien et elle ne dérogeait jamais à la règle. Sauf aujourd'hui ou elle s'était éloignée et avait suivit un inconnu et accepté une glace de sa part.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota)   Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota) Empty

Une journée ensoleillée et une fillette perdue au paradis des glaces (Dakota)
Page 1 sur 1