Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Sam 14 Aoû 2021 - 21:37
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? @Valentina Gonzalez
Le service livraison ne fait pas partie de ses prestations en temps normal, Manwë préfère rester cloitré dans sa modeste petite boutique, au cas où un client se pointerait. Chaque minute de fermeture est une potentielle clientèle de perdue ! Néanmoins, ce client vaut la peine qu’il se déplace, celui-ci lui avait envoyé un simple texto pour lui signifier qu’il aurait besoin de sa guitare plus tôt que prévu pour un concert ouvert sur Mullers Lagoon pour la promotion surprise du prochain album du band. Ce ne sont pas de grandes célébrités, mais Manwë apprécie leur musique, assez pour avoir mis de côté d’autres instruments et se charger de cette fameuse guitare. Une fois les réglages du manche achevés, la guitare sonnait comme le véritable bijou qu’elle est. Il contacte le musicien pour lui dire que l’instrument est prêt, mais celui-ci l’informe de son impossibilité de se rendre à Western District et qu’il fera malheureusement le show avec une guitare empruntée. La suite est prévisible : Man’ se propose de l’apporter à Mullers Lagoon en échange d’un accès pour ce fameux concert, ça le sortira et lui changera un peu les idées se dit-il… Et surtout, ça renforcera son lien avec le band, qui sait, s’ils deviennent célèbre un jour ça pourrait faire du bien à son petit commerce effacé par les grands noms des centres commerciaux.
Guitare sur le dos dans son étui de protection rigide, il se dirige à pied jusqu’au parc. Bowen reste une petite ville ou tout est accessible à pied, de plus, Man’ déteste vraiment conduire. Il ne se sert de son véhicule qu’en cas de réelle nécessite, trouvant sa conduite assez dangereuse, notamment par le fait de ne pas distinguer les couleurs… Les feux tricolores sont ses pires ennemis ! À pied, il prend moins de risque, sauf lorsqu’il ne voit pas la couleur du petit bonhomme du passage piéton, en général il fait au feeling selon le comportement des voitures ou des autres piétons aux passages perpendiculaires au sien.
Il est encore tôt lorsqu’il arrive sur les lieux, il y a déjà du monde, la plupart découvrent qu’un concert va se jouer près du lac et tentent de se procurer un accès sur leur smartphone. Derrière ses lunettes noires qui le protège des agressions que représentent pour lui les rayons du soleil, Manwë lève les yeux au ciel lorsqu’il lit l’indication “Concert, suivez les flèches bleues.” Voila une indication peu aidante pour le luthier.
- Tu crois que c’est un membre du groupe ? demande une voix féminine dans son dos, faut dire que Manwë n’ayant pas une bonne perception des couleurs et lumières, il ne sait pas que son style du jour est vraiment… Visuellement apocalyptique.
Lui qui ne se voit qu’en noir et gris, c’est grandement planté, une fois de plus… De bas en haut nous avons : Des chaussures marron, chaussettes rouges, blue jeans, ceinture imitation croco vert (yurk), chemise kaki ouverte donnant sur un t-shirt noir… On était presque bon avec le t-shirt noir, mais celui-ci est PAILLETÉ ! Et pour boucler l’ensemble, les montures de ses lunettes sont noires avec reflet violine. Face à une telle excentricité et la guitare sur le dos, on peut facilement excuser que la jeune femme se questionne sur l’identité de ce personnage qui semble suivre de manière plutôt aléatoire des flèches… Il fallait bien que le parcours de canicross soit également balisé par des flèches, mais blanches ! Manwë n’est pas du genre à se décourager… Mais il s’allume une petite clope pour apaiser son agacement lorsqu’il passe pour la troisième fois devant les mêmes bancs.
Une fois le bâton de nicotine allumé, son regard se pose sur les dits bancs, les occupants ont changé à chacun de ses tours, mais celle qui se trouve sur celui de droite accapare toute son attention. Un visage sublime comme l’on en voit rarement, un visage que l’on ne peut oublier… Valentina. Son cœur se serre, l’envie de partir est aussi fort que celui d’aller à sa rencontre. Incapable de trancher, il opte pour laisser la brune en décider si elle ne l’a pas oublié avec toutes ses années qui les séparent, eux qui avaient été si proches. Elle était un peu comme la sœur qu’il n’a jamais eue, il rêvait d’une vie comme la sienne, d’une famille comme la sienne, d’une maison comme la sienne…
Vingt ans plus tard, il n’a toujours rien de tout ça.
“ Bonjour, je tourne un peu en rond depuis tout à l’heure, vous savez exactement où va se jouer le concert ? Près du lac je sais, mais sur quelle rive ? “ Il n’a clairement pas envie de faire tout le tour du lac, bien que s’il avait fait ça depuis le début, il y serait déjà… Faire comme si rien n’était n’est pas trop son genre, mais avec un peu de chance elle le reconnaitra et il pourra pouffer de rire, ou au contraire elle pourrait ne pas se souvenir de lui et il ne serait que déçu bien qu’un peu habitué.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Dim 15 Aoû 2021 - 17:48
Si la mémoire est à la tête ce que le passé...
And when it came down, I was looking in your eyes. Suddenly, suddenly, suddenly, I can feel it inside. My bad habits lead to late nights. Let's get down to business. Conversations with a stranger. One more night to get this, we've had a million, million nights just like this. ı @Manwë Druid & @Valentina Gonzalez
Allez maman, je t'en prie ! Est-ce que je peux y aller ? Toutes mes amies s'y rendent et j'ai vraiment trop envie d'y aller... Leila te regarde avec une certaine insistance. Pourquoi ? Car un groupe plutôt populaire donne un concert pas loin et qu'elle souhaite absolument s'y rendre. Il faut savoir qu'elle n'est pas du genre à demander la lune, ni même à sortir tous les soirs. Elle n'a que quinze ans mais elle sait être assez raisonnable. La laisser y aller seule vu son jeune âge ne te réjouis pas mais par contre, tu as un marché à lui proposer. J'accepte mais à une condition. J'y serais aussi pour ne pas être loin s'il se passe quelque chose. Je ne vais pas te suivre partout, ni te mettre la honte devant tes amies mais je ne suis pas à l'aise que tu y ailles seule. En soi, ça te semble plutôt raisonnable comme deal. Il peut se passer bien des choses à ce genre d'endroit et tu n'es pas très à l'aise avec cette idée, ayant bien trop peur que quelqu'un cherche à s'en prendre à elle. Elle t'adresse un immense sourire qui laisse sous-entendre que ça lui convient plutôt bien, avant de te remercier. Merci maman, tu es la meilleure ! La voir aussi heureuse te rend heureuse également. Après tout, elle peut bien aller se changer les idées avec ses amies. Tu seras toujours à proximité et facile d'accès si elle a besoin de toi pour quoi que ce soit. De quoi apaiser ton coeur de maman peut-être un brin trop inquiet pour sa progéniture.
Après lui avoir donné ton accord, tu te démènes donc afin que tout soit prêt pour pouvoir y aller. Que ce soit la tenue de ta fille ou encore la tienne, que vous ayez bien mangé avant de partir et bien d'autres choses. L'organisation n'a jamais été un réel point faible chez toi, au contraire puisque tu y mets toujours un point d'honneur. Afin d'avoir de meilleures places, tu décides donc de partir un peu plus tôt. Puis, tu es déjà persuadée que ses copines y sont déjà et tu n'as pas envie de la retenir plus longtemps non plus. A peine arrivée sur places, tu remarques un groupe d'adolescentes de son âge qui lui font de grands signes. Comme quoi tu avais bien raison. Avant qu'elle ne s'en aille, tu lui rappelles bien que si elle ne se sent pas en sécurité, elle ne doit pas hésiter à t'appeler, à te chercher ou a se rapprocher de quelqu'un qui pourra l'aider si elle t'as perdue de vue. Oui, sa sécurité passe avant tout et si tu dois le lui rappeler à chaque fois, ainsi soit-il. Si tu peux renvoyer une image de femme assez indépendante et solitaire, ce n'est certainement plus le cas lorsqu'on te voit avec elle. En même temps, Leila est la prunelle de tes yeux. S'il devait lui arriver malheur, tu ne t'en remettrais pas. Ton regard se pose sur elle alors qu'elle s'éloigne, t'arrachant un léger sourire.
Afin de la laisser tranquille, tu prends simplement place sur un banc avec l'intention de t'y rendre un peu plus tard. Pour autant, tu veilles à jeter un coup d'oeil rapide sur elle qui est déjà partie s'installer avec ses amies. Toi ? Tu ne fais qu'attendre que le temps passe avant de t'y installer avant le début du concert, mais ça attendra encore un peu. Une voix te tire te des songes. Une voix qui s'adresse à toi. Ton regard se pose sur l'homme en question, l'analysant du regard. Ce n'est pas pour juger son style quelque peu... atypique qui brûlerait le regard de la mannequin que tu es. Non, c'est surtout pour s'attarder sur les traits de son visage si familier. Tu ne tardes pas à remettre le nom dessus. Manwë. Il a quand même changé depuis la dernière fois que tu l'as vu. Quelle surprise de le recroiser ici. Manwë...? Je n'hallucines pas, c'est bien toi ? Lui demandes-tu avec le sourire pour la simple et bonne raison que tu es heureuse de le revoir après tant d'années sans nouvelles. Tu t'es toujours demandé ce qu'il devenait, comment il allait. C'était ton ami, et il te manquait, tout simplement. Le fait d'avoir eu une belle vie n'a jamais fais de toi une femme ingrate qui oublie ses amis, ou qui sélectionne son entourage sur base de leurs moyens ou que sais-je. Non, ça, tu t'en fiche pas mal. Je dois y aller aussi mais j'espérais croiser un visage familier avant de m'y rendre. Ce n'est pas bien loin, rassures-toi, tu y es presque. Est-ce que tu souhaites que je t'y accompagne Ça sera peut-être plus simple pour éviter que tu ne t'y perdes. Autant lier l'utile à l'agréable, non ? Dans le pire des cas, il t'enverras sur les roses. Après tout, il a peut-être prévu d'y retrouver quelqu'un mais tu n'as rien à perdre à lui proposer.
Niagara
Dernière édition par Valentina Gonzalez le Sam 30 Oct 2021 - 17:46, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Sam 4 Sep 2021 - 7:37
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? @Valentina Gonzalez
Les yeux verts de Manwë se laissent engloutir par la profondeur du regard profondément sombre de la belle Valentina. Pas vraiment surprenant que les cœurs chavirent avec un tel regard, un tel charisme. Déjà dans leur jeunesse, il se souvient qu’elle impressionnait certaines personnes, pas lui… Il en faut beaucoup pour impressionner Manwë, une vraie tête brulée qui ne craint pas grand-chose. À quoi bon avoir peur ? Le monstre était chez lui, dehors il s’est toujours senti en sécurité. Les années se sont écoulées depuis leur dernière rencontre, il a dû changer de quartier suite à l’incarcération de son père, il est allé dans une école spécialisée pour les mômes perdus comme lui et ensuite… Ensuite il s’est concentré de survivre sans trop laisser de place à l’amour ou à l’amitié dans sa vie, il s’est dis que les choses étaient mieux ainsi. Valentina est une preuve vivante de plus que les gens s’en sortent bien mieux sans lui. Dieu sait ce qu’elle aurait pu devenir si elle avait eut un Manwë entre les pattes tout ce temps.
“ Le seul et unique. “ Répond-il avec une pointe d’humour, parce que les Manwë ne courent pas les rues mais qu’il n’a jamais vraiment eut l’air d’aimer particulièrement ce nom. Le sourire de la brune lui semble sincère et ses lèvres s’étirent discrètement pour lui adresser également un semblant de sourire. Man’ marche continuellement sur des œufs dans ses interactions sociales, il a beau avoir un commerce, avoir des aspirations de justicier, il n’est pas très doué avec les gens. Parfois il faut simplement faire comme on le peut.
Le brun est surpris d’apprendre que Valentina se rend bel et bien à ce concert et seule qui plus est ! Doublement surprenant. “ Je n’aurai jamais deviné que tu puisses aimer ce genre de musique, mais ça m’arrange bien pour le coup. “ Il pourrait lui en vouloir, être jaloux ou éprouver un autre sentiment de noirceur, parce que c’est ce que l’on imagine de lui au premier coup d’œil. Un homme aigri et putride de mauvaise humeur. Man’ n’a jamais été ainsi, solitaire et aigri oui ; mais aussi serviable et résigné. La résignation l’aide à accepter son sort, à ne plus se comparer aux autres, à ne pas vouloirs s’octroyer une part de leur réussite, la résignation le fait rester à sa place sans broncher. “ Il faut suivre les flèches bleues. “ Il pointe du doigt une flèche, malheureusement pas bleue (mauvaise pioche !) car il s’agissait d’une des flèches blanches pour le parcours de courses de demain. Valentina sait qu’il souffre d’achromatopsie ; ils ont pas mal échangés quand ils étaient jeunes puisqu’il squattait pas mal chez les Gonzalez pour prendre ses distances avec son père violent et sa mère junkie du temps où elle était encore en vie. Alors puisqu’elle sait qu’il ne perçoit pas les couleurs et pas toujours les reliefs en fonction de la luminosité il en remet une couche, pour une fois qu’il peut plaisanter sur le sujet en ayant la quasi-certitude qu’elle ne le regardera pas comme un OVNI ou un freak. “ A moins que t’aie un peu honte de t’afficher avec moi, je n’ai aucune idée de savoir de quoi j’ai l’air. J’en ai croisé quelques-uns qui me regardaient étrangement… Me dis pas que j’suis en rose, parce que j’ai bien l’impression que c’est toujours aussi horrible comme couleur. “ Rose, ça lui a valu de nombreuses remarques le rose ! Man’ se souvient que son père lui disait que ça fait tapette, alors le rose c’est non ! Les paillettes non plus, mais ça, il n’y a pas même songé. Pourquoi est-ce que l’on vend des vêtements pareils ?! Pour sur, le magasin doit être ravi quand Man se pointe, ils savent qu’ils vont pouvoir se débarrasser des articles invendables par leur couleur.
“ Je suis content de te revoir, tu as l’air plus qu’en forme et tu es toujours aussi belle. “ Ses mots sont sans arrière-pensées, Man’ s’adresse à la mannequin comme un homme parlerait à sa sœur. Ça n’a pas vraiment changé dans sa tête malgré toutes ces années, elle l’a vu tellement mal et faible ce n’est pas quelque chose qu’il pourra oublier un jour… Son sourire alors qu’il se pointait devant chez elle sans vraiment oser lui dire qu’il n’avait rien eu à manger depuis des jours, il n’a jamais vraiment eu besoin de lui dire ses choses là. Quant à lui, il a toujours su la complimenter sans lui demander d’éloges en retour, il n’a rien de spécial pour en mériter.
(c) AMIANTE
Je suis tellement désolé pour ce délai de réponse
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Dim 5 Sep 2021 - 15:23
Si la mémoire est à la tête ce que le passé...
And when it came down, I was looking in your eyes. Suddenly, suddenly, suddenly, I can feel it inside. My bad habits lead to late nights. Let's get down to business. Conversations with a stranger. One more night to get this, we've had a million, million nights just like this. ı @Manwë Druid & @Valentina Gonzalez
Le revoir aujourd'hui est une immense surprise, mais c'est aussi très agréable. Peut-être car tu t'es demandée à plusieurs reprises ce qu'il devenait. Après tout, tu t'étais attachée à lui et tu n'es pas de celles qui oublient les gens qui ont compté pour elle. Tu n'avais pas eu de ses nouvelles depuis un sacré bon bout de temps maintenant. Heureusement, tu n'es pas du genre rancunière dans ce genre de cas. Tu as bien conscience que dans certains cas, la vie peut éloigner des gens malgré leur attachement mutuel. Depuis la dernière fois, beaucoup de choses se sont produites. D'abord, tu as donné naissance à un enfant que tes parents t'ont forcée à abandonner. Ensuite tu as fuis de chez eux afin de prendre ta propre indépendance, et tu as rencontré un militaire. Cet homme avec qui tu as eu une fille et avec qui tu t'es mariée avant qu'il ne perde la vie au combat il y a six ans et demi. D'un point de vue professionnel, tu as pu accomplir ton rêve de devenir mannequin mais tu t'es surtout battue pour ça.
Ça fait plaisir de te revoir après tant d'années... Tu n'as pas l'habitude de mentir toute façon. Selon toi, il est préférable de dire une vérité qui peut parfois blesser plutôt qu'un mensonge qui blesse d'autant plus. C'est déjà une première chose. La seconde ? S'il n'est pas nécessaire de dire quoi que ce soit et que tu n'as rien de gentil à dire, tu préfères tout simplement te taire. Mais là, tu es réellement contente de le voir. Il a passé tellement de temps chez toi lorsque vous étiez plus jeune qu'il est évident que tu t'es inquiétée lorsque tu as cessé d'avoir des nouvelles de lui. Mais bon, le principal, c'est qu'il semble aller bien. Ce ne sont que des apparences mais ça sera peut-être l'occasion idéale de rattraper un peu le temps perdu ? Qui sait ? Dans tous les cas, ça te ferait plaisir de passer un peu de temps avec lui, qu'importe de quoi vous allez pouvoir parler.
Alors à vrai dire, ce n'était pas mon idée en premier lieu. Lui avoues-tu en riant. Mais ces propos étant vagues, tu décides de clarifier la situation. Ma fille voulait absolument y aller avec son groupe d'amies mais la trouvant un peu jeune et réalisant bien que ce n'est pas le monde des bisounours, j'étais pas à l'aise de la laisser y aller seule. Je ne reste donc jamais bien loin, même si je ne vais pas lui taper la honte. Mais au moins, je ne suis jamais bien loin. En soi, c'est donc plutôt simple mais il ne pouvait certainement pas le savoir. La finalité reste la même : tu es là, seule, pendant qu'elle est avec son groupe d'amis et qu'elle en profite. Ça ne t'empêche donc pas de filer un petit coup de main à Manwë afin qu'il puisse enfin trouver son chemin. Alors qu'il pointe une flèche qui n'est pas de la bonne couleur, et qui ne concerne pas ce qu'il recherche. Mais ce n'est pas pour autant que tu as l'intention de te moquer de lui. Tu sais de quel problème il souffre et jamais ça ne te viendrais à l'idée de te moquer de lui. Alors elles ne sont pas bleues celles-là. Mais je vais t'aider, ne t'en fais pas ! Avec toi, il est d'ailleurs le premier à en rire. Peut-être car, justement, tu n'es pas du genre à lui faire des critiques gratuites ou à émettre un quelconque jugement à son égard. A tes yeux, il est un humain, comme tout le monde. Son problème ne fera jamais de lui une bête de foire dont il faut se moquer à la première occasion venue. Jamais je n'aurais honte voyons. Et rassures-toi, pas de rose ! Ceux qui t'ont regardé ainsi se sont juste dis que tu n'avais pas peur d'oser. Ils ne peuvent pas savoir. Et c'est d'ailleurs pour ça que tu n'as pas du tout envie de te moquer de quelqu'un méchamment. Taquiner quelqu'un de proche est une chose, mais ça s'arrête là.
Je t'en remercie ! Tu sembles aller bien aussi ? J'ose espérer que c'est réellement le cas, tu le mérites tant... Malgré ses apparences, tu as su voir chez lui un homme très gentil et agréable, qui a un lourd vécu et un passé difficile derrière lui. Tu as pu le voir dans ses pires moments et tu t'es juré intérieurement que tu serais toujours présente pour lui, aussi longtemps que possible du moins. Même si la vie en a décidé autrement et que tu as l'impression d'avoir failli à ta tâche, vos chemins devaient visiblement se recroiser et ça, par contre, tu en es heureuse. Après avoir récupéré tes affaires, tu es désormais prête à l'y accompagner. Tu es prêt alors ? Lui demandes-tu afin de t'assurer qu'il n'ait besoin de rien d'autre, ou qu'il n'ait pas d'autres choses à faire.
Niagara
Dernière édition par Valentina Gonzalez le Sam 30 Oct 2021 - 17:47, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Mer 8 Sep 2021 - 22:04
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? @Valentina Gonzalez
Manwë à faiblement opiné du chef, retournant ainsi la politesse et l’enthousiasme de la revoir bien qu’il ne soit pas du genre à sauter dans les bras des gens. Il ne l’aurai pas repoussé si elle avait souhaité le prendre dans ses bras, mais il imagine qu’elle se souvient malgré tout que le contact humain lui est souvent compliqué… Une fois de plus : les joies d’avoir eut un père violent.
“ Oh tu as une fille ? Euh… “ Son regard se lève dans le vide, cherchant ce qu’il était censé dire après cette révélation, c’est en grimaçant qu’il tente “ Félicitation ? “ C’est toujours mieux que de ne rien dire du tout ! Une fille assez âgée pour aller à des concerts, il se doute que cela doit être une preuve de lâcher du lest avec son enfant. Il se réjouit alors de ne pas en avoir, de ne pas avoir cette torture supplémentaire. Pauvre gamine avec un père aussi… Étrange. Il sait ce que c’est que d’avoir honte de ses parents. Il a beau avoir aimé sa mère de tout son cœur, il ne faisait pas étalage de son identité, de ce qu’elle était… Une droguée, une désespérée, une loque pathétique. L’amour rend aveugle, ou pas, parce qu’il a toujours su et vu, ça ne l’a pas empêché de l’aimer, sans pouvoir être fier d’elle un seul jour de sa jeunesse. Il n’aurait jamais eut honte d’une père comme Valentina, au contraire, mais il imagine que les ados ont toujours honte de leurs parents, tôt ou tard. Pour lui, ça été juste… Trop tôt.
“ Ça explique sans doute pourquoi je tourne en rond depuis tout à l’heure. “ Soupire-t-il alors qu’elle affirme que la flèche n’est pas bleue, toujours un rictus pour prendre avec dérision son cas, bien que jamais très à l’aise avec le fait que les gens puissent savoir qu’il est anormal. “ Pas de rose, mais osé ? Ça me va… “ Il sourit plus largement, parce qu’il sait que même s’il voyait plus les couleurs, il s’en ficherait tout autant de son look. Malgré tout, Man parvient en général à avoir un certain style, plutôt bad boy qui lui va bien, le côté décalé passe car il semble complètement assumé par celui qui le porte.
“ Oui… Oui je vais bien. “ Il a un peu honte de mentir à la brune, mais ils viennent à peine de se retrouver, il se voit mal lui dire qu’il est en panique parce que son père est sorti de taule, qu’il a croisé des amis de son père qui ne sont pas venu en ville depuis des années et qu’il craint sans cesse qu’un malheur arrive à Bowen de la main de Keynes… Qu’est-ce qu’il mijote ? Si seulement il le savait, ça le rend fou. “ Ouais… Bien sûr, allons-y. Je dois remettre ça à l’un des musicien. “ Il désigne son bagage sur son dos, des fois qu’un étui de guitare soit trop discret pour qu’elle comprenne à quoi il fait allusion… Eh non, il n’est pas un membre du groupe, encore heureux, il n’a certainement pas envie d’être populaire un jour. Il aime bien trop sa tranquillité ! “ Si ta fille aime le groupe, j’peux peut-être arranger une photo avec eux… Les jeunes arrêtent jamais de tout photographier. “ Il ne comprendra jamais ce comportement, mais il n’a pas l’intention de creuser. Valentina l’aide à retrouvé son chemin, alors il peut bien lui rendre ce service, après tout ce qu’elle a fait pour lui alors qu’ils étaient plus jeunes. Loin d’imaginer que Valentina était aussi du genre à être saisie par l’objectif, qu’elle était une star de la photo en quelque sorte…
Man’ suivit donc la belle brune sur les chemins qui mène au concert, il connait Bowen comme sa poche, mais lambiner dans les parcs ne fait pas vraiment partie de ses activités habituelles. “ J’aurai sans doute dû te donner des nouvelles plus tôt, à vrai dire, j’ignorais si tu étais toujours à Bowen et puis quand je suis sorti des services sociaux… J’avais pas franchement beaucoup évolué. “ Ça lui a prit dix années avant de chercher à donner un sens à sa vie, mieux vaut tard que jamais à ce qu’il parait. Il lui avait fallu un électrochoc pour sortir de sa coquille de médiocrité. " Désolé..."
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Jeu 9 Sep 2021 - 11:06
Si la mémoire est à la tête ce que le passé...
And when it came down, I was looking in your eyes. Suddenly, suddenly, suddenly, I can feel it inside. My bad habits lead to late nights. Let's get down to business. Conversations with a stranger. One more night to get this, we've had a million, million nights just like this. ı @Manwë Druid & @Valentina Gonzalez
En général, tu as tendance à prendre les gens dans tes bras afin de partager une étreinte avec eux. Mais d'aussi loin que tu t'en souviennes, ce n'est pas un acte qui peut mettre Man' à l'aise. N'ayant pas envie d'aller contre ses envies, tu t'es donc abstenue. Selon toi, c'est aussi lui montrer du respect. Surtout que ce n'est pas un inconnu à tes yeux, et il n'en sera jamais un. Si tu n'aimais pas les contacts physiques ou sociaux, tu souhaiterais qu'on respecte ça alors il est bien normal d'en faire de même. Enfin... Il s'agit là de ton point de vue, mais tu ne vas pas aller jusqu'à prétendre détenir une vérité universelle alors que, spoiler alert : ce n'est absolument pas le cas.
Oui, enfin c'est une adolescente maintenant... Lui avoues-tu simplement. Lorsqu'il te félicite, tu lâches un léger rire. Pas que tu te moques de ses propos, simplement que tu ne t'y attendais pas le moins du monde. En général, on félicite le.s futur.s parent.s lors de l'accouchement mais après tout, pourquoi pas le faire, même quinze ans plus tard ?! Eh bien... Merci ! Le seul "avantage" entre grand guillemets, c'est que tu as pu apprendre des erreurs de tes parents. De ces choses que tu ne veux assurément pas reproduire avec ta fille. Être maman ? C'était quelque chose que tu voulais devenir tôt ou tard... Plutôt tôt que tard, finalement, mais tu as su accepter la nouvelle. Leila est tout ce que tu as plus cher au monde et votre relation est vraiment belle à voir. Par contre, tu n'as pas l'intention de lui imposer des choses ridicules comme tes parents ont pu le faire avec toi, sans aucune explications. Tout comme tu ne veux pas lui faire honte. Heureusement, ça ne semble pas être le cas jusqu'à présent. C'est que tu ne t'en sors peut-être pas si mal, après tout...
Je pense que tu as ton explication, effectivement ! Mais maintenant que tu sais pourquoi tu tournais en rond, tu vas enfin pouvoir trouver le bon chemin. En aucun cas tu ne cherche à émettre un quelconque jugement à son sujet, tout comme tu ne le perçois pas comme étant quelqu'un d'anormal. Il a un défaut, mais ça ne change en rien l'image de l'homme que tu perçois. S'il n'avait pas ce problème, ça n'aurait rien changé pour toi. C'est exactement ça ! Lui avoues-tu avec un léger sourire. Pas de rose, mais osé. Ça lui convient plutôt bien finalement ! A croire qu'il a trouvé sa petite phrase d'accroche. Dans tous les cas, tu ne te permettrais jamais de juger son style vestimentaire, quelle qu'en soit la raison. Tant qu'il se sent bien, les vêtements ne sont que des vêtements. Avec des couleurs et des styles divers et variés, mais chacun y trouve son bonheur.
Lorsqu'il te réponds, tu éprouves quelques doutes au sujet de la sincérité de sa réponse. A tord ou a raison ? Difficile de le savoir. Pour autant, tu te vois mal insister et le forcer à parler de quoi que ce soit alors que vous ne vous êtes pas vus depuis un bon bout de temps. Je suis vraiment ravie pour toi alors ! De toute façon, s'il a envie de t'en parler, tu seras là pour lui. Ce n'est pas quelque chose qui a pu changer avec les années. Bien au contraire, tu restes la même jeune femme qu'à l'époque. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Ah bon? C'est toi qui l'a fait, cet instrument ? Lui demandes-tu, un brin curieuse. Peut-être que tu te trompes totalement mais tu ne peux pas encore le savoir. S'il est dans ce domaine, ça reste quand même une belle réussite, non ? Pourquoi pas ? Je pense qu'elle en serait ravie ! Ta fille est une immense fan du groupe et même si ton nom n'est pas à refaire dans le domaine du mannequinat, tu n'oserais pas en abuser pour demander une photo. Surtout que tout le monde ne te connait pas pour autant.
Il est donc désormais temps pour toi de l'accompagner jusqu'à ce concert, plus exactement jusqu'à l'artiste qui attend certainement son instrument de musique. Man' s'ouvre à toi d'une façon plutôt inattendue, mais ça te touche d'entendre de tels propos. Je ne t'en veux pas, tu sais ? J'aurais aimé pouvoir être là pour toi, mais tu étais totalement libre de ne pas l'accepter, qu'importe les raisons... Jamais tu ne pourrais t'imposer dans la vie de quelqu'un, même si tu veilles toujours à leur rappeler que tu seras là quoi qu'il puisse arriver. Pour tout te dire, je n'ai jamais déménagé hors de Bowen. Je voyage beaucoup pour le travail, mais je reviens toujours à mes racines. Et tu n'as pas l'intention de déménager de si tôt. C'est même tout l'inverse puisque tu ressens ce besoin de te poser sur le long terme, de pouvoir être présente pour ta fille. Par contre, je tiens à te dire quelque chose... Que tu aies évolué ou non après les services sociaux, ça ne m'aurait pas empêchée de te tendre la main et d'être à tes côtés. Il a un lourd passé que tu ne peux qu'imaginer, puisque vos vies ont été bien différentes sur plusieurs points. Pour autant, il reste ton ami et ça n'aurait jamais changé ta vision de lui.
Niagara
Dernière édition par Valentina Gonzalez le Sam 30 Oct 2021 - 17:47, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Lun 13 Sep 2021 - 11:19
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? @Valentina Gonzalez
Manwë sourit alors qu’elle lui fit remarquer que sa fille est une adolescente, en plein dans l’âge ingrat il parait. Il se souvient que Valentina ne semblait pas plus perturbée que ça à l’époque où elle se transformait en très belle jeune femme. Il avait seize ans quand les services sociaux l’ont placé, c’est presque étonnant qu’après tout ce temps ils puissent se reconnaitre ! Il faut bien admettre qu’elle a beaucoup moins de ridules que lui et ce n’est pas cette petite année qui les sépare qui leur coute une telle différence. N’étant pas confortable sur le sujet, ils en reviennent vite au fléchage et au fait qu’il se soit perdu pour une stupide histoire de couleur ! Tout comme ces vêtements, il n’a jamais la moindre idée de ce que ça peut donner, le plus frustrant c’est de n’avoir jamais perçu les couleurs… Il ne peut même pas comprendre, imaginer ce que ça peut vraiment être une couleur. Il comprend ce que l’on associe au jaune, comme des règles de savoir vivre, des moeurs auxquelles il ne réfléchis pas et dont il ne peut avoir aucun opinion. Parfois il se demande comment il réagirait si par miracle la science pouvait guérir ses cônes rétiniens atrophiés, s’il pouvait tout à coup voir les couleurs ! Serait-ce effrayant ou merveilleux ? Sa mère lui disait que les couleur la rendait heureuse, c’est vraiment pas de bol pour lui…
Il est gêné de mentir à son amie, même si clairement Man’ ne va jamais complètement bien… Photosensibilité, migraine, contrariété et problèmes financiers forment son lot quotidien. Désormais son son père est libre, ce soucis s’ajoute à l’addition et tout cela pèse mine de rien.
“ Celle-ci non… Je l’ai juste réparée. “ Et améliorée, mais il n’est pas du genre à se la raconter, il espère que les modifications apportées ne perturberont pas le guitariste, il en doute fortement même si certains artistes sont attachés (à tort) aux défauts de leurs instruments… “ Ce sera sûrement après le concert par contre… “ Les artistes sont souvent trop stressés pour se prêter au jeu des photos et autographes avant le show, Man’ a fait beaucoup de concerts dans sa vie en tant que roadie notamment , pas pour ce groupe. C’est cependant un homme de l’ombre reconnu dans la profession, c’est ce qui fait la survie de son magasin aux allures trop austères pour de la clientèle occasionnelle.
“ Je sais, mais j’avais probablement besoin de faire ce chemin seul pour me prouver que même sans rien… Je n’aurais pas fini comme mon père. “ Parler de son père le rend toujours amer et nerveux. Il y a eu un tel tourbillon de doute sur sa vie pendant près de dix ans, mais il a finit par réussir à se trouver dans tout ce capharnaüm de mauvaises ondes. Mais pourquoi ne pas avoir renoué le contact il y a dix ans ? Outre le fait qu’il ne savait pas trop si elle était encore là, c’est une petite ville malgré tout il aurait pu se renseigner un minimum… Il y a eut une grande part d’oublie et surtout du : à quoi bon ? “ J’te l’ai jamais dis, mais tu l’avais sans doute deviné… “ Pas très compliqué à deviner ceci dit ! “ Mais, t’étais la meilleure chose qui me sois arrivée après la mort de ma mère, j’t’ai jamais remercié pour ça. Pour toutes les fois où… Où j’ai pu m’échapper chez toi. “ S’évader de chez lui était vital, Valentina aurait pu avoir tous les amis du monde, mais elle le faisait venir, lui. Seulement lui parce que trop de monde le rendait nerveux, parce qu’il ne voulait pas que tout le lycé sache qu’il creuvait de faim et qu’il faisait sa lessive chez elle parfois, il ne voulait pas qu’on se rit de lui ou qu’on veuille l’aider. Il n’y avait que l’aide de Valentina qui lui convenait, en qui il avait confiance. “ Assez parlé du passé ? “ Question rhétorique accompagné d’un sourire. C’est surtout lui qui n’aime pas en parler, il n’évoque ses antécédents avec personne, mais avec elle c’est tellement différent. Il n’est plus aussi vulnérable qu’autrefois, bien au contraire, c’est un homme fort et redoutable quand il faut défendre sa peau ou le peu qu’il ait.
Ils se dirigent vers la scène, Manwë sort de sa poche une sorte de badge qu’il a imprimé sur un papier libre, un laissez-passer pour la sécurité afin de rejoindre le groupe.
- Manwë Druid ! On vous attends depuis tout à l’heure !
Ça lui fait toujours quand on l’appelle aussi respectueusement tout en le rouspétant, que ce soit au poste de police où là par un petit stagiaire régisseur son. “ Oui bah ça va, j’suis là…” Qu’il grogne en pressant avec modération le pas, il se tourne vers la brune pour lui dire “ Oh c’est vrai, j’te l’ai pas dis, mais… Je ne m’appelle plus Keynes, le nom d’mon père. “ Druid c’est celui de sa mère, ça lui a couté un bras de faire cette procédure mais ça en valait la peine pour qu’il puisse commencer à se supporter. Mais assez parlé du passé…
D’ailleurs voici le guitariste qui lui fait de grand signe, les joues rosies par le stress et l’alcool qu’il a probablement déjà ingurgité. Il s’empresse de prendre sa guitare
- Man’ ! J’ai cru que tu m’avais oublié ! Salut…
Le regard du guitariste dégouline sur les formes de la mannequin “ Hey ! Oh ! Arrête de la regarder comme ça gros dégueulasse ! “ Les insultes c’est toujours bon enfant dans le milieu, enfin ça dépend avec qui bien entendu… Le guitariste se mit à rire en reportant son attention sur son instrument chéri.
- Désolé ! J’savais pas que t’avais une soeur...
Manwë lève les yeux au ciel avant de répondre “ Ce n’est pas ma soeur. “
- Sérieux ?!
“ Ce n’est pas non plus ce que tu crois… “ Désespérant, non ?
- Ah j’me disais aussi…
Un chouilla insultant, néanmoins Man’ est d’accord sur le fait qu’il ne serait certainement jamais assez bien pour une femme comme Valentina, il a déjà beaucoup de chance de l’avoir comme amie, une chance inestimable qu’elle le soit encore après toutes ces années. “ Heureusement, c’est pas le cerveau du groupe… “ Soupire-t-il à l’attention de la belle brune. Il n’a jamais supporté qu’on la regarde comme un morceau de viande, c’était déjà le cas autrefois, dans un sens, il a toujours été un peu comme un frère avec elle. Son père considérait bien trop les femmes comme des objets, des biens acquis… Au final ce minable lui a inculqué des bonnes valeurs tant il dégoutait Manwê au plus haut point.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Mar 14 Sep 2021 - 23:21
Si la mémoire est à la tête ce que le passé...
And when it came down, I was looking in your eyes. Suddenly, suddenly, suddenly, I can feel it inside. My bad habits lead to late nights. Let's get down to business. Conversations with a stranger. One more night to get this, we've had a million, million nights just like this. ı @Manwë Druid & @Valentina Gonzalez
Il est vrai que quand on parle d'un enfant, on peut s'imaginer que ta fille a quoi... Six à huit ans peut-être ? En soi, ça ne serait pas réellement surprenant puisque tu restes encore suffisamment jeune que pour être maman d'un enfant plus jeune. Mais non, elle est en plein dans l'adolescence... Déjà. Le temps a filé trop vite à ton goût, comme si tu ne l'avais pas vue grandir... En soi, elle n'est pas si difficile à vivre et tu t'estime déjà bien chanceuse puisque tu restes proche d'elle. Peu après qu'il ait été placé, ta vie a bien changé et la relation que tu pouvais entretenir avec tes parents s'est progressivement dégradée jusqu'à atteindre un stade de non retour. Mais tu lui épargnes évidemment ce détail pour toi. Pas que tu as honte de parler de ce qu'il s'est passé, mais parce que cette plaie reste béante dans ton coeur. Il faut dire que malgré les apparences, tu as terriblement souffert. Probablement plus qu'on ne l'imagine en voyant ton plus beau sourire et cette vie qu'on assimilerait sans réel problème à une "vie de rêve". Peut-être car, au font, tu préfères qu'on puisse avoir cette image de toi. Au moins, ça n'implique pas de fournir des explications quelconque et cette option te convient plutôt bien. Tout comme lui (sans le savoir), tu as ce besoin de garder certaine choses pour toi. Non pas par manque de confiance ou par envie de mentir, mais simplement par besoin qu'on ne s'apitoie pas sur votre sort, entre autre. Ou du moins, c'est ton cas.
Mais sinon, tu crées des instruments en plus d'en réparer d'autres ? Dans tous les cas, je trouve ça vraiment génial ! Disons que tu ne connaissais encore personne qui fait ce métier. Quant au tien, tu évites d'en parler tant que le sujet ne vient pas sur le tapis. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que tu détestes te mettre en avant de ton plein gré. Même si tu es mannequin et que tu as tendance à attirer les regard mais aussi l'attention ce n'est pas forcément quelque chose que tu aimes quand tu ne travailles pas, mais surtout pas lorsqu'il s'agit de ta vie privée. Ne t'en fais pas, c'est déjà super ! Je suis certaine qu'elle va être vraiment ravie. Je t'en remercie. Et quand il s'agit de faire plaisir à ta fille, difficile d'être mécontente. Surtout qu'elle ne se doute absolument pas que ça va lui arriver et c'est une idée qui te plait réellement.
Tu sais, Man'... Avoir des gens qui sont là pour toi, ça ne fait en rien de toi quelqu'un qui pourrait ressembler à cet homme. Surtout que, à tes yeux, il ne lui ressemble absolument pas. Peut-être qu'il a changé entre temps, mais tu serais bien surprise qu'il ait changé au point de devenir comme lui. L'entendre parler ainsi, ça te rend un peu émue. A vrai dire, tu ne t'y attendais pas. Parler à coeur ouvert, ainsi, c'est aussi accepter de montrer une certaine sensibilité et, à tes yeux, ça nécessité énormément de confiance. Tu n'avais pas à me remercier... Je l'ai fais de bon coeur. Faut pas croire, je me suis attachée à toi. Et même si on a vieilli depuis, saches que tu pourras toujours trouver un échappatoire chez moi. Bon, certes, il ne connait pas forcément ton adresse mais c'est un détail qui se règle rapidement ça. Avec toi? Ses secrets ont toujours été bien gardé, personne n'avait besoin d'être au courant. Généralement, vous vous retrouviez que tous les deux. Dans le "pire" des cas, ta soeur était présente mais elle savait te laisser ton intimité et ton indépendance sans chercher à interférer là dedans. Oui, je pense... Pourquoi s'attarder sur le passé quand on peut profiter du moment présent, hm ? N'est-ce pas ça, le plus important ?
Tu le suis donc jusqu'à finalement rejoindre les artistes que tu salues poliment. Bonjour ! Lorsque tu entends son nom de famille, tu es assez surprise pour la simple et bonne raison que, lorsque tu l'as connu, ce n'était pas le nom de famille qu'il portait. Tu lui adresses un léger sourire. Ça a effectivement du sens avec tes explications. Lorsque le guitariste arrive, il récupère donc son instrument. Son regard se pose sur toi, te faisant rouler des yeux. A croire que tu es un morceau de viande qu'on achète au commerce du coin. En soi, ça te dérange mais tant qu'il ne tente rien de déplacé, tu laisses passer. D'ailleurs, tu ne tardes pas à assister à un dialogue entre eux. Sa soeur ? Sa copine ? Aucune des deux options puisque tu es seulement son amie, mais ça aurait pu être le cas en soi, non ? Après, peu importe qui je suis pour lui, et peu importe qui vous êtes. Je vous conseille de me regarder autrement que si j'étais un objet. Lui dis-tu avec le sourire. Si tu peux devenir un peu plus violente verbalement parlant ? Oh que oui, à n'en pas douter. Suite aux dires de ton ami, tu ne peux contenir une réponse qui te vient assez naturellement. J'avais pas remarqué... Difficile de ne pas percevoir la pointe d'ironie dans tes propos. Pas de façon méchante dirigée envers Man', mais simplement car, pour se comporter ainsi, il est évident que ce n'est pas le cerveau du groupe. C'est à se demander s'il a un cerveau tout court d'ailleurs. Mais je te remercie, sincèrement. Parce que même après toute ses années, il n'hésite pas à prendre ta défense. Comme s'il était ce frère que tu n'as jamais eu, finalement.
Niagara
Dernière édition par Valentina Gonzalez le Sam 30 Oct 2021 - 17:47, édité 2 fois
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Ven 17 Sep 2021 - 13:41
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? @Valentina Gonzalez
Il acquiesce alors qu’elle lui demande s’il crée également des instruments, quelques pièces sont en ventes dans son magasin, mais il n’a pas vraiment le temps de créer beaucoup, c’est long, fastidieux et moins rémunérateur car les achats d’instruments sont plus rares que les réparations en elles même. “ Merci. “ A-t-il seulement répondu avec un léger sourire face à tous ces compliments, il n’en a pas réellement l’habitude, cela lui fait néanmoins plaisir de la part de Valentin, il devine qu’elle a bien réussi sa vie, il n’ose pas vraiment lui demander ce qu’elle fait, c’est stupide… Cela viendra sans doute plus tard, ils ne se sont pas vu depuis si longtemps, il sait que contrairement à lui jadis, elle avait de l’ambition, des rêves.
Il s’engage à tenter d’organiser une rencontre avec le groupe, ce qui devrait ravir sa fille. Ça lui fait plaisir de faire ça, bien qu’il percute plus tard qu’il va “rencontrer” cette dite jeune fille. Il n’est pas très à l’aise avec les enfants, ça lui rappelle pas vraiment de bons souvenirs. Juste pour ça il ne s’imagine pas être père un jour, il parait que l’on répète le schéma familial que l’on a vécu.
Parler du passé, de son père, de son besoin de faire ses preuves. Manwë ne sait pas s’il avait raison d’agir ainsi, mais c’est fait. Il ne peut pas revenir en arrière, rattraper les années perdues sans son amie Valentina, une amie chère dont personne n’a jamais pu prendre la place dans sa vie. Il sourit presque amusé de savoir qu’elle s’est attachée à lui, il n’ont jamais eut cette conversation, à ce dire ce qu’ils représentent pour l’autre, à parler tout simplement d’émotions, d’attachement. C’est pas le genre de chose qu’il fait, ça lui parait toujours trop compliqué de parler à cœur ouvert.
Une fois sur place, il passe avec son badge, explique à la brune le changement de nom qu’elle ne désapprouve pas. Puis la rencontre avec le musicien excède le luthier qui conserver malgré tout extraordinairement bien son calme. Il eut un sourire satisfait de voir que la brune ne se laisse pas faire, ça ne l’étonne pas, elle a toujours su se défendre. Il se souvient que plus jeunes, elle avait eut de la peine à le retenir tandis qu’il voulait coller son poing dans la face d’un petit merdeux qui lui avait fait de la peine. Comme quoi, il n’avait pas vraiment besoin de mots pour lui montrer qu’il tenait à elle. “ Oh… Y’a pas de quoi... “ Un peu surpris de ses remerciements, Man’ reporte son regard sur l’imbécile de guitariste “ Alors ? “
- C’est parfait, mec !
Bon voilà une chose de faire. “ Il est où Greg ? “ Le guitariste leur indique la direction, sans lui dire au revoir, Man s’y rend en compagnie de la brune. “ Greg c’est leur… Manager... “ On va appeler ça comme ça… Le seul vrai cerveau de la bande.
Greg les salue chaleureusement, rien à voir avec l’autre tête à claque !
- Oui y a pas de soucis, les amis de Man’ sont mes amis ! C’est tellement nul comme réplique, mais je le pense ! On fait ça après le show ?
La rencontre organisée, la guitare livrée, sa part semble faite. “ Préviens ta fille de nous rejoindre au niveau des barrières de sécurité à la fin du concert… Donc nous… On peut regarder depuis les coulisse, ou on peut essayer de se glisser dans la fosse si c’est ce que tu veux… Perso, je les ai vu des dizaines de fois. “ Autant faire comme elle le souhaite, il n’avait même pas prévu de rester à l’origine, il n’a plus vraiment le temps de se récréer avec tous ces problèmes. Sans gêne, le bun ouvre la glacière laissée à l’abandon pour prendre une bière, puis deux, il propose à la brune sans trop savoir à quoi s’attendre. Lui boit un peu, fume beaucoup… C’est un train de vie pas spécialement sain qu’il mène, fort heureusement il fait assez de sport pour se défouler certes, mais cela le maintient en forme suffisante pour ne pas être une loque à peine la quarantaine passée. Val est magnifique, elle a probablement une vie super saine, il espère juste qu'elle n'est pas végan... Il les trouve souvent insupportables.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Sam 18 Sep 2021 - 11:57
Si la mémoire est à la tête ce que le passé...
And when it came down, I was looking in your eyes. Suddenly, suddenly, suddenly, I can feel it inside. My bad habits lead to late nights. Let's get down to business. Conversations with a stranger. One more night to get this, we've had a million, million nights just like this. ı @Manwë Druid & @Valentina Gonzalez
Bien que tu avais des rêves et des envies, tes parents étaient toujours là pour tenter de te briser le moindre petit espoir afin de te ramener à la réalité, comme ils le disaient si bien. Sauf qu'abandonner n'est pas un mot qui fait partie de ton vocabulaire. Et dans le fond, heureusement que ça n'a jamais été le cas. S'ils avaient réussi à anéantir le moindre petit espoir, tu n'en serais pas là où tu en es aujourd'hui. Et autant dire que ta vie actuelle dans son intégralité est probablement ta plus grande fierté. Avec tes parents, vos relations ont souvent été conflictuelles, quel que soit le sujet d'ailleurs. A vrai dire, tu as même laissé tombé l'idée d'y changer quelque chose tant ça semble être peine perdue. C'est probablement pour ça que tu n'as plus réellement de contact avec eux.
Si cette idée de rencontre et de photo abouti, tu es certaine que ta fille va être réellement ravie. Avec elle, tu as veillé à ne pas reproduire les erreurs que tes parents ont pu commettre avec toi. Ce que tu souhaites, c'est que Leila puisse se tourner vers toi et se confier sans jamais avoir peur d'être jugée, sans n'avoir peur que tu puisses briser ses rêves. Une relation de confiance s'est installée entre vous deux. Être maman ? C'était un rêve pour toi. De ceux que tu désirais accomplir tôt ou tard, et c'est sans aucun regret. Leila est une fille merveilleuse en tout point. Tu n'aurais définitivement pas pu espérer mieux comme relation avec elle. Certes, ce n'est pas parfait tous les jours. Un conflit peut arriver, mais rien d'anormal non plus.
Mettre des mots sur ton ressenti, ça n'a jamais été chose courante chez toi lorsque tu étais plus jeune. Comme si c'était une faiblesse alors que non, pas du tout. C'est simplement humain. Rien de plus. Avec les années, tu as appris à travailler là dessus. Surtout lorsque tu as rencontré l'homme qui allait devenir ton mari. Il t'as énormément aidée à ce sujet. Alors oui, tu as ressenti ce besoin de dire à Manwë que tu t'étais attachée à lui pour la simple et bonne raison que c'est la réalité et rien d'autre. Sans aucun mensonge, sans aucun artifice, rien de tout cela. Après avoir passé tant de temps avec lui, tout en ayant découvert une personne sincère, ça semblait presque impossible que tu ne t'attaches pas à lui. Cette conversation n'avait jamais eu lieu auparavant mais il n'est jamais trop tard. Surtout lorsque deux chemins se croisent à nouveau après tant d'années, et de façon totalement imprévue.
Arrivés auprès des artistes, ce regard qu'il a pu poser pour toi ne te plait pas le moins du monde. Tu détestes être regardée ainsi, et à raison. Tu es une femme, une humaine. Pas un objet sexuel ou quoi que ce soit d'autre. En soi, le menacer de lui coller un escarpin dans le service trois pièces t'effleure l'esprit, mais tu préfères rester calme pour l'instant. Après tout, est-il réellement nécessaire d'en arriver là ? Pas pour l'instant, mais tu n'hésiteras pas à te défendre si ça devient nécessaire. D'ailleurs, l'intervention de Man' te touche sincèrement. Voir que ça puisse le déranger aussi au point qu'il intervienne, ça te renvoie des années en arrière. C'est le genre d'ami qui n'avait pas peur de faire savoir quand ce type de comportement le dérangeait. Puis, lui, il ne t'as jamais regardée ainsi.
Il est ensuite temps de rejoindre ce fameux Greg qui semble bien plus agréable et poli que ce guitariste, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Ça serait vraiment génial, je vous en remercie ! Elle va être réellement ravie. Puis, je ne trouve pas cette réplique si nulle. Au contraire, il semble réellement ouvert et ça fait plaisir à voir. Alors que vous vous retrouvez seuls, ton regard se pose sur ton ami avec un immense sourire. Tu as assuré, merci à toi. D'ailleurs, tu ne tardes pas à prendre ton téléphone portable afin de prévenir ta vie en lui envoyant un SMS. La connaissant, elle devrait le voir dans les prochaines minutes. Dès que c'est fait, tu le ranges. Est-ce que tu as une préférence ? Pour les voir, je veux dire. Les coulisses ou on s'incruste dans la fosse ? En soi, je dirais avoir une petite préférence pour les coulisses. Moins de monde, certainement. Alors qu'il te propose une bière, tu la récupères afin d'en boire une gorgée. Ce n'est pas forcément ta boisson de prédilection, mais une fois de temps à autres, ça ne te tuera pas. N'empêche... Qui aurait pu imaginer que nos chemins allaient se recroiser après tant d'années ? Heureux hasard, sans aucun doute.
Niagara
Dernière édition par Valentina Gonzalez le Sam 30 Oct 2021 - 17:47, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Lun 20 Sep 2021 - 22:40
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? @Valentina Gonzalez
L’enthousiasme de Valentina fait grandement plaisir au brun, après tout ce qu’elle a fait pour lui autrefois, c’est la moindre des choses. Il sait qu’elle n’a jamais rien réclamé en retour qu’ils n’ont pas tenu les comptes de ce qu’ils se sont mutuellement apporté, mais il sait qu’il lui en doit sans l’ombre d’un doute beaucoup plus.
“ Va pour les coulisses dans ce cas. “ Comme il l’a dit, les deux lui conviennent, même s’il préfère rester effectivement ici. Prendre part à la foule, il l’a déjà fait plus jeune malgré ses problèmes de santé, les risques de pertes d’équilibre ou de ne pas supporter les lumières des spots. Partager une bière avec son amie, ça lui rappelle l’époque d’autre fois, quand il se pointait derrière chez elle avec une canette qu’il avait piqué dans le frigo, au risque de se prendre une branlée par son père ; non pas parce qu’il était trop jeune mais parce que ça lui en faisait une de moins pour lui. Les souvenirs avec Valentina sont nombreux, heureux pour la plupart, mais souvent tinté de malheur. Heureux à chaque fois qu’elle lui souriait, qu’elle le traitait comme les autres et ce même s’il se pointait avec un œil au beurre noir parce qu’il s’était encore battu. C’est presque un miracle qu’il n’est pas mal tourné.
“ C’est une petite ville et pourtant nos chemins ne se sont pas recroisé toutes ces années, c’est presque le contraire qui parait fou, non ? “ Preuve est faite qu’ils ne sont pas du même monde, ne fréquentent pas les mêmes gens, ne vont pas aux mêmes endroits. Le monde n’a pas besoin d’être si grand que ça finalement pour ne plus revoir quelqu’un. La vie ne voulait peut-être pas les réunir avant ce jour. “ J’espère qu’on mettra moins de temps pour se recroiser la prochaine fois. “ Ce serait dommage. Manwë aurait aimé avoir une vie à lui montrer, mais il n’a pas grand-chose à prouver à la brune, son évolution n’est pas énorme quand on regarde les autres personnes de son âge. Il a atteint un stade de sa vie qu’il aurait dû accomplir dix ans plus tôt s’il n’avait pas gâché tout ce temps à juste se laisser vivre.
Il s’assoit sur une malle destinée à transporter du matériel de musique, c’est du solide et le brun n’est pas un poids lourd. “ Alors, qu’est-ce que tu deviens ? J’veux dire… En dehors de maman. “ Maman c’est censé être un métier de fou, mais il ne connait pas trop ça, il peut pas trop juger et franchement, il ne compte pas se lamenter à ce sujet. La crise de la quarantaine ne l’a pas frappé, certes cette nouvelle décennie ne fait que débuter, mais il n’a pas le temps pour les crises existentielles. Est-ce que seulement il s’est donné le temps une fois dans sa vie de vivre à cent pourcent ses émotions ? “ C’est super maman bien sûr… “ Il ne sait pas vraiment comment engager la conversation sans que ça ne lui retombe dessus, il sait qu’elle le connaissait, qu’il peut s’intéresser aux autres mais peine à accepter les questions en retour. Pour Val’, il avait toujours fait l’effort, les choses ne seront peut-être pas si différentes malgré toutes les années qui les séparent désormais. “ T’as pas de bague ? “ Au top des questions gênantes le Manwë, c’est que malgré tout, il s’inquiète de savoir qu’on ait pu briser le coeur de ce diamant qu’est cette femme. Ça le mettrait en rogne, bien plus encore de savoir qu’il ne peut rien y faire, que c’est juste comme ça, une injustice de plus dans ce bas monde, rien d’étonnant. Peut-être qu'elle est juste anti-mariage, elle aurait pas tort selon lui.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Lun 20 Sep 2021 - 23:08
Si la mémoire est à la tête ce que le passé...
And when it came down, I was looking in your eyes. Suddenly, suddenly, suddenly, I can feel it inside. My bad habits lead to late nights. Let's get down to business. Conversations with a stranger. One more night to get this, we've had a million, million nights just like this. ı @Manwë Druid & @Valentina Gonzalez
Les coulisses, c'est aussi la possibilité de profiter du concert sans avoir à se mêler à la foule... Pouvoir profiter de ces retrouvailles tout en profitant de la musique. Trouver un peu d'intimité pour pouvoir discuter de tout et de rien n'est pas facile dans ce genre d'endroit mais qui pourrait penser à venir vous chercher ici ? Personne, tu en es presque persuadée. Sauf peut-être les artistes, mais pour la simple et unique raison qu'ils sont au courant de votre présence. Hors de ça, difficile à prévoir... Le revoir te ramène des années en arrière, lorsque vous étiez jeunes et qu'il passait le plus clair de son temps chez toi. Mais toi, ça te plaisait bien. Manwë, c'est pas le mec qui t'appréciais parce que t'étais jolie et parce qu'il espérait tirer son coup avec toi, c'est même tout l'inverse. C'est juste un véritable ami, celui qui a finalement réussi à découvrir celle que tu étais vraiment sous les airs de la famille parfaite de l'époque, c'est à dire une âme en peine. Celle qui ne trouvait pas sa place au sein de cette famille pourtant si unie si on se fie aux apparences. Foutaises.
Pas tant que ça, en réalité... Je n'ai jamais déménagé hors de Bowen, c'est vrai. Mais je n'ai pas été présente à temps plein en ville ces dernières années. Difficile de croiser quelqu'un en ville lorsque cette personne est dans un avion l'emmenant à l'autre bout du monde. Les raisons, quant à elles, sont encore bien floues mais les réponses ne tarderont pas à arriver au cours de la discussion, c'est une certitude que tu as. Mais les choses vont changer, surtout si tu pars sur ce projet de reconversion qui ravive tant ton envie. Celui qui te permettrait également de profiter de tes proches, de ta fille. Pas question. On va rester en contact... Enfin, si tu le souhaites ? Après tout, il ne faudrait pas qu'il se sente forcé non plus. En tout cas, toi, ça te ferait un immense plaisir de pouvoir le revoir après cette journée, sans laisser autant de temps s'écouler entre deux moments passés ensemble. Même si tu as accomplis énormément de choses depuis la dernière fois que tu l'as vu, il reste un certain vide en toi... Celui de ce premier enfant que tu n'as pas pu élever, mais pas que...
Ton regard se pose sur ton ami, il s'intéresse à ta vie et à tout ce que tu as pu faire depuis la dernière fois que tu l'as vu. Il y a des choses à raconter. Enormément. Mais autant commencer par le début. Je suis devenue mannequin... Mais j'envisage une reconversion. Toujours dans le domaine de la mode, mais qui me permettrait de rester à Bowen. Déjà rien que là, tu réalises que ça fait peut-être pas mal d'information. Pas que tu désirais t'en vanter, mais lui mentir n'était pas une option envisageable non plus... C'est un superbe rôle, oui. Avec énormément de responsabilités, mais elle est géniale. Mais être maman ne paie pas les factures, malheureusement. Disons que c'est un rôle parmi tant d'autres entre la femme, l'épouse, la maman et la mannequin. Et tout ça rien que pour le petit bout de femme que tu es. Lorsqu'il te demande si tu n'as pas de bague, tu bois une grande gorgée de cette bière. La voilà, la question qui blesse même s'il ne pouvait pas le savoir. Ton regard s'embrume de peine, lui adressant un léger sourire aussi brisé que ton coeur, probablement. Si... A ton cou se trouve une chaîne où tu as accroché ton alliance. Elle n'est peut-être plus à ton doigt, mais elle n'est jamais bien loin pour autant. Il ne pouvait absolument pas se douter de ce qu'il s'est passé. Impossible à deviner. J'ai épousé un homme merveilleux, il était militaire. C'était le père de Leila, ma fille. Mais malheureusement, sa dernière mission a eu lieu il y a six ans et demi. Il n'est jamais revenu, il nous a quitté. Si ça reste douloureux ? Sans aucun doute. Cet homme, tu l'as aimé de toutes tes forces et rien ni personne ne peut en douter. Sauf qu'il n'est plus de ce monde... D'un revers de main, tu essuies cette larme qui s'apprêtait à couler le long de ta joue, ton regard se posant sur lui. Mais... Et toi alors ? Racontes-moi ce que tu as pu vivre depuis... J'espère que tu as connu de beaux moments ? Si tu l'espères, c'est parce qu'il le mérite. Tu as connu peu de personnes aussi authentiques que lui. Il a ses imperfections et ses souffrances, tout comme toi. Mais il est qui il est, sans artifices, et c'est ce qui t'as toujours plus. Il mérite ce qu'il y a de mieux.
Niagara
Dernière édition par Valentina Gonzalez le Sam 30 Oct 2021 - 17:47, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Sam 25 Sep 2021 - 11:07
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? @Valentina Gonzalez
“ Je vois… “ Elle était à Bowen sans y être, même si ça ne l’empêche pas de se dire qu’ils auraient pu se revoir bien avant, qu’importe, le passé ne se modifie pas, il est assez bien placé pour la savoir ! “ Oui bien sûr ! Je… J’vais te donner mon numéro. “ Il cherche dans ses poches, il faut dire que ses cartes de visites sont un peu datées, mais il n’a pas vraiment les moyens d’en faire de nouvelles et il trouve pas vraiment d’utilité à tous ces petits papiers avec internet. Même si internet n’est pas très élogieux envers son magasin, les commentaires négatifs sont nombreux en raison de l’espace de vente loin d’être agréable visuellement, un peu à l’image des tenues vestimentaires de Manwë. Il finit par mettre la main sur son portefeuille et trouve une de ces cartes de visite écornées “ Elle est pas toute jeune ! “ Dit-il avec un sourire, pas vraiment gêné mais c’est vrai que dans la main délicate de son amie c’est un sacré contraste…
Ses sourcils s’envolent alors qu’elle lui apprend faire du mannequinat, non pas qu’elle n’a pas le physique pour, mais c’est qu’il n’a pas l’habitude de trainer avec des top models… Non, lui il tape en général plutôt dans le cageot en général, c’est plus à sa portée et sa demande à faire moins de courbettes pour tirer un coup de temps en temps. “ Si tu as besoin de conseils en mode, tu peux toujours m’appeler. “ Plaisante-t-il avant d’ajouter “ Je suis content que tu aies réussit à faire la carrière que tu voulais, j’en doutais pas, mais je n’en savais juste rien. “ Et il n’a aucune idée de comment fonctionne ce monde, oui un monde auquel il n’appartiendra jamais et qui ne l’intéresse pas. À quoi bon ? Il est sur le banc de touche quand il es question d’accorder des couleurs ou de se faire élégant. Valentina l’intéresse, mais ça s’arrêtera là.
Ses yeux verts se posent sur la bague qu’elle porte à son cou, il comprend immédiatement que son mari est décédé, mais elle eut le courage de lui expliquer son veuvage. Le brun détourne le regard lorsqu’elle efface cette larme avec fierté, c’est ce qu’il faisait déjà lorsqu’ils étaient môme. Il détournait le regard quand elle pleurait, pour qu’elle ait le droit de pleurer autant qu’elle le souhaite. Ça lui arrivait de la prendre dans ses bras, mais il sait que cette fois ce n’est pas nécessaire. “ Je suis désolé. “ Elle méritait pas de vivre un tel drame, et il sait ce que c’est que de perdre un être aimé.
“ Moi ? “ S’étonne-t-il, la regardant à nouveau. “ Franchement… Pas grand-chose. “ C’est un peu triste de résumer sa vie ainsi, mais ça lui pose pas de problème puisque c’est la réalité. “ J’ai enchainé les p’tits jobs, je me suis planté un paquet de fois. J’ai même eu le lubie de devenir flic, mais j’me suis vautré à l’entrée de l’académie de Police. “ Il rit, comme si c’était risible qu’un type comme lui devienne flic, en même temps il se dit réellement que ça l’est… “ Ensuite j’ai fais la formation de luthier. “ Une vraie formation horrible avec un tuteur immonde, mais le résultat est là. “ Le magasin… Et… Et de temps en temps je travaille quand même au poste de police en tant que portraitiste, ça c’était après l’autre lubie où j’pensais devenir artiste. “ Lui doit faire des choses terre à terre, des choses qui ne soient pas trop ambitieux, l’ambition c’est pas pour lui, il a compris désormais, ou plutôt : de nouveau. Il a passé dix années de sa vie à n’en avoir aucune avant de vouloir tout à coup donner trop de sens à sa vie. La crise de la trentaine peut-être…
Il but une gorgée de bière avant d’ajouter “ J’en avais oublié que j’étais limité par ma maladie, mais je pense que tout c’est plus ou moins équilibré maintenant. “ Pour ce qui est de sa vie personnelle / amoureux / familiale, c’est le désert total, alors pas la peine d’ouvrir ce chapitre vide, la seule chose qui pourrait en ressortir c’est malheureusement son père.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Sam 25 Sep 2021 - 15:18
Si la mémoire est à la tête ce que le passé...
And when it came down, I was looking in your eyes. Suddenly, suddenly, suddenly, I can feel it inside. My bad habits lead to late nights. Let's get down to business. Conversations with a stranger. One more night to get this, we've had a million, million nights just like this. ı @Manwë Druid & @Valentina Gonzalez
Ce sont les aléas de ton travail, la raison pour laquelle tu songes réellement à apporter de grosses modifications à ta vie professionnelle. Mais c'est une décision que tu ne dois pas prendre à la légère, tout comme tu dois envisager toutes les options possibles. Super, je t'enverrais un message pour que tu aies mon numéro aussi. C'est encore le plus simple finalement. Tu lui laisses le temps de chercher après une de ces fameuses cartes. Elle est un peu abimée, mais tu t'en fiche. Le principal, c'est que son numéro y figure et qu'il soit lisible pour que tu puisses lui envoyer le dit message. Ne t'en fais pas, le plus important y est. Tu récupères ton téléphone le temps d'enregistrer son numéro dans tes contacts, profitant de cette occasion pour lui envoyer un message, comme promis. Ainsi, il a également le tien. Et maintenant, tu peux aussi me contacter sans le moindre problème. Lui dis-tu avec un beau sourire.
Cette annonce semble le surprendre. Il ne s'y attendait probablement pas, et à raison puisque vous n'avez pas été en contact depuis un moment. De plus, le mannequinat n'est pas un métier facile d'accès. Mais pour ça, tu t'es battue et tu peux dire que vivre ton rêve valait amplement chaque petit effort. Tu n'hésites pas non plus, je suis là si besoin. Qu'importe la raison. Ses propos te touchent en plein coeur, ça fait tellement plaisir d'entendre de telles choses venant de lui. Ça t'arrache même un sourire. Merci, Man'. Et tu ne pouvais pas vraiment savoir avant que je t'en parle. Ce n'est pas comme s'il allait à des défilés ou autre chose du genre. Tout comme il n'a probablement pas passer ses soirées à faire des recherches à ton sujet sur internet. C'est même ça qui aurait pu paraître étrange, pour ne pas dire creepy. La mode et le mannequinat plus précisément n'est pas un domaine qui intéressait ton ami. Du moins, ce n'est pas le cas dans tes souvenirs donc ça paraît plutôt logique, tu n'es pas vexée pour autant.
Parler de ton mari reste difficile. Six ans et demi se sont écoulés depuis qu'il est décédé et pourtant, la douleur est toujours aussi présente lorsque tu parles de lui. Mais d'un côté, tu es heureuse d'avoir pu vivre tant de choses avec lui. Une belle histoire d'amour qui t'as menée à une grossesse et un mariage heureux. Avec lui, tu as vécu tellement de beaux moments dont tu n'oublieras jamais l'existence. Manwë ne l'as jamais connu, il ne pouvait donc certainement pas imaginer ce qu'il s'est passé. Ne le soit pas... C'était le risque du métier, il en était conscient. Mais dont j'en ai sous-estimé l'importance... Ou plutôt, tu ne pensais que ça ne lui arriverait pas. Sauf que ce jour là, c'est bien à lui que c'est arrivé. Tu croyais vivre un cauchemar dont tu espérais te réveiller au plus vite, mais tu as dû te résoudre à cette idée : il ne reviendrait pas. Ton regard se pose sur ton ami. Mais j'ai été heureuse avec lui. Du début à la fin. Rajoutes-tu, comme si tu ressentais ce besoin de le préciser.
A ton tour, tu t'intéresse à sa vie et aux nouveautés, à ce que tu as pu louper. Sauf que, malheureusement, la vie ne l'as pas traité aussi bien que tu l'aurais souhaité pour lui. Tout ce que tu pouvais espérer, c'est qu'il puisse arriver à atteindre ses rêves, à faire ce qu'il voulait de sa vie. Je suis sincèrement désolée que ça ne se soit pas passé comme tu l'espérais, Man'... La sincérité se ressent dans le son de ta voix. Ce n'est pas un jugement puisque, malheureusement, l'échec fait partie de la vie. Toi aussi tu t'es plantée sur bien des sujets, et tu as des regrets sur bien d'autres choses. Et ça se passe bien pour toi ? Avec le magasin dont tu parles, ton travail de luthiste? Ce n'est peut-être pas ce qu'il espérait à l'origine, et ce n'est pas un métier simple non plus, mais tu oses espérer, peut-être un brin naïvement, que ça se passe pas trop mal pour lui. Tu as eu une lubie où tu voulais devenir artiste? Tu es curieuse puisque, forcément, tu n'étais pas du tout au courant de tout ça.
A ton tour, tu bois une gorgée de cette bière alors que tu t'apprêtes à lui faire part de ton ressenti sur les mots qu'il vient de prononcer. Même si ta maladie ne t'aide pas, je suis certaine que tu es capable de beaucoup de choses. Je sais que tu vas me dire que je me trompes car tu n'y crois pas, mais j'y crois pour deux. Parce que oui, tu es persuadée qu'il va te dire que tu te trompes, que c'est une erreur, mais tu ten fiches. Si tu te trompes, tu ne seras pas déçue d'avoir voulu y croire. Mais, de ton point de vue, Man' est le genre d'homme à avoir une faible estime de soi alors qu'en réalité, tu penses qu'il est capable de beaucoup de choses.
Niagara
Dernière édition par Valentina Gonzalez le Sam 30 Oct 2021 - 17:47, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Mar 5 Oct 2021 - 15:32
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? @Valentina Gonzalez
Il ne pensait pas qu’elle lui enverrait immédiatement son numéro, Man’ n’est pas très au fait de la technologie, non pas que ça l’intéresse pas, mais c’est très cher… Alors, il s’abstient de s’en intéresser. Ça lui fait malgré tout plaisir, les gens ne gardent pas forcément contact avec lui, c’est difficile d’à nouveau apprivoiser une amitié laissée de côté pendant des années, mais si quelqu’un doit en être capable, c’est bien eux. Il sort donc à son tour son téléphone portable pour tenter d’enregistrer le numéro de la belle brune.
La conversation concernant le mari de Valentina fut assez dérangeante bien qu’il aurait aimé que ce ne soit pas le cas, il aurait aimé qu’elle ne traverse pas une telle tragédie. Au moins elle a été heureuse avec lui, encore heureux parce qu’il ne pourra pas lui mettre son pied au cul à l’heure qu’il est ! Manwë s’en veut presque d’avoir posé la question, mais ils ont tellement à rattraper, y compris les sujets qui fâchent ou rendent triste. Il n’y avait pour le coup rien strictement à ajouter sur le sujet, il se doute qu’elle lui donnera plus de détails un autre jour si elle le souhaite, mais aujourd’hui reste un moment joyeux, celui de leurs retrouvailles, il ne souhaite pas provoquer chez elle une avalanche de larmes.
“ C’est rien, c’est toujours mieux que ce que je faisais avant… “ Commis de cuisine et / ou serveur, ça va bien un temps, faire ça jusqu’à ses trente ans c’était déjà long, mais cela aurait pu durer bien plus longtemps s’il n’avait pas eu un tel déclic. “ Le magasin… C’est un peu compliqué, mais si tu demande si j’aime mon job, oui. “ À défaut de faire ce qu’il voulait vraiment, il s’est lancé dans cette carrière particulière et minutieuse. Ça l’apaise. “ Mais j’ai pas encore mis la clé sous la porte, donc c’est que je dois pas si mal m’en tirer ! “ Heureusement qu’il a de nombreuses connaissances à Bowen, des clients musiciens qu’il connait depuis des années et qui lui sont fidèles.
“ Artiste photographe ou peintre, mais on m’a fait comprendre que le full black and white, c’est has been. “ Il accompagne cette phrase d’un haussement d’épaules avant de dire avec un sourire espiègle puisque la brune est mannequin “ Si ça se trouve, t’aurai posé pour moi ! “ Il eut un léger rire, parce qu’il n’aurait jamais pu bosser pour la mode. “ C’est gentil, je sais que j’dois pas me limiter à cette maladie, mais j’peux pas non plus complètement agir comme si elle n’était pas là. “ Elle peut y croire pour deux, mais il sait que sa pathologie est un obstacle pour bien des choses dans sa vie, comme trouver son chemin dans un festival ou s’habiller correctement pour un entretien… “ En plus j’ai du changé de médecin, le vieux est parti à la retraite. Là j’suis tombé sur un p’tit jeune qui s’obstine à vouloir me refaire passer des examens visuels, comme si j’allais guérir. C’est trop tard, je ne verrais jamais les couleurs et ne supporterais sans doute jamais le soleil. “ Ça peut sembler fataliste, mais il s’efforce d’être réaliste, il n’y a rien de plus toxique que les faux espoirs ou les rêves impossibles. “ Je ne saurais jamais de quelle couleur sont tes grands yeux… “ Lui dit-il en arquant légèrement un sourcil, il adorerait pourtant, les gens ont l’air de les trouver tellement beau et lui… Parait-il qu’il a les yeux verts, il n’a aucune idée de ce que ça peut donner et pourtant, cela semble être une des choses que l’on complimente le plus à son égard, un homme aux beaux yeux verts… Il laisse le plaisir aux autres de les contempler.
" Et, tu sais quoi ? " Il lui sourit " J'prefère toujours quand on parle de toi. " On ne change jamais totalement, pas vrai ?
(c) AMIANTE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez
Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez