AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 When true north keeps spinning around [feat. Judas]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
When true north keeps spinning around [feat. Judas] Empty
MessageSujet: When true north keeps spinning around [feat. Judas]   When true north keeps spinning around [feat. Judas] EmptySam 11 Sep 2021 - 22:32

Voilà. Elle était là. Qui l'aurait dit en voyant Saphyr qu'un jour un petit bout serait à ses côtés ? Enfin, petit bout... Amber avait 8 ans à présent et après s'être observé quelques heures un peu comme pour s'apprivoiser, voir ce que l'autre aller faire et il semblerait que l'instinct maternelle ait vite reprit le dessus. Ce n'était pas évident, pas qu'elle penserait que la petite lui tomberait dans les bras en l’appelant maman et qu'elle saurait immédiatement quoi faire, quoi dire ou comment se comporter. Pourtant le jour où elle fut appeler pour qu'on lui apprenne la mort de son amie et du destin incertain de l'enfant qu'elle lui avait confié après son accouchement. Oui, oui, Saphyr a bien accouché d'une petite fille il y a huit ans de cela, mais elle ne se voyait pas élever une petite dans l'environnement qui était le sien, elle voulait la protéger de la secte et aujourd'hui elle voulait la protéger de l'orphelinat. Elle l'avait prit cet avion sans prévenir personne pour aller la chercher et après quelques jours passé en Angleterre pour la paperasse et apprendre un peu plus à connaître l'enfant avant de revenir sur Bowen. Elle aurait pu avoir mieux comme mère, une femme un peu trop libre, qui a un léger problème avec les filtres dans ses propos et qui plus est tiens un bar nudiste, vivant juste au dessus à présent avec une petite.

Une semaine plus tard, elle avait toujours cet impression d'être une équilibriste sur un fil avec sous elle aucun filet, elle n'avait pas le droit à l'erreur face à ses grands yeux bleus, les embrassades et les câlins commençaient à s'installer entre elle, des petits rituels aussi pour s'accorder des moments juste à deux, ne mêlant pas des baby-sitter ou des employés de la jeune femme à ce moment là... parce que oui, elle était bien investit dans son boulot, mais il fallait aussi qu'elle le soit dans son nouveau.

Ce soir elle avait demandé l'aide de Judas pour le son, il semblerait qu'il ne soit pas vraiment de bonne qualité dans l'une des parties du bar et elle ne comprenait pas d'où le problème pouvait venir. Elle ne tenait pas à payer une fortune à une personne qui allait forcément la prendre pour une vache à lait alors... autant demander à un ami et savoir qu'il ne va pas l'arnaquer, en plus de cela elle sait où ira l'argent ! Par contre... il y avait un tout petit détail -qui dépasse le mètre tout de même- dont elle ne lui avait pas encore parlé. Saphyr portait une robe, le service n'allait pas commencer avant plusieurs heures, une tenue appropriée semblait de mise. Exposant alors le problème à Judas, elle le laissa un peu juger par lui-même et bidouiller dans son coin pendant qu'elle s'occupait de ranger un peu la réserve, ne se doutant pas que la petite Amber descendait tout doucement les escaliers en compagnie de son doudou, s'aventurant un peu dans la pièce, elle savait bien qu'elle n'avait pas le droit, mais elle voulait retrouver Saphyr.

S'avançant un peu plus, elle repéra quelqu'un assit au sol, elle savait très bien que ce n'était pas sa mère vu la tête blonde, mais se rapprocha un peu plus. Saphyr arriva au même moment et s'approcha bien vite, le cœur battant à 100 à l'heure, ne s'attendant pas à la voir ici et si proche de Judas ! Mais en même temps, elle devait bien la lui présenter, ils étaient amis et elle risquait de souvent le voir... le secret par contre, la métisse ne savait pas très bien combien de temps elle allait le garder. Prenant une inspiration, elle posa doucement une main sur les épaules de la petite et se dit que c'était le moment.

« Judas... j'aimerais te présenter quelqu'un. Amber, ma fille... et voici Judas, un ami de... maman. »

Elle attendait un peu nerveusement de voir sa réaction, s'attendant à un peu toutes les sortes de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
When true north keeps spinning around [feat. Judas] Empty
MessageSujet: Re: When true north keeps spinning around [feat. Judas]   When true north keeps spinning around [feat. Judas] EmptyDim 12 Sep 2021 - 9:15

When true north keeps spinning around
Judas avait reçu un message assez improbable. Saphyr ne demandait pas vraiment de l'aide, elle allait la chercher, mais son habitude préférée était de se débrouiller toute seule. Pourtant, il n'avait rien à faire et ne comptait pas la laisser dans sa merde. Le système de son de son bar était devenu mauvais et le blond étant sûrement l'un de ses seuls amis à avoir une oreille bien tournée vers la musique, il avait accepté de l'aider. Il était déjà venu au Nudie Patootie, mais ne l'avait que rarement vu vide. Aucun corps sur la piste de danse, juste une ambiance froide et calme qui contrastait avec l'ambiance de la nuit. Après lui avoir expliqué le problème, Judas s'était mis au travail sans poser de questions. La seule qu'il avait en tête c'était d'où Saphyr sortait une tenue pareille ? C'était sage et sobre, trop pour que cela lui ressemble.  L'avait-elle finalement pris au mot et décidé qu'elle ne s'habillerait que décemment devant lui par respect pour Noa ? « Je devrais te régler le problème en 2-2. » Lui lance-t-il alors qu'il est allongé sous le bar en train de vérifier les branchements. « Mais tu devrais penser à faire changer le système de son, y'a plus performant. » Face au silence qu'elle lui lance, le blond sort la tête de sa cachette et manque de s'assommer contre les étagères en voyant que c'est loin d'être Saphyr face à lui. C'est une petite fille qui n'a rien à faire dans un lieu pareil. Cheveux noirs, une peau halée et des yeux d'un bleu singulier. Son apparence était presque inhumaine, et elle dégageait une nervosité qu'il mettait sur le compte de sa propre apparence. Assis par terre, il l'observe longuement, muet. Lui qui d'habitude est à l'aise avec les enfants et bavard semble départagé entre deux nouvelles émotions. « Ta fille ? » Bon sang, elle avait adopté un enfant sur un coup de tête ? Fronçant les sourcils, Judas semblait croire à une mauvaise blague. « Saph, qu'est-ce que t'as foutu ? » Mais son regard se repose à nouveau sur Amber. C'est un joli nom. Un nom de pierre précieuse, comme sa maman. Lui jetant un sourire plus doux, son regard plonge dans celui de l'enfant. « Bonjour Amber. Mais quel beau doudou ! Il a un nom ? » Il a beau ne rien comprendre à ce qu'il se passe, il se dit qu'en face de cette petite, il ne peut pas engueuler Saphyr. Alors autant être gentil et tenter de briser la glace avec cette petite timide.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
When true north keeps spinning around [feat. Judas] Empty
MessageSujet: Re: When true north keeps spinning around [feat. Judas]   When true north keeps spinning around [feat. Judas] EmptyDim 12 Sep 2021 - 14:40

Elle n'y comprenait jamais rien lorsque ça touchait à des choses un peu trop pointu de ce genre, elle ne savait tout bonnement pas où regarder en premier et elle pensait être sauvé en ne prenant pas la peine d'engager un groupe et un ingé son pour s'occuper de l'ambiance du bar... a de rares occasions elle ferait une petite scène, peut-être pour les fêtes et notamment celle de la musique, mais elle pensait qu'avec une simple playlist elle ne serait pas embêté... mais apparemment si ! Faisant entièrement confiance à Judas pour s'occuper de ça, elle ne se doutait pas vraiment qu'il s'attendait à ce qu'elle reste à ses côtés... bien qu'elle aurait pu apprendre ainsi à quoi faire si le problème revenait, mais elle était déjà dans la réserve à bien ranger ses bouteilles et ne pas voir que la petite était venue à la rencontre du grand blond.

Elle n'avait d'autre choix que de les présenter, elle espérait juste qu'il ne tenterait pas trop de se torturer l'esprit et de vite faire le calcul pour ce dire qu'il pouvait être potentiellement le père. Ce n'était pas le but de Saphyr, bouleverser à nouveau la vie du tout jeune papa et faire un effet boule de neige. Il n'y avait que la sienne à bouleverser point. Certes, il pourrait avoir au moins le droit de le savoir mais... elle n'était pas prête non plus à lui avouer ce secret caché depuis si longtemps, leur relation revenant enfin au beau fixe !

« Ma fille... oui... j'ai eut un bébé il y a quelques années et à présent elle a besoin de moi. »

Elle ne mentait pas et Amber savait une partie de son histoire, elle n'avait pas encore tout les éléments pour tout refaire, mais elle semblait bien s’accommoder des morceaux qu'elle avait déjà. La petite passer son temps à regarder entre Saphyr et Judas, ne sachant trop quoi dire ou penser, elle voulait se cacher derrière les jambes de sa mère, mais elle se mis à observer Judas qui lui parlait de son doudou, regardant son doudou avant de le regarder à nouveau elle le lui tendit comme pour lui laisser le choix de le prendre pour mieux le voir.

« Il s'appelle Hamm, comme dans Toy Story ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
When true north keeps spinning around [feat. Judas] Empty
MessageSujet: Re: When true north keeps spinning around [feat. Judas]   When true north keeps spinning around [feat. Judas] EmptySam 25 Sep 2021 - 15:50

When true north keeps spinning around
Son esprit n'a pas envie d'y croire une seconde. En fait, il n'a pas envie que tout ça soit vrai. Saphyr avec un enfant, c'est carrément improbable et il ne pensait pas que ça arriverait un jour. Un instant, il se demande si elle ne se fout pas de sa gueule, puis en voyant son visage, se rend compte qu'elle n'aurait aucune raison de mentir. Les intonations dans sa voix, sa façon de se tenir et de s'habiller, son regard aussi, tout était un signe de profonde vérité. Jetant son regard sur la petite, il préfère s'intéresser au doudou plutôt que de continuer à discuter de ça avec Saph. C'est un sujet qu'ils auront probablement quand ils seront seuls en tant qu'adultes, pas en présence de la pauvre enfant qui a peut-être du mal à comprendre tout ce qu'il se passe dans sa vie. « Hamm ? » Il attrape le doudou en souriant et l'approche de lui pour le regarder avant de le lui rendre. « Il a l'air gentil. Prends bien soin de lui. Et toi Hamm, prends bien soin d'Amber. » rajoute-t-il sur le ton de la confidence, encore assis par terre. Lentement, son regard se porte sur Saphyr, dans l'attente d'un mot de sa part. Mais au fond, il sait qu'elle ne parlera pas devant cette enfant. Saphyr a beau être mal à l'aise avec les enfants et un peu têtue, elle n'en restait pas moins raisonnable, du moins, c'est ce qu'il espérait. « Ce n'est pas trop un endroit pour elle, tu devrais peut-être la renvoyer à l'appartement, ou on devrait monter, tu ne crois pas ? » Il n'était pas forcément à l'aise avec l'idée d'aller s'enfermer chez elle, car, imaginons ce que pourraient en dire ceux dont l’œil est toujours en train de traîner. Maintenant qu'il tentait d'avoir une vie davantage raisonnable et de fonder une véritable famille avec Noa, il essayait de ne pas rendre son comportement suspect, même si, avec Judas, la frontière entre la discussion normale et le flirt avait toujours été très mince.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
When true north keeps spinning around [feat. Judas] Empty
MessageSujet: Re: When true north keeps spinning around [feat. Judas]   When true north keeps spinning around [feat. Judas] EmptyDim 17 Oct 2021 - 17:14

Amber avait pour consigne de ne pas descendre lorsqu'il était tard et d'éviter la plupart du temps, ses employés étaient habillés tout de même le reste du temps lorsqu'ils n'étaient pas ouvert alors de ce côté là il n'y avait pas trop d'inquiétude à avoir, mais elle ne voulait pas que la petite puisse être exposer à tant d'alcool. Elle savait qu'elle devait préparer ses amis au fait qu'elle avait une enfant à présent avec elle et aussi la présenter, mais elle voulait surtout reculer l'échéance avec Judas pour une bonne raison, c'est qu'il y a huit ans, les deux jeunes gens étaient en couple et oui, elle avait bien eut la petite lors de ce passage. On pouvait dire beaucoup de chose de Saphyr, mais infidèle n'en faisait pas parti et elle ne se laissait pas aller avec les personnes étant en couple -sauf si on le lui a caché auparavant- donc oui, Amber était bien la fille de Judas, mais ça, il n'avait pas à le savoir.

La petite de son côté commençait à se détendre un peu, car il semblait un peu moins impressionnant avec une voix plus douce et à s'intéresser à son doudou. Saphyr laissait l’interaction se passer sans s'y opposait, mais elle restait très alerte aux mouvements de la petite et aux mots employés. Le doudou fut prit, puis redonner et la phrase que la métisse redoutée tomba, il fallait reconduire l'enfant dans l'appartement et elle savait très bien qu'une discussion surréaliste allait avoir lieu par la suite. Prenant une grande inspiration, la brunette hocha la tête et même s'il n'y avait personne dans les environs, elle préférait qu'ils restent à discuter en bas, au moins des petites oreilles ne pourraient pas trainer.

« Tu dis au revoir ?
-Au revoir ! »


La petite sourit à Judas et fit même un petit signe de la main avant d'être reconduite par sa mère en fermant bien la porte de l'appartement cette fois ci, elle lui promit de vite revenir. Elle prit ensuite son courage à deux mains, prit une grande inspiration et rejoignit le jeune homme. Anxieuse et sentant son cœur battre un peu trop rapidement, elle n'aimait pas ce genre de situtation.

« Désolée, j'voulais pas que tu l’apprennes comme ça, c'est aussi un peu... nouveau pour moi comme situation. »

Elle se répétait déjà assez qu'elle ne pourrait jamais être une bonne mère, elle avait peur de la réaction de chacun et qu'ils puissent valider ses craintes, que la petite serait mieux entre les mains de n'importe qui sauf elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
When true north keeps spinning around [feat. Judas] Empty
MessageSujet: Re: When true north keeps spinning around [feat. Judas]   When true north keeps spinning around [feat. Judas] EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:13

When true north keeps spinning around
Il fut soulagé de voir que Saphyr n'allait pas à l'encontre de sa proposition. Non, Amber ne devait pas rester ici et devait profiter de l'appartement pour y rester, en sécurité. Et lui, ça lui donnerait l'occasion de discuter entre adultes, vraiment. Il sourit à la petite et lui souhaita une bonne nuit, alors qu'il était encore hanté par son regard si singulier. Il laissa la mère et sa fille s'éloigner et se releva, car le sol n'était pas si confortable que ça. Son cœur battait déjà à un rythme irrégulier alors qu'il essayait de se faire à l'idée que son amie avait bel et bien eu un enfant. Elle était encore maladroite dans ses mouvements, mais il pouvait apercevoir toute la bonté dont elle faisait preuve envers cette petite fille. C'était comme s'il ne connaissait pas Saphyr, finalement. Après des années sans se revoir, il comprenait enfin à quel point il avait été terrible avec elle. Un serpent, un menteur, accro aux regards qu'on posait sur lui. Pour Saphyr, il n'en avait eu que de rares étant bienveillants, mais il ne se rendait pas compte de sa connerie à l'époque. Il avait toujours été pourri jusqu'à la moelle. Il revint de l'autre côté du bar quand Saphyr revint enfin, et poussa un long soupir en se passant une main dans les cheveux. « T'inquiète. On s'y fait, j'imagine. » Silencieux quelques secondes, il essaie de remettre de l'ordre dans ses idées. « Elle est vraiment ta fille ? » Quelle idée, évidemment. Saph n'aurait pas menti sur ça. « Désolé, cette question est complètement conne. C'est juste que je comprends pas tout. J'pensais pas que tu cachais ce genre de secrets. » Il n'avait rien à lui reprocher sur le sujet, mais ça lui avait échappé. Lui aussi avait des secrets bien pire que celui-ci, alors il aurait mieux fait de fermer sa gueule.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
When true north keeps spinning around [feat. Judas] Empty
MessageSujet: Re: When true north keeps spinning around [feat. Judas]   When true north keeps spinning around [feat. Judas] EmptySam 4 Déc 2021 - 13:24

Avoir la petite dans le coin lui assurerait de ne pas avoir une discussion avec le jeune homme, justement, à propos de la dite petite. Elle n'était pas réellement prête à parler d'elle, surtout avec lui, elle commençait à apprendre l'existence de cette petite puce aux personnes proches d'elle mais avec lui tout était différent. Elle ne voulait pas le faire par téléphone, mais de face n'était pas non plus évident alors autant dire qu'Amber a forcer le destin. Qu'allait-elle pouvoir lui dire là dessus ? Elle savait qu'elle allait marcher sur des œufs car elle ne pouvait pas lui dire toute la vérité, mais elle ne pouvait pas non plus lui mentir, il n'était pas con, il allait le voir.

Une fois la petite en sécurité dans l'appartement de la métisse. En redescendant, elle senti son cœur battre à tout rompre, elle espérait juste qu'il ne pose pas certaines questions qui pourraient la mettre dans une mauvaise position. Elle n'était pas obligé de lui répondre bien entendus, mais elle préférait répondre quelque chose que de laisser l'autre avec un silence qui pourrait le conforter dans une idée. La situation semblait surréaliste pour le jeune homme et elle pouvait parfaitement le concevoir car ça l'était tout autant pour elle, mais elle leva tout de même légèrement un sourcil en l'entendant dire qu'on s'y faisait.

« J'voulais trouver le bon moment et les bons mots pour te l'dire, tu m'connais et tu sais que c'est pas trop mon truc de préparer les choses, je dis les choses dans l'instant et c'est tout. »

Hochant la tête quant à sa question à savoir si c'était vraiment sa fille... il n'y avait pas beaucoup de doute possible lorsqu'on les voyait l'une à côté de l'autre. Pinçant ses lèvres en entendant la suite, c'est vrai qu'elle n'avait pas réellement pour habitude de lui mentir ou alors elle le faisait de manière qu'il comprenne que ce n'était pas la vérité, utilisant l'ironie. Saphyr n'avait jamais évoqué l'enfant à quiconque avant qu'elle ne réapparaisse dans sa vie, sa manière de fermer les yeux sur ce destin qu'elle n'avait pas choisit, mais qu'aujourd'hui elle endossait comme elle pouvait : être mère.

« Elle était pas avec moi jusque là, puis j'tente de pas trop en parler pour la protéger. »

L'ombre de la secte ne rodant jamais bien trop loin, surtout avec Swann dans les parages, elle ne tenait pas à ce que son père puisse connaître l'existence de la petite et ne se mette à la manipuler à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
When true north keeps spinning around [feat. Judas] Empty
MessageSujet: Re: When true north keeps spinning around [feat. Judas]   When true north keeps spinning around [feat. Judas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
When true north keeps spinning around [feat. Judas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Am I losing my mind? (Feat. Judas)
» north is south, right is left (charlize)
» Spinning around in the middle of the day (emilia)
» the world keeps spinning around ∞ jackson
» Leave that old record spinning. / Elvis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: