Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Shut up and dance with me ı Cameron Ღ Dim 17 Oct 2021 - 12:06
Shut up and dance with me
We took the floor and she said "Oh don't you dare look back, just keep your eyes on me." I said "You're holding back." She said "shut up and dance with me." This woman is my destiny. ı @Cameron Bennett et @Charlène Stappord
Il y a quelques jours, alors que les jumeaux venaient de s'endormir, ton fils t'attendait dans le salon avec un air coupable. Celui du gamin qui a fait une bêtise et autant dire que ça ne t'as jamais rassurée. D'ailleurs, lorsqu'il t'as vue, il a pris un ton assez sérieux avant de prononcer les mots suivants : Maman ? J'ai fais une bêtise... Et là... Peu de temps après avoir entendu ces mots, tu étais loin de te douter que ta vie allait changer du tout au tout. Que ton fils venait de changer à tout jamais ton destin. Bien que tu l'aimes de tout ton coeur, cet idiot a eu l'idée de te faire participer à une émission qui passera à la télévision, et une émission assez connue par dessus le marché. En quoi est-ce une mauvaise idée ? Car tu as horreur de savoir que tout le monde peut te voir. Passer inaperçue, ça te convient tellement bien... Ensuite, parce qu'il s'agit d'une émission où tu vas devoir danser et même si tu as repris les entraînement bien avant ta grossesse, ça fait déjà de nombreuses années que tu n'as pas remis les pieds sur un parquet de danse. Certains diront que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas mais toi, tu as trop peur d'avoir perdu la main à ce sujet. Vu le nombre de fois où ton fils a parlé de t'inscrire à une émission "pour rire", tu aurais dû te douter que ce jour allais arriver. Même quand tu étais encore aussi ronde qu'un ballon de baudruche, il l'évoquait encore. C'était prévisible, mais c'était surtout pas dans tes projets.
Cette idée te la part de Max' te mène donc jusqu'à cet instant précis, où tu es installée à bord d'une voiture t'emmenant jusqu'à un bâtiment où tu vas pouvoir Le pauvre, comme si ça allait être un cadeau ! Pendant ce temps, ton fils s'occupe donc des jumeaux dont tu t'es occupée avant de partir, que ce soit les couches, les nourrir, veiller à ce que tout aille bien et qu'il n'ait qu'à rester pas bien loin d'eux. Entre temps, tu as eu le temps d'accuser la nouvelle et de te faire à l'idée que ça va bel et bien se produire. Puis, c'est une occasion à saisir une fois dans sa vie, non ? Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves et reprendre la danse était le tien. Même si tu aimes ton boulot d'éditrice, toi, tu voulais être danseuse à l'origine. Heureusement, il ne s'agit que d'une première rencontre puisque les entraînements ne commencent pas tout de suite, ce qui te laisse aussi le temps pour te remettre de ton accouchement puisque tu as donné naissance il y a deux semaines. Il est donc trop tôt pour que tu puisses reprendre un sport quel qu'il soit. La période du début des entrainements correspond justement à la période où tu pourras réellement t'y mettre donc ça tombe plutôt bien. Si une part de toi flippe totalement à l'idée de se rater, une autre part de toi se montre bien plus enthousiaste à l'idée de pouvoir réellement danser à nouveau.
La voiture se gare, te laissant donc en sortir afin de pouvoir découvrir le visage de celui avec qui tu danseras au courant des semaines à venir. Tu entres donc au sein du bâtiment, ouvrant doucement la porte afin de voir s'il y a quelqu'un avant d'y entrer. Cet homme est de dos mais ne tarde pas à te faire face. Un immense sourire apparaît sur ton visage lorsque ton regard croise le sien. Cet homme, tu le reconnaîtrais entre mille sans aucun doute, sans l'ombre d'une hésitation. C'est pas vrai... Cameron... Ce n'est pas de la déception, mais tout l'inverse. Tu es traversée d'une joie tellement grande en le revoyant. Quelles chances est-ce qu'il y avait que tu tombes sur lui ? Cet homme que tu connais depuis que tu as huit ans, et celui avec qui tu as pu faire quelques bêtises dont tu ne regrettes rien en grandissant. Parmi ces fameuses folies ? Un mariage à Vegas totalement improvisé, où vous n'avez évidemment pas signer les papiers visant à officialiser cette union. Tu ne l'avais pas revu depuis tant d'années maintenant... Tu t'approches donc afin de le prendre dans tes bras Comment tu vas ? Ça fait tellement de temps que je n'avais pas pu te voir. Jamais tu n'aurais pensé tomber sur lui ici. Cameron va donc être ton partenaire et tu n'aurais certainement pas pu tomber sur mieux que lui puisqu'instinctivement, tu te sens déjà plus à l'aise. Coup du destin ? Ou plutôt de ton fils qui s'en est mêlé ? Finalement, tu devrais peut-être penser à le remercier... Entamer une telle aventure avec deux bébés jamais bien loin, c'est un sacré challenge mais tu vas faire ton maximum pour le relever haut la main.
Niagara
Dernière édition par Charlène Stappord le Sam 30 Oct 2021 - 17:33, édité 3 fois
Invité
Sujet: Re: Shut up and dance with me ı Cameron Ღ Jeu 21 Oct 2021 - 20:10
Voilà que j’étais à Bowen depuis quelques mois maintenant, depuis le mois d’avril plus précisément. Je n’aurais pas cru spécialement que je viendrais poser mes valises ici pour un moment, mais disons que mon métier ne me permettait pas nécessairement de choisir où j’allais vivre parfois. Il se trouvait que le tournage du dernier film pour lequel j’avais été choisi était tourné ici à Bowen alors je n’avais pas franchement eu le choix. Pour autant, je me plaisais plutôt pas mal ici, je ne savais pas encore bien si j’allais rester ici après le tournage mais j’étais tout de même bien tenté. Après, cela dépendrait beaucoup de mon prochain rôle, peut-être serais-je à nouveau obligé de traverser le globe pour me trouver à l’autre bout de la planète. Mais je ne savais pas encore ce que la vie pouvait me réserver, j’attendais de voir. J’étais plutôt du genre à prévoir au jour le jour, parce que je ne savais pas de quoi était fait demain. Je ne pouvais pas vraiment prévoir quoi que ce soit avec mon boulot, j’avais appris à m’y faire et avec l’habitude ça allait tout seul. Pour le moment cela me convenait, peut-être qu’un jour, cela changerait.
Lorsqu’il y avait eu vent de mon arrivée à Bowen, j’avais été contacté pour me proposer de participer à une émission populaire ici. Une émission de danse. J’avais bien rit à cette proposition demandant à la personne si elle savait combien je dansais mal. On m’avait dit que ce n’était pas grave, j’avais demandé du temps pour réfléchir et finalement j’avais accepté. Je me disais que je serais probablement très ridicule, que je serais évincé de l’émission au premier tour. Toutefois, je savais que j’étais bosseur et persévérant, peut-être que je serais capable avec des heures d’entraînement d’arriver à quelque chose. Après tout, les autres participants seraient comme moi, probablement nul en danse, ou du moins pas beaucoup plus doué que moi. J’aimais me lancer des défis et je me disais que ça pouvait être un vrai challenge pour moi que de participer et de partir au minimum à la deuxième émission, histoire de sauver l’honneur.
Aujourd’hui, je devais rencontrer la danseuse qui allait m’enseigner la danse durant ma participation à l’émission. J’étais un peu stressé, parce que je ne savais pas sur qui j’allais tomber. A vrai dire, je ne connaissais pas bien les danseuses qui participaient car je ne m’étais jamais franchement intéressé à cela. J’aurais donc la surprise. J’espérais que l’on allait bien s’entendre et qu’elle saurait m’apprendre des choses et que je deviendrais un peu moins nul. J’étais dans la salle qui serait notre salle d’entraînement d’ici quelques semaines, et j’attendais impatiemment de la rencontrer. J’étais dos à la porte alors je ne la vis pas entrer. Sa voix me semblait familière, je pensais la reconnaître mais je n’étais pas sûr, après tant d’années. Je me retournais alors pour lui faire face. Je ne m’étais pas trompé. “Charlène…” lâchais-je le souffle court. Je ne réalisais pas vraiment ce qu’il se passait. J’étais heureux de la voir mais je ne comprenais pas. Était-ce bien ma danseuse professionnelle ? Je voulais croire que oui, j’en avais véritablement envie. Cela faisait bien des années que l’on s’était perdu de vue tous les deux et c’était bien dommage. Alors qu’elle s’approchait de moi et me pris dans ses bras, je passais à mon tour mes bras autour d’elle pour la serrer contre moi, en souriant. Elle était absolument radieuse, rayonnante, les années étaient passées, mais elle n’avait pas changé. “Je vais bien, et toi ? Ca fait si longtemps, c’est bon de te revoir…” Heureusement que j’avais accepté de faire cette émission, grâce à cela, j’avais l’occasion de revoir Charlène, c’était déjà pour moi la plus belle des récompenses.
codage par aqua
Invité
Sujet: Re: Shut up and dance with me ı Cameron Ღ Jeu 21 Oct 2021 - 21:09
Shut up and dance with me
We took the floor and she said "Oh don't you dare look back, just keep your eyes on me." I said "You're holding back." She said "shut up and dance with me." This woman is my destiny. ı @Cameron Bennett et @Charlène Stappord
Ces derniers temps, tu as l'impression que ta vie a pris un virage à 180°, devenant à l'opposé de tout ce que tu t'imaginais. A ton âge, tu pensais simplement continuer ta petite vie dans ta maison d'édition, à mener ce quotidien qui te convenait plutôt bien en soi. Ensuite, tu t'es rapprochée d'un ami avec qui tu t'es lancée dans une relation. De cette union sont nés Mila et Malone, tes adorables jumeaux. En soi, tu avais fais une croix sur la maternité depuis un sacré bon bout de temps mais en apprenant cette grossesse, tu as voulu tout essayé pour la mener à terme, n'en déplaise à certains qui t'estimaient trop âgée pour ça. En tout cas, une chose est certaine : même si tu es loin d'être jeune, l'amour que tu leur porte est puissant. Après leur arrivée, leur père est parti, te laissant seule avec eux. Plutôt que de te laisser aller, tu t'es simplement dit que tu allais gérer. Au grand jamais tu n'as eu besoin d'un homme pour assurer de toute manière. Gérer ton boulot et tes enfants n'allait pas s'annoncer de tout repos, mais c'est faisable... Du moins, c'était le cas avant que tu ne commences à ressentir cette envie de repartir dans le domaine de la danse. Pas en tant que danseuse, mais plutôt comme future enseignante, voir même propriétaire, qui sait ? Mais visiblement, Max avait d'autres projets pour toi, et c'est cette fameuse émission de danse.
En acceptant, tu étais surtout pleine de doutes. Et si tu avais oublié comment faire ? Et si tu étais rouillée, maintenant ? Même si tu avais recommencé à t'entraîner et à travailler pour retrouver tes anciennes habitudes, ce n'est pas si simple pour autant, d'être sereine vis à vis de cette situation. Malheureusement pour ton partenaire, il ne sait clairement pas dans quoi il s'embarque avec toi. Le pauvre. Enfin, ce n'est pas pour autant que tu ne vas pas te battre afin de donner le meilleur de toi-même. C'est un défi que tu t'adresses personnellement. Le pire, c'est que tu n'es pas moins douée que quelqu'un d'autre. Tes capacités sont toujours présentes, mais tu ne t'en rends pas vraiment compte, et là est ton problème principal : tu manques de confiance en toi. Comme si tu n'avais pas le mérite d'être là alors que si, tu as tout autant de mérite que quelqu'un d'autre.
Le plus difficile pour l'instant, c'est surtout de ne pas savoir avec qui tu vas danser mais ce mystère n'en restera pas un bien longtemps. Et le pire, c'est que tu es loin de te douter de ce qui t'attends. C'est en passant le pas de la porte que tu réalises qui t'y attends. Cet homme n'est pas un inconnu puisque vous vous connaissez depuis... quoi ? Quarante ans ? Pas loin ? Rien que le son de sa voix t'avait manqué, cette même voix qui te fait le même effet qu'un électrochoc. Sans réfléchir, tu t'approches de lui afin de le serrer dans tes bras tout en douceur. Je vais bien, tellement de changements se sont produits depuis la dernière fois que nous nous sommes vu... On va avoir bien des choses à rattraper tous les deux. Lui dis-tu tout en riant. Pour moi aussi, c'est bon de te revoir Alors que tu mets fin à cette étreinte, ton sourire, lui, n'est clairement pas prêt de s'en aller. Rien que pour ces retrouvailles, tu as bien fais d'accepter cette émission et ce, même si tu éprouves des doutes. Le retrouver vaut tout l'or du monde. C'est donc toi qui va me marcher sur les pieds d'ici quelques semaines ? Mine de rien, le début des entrainement approche doucement, mais ça te laisse surtout le temps de te remettre de cet accouchement. Mine de rien, donner naissance à deux enfants, ce n'est pas une mince affaire pour un corps humain. Mais c'est sans regret. Disons que cette année est pleine de surprises, et tu as l'impression que c'est loin d'être terminé...
Niagara
Dernière édition par Charlène Stappord le Sam 30 Oct 2021 - 17:33, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Shut up and dance with me ı Cameron Ღ Mar 26 Oct 2021 - 18:04
Beaucoup de choses se sont passées dans ma vie depuis la dernière fois que j’avais vu Charlène. Enfin beaucoup...j'exagérais un peu, mais disons que j’avais vécu quelque chose d’assez dramatique avec le décès de mon épouse. Ca avait été difficile clairement je ne pouvais pas le nier, mais le plus compliqué avait été la peine de mes enfants de perdre leur mère. J’avais aimé ma femme, et je l’avais aimé jusqu’au bout, mais il y avait un temps où notre amour, toute cette passion, tout ça s’était essoufflé. J’avais vécu de belles choses avec elle, elle m’avait donné deux beaux enfants, mais nous étions finalement très différents elle et moi. Nos passions et centres d’intérêts étaient très opposés, mais cela ne nous avait pas empêché de nous aimer. Depuis son décès, je n’avais jamais refait ma vie. Déjà je n’avais pas trouvé la personne idéale pour cela, et aussi parce que je ne me sentais pas prêt à me lancer dans une nouvelle relation sérieuse. J’avais eu quelques conquêtes mais rien de bien sérieux, c’était juste comme ça pour s’amuser et passer le temps, mais nous étions d’accord là-dessus des deux côtés alors il n’y avait aucun problème. J’étais seul, mais cela me convenait bien, du moins pour le moment. Toutefois, je n’étais pas contre une relation sérieuse si cela se présentait à moi.
Dans cette salle à attendre de découvrir celle qui serait ma danseuse durant tout le temps de ma participation à cette émission, je me demandais bien ce qu’il m’avait pris d’accepter cette proposition. Je n’avais pas nécessairement besoin de participer à ce genre de jeux pour avoir de la notoriété et la popularité que j’avais me suffisait, je n’étais pas du genre à en vouloir toujours plus ou à faire le buzz pour que l’on parle de moi. Malgré ma célébrité, j’aimais tout de même mon intimité, mais je savais qu’à cause de mon emploi, plus rien n’était vraiment personnel alors je devais toujours faire attention à tout ce que je faisais de peur d’être à la une des journaux le lendemain matin. Moi, participer à une émission de danse… J’allais me ridiculiser certainement compte tenu de mon niveau en danse. Mais désormais que j’avais accepté, je ne pouvais plus me dégonfler, il fallait que j’assume mes choix. En découvrant Charlène, je ne regrettais plus du tout mes choix, bien au contraire. Qui aurait pu croire que l’on se reverrait dans de pareilles circonstances après tant d’années ? “Tu vas me raconter tout ça alors… Je crois qu’en effet, nous avons beaucoup de choses à rattraper !” répondis-je en ne pouvant m’empêcher de rire avec elle tant son rire était agréable et communicatif. J’étais heureux de savoir que cela lui faisait également plaisir de me revoir. Après tout, il n’y avait pas de raison que l’on ne soit pas content de se retrouver l’un et l’autre, nous ne nous étions pas perdus de vue en mauvais termes. Il ne me fut pas possible de retenir un éclat de rire à sa question en hochant la tête. “Oui, tu as tout compris !” Même si j’étais un mauvais danseur et que sans doute j’allais lui marcher sur les pieds, je ferais de mon mieux pour ne pas la décevoir et pour être le meilleur possible afin qu’elle puisse être fière de moi et des progrès que j’aurais pu faire.
codage par aqua
Invité
Sujet: Re: Shut up and dance with me ı Cameron Ღ Mar 26 Oct 2021 - 18:47
Shut up and dance with me
We took the floor and she said "Oh don't you dare look back, just keep your eyes on me." I said "You're holding back." She said "shut up and dance with me." This woman is my destiny. ı @Cameron Bennett et @Charlène Stappord
De manière générale, ta vie sentimentale a toujours ressemblé à un chaos total. Au grand jamais, ça ne s'est passé comme tu l'imaginais. Ton mari est devenu violent envers toi après avoir été licencié. Le soir où tu es partie, tu pensais d'ailleurs que tu ne survivrais pas à ce qu'il pouvait t'infliger. Si tu en es là, c'est parce que tes enfants sont descendus afin de te rejoindre et qu'il ne voulait pas qu'ils aient de lui cette image de monstre qu'il était réellement. Ensuite, tu as réellement aimé Thiago avec qui tu as partagé quelques semaines vraiment fantastiques, mais il t'as quittée pour son boulot, afin que tu ne l'attendes pas. Cet homme était celui avec qui tu pensais finir ta vie, mais le destin te réservais visiblement autre chose. Et pour finir, il y a eu Tayron. Il était génial avec toi. Rapidement après avoir entamé cette relation, tu as appris être enceinte... Et tu attendais des jumeaux. Il était heureux, aux anges même, tout comme toi ! Mais, très peu de temps après leur naissance, il a décidé de s'en aller, te laissant ainsi seule avec deux bouts de chou. Ce n'est pas pour cette raison que tu te laisses abattre, estimant simplement que ce genre d'amour n'est peut-être tout simplement pas fait pour toi. Tu bénéficies de l'amour de tes enfants et ça te suffit amplement. Jamais, au grand jamais tu n'auras besoin d'un homme pour t'en sortir et garder la tête hors de l'eau. Leur présence est un bonus mais pas une nécessité non plus. Si jamais ça doit te tomber dessus ? Ainsi soit-il, il est probable que tu te lances malgré toutes tes craintes, mais sans devenir dépendante non plus.
Au quotidien, tu n'es pas du tout du genre à te mettre sous les projecteur et à aimer sentir les regards sur toi. Au contraire, si tu peux être discrète et longer les murs en espérant que personne ne te voit, tu le ferais sans hésiter ! Mais là, avec une émission de télévision, les gens te verront et c'est probablement ce qui te fais le plus stresser dans cette histoire. Mais étrangement, ce n'est plus du tout ce à quoi tu penses lorsque tu rencontres l'homme que tu vas devoir entrainer... Ou plutôt lorsque tu le retrouves étant donné qu'il y a un très long passé derrière vous, et surtout une magnifique amitié dont tu n'as jamais pu oublier l'existence tant elle compte pour toi. Les circonstances sont tellement hasardeuses, mais aussi drôles. Promis ! Il va surtout falloir que je ne me perde pas en cours de route et que je pense à n'oublier aucun détail. Je suis certaine que tu vas aussi avoir des choses à me raconter. Lui dis-tu avant de t'installer dans une sorte de petit canapé mis à disposition, et où vous pourrez prendre des pauses lors de vos entraînements prochains. Le retrouver est un véritable plaisir, c'est probablement la meilleure chose qui aurait pu t'arriver d'ailleurs. Il n'y a pas de raisons pour que je sois la seule à souffrir. Toi aussi tu vas morfler ! Mais pas pour les mêmes raisons, ça, c'est une certitude. Puisque tu le connais, tu es tout de suite plus à l'aise en sa présence. Nul doute que ça paraîtra aussi lors des danses, la complicité entre les deux partenaires ayant aussi son importance. D'un coup, tu es plus optimiste à ce sujet.
D'ailleurs, tu ne tardes pas à entrer dans le sujet afin de lui parler de certains changements auxquels ils ne s'attend certainement pas. Pour des raisons personnelles, j'ai divorcé du père de Max' et Makayla... Craches-tu le morceau sans trop en dire. En réalité, tu ne veux surtout pas t'attarder sur les raisons de ce divorce, tu n'es pas prête à poser des mots là dessus face à lui pour l'instant. Probablement plus tard. En même temps, il savait comme tu étais en faveur d'un mariage qui dure, mais là, ce n'était pas possible. Avant que vos chemins ne se séparent contre votre gré, il savait déjà à quel point c'était compliqué pour toi, mais sans en savoir plus non plus;
Niagara
Invité
Sujet: Re: Shut up and dance with me ı Cameron Ღ Sam 4 Déc 2021 - 12:10
Depuis maintenant onze années, ma vie sentimentale était un véritable no man's land, mais cela n’était absolument pas un problème pour moi, ça me convenait plutôt bien dans l’ensemble et je ne me plaignais pas de ma situation. J’avais pu avoir quelques relations pas du tout sérieuses par-ci par-là, mais rien de plus et c’était très bien ainsi. Outre mon épouse, je n’avais pas eu de relation vraiment sérieuse dans ma vie, et je ne cherchais pas sépcialement à en avoir, même si je ne serais pas contre pouvoir trouver une femme absolument fabuleuse avec qui je pourrais vivre mes vieux jours. Je me fichais bien de finir seul, cela ne me posait aucun problème, car on disait bien qu’il valait mieux être seul que mal accompagné, mais je ne serais pas contre d’avoir une femme que j’aime et qui m’aime en retour pour continuer mon chemin. Mais trouver l’amour n’était pas là ma priorité pour le moment, puis je préférais ne pas chercher, je me disais que cela me tomberait dessus quand le moment serait venu, si ce moment devait arriver. Je n’avais pas envie de forcer le destin, mais plutôt de laisser les choses se faire seules. Être célibataire, et veuf plus précisément, ne m’empêchait clairement pas d’être heureux, bien au contraire. Perdre ma femme avait été une épreuve difficile, mais plutôt par rapport aux enfants parce qu’avec sa maladie, je m’étais fait à l’idée de la perdre depuis un moment, mais pour les enfants perdre leur mère avait été ne véritable épreuve. Puis nous avions chacun notre métier, nos passions et elles étaient tout de même sensiblement différentes, mais cela ne nous avait pas empêché d’être heureux et d’avoir une famille que nous aimions par-dessus tout.
Malgré mon métier d’acteur et le fait que je n’avais pas d’autre choix que de me montrer beaucoup à l’écran, j’étais quelqu’un d’assez discret, notamment en ce qui concernait ma vie privée. Cela avait toujours été important pour moi que de parvenir à garder une certaine distance entre la vie privée et le travail. Je savais pertinemment que les médias cherchaient toujours à vouloir faire le buzz en sortant je ne savais quelle bêtise à mon sujet, mais j’avais toujours plus ou moins réussi à garder ce que je voulais pour moi, et ma famille. J’estimais que nous avions tous droit à une vie privée, que tout le monde n’avait pas besoin de connaître, et je me battais pour que ça reste ainsi même si malheureusement parfois je n’y parvenais pas toujours, notamment à cause de personnes mal intentionnée qui ne voulait que vendre des informations pour se faire de l’argent. Je pouvais le comprendre, j’avais de l’argent et je n’étais clairement pas à plaindre financièrement, mais ce n’était pas parce que je comprenais les raisons qui motivaient ces gens à me trahir que je l’acceptais. Justement moi qui étais assez discret sur ma vie privée, je n’aurais pas cru accepter de faire une émission telle que celle que j’avais accepté de faire. Parce que je savais que tôt ou tard il me faudrait me dévoiler. Pas nécessairement tout dire à mon sujet, mais j’allais être obligé de me confier sur certains points, j’en étais quasiment certain. Après il était évident que l’on ne me forcerait sûrement pas, du moins je l’espérais, à dire des choses que je ne voulais pas dire. Aujourd’hui, j’avais découvert qui serait ma danseuse pour ma participation à l’émission, et j’avais été surpris de découvrir Charlène, que je n’avais pas vu depuis si longtemps, bien trop longtemps à mon goût. Finalement, même si je devais en dire un peu plus que ce que je voulais au sujet de ma vie, je relativisais, il me semblait que ça valait le coup car j’avais retrouvé Charlène, et ça me rendait très heureux. “On oubliera sûrement quelques détails en se racontant tout ce qu’on a à se raconter, mais je ne crois pas que ce soit si grave, on aura tout le temps de se rattraper, je ne compte pas te perdre de vue si longtemps encore une fois !” Puis je venais m’installer non loin d’elle. Je ne pu m’empêcher de rire à sa remarque. Elle n’avait pas changé, elle était toujours aussi spontanée et c’était quelque chose que j’adorais chez elle. “Venant de toi, j’accepte !” J’étais absolument ravi à l’idée de partager cette expérience avec une personne que je connaissais, et qui plus est Charlène, nous étions bien plus que de simples amis ou connaissances, mais c’était notre secret.
Je n’aurais pas cru que l’on entamerait tout de suite les confidences, j’avais pensé qu’elle aurait préféré que l’on fasse cela à un autre moment, dans d’autres circonstances, mais visiblement pas. En tous les cas, cela ne me gênait pas. Après tout, nous étions ici tranquille à l’abri des regards et l’on pourrait se confier l’un à l’autre sans crainte. Evidemment à l’annonce qu’elle me fit, elle ne me donna pas trop de détails, alors je ne savais pas franchement comment réagir face à cette révélation. Quelles étaient ses raisons personnelles dont elle parlait ? Je n’en savais rien, et je ne me permettrais pas de lui demander, je n’étais pas comme ça. Si elle voulait me parler, je l’écouterais mais jamais je ne forcerais quiconque à me dire des choses qu’il n’avait pas envie de me dire. Je me sentais terriblement désolé pour elle, et je ne savais pas vraiment quoi lui répondre. Alors, amicalement je venais poser ma main sur la sienne, en guise de réconfort. “Je suis désolé pour toi Charlène… J’imagine que ça n’a pas été facile pour toi et les enfants…” Visiblement, nous n’étions pas très chanceux en ce qui concernait notre vie amoureuse puisque nous étions seuls tous les deux. Pour ma part je le vivais bien, mais je ne savais pas ce qu’il en était de Charlène. Puisqu’elle s’était confiée à moi sur un sujet qui semblait sensible, il me semblait que c’était à mon tour de lui confier quelque chose me concernant. “Moi...Je suis veuf.” Je ne savais pas du tout pourquoi j’avais sorti cela de cette façon, mais je n’avais pas voulu tourner autour du pot pendant des heures. Mais comme je ne voulais pas qu’elle s’inquiète pour moi, de mon état et tout ce qui allait avec, je voulais directement la rassurer. “Mais je vais bien ne t’en fais fait pas, ce n’est pas récent, il y a de ça onze ans maintenant.” J’esquissais un petit sourire timide attendant la réaction de mon amie.
codage par aqua
Invité
Sujet: Re: Shut up and dance with me ı Cameron Ღ Sam 4 Déc 2021 - 14:16
Shut up and dance with me
We took the floor and she said "Oh don't you dare look back, just keep your eyes on me." I said "You're holding back." She said "shut up and dance with me." This woman is my destiny. ı @Cameron Bennett et @Charlène Stappord
L'amour a toujours été synonyme de déceptions jusqu'à présent. Entre ton ex-mari qui est devenu violent suite à son licenciement et Tayron qui est parti peu de temps après la naissance des jumeaux, ça a été très compliqué pour toi. Son départ t'as terriblement blessée, tu te voyais aller bien plus loin que ça avec lui mais ça n'a été que de la poudre aux yeux et tu te dois de faire avec. Tant pis pour eux. Et pourtant, ça ne t'empêche pas de rester cette éternelle romantique que tu as toujours été. D'espérer retrouver l'amour tôt out tard, bien que ce n'est pas une priorité ni une urgence pour toi. Cependant, tu profites de ce célibat afin de te reconstruire, tu en as bien besoin après tout ce que tu as enduré. Puis, tu n'es pas à plaindre. Si les hommes dont tu es tombée amoureuse n'ont pas mené à la finalité espérée, tu as au moins la chance de connaître une toute autre forme d'amour : l'amour d'un parent envers ses enfants et inversément. Maman de quatre enfants, on peut dire que tu es à la tête d'une petite tribu de 4 têtes brunes, comme leur mère. Ils sont ta raison de vivre, ta force, ils sont tout pour toi et tu les aimes tant. C'est la plus belle forme d'amour que tu aies pu connaître et tu es bien heureuse de les avoir. Tant qu'ils sont là, tu es prête à braver vents et marées pour eux.
L'avantage de ton métier a toujours été de ne plus être au sein de l'attention avec tous les regards posés sur toi. Bien que tu y étais habituée avec la danse, c'est une habitude que tu as perdu au fil des années. Arrêter cette véritable passion dans laquelle tu étais vouée à te faire un nom a été le drame de ta vie. C'était ton rêve, tu étais une étoile montante et tu aurais pu aller bien plus loin mais à cause de ton mari, ça n'a pas été le cas. Lui voulait la parfaite femme au foyer, celle qui s'occupe des enfants, du ménage, de la cuisine et ainsi de suite. Sa vision était très ancienne à ce sujet et tu n'as donc pas eu d'autres choix. Il n'a jamais accepté l'idée qu'une femme puisse revêtir plusieurs rôles : celle de la femme, de l'épouse, de la mère de famille et pour toi, celle de la danseuse que tu désirais être. Sacrifier ton rêve de danseuse pour devenir mère, c'était sacrifier un désir fou pour un autre, tout simplement. Mais visiblement, c'était sans compter sur ton fils, Maximilian, qui a décidé de mettre son nez là où il ne le fallait pas. Ce dernier t'as inscrite comme danseuse dans une émission et quand il te l'a dit, tu as dû te contenir pour ne pas laisser paraître ton stress. Ses raisons sont honorables mais tu as l'impression de ne plus avoir les mêmes capacités. Comme si tu allais être un fardeau et mine de rien, ça te fait flipper. Ce n'est visiblement pas la seule surprise qui t'étais réservée puisque ton partenaire n'est autre qu'un ami d'enfance que tu ne t'attendais absolument pas à retrouver, mais quelle belle surprise. Vos chemins s'étaient séparés, la vie n'ayant pas toujours joué en votre faveur. Et pourtant... Aujourd'hui, il est là. On aura tout le temps de s'en reparler si on oublie quelque chose. Surtout en partageant une aventure aussi folle que celle-ci. Je ne pensais sincèrement pas te revoir ici. Nos entraînements commenceront dès que je le peux, quand je me serais correctement remise. Et je ne compte pas non plus te perdre une nouvelle fois. Lui dis-tu avec enthousiasme, faisant référence à ton accouchement récent. C'est comme si tout menait à ce moment et tu en es tellement heureuse. Tu te sens chanceuse de l'avoir lui et non quelqu'un d'autre, tout simplement.
Tu aurais pu entamer les confidences plus tard mais tu espères surtout éviter cette fameuse question Alors, comment vas ton mari ? car tu n'aurais probablement pas pu cacher ton dégoût et ta haine. Donc, tu lui avoues avoir divorcé. Cameron a toujours su que tu étais ce genre de femmes qui voulait se marier une seule fois et finir sa vie avec le même homme, mais ce n'est pas ainsi que ça s'est produit pour toi. Ne soit pas désolé. Je suis partie il y a environ onze ans et ce divorce a été un véritable soulagement ainsi qu'une libération pour moi. Les enfants ont compris, c'est ce qui compte. Lui dis-tu avec un léger sourire. C'est sincère, bien que tu ne lui expliques pas les véritables raisons de ton divorce. Cela viendra certainement plus tard mais pour l'instant, tu préfères attendre. Avouer ce qu'il t'as fais endurer ravive toujours de très mauvais souvenirs et tu n'es pas prête à les affronter dans l'immédiat. Mais tôt ou tard, tu finiras certainement par le lui avouer. Quant à lui, Cameron t'avoue qu'il est veuf. Autant dire que tu es surprise, tu n'as jamais entendu parler du décès de sa femme. Je suis tellement désolée, je ne pensais pas... Tu ne pensais pas qu'il finirait par être seul, tout simplement. Si tu avais su, tu te serais démenée pour le recontacter, tout simplement. Surtout que ça s'est produit plus ou moins en même temps que ton divorce et ta fuite vers Bowen, visiblement. Tout comme toi, il a donc vécu des moments difficiles et tu aurais aimé pouvoir être là. Tu t'en veux de ne pas l'avoir été. Quelle mauvaise amie tu fais. Le principal c'est que tu ailles bien. Je serais là pour toi maintenant, je te ne laisse plus. Je te le promets. Ton regard se plonge dans le sien tout en lui adressant un léger sourire.