AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid Empty
MessageSujet: La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid   La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid EmptyMar 9 Nov 2021 - 21:55

@Manwë Druid - Le fracas sur le quai me fis sursauter et je regardais désemparé l'instrument qui venait de tomber sur le ciment froid. J'aurais pu même me surprendre à verser ma petite larme en voyant son état, mais bien vite je fais le point dans mon esprit et sort mon téléphone portable. J'active la localisation ainsi qu'internet pour trouver au plus vite un luthier capable de m'arranger ça. C'est pas le moment de dépenser des sous, mais je ne peux me résoudre à faire autrement. Ma guitare est comme une compagne et je ne peux me résigner à l'abandonner dans ce pays, j'ai promis de l'emmener avec moi et qu'elle irait jusqu'au bout. Au bout de quoi ? J'en ai aucune idée, car je ne sais même pas où je serais demain et surtout si je serais capable de me barrer de cette ville. J'ai l'impression de faire du sur place et je réfléchis de plus en plus à signer à nouveau dans un club pour danser et refaire une cagnotte. J'ai jamais aimé me trémousser devant des hommes qui se prennent pour des prédateurs face à une proie, mais en même temps est-ce que j'ai d'autre choix ? En plus, avec ma décision de faire réparer ma guitare, je n'aurais surement pas d'autre solution...

Je lance le GPS qui m'emmène vers une boutique très bien noté de la ville, faut dire que y en a pas trente six non plus. Je me stoppe devant le bâtiment et je regards la boutique. Elle n'est pas vraiment bien indiqué et rien ne semble réellement faire penser qu'il s'agit d'un luthier. Est-ce qu'elle serait fermé ? Je regards les derniers commentaires qui indique le contraire. Je remonte la housse sur mon épaule, où j'avais soigneusement rangé ma merveille. Je pousse la porte tout en grimaçant légèrement oubliant bien trop rapidement cette blessure dans le creux de ma main, souvenir d'une magnifique chute de pole dance. Avant de signer en club faudra déjà que je me soigne correctement sur ce point.

Le peu d'éclairage de la boutique m'étonne quelque peu, mais après tout peut-être qu'ainsi le luthier avait plus de concentration et se sentait moins agressé pour ses yeux. J'avançais dans l'allée remarquant le comptoir vide, est-ce qu'il avait réellement quelqu'un ici ? Je me stoppais devant le comptoir avant de poser l'étui de la guitare dessus, "Y a quelqu'un ?" Demandais-je discrètement espérant ne pas venir troubler le travail du professionnel. "Hey oh ?! S'il vous plait !" Lançais-je cette fois un peu plus fort espérant voir arriver quelqu'un pour me venir en aide. Je me penchais un peu par dessus le comptoir avant de remarquer une porte entrouverte. J'hésitais un instant, mais comme rien ne semblait bouger, je me décidais finalement à faire le tour du comptoir. Je poussais doucement la porte, "Excu..." Je me stoppais en retrouvant devant Man'. Je n'avais pas eu l'occasion de le revoir depuis notre soirée et notre nuit, je sentais le rouge monter à mes joues, fort heureusement nous étions à moitié dans la pénombre. "Désolé...J'ai appelé plusieurs fois..." Est-ce que je me sentais stupide à présent ? Totalement ! Je remarquais alors son bras tenu en écharpe et je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qui s'était passé. "Qu'est-ce que tu as ?" Je m'avançais un peu plus remarquant les ecchymoses sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid Empty
MessageSujet: Re: La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid   La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid EmptyMer 10 Nov 2021 - 19:45

La musique est au delà des mots
@Jang-mi Lim   


Cette blessure mettait plus de temps que prévu à se résorber, malgré la douleur Manwë ne se permettait pas une autre consultation chez le médecin. Cette agression lui à côté beaucoup trop cher, il se dit qu’il aurait pu laisser Jamie Rankin se faire violenter par ses brutes, qu’elle n’avait eut que ce qu’elle méritait en défendant au tribunal des ordures comme son père… Il n’a pas pu la laisser entre leurs pattes, il aurait pu passer un coup de fil à la police, rester à l’abris, mais ça non plus, il n’a pas pu. Parce qu’il était en partie responsable de la présence de ces hommes en ville, parce qu’ils ne sont pas allés par hasard au cabinet de l’avocate. C’était sa faute, puisqu’il était allé la voir, puisqu’il avait tenté d’obtenir des informations sur son géniteur, en vain. Très pro, Miss Rankin, néanmoins elle aurait probablement dû faire confiance au fils Keynes plutôt qu’au père. Cela lui aurait évité de tels désagréments, et lui… Lui aurait évité un coup de couteau dans l’épaule.

La paie est assez superficielle, elle a endommagé le muscle et ça a beaucoup saigné, il a eut besoin de point de suture et le repos lui a été prescrit. La bonne blague. Man’ ne prend jamais de congés, jamais de vacances. Jamais.

Il se traine à la boutique, avale avec parcimonie ses analgésiques pour éviter de se retrouver complètement léthargique. Si seulement il leur avait refait le portrait après les avoir croisé sur les quais, et bien sûr lorsqu’il y est retourné après l’agression, leur bateau avait levé l’ancre. Pas fous, ils viennent d’attaquer une avocate, ils ont prit leurs jambes à leur cou.

Il était en train de fumer un clope dans l’arrière-boutique pour calmer ses nerfs, obligé de remettre son bras en écharpe car un œdème commençait à lui bloquer les phalanges, car elles aussi ont morflé tant il a cogné ses brutes. Il n’a pas entendu la voix légère de sa cliente, ni même la clochette de la porte d’entrée. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque la porte s’ouvre, son réflexe avait été d’attraper ce qu’il avait sous la main pour se défendre : une pince coupante. Une boutique de lutherie regorge d’outils. Paranoïaque à juste titre.

Son geste se stoppe bien rapidement lorsqu’il reconnut la coréenne, une femme qu’il ne pensait jamais revoir de sa vie. Pas uniquement parce qu’il n’est pas habitué de voir à nouveau ses conquêtes passées, mais il avait cru comprendre qu’elle n’était qu’en panne et devait reprendre son périple sur les eaux. Il ne peut pas voir que son teint rougi, mais elle peut lire l’incompréhension dans les yeux verts de l’australien. “ Jang-mi... Mais… Qu’est-ce que tu fais ici ? “ C’est plus simple de lui poser une question plutôt que de répondre à chaud à la sienne. Qu’est-ce qu’il a ? Il pourrait mentir, dire être tombé dans les escaliers, ça lui arrive si souvent de se vautrer lamentablement à cause de son nystagmus.

“ Ça… Juste… Des problèmes… J’te l’avais dis. “ Dommage, pour une fois qu’il aurait pu laisser que de bons souvenirs à quelqu’un. Le brun repose son ‘arme’ à sa place avant de demander à nouveau, parce qu’il préfère cent fois parler des autres que de lui-même, bien que cette fois, c’est difficile de dissimuler qu’il a effectivement biens des problèmes. “ Qu’est-ce que j’peux faire pour toi ? “ Peut-être qu’elle a des problèmes également, c’est souvent l’un des motifs de visite de ses exes, parce qu’elles savent tous qu’il n’a peur de rien, qu’il s’en remet toujours et que de toutes manières… Il ne manque à personne.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid Empty
MessageSujet: Re: La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid   La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:57

@Manwë Druid - En entrant dans la boutique j'aurais jamais cru posé mes yeux sur lui, je ne pensais même pas qu'il faisait ce travail, en même temps on avait pas vraiment échangé la dessus. On s'était contenté de manger, de passer une bonne soirée à parler de tout et rien puis de finir nos deux corps nus dans les draps chaud de mon lit. Je reste un instant à le regarder alors qu'il ne semble pas aller bien, son bras en écharpe en dit long sur son état de santé et je me demande bien ce qu'il a pu vivre les quelques semaines sans se voir. “ Jang-mi... Mais… Qu’est-ce que tu fais ici ? “ Je hausse les épaules, "Toujours en panne...Et pas vraiment d'argent pour repartir..." Je souris légèrement avant de l'interroger sur ses blessures, “ Ça… Juste… Des problèmes… J’te l’avais dis. “ Je remarque la pince coupante qu'il pose plus sereinement sur le plan de travail, "Juste des problèmes ? Cela semble être bien plus que des problèmes..." Ajoutais-je convaincu qu'il ne m'indiquait pas la réalité des choses, en même temps, je pouvais pas vraiment lui en vouloir. Qu'est-ce qu'on était ? Juste une passade ? Deux solitaires ayant eu envie de partager un instant ensemble, rien de plus du moins c'est ce que j'imagine. Si j'avais été bien plus, il aurait repris le chemin de mon bateau et aurait compris que j'étais toujours là. “ Qu’est-ce que j’peux faire pour toi ? “ Je sors soudainement de mes pensées, "C'est pour Gita..." Je retourne rapidement dans sa boutique pour récupérer mon instrument toujours dans sa housse de transport avant de revenir vers lui. "Elle est tombé sur le quai...Maladresse de ma part et j'ai vu qu'elle était quelque peu cassée...Alors j'ai cherché un luthier dans le coin et comme ça court pas les rues ici, internet m'a conseillé ta boutique. Tu as d'ailleurs de très bon commentaires !" Je souris un peu avant d'ouvrir la housse pour dévoiler la guitare. "Je roule pas sur l'or comme tu as pu le comprendre, mais je paierais le prix juste pour que tu la répare...Enfin, tu peux peut-être pas tout de suite, mais je peux attendre." Après tout, il ne semblait pas en état de travailler pour l'heure dans sa boutique. Je glissais ma main encore bandé sur l'instrument, je m'en voulais d'avoir été aussi maladroite et d'avoir brisé ma compagne de voyage. "Elle a une grande valeur pour moi...Bien que ce soit pas un instrument qui coûte cher...La réparation sera surement bien plus élevée que lors de son achat, mais je peux pas me résoudre à la changer." Je relève mon regard sur lui avant de sourire une nouvelle fois, "...Est-ce que tu veux me parler de tes problèmes ?" Je ne serais surement pas d'une grande aide, mais je suis quelqu'un capable d'écouter quand c'est nécessaire et peut-être qu'il se sentira mieux après, enfin, si il en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid Empty
MessageSujet: Re: La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid   La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid EmptyDim 28 Nov 2021 - 12:28

La musique est au delà des mots
@Jang-mi Lim   


Sur l’interminable liste des personnes qu’il peut s’attendre à voir ici, la coréenne n’y figurait pas le moins du monde, il ne la pensait plus en ville. Toujours en panne et sans le sou. Il connait ça la pauvreté, il n’ose imaginer les frais qu’engendre un vaisseau.

Elle n’est pas vraiment convaincue sur son explication concernant son état, alors il lui demande ce qu’elle veut, parce que c’est encore plus simple pour lui de tenter de l’aider malgré son bras en écharpe que de parler de ses problèmes à lui. Il patienta avant de faire connaissance avec Gita, une guitare qui avait prit un mauvais choc. “ Ah ouais ? “ Man’ n’est pas du genre à scroller ses commentaires, parce qu’il emmerde ses détracteurs, pourquoi perdre son temps à lire des gens qui critiqueront le manque de luminosité de son magasin ou le côté rustre de l’artiste luthier ? Il sait déjà tout ça, il n’a pas l’intention de faire des modifications que ce soit au sein de son shop ou de son caractère. Trop tard à son âge.

Il écoute ses explications pour le moins touchantes, même si Manwë est habitué à ce genre de discours, tout le monde parle ici avec émotions de leurs instruments adorés, mais le fait d’avoir été intime avec elle ça le touche certainement un peu plus. Il ne veut pas s’attarder sur ce qu’il ressent, alors il défait son écharpe pour attraper l’instrument. Son bras est un peu ankylosé, au niveau de sa manche de tee-shirt dépasse un pansement maison réalisé maladroitement mais qui fait le job. Ainsi il espère aussi la convaincre qu’il ne va pas si mal que ça puisqu’il peut se ‘passer’ de son écharpe.

“ 280 dollars pour la réparation, ça comprend aussi la planimétrie, le repolissage et le vernis. “ Ce n’est pas un escroc, ses pris sont égaux à la concurrence, Man’ n’est pas du genre à faire des prix pour ses amis ou ses aventures. Il ne peut pas se permettre financièrement de travailler pour rien. Parfois il fait quelques gestes commerciaux pour les clients les plus fidèles, mais ça reste malgré tout rare. Il fait tourner Gita pour l’observer plus attentivement, il repère quelques blessures mais elle est en très bon état. “ Tu peux payer en plusieurs fois si ça t’arrange. “ Ça il ne le fait pas souvent non plus, seulement envers ceux en qui il a confiance, parce qu’il sait ce que c’est que de ne pas avoir les moyens et qu’il est impensable pour lui de ne pas chercher de solutions pour faire malgré tout entrer de l’argent dans sa caisse. La dure vie des affaires !

Ses yeux verts se posent à nouveau sur la jolie brune au sourire entêtant. “ Ne le prend pas mal, mais je n’ai… “ Enfin il remarque le bandage à la main de la brune, l’important dans son projet de lui dire qu’il ne parle pas de ses problèmes. “ Ce sont les types de l’autre soir qui t’ont fait ça ? Réponds. “ (C'est le chaudron qui se moque de la marmite ! #expressiondevieux) Son regard s’est brutalement obscurcis. S’il est laisse couler pour sa propre agression, il serait bien capable de les traquer pour leur faire leur peau s’ils ont osé toucher à la jeune femme. S’il se voyait, il aurait honte… Honte d’être aussi sombre, honte de montrer à Jang-Mi une certaine forme d’attachement qui le fait réagir de la sorte à la simple idée qu’on ait pu lui faire du mal.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid Empty
MessageSujet: Re: La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid   La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique est au delà des mots feat. Manwë Druid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✘ quand la musique est bonne, quand la musique sonne (feat. Manuela)
» <Because I've lost control again > feat Manwë
» La vie ressemble aux vagues de l'océan feat. Manwë
» La musique fait danser les consciences feat Charlie M. Swan
» Parfois.. mieux vaut être seul Feat Manwë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: