| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Ven 10 Déc 2021 - 23:17 | |
| Plus elle approche du magasin, plus elle flippe Polly. Elle a pris rendez-vous pour discuter d’un tatouage. Ça n’engage en rien pour l’instant, mais plus elle s’approche, plus elle sent le stress monter en elle. Elle ne peut s’empêcher de se dire que c’est définitif quand même et que si ça se trouve ça sera moche, qu’elle va se lasser, que ça va se déformer. Et puis elle ne compte pas faire tatouer la moitié du corps, un petit tatouage discret c’est bien, pour commencer au moins. Après avoir pris une grande inspiration pour calmer son stress, elle ouvre la porte du salon de tatouage. Elle avance dans l’entrée, scrutant la décoration ambiante histoire de juger de la qualité du tatoueur. Comme si elle pouvait juste juger à ça, mais il faut bien qu’elle se rattache à quelque chose. De toute façon à Bowen le choix est assez restreint. Plusieurs de ses amis sont déjà allés se faire tatouer là alors il n’y a pas de raison de paniquer. Un sourire sincère, mais un peu moins enthousiaste qu’à son habitude, éclaire son visage. S’adressant à la personne semblant travailler ici, elle dit « Bonjour ! J’ai rendez-vous pour un dessin de tatouage ou rendez-vous préliminaire, je sais pas trop comment ça s’appelle. Bref le truc avant le vrai tatouage. » Au moins si la personne avait un doute sur son anxiété, à présent elle peut être certaine qu’elle panique. « Je suis Polly Burnett. » dit-elle histoire que la personne sache de quel rendez-vous il s’agit. |
| | |
Fede Luciano MESSAGE : 5749 ICI DEPUIS : 06/06/2018 COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)
STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22 Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
| Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Dim 12 Déc 2021 - 15:34 | |
| C’était une de tes dernières journées de l’année, au salon de tatouage. En effet, tu avais prévu de fermer le magasin pendant les fêtes et même un peu avant puisque tes parents allaient venir pour Noël. Et il ne faut pas oublier que tu avais un mariage à préparer. Alors certes, vous avez engagé une wedding planner pour vous aider mais il fallait quand même faire quelques trucs. Mais aujourd’hui, tu te focalisais sur tes dessins, tu avais un rendez-vous dans la journée et tu faisais que dessiner. Alors que tu étais sur ton iPad entrain de préparer le dessin d’un client, tu entendais la cloche de la porte d’entrée qui te signalait que quelqu’un était entré. Tu levais les yeux et tu souris à la personne qui entrait. « Bonjour, bienvenue ! » dis-tu avec un sourire. Tu rangeais ton matériel dans le tiroir de l’accueil en attendant qu’elle vienne vers toi. Elle semblait un peu paniquée la jeune femme, et tu la voyais un peu s’emmêler les pinceaux dans ce qu’elle disait. « Oui, je vois ! Tu t’appelles… ? » demandas-tu en laissant ta phrase en suspens. Rapidement elle te donnait son prénom et tu souriais. « Burnett, je connais ce nom. T’as une soeur qui s’appelle Pippa, non ? » demandas-tu à la jeune femme. Tu connaissais sa soeur de quand elle était en Italie, et vous vous étiez rencontré plusieurs fois à Bowen. Tu étais même à son mariage avec Liam. « Tu peux me rappeler ce que tu veux exactement, qu’on trouve un début de dessin ensemble ? » demandas-tu avec un sourire. Tu lui proposais d’aller s’assoir sur le petit canapé dans l’entrée et tu prenais ton matériel pour chercher les idées qu’elle voulait.
__________________________we're meant to be |
| | | Invité | Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Mar 14 Déc 2021 - 11:57 | |
| Elle se sentait vraiment ridicule à paniquer comme ça, à s’emmêler les pinceaux dans sa phrase alors qu’il ne s’agit que d’un rendez-vous préparatoire, sans engagement derrière. Elle peut toujours reculer mais pourtant, elle stresse. Mais ça n’a pas l’air de déranger la personne qui l’accueille, qu’elle estime être le tatoueur. Le ton de sa voix la calme un peu même si elle se sent encore toute stressée. Polly lui donne son nom et le jeune homme lui demande immédiatement si Pippa est sa sœur. Ça lui arrive souvent ce genre de questions. Toutes les filles Burnett sont nées ici alors forcément, sa sœur qui a dix ans de plus, en connaît tout un tas des gens ici. Il n’est donc pas rare qu’elle tombe sur quelqu’un qui est allé à l’école avec l’une des deux ou quelque chose du genre. « Oui, c’est ma grande sœur, tu la connais ? » demanda-t-elle avec un sourire. Sa famille est aussi un sujet qui la détend, ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde. Mais elle est toujours heureuse de rencontrer des personnes qui connaissent des gens de sa famille. Le tatoueur lui demanda ensuite ce qu’elle avait comme idée avant qu’ils ne s’installent dans le canapé pour en discuter. « J’aimerais un tatouage Harry Potter...mais pas un truc trop gros, quelque chose de plutôt simple, qui se voit pas trop. » expliqua-t-elle en parlant très vite, le stress encore. « J’ai vu plein d’idées différentes mais j’ai peur que ça rende mal ou que ça vieillisse mal. » L’idée d’un truc permanent la fait un peu flipper. Même si elle ne s’est pas décidée il y a deux jours à se faire un tatouage et qu’elle y pense depuis longtemps, elle sait aussi qu’on dit que le premier tatouage est le plus dur, parce qu’il faut se lancer. |
| | |
Fede Luciano MESSAGE : 5749 ICI DEPUIS : 06/06/2018 COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)
STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22 Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
| Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Jeu 16 Déc 2021 - 12:10 | |
| Les gens qui venaient à ce genre de rendez-vous avant le vrai rendez-vous pour un tatouage, ils étaient en généralement très stressés et pas encore trop sur d’eux. C’est bien pour ça que tu prenais ce genre de créneaux avant de tatouer. Les plus jeunes mais aussi les plus vieux qui hésitaient à se faire tatouer venaient en masse. Aujourd’hui, c’était donc Polly avec qui tu avais rendez-vous et qui venait te voir pour son idée de futur tatouage. Tu connaissais sa grande soeur, Pippa. Enfin, tu te doutais que c’était elle vu qu’elles avaient le même nom de famille toutes les deux. Et la jeune rousse te le confirma. « Oui, on s’est rencontré il y a quelques années maintenant ! J’étais à son mariage l’année dernière, on a du s’y croiser » dis-tu avec un sourire. Tu sentais que la jeune Burnett était déjà plus en confiance avec le fait que tu connaissais quelqu’un de son entourage. Vous alliez vous assoir sur le canapé dans l’entrée du salon et tu prenais ta tablette avec ton stylet pour trouver l’idée de tatouage de la jeune fille. « Harry Potter, la bonne idée » dis-tu avec un grand sourire. Tu allais sur internet pour regarder déjà le genre de tatouage qui avait été fait. « T’as une idée plus spécifique ou c’est encore vague pour toi ? » demandas-tu simplement avant de reprendre rapidement. « Justement, c’est pour ça qu’on est là toi et moi, pour voir ce qui est faisable sur ta peau et ce qui restera le plus joli le plus longtemps possible. Il faut éviter les lignes trop trop fines sinon ça va mal vieillir et pareil pour les grosses lignes. Il faut trouver le juste milieu » dis-tu avec un petit sourire pour la mettre en confiance.
| | | Invité | Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Dim 26 Déc 2021 - 22:15 | |
| Fede lui apprend qu’il connaît sa grande sœur et qu’il était à son mariage l’année passée, de quoi un peu rassurer Polly même si ça n’a absolument aucun rapport avec son tatouage. « Oui sûrement, je me souviens pas de tout le monde, Pippa a trop d’amis ! » lui répond-elle en souriant. Elle est surtout restée avec sa famille pendant la soirée. Car même si elle est relativement sociable, un événement avec autant d’inconnus, ça la rend un peu timide. Mais elle a sûrement croisé Fede dans le lot, sans forcément l’avoir retenu pour autant. Elle lui explique son projet de tatouage, rien de trop défini en réalité, peut être pour ça qu’elle flippe. En général elle aime bien les choses bien planifiées et là elle se lance dans l’inconnu sans vraiment avoir de plan. Elle connaît seulement le thème qui n’a rien d’étonnant lorsqu’on la connaît. Polly ne sait pas si la réponse du tatoueur est ironique ou pas. Ça lui arrive que les gens se moquent de sa passion, parce que c’est un peu pour les enfants, qu’il faudrait passer à autre chose et vivre dans le monde réel, ce genre de trucs. Mais elle, elle s’en fiche de tout ça, elle aime Harry Potter de tout son cœur et ce ne sont pas quelques rageux qui la feront changer. Fede lui demande si elle a une idée plus précise ou pas, tout en précisant qu’il est là justement pour s’assurer que le tatouage rende bien et dure, notamment en évitant les lignes trop fines ou trop épaisses. Elle qui avait repéré tout un tas de tatouages minimalistes avec des lignes fines, il va falloir qu’elle parte sur autre chose. Heureusement elle a fait une large sélection. Elle sort son téléphone et explique. « J’ai regardé pas mal de tatouages qui se faisaient mais du coup je préférerais quelque qui représente un objet ou un symbole. Par exemple les reliques de la mort même si beaucoup de gens l’ont ou alors Poudlard mais en très simple, une baguette, un vif d’or ou le choixpeau. Je suis pas trop décidée... » Elle fait défiler sur son téléphone tout un tas de tatouage qu’elle a repéré. « Mais faut aussi que ça représente ton style. » |
| | |
| Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Mar 4 Jan 2022 - 21:36 | |
| Tu apprenais que ta cliente du jour était la petite soeur d’une de tes amies, Pippa. Et que vous vous étiez croisé au mariage de cette dernière. « Oui, c’est pas faux ! » dis-tu dans un rire. La rousse avait raison, Pippa connaissait vraiment beaucoup de gens et il y avait beaucoup de monde à son mariage avec Liam. Tu n’en voulais pas à Polly de ne pas se souvenir de toi. Tu ne te souviens pas forcément d’elle non plus, même si son visage t’est familier. Vous commenciez à parler du futur tatouage de la jeune femme et tu l’emmenais avec toi dans le petit salon à l’entrée pour que vous puissiez vous installer confortablement pendant que vous parliez. Elle voulait un dessin en rapport avec Harry Potter alors tu lui demandais ce qu’elle voulait spécifiquement. Certes personnes préfèrent les objets, d’autres les citations, les sortilèges, ou alors les personnages simplement. Elle semblait être partie sur les objets mais pas décidé sur ce qu’elle voulait. « On peut faire quelque chose alliant plusieurs objets genre avec tout ce que tu m’as dis » proposas-tu avec un sourire. Tu cherchais sur internet pour lui montrer un exemple. « Genre quelque chose comme ça, tu vois » dis-tu en lui montrant une photo. Tu prenais une feuille blanche pour commencer à dessiner les différentes parties que tu pourrais ajouter à la composition du tatouage. « Oh oui, t’inquiète, j’ajouterai ma patte de tatoueur » dis-tu avec un sourire. Tu trouvais ça cool qu’elle veuille qu’il te ressemble aussi, le tatouage. Parce que quand les gens sont obsédés par quelque chose, ils ne te demandent pas ton avis ou que ce soit dans ton style non plus. « Tu voudrais qu’il soit comment niveau taille ? » demandas-tu en levant les yeux vers elle.
- hj:
j'ai regardé plein de tatouage harry potter, j'en veux un maintenant du coup j'illustre les propos de Fede avec celui là : https://i.pinimg.com/564x/5b/64/95/5b649566fe1c58ca8236f4ce419ba59b.jpg
| | | Invité | Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Dim 9 Jan 2022 - 15:54 | |
| Polly était plus sereine maintenant qu’elle sait que son potentiel futur tatoueur est un ami de sa sœur. Elle sait que c’est un peu stupide de se dire ça mais ça la rassure quand même un peu. Les amis de sa sœur sont ses amis, enfin c’est comme ça qu’elle voit les choses. Elle commença donc à lui parler du tatouage qu’elle imaginait, n’ayant pas forcément une idée trop précise en tête. Elle y a un peu réfléchi mais il y a tellement de choses qu’elle aime dans Harry Potter que faire une sélection n’est pas forcément très simple. Elle pourrait choisir un aigle pour représenter sa maison, Serdaigle, ou bien les lunettes de Luna, qui est parmi ses personnages préférés, une plume et des livres pour rappeler Hermione, un autre de ses personnages préférés, le choixpeau, Hedwige, bref les options sont nombreuses. Elle a rassemblé quelques exemples sur son téléphone mais l’ensemble est un peu brouillon, elle espère que Fede saura l’aider à y voir un peu plus clair. Il lui montra un exemple de tatouage par rapport à ce qu’elle venait de lui dire. « Oui mais je préférerai quelque chose de plus simple je pense. » Elle ne voulait pas de quelque chose de trop voyant, de trop gros ou détaillé. Justement, il lui demanda ce qu’elle voulait niveau taille. « Euh...comme ça à peu près, pas plus gros je pense. » dit-elle en faisant un carré de dix centimètres par dix avec ses doigts. « C’est mon premier...je veux commencer doucement. » dit-elle avec un rire. |
| | |
| Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Lun 10 Jan 2022 - 14:21 | |
| Tu l’avais mis en confiance en parlant de sa soeur, tu le voyais. Ça te faisait plaisir de voir qu’elle se sentait un peu mieux. La première chose que l’on faisait quand on était tatoueur c’est de mettre le client en confiance pour qu’il soit encore plus satisfait à la fin et qu’il revienne, bien évidemment. Tu faisais des recherches pendant que Polly te parlait de son projet, et tu regardais ce qui avait déjà été fait sur internet. Tu lui en montrais un qui était assez gros mais très beau et tu lui demandais son avis. Elle n’avait pas l’air emballé, parce qu’il était quand même vachement chargé pour un premier tatouage et tu comprenais totalement. « Ok, y’a pas de soucis » dis-tu avec un sourire en continuant de regarder des dessins. Puis, tu lui demandais la taille du tatouage qu’elle voulait et elle te faisait un signe avec ses doigts et tu l’écrivais sur la page blanche pour t’en rappeler quand tu fera le dessin pour la jeune femme. « C’est normal, on va pas faire trop gros pour le premier ! On verra par la suite, dans le futur, si tu veux rajouter des choses à ce dessin » dis-tu avec un sourire. C’est tout à fait possible que tu lui tattoo quelques chose et que quelques années plus tard, tu y ajoutes d’autres dessins. « On peut partir sur trois / quatre trucs qui te plaisent et on trouvera le moyen de les associer » proposas-tu à la rousse en griffonnant sur la page blanche de l’iPad.
| | | Invité | Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Sam 15 Jan 2022 - 18:39 | |
| Harry Potter c’est un sujet qui la passionne, elle l’a en elle depuis presque toujours. C’est grâce aux livres qu’elle a pu traverser la primaire sans trop de peine malgré le rejet des autres. Elle a trouvé dans cet univers des amis qu’elle ne pouvait pas avoir dans la vraie vie, ça lui a apporté beaucoup de réconfort. Alors c’est naturellement que lorsqu’elle a pensé tatouage, elle n’a pas vraiment imaginé autre chose qu’Harry Potter. Fede ne semble pas la juger pour son choix et lui montre différentes options et prend en compte ses remarques quand elle lui dit que pour un premier tatouage elle préfère quelque chose d’assez simple et pas trop gros. « Oui, si jamais je tombe dans l’addiction des tatouages. On m’a dit que c’était souvent comme ça. On en fait un et après on peut plus s’arrêter ! » Elle ne s’imagine pas finir couverte de tatouages, surtout vu comment elle panique rien qu’à l’idée d’en faire un mais qui sait ce qui pourrait arriver dans le futur. Il lui propose de partir sur quelques idées qui lui plaisent pour les associer. « Oui ! On pourrait peut être faire une baguette qui jette comme un sort et c’est les objets qui sortent ? Avec comme des petites étoiles autour pour montrer que ça vient de la baguette ? Je dois avoir un exemple quelque part. » dit-elle en cherchant dans son téléphone un des tatouages qu’elle a repéré. « Tu vois, un truc comme ça ? Pas le même mais dans la même idée ! » ajouta-t-elle en lui montrant l’image.
- l'image en question:
|
| | |
| Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Lun 17 Jan 2022 - 22:30 | |
| Tu comprenais totalement les gens qui faisaient des tatouages par rapport à leurs livres ou leurs sagas préférées. C’est pour ça que le thème Harry Potter ne te choque pas du tout. Après tout, tu as bien fais un Batarang sur la cheville d’une jeune fille récemment. Alors une baguette magique, t’étais totalement partant pour ce genre de tatouage ! « Exactement, c’est rare qu’on s’arrête à un seul mais ça arrive » répondis-tu dans un rire. Tu étais l’exemple de celui qui réussissait à se calmer sur les tatouages. Tu étais un des rares tatoueurs à ne pas avoir tant de tatouages que ça sur le corps. Mais tu n’étais pas moins crédible dans ton métier. On vantait tes mérites dans des conversations, et on te conseillait même à des gens par le bouche à oreille. Tu lui proposais une idée de thème pour faire le premier tatouage de la rousse et elle semblait bien emballé par l’idée. « Ça me paraît une bonne idée » dis-tu avec un sourire. Elle cherchait dans son téléphone une image qu’elle avait trouvé sur internet pour te montrer un exemple. Tu regardais donc la photo qu’elle te montrait et tu commençais à griffonner les idées sur ta feuille de dessin, sur ton iPad. « Ça sera pas le même, c’est sûr. Mais je peux m’inspirer pour faire un dessin » proposas-tu à la jeune femme. Tu dessinais rapidement quelque chose pour te faire une idée sur ton futur dessin. « Je peux te proposer de le faire dans la semaine et je te l’envois par message sur instagram et tu me dis si ça te plaît ou si tu veux des modifications » dis-tu à Polly. « Et si tu te sens prête, on pourra prendre un rendez-vous pour le faire par la suite » ajoutas-tu avec un sourire en coin.
| | | Invité | Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Sam 22 Jan 2022 - 15:13 | |
| Fede lui confirme que faire un seul tatouage est plutôt rare. Pour l’instant elle n’a pas pour projet d’en faire d’autres, déjà un c’est beaucoup pour elle et ça la fait complètement paniquer. Son stress s’en va un peu lorsqu’elle parle de ses idées, Harry Potter c’est un sujet qui l’a toujours détendue et mise à l’aise. C’est un peu son refuge quand ça va pas, parce que Poudlard est un lieu chaleureux où en dehors des trolls, des escaliers aux déplacements aléatoires et des prophéties meurtrières, rien de mal ne peut vraiment arriver. Ils échangent tous les deux sur le sujet, pour affiner un peu l’idée de la rousse et aboutir à quelque chose d’unique qui leur convient à tous les deux. C’est important pour elle qu’il y ait la patte de Fede et qu’il ne soit pas juste l’exécutant d’un tatouage qu’elle a trouvé sur internet. Il lui propose de lui faire un dessin et de lui envoyer dans la semaine pour qu’elle lui donne son avis et quand tout sera bon, ils pourront passer aux choses sérieuses. « Oui...oui, ça me semble bien. » dit-elle en sentant son stress revenir. « En vrai ça me fait pas mal flipper de le faire vraiment. Là ça va parce qu’on en parle juste mais je sens que je vais vraiment ultra paniquer quand il faudra le faire vraiment. » explique-t-elle alors. Elle ne sait pas s’il peut y faire grand-chose, c’est surtout à elle de bien réfléchir à sa décision et de réussir à se détendre. |
| | |
| Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Dim 23 Jan 2022 - 12:32 | |
| Les premiers tatouages sont les plus difficiles à élaborer. Premièrement, parce qu’on a généralement plusieurs envies mais on ne veut qu’un seul dessin bien défini. Deuxièmement, parce qu’on a peur d’avoir mal ou de regretter par la suite. Toi, tu faisais ce genre de rendez-vous avec les gens pour parler de ce fameux premier tatouage et aider les personnes qui veulent se faire tatouer à trouver la perle rare et le fameux dessin qui se feront tatouer. « Faut pas que tu te mettes la pression tu sais. Oui c’est une grosse étape et faut être sur d’en avoir envie, mais si c’est quelque chose qui te plaît et que tu sais que tu ne vas pas regretter, tout va bien se passer » dis-tu à la jeune femme avec un sourire bienveillant. Tu voyais bien que Polly était un peu stressé à l’idée de faire pour de vrai un tatouage. Et puis c’était pas un tatouage malabar, c’était un truc qui allait faire mal et rester à vie sur la peau. « Après, on peut garder ce dessin précieusement et le faire plus tard genre l’année prochaine ou quand tu seras vraiment prête » la rassuras-tu, pour ne pas qu’elle panique. « Tant que tu ne te fais pas tatouer mon dessin chez un autre tatoueur, on peut attendre le temps que tu veux » ajoutas-tu avec un léger rire. C’était bien un truc que tu détestais, les gens qui te demandaient des dessins et qui allaient chez une autre personne pour se le faire tatouer parce que c’est moins cher. Quelle idée, franchement.
| | | Invité | Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Mer 26 Jan 2022 - 18:16 | |
| Face au stress de la jeune femme, Fede tenta de la rassurer. Il est vrai que rien ne la presse et qu’elle peut prendre son temps. Ce n’est pas comme si son idée allait s’envoler. Cela fait déjà un moment qu’elle pense à ça et Harry Potter ne risque pas de s’envoler de sa vie de si tôt. Mais même si elle stresse, elle n’a pas envie de remettre les choses à l’année prochaine, ou celle encore après. Polly a envie de montrer aux gens ce qu’elles aiment, de le graver en elle pour toujours. Cette idée la fait aussi flipper. Elle est réellement partagée entre deux sentiments, ce que le tatoueur semble comprendre. Il lui dit seulement de ne pas prendre son dessin pour aller se le faire tatouer chez un autre. « Non, non, j’irais pas ailleurs, c’est sûr ! » Ce n’est pas son genre de faire ce genre de coup. « Mais oui je vais attendre d’être vraiment prête. » Peut-être qu’en en parlant avec certains de ses amis, elle trouvera un peu de courage pour sauter le pas. « Il y a vraiment des gens qui prennent tes dessins pour aller se faire tatouer ailleurs ? » demanda-t-elle, curieuse. Elle se demande qui pourrait faire ça tellement ça ne lui traverserait pas l’esprit une seule seconde de faire un truc pareil. Elle sait un peu ce que ça fait de se faire voler son travail quand elle fait la majorité d’un travail de groupe et que d’autres en récoltent les fruits ou bien qu’on lui pique tout simplement une partie de son travail en se le réattribuant. Parfois les études sont cruelles. |
| | |
| Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Jeu 27 Jan 2022 - 15:46 | |
| Tu ne voulais pas qu’elle fonce tout de suite tête baissée pour faire son premier tatouage. Et puis surement que sa soeur te tuerait. Donc tu voulais la rassurer en lui disant que rien ne pressait, elle pouvait attendre tout le temps qu’elle voulait tant que ton dessin n’allait pas chez un tatoueur concurrent. « C’est une sage sage décision » avouas-tu avec un sourire. Tu fermais ton iPad et tu le posais sur la table en face du canapé où vous étiez assis pour continuer la discussion avec Polly. Tu voulais qu’elle se sente en sécurité avec toi et surtout qu’elle sache tu étais bienveillant. Pour ça, tu étais réputé. La plupart de tes clients te le disaient et ça te faisait plaisir. Ils se sentaient bien avec toi et se faire tatouer par toi était un bonheur ! Tant mieux, tu ne vas pas t’en plaindre. Quand Polly te demanda si c’était déjà arrivé que des gens prennent tes dessins pour aller les trouer ailleurs, tu riais légèrement. « Malheureusement, c’est déjà arrivé » dis-tu toujours dans un rire. C’était un tir un peu gêné mais un rire quand même. Alors tu reprenais ton sérieux pour expliquer à la rousse ce qu’il s’était passé. « Ça m’arrive de poster des dessins sur mon instagram. Des dessins de projets de clients ou de flashs, et j’ai déjà vu d’autres de mes confrères en ville tatouer exactement les mêmes. Et j’peux t’assurer que ça fait mal à l’égo » dis-tu simplement. On t’avait déjà demandé de tatouer le dessin de quelqu’un d’autre mais tu avais toujours refusé. C’était un grand non, tu ne voulais pas voler l’art de quelqu’un d’autre.
| | | Invité | Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) Dim 30 Jan 2022 - 16:25 | |
| Polly était un peu rassurée de ne pas avoir à prendre de décision tout de suite. Elle a le temps de réfléchir à si elle veut vraiment faire ce tatouage avant de s’engager un peu plus. Elle assura à Fede que ce n’était pas pour aller se le faire tatouer ailleurs. L’idée ne lui était même pas venue en tête avant qu’il ne lui en parle. Elle lui demanda alors si c’est quelque chose qui arrive vraiment. Elle ça lui paraît absurde mais elle sait bien que parfois les gens sont moins sympathiques qu’elle ne se l’imagine. Effectivement il lui répondit que ça lui est déjà arrivé. La rousse est choquée par le manque de respect des gens. Fede ne semble pas trop s’en faire. Elle se dit qu’au bout d’un moment, même si ça fait mal, il est peut être plus blasé qu’autre chose. Il explique que parfois il poste des dessins publiquement et qu’il sait qu’il arrive qu’ils se retrouvent chez d’autres tatoueurs. « J’imagine...c’est vraiment pas sympa. » Oui Polly est le genre de personne à trouver que les gens méchants ils sont quand même pas très gentils. « Mais je suis pas comme ça. » lui assura-t-elle une fois de plus. Surtout qu’elle n’est pas une inconnue donc même si elle avait été mal intentionné, vu qu’il connaît sa sœur ça n’aurait pas été le meilleur plan de lui piquer un tatouage. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) | |
| |
| | | | graver ton image à l'encre noire sous mes paupières (fede) | |
|