AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 À nos bébés anges (Chalia ♡)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
À nos bébés anges (Chalia ♡) Empty
MessageSujet: À nos bébés anges (Chalia ♡)   À nos bébés anges (Chalia ♡) EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:28

La main tremblante, Charlie attrapa le comprimé sur le plan de travail de la salle de bain et l'avala avec une gorgée d'eau. Les douleurs abdominales n'étaient rien comparées à cette douleur immense dans sa poitrine. Hier matin elle avait pris la décision terrible de faire cela, seule, puisque de toute évidence, Woody ne lui répondrait plus. Elle avait subi un curetage, un nom totalement barbare à ses yeux, qui signifiait qu'on lui avait retiré son bébé. Depuis Charlie ne cessait de pleurer toutes les larmes de son corps, de son cœur. C'était son être entier qui lui réclamait de s'éteindre, puisqu'elle avait quelque part déjà perdu une partie d'elle. Devant son miroir, elle laissait échapper des sanglots sans fin pour finalement s'effondrer et pleurer sur le sol. Elle ne put se souvenir à quel moment elle s'était relevé et recouché, mais se rappela très bien cette envie, comme un instinct de survie, de parler à Tahlia. Il est vrai que son départ les avaient éloignés mais c'était précisément pour cela qu'elle devait lui parler : elle aussi avait subi une fausse-couche. Alors Charlie prit son téléphone et ce fut d'une voix brisée qu'elle lui avoua que non, cela n'allait pas... Parce qu'elle avait perdu son bébé.

@Tahlia Wates  À nos bébés anges (Chalia ♡) 4026759991  :coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Tahlia Wates
Tahlia Wates
MESSAGE : 11637
ICI DEPUIS : 20/12/2021
COMPTES : Livio, le papa italien
CRÉDITS : Bambieyestuff (ava) / Golondrina (sign) / Strangehell (icon)

STATUT : Tu fais tourner, de ton nom, tous les moulins de mon cœur (ciàran)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
À nos bébés anges (Chalia ♡) Empty
MessageSujet: Re: À nos bébés anges (Chalia ♡)   À nos bébés anges (Chalia ♡) EmptyVen 21 Jan 2022 - 22:11

Quand son téléphone avait sonné et que le prénom de Charlie s'était affiché sur l'écran, Tahlia avait tiqué. Les prises de parti les avaient éloigné doucement mais le départ de Tahlia avait apporté le coup de grâce. Mais quand elle décrocha et qu'elle entendit ces quelques mots – qui faisaient tant echo chez la brune – Tahlia oublia tout l'éloignement et toute la distance. Elle attrapa ses clés de voiture, grimpa dans son véhicule et fila jusqu'à la maison de Charlie. Les mots tournaient sans cesse dans son esprit. Des mots qui l'atteignaient en plein cœur et jusque dans ses tripes. Elle avait perdu son bébé. Charlie avait perdu son bébé. Elle avait senti cette douleur si familière dans la voix de la pâtissière. Cette douleur qui teintait ces mots, à elle, il y avait maintenant plus d'un an. Elle avait été entourée, Tahlia. Et pourtant, elle ne s'était jamais sentie aussi seule. On la regardait en chien de faïence. On lui imposait des silences assourdissants. On lui avait lâché les phrases terribles des c'est qu'il ne devait pas naître,ou tu es jeune, tu t'en relèveras. Elle savait que c'était de la maladresse, une envie de la voir avancer, tourner la page. Mais elle n'avait pas envie de tourner la page. Elle avait eu envie de hurler sa rage, sa honte, sa culpabilité, mais aucun mot n'était sorti de ses lèvres et elle avait préféré ruiner le peu de bonheur dans sa vie, plutôt que de dire qu'elle était mal. Alors, évidemment, elle ne voulait pas que cela arrive à Charlie. Quand elle tapa à la porte de sa maison, que cette dernière s'ouvrit sur la blonde, en larmes, Tahlia laissa tomber les dernières barrières et s'empressa de serrer la jeune femme dans ses bras. « Je suis là. » souffla-t-elle, réconfortante, prête à être l'épaule, l'oreille. Ce qu'elle voulait.

__________________________





I found in you
what was lost in me

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23682-tahlia_wts-instagram
Anonymous
Invité
À nos bébés anges (Chalia ♡) Empty
MessageSujet: Re: À nos bébés anges (Chalia ♡)   À nos bébés anges (Chalia ♡) EmptyVen 21 Jan 2022 - 23:33



La conversation téléphonique entre Tahlia et Charlie fut très brève. C'était incroyable de voir qu'après s'être éloignées, cet événement tragique venait soudainement de les rapprocher. Aussi bienveillant était tout son entourage, aucun d'eux n'avait vécut sa situation. Personne sauf Tahlia. Et Charlie, à cet instant précis, elle ne voulait plus être bercée d'illusions. Elle voulait être comprise. Elle voulait la vérité.

Très peu de temps après, on toqua à la porte. Leur face à face fut de courte durée car Charlie s'effondra dans les bras de Tahlia qui lui assura être là. Oui elle était là, sa sauveuse. Je l'ai perdu souffla Charlie, dont les sanglots l'empêchaient de parler davantage. Elle laissa échapper un cri de douleur dans ses pleurs. Il n'y avait aucune retenue, puisqu'elle se savait en sécurité avec elle. Pas de jugement, pas de culpabilité. Dans leur étreinte, elle sut inexplicablement qu'il se passait quelque chose. Quelque chose qui les liait désormais. Peu à peu Charlie reprit contenance mais elle ne recula que lorsqu'elle se sentit prête à affronter le regard de Tahlia. Silencieusement elle formula un merci, chargée d'émotion. Elle était tellement reconnaissante de la revoir, qu'elle espérait qu'elle puisse le lire miraculeusement dans son regard. Puis les deux jeunes femmes s'installèrent dans le salon. J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en remettre. Comment tu...? demanda-t-elle avant de s'interrompre. Charlie réalisait honteusement qu'elle n'avait songé à quel point cela avait été dur aussi pour elle. 

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Tahlia Wates
Tahlia Wates
MESSAGE : 11637
ICI DEPUIS : 20/12/2021
COMPTES : Livio, le papa italien
CRÉDITS : Bambieyestuff (ava) / Golondrina (sign) / Strangehell (icon)

STATUT : Tu fais tourner, de ton nom, tous les moulins de mon cœur (ciàran)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
À nos bébés anges (Chalia ♡) Empty
MessageSujet: Re: À nos bébés anges (Chalia ♡)   À nos bébés anges (Chalia ♡) EmptyLun 24 Jan 2022 - 21:56

Il était vrai qu'il était facile de s'éloigner de Tahlia. Avec ses frasques et son caractère sauvage, elle pouvait facilement prendre ses distances (et on pouvait facilement prendre ses distances avec elle). Mais il y avait un point que l'on ne pouvait lui enlever : elle était loyale. Il suffisait d'un appel et elle sautait dans son véhicule pour vous rejoindre. C'était ce qui était arrivé ce soir. Elle se fichait du fait qu'elles ne se parlaient plus vraiment. Charlie l'avait appelée, elle se devait donc d'être là, d'être son soutien. Quand la porte s'ouvrit, les deux jeunes femmes tombèrent aussitôt dans les bras de l'une et de l'autre. C'était un geste fait dans la sincérité la plus pure, la rencontre de deux âmes à qui on avait arraché un bout de soi et qui se rejoignaient ce soir pour panser les plaies. Le cri de douleur de Charlie brisa le cœur de Tahlia. C'était le genre de cri qui faisait mal quand on le laissait s'échapper mais étrangement libérateur. C'était le symbole du lâcher-prise. Tahlia raffermit son étreinte, lui laissant le temps nécessaire pour évacuer ce qu'elle devait évacuer, pour la laisser reprendre le contrôle de soi. Quand Charlie se recula et que leurs regards se croisèrent, aucun mot n'était nécessaire, Tahlia saisissait le message. Toujours dans le silence, elle la suivit jusqu'au salon où elles s'installèrent. La jolie blonde reprit la parole, lui confiant avoir l'impression de ne jamais pouvoir s'en remettre. C'était quelque chose qui faisait pleinement echo chez Tahlia. Charlie tenta d'ailleurs de lui poser la question, n'allant même pas jusqu'au bout de l'interrogation. « ça prend du temps. » commença-t-elle par dire, déglutissant avec difficulté. Elle avait cette boule dans la gorge et le cœur lourd. « Pour être honnête, je ne m'en suis pas encore remise. » Pour la première fois, elle l'avouait à haute voix. « La plupart des gens ne comprennent pas à quel point la perte est réelle. Que c'est un deuil. Ce n'est pas parce qu'on ne l'a jamais vu, qu'on ne l'a jamais tenu dans nos bras, qu'on ne lui a pas donné de prénom qu'il faut dire qu'il n'a pas d'existence. Il a eu une existence. Il était là. Ne laisse donc jamais personne te dire des horreurs comme : tu retomberas enceinte ou je-ne-sais-quoi. Ça ne se remplace pas. » Elle regarda Charlie et ajouta : « Ta douleur est pleinement légitime, Charlie. Ne la minimise pas, surtout. »

__________________________





I found in you
what was lost in me

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23682-tahlia_wts-instagram
Anonymous
Invité
À nos bébés anges (Chalia ♡) Empty
MessageSujet: Re: À nos bébés anges (Chalia ♡)   À nos bébés anges (Chalia ♡) EmptyVen 13 Mai 2022 - 22:24


Ce fut innatendu, mais Charlie eut plus de facilité à ouvrir son cœur meurtri à Tahlia. Dans son entourage elle était l'une des rares personnes à avoir traversé ce qu'elle traversait en ce moment même. Personne  ne pouvait donc mieux comprendre qu'elle, à quel point perdre un bébé, une partie d'elle, était une souffrance inconsolable. Pourtant rien que le fait que Tahlia puisse ouvrir la porte sur son propre vécu, la réconfortait. Les yeux larmoyants, Charlie la regarda avec tristesse. La blessure était encore là, présente et pesante. Peut-être que finalement on ne s'en remettait jamais, songea t-elle. Perdre un enfant nous marque aussi sûrement que l'encre sur la peau.  Je suis désolée. murmura-t-elle, embarrassée. J'aurais dû être plus présente pour toi. rajouta la blonde, honteuse. Maintenant qu'elle vivait la même situation, elle regrettait de ne pas avoir insisté d'être là pour elle. Tahlia faisait preuve, une fois de plus, de sagesse dans ses mots. Tandis qu'elle la conseillait, Charlie s'était redressée sur le canapé où elles s'étaient installées. Avec le revers de sa main elle essuya les larmes sur ses joues. J'y pense tout le temps. C'est en moi. J'ai perdu... un bout de moi. finit-elle par dire, la voix qui tremblait d'émotion. Elle releva ses yeux vers Tahlia. J'arrive pas... s'interrompt Charlie en proie de fondre en larmes. Ses mains couvrirent son visage, avant d'étouffer un sanglot. La présence de Tahlia l'aidait à évacuer ce qu'elle gardait au fond d'elle ces dernières semaines

•:
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Tahlia Wates
Tahlia Wates
MESSAGE : 11637
ICI DEPUIS : 20/12/2021
COMPTES : Livio, le papa italien
CRÉDITS : Bambieyestuff (ava) / Golondrina (sign) / Strangehell (icon)

STATUT : Tu fais tourner, de ton nom, tous les moulins de mon cœur (ciàran)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
À nos bébés anges (Chalia ♡) Empty
MessageSujet: Re: À nos bébés anges (Chalia ♡)   À nos bébés anges (Chalia ♡) EmptyLun 20 Juin 2022 - 15:41

C'était terrible de rouvrir cette plaie qui ne s'était pas totalement fermée, de remettre des mots sur cette douleur, sur ces terribles semaines qui avaient suivi sa fausse couche, durant lesquelles elle s'était sentie incomprise. Terriblement seule. Mais aujourd'hui, il le fallait. Il fallait qu'elle parle avec son cœur et ses tripes pour Charlie, pour montrer qu'elle n'était pas seule. L'émotion se lisait dans le regard de Tahlia, embué, mais comme d'habitude, elle essayait d'être un roc. Alors qu'elle racontait ce qu'il s'était passé au fond d'elle, Charlie s'excusa de ne pas avoir été plus présente. « Tu n'as pas à être désolée. Je... je crois que je préférais être seule. C'est pour ça que j'ai quitté Bowen. » Parce qu'elle ne voulait pas voir la pitié dans le regard des gens. Elle ne voulait pas des discours surfaits, parce que les gens ne savaient pas quoi dire dans de telles situations. Le seul qu'elle aurait accepté près d'elle, c'était Ciàran. Mais elle avait préféré anéantir le seul réconfort qu'elle aurait pu avoir en rompant avec lui. Cela avait été une erreur. Et aujourd'hui, elle s'en mordait encore les doigts. Bien sûr, toutes les histoires étaient différentes, mais Tahlia tenta de donner les premiers conseils qu'elle aurait aimé avoir. Elle lui conseilla surtout de ne pas minimiser sa douleur, de prendre le temps d'avancer, de refermer cette blessure qui laissera, malgré tout, une cicatrice à tout jamais. Charlie ouvrit les vannes et éclata en sanglots, parlant de ce bout d'elle-même qu'elle avait perdu. « Je le sais... Je te comprends tellement. Bien sûr que c'est un bout de toi. » Concrètement. Et c'était important de le dire. De le dire à haute voix. Cela rendait la perte concrète, réelle. Elle passa une main dans son dos qu'elle caressa avec bienveillance et murmura : « Laisse-toi aller. Evacue tout ce que tu as... » Elle ne devait pas avoir honte de pleurer. Les larmes étaient le premier exutoire...


:hug: :hug:

__________________________





I found in you
what was lost in me

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23682-tahlia_wts-instagram
Anonymous
Invité
À nos bébés anges (Chalia ♡) Empty
MessageSujet: Re: À nos bébés anges (Chalia ♡)   À nos bébés anges (Chalia ♡) EmptySam 25 Juin 2022 - 22:57


Elle s'en voulait énormément, Charlie, de ne pas avoir insisté à être présente auprès de Tahlia pendant une telle épreuve. Maintenant qu'elle vivait la même chose, elle se sentait reconnaissante qu'elle ait accepté d'être là, à la réconforter, à partager son propre vécu, aussi douloureux fut-il. Désormais Charlie comprenait mieux pourquoi Tahlia avait quitté Bowen. Parfois elle aussi, elle avait envie de s'isoler. De fuir la réalité. De se couper du monde. De s'oublier. Mais pour le moment elle avait surtout envie de relâcher toutes ses émotions emprisonnées en elle. Les larmes de la pâtissière coulèrent tandis que la main de Tahlia caressa doucement son dos.  Cela lui faisait un bien fou de se sentir vraiment comprise. C'était plus facile de lâcher prise. J'ai... Si mal... commença par expliquer Charlie, sa main sur son cœur. L'image de sa dernière échographie lui traversa l'esprit. La douleur qui était installée dans sa poitrine devenait bien trop intense, quasi insupportable. Elle éclata en sanglot et ne parvint à continuer davantage de parler. Il lui était impossible d'arrêter de pleurer. Quelque part, Tahlia avait raison. Il fallait que ça sorte. Il fallait qu'elle évacue.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Tahlia Wates
Tahlia Wates
MESSAGE : 11637
ICI DEPUIS : 20/12/2021
COMPTES : Livio, le papa italien
CRÉDITS : Bambieyestuff (ava) / Golondrina (sign) / Strangehell (icon)

STATUT : Tu fais tourner, de ton nom, tous les moulins de mon cœur (ciàran)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
À nos bébés anges (Chalia ♡) Empty
MessageSujet: Re: À nos bébés anges (Chalia ♡)   À nos bébés anges (Chalia ♡) EmptyLun 8 Aoû 2022 - 16:51

Elle avait pris sur elle, Tahlia. Sa fausse couche était toujours un sujet très sensible, qui lui brisait le cœur, qui l'anéantissait dès l'instant où l'on en parlait. Elle avait tout perdu, absolument tout. S'il n'y avait pas eu Thaïs, sans doute serait-elle allée très loin dans sa noirceur. Mais pour sa fille, elle avait rebondi, elle avait avancé, mais n'avait pas encore fait le deuil de ce petit ange qu'elle aurait dû avoir avec cet homme qui la hantait toujours. Mais la détresse de Charlie l'avait atteinte en plein cœur et elle ne pouvait pas la laisser ainsi. Alors, elle avait parlé à cœur ouvert, elle lui avait dit ce qu'elle aurait tant voulu entendre. Elle lui avait dit que sa douleur était réelle et qu'elle ne devait pas l'étouffer. C'était si simple de dire ça va pour éviter les questions, et souffrir ensuite seule dans son coin. C'était ce qui était arrivée à Tahlia et aujourd'hui, elle n'était pas encore totalement remise de cet événement. Ou plutôt elle n'avait pas encore accepté de vivre avec cette douleur qui sera toujours présente en elle. Alors qu'elle lui souffla de se laisser aller et très vite, les larmes coulèrent. La jolie blonde annonça à voix haute ce mal qui la rongeait, les sanglots entrecoupant ces terribles mots. Tahlia ne répondit rien, la laissant pleurer, se contentant d'être là, d'être présente. De la soutenir. Sa main attrapa la sienne qu'elle serra, lui transmettant toutes ses forces.
Elle ne sut pas vraiment combien de temps elles restèrent ainsi l'une près de l'autre. Mais quand les sanglots s'atténuèrent et que cela était plus propice à la conversation, Tahlia demanda, avec prudence : « Woody est avec toi ? »

__________________________





I found in you
what was lost in me

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23682-tahlia_wts-instagram
Anonymous
Invité
À nos bébés anges (Chalia ♡) Empty
MessageSujet: Re: À nos bébés anges (Chalia ♡)   À nos bébés anges (Chalia ♡) EmptyLun 8 Aoû 2022 - 17:22



Cette fausse couche, elle ne savait pas comment la gérer. Et dire que Tahlia avait traversé cette même épreuve ; Charlie se demandait comment elle avait survécu depuis. Pendant un long moment elle pleura, avec la présence de Tahlia. Elle lui laissait le temps de digérer, sans minimiser la douleur qu'elle ressentait et pour cela Charlie était infiniment reconnaissante. Lorsque Tahlia lui demanda si Woody était avec elle, la blonde leva lentement les yeux vers son amie. La bouche entre-ouverte elle hésita quelques secondes avant de lui apporter une réponse.  Non. admit-elle, presque honteuse. Parce qu'elle avait toujours du mal à reconnaître qu'il la laissait tomber au pire moment de sa vie. La douleur du chagrin couvrait tout. Elle n'avait même plus la force de ressentir de la rancœur. Il n'y avait que tristesse qui semblait hanter son corps, son cœur, sa raison.  Je n'ai pas de nouvelles depuis la première échographie. lui avoua-t-elle, fuyant son regard. Tahlia devinerait donc facilement qu'elle avait subi le curetage, seule. Ce jour-là, personne ne l'avait accompagné, car elle n'avait pas osé en parler à qui que ce soit.  Je pense que ça doit être difficile aussi pour lui. tentait-elle de le défendre, les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Tahlia Wates
Tahlia Wates
MESSAGE : 11637
ICI DEPUIS : 20/12/2021
COMPTES : Livio, le papa italien
CRÉDITS : Bambieyestuff (ava) / Golondrina (sign) / Strangehell (icon)

STATUT : Tu fais tourner, de ton nom, tous les moulins de mon cœur (ciàran)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
À nos bébés anges (Chalia ♡) Empty
MessageSujet: Re: À nos bébés anges (Chalia ♡)   À nos bébés anges (Chalia ♡) EmptySam 17 Sep 2022 - 19:54

Tahlia la laissait pleurer, évacuer cette douleur sans rien dire, juste en étant là, présente, juste en la soutenant. Parfois les mots ne rimaient à rien, il suffisait d'un simple geste, d'un simple regard pour apporter toute sa force. Elle lui laissa tout le temps nécessaire et quand les sanglots s'atténuèrent quelque peu, Tahlia osa poser la question qui la taraudait. Woody. Etait-il là ? La réponse de Charlie accentua ses questionnements. « Il t'a laissé seule ? » Elle eut un mouvement de recul de la tête, les sourcils froncés, abasourdie. Mais Charlie trouvait des excuses. « ça ne veut rien dire, ça! » Elle comprenait la douleur, mais de là à laisser Charlie vivre une telle épreuve seule, ce n'était pas concevable. « Je sais que ce n'est pas la première fois qu'il vit ça. » Elle pensait évidemment à Freja. « … mais merde, Charlie, tu n'avais pas à vivre tout ça toute seule. C'était aussi son bébé... » Elle n'avait pas envie de jouer la moralisatrice, la donneuse de leçon, là, c'était plutôt une Tahlia atterrée, qui avait tellement mal pour Charlie, qui parlait. Elle avait aussi vécu cette terrible épreuve, mais Ciàran avait été là. C'était après qu'elle avait explosé et qu'elle avait rejeté l'homme qu'elle aimait pourtant tant. « S'il revient, là... tu fais quoi ? » Tahlia avait déjà sa réponse. La manière dont Charlie tentait de défendre Woody était criante de vérité : elle était folle amoureuse de cet homme.

__________________________





I found in you
what was lost in me

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23682-tahlia_wts-instagram
Contenu sponsorisé
À nos bébés anges (Chalia ♡) Empty
MessageSujet: Re: À nos bébés anges (Chalia ♡)   À nos bébés anges (Chalia ♡) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À nos bébés anges (Chalia ♡)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde sait comment on fait des bébés, mais personne sait comment on fait des papas [Maëlys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: