AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene)

AuteurMessage
Anonymous
Invité
si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene) Empty
MessageSujet: si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene)   si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene) EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:45

si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or
Et hop, une retouche de dernière minute sur le costume de la danseuse burlesque. La récupération d'un tissu venant de celui du cracheur de feu. Un peu de rangement dans le bordel organisé qu'était son atelier de couture. Les notes de la musique du spectacle parvenaient doucement par la porte entrouverte, loin dans les coulisses. Aïnhoa s'était activée toute la soirée, car même si les costumes étaient finis bien avant le début du spectacle, le travail de la couturière n'était jamais terminé. Elle restait en stand-by, préparée aux habituels changements de dernière minute, aux petits accidents, aux derniers ajustements. Aider ceux qui devaient se changer très rapidement entre deux scènes. Réparer, observer, d'un œil méticuleux derrière les rideaux des coulisses. Si tout allait bien, si les artistes étaient à l'aise dans leur vêtement lors de leur performance. C'était ça, son boulot. Et bien qu'Aïnhoa ait d'autres passions, elle devait bien le dire : elle aimait ce métier. La force créatrice, l'imagination, l'art, elle qui modelait déjà les mots, elle aimait aussi modeler les tissus et draper des épaules comme elle drapait une foule de ses paroles. La musique, la mise en scène. Tout ça faisait partie d'un monde culturel et artistique auquel elle avait toujours adhéré. La Belgo-sénégalaise sortit de son antre, passant devant les autres portes, certaines pièces vides et d'autres animées par le doux brouhaha d'artistes mettant une dernière touche de maquillage, ou riant avec un collègue lorsqu'ils avaient fini leur spectacle pour la soirée. Elle passa derrière la scène, observant la fin du numéro de magie. Avec un hochement de tête satisfait et serein, Aïnhoa rejoignit la salle, ou quelques spectateurs étaient attablés. Il était temps de s'octroyer une petite pause. Le cabaret ne faisait pas salle pleine, mais la brune aimait encore bien cette ambiance plus posée, intimiste. Mila lui avait soufflé que dans la salle, il y aurait une tireuse de cartes. La jeune femme la repéra après un moment, sur une table un peu plus reculée, d'où un spectateur venait de se lever pour rejoindre sa propre table. À vrai dire, Aïnhoa n'était pas entièrement convaincue par ces choses-là, les diseuses de bonne aventure, les boules de cristal et l'astrologie. Oui, elle mettait ça un peu dans le même panier. Mais elle avait en revanche toujours été intriguée, quelque chose dans cette ambiance et cette culture méconnue l'attirait. Allez, pourquoi pas. La jeune maman alla chercher un verre d'eau pour se désaltérer, puis rejoignit la table où était disposé un tarot. « Bonsoir. Je peux, ou il faut attendre son tour ? » demanda-t-elle avec un sourire franc et bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene)   si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene) EmptySam 21 Mai 2022 - 10:06

Elle se sentait nerveuse, Jolene avait souvent du mal à se retrouver autour de beaucoup de monde et voilà qu'on lui annonçait qu'elle était attendus au Cabaret pour venir tirer les cartes. Le propriétaire était aussi impressionnant et intimidant qu'il n'était gentil et faisait tout pour mettre la jeune femme à l'aise, installer un peu en retrait afin que les clients puissent entendre la voix de la tireuse de tarot, elle avait offert une cession à Sacha avant qu'il ne prenne la décision de l'autorisé à venir ici une soirée. Dans sa tête elle maudissait sa meilleure amie et sa sœur pour avoir arrangé ça, mais elle savait aussi que c'était pour l'aider à sortir un peu plus de sa routine et très certainement faire des rencontre. Cependant, elle savait que le ou la futur prétendant serait interrogeait comme dans les films policiers avant de les laissait aller plus loin dans leurs relations -si relation véritable il y avait- elle connaissait l'aspect protecteur de Gretchen pour la simple et bonne raison qu'elle avait le même envers elle.

Le jour J, elle avait trouvé une tenue avec Gretchen et ce fut un peu la bataille pour trouver un juste milieu entre les tenues amples que Jolene portait habituellement et celle proche du corps que son amie voulait la voir porter, après un moment de discussion elle opta pour une robe noire longue pas trop moulante mais avec un léger décolleté. La jeune femme avait tendance à toujours remonté ce dernier mais une fois sur place elle oublia bien vite se détails pour rester concentrer sur ce qu'elle faisait. Un maquillage naturel juste pour dire de ne pas sortir sans rien, histoire de glisser un peu plus dans la peau d'un personnage. Elle eut quelques personnes qui prirent place face à elle au cabaret, profitant du côté un peu intimiste pour vivre cette expérience au mieux elle donnait le meilleur d'elle même et tenter d'interpréter au mieux les cartes tirés en fonction aussi de ce qu'ils avaient demandé, que ça soit juste la réponse à une question ou un thème un peu plus poussé sur « l'avenir ».

Triant ses cartes, elle entendit une voix lui demander si elle pouvait prendre place ou s'il fallait attendre, relevant les yeux, elle fut d'abord un peu éblouie par la beauté de cette femme, en ouvrant presque la bouche, mais elle se reprit bien vite et lui fit un sourire accueillant bien que timide, rougissant même légèrement et montrant la chaise face à elle.

« Je vous en pris, vous pouvez vous asseoir. Que puis-je pour vous ? Une réponse à une question ou plutôt un tirage classique ? Ou même autre chose... »

Bon... la réponse à une question était aussi dans le classique, mais qu'importe ! Elle pouvait aussi lui demander autre chose si elle s'y connaissait un peu, Jolene ne se prétendait pas être madame Irma et prévenait toujours que l'avenir n'était jamais totalement figé, les cartes pouvaient changer d'un jour à l'autre voir même de quelques heures.
(c) AMIANTE

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene)   si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene) EmptyDim 29 Mai 2022 - 1:01

La stature de cette tireuse de cartes était impressionnante et un rien attirante, comme on se le représentait mentalement en pensant à ces femmes mystérieuses, un peu bohèmes, qui semblaient pouvoir voir à travers vous. Pourtant, son sourire réservé contrastait avec cette idée de sauvageonne envoûtante qu'Aïnhoa s'était toujours faite. Tout ceci n'était que représentations mentales et clichés, bien sûr, elle en était consciente. Ainsi s'assit-elle de bonne grâce en recevant l'autorisation de la brune, ses prunelles d'obsidienne pétillant à l'idée d'essayer ce truc nouveau. C'était pas franchement son dada, mais maintenant qu'elle y était, la curiosité prenait le pas sur son scepticisme. Après tout, l'expérience restait intéressante et ça ne lui coûtait rien. « Et bien... J'avoue que je n'y connais pas grand chose. Alors... Un tirage classique ? » répondit la métisse avec une moue hésitante. Elle n'avait pas pensé qu'elle devrait amener quelque chose de sa part pour cette lecture de cartes, pourtant ça semblait logique, maintenant qu'on le lui disait. « C'est censé me prédire mon avenir ? Non parce que je n'y connais vraiment rien, en fait. » reprit Aïnhoa en s'excusant presque, relevant le regard vers la jeune femme face à elle. C'était une ambiance un peu particulière, qui régnait autour de cette petite table à part, comme si tout à coup les spectacles du cabaret se déroulaient très loin d'elles, derrière un plexiglas. La couturière était entièrement concentrée sur ce jeu de cartes et sur le visage de celle qui allait les lui lire.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene)   si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene) EmptyDim 12 Juin 2022 - 18:52

Elle devait tenté de donner l'impression d'être un minimum sûre d'elle, mais Jolene n'était pas dans une zone de confort actuellement et il lui fallait fournir un peu plus d'effort pour paraître à l'aise de façon naturel. Il semblait bien qu'elle arrive à donner cette impression car personne n'est venu jusqu'ici pour se moquer d'elle ou quoi que ce soit de négatif. Puis il y avait cette belle femme à présent face à elle. Comme pour tout le monde, elle demanda quel type de tirage elle souhaitait faire, allant même jusqu'à qualifier le tirage le plus complexe de « classique ». Elle eut un léger sourire en l'entendant dire qu'elle n'y connaissait pas grand chose et elle ne pouvait pas lui en vouloir, à part ce que l'on montrait à la télévision dans les séries ou les clichés il y avait des personnes qui ne s'y connaissait pas trop en ésotérisme, au moins elle avait le courage de se lancer.

« Alors, oui, mais l'avenir est en constant changement en fonction des choix fait. Je sais ça ne paraît pas très clair et presque futile, mais disons que le tirage montre le passé, le présent, ce que la personne désir vraiment à l'instant présent et le futur selon ses décisions à l'instant T... ou plutôt l'un des multiples futurs possible. »

Bon, ce n'est peut-être pas le mieux expliqué du monde et ça ne donne peut-être pas beaucoup de crédibilité, mais qu'importe, en général les personnes se concentraient plus sur ce qu'ils avaient le plus envie actuellement et généralement la carte prédicant le futur était en relation avec cette dernière, donnant une sorte de réponse. Elle mélangea distraitement les cartes, puis elle les posa en éventails devant elle.

« Si vous souhaitait juste une réponse à une question, vous pouvez tirer une seule carte. Si vous voulez un tirage complet il en faudra quatre, je vous laisse faire votre choix. »

Puis Jolene se mis à l'observer, se demandant si elle était employée ici ou cliente... et si elle travaillait ici ce qu'elle pouvait bien faire. Ce n'était pas sa faute si ça curiosité la piquait en cette instant même.
(c) AMIANTE

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene)   si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene) EmptyDim 26 Juin 2022 - 2:17

Ce que lui répondait la belle brune faisait sens, jusque-là, Aïnhoa arrivait à suivre. L'avenir qui changeait en fonction de ses choix de vie, ça paraissait évident, la métisse n'était pas partisane de cette croyance en un avenir tout tracé et totalement indépendant des individus, imperméable aux décisions des enveloppes charnelles. Elle hocha donc la tête pour signifier qu'elle avait bien compris les précisions de la tireuse de cartes. Ça paraissait à la fois un peu tiré par les cheveux, et à la fois logique. Ça ne donnait aucune vision concrète à Aino de ce à quoi elle pouvait s'attendre, mais ce n'était pas important. Après tout, c'était bien par curiosité qu'elle était assise là, désireuse d'ouvrir son esprit aux cartes. Et à la femme face à elle. « D'accord... Bon, et bien je vais partir sur le full option, hein. » sourit Aïnhoa, qui n'avait absolument aucune question précise en tête. Elle venait tout juste d'entrapercevoir comment cette expérience fonctionnait, elle n'était pas du tout préparée à ce genre d'activité. Alors autant partir sur le tirage complet et voir ce qui allait en advenir. Elle ressentait une pointe d'excitation devant ce qui l'attendait et ce que la jeune femme allait lui révéler. Cette dernière semblait quant à elle, posée et figure de concentration. Elle choisit donc quatre cartes, en prenant son temps, réfléchissant à si elle les prenait de façon super classique comme la plupart des gens, en laissant des espaces réguliers entre. Se questionnant sur comment un geste aussi aléatoire pouvait déterminer son présent, ses futurs. Alors qu'elle, elle était bêtement en train de réfléchir à si ça faisait original de prendre quatre cartes côte à côte, si beaucoup de clients faisaient ça, s'il y en avait qui réfléchissaient autant qu'elle ou pas du tout, si toutes ces cartes face cachée étaient déjà positionnées dans un ordre dicté par l'univers, qui savait exactement où guider les mains de la couturière.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene)   si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene) EmptyDim 17 Juil 2022 - 15:16

Un sourire aux lèvres, la jeune femme voulait le tirage entier, bien ça l'exercé aussi et peut-être qu'à travers les cartes elle pourrait elle-même avoir des réponses à ses propres questions, sait-on jamais ! Se concentrant sur les cartes afin de faire la meilleure interprétation, elle tentait de ne pas s'attarder sur la beauté de la cliente. La laissant choisir, elle fini par placer les cartes comme il se devait et les retourna une par une, étudiant chacune d'entre elles. Elle pouvait alors lire qu'elle faisait un travail plutôt manuelle, ne lui donnant pas plus d'indice si elle travaillait ici ou non... une femme au caractère fort, elle eut un léger sourire en continuant.

« De ce que je vois, vous êtes vraiment une bonne personne, pleine de créativité... vous travaillez avec vos mains, non ? »

Elle lança cette demande tout en relevant les yeux vers elle, curieuse et se disant qu'elle aurait peut-être réponse à sa question. Après quelque secondes elle se replongea dans les cartes.

« Il semblerait que vous allez vivre de belles aventures, des opportunités qui vous seront offertes autant d'un point de vu professionnel que personnel, j'espère que vous n'avez pas trop peur de la nouveauté. »

Elle ne pouvait dire avec certitude ce que cela pouvait être, une promotion ou un autre job ou une passion qui explose et prend un grand pas sur sa vie. Niveau cœur, elle pouvait voir des aventures surtout, elle ne semblait pas femme à se fixer, en tout cas pour l'instant, comme Jolene l'avait dit le futur changeait régulièrement.
(c) AMIANTE

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene)   si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene) EmptyLun 18 Juil 2022 - 0:32

Plein de questions sur ces cartes tournaient dans la tête d'Aino, dont le regard passait tour à tour de la belle brune face à elle, aux cartes choisies. Face à elle, elle semblait parfaitement savoir ce qu'elle faisait, la cartomancienne, alors que la métisse quant à elle était de plus en plus curieuse, même impatiente, des mots qui allaient sortir de sa bouche. Pour le coup, toute trace de scepticisme avait disparu de son esprit. Elle tentait de décrypter les expressions de son interlocutrice, de lire quelque chose dans un haussement de sourcils, son regard retournant alors vérifier le dessin de la carte étudiée. Comment pouvait-elle possiblement trouver des informations là-dedans, avec pour seuls indicateurs quatre cartes, et le visage tacheté de la costumière. « Ah, merci. » sourit malicieusement Aïnhoa, contente de savoir qu'elle était une bonne personne, même si ce premier constat l'amusait un peu. Elle ne devait pas souvent dire le contraire, la cartomancienne. « Oui, je suis couturière, ici. Et j'écris du slam, aussi. » confirma-t-elle, souriant en croisant le regard profond de la brune face à elle, avant de s'efforcer de se taire. C'est qu'on ne lui avait pas demandé de raconter sa vie, non plus. Elle ne voulait pas déranger la jeune femme dans sa lecture. « Des opportunités... ? » répéta Aino, sur le ton de la réflexion, toujours curieuse. Avant de réaliser que ça pouvait être tout ou n'importe quoi, n'importe quand. C'était pas très précis, comme révélation, il devait y avoir des tonnes de gens qui entendaient cette même phrase. Mais après tout, Aïnhoa était totalement novice dans le domaine du tarot et avait une vision encore un peu étriquée de cet art. Elle ne savait pas si elle devait s'y attendre ou être déçue de ne pas entendre quelque chose de plus exceptionnel. « Je ne suis pas une froussarde, non. » répondit-elle néanmoins, l'air un brin orgueilleux, avec ce même sourire amusé et un peu complice. Bon, si elle la croyait sur parole – ou plutôt sur parole des cartes -, c'était une nouvelle un peu excitante, non ? Bien qu'elle n'ait aucune idée de comment l'interpréter, ou même de si elle y croyait vraiment.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene)   si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene) Empty

si j'te connaissais pas encore, notre aventure vaudrait de l'or. (jolene)
Page 1 sur 1