La soirée pourrait aussi très bien courir à la catastrophe, mais elle avait décidé pour une fois de ne pas partir perdante, elle sortait même de sa zone de confort en enfilant des habits qu'elle n'aurait pas forcément mit en règle général mais il fallait remercier son amie pour ça. Ils avaient déjà passé une étape, même deux en quelques sortes, ils n'étaient pas totalement des inconnus l'un pour l'autre et il faut dire que c'était certainement ça qui aider Jolene à ne pas encore trop se poser de question sur le pourquoi elle ne prenait pas encore ses jambes à son cou... non pas que le jeune homme ne soit pas charmant bien au contraire et c'est bien pour ça que la jeune psychiatre pouvait en être troublé au point d'en perdre ses mots ou son courage. Elle ne tarderait très certainement pas à penser qu'il est trop bien pour elle et qu'elle ne méritait pas de lui gaspiller son précieux temps... mais il semblerait que ce ne soit pas par pitié qu'il est accepté de discuter avec elle via l'application et surtout ce diner en tête à tête.
Plutôt de nature gourmande, elle n'hésiterait pas à manger sa part de lasagne faite par les blanches mains de Charles, s'il réussissait ce plat il gagnerait une somme astronomique de point auprès de Jolene. Elle espérait de son côté que son tiramisu vaille le coup et lui permette d'accéder à un second rendez-vous, au pire des cas ils pourraient en rire si elle ne l'avait pas réussi, n'est-ce pas ? Ce dernier trônant sur la place du passager de sa voiture, elle espérait aussi qu'elle ne le voit pas voler à travers l'habitable après un coup de frein un peu trop sec... ça serait bien dommage, non ? Ou qu'il ne prenne un coup de chaud, même si les températures n'étaient plus aussi excessive que durant leur été.
Le dessert et la jeune femme arrivèrent donc sans embûche, mais le cœur battant à présent dans ses tempes sous l'effet de l'adrénaline et une pointe de nervosité. Prenant son courage à deux mains autant que le plat, elle sonna et eut un large sourire lorsque le jeune homme lui ouvrit. Il déclara avoir mit le plat au four il n'y aurait que quelques minutes à dire avant qu'il ne soit prêt. La débarrassant du dessert en la laissant entrer, la première chose qu'elle remarqua fut qu'en effet une délicieuse odeur de lasagne régner au rez-de-chaussée et elle avait atrocement envie d'y goûter. Si le jeune homme était élégant, sa table l'était tout autant ! Elle la découvrit en s'avançant un peu plus dans la pièce, trouvant qu'il avait beaucoup de goût surtout si personne ne l'avait aider -contrairement à elle en ce qui concernait sa tenue en tout cas- l'éclairage semblait presque tamisé, même si elle n'avait jamais encore mit les pieds ici elle doutait que ce soit aussi « peu éclairé » sans compter les bougies qu'elle pouvait apercevoir. Elle se mordit légèrement la lèvre avant de se retourner vers lui lorsqu'il lui demanda si elle voulait boire quelque chose.
« Je ne suis pas contre... Très jolie table, tu ne m'avais pas dis que tu avais un don pour la décoration et... ça sent tellement bon ! »
Faisant évidemment référence au plat se trouvant actuellement dans le four, elle s'approcha de la magnifique table, il avait vraiment bien fait ça et si le but fut de l'impressionné, c'était plus que réussit. Elle se serait bien permise de leur servir un verre chacun s'il n'y avait pas que les verres à table, aucune trace de la bouteille qui devait très certainement se trouver du côté de la cuisine, elle ne se sentait pas vraiment d'explorer un peu plus sans son avale.
« Je peux nous servir un verre, si tu en as envie ? »(c) AMIANTE