Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Bien souvent, on dit que la vie est faite d'imprévus et c'est assurément ton cas en ce moment. Toi qui, un an plus tôt, refusais toute forme d'engagement et surtout lorsqu'il s'agit de mariage, toi qui n'avais jamais ressenti ce désir d'avoir des enfants, tu te retrouves actuellement fiancée à l'homme dont tu as été secrètement amoureuse pendant de nombreuses années. Presque vingt ans, en réalité. Ce n'est pas rien. Mais ce n'est pas le seul revirement soudain qu'à pu connaître ta vie puisque tu attends ton premier et unique enfant. Il ne faut pas se leurrer, à ton âge, ça n'arrivera plus et ce n'est pas une mauvaise chose pour autant. Bien que tu as accepté cette nouvelle inattendue et que tu en es heureuse, il faut se rendre à l'évidence. Au vue de ton âge, tomber enceinte n'est pas le cas le plus fréquent, bien que ce sont des choses qui arrivent et tu en es la preuve.. De plus, tu dois de rendre à l'évidence ton corps ne pourrait certainement plus le supporter. Vivre à fond l'instant présent, profiter de chaque petit moment en sachant que chaque première fois liée à ce bébé à naître sera aussi la dernière est la meilleure chose à faire, certainement. Et c'est d'ailleurs ce que tu veilles à faire au quotidien.
S'il existe des moments magiques dans le fait de porter la vie, il y a aussi quelques désagréments à ne pas oublier... Parmi ceux de la liste, les envies alimentaires ont amplement leur place. Imprévisibles et parfois même peu loufoques, il s'agit, selon toi, souvent d'aliments que tu n'as pas chez toi. Ta convoitise du moment en fait bien évidemment partie, sinon c'est beaucoup moins drôle. En effet, tu meurs d'envie de manger une barbe à baba. Même si elle est remplie de sucre et que tu dois tout de même faire attention et bien que ce n'est pas ça qui te remplira l'estomac, c'est tout bonnement plus fort que toi. Bien souvent, tu résistes, tu ne craques pas mais aujourd'hui, tu le sens, lutter sera un effort vain. Sans perdre davantage de temps, tu enfiles une jolie robe d'été qui moule ton ventre arrondi ainsi qu'une paire de chaussures plates. Inutile de te faire souffrir davantage avec les escarpins que tu pouvais porter auparavant. , surtout lorsque tu t'apprêtes à rentrer dans ton troisième trimestre. Une fois fin prête, tu t'éclipse en promettant à Andrea, le fils de ton fiancé, que tu penseras bien évidemment une. C'est typiquement à ce genre de moment que tu réalises une chose : Parfois, tu peux être pire que les enfants.
Bien évidemment, ce n'est pas ce constat qui t'empêchera d'aller chercher la sacro-sainte barbe à papa qui te fais autant envie. Et bien quoi ? Premièrement, les envies alimentaires ne seront plus présentes d'ici quelques mois. Deuxièmement, tu es rarement pire que les enfants et c'est pour ça que le mot "parfois" est adéquat. 99% du temps, tu es une femme mature, adulte et qui agit comme tel, cela va de soi. Simplement que là, cette envie de sucré te fait vraiment penser à Andrea lorsqu'il désire un bonbon dans un magasin. Mais ce n'est pas totalement de ta faute, dans ce cas de figure... Quoi qu'il en soit, prendre l'air le long du trajet te fais un bien fou, tu as donc bien fais de te rendre à pied jusqu'à la fête foraine de Bowen, lieu idéal pour acheter ce que tu désires tant. Autant lier l'utile à l'agréable te dirons certaines personnes, et c'est exactement ce que tu as fais aujourd'hui.
Arrivée sur place, tu te rends directement au stand. Vu ton ventre bien arrondi, il semble plutôt évident que tu n'es pas vraiment venue pour faire les attractions. Si tu peux entreprendre des choses un peu folles, il y a tout de même des limites à avoir et prendre des risques pour toi ou même le bébé que tu portes n'en fait évidemment pas partie. Juste à côté de toi se trouve un homme. Il te semble un brin familier, mais tu as un peu de difficultés à remettre l'endroit où tu aurais pu le connaître. Pendant quelques minutes, tu réfléchis... A croire que mentalement, tu refais le film de ta vie afin de savoir comment tu aurais pu le rencontrer. Et là, ça fait tilt. Un petit séjour avait été organisé et tu as quitté Paris l'espace de quelques jours pour aller en Allemagne. Tu as rencontré cet homme pendant ton séjour. Maintenant que tu as enfin ta petite idée sur son identité, tu as besoin de t'en assurer. Bonjour... C'est bien Wolf, pas vrai ? Le questionnes-tu d'une voix douce afin de t'en assurer. Après tout, peut-être que ce n'est pas lui et que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Autant éviter un énorme moment de gêne et de honte si jamais tu devais commencer à t'emballer pour apprendre finalement que non, ce n'est pas lui. Et puis... Même si toi, tu te rappelles de lui, l'inverse n'est peut-être pas aussi vrai, tu n'en sais encore strictement rien...
Javajunkie
Invité
Sujet: Re: Any day that involves cotton candy is a good day ı Wolfgang Mer 29 Juin 2022 - 14:27
Les échanges, les retrouvailles, les souvenirs nous rappellent d'où l'on vient et sont indispensables pour savoir où l'on va.Des moments de grâce. Voilà comment tu pourrais définir ces moments-là avec lui. Des petits moments de grâce qui te redonnent l’espace d’un instant l’impression d’être un enfant. La fête foraine, combien de temps que t’as pas foutu les pieds là-bas ? Un bon moment, pas mal d’années même hein ? Ouais c’est ça, trop longtemps sans petits moments de grâce. L’odeur des stands de nourriture, du popcorn, les cris des gens dans les diverses attractions, l’espace d’un instant, tu te demande qui de toi où d’Emery est le plus heureux ici. Parce que ouais, t’es pas venu tout seul, enfin surtout qu’il t’a pas laissé le choix le petit, te forçant presque hors du canapé et te faisant abandonner ta tasse de café qui doit maintenant être froide, attendant ton retour sur la table de la cuisine tel un enfant attendant ses parents dans un Carrefour.
“Mais vas-y, une barbe à papa, c’est quoi dans une vie ?!” Tu ris sous l’air outré de ton fils alors qu’il essaie vainement, 10 minutes que le pauvre garçon essaie en vain de te faire lâcher le stand de tir pour que tu viennes avec lui chercher une de ces conneries sucrées. Un long grognement le prend alors que tu ne lui réponds pas, tirant simplement sur tes derniers ballons avant de finalement, Dieu merci, tourner la tête vers la petite tête brune qui fait son enfant boudeur. “Oui ça va, j’ai compris. Tu vas avoir ta connerie.” Parfois, mais vraiment par moment hein, c’est rare, parfois tu te dis qu’abandonner ce gamin sur le bord de l’autoroute ne serait pas une mauvaise idée, mais tu te ravises bien vite quand tu vois son sourire, ce sourire d’enfant le soir de Noël, le sourire que tu as toujours eu depuis qu’il est né. Jamais tu ne pourrais te séparer de lui, malgré ses caprices d’enfant de 2 ans dans un magasin de jouets. “Aller, dépêche où je m’en prends une et j’te laisse sans rien.” Le jeune homme gonfle les joues avant de te presser le pas, finissant même par te dépasser dans un rire, annonçant que le dernier arrivé paye la sucrerie de l’autre. Tricheur ce gosse, foutu gamin, p’tit con, tellements d’adjectif alors que tu éclates de rire, partant sur ses talons pour sauver ton honneur, et ton portefeuille.
Bon, t’as perdu. L’honneur encore ça va, mais le portefeuille à pris tarif. Quel idée de faire payer si cher deux trucs en sucre qui se bouffent en quelques secondes ? Sérieusement ? Emery laisse un rire lui échapper alors qu’il te pique ton billet des mains, annonçant qu’il va chercher la bouffe si toi tu payes, donnant-donnant en somme, et toi ça te va complètement. Alors t’es là, attendant le p’tit bout, un sourire aux lèvres, tes mains dans les poches avant de sursauter légèrement lorsque tes oreilles captent une voix, douce, une voix qui te lance cette vague de nostalgie dans l’eau calme de ta soirée.
“Wolfgang. Où Wolf, comme tu préfères.” Elle sourit, rit un peu de ton surnom alors que tu en ris à ton tour, c’est beau la jeunesse qui profite. Enfin, tu peux dire ça, t’as quoi ? 25 ans. T’es loin d’être vieux mon lapin, vraiment. “Enchantée, Gracelyn.” Son prénom lui va bien, comme s' il avait été taillé pour elle, pour qu’elle le porte avec une élégance de plus en plus rare de nos jours. Elle est élégante, c’est un fait, dans cet univers pin-up des années 50 qui lui sied à merveille. Non, tu ne dragues pas, loin de là, t’as quelqu’un, t’es respectueux de ta relation, tu trouves juste en cette demoiselle quelque chose d’intriguant qui à le don de faire briller ton regard clair d’une lueur fascinée. Votre amitié, aussi courte qu’elle ait pu être, tu n’as pas eu de cesse de la chérir, t’aurais dû demander son numéro, faire quelque chose, mais rien ne t'est venu en tête à ce moment.
Wolf ? C’est bien toi ? Aux dernières nouvelles oui. Ton regard, ce même regard toujours aussi clair qu’avant, il se pose sur la douce voix qui, comme à l’époque, à le don de te happer, un peu comme le chant d’une sirène. “Aux dernières nouvelles, ma mère m’appelle toujours comme ça Gracie.” C’est elle, tu en es sûr, tu le sais au fond de toi, cette femme, c’est la même demoiselle qu’autrefois, bien que son visage ce soit embélli avec le temps, ce dernier ayant marqué de douces traces sur ses traits déjà fins. “Regarde toi ! Toujours aussi belle Schatz !” Dans un geste tendre, tu ne peux pas t’empêcher de la prendre dans tes bras, un grand sourire aux lèvres, tu savais que Bowen était une bonne idée, une très bonne idée, mais tu ne t’attendais pas à retrouver un fragment de ta vie ici. “Tu m’avais manqué Schatz.”Images by Tumblr | Code by EXORDIUM.
Dernière édition par Wolfgang F. Kreizler le Dim 17 Juil 2022 - 1:38, édité 5 fois
Invité
Sujet: Re: Any day that involves cotton candy is a good day ı Wolfgang Jeu 30 Juin 2022 - 17:23
Vingt ans. Voilà depuis combien de temps tu n'as pas mis les pieds dans une fête foraine. Si ce n'est pas un peu plus d'ailleurs mais la dernière fois, cela devait assurément être à Paris, lorsque tu y étais pour tes études. Jamais tu n'imaginais qu'un jour, tu puisses y remettre les pieds. Tout comme tu étais à des années lumières de pouvoir te douter pour quelles raisons tu y remettrais les pieds. Avec Andrea qui est encore un enfant jeune et plein de vie, mais également avec ton futur enfant, ce sera certainement l'un des lieux que tu fréquenteras de plus en plus souvent. Proposant des attractions pour des personnes de tout âge, il y en a également qui sont adaptées aux enfants, il est évident qu'Andrea risque de demander à y aller incessamment sous peu. C'est là à quel point que tu réalises à quel point ta vie a pris un tournant radical. Les moments que tu redoutais tant il n'y a pas si longtemps sont devenus des moments que tu as désormais envie de vivre. Ces mêmes moments qui pouvaient être comparable à un calvaire sont aujourd'hui aussi doux et agréable que la barbe à baba qui te fais envie. Aujourd'hui, c'est bel et bien seule que tu t'y rends mais tu te vois bien y retourner incessamment sous peu avec Noah et son fils.
Bien que le chemin a pu te sembler réellement interminable, tu es arrivée sur place avec la même impatience que tu pouvais avoir une demi heure plus tôt. Si certaines envies peuvent parfois s'en aller, d'autres persistent et c'est le cas de cette fameuse barbe à papa. Heureusement, tu n'es pas forcément du genre très gourmande. Il est même probable que tu la commences en la terminant plus tard, tout simplement. Seulement, ce que tu étais bien loin d'imaginer, c'est qu'une rencontre du passé pourrait refaire surface dans ta vie au moment où tu pouvais le moins t'y attendre. Après tout, comment aurais-tu seulement pu te douter que tu retrouverais des personnes que tu as pu connaître il y a vingt ans plus tôt, si ce n'est un peu plus ? En sachant que malheureusement, vous n'aviez pas garder contact malgré les beaux moments passés ensemble. Le revoir te ramène bien des années en arrière, alors que tu étais jeune, insouciante et probablement un brin naïve, aussi. Dans la vie, certaines rencontres peuvent s'avérer plus marquantes pour diverses raisons et celle là en faut définitivement partie.
❀ Flashback ❀
Wolfgang, surnommé Wolf. Ce surnom t'as tout de même bien amusée lorsqu'il te l'a dit. Autant dire que ça a plutôt posé une bonne ambiance dès le départ. Si il peut peut-être sembler impressionnant au premier abord, tu ne t'es pas fiée à ce qu'il peut dégager à ce niveau là. Malgré ton jeune âge, tu ne t'es jamais fiée aux premières apparences, mais plutôt au feeling que tu peux avoir avec la personne. Tu avais beau n'avoir que vingt-et-un an, être au début de ta vie, tu réalises tout de même bien rapidement que cet homme allait tout de même réussir à marquer ces quelques jours uniquement de par sa présence. Ça te dit de te joindre à nous ? Mes amis sont juste là. C'est suite à cette proposition qu'il a passé la soirée avec vous, comme si vous vous connaissiez depuis toujours alors que la réalité est la suivante : Quelques jours auparavant, tes pieds frôlaient encore le sol parisien, main dans la main avec l'homme que tu chéris tant.
❀ Fin du flashback ❀
Et c'est là que tu réalises que ta vie a pris un sacré tournant. Cet homme que tu as tant aimé et que tu as pourtant laissé derrière toi en quittant Paris et avec qui tu n'as pas non plus eu de contact... C'est fou de réaliser à quel point vos vies ont tant changé en vingt ans. Je suis heureuse de te revoir, qui aurait pu imaginer que l'on se croiserait à nouveau après tant d'années ? Il s'agit en tout cas d'une très belle surprise. Son visage est toujours aussi facilement reconnaissable, il n'a pas tant changé que ça. Il est toujours aussi beau après toutes ces années. N'exagères pas voyons ! Puis, que dire de toi ? Tu n'as pas changé. Tu le serre délicatement dans tes bras, aussi bien que tu puisses le faire avec ton ventre bien arrondi. Ce n'est pas forcément toujours une tâche aisée, mais ce n'est pas non plus tous les jours que tu retrouves un ami de longue date. Toi aussi, tu m'avais manqué. Bien plus que tu ne peux l'imaginer. Pour dire, lorsque tu as un peu le moral en baisse, il te suffit simplement de penser à ces moments tant ils étaient magiques. C'était simple en soi, mais ce sont ces mêmes instants de la vie quotidienne qui deviennent les plus beaux souvenirs qui puissent exister lorsque tu repenses à la France et à l'Allemagne.
Javajunkie
Dernière édition par Gracelyn Scott le Ven 15 Juil 2022 - 20:28, édité 2 fois
Invité
Sujet: Re: Any day that involves cotton candy is a good day ı Wolfgang Jeu 30 Juin 2022 - 23:24
Les échanges, les retrouvailles, les souvenirs nous rappellent d'où l'on vient et sont indispensables pour savoir où l'on va.Dieu ne joue pas aux dés. C’est une chose dont tu es sûr depuis le temps, le hasard, s' il existe, suit tout de même un certain fonctionnement. Et les personnes qui doivent se recroiser, reprendre leurs chemins dans les vies des autres, elles finissent toujours par y arriver. C'est le cas avec Gracelyn, avec ce bout de passé dont tu n’as jamais oublié le visage. Ton sourire, il s'agrandit alors que tu lâches la brunette, tes mains venant se poser sur ses avant-bras alors que tu recules un peu, scannant son visage comme pour y retrouver ce moment de passé, cet élan de nostalgie qui te donne presque envie de sautiller sur toi-même tant tu es heureux de voir que certaines choses ne choses pas, elle la première. Toujours aussi belle, aussi élégante, elle fait toujours fierté à son prénom en somme. “Non, on va pas abuser, j’ai clairement pris de la bouteille Schatz. Tu ne peux pas le nier !” Tu lui as manqué aussi, bien plus que tu ne pourrais l’imaginer. Et pourtant, t’as envie de lui dire que t’as une petite idée d’à quel point il y a eu un vide après ces au revoir, à quel point ça a été compliqué de penser à l’autre en fonction des moments, en fonction du moral. T’aurais aimé qu’elle soit là lorsque tout s’est effondré avec Ann’, t’aurais voulu qu’elle puisse t’aider à gérer tout le bordel du divorce, d’Emery, toutes les choses que t’as du faire seul. Mais stop, n’y pense pas, concentre-toi sur ce petit moment de grâce en face de toi. “Par contre, j’crois qu’il faut que tu m’expliques, c’est quoi ce ventre ?!” La joie du moment fait place à l’excitation de ce que tu comprends en sous-texte, Grace, ta petite Grace, ton trésor, ronde comme un ballon ? Qui ? Comment ? Quoi ? Trop de choses à rattraper, tellement d’années à expliquer.
“Eh, j’ai les bar-Madame ?” Cette voix, un peu cassée, ces yeux de terre qui ne devraient pas être inconnus à ton amie, ces cheveux blonds trop peu coiffés. Emery arrive derrière toi, vos deux barbes à papa en main, un sourcil arqué, il réfléchit, tu le vois bien mettre en route les engrenages de son cerveau pour comprendre qui pourrait être cette femme dont le visage ne lui dit absolument rien. “Emery, je te présente Gracelyn, une amie de longue date que j’ai malheureusement perdu de vue. Une stupide histoire dans laquelle j’ai connement pas demandé de numéro.” Ton fils, il rit un peu, soufflant que ça te ressemble bien alors qu’il vient passer une des sucreries dans son autre main, venant tendre celle maintenant libre vers cette femme qui, il le sait, ne restera pas une inconnue bien longtemps. “Schatz, je te présente mon petit garçon, Emery. Tu l’as connu, enfin, quand Ann’ en était au même stade que toi.” C’est vrai, elle a connu ton petit, enfin, elle a connu Ann’, au début de votre mariage, quand tout allait bien entre vous, quand le tsunami n’avait pas encore frappé.
“Annabeth, enchantée !” Un sourire tendre, une bise, des félicitations sur votre future vie de parents, un restaurant. Cette soirée avait été formidable, des mélanges d’histoires, d’accents, de cultures, de rires aussi, plus de rires que d’autres choses d’’ailleurs. Ce sentiment d’apaisement qu’elle avait su vous apporter à tous les deux, sur vous, sur votre avenir, sur votre bébé. “Un garçon ou une fille ? Vous savez ?” Tu as secoué la tête, annonçant que vous vouliez la surprise à la naissance, mais que vous aviez réfléchi à quelques prénoms. Vous ne vouliez pas mettre de plan sur la comète, imaginer monts et merveilles à un garçon pour au final avoir une fille.
“Fille ou garçon ? Ou vous allez faire comme mon père ? Attendre la naissance et galérer à trouver un prénom au dernier moment ?” Un ricanement s’échappe des lèvres du blondinet à tes côtés alors que tu rigoles un peu, un sourire amusé aux lèvres. Cette soirée, ce petit moment de grâce, tu le sais, il va prendre une ampleur plus qu’importante. Tu le sais, cette rencontre, elle t’aide à tourner une page du livre, une personne de plus qui t’aide à passer au-dessus d'elle et de l’amour que tu peux encore lui porter malgré tout. “Attendez, vous étiez ensemble ? Genre, amour de jeunesse perdu ?” Et là, t’as envie de tuer ton fils alors que tu soupires, annonçant que non, vous n’aviez aucune relation romantique en tout genre, que toi, t’avais sa mère à l’époque, et qu’elle, elle était accompagnée de quelqu’un. “Comment il va d’ailleurs ? Vous êtes toujours ensemble ?”Images by Tumblr | Code by EXORDIUM.
Dernière édition par Wolfgang F. Kreizler le Sam 9 Juil 2022 - 13:01, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Any day that involves cotton candy is a good day ı Wolfgang Dim 3 Juil 2022 - 19:11
Parfois, les bonnes personnes arrivent dans vos vies alors que le moment n'est pas forcément le plus opportun qui puisse exister. Wolfgang, par exemple, est arrivé dans ta vie alors que tu savais pertinemment que tu devrais rentrer à Paris et que ça ne durerait donc pas longtemps. Mais il y a aussi eu Noah qui, avant ton départ de New-York pour la ville lumière, a commencé à prendre davantage de place dans ta vie même si tu veillais à ne surtout pas y penser. Cependant, tu aimes te dire que ce qui doit arriver finira par arriver tôt ou tard. Si certains chemins doivent se recroiser, ça arrivera tôt ou tard. Aujourd'hui est visiblement le jour où vos chemins étaient destinés à se recroiser et, qui sait, peut-être pour un sacré bon bout de chemin ? En tout cas, l'idée te plairait tellement... Même si les années ont filé à une vitesse folle, Wolf est toujours fidèle à lui-même, à cette image qui a marqué ton esprit le soir de vôtre rencontre. Tu t'es bonifié avec le temps, comme le vin. Mais prendre de la bouteille n'est pas ce que j'aurais dis. Soulignes-tu avec le sourire. Il est toujours aussi reconnaissable que lorsque tu as quitté l'Allemagne. Toujours le même homme, aussi beau et impressionnant que dans tes souvenirs. D'ailleurs, tu as toujours aimé ça chez lui. Ton ventre bien arrondi ne passe pas inaperçu, ce serait bien difficile étant donné que tu es supposée accoucher dans approximativement trois mois. Je te dirais bien que j'ai abusé sur le sucre, surtout que j'étais venue me chercher une barbe à papa mais... c'est pas totalement vrai. Dis-tu en riant, jamais tu n'aurais pensé pouvoir lui faire savoir que tu es enceinte, que tu vas toi-même devenir maman. Je m'apprête à vivre l'aventure la plus belle, mais aussi la plus folle qui soit de toute ma vie... Ton regard se pose dans le sien en souriant, ne pouvant pas cacher ta joie. Si au départ, tu as eu du mal à l'accepter, tu es désormais tellement heureuse, tu ne changerais les choses pour rie au monde. Ta main droite se pose délicatement sur ton ventre bien rond.
Une voix se fait entendre. Toute ton attention se reporte sur le jeune homme. Le portrait craché de son père au même âge, seule la couleur des yeux change. C'est un véritable coup de vieux en plein visage car même si tu n'étais pas aux côtés de ses parents pour la naissance, tu as tout de même vue Annabeth être enceinte de ce bébé. Voir ce garçon aujourd'hui te fait tout de même quelque chose. Heureusement, Wolf ne tarde pas à te présenter de la meilleure façon qui puisse exister. Quelle bêtises avons nous fait ce jour là. Lui réponds-tu avec amusement. Le principal reste tout de même que vous avez cette immense chance de vous revoir, surtout en étant si loin de vos villes natales respectives. Ensuite, tu serres délicatement la main d'Emery de ta main encore libre afin de le saluer comme il se doit. C'est ton portrait craché au même âge. C'est fou comme le temps est passé à une vitesse folle. Dis-tu à Wolf non sans un brin de nostalgie, reportant ensuite toute ton attention sur Emery. En tout cas, je suis sincèrement heureuse de te rencontrer Ces quelques mots sont prononcés avec tant de douceur et de sincérité, à l'image de cette femme que tu es devenue. Le voir aujourd'hui t'emmène bien des années en arrière.
❀ Flashback ❀
Tu les a félicité. Tu la trouve belle, avec son ventre arrondi. Wolfgang respirait le bonheur à l'idée de devenir papa. C'est tellement agréable d'être spectatrice de ce genre de moments qui n'ont pas de prix. A les voir, on se dit qu'ils vont faire les meilleurs parents qui soient. Toi ? Tu le sais déjà, tu ne veux pas d'enfant, jamais. La maternité, ce n'est pas vraiment fait pour toi. Il faut admettre que tu n'as pas non plus eu de bons exemples dans la vie. Cependant, le fait de ne pas en vouloir ne t'empêche pas le moins du monde d'être heureuse pour eux. Bien au contraire, ils ont l'air bien plus prêts que tu ne le seras jamais. Je ne peux que vous souhaiter d'avoir un enfant en pleine santé. Surtout qu'ils désirent garder la surprise jusqu'au bout. Peut-être auras-tu un jour la chance de savoir s'ils ont finalement eu une petite fille ou un garçon, qui sait ?
❀ Fin du flashback ❀
Je n'ai pas eu la patience de ton père pour attendre... C'est une petite fille. Annonces-tu tout en arborant un immense sourire. Lorsqu'Emery demande si vous étiez amour de jeunesse, Wolf répond à la question bien avant que tu ne puisses le faire. La question de ton ami était prévisible et pourtant, tu ne t'y attendais pas plus que ça pour autant. Ton sourire fane l'espace de quelques instants, tu réfléchis aux mots que tu peux poser afin de lui expliquer. Disons que quand j'ai quitté Paris pour retourner à New-York, je suis partie seule... Seulement, tu n'as pas non plus envie de rester sur une note négative parce que même si la séparation n'a pas été simple, il n'y a pas non plus eu que du négatif. Mais j'ai refais ma vie depuis, avec un homme formidable que j'ai aimé pendant tant d'années... Il m'a demandé en mariage. Lui annonces-tu alors que tu retrouves ta bonne humeur et ta joie.
Javajunkie
Invité
Sujet: Re: Any day that involves cotton candy is a good day ı Wolfgang Sam 9 Juil 2022 - 13:07
Les échanges, les retrouvailles, les souvenirs nous rappellent d'où l'on vient et sont indispensables pour savoir où l'on va."Elle a l’air adorable. Tu trouves pas ?" Tu ne sais pas quoi répondre. Oui ? Non ? T’as peur de dire oui, tu paniques intérieurement à l’idée que pourrait se faire ta femme de cette réponse alors que tu offres un dernier sourire à la demoiselle, un de ces sourires de grand-frère fier, t’as jamais eu de frère ou de soeur toi, tu sais pas ce que c’est, ce sentiment d’être sûr que la jeune femme aux cheveux de jais, à qui tu offre un signe de main, fera de grandes choses de sa vie.
Adorable. Oui. T’aurais dû dire oui. Bouger ton cul pour lui donner ton numéro, pour lui demander de penser à appeler de temps en temps. Tu t’attaches vite Wolfgang non ? Un peu, quand tu trouves que les gens en valent la peine, et elle, ce petit bout de femme, en vaut la peine. Elle te compare à du vin, le genre de vin qui se bonifie avec l’âge et t’aimerais lui dire qu’elle se trompe, que t’étais quand même mieux quand t’étais jeune mais non, tu dis rien, tu perds simplement ton regard sur ce ventre rond, sur ce ventre qui te tire un sourire attendri. Ce n’était pas elle qui disait ne pas vouloir d’enfant ? Tu ris lorsqu’elle le te parle de folle aventure, la grossesse, c’est clair que c’est loin d’être de tout repos pour qui que ce soit, mais c’est une aventure incroyable qui apporte le plus beau bonheur au monde.
Quelle bêtise, c’est le cas de le dire. Emery rit un peu alors qu’il annonce être ravi lui aussi de cette rencontre, avant de te venir te donner un petit coup de coude dans les côtes. “Bah dis donc, je savais pas que tu étais ami avec des personnes magnifiques.” Une petite tape à l’arrière du crâne comme réponse, le jeune homme éclate de rire avant de reposer son regard de terre brûlée sur cette femme qui, il le sait, devait être importante pour son père. “En tout respect bien entendu.” Bien entendu, tu ne peux pas t’empêcher de pousser ce léger soupir amusé alors que tu viens finalement commencer à piocher dans la barbe à papa que tient le blondinet dans ses mains alors que Grace’ t’explique, son départ, sa séparation. Une moue ennuyée trouve un chemin sur ton visage lorsque tu comprends que l'homme avec lequel tu l’as rencontré n’est plus dans sa vie, tu t’en souviens au moins de ce type ? Pas vraiment. C’était quoi son nom déjà ? Ta réflexion s’échappe lorsqu’elle explique avoir retrouvé quelqu'un, un ancien amour retrouvé en vue de sa manière de t’expliquer tout ça. Un mariage en vue, un bébé, t’as l’impression de te retrouver des années en arrière avec tout ça, à la différence que eux, tout à l’air plus solide que toi. “Félicitations pour toi. Je suis heureux de voir que tu nages dans le bonheur Schatz.” T’es sincèrement heureux pour elle, pour son bonheur, pour tout ce qu’elle est devenue aujourd’hui. “Félicitations ! Et du coup, vous allez l’appeler comment ? Pitié, pas un prénom pourri comme j’ai eu au début.” Ton fils affiche un sourire narquois à ton encontre alors que tu lâches que c’est sa mère qui a tenu à l’appeler ainsi, toi t’aurais largement préféré un autre prénom. “Ouais, bah quand tu appelles ton gosse Margaret, c’est déjà un Red Flag, t’aurais dû divorcer bien avant.” Bon, au moins ça c’est dit, Gracelyn aura même pas besoin de te demander quoi que ce soit concernant ton mariage, elle a déjà la réponse.
Assis, tu observes les papiers un instant avant de souffler longuement, ton front venant rencontrer le bois de la table dans un son léger. Elle aurait dit quoi si elle avait été là ? Que c’était sans doute le mieux à faire ? Elle aurait sans doute dit ça oui, que tu mérites sans doute mieux que ça, elle t’aurait dit de te ressaisir, d’attraper ton téléphone, de commander une pizza et de profiter d’une soirée avec ton petit bout, de ne pas y penser pour l’instant, ce qui est fait est fait.
Mais elle n’est pas là.
Elle est là maintenant cependant. Elle peut toujours te soutenir maintenant ? Enfin, si tu la laisses revenir dans ta vie qui chancelle par moment. T’aimerais, mais elle n’aurait pas mieux à faire ? S’occuper de son mariage à venir, profiter de son fiancé, de sa grossesse ? Te prends pas la tête maintenant Wolfgang, c’est inutile, profite juste de ce moment de grâce que l’on t’offre. “On allait faire un tour avec Emery, tu veux venir avec nous ? Ca nous ferait plaisir.” La tornade blonde à tes côtés hoche la tête, trop occupé à manger sa barbe à papa pour parler. Profiter, avec eux, avec cette amie perdue depuis trop longtemps et ton fils, c’est une bonne idée non ?Images by Tumblr | Code by EXORDIUM.
Invité
Sujet: Re: Any day that involves cotton candy is a good day ı Wolfgang Mer 20 Juil 2022 - 22:57
Certaines choses arrivent pour une raison, dans la vie. Ou du moins, c'est plutôt ce que tu aimes croire. Si ça n'a pas marché avec ton premier amour, c'est peut-être car il n'était pas le bon. Bien-sûr, tu l'as aimé de toutes tes forces, de tout ton être et la rupture a été dévastatrices tant tu avais des sentiments pour lui. Mais au fond, tu te dis que ces échecs t'ont menée à la vie que tu mènes maintenant. Tu pensais que tu ne te marierais jamais, que jamais tu ne regarderais à ces catalogues de robes blanches en tout genre et pourtant... Noah a su te faire changer d'avis sur la question. Quant à Wolf, tu as eu des regrets de ne pas avoir pensé à lui demander un numéro de téléphone, de ne pas avoir gardé contact avec lui. Mais si tu le retrouves aujourd'hui, ce n'est pas sans raison. Cet homme, il a su avoir une grande place dans ton coeur. Non pas celle d'un amant, mais celle d'un frère. Le frère que tu n'as jamais eu et que tu n'auras jamais. C'est fou car si il te faut souvent du temps pour réellement t'attacher aux gens, avec lui, c'était tout simplement une évidence, comme si vous vous connaissiez depuis toujours lorsque tu es arrivée en Allemagne alors que ce n'est pas le cas.
Ces retrouvailles sont également signe de changements, et pas des moindres. Le ventre bien arrondi, la bague au doigt qui est annonciatrice d'un mariage futur. Mariage pour lequel tu t'es déjà lancée dans les préparatifs. Autant dire que pour lui qui t'as connue à l'époque et qui avait déjà un avis très tranché sur la question, ça peut être assez surprenant au premier abord. Mais comme certains le disent si bien : Man plans, god laughs. Oh oui, tu avais des projets bien différents de ceux que tu as actuellement mais d'autres choses étaient prévues pour toi. Est-ce que tu regrettes ? Pas le moins du monde. Mais retrouver Wolf, c'est la cerise sur le gâteau. Tu as tant espérer le revoir tôt ou tard, et ça s'est certainement produit au moment où tu t'y attendais le moins. Sauf que, pour ton plus grand bonheur, tu as une seconde chance de l'avoir dans ta vie et cette fois, tu ne la laisseras pas filer. Hors de question. Tu ne reproduiras pas la même erreur qu'à été celle de le laisser filer sans garder contact... Bien que, en l'occurence, c'est toi qui as filé.
Les propos d'Emery te font rougir, ça fait toujours plaisir à entendre mais la réaction de son père, elle, t'amuses plus qu'autre chose. Mais arrête, tu l'as bien élevé, il complimente les femmes ! Merci Emery. En aucun cas tu ne doutais du respect du fils de Wolf. Au contraire, ces deux là sont même beaux à voir. Tu espères avoir une telle complicité avec ta fille, sans lui mettre une claque à l'arrière de la tête, bien entendu. Lorsqu'il te demande des nouvelles que cet homme que tu chérissais tant au moment où il t'as connue, tu lui fais part des nouvelles qui ne sont pas des meilleures : lorsque tu as dû rentrer à New-York, tu l'as laissé derrière toi, comme ce beau rêve parisien que tu vivais là bas. Mais heureusement, tu n'as pas que de mauvaises nouvelles à lui partager puisqu'il y a Noah. L'homme pour qui tu as eu des sentiments peu après ton retour, mais qui partage ta vie d'un point de vue amoureux depuis quelques mois maintenant. S'il avait su, tu es persuadée que Wolf aurait eu la capacité de te secouer à ce sujet, qu'il aurait pu te faire ouvrir les yeux sur tes sentiments à l'égard de Noah. Merci, sincèrement. Il y a eu des moments plus difficiles que d'autres mais je suis là où je devait être. Et tu ne voudrais être nul part ailleurs. Être en leur présence te fait un bien fou, tu es tellement heureuse de le retrouver. C'est comme si vous vous étiez jamais séparés. La question d'Emery te fais rire. Merci ! On réfléchis encore au prénom mais on va trouver un joli prénom. Et là, l'aveu auquel tu ne t'attendais pas pointe le bout de son nez : Wolf a divorcé de sa femme, de la mère d'Emery. C'était tellement inattendu puisque tu ne connais pas encore les raisons de cette séparation. Je suis désolée pour le divorce... Le fait que ce soit venu dans la conversation t'empêche peut-être de faire une bourde étant donné que tu n'allais pas tarder à poser la question...
La proposition de Wolf tombe à merveille, toi qui tenait tant à profiter de leur présence, de cette amitié que tu as longtemps espérer retrouver un jour. Tu lui adresses un immense sourire. Bien-sûr, j'ai juste un détail à régler ! Et ce n'est pas d'appeler qui que ce soit. Non, à ton tour, tu vas enfin acheter cette barbe à papa qui était la raison de ta venue ici. Une fois que tu as ce que tu voulais tant et que tu as payé, tu les rejoins tous les deux tout en arborant toujours cet immense sourire. Si tu es digne d'une enfant ? Oui, totalement même. C'est bon, j'ai tout ce qu'il faut. On peut y aller si vous le voulez. Dis-tu en mangeant enfin un peu de cette barbe à papa que tu désirais tant. Leur présence, cette journée sous le signe des retrouvailles, tu aimes tellement ce genre de moments. Simples, mais tellement magique et lourd de sens.
Javajunkie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Any day that involves cotton candy is a good day ı Wolfgang
Any day that involves cotton candy is a good day ı Wolfgang