AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

one day you'll be my muse (Blueberry)

AuteurMessage
grand kangou
Ella O'Brian
Ella O'Brian
ICI DEPUIS : 29/09/2022
COMPTES : Le papillon Willow, l'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy
CRÉDITS : fassylove (avatar) marise rene (gif) gwen (deuxième gif)

STATUT : Célibataire, en questionnement sur la vision du couple

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Elle est toujours entrain d’imaginer, de créer quelque chose. ‹ C'est une artiste complète : théâtre, musique, art plastique, elle a touché à tout ! ‹ Indécise, il lui est incapable de choisir un cap et de s'y maintenir. Choisir un plat au restaurant est une corvée pour la jeune O'Brian. ‹ Elle aime avoir la liberté et ne pas se restreindre que dans une option (d'où son caractère indécis). ‹ C’est une personne plutôt sociable, en petite comité, qui ne jugera personne. ‹ Elle aime observer, admirer, regarder le paysage, s’émerveiller des petites choses du monde. ‹ C’est une grande sentimentale qui laisse beaucoup de place aux sentiments dans sa vie. ‹ Ella est vive d'esprit et comprend les choses très facilement. Elle est brillante d’un point de vue scolaire. ‹ La jeune O'Brian peut paraître souvent immature aux yeux des personnes de son âge avec son blocage de ne pas se lancer, de ne pas tester des choses même si elle le souhaite.. ‹ C’est dû à sa grande timidité. ‹ C’est une petite douceur, toujours gentille envers les uns et les autres, elle ne blesserait pas une mouche.
one day you'll be my muse (Blueberry) Empty
MessageSujet: one day you'll be my muse (Blueberry)   one day you'll be my muse (Blueberry) EmptyMer 5 Oct 2022 - 20:03

one day you’ll be my muse

@Blueberry Jones

Ce dimanche matin est assez doux. Il te donne envie de peindre et tu as hâte de t’atteler à cette tâche que tu aimes tant. Cette semaine, tu n’as pas été très inspirée et tu espères que cette belle matinée va te donner de multiples idées. Comme à ton habitude, tu vas direction la plage. Le paysage est toujours aussi beau, tu ne t’en lasseras jamais. Tu sors ta petite serviette, tu te poses dessus et tu mets tes lunettes de soleil. Tu ne portes pas souvent des lunettes de soleil sauf quand tu peins car tu as déjà eu des réflexions de personnes qui n’ont pas supporté que tu dessines leur portrait. Depuis, pour éviter ces interactions, tu ne peins des inconnus qu’en compagnie de celles-ci. Personne ne peut donc croiser ton regard et deviner ce que tu fais. Tu sors ton carnet de peinture. Aujourd’hui, tu as décidé de t'exercer à l’aquarelle. Cela te permet de faire des petits dessins rapides sans passer par l’étape crayon à papier. Tu n’es pas obligée d’être très précise dans tes traits de peinture avec l'aquarelle qui sont juste là pour mettre de la couleur. Et cette technique te donne la possibilité d'en créer plusieurs en très peu de temps. Tu regardes les gens qui t’entourent. Une personne attire ton œil. Tu observes ses courbes, son regard, son émotion et ses mouvements. Tu arraches une feuille à ton carnet. Tu commences par représenter les couleurs de ce personnage, tu essayes d’être fidèle à l’émotion que ton modèle dégage. Tu es concentrée dessus, tu ne prêtes pas attention à ce qu’il y a autour de toi, et surtout pas du vent qui vient de se lever. Tu lèves tes yeux pour continuer à regarder à nouveau la victime de tes coups de crayon. Mais un coup de vent vient faire virevolter ta feuille. Tu essayes de la rattraper mais celle-ci prend son envol de plus en plus loin. Te voilà, ridicule, à courir après un bout de papier. Après une longue course poursuite, ta feuille se décide de se poser, au pieds d’une personne… la personne que tu dessinais. Cette dernière se baisse, ramasse ton croquis. Heureusement ta feuille est tombé du côté dessin, laissant à la personne une feuille vierge. Tu espères qu’elle ne la retourne pas. « Euh.. Bonjour.. Désolée, c'est mon papier... Je peux le récupérer ?» dis-tu timidement dans l’espoir que la personne ne remarque pas son portrait dessiné dessus.
lumos maxima

Dernière édition par Ella O'Brian le Mer 12 Oct 2022 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25401-ellob-ella-s-instagram
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: one day you'll be my muse (Blueberry)   one day you'll be my muse (Blueberry) EmptyLun 10 Oct 2022 - 23:02

one day you'll be my muse ft. @Ella O'Brian
Même le weekend tu ne laisses pas de répit à ton corps. Enfin, c’est un peu faux puisque tu ne vas courir que trois fois en tout, deux fois dans la semaine, une fois dans le weekend. Le reste du temps, si les cours et le boulot te le permettent, tu vas à la salle, essayer de te muscler un peu (et sans doute prendre plus confiance en toi) ou à la piscine pour faire quelques longueurs. Ce matin tu te rends donc à la plage comme très souvent et, écouteurs aux oreilles, playlist entrainante, vêtu d’un jogging, d’un débardeur et d’une veste attachée autour de ta taille, tu te mets à courir. Tu viens souvent ici, t’aimes beaucoup la plage, ça a toujours été un endroit pour toi. Déjà parce que ça va bien avec ton prénom, Blue, la mer, tout ça et puis tu t’y sens en paix, toi-même : ici tu t’en fiches pas mal du regard des autres, beaucoup de personne ne font pas attention à toi de toute manière, tu passes souvent inaperçu aux yeux d’autrui et c’est très bien comme ça après tout, t’as déjà du mal à gérer le regard de ta famille, qui ne te parle plus depuis quelques années maintenant, pour avoir envie de gérer d’autres regards, étrangers qui plus est.

Alors que tu dois courir depuis une bonne heure maintenant, tu t’autorises une pause et c’est face à la mer, écouteurs toujours visés aux oreilles que tu te mets à boire un peu d’eau avant d’entamer ton étirement. Tu commences par tes jambes puis tu enchaînes avec ton dos pour terminer par tes bras, même si tu ne les as pas trop utilisées, tu te dis que mimer les gestes doit tout de même te faire travailler mais tu es bien vite arrêté quand tu remarques une feuille s’arrêter devant toi, après un vol sans doute pas trop lointain. Tandis que tu la ramasses, tu vois qu’elle est vierge et une silhouette te fait tourner la tête alors que tu retires tes écouteurs et retournes la feuille pour te voir, toi, en aquarelle. « Je… Bonjour ! Dé-désolé je n’aurais pas dû regarder c’est impoli… » Tu rends alors la feuille à la jeune femme qui se tient devant toi et tu te mets à rougir aussitôt. « C’est moi dessus ? » Que tu demandes, sachant déjà la réponse mais c’est histoire de détendre l’atmosphère on va dire.
code by solosands
grand kangou
Ella O'Brian
Ella O'Brian
COMPTES : Le papillon Willow, l'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Elle est toujours entrain d’imaginer, de créer quelque chose. ‹ C'est une artiste complète : théâtre, musique, art plastique, elle a touché à tout ! ‹ Indécise, il lui est incapable de choisir un cap et de s'y maintenir. Choisir un plat au restaurant est une corvée pour la jeune O'Brian. ‹ Elle aime avoir la liberté et ne pas se restreindre que dans une option (d'où son caractère indécis). ‹ C’est une personne plutôt sociable, en petite comité, qui ne jugera personne. ‹ Elle aime observer, admirer, regarder le paysage, s’émerveiller des petites choses du monde. ‹ C’est une grande sentimentale qui laisse beaucoup de place aux sentiments dans sa vie. ‹ Ella est vive d'esprit et comprend les choses très facilement. Elle est brillante d’un point de vue scolaire. ‹ La jeune O'Brian peut paraître souvent immature aux yeux des personnes de son âge avec son blocage de ne pas se lancer, de ne pas tester des choses même si elle le souhaite.. ‹ C’est dû à sa grande timidité. ‹ C’est une petite douceur, toujours gentille envers les uns et les autres, elle ne blesserait pas une mouche.
MessageSujet: Re: one day you'll be my muse (Blueberry)   one day you'll be my muse (Blueberry) EmptyMer 12 Oct 2022 - 15:29

@Blueberry Jones

Tu peux enfin voir les petits détails de la personne que tu peignais. C’est un très jeune garçon qui doit avoir l’âge de tes étudiants si ce n’est plus jeune. Tu regardes plus particulièrement ses yeux, ses beaux yeux bleus. Tu as envie de rajouter maintenant plus de bleu sur ton aquarelle. Mais cela ne sera pas tout de suite car l’inconnu tient ta feuille qui s’est envolée pour atterrir à ses pieds. Tu as honte qu’elle soit en sa possession. Honte et peur aussi car des réflexions désagréables sur le fait de peindre un inconnu peuvent être maintenant prononcées, tu en as déjà pas mal entendu. Et ce que tu ne voulais pas voir arriver arriva : il retourne la feuille et regarde ton dessin. Tu baisses les yeux et évites son regard. Mais le jeune garçon s’excuse de ce geste avec un léger bégaiement, ce qui te fait relever immédiatement les yeux, tu sens sa gentillesse, sa douceur. Cela diminue un peu ta peur, tu te sens légèrement plus à l’aise. « C’est pas grave, j’aurai fait pareil.. » oui tu aurais fait pareil et toute personne qui trouve un papier aurait réagi instinctivement de la même manière pour découvrir ce qu’il y a dessus afin de le rendre à son propriétaire s’il est important et si un indice sur celui-ci s’y trouve. Et puis même s’il n’était pas question de le redonner, la curiosité est aussi grandement présente. Cependant, l’inconnu te demande si c’est bien lui dessus. Il a peut-être des doutes et ne s’est peut-être pas réellement reconnu dessus, ou peut-être que quelque chose sur la plage a abîmé le dessin, ou peut-être même que tu dessines trop mal pour qu’il puisse en être certain. Ou tout simplement, tu réfléchis trop, et c’est une fausse question qui attend une confirmation car le jeune homme qui se trouve devant toi ne semble pas être idiot et tu n’étais pas déçue de ce portrait. « Oui... » Tu as décidé d’être honnête. Et puis, ses joues sont devenus rouge devant ton dessin, il n’avait pas l’air méchant ou sur la défensive… Cependant, dans le doute, tu rajoutes quand même ces quelques mots. « Je suis désolée.. Euh.. c’est pas très correct… J’aurai dû vous demander avant… euh... Je p-p-peux le déchirer si vous préférez... ». Ton bégaiement est revenu sur la fin car tu n’aurais pas préféré proposer cette solution, tu aurais préféré finir le dessin, rentrer chez toi, et passer un bon dimanche sans péripétie. Mais surtout, tu as peur qu’il dise oui, tu serais déçue car, finalement, tu l’aimes bien ce dessin.
lumos maxima
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: one day you'll be my muse (Blueberry)   one day you'll be my muse (Blueberry) EmptyMer 12 Oct 2022 - 22:46

one day you'll be my muse
ft. @Ella O'Brian

En plein étirement, tu perds rapidement ta concentration quand tu vois une feuille se glisser devant toi. Laissant tes bras pendre et ton corps s’abaisser pour ramasser la feuille, ton premier réflexe est de la retourner pour regarder ce que c’est et pouvoir la rendre à son propriétaire, mais très vite tu remarques une ombre qui arrive vers toi et tout en retirant tes écouteurs, tu rends la feuille après avoir remarqué que le dessin était une représentation de toi. Tu t’excuses alors, bégayant légèrement suite à la gêne ressentie d’avoir comme regardé un truc que tu n’aurais peut-être pas dû. Mais la jeune femme te dit que ce n’est rien, qu’elle aurait fait pareil et après tout c’est logique, comment rendre quelque chose à quelqu’un si on ne sait pas ce que c’est, ni à qui ça appartient ?

Alors, pour détendre l’atmosphère, tu lui demandes si c’est toi, sur cette feuille et tu la vois hésiter un peu avant de te répondre que oui. Tu esquisses alors un sourire, tu t’étais bel et bien reconnu mais c’est surtout pour amenuir vos gênes respectives. « Non, non, surtout pas, ne le déchirez pas, ça serait dommage ! » répliques-tu aussitôt le mot déchirer est entendu. « Je suis juste surpris d’intéresser quelqu’un au point d’être dessiné, voilà tout… » Tu ris légèrement alors que tu passes une main dans tes cheveux. « Par contre, je veux bien que vous le gardiez à une condition : que vous m’autorisez à le prendre en photo pour le poster sur Instagram… » Disons que ça sera donnant-donnant. Elle aura des likes, toi aussi et son talent sera reconnu. Puis ça fait toujours bien un dessin en feed. Tu viens par la suite t’approcher un peu plus d’elle, lui tendant ta main droite alors que tu lances. « Je m’appelle Blueberry mais tout le monde m’appelle Blue par ailleurs… » Lui adressant un sourire tu récupères ta main une fois qu’elle l’a serrée et tu demandes. « Vous venez souvent ici pour dessiner ? Je ne vous ai jamais croisé, c’est pour ça… »
code by solosands
grand kangou
Ella O'Brian
Ella O'Brian

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: one day you'll be my muse (Blueberry)   one day you'll be my muse (Blueberry) EmptyJeu 13 Oct 2022 - 14:50

@Blueberry Jones

Des fois, laisser s’envoler sa feuille vers d’autres horizons peut emmener à d’agréables surprises. C’est ce que tu es entrain d’expérimenter. Alors que tu peignais tranquillement un inconnu, ton dessin prit son envol jusqu’aux pieds de celui-ci. Tu avais peur de sa réaction et de ses mots, mais surtout tu étais attristée à l’idée de devoir déchirer ton dessin si c’était son souhait. Cela t’était déjà arrivé, et tu trouvais ça dommage : du gaspillage de papier et de peinture. Même si tu n’étais pas fière du rendu de certains de tes dessins, tu aimais les garder pendant un certain temps pour examiner leurs défauts et t’améliorer par la suite... Mais ton étranger n’est pas comme ça, il ne le prend pas mal de se voir sur ton aquarelle, il semble même apprécier. En effet, tu peux apercevoir un sourire qui se dessine sur son visage. Automatiquement, tu lui rends, tu es aussi heureuse de savoir que ce que tu fais plaît, c’est toujours gratifiant, et ça fait toujours du bien au moral. « Merci. », dis-tu soulagée de savoir que son portrait aura encore une belle vie et ne finira pas dans une poubelle. Le jeune homme devant toi est même surpris de se savoir dessiner. Pourtant, il n’y a pas de raisons, il a même totalement le  droit d’être représenté comme n’importe quelle autre personne.  « Je vous trouvais serein et détendu dans vos étirements... Une expression que j’avais envie de dessiner.. Et puis cela m’entraîne aussi à dessiner les muscles. ». Ton inconnu propose de prendre en photo ton aquarelle pour le poster sur Instagram. Cela ne te dérange pas, mais tu as plus simple à lui proposer.  « Si vous voulez bien continuer à faire vos étirements, je peux continuer, rajouter un peu de couleurs, et je peux vous le donner, et vous pouvez le poster comme vous le voulez sur Instagram ou tout autre réseau social. ». Cela ne te dérange pas de donner un dessin, surtout si ça peut faire plaisir. Tu as aussi osé lui proposer ce deal, qu’il pose un peu pour toi en échange d'un dessin. Tu ne l’aurais pas spécialement fait avec n’importe qui, mais ce jeune homme semble être intéressé par ton art, et tu te sens vraiment de plus en plus à l’aise dans la conversation avec lui. Ce dernier se présente justement à toi, Blueberry.. un joli prénom qui lui va bien. Tu sers sa main, et à ton tour de lui dire ton nom.  « Enchantée Blue, moi c’est Ella ! ». Blue ne t’a jamais vu ici, cela aussi te soulage, ça signifie que tu sais te faire discrète quand tu peins, et tu préfères ça.  « Oui très régulièrement, si ce n’est pas tous les matins, comme un petit rituel. Et vous, sportif du dimanche ou grand athlète ? ». Il ne te semble également pas familier, mais tu as dessiné tellement de personnes en t’appliquant ou en dessinant juste quelques vagues formes : tu ne retiens donc pas tous les visages de tes modèles.

lumos maxima

Spoiler:
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: one day you'll be my muse (Blueberry)   one day you'll be my muse (Blueberry) EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:17

ft. @Ella O'Brian

En tant que futur webdesigner, tu peux comprendre que travailler sur quelque chose et devoir s'en débarrasser sans avoir pu l'exploiter peut se révéler embêtant. Tu n'aimes pas, quand tu codes ou graphes devoir jeter ton fichier dans la corbeille, y a un truc en toi qui fait que ça te fend le cœur donc évidement que tu refuses qu'elle déchire le dessin, tu n'es pas de ces personnes qui s'emportent et vont exiger que l'œuvre en question soit détruite, au contraire tu te sens même flatté. « C'est normal voyons... » répliques-tu quand elle te remercie. Et tu lui avoues même être étonné qu'elle se soit intéressée à toi et qu'elle t’a dessinée tandis qu'elle t'avoue ne pas avoir l'habitude de dessiner une telle posture, que ça lui fait travailler les muscles. « Je peux comprendre, c'est assez compliqué de représenter l'être humain de temps à autre. Mais je pense être assez facile, non? » ris-tu tandis que tu lui avoues même être d'accord, à la condition qu'elle te confie ce dessin le temps de le prendre en photo pour que tu le postes sur tes réseaux sociaux.

« Heu... Je-Vous voulez que je pose pour vous? Genre, comme ça ? » demandes-tu en prenant une pose typiquement ironique, celle d'Hercules, du moins comment il est souvent dépeint. Et après avoir ris, tu l'observes un instant et une fois que vous vous êtes mutuellement présentés tu répliques. « Enchanté également Ella, ça me fait penser au dernier Cendrillon en live action... J'ai beaucoup aimé ! » avoues-tu alors que ça n'a clairement aucun rapport. Et quand elle t'avoue venir quasiment tous les jours, te retournant la question en se renseignant sur ta pratique sportive, tu souris avant de répondre. « Je dirais un mélange des deux? Je cours souvent, entre trois et quatre fois par semaine et à côté si j'ai le temps je me rends à la salle ou à la piscine. Mais je suis plus ce qu'on appelle un nerf qu'un sportif. » Tu hausses les épaules avant de demander, curieux à ton tour. « Et vous, vous faites du sport ou vous êtes uniquement une artiste en recherche d'inspiration ? »
code by solosands
grand kangou
Ella O'Brian
Ella O'Brian

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: one day you'll be my muse (Blueberry)   one day you'll be my muse (Blueberry) EmptyDim 16 Oct 2022 - 19:57

@Blueberry Jones

Pour le jeune garçon il est totalement normal de ne pas déchirer ton dessin. Tu trouves ça très rassurant, tu apprécies de plus en plus l’échange avec lui, toute gêne est partie, même si tu préfères peindre le monde qui t’entoure sans que personne le sache. C’est une sorte de protection, cela t’évite des discussions désagréables sur le consentement de la personne même si tu ne postes jamais un dessin où on peut reconnaître quelqu’un sur les réseaux sociaux. « Oh, vous savez, ce n’est pas normal pour tout le monde, j’ai déjà eu des réflexions désobligeantes sur des personnes qui avaient peur que je les dessine ! Certains étaient même très énervés jusqu’à me crier dessus..»  lui avoues-tu en roulant les yeux sur ta dernière phrase tellement cela te semble aussi absurde, tout ce bruit pour un dessin qui est, souvent, un moyen de te perfectionner. Tu choisis la plupart des modèles pour ce qu’il dégage ou pour t’entraîner à dessiner certaines particularités : des traits ridés chez des personnes âgées, des cicatrices sur certains corps, des coupes de cheveux différentes, etc.. Tu avais choisi le jeune homme pour sa posture d’entraînement qui te permettait de reproduire certains muscles. « C’est pas toujours évident de dessiner le corps humain, oui ! J’ai particulièrement des difficultés pour les mains.. Et chaque corps est différent, il faut savoir représenter correctement le moment présent : l’émotion et la posture, donc non vous n’êtes pas plus simple qu’un autre, surtout que vous preniez des postures dont j’ai peu l’habitude de représenter ! » lui réponds-tu honnêtement. C’est vrai que tu croises plus régulièrement des personnes qui font du sport que des personnes qui s’étirent, tu étais donc heureuse de changer un peu. Tu ris lorsqu’il prend la pose d’Hercules après que tu lui aies proposé d’être ton modèle, tu t’attendais à beaucoup de réactions sauf à celle-ci. « Je peux essayer de vous dessiner ainsi si vous préférez. Mais sinon, restez naturel, ça fera l’affaire ! ». Ton interlocuteur devant toi devient de plus en plus bavard, présentant un côté même marrant. Cela te fait du bien, tu l’apprécies de plus en plus. « Je n’ai jamais vu ce Cendrillon, je prends note, merci. » avoues-tu suivi d’un petit rire. Il enchaîne en t’expliquant sa fréquence de pratique sportive et conclut qu’il n’est pas un grand athlète. Tu le regardes d’un air étonné, pour toi le sport ne se résume qu’à trouver un remède contre le mal de dos qui survient régulièrement à force d’écrire ou de dessiner. Tu en as même un peu honte suite à tout ce qu’il te dit ! « Wouah ! Vous êtes clairement un grand sportif ! Pour être honnête, je m’étire de temps en temps contre les douleurs dorsales, mais ça s’arrête à là, je devrai en faire plus je sais, mais je suis plus une artiste, vous savez... » termines-tu avec un petit haussement d’épaules pour appuyer sur le cliché qu’art et sport n’est pas spécialement compatible.

lumos maxima
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: one day you'll be my muse (Blueberry)   one day you'll be my muse (Blueberry) EmptyDim 16 Oct 2022 - 22:33

ft. @Ella O'Brian

C’est vrai qu’à tes yeux tu trouves ça normal mais quand elle t’apprend que certaines personnes s’en étaient prises à elle, allant même jusqu’à s’énerver et lui crier dessus… Tu ne préfères pas y penser. C’est vraiment aberrant à tes yeux. Ok on peut s’emporter mais la jeune femme ne fait de mal à personne, au contraire elle est là, elle essaie de se perfectionner dans son art donc tu ne vois pas pourquoi tu irais faire le rabat-joie et tu en viendrais à lui couper son élan, arrachant sa feuille pour partir comme si de rien n’était, non. Tu n’as pas été élevé comme ça et même si ta famille et toi c’est un lointain souvenir, on n’oublie jamais réellement qui on est et tu esquisses un sourire qui se veut rassurant, comme pour lui dire que tu la soutiens. « Je suis d’accord avec vous pour dire que c’est absurde : d’un point de vue artistique vous ne faites que votre travail. Je veux dire que c’est grâce à ces dessins que vous vous améliorez donc en soit faire ce qu’ils font c’est nuire à votre passion… » Et tu sais à quel point les gens peuvent être cruels quand ils n’aiment pas un truc ou autre. Triste monde. « C’est vrai que je n’avais pas songé à ça… » avoues-tu quand elle mentionne tout ce qui fait que tu ne sois pas si facile que ça, finalement, à dessiner et très vite, la gêne étant partie, vos bégaiements aussi, tu te permets une petite blague en lui demandant si tu souhaites qu’elle te peigne dans la position d’Hercules. « Je ne suis pas assez doué pour tenir la position aussi longtemps je pense mais ravi de vous avoir fait rire… » répliques-tu d’un léger rire à ton tour, arborant un sourire par la suite.

Cendrillon est un excellent film live action, ça doit être l’un de ceux que tu forces Rory à regarder avec toi, déjà car t’adores les acteurs et puis c’est Cendrillon quoi. Alors que tu acquiesces ses dires et que tu lui réponds concernant le sport, tu fais le curieux à ton tour et finalement tu songes à revoir ta vision d’athlète, en effet tu n’es pas un sportif haut niveau mais le fait d’en pratique plusieurs fois par semaine doit aider à faire partie de la catégorie sportive. « C’est vrai qu’en m’entendant parler… » avoues-tu pour finalement hausser les épaules à ton tour en ajoutant, suite à la fin de sa phrase. « Je suis étudiant en webdesign, donc je suis tout autant un artiste que vous et pourtant je cours le dimanche matin sur la plage… Faites attention à vous où je vous embarque le weekend prochain… » plaisantes-tu alors que tu regardes distraitement autour de vous. C’est calme et peu de gens sont présents, donc tu demandes. « Vous voulez peut-être reprendre votre dessin ? »
code by solosands
grand kangou
Ella O'Brian
Ella O'Brian

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: one day you'll be my muse (Blueberry)   one day you'll be my muse (Blueberry) EmptyJeu 20 Oct 2022 - 18:52

@Blueberry Jones

Toi et le jeune homme, vous êtes d’accord, les personnes qui font des réflexions désobligeantes sur ton travail artistique juste parce que tu les peignais, c’est absurde. Tu prends plutôt bien la critique, elle ne te dérange pas tant qu’elle est constructive. Tu en as eu beaucoup de venant de tes professeurs, collègues ou autre qui ont pu soulever tes défauts et t’aider à les corriger.  Ça n’a pas toujours été évident, tu n’as pas directement su tout peindre, et tu as apprécié leur aide. Cependant, à ta connaissance, tu n’as jamais reçu une remarque odieuse de la part d’une personne qui s’intéressait réellement à ton art. « Je vous remercie de me comprendre. Souvent, c’est la peur de se retrouver sur les réseaux à mon avis, mais après je poste pas spécialement quand on peut reconnaître la personne sans l’accord de celle-ci. Vous par contre, je vous posterai je pense ! » Tu lâches un petit rire. Oui, tu penses poster ce dessin avec une description qui ressemble à la suivante : « Une belle rencontre pour commencer un bon dimanche » en précisant l’Instagram de ton modèle. Ce dernier s’est justement proposé pour tenir la pose d’Hercules afin que tu puisses le peindre ainsi avant d’avouer qu’il ne pourra sûrement pas tenir longtemps ainsi. « Alors, si vous le souhaitez, je peux vous prendre en photo comme ça, plus besoin de tenir la pose. Je vous peins et après je vous l’envoie ! ». C’était une solution. Ta famille t’avait déjà demandé de peindre à partir d’une photo, cela ne te dérangeait pas, tu l’avais déjà fait, et c’était toujours un jeu amusant. Néanmoins, selon toi, tu penses que le jeune homme est potentiellement capable de rester immobile en montrant ses muscles vu tout le sport qu’il pratique. Face à lui, tu as honte de ta pratique sportive. Tu ne fais même pas le dixième de ce dont il est capable. Tu le penses donc être un passionné de sport, et pourtant, le garçon révèle aussi un côté artistique en étant web designer. Cela attise ta curiosité. Tu n’as jamais appris à coder et tu as toujours trouvé les personnes qui rendent un site internet beau comme étant des magiciens. « Je serais curieuse de voir vos sites internet, si vous en avez quelques uns évidemment ! » lui réponds-tu avant d’enchaîner sur la proposition de faire du sport ensemble avec un petit rire. « Je serai capable de venir, vous savez, mais je vous ralentirai plus qu’autre chose. ». Et tu ne voudrais pas l’embêter dans son entraînement, ça te gênerait. Comme en ce moment, tu l’as perturbé avec ta feuille qui s’est envolée. Il te propose de reprendre ton dessin, mais il souhaite probablement aussi finir son sport. « Oui, euh.. Oui et je vous laisse continuer vos étirements aussi. Merci pour cet échange. » avant que votre échange ne se termine, tu souhaites lui indiquer que vous n’êtes plus de simples inconnus « Ah, et au fait, tu peux me tutoyer, ça me vieillit le vouvoiement » et tu finis par lui lancer un grand sourire.

lumos maxima
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: one day you'll be my muse (Blueberry)   one day you'll be my muse (Blueberry) EmptyJeu 20 Oct 2022 - 23:16

ft. @Ella O'Brian

Quand la brune t’informe qu’elle te postera sur les réseaux, tu valides d’un hochement de tête. Faut dire que toi, ça ne te gêne pas, du moins pas l’aquarelle qu’elle est en train de faire de ta personne. Puis, ça t’aideras peut-être à t’accepter un peu plus ? Tu n’en sais trop rien fais mais face à la gentillesse et l’honnêteté d’Ella, tu te dis que tu n’as clairement rien à perdre, donc tu acceptes évidemment. « Cela me va, mon identifiant est ImBlue, c’est pas compliqué… » ris-tu alors que tu l’as clairement pris de la chanson d’Eiffel 65, chanson que t’as trop souvent écouté mais que tu écoutes encore aujourd’hui. Chanson qui va te suivre toute ta vie, t’en a bien l’impression. Puis viens l’instant rigolade, celui où tu proposes à la jeune peintre de poser en tant qu’Hercules le temps qu’elle te peigne mais force est de constater que tu ne tiendras pas longtemps dans une telle posture, mais l’idée de te prendre en photo et te peindre par la suite est tentante. « Pourquoi pas ! Je pose, prenez-moi en photo, ok ? » Et tu reprends la pose le temps que la brunette te prenne en photo comme c’est convenu. Et une fois fait tu valides pour venir par la suite jouer les curieux à ton tour.

En effet, elle s’intéresse autant à toi que toi à elle et voilà que tu lui racontes ta vie. Toi, le timide Blue, semble te laisser prendre au caractère de la douce Ella et tu lui avoues être webdesigner, ou du moins en formation pour le devenir. « Hum je vous ferez voir ça à l’occasion alors, si vous venez courir avec moi le weekend prochain, deal ? » Que tu lui demandes donc, tendant l’une de tes mains comme pour signer ce pacte d’une poignée de main. Et quand elle t’avoue que tu peux la tutoyer mais qu’elle va te laisser continuer tes étirements, tu esquisses un sourire à ton tour. « Ca me convient alors ! Je te remercie aussi, Ella ! On se dit à la semaine prochaine et j’ai hâte de voir le rendu de ton aquarelle et de l’autre dessin en mode Hercules… Bonne fin de journée. » Ton sourire s’élargit d’autant plus tandis que tu lui fais un signe de la main le temps qu’elle s’éloigne, continuant tes étirements durant plusieurs minutes jusqu’à quitter la plage pour ensuite prendre la route jusqu’à ton foyer.
code by solosands

[FIN DU RP]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: one day you'll be my muse (Blueberry)   one day you'll be my muse (Blueberry) Empty

one day you'll be my muse (Blueberry)
Page 1 sur 1