AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

talk me again about sciences (Marcus)

2 participants
AuteurMessage
grand kangou
Ella O'Brian
Ella O'Brian
ICI DEPUIS : 29/09/2022
COMPTES : Le papillon Willow, l'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy
CRÉDITS : astierian (avatar) flyngdream (gif) gwen (deuxième gif)

STATUT : Célibataire, en questionnement sur la vision du couple

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Elle est toujours entrain d’imaginer, de créer quelque chose. ‹ C'est une artiste complète : théâtre, musique, art plastique, elle a touché à tout ! ‹ Indécise, il lui est incapable de choisir un cap et de s'y maintenir. Choisir un plat au restaurant est une corvée pour la jeune O'Brian. ‹ Elle aime avoir la liberté et ne pas se restreindre que dans une option (d'où son caractère indécis). ‹ C’est une personne plutôt sociable, en petite comité, qui ne jugera personne. ‹ Elle aime observer, admirer, regarder le paysage, s’émerveiller des petites choses du monde. ‹ C’est une grande sentimentale qui laisse beaucoup de place aux sentiments dans sa vie. ‹ Ella est vive d'esprit et comprend les choses très facilement. Elle est brillante d’un point de vue scolaire. ‹ La jeune O'Brian peut paraître souvent immature aux yeux des personnes de son âge avec son blocage de ne pas se lancer, de ne pas tester des choses même si elle le souhaite.. ‹ C’est dû à sa grande timidité. ‹ C’est une petite douceur, toujours gentille envers les uns et les autres, elle ne blesserait pas une mouche.
talk me again about sciences (Marcus) Empty
MessageSujet: talk me again about sciences (Marcus)   talk me again about sciences (Marcus) EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:21

talk me again about sciences

@Marcus O'Brian  

La famille O’Brian est vraiment inséparable : ils peuvent se situer n’importe où, ils trouveront une solution pour se réunir. C’est dans ce dynamisme que les deux cousins, qui travaillent tous les deux à l’université, essayent de temps en temps de déjeuner ensemble ou de prendre un café lors de leur temps libre. Cela n’embête aucunement Ella car elle aime passer un moment avec Marcus sur son lieu de travail. Elle se sent souvent plus détendue après. Ce matin, la jeune brune lui a envoyé un message pour lui demander s’il voulait bien la rejoindre ce midi. En effet, elle avait repéré plus tôt dans la journée un restaurant de ramens qui venait de s’ouvrir proche de l’université et dont les étudiants n’en disaient que du bien. C’était l’occasion d’y aller, de le tester et de faire son avis. La jeune O’Brian ne pouvait rêver mieux que son cousin pour l’accompagner dans cette aventure. C’est donc en rêvassant d’un bon plat qu’elle termine son cours, s’empresse de ranger ses affaires et part. Elle n’aime pas spécialement quitter l’amphithéâtre aussi rapidement. Elle préfère largement attendre que tous ses élèves sortent afin de s’assurer qu’aucun n’ait de questions supplémentaires. Mais aujourd’hui, Ella souhaite retrouver son cousin et puis, dans tous les cas, tous ses étudiants possèdent son adresse mail : il est donc très facile de la joindre post-leçon.  Arrivée devant le restaurant, la brune remarque que Marcus n’est pas encore présent, il doit être coincé par un étudiant. En attendant, elle scrute la carte du menu, tout lui semble très bon, elle désire maintenant goûter à tout. L’odeur du lieu est aussi très appétissante. Son ventre commence à se manifester bruyamment, ce qui commence à la gêner face aux autres clients. Mais heureusement, son cousin s’installe en même temps en face d’elle. « Hey Marcus ! Ça va ? » dit-elle chaleureusement, contente de le voir et contente aussi de savoir que son ventre sera vite rempli. « Ce restaurant m’a été conseillé par mes étudiants, j’espère qu’ils auront raison ! ». Le regard d’Ella se pose sur son interlocuteur qui ne décroche visiblement pas de la carte, elle se dit qu’elle a fait un bon choix. « Comment s’est passée cette matinée ? Tes étudiants ont fini par comprendre ? ». Elle demande tout le temps comment se passe ses cours à Marcus, car elle espère tellement un jour entendre que l’aide aux étudiants en difficulté en physique lui redonne le goût de reprendre sa thèse.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25401-ellob-ella-s-instagram
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Asher, Charlize & Sara
CRÉDITS : @soeurs d'armes

STATUT : divorcé de Penny, en couple avec Ann. Mais ce serait plus simple s'il n'aimait plus son ex-femme
MessageSujet: Re: talk me again about sciences (Marcus)   talk me again about sciences (Marcus) EmptyLun 21 Nov 2022 - 11:27

La mâtinée était passée à la fois très lentement et beaucoup trop vite. Mais surtout, elle ne s'était absolument pas déroulée comme Marcus l'avait prévu. Ce matin il devait initialement donner un cours à l'université, il avait accepté, pour un semestre, de replacer un professeur absent. Habituellement il ne donnait que quelques cours du soir, principalement des cours de soutien pour les jeunes en difficulté, rien de bien méchant pour celui qui avait autrefois été doctorant dans cette même université. Mais c'était totalement différend de devoir donner des cours réguliers aux étudiants, de suivre un programme, préparer des évaluations, leur transmettre réellement quelque chose. En vérité O'Brian adorait ça, il n'était pas sûr d'aimer le faire sur toute une carrière, il aimait bien trop son bar, mais de façon ponctuelle, ça lui plaisait beaucoup, bien que ce soit énormément de travail. Il n'avait accepté que parce qu'il savait qu'il avait sa serveuse pour le replacer au Elm, ils en avaient discuté avec Leo et elle était d'accord pour faire plus d'heures. Seulement il avait bien remarqué, depuis plusieurs semaines, qu'elle n'était plus toujours au rendez-vous. Il en avait parlé à Tommy un soir, il avait l'impression de la perdre. Et effectivement, ce matin, la jeune blonde ne s'était pas présentée à son poste. Il avait donc dû annuler son cours auprès de ses élèves parce que sa priorité restait son bar, il devait ouvrir, coûte que coûte. Ce n'était pas le jour, il avait prévu de déjeuner avec Ella, il avait accepté l'invitation de sa cousine juste avant de comprendre que Leo le plantait et il n'avait aucune envie d'annuler. La mâtinée était donc passée dans une ambiance étrange, avec comme un flottement, le brun sentait que quelque chose se tramait. Et juste avant qu'il ne ferme pour aller rejoindre Ella, Leo s'était pointée, le visage défait, l'air penaud mais décidé à lui annoncer, au moins en face à face, qu'elle quittait son job. Il n'avait pas cherché à comprendre, leur relation était suffisamment particulière pour qu'il sache qu'il n'aurait pas de vraie réponse, elle était libre, elle l'avait toujours été. Elle avait débarqué un jour de pluie, les yeux bouffis de larmes, cherchant un job, ou un refuge, comme un petit oiseau tombé du nid et Marcus lui avait ouvert la porte. Mais il savait qu'elle repartirait un jour. Et ce jour était arrivé. Passablement ébranlé, il arrivait malgré tout au point de rendez-vous, dans ce restaurant choisi par sa cousine, pour tenter de passer un moment agréable, surtout pour se changer les idées. Salut ! Qu'il lâcha en s'installant, presque essoufflé, face à la jeune femme. Il pouvait enfin se poser, le bar était fermé, il avait le temps de profiter. Et de manger, parce qu'il se rendait compte, en parcourant le menu, qu'il avait faim, il n'avait rien eu le temps d'avaler depuis tôt ce matin. Il releva la tête du menu. Hmm ? Oui, la carte donne envie. Il se rendit compte qu'il n'était pas totalement présent alors il se reprit, posa la carte et sourit à sa cousine. Pardon, je suis ailleurs. Je n'ai pas pu aller à l'université ce matin, j'ai dû être présent au Elm. Il savait combien elle préférerait qu'il lui dise qu'il laissait son bar pour reprendre sa carrière de physicien, Ella était probablement la seule personne au monde à être ouvertement déçue de son choix de tout plaquer.

@Ella O'Brian désolée pour le retard  ohh :coeur:

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
grand kangou
Ella O'Brian
Ella O'Brian
COMPTES : Le papillon Willow, l'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Elle est toujours entrain d’imaginer, de créer quelque chose. ‹ C'est une artiste complète : théâtre, musique, art plastique, elle a touché à tout ! ‹ Indécise, il lui est incapable de choisir un cap et de s'y maintenir. Choisir un plat au restaurant est une corvée pour la jeune O'Brian. ‹ Elle aime avoir la liberté et ne pas se restreindre que dans une option (d'où son caractère indécis). ‹ C’est une personne plutôt sociable, en petite comité, qui ne jugera personne. ‹ Elle aime observer, admirer, regarder le paysage, s’émerveiller des petites choses du monde. ‹ C’est une grande sentimentale qui laisse beaucoup de place aux sentiments dans sa vie. ‹ Ella est vive d'esprit et comprend les choses très facilement. Elle est brillante d’un point de vue scolaire. ‹ La jeune O'Brian peut paraître souvent immature aux yeux des personnes de son âge avec son blocage de ne pas se lancer, de ne pas tester des choses même si elle le souhaite.. ‹ C’est dû à sa grande timidité. ‹ C’est une petite douceur, toujours gentille envers les uns et les autres, elle ne blesserait pas une mouche.
MessageSujet: Re: talk me again about sciences (Marcus)   talk me again about sciences (Marcus) EmptyDim 27 Nov 2022 - 20:18

@"Marcus O’Brian"

Ella est déjà bien installée sur une chaise confortable du restaurant lorsqu'elle voit son cousin essoufflé venir la saluer. Il est assez rare qu’un O’Brian rate un rendez-vous familiale même s’il faut courir pour y être, ou finir son cours pile à l’heure comme elle l’avait fait. Ce n’est absolument pas dans ses habitudes de partir si vite mais elle ne pouvait pas se permettre de débattre avec ses étudiants et rater cet instant, c'est inimaginable. Un sourire se dessine donc sur le visage de la jeune brune, presque un rire en sort, heureuse de revoir Marcus et aussi amusée de le savoir tout autant attaché à leur retrouvaille. Ce dernier plonge sa tête dans la carte du restaurant, comme elle l’avait fait en son arrivée. Mais malgré sa lecture minutieuse du menu, elle n’a pu choisir un plat. Trop de possibilités qui semblent tout autant délicieuses les unes que les autres. Elle espère que son cousin saura faire un choix plus rapidement qu’elle afin de la conseiller. Elle n’en doute pas lorsqu'elle le regarde, il ne lève pas un instant les yeux, sûrement trop concentré à lire toutes les options. Enfin, c’est ce qu’elle pense. Pourtant, la réponse vague de son cousin suite à l’explication du choix du restaurant lui laisse imaginer qu’il est préoccupé par autre chose. Le sourcil gauche d’Ella se redresse, montrant son incompréhension sur le moment. Cependant, elle ne souhaite pas revenir là-dessus, espérant que c’est seulement son imagination qui divague sur la situation. Elle continue donc toujours dans un rythme très enjouée : « Je ne sais vraiment pas quoi choisir ! J’hésite terriblement entre le ramen Miso et le Tonkotsu. Tu sais ce que tu vas prendre, toi ? ». Ella espère vraiment qu’il choisira entre un des deux afin qu’elle puisse lui demander d’en piquer un petit peu, quoique… même s’il prend autre chose, elle n’hésitera pas à lui évoquer l’idée de goûter son plat. Cependant, pour l’instant, la conversation prend un autre tourment. Son absence à l’université surprend la dernière O’Brian, même s’il a arrêté sa thèse, il a toujours été présent pour ses élèves. Et, d’un autre côté, ça la rend heureuse, lui qui était son modèle dans les longues études et son ancien professeur de sciences. Ça serait mentir d’affirmer qu’Ella n’espère pas le revoir avec un livre de sciences et un crayon à la main pour finir ses calculs. « Ce n’est pas grave. » elle laisse un petit blanc avant de continuer « Tu n’as pas ton employé qui est là pour t’aider ?  Que s’est-il passé ? » Même si elle est déçue de son choix, elle reste une personne douce, il est assez rare de la voir s’énerver et s’emporter, surtout pour ça. Pourtant, elle ne lâchera tout de même pas l’affaire, et c’est dans cette pensée, qu’elle rajoute : « Je suppose que tes étudiants t’ont manqué » suivi d’un petit rire « Et je suis sûre que tu leur as beaucoup manqué. » conclue-t-elle. Ella sait que Marcus est bien pédagogue pour avoir été son élève, et sait aussi qu’il tient à eux, et qu’il apprécie leur enseigner la physique.

lumos maxima

hj : Pas de soucis, prends ton temps, et courage pour ton déménagement :coeur: !
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian

STATUT : divorcé de Penny, en couple avec Ann. Mais ce serait plus simple s'il n'aimait plus son ex-femme
MessageSujet: Re: talk me again about sciences (Marcus)   talk me again about sciences (Marcus) EmptyMer 11 Jan 2023 - 23:04

Il avait l’air absorbé par la carte, mais en vérité son esprit était totalement ailleurs. Marcus détestait ça, il avait toujours à cœurs de profiter de ces moments avec sa famille et particulièrement avec Ella qu’il ne voyait pas si régulièrement que ça. Il avait une relation très particulière avec Tommy, les deux hommes étaient toujours plus ou moins fourrés l’un avec l’autre, le jeune cuisinier passait beaucoup de temps accoudé au bar de son cousin, à discuter, sans forcément s’attarder mais ils se voyaient plusieurs fois par semaine, facile. Ce n’était pas forcément le cas d’Ella, mais lorsqu’ils prenaient le temps de passer un moment ensemble, Marcus tenait à ce qu’il soit agréable. Il avait donc, le nez plongé sur son menu et au moment de la réponse de la jeune femme, il resta presque interdit. En vérité un seul plat lu venait en tête, le Shoyu ramen, non pas parce qu’il l’intéressait plus qu’un autre, mais simplement parce que c’était le premier qu’il avait lu et le seul dont il était capable de se rappeler. Heureusement il n'était pas bien difficile donc peu importe ce qu’il choisirait, il saurait l’apprécier. Je m’étais arrêté sur le Shoyu, mais si tu veux je prend le Miso, toi le Tonkostsu et on partagera. Il n’était jamais de nature contrariante, encore moins lorsqu’il s’agissait de faire plaisir à Ella. Finalement, il s’excusa pour son manque d’entrain, conscient que ça devait se voir comme le nez au milieu de la figure. Il soupira doucement face aux questions, légitimes, concernant son bar. En vérité ça lui faisait mal de penser et de devoir formuler cette vérité, Leo partait, il ne verrait plus sa tête de lendemain de soirée qui pourtant réussissait à se lever tôt pour ouvrir le Elm … sauf les jours où elle se loupait, auquel cas elle arrivait toujours avec cet air penaud et une armée d’arguments pour qu’il ne râle pas. Il râlait toujours, au moins pour la forme, mais il ne lui en voulait jamais. Il s’étai attaché à cette gamine, même s’il savait qu’elle partirait, tôt ou tard, mais il aurait voulu que ce soit plus tard que ça. Ce qui lui faisait le plus mal, en vérité, c’était qu’il ne soit pas sûr de la revoir un jour, il était fort probable qu’elle ait fait un sac minimaliste et repris la route, comme le jour où elle avait débarqué chez lui, elle ne donnerait plus de nouvelles. Elle était partie, vraiment. C’était à nouveau, une forme d’abandon pour cet homme au cœur trop grand qu’on finissait toujours par laisser sur le bas-côté. Heureusement ses cousins étaient toujours là, ils étaient son véritable phare, il le savait. Je vais leur manquer encore un moment je crois. Leo est partie, elle a démissionné tout à l’heure, c’est pour ça que je suis en retard. Qu’elle ne lui parle même pas de recruter quelqu’un, ce n’était pas dans ses compétences, Marcus s’en sortirait seul s’il le fallait, il savait faire. Ils vont me manquer, c’est évident, mais j’ai mon commerce à faire tourner. Et c’est ma priorité. Il avait beau être attaché à ces gamins, il aimait aussi son bar, c’était sa maison.

smile like you mean it
grand kangou
Ella O'Brian
Ella O'Brian

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: talk me again about sciences (Marcus)   talk me again about sciences (Marcus) EmptyVen 17 Fév 2023 - 23:31

@"Marcus O’Brian"

S’être arrêté sur le Shoyu alors que c’est le premier sur la liste et que Marcus a le nez penché sur le menu depuis un certain temps maintenant semble étrange pour Ella. L’esprit de son cousin paraît ailleurs, mais elle ne sait pas ce qui peut l’embêter. Son frère et son cousin ont toujours été discrets sur leur ressenti, ne se confiant peu, alors qu’au contraire, elle n’hésite pas à leur dire ce qui pèse sur son cœur. C'est comme s’ils la protégeaient, comme s’ils la voyaient encore enfant. Néanmoins elle répond à son cousin avec un grand sourire, le voir choisir à défaut pour lui faire plaisir réchauffe le cœur de la dernière O’Brian. « Oh non, choisis ce que tu veux ! » dit-elle gênée que son cousin refuse de prendre ce qu’il souhaite pour elle. « Mais je ne garantis pas que je t’en piquerai pas. De toute façon, je compte goûter tous les plats d’ici tellement ils semblent appétissants. » ajoute-t-elle, suivi d’un petit rire avant de se plonger dans un sujet de discorde entre les cousins. En effet, Ella espère toujours au fond d’elle d’apercevoir à nouveau son cousin derrière des bouquins, un crayon, et un ordinateur, à réaliser des calculs ultra complexes pour comprendre les lois qui régissent cet univers. Elle l’admirait quand il lui expliquait les phénomènes physiques, même si elle n’y comprenait pas grand-chose. Pourtant, aujourd’hui, elle y croit de moins en moins. Elle voit et elle sent que le Elm Street, bar de son cousin, l’appelle de plus en plus, et il se fait de plus en plus rare d’observer Marcus avec un livre scientifique, comme aujourd’hui où il a manqué d’enseigner à ses élèves, à la grande surprise de la jeune femme. Elle avait espoir que donner des cours lui redonne goût aux sciences, mais ce ne fut donc pas le cas. « Oh.. Mince… Je vois.. » répond-elle suite à la nouvelle de la démission de son employée. Ella demeure donc désormais inquiète pour son cousin, est-ce que le Elm va le submerger ? Est-ce qu’il va s’y consacrer jour et nuit, s’oubliant derrière et devenant ainsi juste l’ombre de son bar ? « Tu penses que ça va aller ? Tu vas faire appel à quelqu’un d’autre ? » Peut-être que Marcus a déjà l’idée d’une personne qui pourrait remplacer Leo ? En attendant, une autre question reste en suspens, celle de l’avenir de ses étudiants, de son amour pour les sciences. Mais visiblement, son jeune cousin semble avoir tiré un trait définitivement dessus, passant le Elm au-dessous de tout. Ella sait que c’est un bon professeur, elle sait aussi très bien qu’il tient à ses élèves, et qu’il aime quand même parler de physique, même s’il montre une retenue aujourd’hui à ce sujet. Enfin, elle sait, elle pense plutôt, ou y croit très fort. C’est pourquoi, elle ose poser cette question. « Et pourquoi pas proposer du soutien dans ton bar ? Tu sais très bien que les jeunes aiment bien se rafraîchir avec une bonne bière, ça te dirait pas d’allier bière et cours de sciences ? » , ça serait un bon compromis, non ? C’est ce qu’elle souhaite entendre, avant de lever son bras pour que le serveur puisse prendre leur commande.
lumos maxima
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian

MessageSujet: Re: talk me again about sciences (Marcus)   talk me again about sciences (Marcus) EmptyVen 24 Mar 2023 - 15:00

Peu lui importait ce qu’il aurait dans son assiette, ce jour-là il Marcus était trop préoccupé pour apprécier son repas. Et puis tout avait l’air bon, elle avait raison Ella, alors il savait qu’il ne serait pas déçu, autant donc faire plaisir à la benjamine de la famille. Le Shoyu sera parfaite. Dit-il en refermant la carte d’autorité. Avant d’afficher un petit sourire taquin. Tu comptes tout goûter aujourd’hui, où tu prévois de faire ça en plusieurs fois ?! Il était amusé de la voir aussi enthousiaste, dans la tempête qu’il traversait, elle était une brise légère qui lui permettait de penser à autre chose, au moins le temps du déjeuner. Il se doutait que les prochains jours seraient compliqués, tant physiquement que psychologiquement, Leo allait lui manquer, à bien des égards, si seulement c’était juste une question de personnel à replacer, serait bien plus simple. Mais Ella ne comprenait pas, pour plusieurs raisons, la première étant qu’elle n’avait jamais été fan de l’idée qu’il reprenne le Elm en envoyant valser ses projets de carrière, la deuxième, simplement qu’elle ne comprenait pas ce qui liait son cousin et la jeune serveuse, cette relation particulière, qu’eux seuls auraient pu expliquer, s’ils avaient eu les mots. Elle vient juste de démissionner Ella ! Il était presque outré, pourtant la question devait être posée, au fond de lui il le savait. Non, je m’en sortais très bien avant elle, je vais gérer. Il mentait, évidemment certains soirs tout irait bien, ceux un peu plus calme durant laquelle l’ambiance était feutrée, mais la plupart du temps c’était la cohue, son bar fonctionnait bien, très bien même, il n’avait pas à s’en plaindre, mais avec une paire de bras en moins, ce ne serait plus pareil. Il grimaça à sa proposition. Hmm … qu’il se contenta de répondre, évasif, alors que le serveur arrivait. Ils commandèrent tous les deux, puis Marcus repris. Tu sais que ces cours c’est du provisoire, n’est-ce pas ? Ca fait dix ans que j’ai repris le bar et c’est ça, ma vie aujourd’hui. J’aime aider les jeunes et je ne renoncerais jamais totalement aux sciences, mais c’est pour aider, ce ne sera plus jamais rien de plus. Il jetait un froid, en posant les mots exacts sur la situation, alors qu’elle aurait adoré entendre autre chose. Regarde, toi, tu as ta passion, c’est formidable de te voir t’éclater dans ton job. Moi c’est pareil avec le Elm. C’est peut-être moins reluisant qu’un doctorat en physique, mais c'es tellement moins emmerdant ! Je me sens vivant derrière mon comptoir, tu comprends ? Il espérait qu’un jour elle puisse annoncer fièrement que son cousin préféré tenait un bar, qu’elle y emmène ses amis, pourquoi pas, chose qu’elle ne faisait jamais, peut-être qu’elle avait honte de lui.

smile like you mean it

Dernière édition par Marcus O'Brian le Ven 14 Avr 2023 - 17:11, édité 1 fois
grand kangou
Ella O'Brian
Ella O'Brian

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: talk me again about sciences (Marcus)   talk me again about sciences (Marcus) EmptyVen 7 Avr 2023 - 18:01

@"Marcus O’Brian"

Finalement, le choix de Marcus ne peut que ravir la jeune O’Brian qui pourra piquer dans son assiette. Elle ne lui a jamais vraiment demandé s’il était d’accord, mais elle a toujours fait comme ça et en échange, elle partagerait volontairement son repas avec Marcus, sans se questionner. C’est normal, c’est comme ça, c’est O’Brian. Et puis, de toute façon, tout a l’air si appétissant que faire un choix a été à nouveau si difficile ! La petite remarque de son cousin sur l’envie de tout goûter provoque évidemment un sourire sur son visage. Si seulement son estomac n’était pas aussi petit que celui d’un moineau, il ne fait aucun doute qu’elle aurait déjà tout commandé. « Si seulement je le pouvais ! Au moins ça m’engage à revenir ici, et à te proposer une nouvelle fois de passer du temps ensemble pour un repas ! » répond-elle avec un clin d’œil. Pourquoi pas imposer ça comme un nouveau rituel entre cousins ? Revenir une fois par semaine, ou toutes les deux semaines, ou qu’importe, se retrouver ici, autour d’un bon ramen ? Celui lui permettra de prendre régulièrement de ses nouvelles. Il est vrai qu’entre son frère et son cousin, il n’est pas toujours évident de suivre leur actualité, ils peuvent vite être facilement distants. Pour Marcus, ça a été le cas dès qu’il a repris le Elm Street. Ella imaginait, depuis son plus jeune âge, son cousin comme étant le grand savant, le génie des mathématiques et des équations, celui qui magnait mieux les lettres qu’un littéraire à force d’en écrire sur ses feuilles, et à leur trouver un sens. Il a toujours été là pour elle, pour l’aider dans ces disciplines qui lui paraissaient si complexes. Et savoir qu’il a fait tout valser ça, c’est comme détruire cette image innocente que la jeune O’Brian pouvait avoir. « Je comprends… Courage, il ne faut pas que ça te surmène non plus. » Dire qu’elle est compréhensive, est-ce un peu hypocrite ? Elle ne saurait apporter de réponses claires à cette question. Certes, elle comprend ce que peut ressentir son cousin d’avoir perdu un proche, un collègue, une amie peut-être avec qui on partageait un point commun et une passion. Elle peut l’entendre.. Mais est-ce nécessaire de refuser toute autre aide au risque de se surcharger ? Ella porte une attention particulière à la surdose de travail veillant à ce que ses proches  ne tombent pas dedans même si, des fois, elle a dû mal à appliquer ses propres conseils. Mais Marcus ne semble pas vraiment vouloir recevoir les conseils et lui fait bien remarquer. Le cœur de la jeune femme se crispe, et une sensation de mal-être s’installe. Elle n’aime pas beaucoup trouver des discordes avec son cousin mais d’un autre côté, elle sent qu’il a abandonné les études pour.. elle ne sait trop quoi. « Comment te sens-tu vivant derrière le bar ? Tu n’as pas la même sensation lorsque tu enseignes ? » demande-t-elle, désirante sûrement de comprendre… ou tout simplement insinuer que les deux peuvent se valoir ? Le serveur revient rapidement avec les bols bien garnies et la dernière O’Brian ne peut s’empêcher de s’extasier devant le beau plat, espérant que la conversation serait plus agréable a posteriori « Mmmmmh ! Ils ont l’air si délicieux ! Bon appétit ! » dit-elle en tenant déjà ses baguettes.
lumos maxima
[/b]
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian

MessageSujet: Re: talk me again about sciences (Marcus)   talk me again about sciences (Marcus) EmptyVen 14 Avr 2023 - 17:21

Il leur arrivait souvent de manger ensemble, ou de se donner rendez-vous pour un prendre un café en journée, mais l’idée d’instaurer une sorte de rituel n’était pas pour déplaire au barman. La compagnie de sa cousine était toujours agréable et ça lui permettait de sortir un peu de ses habitudes, de voir du monde, ailleurs que dans son bar. On le disait sociable, Marcus, mais finalement il ne sortait que rarement de sa tanière. On n’aura qu’à tester toute la carte, puis celle d’un prochain restaurant et ainsi de suite, ça pourrait nous occuper un moment ! Il était réellement enthousiaste même si, au fond, il n’était pas certain de pouvoir honorer cette nouvelle routine, avec le départ de Leo, tout était remis en question. Mais il n’avait pas à cœur de briser la bonne humeur d’Ella. La benjamine de la famille l’avait toujours vu comme un modèle, comme celui qui savait tout mieux que tout le monde, celui qui l’aidait à faire ses devoirs et qui la protégeait quand il y avait des embrouilles avec son frère. Pourtant il était un peu tombé de son piédestal en planquant son doctorat pour acheter un bar. Effectivement, jamais il ne deviendrait un grand scientifique. Il aurait probablement pu le devenir, il avait une carrière prometteuse, des idées, de la réflexion et assez d’intelligence pour que tout ça fonctionne. On l’avait déjà qualifié de génie, mais à quoi bon être savant, si on n’était pas passionné ? On entendait de plus en plus de personnes avec de grandes carrières, de belles études, des diplôme prestigieux en poche, terminer par faire un burnout et revenir à des métiers plus manuels. Il avait simplement pris un raccourci et s’était évité les séances de psy. Enfin c’était peut-être un peu son pétage de plombs à lui, d’avoir repris le Elm, sur un coup de tête juste après le départ de Penny, mais il ne le regrettait absolument pas. Et il comptait bien assurer, même après le départ de Leo, quitte à assurer seul. Il n’avait pas envie de chercher quelqu’un pour la remplacer. Ne t’en fais pas pour moi, fais plutôt attention à toi au sujet du surmenage. Qu’il glissa subtilement, avec un hochement de tête entendue, ils étaient faits du même bois sur ce point là tous les deux, ils étaient incapables de s’arrêter. Il tenta ensuite de lui faire comprendre son point de vue, mais non, elle n’était pas prête à l’entendre, ni à se mettre à sa place. Quelque part ça l’attristait qu’elle soit autant obtus sur ce sujet, après tout peu importe le job qu’on choisissait, du moment que ça nous rendait heureux, à quoi bon se prendre la tête à ce sujet ? Derrière mon bar je rencontre des personnes de tous horizons, je peux discuter de science, de voyage ou de sport tout ça dans la même soirée et ça me passionne. Il faut que ça aille vite et que les clients soient contents, je n’ai jamais une minute à moi et ça m’évite de réfléchir. Tu sais, ça m’épuise de réfléchir, parce que mon cerveau cherche toujours des solutions, il se complique l’existence, que ce soit pour planter un clou, il faut que je sois certain que c’est vraiment l’angle parfait. Ou pour m’éviter de penser à Penelope aussi, à pourquoi mon père n’a même pas voulu reconnaître son fils. Derrière mon bar je suis moi-même et je n’ai de comptes à rendre à personne. C’est pour tout ça que je ne rendrais jamais mon tablier. Et pour tellement d’autres raisons que tu ne cherches pas à comprendre. Il lui avait tout déballé, un peu trop sèchement, c’était allé trop vite et il avait tout mélangé, mais quelque part il fallait que ça sorte. Heureusement le barman était arrivé, déposant les bols brûlant devant eux. Il lâcha un sourire de soulagement, une bonne assiette et Ella retrouvait sa bonne humeur. Bon appétit à toi aussi. Il laissa les différents parfums lui monter aux narines, lui ouvrir l’appétit, parce qu’il avait le ventre un peu trop noué pour avoir vraiment faim à présent. Je suis désolé, je ne voulais pas m’emporter.

smile like you mean it
grand kangou
Ella O'Brian
Ella O'Brian

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: talk me again about sciences (Marcus)   talk me again about sciences (Marcus) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 23:19

@Marcus O'Brian  

Entendre que son cousin est tout autant enthousiaste qu’elle a testé toutes les cartes des restaurants du coin réchauffe le cœur d’Ella. Peut-être fait-il exprès comme lorsqu’elle était plus jeune où il aurait tout donner pour la voir sourire.. Mais Ella, elle s’en moque pour l’instant. Tout ce qui compte pour elle actuellement est de rire avec son cousin. Ce sont ces moments qui rendent la vie si douce, si agréable. Et pour rien au monde elle voudrait gâcher cette petite pause. En effet, avec le rythme soutenu de ses enseignements à l’université, l’envie de donner envie aux étudiants, l’envie qu’ils mélangent leur connaissance, qu’ils découvrent de nouvelles passions ou de nouveaux artistes ou courant, qu’ils sortent les yeux émerveillés du monde, etc…, Ella peut vite laisser son travail prendre le dessus. Mais heureusement, elle ne rate aucun rendez-vous avec ses proches, avec Marcus, avec Tommy, ou encore Adelita et Pippa. Ou du moins, elle essaye. Il y a des périodes où les cours lui en demandent plus que d’autres malheureusement. Et ça, Marcus ne manque pas de lui en faire part, ce qui a fait sourire la jeune femme. Certes, Ella l’a averti à ce sujet juste avant parce qu’elle sait qu’il est comme ça, lui aussi, qu’il donnera ce conseil sans l’appliquer. La jeune femme l’a toujours vu très investi dans ses activités. Elle l’a toujours admiré pour ça, et surtout pour son doctorat, pour l’aide au devoir, c’est peut-être un peu lui qui a fait naître le goût de la recherche et de l’enseignement, finalement ? Elle ne sait pas trop car depuis, il a arrêté ses études pour reprendre un bar.. En effet, la jeune O’Brian le voit aussi s’imposer une énorme charge de travail avec le Elm, et être toujours autant investi mais un pincement au cœur s’est fait ressentir quand elle a appris la nouvelle. Au fond, elle est persuadée  qu’il aime les sciences, qu’il a cette curiosité d’apprendre, c’est l’image qu’elle s’était toujours faite de lui, depuis son plus jeune âge. Et aujourd’hui, elle tente de le convaincre de la rejoindre.. Mais ce n’est pas la meilleure idée qu’elle ait pu avoir. Elle écoute les paroles de son cousin, prend note. Elle se sent mal d’avoir posé la question, de l’avoir peut-être blessé.. Elle ne souhaitait absolument pas ça. Elle sent aussi une certaine douleur, douleur dont il ne veut pas évoquer.. C’est sur ce point qu’il rejoint Tommy, ils peuvent être assez distants lorsqu’elle essaye de parler de ce qu’ils peuvent avoir sur le cœur… Ella ne sait plus trop comment se placer suite à ce discours. « Je.. je.. »  Mais heureusement, le barman arrive et la coupe pour servir de bonnes assiettes. Malgré le sentiment étrange qui règne, la jeune femme ne peut s’empêcher de s’émerveiller devant un telle assiette. Les douces odeurs de légumes, de sauces, de viande viennent chatouiller ses narines, alléchant alors ses papilles qui n’attendent qu’une chose : manger. Le bon appétit de son cousin la soulage et lui permet de goûter à son plat, comme si elle avait besoin de son autorisation, comme si son rôle de grand cousin avait repris. Sans aucune surprise, c’est bien délicieux mais ce qui rend encore meilleur son repas, ce sont les derniers mots de Marcus. Ella ne prend à peine le temps de finir sa bouchée pour lui répondre  « Ne.. ne t’excuse pas.. je suis.. je suis désolée aussi… » . Elle marque un temps de pause avant de reprendre « Je..  je veux pas.. je veux pas gâcher ton repas.. Profites-en. »  Puis, quelques larmes montent aux yeux.. C’est vrai, Ella, elle est émotive, c’est vrai, elle n’aime pas avoir ce genre de discussion avec un être cher, surtout par avec Marcus… « Je… je voudrais te soutenir aussi… mais.. mais tu sais.. t’as toujours été pour moi celui qui me donnait envie d’apprendre.. celui qui me donnait envie de comprendre… t’as toujours été un modèle.. et c’est grâce à toi que je suis là… tu sais.. j’ai eu… je sais pas quoi.. quelque chose quand j’ai appris que tu avais arrêté, tout ça.. »   elle fait un mouvement de la main, pour appuyer ses derniers mots, mots qu’elle ne trouve plus, qui ne lui viennent pas en tête avant de boire un verre d’eau. « je suis désolée… je voudrai te comprendre, t’aider, faire quelque chose… »  finit-elle. Elle a essayé d’être le plus honnête possible pour son cousin car elle l’aime, c’est un O’Brian, et l’amour de cette famille est plus importante que tout.

lumos maxima
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian

MessageSujet: Re: talk me again about sciences (Marcus)   talk me again about sciences (Marcus) EmptyJeu 27 Juil 2023 - 15:03

C’était une sacrée pression d’être considéré comme un modèle. À une époque, Marcus en était fier, de voir les étoiles dans les yeux de sa cousine, de l’entendre parler de lui comme s’il était quelqu’un de bien, comme s’il faisait les choses bien dans sa vie. Lui qui n’avait pas de parents, pas de frère ou de sœur, lui qui avait toujours vécu avec ce sentiment d’abandon tout au fond, il était comblé avec une petite cousine qu’il pouvait considérer comme plus que ça, comme une presque sœur depuis toujours, grâce à elle il savait qu’il comptait, qu’il était important. Tous ses cousins, même son oncle et sa tante, lui avaient offert cette famille que la vie lui avait refusé. Certes, il ne serait jamais leur fils, leur frère, mais c’était peut-être même plus fort, parce qu’ils avaient choisi de l’aimer, de le faire entrer dans leur cercle, là où ils auraient simplement pu le laisser à l’écart, être élevé par grand-ma Irene et ne le croiser qu’aux repas de famille. Grâce à eux, il avait connu les vacances joyeuses, les anniversaires auxquels chacun croulait sous les paquets, les remises de diplôme fêtées en fanfare. Et même les engueulades tonitruantes s’il ne respectait pas les règles de vie ou les leçons données par la figure paternelle. Son oncle lui avait donné ses premiers conseils pour bien traiter les filles et l’ainé de ses cousins, son premier préservatif. Alors, il avait honoré sa part tacite du contrat, s’il faisait partie intégrante de la famille O’Brian, alors il en avait respecté les règles, au mieux et il avait accepté d’être le modèle de sa jeune cousine. Il avait aidé aux leçons, il lui avait parlé de grands principes, d’un avenir brillant, celui que tout le monde imaginait pour lu et qui avait fini par devenir son objectif, à défaut d’être un véritable rêve. Certainement que cette vision-là de la vie avait amené Ella à avoir, elle aussi, de grandes ambitions, seulement ça ne devait pas dire qu’il ne pouvait pas changer de voie. Et c’était là que tout était allé de travers, l’historienne n’avait pas compris, certes, elle en avait le droit, mais elle n’avait surtout pas accepté. Ainsi, depuis des années, elle traînait ce ressentiment envers Marcus. Évidemment, ça n’avait pas gâché leur relation, ils restaient toujours proches, mais il savait qu’elle gardait cette déception en travers de la gorge. En temps normal, il acceptait sans broncher ses petites réflexions, mais ce jour-là, c'était trop et la pauvre subissait la verve de son ainé. Parce que s’il bronchait rarement, il n’en pensait pas moins, il aimait sa vie, profondément, cela faisait dix ans qu’il était enfin épanoui et il serait temps que la jeune O’Brian l’accepte. Après une courte pause, à base de plat au fumet délicieux, où chacun admirait son assiette et salivait déjà, où Marcus sourit en voyant le coup de fourchette toujours déterminé d’Ella, ils purent reprendre une conversation plus posée. Elle l’invita à manger, remarquant qu’il ne touchait pas à son plat. Il commença alors, c’était bon, vraiment, seulement son humeur du jour n’aidait pas à ce qu’il se réjouisse totalement de l’expérience gustative. En la voyant pleurer, son cœur se serra, décidément, elle ne lui épargnait rien aujourd’hui ! Ne pleure pas Ella ! C’est pas un drame, loin de là, personne n'est mort. J’ai pris une décision, le départ de Penny m’a permis d’ouvrir les yeux sur ce que je voulais réellement. Évidemment, j’aurais préféré qu’elle ne parte pas, mais quelque part, au moins pour ça, ce fut un mal pour un bien. Je n’ai pas abandonné quand j’ai choisi de reprendre le Elm, au contraire, j’ai enfin pris ma vie en main. Il était peiné de voir qu’il n’était plus son modèle, simplement parce qu’il n’avait plus l’air aussi brillant qu’avec sa blouse blanche de physicien, parce que le tablier de barman ça ne faisait pas autant d’effet. Pourtant, il n’avait pas changé, il était resté le même, il aurait tellement aimé qu’elle le comprenne, seulement, elle ne voulait pas le voir. Tu peux toujours venir me demander de l’aide en calcule ou autre, rien n’a changé, tu sais, c’est juste ton regard sur moi qui a changé. Ses paroles étaient dures, il ne mâchait pas ses mots, toutefois ce n’état pas méchant, rien dans sa voix n’était cassant ou culpabilisant, il exposait un fait, avec douceur. Il sourit à nouveau face à son désarroi. Pousse la porte du Elm un jour ! Viens prendre un verre, viens discuter, c’est à peu près tout ce que je te demande. N’aies pas peur de cet endroit ou de cette vie, tu verras que j’y suis bien. Et que je fais d’excellents cocktails, ça s’avère très utile d’avoir des connaissances en chimie, même dans ce domaine ! C’est ça la magie ! Les sciences sont partout ! Et dans cette conclusion, on ne pouvait pas ignorer qu’il vibrait toujours en parlant de son ancienne vie, seulement, elle venait compléter celle qu’il avait embrassée et c’était pour lui la plus belle chose qui soit. Aujourd’hui, il s’amusait avec la science, sans aucune pression.

smile like you mean it
grand kangou
Ella O'Brian
Ella O'Brian

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: talk me again about sciences (Marcus)   talk me again about sciences (Marcus) EmptyLun 6 Nov 2023 - 23:27

talk me&é² again about sciences

@Marcus O'Brian

Les larmes sont facilement montées. Elle est comme ça, Ella. Sensible et amoureuse de sa famille. Voir une petite tension avec son cousin l’affecte. Elle ne veut pas le vexer et ne souhaite surtout pas qu’ils s’éloignent, qu’ils s’évitent, et que leur relation ne rime plus à rien, que ce qui les lie soit seulement le sang. Non, absolument pas. Ella rêvasse et reste nostalgique de l’époque où il lui apprenait les mathématiques, la physique, les lois de gravité ou on ne sait quoi et qu’elle le regardait avec les yeux qui pétillaient. Il était rare qu’elle comprenait vraiment tout. Mais ce n’était pas grave, c’était chouette comme moment. Aujourd’hui, ils ne partagent plus ça. La première raison, c’est qu’Ella ne retouche plus aux sciences. La deuxième, c’est que son cousin fait de même. Et, tout ça, ça crée des petites disputes. Et tout ça, ça devient la raison des yeux humides d’Ella, qu’elle s’empresse d’essuyer maintenant. « Je… je.. oui » prononce-t-elle, cherchant encore ses mots, cherchant encore des explications. « et.. et toute cette vie te plaît ? » Ca devrait être le sujet le plus important et voire même l’unique sujet sur lequel Ella devrait s’intéresser. Mais il arrive tard. Même très tard. Parce que, les sciences, ça la travaille toujours. Peut-être parce qu’elle a voulu lui ressembler. Peut-être parce qu’il lui a donné goût à l’enseignement, au bien-être des autres. Peut-être parce que c’est pour se rapprocher de lui qu’elle a continué ses études, dans un domaine bien différent, mais tout aussi poussé. Cependant, la dernière phrase lui brise le regard. C’est juste ton regard sur moi qui a changé. oui ça a changé. Elle ne peut pas le nier, ça non. Elle regrette ses choix, à lui. Mais une part d’elle continue à l’admirer. Une toute petite. La flamme n’est pas morte, non. « hé… » dit-elle en prenant sa main  « tu..tu seras tou-toujours mon cousin préféré. » sourit-elle, légèrement. Elle voudrait soigner les égratignures de cette relation. Elle sait qu’elles ne sont pas profondes, mais ça suffit pour blesser Ella. Alors c’est pourquoi elle a dit cette phrase. Elle aurait pu expliqué pourquoi la flamme n’est pas morte, mais elle est trop timide pour ça. Beaucoup trop pour avouer qu’elle l’admire d’avoir repris une affaire. Elle tente donc l’humour pour renouer le lien. « si seulement tu sais encore faire 3 564 + 4 876 » Clairement, la blague, elle n’est pas spécialement drôle, mais ça lui permet peut-être de rebondir sur les paroles de Marcus, ou sur leur petit lien. Vu l’assouplissement de leur conversation, la douceur retrouvée, Ella reprend l’envie de toucher à son plat, et sourit même à son cousin qui lui propose une nouvelle invitation au Elm Street. Elle ne se sent pas encore prête à pousser la porte, mais peut-être qu’un jour elle se laissera emporter par la musique ou l’accueil chaleureux du bar. Pourtant, elle lève un sourcil, intriguée sur le lien entre chimie et barmaid, et s’il existe vraiment. « Peut-être qu’un jour je serai curieuse d’apprendre la chimie en buvant des cocktails. » Le bégayement a disparu, elle se sent vraiment mieux. « Et peut-être qu’en buvant, je comprendrai vraiment. » Tellement mieux qu’elle retente l’humour, avant de replonger ses baguettes dans le plat.
lumos maxima

PS : je te propose de clore le sujet à ta réponse si ça te va ? :11:  quitte à ouvrir un rp où Ella fait l’effort de découvrir le monde de Marcus ohh
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: talk me again about sciences (Marcus)   talk me again about sciences (Marcus) Empty

talk me again about sciences (Marcus)
Page 1 sur 1