Invité | Sujet: finally i can irritate you with unconditional love (zachaz) Mar 28 Fév 2023 - 15:57 | |
| finally i can irritate you with unconditional love
Elle se souvient encore de cette douleur, de ce choc lorsqu’elle a retrouvé son grand frère Zachary allongé, endormi, dans cette salle silencieuse, branché à ses nombreuses machines. Elle affichait alors une incompréhension totale sur son visage, surtout lorsque le médecin lui dit que sa vie n'était pas menacée. Vraiment ? Elle avait l’impression que tous ces cables le tenaient en vie. Cette vision lui donnait la nausée. Un air de déjà-vu. Scène qui ressemblait étrangement à celle qu’elle a vécu quinze ans en arrière avec sa mère. Mais cette fois, il était hors de question que la faucheuse lui vole sa deuxième figure maternelle. Alors, elle a prié à son chevet. Tous les jours jusqu’à ce qu’il aille mieux. Jusqu’à ce qu’il la chasse de sa chambre, la renvoyer car être croyante ne lui allait vraiment pas mais surtout car le devant de la scène l’attendait. Même dans un lit d’hôpital, il continuait à endosser formidablement son rôle de grand-frère.
Depuis, Jazmine ne l’a plus revu. Sauf par facetime, connectée depuis l’autre bout du monde. Mais aujourd’hui elle allait enfin le retrouver physiquement. Petite surprise qu’elle a orchestré depuis quelques temps. Bon enfant, elle allait le surprendre lors de son déménagement, se faufilant dans un de ses cartons déposés dans son salon. Jouant avec sa souplesse, elle s’est pliée. Là voilà contorsionniste insoupçonnée. Recroquevillée dans le noir, ses sens déployés au maximum, elle attend le moment opportun pour le surprendre. Elle continue à attendre jusqu’à ce que la porte claque et qu’une pensée lui traverse l’esprit. Et s’il était parti ? Et s’il ramenait une fille ? Vision d’horreur. Mission abordée, elle se débat pour sortir de son carton comme elle peut. Aussi vite que possible. Elle tombe, s’étale sur le sol. Le haut du corps hors du carton, le reste toujours dedans. Aïe ça fait mal se dit-elle avant qu’un raclement de la gorge attire son attention et lentement elle lève ses yeux. Son frère Zachary se tenait tranquillement devant elle, bras croisés. Contemplatif devant l’idiotie que pouvait parfois être Jazmine. « Sur…prise ? » Un long silence s’en suit. Lui, visiblement pas surpris. Quelle honte. Mais quelle honte. Elle avait envie de retourner dans son carton. « Ne ris pas… s’il te plait, ne ris pas… Okay bon vas-y… » Dit-elle avant de rire à son tour. Elle se lève disgracieusement en se tenant au bras de Zachary puis, une fois debout, elle l’enlace, aussi fort que possible, à lui faire mal, à briser ses côtes, amour vache. « Tu m’as manqué Zach mais je déteste quand tu déjoues toutes mes conneries... Ça fait combien de temps que tu sais que j'étais dedans ? »
|
|