Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: one day i know i'll feel home again (teddy) Mer 3 Mai 2023 - 19:34
Teddy & Tommy
Tommy, il ne sait pas bien ce qui lui était passé par la tête il y a quelques semaines de ça. En se promenant avec son chien sur le port, il avait vu une pancarte de vente accrochée sur un bateau. Un simple écriteau avec un prix, c’est tout ce qui lui avait fallu. Sans grande réflexion, il s’était lancé. Depuis le divorce, il n’avait plus vraiment d’attache immobilière, Joséphine avait tout logiquement gardé leur maison et lui s’était trouvé un pied-à-terre provisoire. Après deux ans, il ne cherchait pas vraiment à s’installer ailleurs, mais cette idée de bateau avait germé dans sa tête. Une idée qui, sur le coup, lui paraissait être parfaite. Un ancien chalutier encore en parfait état extérieur qu’il pourrait aménager lui-même. Pris de confiance, il n’avait pas eu besoin de beaucoup de jours pour se décider. Le voilà, quelques semaines plus tard, à vivre au beau milieu des travaux, se rassurant simplement sur le fait de ne pas avoir à refaire l’ossature de sa maison flottante. Le point positif de cette histoire : il était tellement pris dans le bricolage qu’il n’avait plus besoin de compenser autant ses idées noires avec l’alcool. Le bricolage ayant toujours été une passion pour lui, passer ses journées à aménager son intérieur et ses soirées à cuisiner lui faisait le plus grand bien. Un rythme de croisière pour Tommy, malgré les embûches qu’il pouvait rencontrer. Habituellement, c’est à son père qu’il demandait des coups de main, sachant pertinemment qu’il aurait du temps à lui accorder. Pour changer, et même si ce n’est pas le plus fun pour tout le monde, il avait fini par se décider à embêter Teddy. À la fois parce qu’il ne s’en sortirait pas seul, mais aussi, car ça leur donnerait l’occasion de passer un moment ensemble à discuter tout en bidouillant le bateau. En pleine après-midi, assis sur le pont du bateau, Socks à ses pieds, il salua son ami d’un grand sourire en le voyant arriver au loin. “Salut mec ! Bienvenue dans mon humble demeure.” Dit-il quand il fut à sa hauteur. Un grand sourire trônait sur son visage, changeant de la mine morose qu’il pouvait avoir depuis quelques années. Peut-être que Teddy allait le prendre pour un fou de s’être lancé dans un tel projet. Pour le moment, ça ne l'inquiétait pas tant. “Désolé de t’imposer ça sur ton temps libre.” Ajouta-t-il presque amusé, même si c’était loin d’être la première fois qu’ils s'entraidaient tous les deux.
Invité
Sujet: Re: one day i know i'll feel home again (teddy) Lun 8 Mai 2023 - 17:09
Teddy est rarement contre filer un coup de main à ses amis. Comme il aime bien bricoler, on l’appelle souvent pour du petit dépannage ou des sessions montage de meubles. S’il n’y passerait pas sa vie non plus, parce qu’il a tout de même d’autres choses dont il doit s’occuper, c’est bien souvent une occasion pour lui de passer voir ses amis et prendre des nouvelles. Aujourd’hui c’est son meilleur ami Tommy qui lui a proposé de passer le voir sur le bateau qu’il a acquis il y a tout juste quelques jours, avec pour le projet d’en faire son lieu d’habitation. Il sait qu’il y vit déjà mais qu’il y a aussi des travaux à faire pour le rendre réellement habitable. Teddy a envie de voir à quoi il ressemble, curieux de l’acquisition de son ami. Lui aussi ça lui plairait bien de vivre sur l’eau. Mais avec les enfants, ça demande un peu plus d’organisation et il aime quand même bien sa maison. Au fil du temps il a fait des petites améliorations pour la rendre plus sobre énergétiquement, il a aussi son potager et son jardin, le genre de chose qu’on ne peut pas déménager, tout comme la vue sur la plage et l’océan. Il possède bien un petit bateau mais c’est un petit voilier qu’il prend parfois pour aller naviguer, un bateau sans moteur pour se laisser porter par le vent. Le fleuriste se rendit donc sur le port, au niveau du pont indiqué par son ami pour enfin voir ce bateau. Tommy l’accueillit en souriant, visiblement ce nouvel investissement lui faisait du bien. « Salut ! Il a l’air plutôt bien de l’extérieur en tout cas, faut voir l’intérieur. » répondit-il en se penchant un peu pour passer sa main sur la coque. C’est un bateau qui a navigué c’est sur mais pour ce que Teddy en sait sur le domaine, il n’a pas l’air si mal, il ne va pas couler dans la nuit. « En vrai j’trouve ça plutôt cool comme projet alors j’suis content de t’aider ! Tu me montres l’intérieur ? Histoire de voir tout le travail qui nous attend. » Ils n’auront pas fini dans la journée c’est sûr. Teddy est curieux de voir à quoi ça ressemble et les projets de son ami, comment il s’imagine aménager l’espace, est-ce qu’il a une idée précise ou pas encore ?
Invité
Sujet: Re: one day i know i'll feel home again (teddy) Jeu 25 Mai 2023 - 20:59
Teddy & Tommy
Ce nouveau projet pouvait paraître un peu fou de l’extérieur. Une crise de la quarantaine avant l’heure. Les choix de vie de Tommy ne faisaient plus vraiment sens pour certains de son entourage, bien loin de ses objectifs d’avant. Loin de cette vie bien rangée de pompier, père de famille. Ces rêves qu’il avait plus jeune, il les avait atteints à un stade de sa vie avant de tout perdre. Maintenant que tout était chamboulé, il n’avait pas d’autres solutions qu’être plus impulsif et de trouver de nouveaux objectifs de vie. Après avoir changé de carrière professionnelle, c’est ce bateau qui représentait pour lui un nouveau challenge. Une façon de rester occupé lorsqu’il n’est pas au travail. Inconsciemment, il avait sûrement fait ce choix pour trouver une activité beaucoup plus saine que la boisson pour se vider l’esprit. C’était aussi un prétexte pour passer du temps avec son entourage, comme avec Teddy à ce moment-là. “Tu vas voir, l’intérieur, c’est encore un peu le bordel, mais il y a du potentiel” Il avait déjà de la chance de ne pas avoir à refaire l’extérieur, le bateau étant en bonne condition de navigation. Le cuistot s’était étalé, entre ses affaires pour vivre et tous ses outils éparpillés dans la cale. Un sourire s’étira sur le visage de Tommy en entendant les mots de son ami. Au moins un qui ne le prenait pas pour un fou dans cette histoire. “Vas-y suis moi, je vais te faire la visite” Dit-il sur un ton enjoué. Il tendait une main à son ami pour l’aider à grimper à bord avant de descendre directement dans le cœur du bateau. Une fois arrivé dans ce qui devrait être sa future cuisine et son salon, il se tournait vers Teddy en souriant. “Comme tu peux le voir, le chantier du jour ça va être ça” Sur le sol jonchait déjà tous ses outils, mais aussi, des portes de placard qu’il avait pris le temps d’enlever avant que son ami n’arrive. Un bon coup de ponçage et de peinture serait nécessaire pour remettre tout ça au goût du jour. L’ancien pompier s’était déjà occupé de l’électricité et des conduits, la tâche du jour serait plus simple. Il montrait ensuite du doigt le reste des pièces en laissant de la place à Teddy pour passer à sa guise. “Il y a une cabine juste là et à gauche, c’est la salle de bain.”Ce n’était pas bien grand, mais pour lui tout seul, c’était déjà bien suffisant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: one day i know i'll feel home again (teddy)