Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
STATUT : c’est peut être pas le bout du monde, mais auprès d’toi je me sens bien, du vent d’hiver jusqu’à l’automne, dis moi qu’on s’aime jusqu’à la fin (will)
Sujet: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Jeu 15 Juin 2023 - 18:59
Ca faisait deux jours que j'avais posé le pied sur le sol australien. J'étais encore bien sonnée de tout ce qui m'arrivait là en ce moment. C'était pas évident pour moi de rester calme et sereine avec cette situation. J'continuais d'actualiser régulièrement les informations du côté de Seattle, juste pour voir s'il parlait de mon père. J'étais bien incapable de passer outre tout cette tempête médiatique qui secouait ma famille. Mais j'étais bien là, à l'autre bout du globe. J'étais encore un peu secouée aussi par le décalage horaire. Alors j'me levais un peu n'importe quand et je tentais de lutter toute la journée contre l'envie de faire une sieste. J'étais un peu une petite ermite depuis que j'étais arrivée. J'me sentais isolée, l'extérieur me faisait un peu peur. Parce que j'reconnaissais rien, j'étais pas dans ma zone de confort. Cela dit, l'appartement de Will, il représentait le seul endroit dans lequel j'me sentais à peu près à l'aise. Surtout quand il n'était pas là, la journée. Le soir, sinon, j'ressentais toujours ce même trouble à son égard. Mais j'tentais de rien laisser paraître. Quand j'étais pas en train de stalker les affaires de mon père, je cherchais soit un appartement soit un travail. J'pouvais pas rester indéfiniment chez Will. J'abusais déjà largement de son hospitalité. J'm'étais levée très tard ce matin, parce que la veille, je n'avais pas trouvé le sommeil. Will était parti au travail et moi j'traînais dans la cuisine, accoudée au comptoir, mon ordinateur et ma tasse de thé pour seuls compagnons. Et comme souvent, je parlais toute seule, commentant tout ce que je faisais. "Non, trois fois non, cet appartement à l'air bien bizarre." J'lisais l'annonce d'un type qui cherchait une colocataire. "Propose location au coeur de Bowen, gratuité totale pour échange de services. Colocataire féminine exclusivement. Beuurk" J'fermais la page avec un air de dégout sur le visage. Ca résonnait en moi d'autant plus depuis que mon père avait été accusé de harcèlement. Je soupirais, fermant mon ordinateur, sans trop de délicatesse. J'regardais dehors, le soleil brillait bien, même si on était en hiver. Tout me semblait inversé ici, j'avais perdu tous mes repères. On frappa à la porte, me sortant de mes songes. Je fronçais un peu les sourcils. J'aimais pas ça, j'étais pas chez moi, et je connaissais personne ici. J'prenais mon courage à deux mains et j'm'approchais de la porte. Sans l'ouvrir. "Oui, c'est pourquoi ? C'est toi Will ? Tu as oublié tes clefs?" Sans trop savoir pourquoi, mon coeur se mettait à battre un peu plus vite.
'j'aimerai que tu cèdes à mes propositions, éloignons-nous d'ici, prends ça comme une mission, devenons invisibles
Ollie Baker
MESSAGE : 2470 ICI DEPUIS : 02/09/2022 COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)
STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Ven 16 Juin 2023 - 15:56
Poppy & Cooper
Une matinée de repos, le jour où les enfants n’ont pas école, c’est tout comme une journée de travail pour le père de famille. Il s’était levé tôt pour préparer le petit-déjeuner des enfants, il s’était calé une séance de sport avant le réveil et ensuite, tout s’était enchaîné dans la routine de la petite famille. En deux ans à faire cette petite danse tout seul, il commençait tout juste à trouver un équilibre. Tout se mettait bien en place grâce notamment au soutien de leurs proches. Sans eux, Cooper aurait été bien vite dépassé. Bien évidemment, se retrouver seul à la charge de deux petits, ça chamboule toute une vie. Mais il suffisait de le voir maintenant, un jour sans école à déposer son fils chez un copain avant d’aller faire des courses avec la petite dans les bras. L’habitude rendait tout plus simple. Sans être dépassé, il réussissait même à gérer ces journées tout en s'octroyant des moments de qualité avec ses enfants, le stress n’étant plus un facteur dans cette histoire. En fin de matinée, alors qu’il marchait main dans la main avec Maya, la petite demanda à passer voir son tonton Will. Sans être vraiment sûr que ce dernier soit chez lui, Cooper accepta de faire un petit détour pour faire plaisir à la petite. Attendris par ses petits yeux, il la laissa toquer à la porte. Elle était toute excitée de voir son oncle. Où peut-être que c’est le chien qu’elle avait envie de voir le plus, dans tous les cas, ils patientaient tous les deux. C’est une voix féminine qui se fit entendre, surprenant légèrement le policier. “Hum non… C’est son frère.” Répondit-il, un peu confus par la situation. Il n’était pas au courant que son frère voyait quelqu’un et Maya était toute aussi confuse que lui. “Si vous pouvez lui dire que je suis passé, on reviendra plus tard.” Dit-il toujours face à la porte. Si son frère était absent, il n’allait pas insister pour voir qui était derrière la porte. C’est pas ses affaires à Cooper. La jeune femme derrière la porte n’avait sûrement pas envie de rencontrer le grand frère de son nouveau mec tout de suite. C’est en tout cas ce qu’il se disait, l’ainé Hughes. “C’est qui Papa ?” Demanda finalement Maya avec une voix un peu perdu. Cooper l’a pris dans ses bras en souriant avant de répondre. “Je ne sais pas ma puce, une copine de tonton sûrement.” Il lui adressait un petit sourire avant de tourner vers la tête.
__________________________
┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
STATUT : c’est peut être pas le bout du monde, mais auprès d’toi je me sens bien, du vent d’hiver jusqu’à l’automne, dis moi qu’on s’aime jusqu’à la fin (will)
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Mar 20 Juin 2023 - 20:27
Depuis que j'étais arrivée, les deux jours avaient passés à une vitesse incroyable. Je tentais comme je pouvais de me remettre du décalage horaire et j'essayais de mettre un pied à l'étrier pour lancer ma vie ici. Ca commençait par la recherche d'un appartement et d'un petit boulot. J'avais quelques économies, ma mère avait insisté pour me verser un petit peu d'argent sur mon compte avant que je ne m'envol pour Bowen. Ca m'plaisait pas trop cette idée, surtout que je savais que cet argent venait du travail de mon père et que j'voulais plus être lié à ça, mais j'avais pas eu tellement le choix que d'accepter. Repartir à zéro, c'était une sacrée aventure et heureusement que Will était là. Il m'aidait beaucoup. Même s'il me troublait énormément. J'tentais de le cacher le plus possible mais j'crois que j'étais pas une grande spécialiste quand il s'agissait de cacher mes sentiments. Quelqu'un frappa à la porte et tout de suite, je m'étais questionnée. J'étais pas à l'aise encore ici à Bowen, j'avais l'impression d'être une étrangère. Finalement, alors que j'aurais pu choisir la technique du "je ne bouge plus et j'attends que ça s'passe", j'avais opté pour aller à la rencontre de cette personne, me gardant bien d'ouvrir la porte tout de suite. J'étais toujours un peu méfiante. J'attendais alors la réponse du visiteur qui ne tarda pas à se faire entendre. Mon regard s'illumina alors en une fraction de seconde. C'était le frère de Will. Cooper. J'le connaissais pas mal, on s'était déjà vu quelques fois à l'époque où j'étais avec Will. Alors que Cooper s'apprêtait à s'en aller, j'ouvrais lentement la porte. J'avais entendu la voix d'une petite fille. Je savais que Cooper avait un fils mais apparement, la famille Hughes s'était agrandit encore un peu plus. En ouvrant la porte, je posais alors mon regard sur Cooper et sur sa fille qu'il tenait dans les bras. J'lui souriais doucement, assez surprise de le voir après tout ce temps. "Cooper! C'est moi, Poppy, tu te souviens de moi?" C'était une question un peu idiote, mais après tout, je ne l'avais pas vu depuis trois ans. "Je ne savais pas que tu vivais toi aussi à Bowen." Lui aussi allait très probablement être surpris de me voir là. Je ne savais pas si Will lui avait parlé de ma venue. Ca avait été si rapide. Presque du jour au lendemain. J'posais mes yeux sur la petite fille, qui était adorable. J'étais pas hyper à l'aise avec les enfants alors j'me contentais de lui sourire, le plus tendrement possible. J'reposais mon regard sur Cooper, toujours un peu dans l'expectative. Cette rencontre était inattendue et de revoir Cooper, ça me ramenait tout un tas de souvenirs, très agréables mais malheureusement très lointains maintenant.
Ollie Baker
MESSAGE : 2470 ICI DEPUIS : 02/09/2022 COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)
STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Mer 21 Juin 2023 - 2:28
Poppy & Cooper
Depuis que Will est venu s’installer à Bowen, ce n’était pas rare que les enfants demandent à passer chez lui. Voir leur tonton fun, c’est toujours un périple. Mais franchement, ça lui faisait du bien à Cooper de le savoir là, à proximité. Le policier n’était pas ici par choix réel pour la ville, il s’était simplement rapproché de la famille de sa femme. Alors avoir lui aussi de la famille à proximité, ça lui avait fait le plus grand bien. Il avait toqué sans trop savoir si son frère serait là cela dit, ne connaissant pas son planning, il avait simplement tenté sa chance pour faire plaisir à Maya. Si la possibilité de toquer dans le vide était là, il ne s’attendait pas par contre à entendre une voix féminine de l’autre côté de la porte. Il avait presque l’impression de faire une intrusion dans la vie privée de son frère à faire ça. C’est pour ça qu’il n’insistait pas, prêt à partir pour la laisser tranquille. Ce n’est qu’en entendant la jeune femme se présenter qu’il tourna la tête, complètement surpris de la voir là. “Oh Poppy bien sûr !” L’ex de son frère, il ne l’avait pas vu énormément, juste quelques fois lors de vacances à Seattle, mais c’était bien suffisant pour se souvenir d’elle et surtout pour se souvenir qu’il l’appréciait beaucoup à l’époque. Poppy, elle avait rendu son frère heureux et c’est bien tout ce qui comptait dans l’histoire. “Oui, je suis là depuis la naissance de mon grand.” Dit-il avec un grand sourire. Bientôt huit ans qu’il vivait là. Le temps défilait à une de ces vitesses. En voyant le regard de Poppy sur Maya, il eut un petit sourire. “Elle, c'est Maya, ma petite dernière.” Il tournait ensuite le regard vers sa fille qui venait cacher son visage dans le creux de son cou, décrochant un petit rire à son père. “Elle fait sa timide-là, elle est impressionnée, mais il ne faut pas s’y fier, c’est une petite terreur.” Annonça-t-il en riant un peu plus. Maya, c’est une boule d’énergie, un petit monstre dans le corps d’une gamine de trois ans, mais c’est son petit monstre à lui. D’un geste tendre, il caressa le dos de sa fille pour essayer de la mettre en confiance avant de retourner le regard sur Poppy. “Tu… Will ne m’a pas dit que tu étais à Bowen.” Dit-il un peu gêné. Voir Poppy chez son frère, forcément que ça soulevait des questions chez lui, mais en même temps, il n’avait pas envie d’être intrusif.
__________________________
┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
STATUT : c’est peut être pas le bout du monde, mais auprès d’toi je me sens bien, du vent d’hiver jusqu’à l’automne, dis moi qu’on s’aime jusqu’à la fin (will)
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Ven 23 Juin 2023 - 2:10
J'étais assez soulagée à l'instant où l'inconnu derrière la porte s'était présenté. J'étais en terrain connu, et ça comptait pas mal pour moi. J'sais pas comment j'aurais réagi si ça avait été un pote de Will, ou quelqu'un de son entourage qui ignorait tout de moi. J'avais cet espèce d'impression constante, depuis que j'étais arrivée, que j'étais pas légitime à être ici. Il allait vraiment falloir que j'travaille sur moi et sur ma capacité à être sociable, sinon, ça allait vite devenir l'enfer. Mais là, j'le connaissais, c'était Cooper, le frère de Will, que j'avais déjà vu plusieurs fois. On était pas hyper hyper proches, parce que ça remontait à longtemps tout ça, mais d'voir un visage connu, autre que la p'tite gueule d'ange de Will, ça me faisait du bien aussi. J'lui avais adressé un sourire, et il m'avait reconnu, j'étais donc fortement soulagée. J'étais surprise qu'il soit là aussi à Bowen, de mémoire, ça me disait rien, mais en faisant un rapide calcul, il vivait bien ici lorsque je le connaissais. Le nom de la ville avait du m'échapper, au fil du temps. Cooper me présenta sa fille, et j'lui adressais un grand sourire. "Bonjour Maya." que j'lui disais alors qu'elle allait cacher son visage dans le cou de son père. Je ris à la remarque de Cooper. "Oh, j'suis pas très intimidante pourtant. Mais j'étais pareil quand j'étais petite, toujours collée dans les bras de mon père." J'souris puis j'le perdais une seconde, repensant à mon père justement. Et la question de Cooper me ramena une seconde fois à la vérité de ce que mon père était aujourd'hui. Will n'avait pas eu le temps de prévenir Cooper de mon arrivée en ville, je haussais un peu les épaules. "Je viens tout juste d'arrivée, il y a deux jours en fait." Je marquais une pause. "C'était pas.. tellement prévu en fait." C'était un peu compliqué, et j'savais pas tellement comment présenter les choses. J'me décalais un peu dans l'encadrement de la porte. "Tu as le temps pour un petit café ? Et j'suis certaine que j'peux trouver, dans le frigo de Will, un petit peu de jus d'orange pour la demoiselle!" J'lui souris, remettant en place une mèche de mes cheveux roux derrière mon oreille. J'faisais souvent ça quand j'étais un peu nerveuse.. à savoir très souvent, du coup.
Ollie Baker
MESSAGE : 2470 ICI DEPUIS : 02/09/2022 COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)
STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Mer 28 Juin 2023 - 17:08
Poppy & Cooper
Il ne pensait vraiment pas croiser quelqu’un d’autre que son frère chez lui. Mais Poppy, c’était une vraie surprise. C’était sûrement une des dernières personnes à laquelle il se serait attendu. Connaissant le passif des deux, il ne pensait pas vraiment la revoir un jour à vrai dire. Aux dernières nouvelles, elle était toujours à Seattle et son frère bien installé à Bowen. Il faut croire qu’ils étaient restés en contact sans que Will ne le mentionne à son grand frère… Ça n’enlevait rien au plaisir qu’il avait de la recroiser par contre. Il avait toujours apprécié Poppy les fois où ils s'étaient vus et malgré leur séparation, elle avait su rendre son frère heureux. Cooper, il ne demandait rien de plus. Forcément, Maya ne la connaissait pas encore et cette petite terreur jouait les intimidée. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle s’habitue et redevienne une tornade cela dit. Amusé, le policier déposa un baiser sur le front de sa fille avant de se reconcentrer sur Poppy qui lui indiquait être arrivée depuis seulement quelques jours. Cela expliquait sûrement le fait que Will n’ait encore rien dit. “Bienvenue alors ! Tu vas te plaire ici, je pense.” Dit-il sur un ton enjoué. Cooper, il fait partie de ceux qui sont arrivés à Bowen un peu par hasard, mais qui n’échangerait sa vie ici pour rien au monde. “Will a déjà dû te le dire, mais la vie est douce ici.” À croire qu’il faisait partie de l’office de tourisme de la ville en plus d’être policier lui maintenant. Son amour pour Bowen grandissait de jour en jour, il ne pouvait s’empêcher d’en parler en bien. Poppy lui proposa ensuite un café et son sourire s’élargissait à cette idée. “Avec grand plaisir !” Dit-il énergiquement avant que Maya ne se penche vers son oreille. Elle venait murmurer quelques mots et forcément, elle lui décrocha un petit rire. “Oui, tu peux, mais demandes d’abord à Poppy s’il est là.” Décréta-t-il en la déposant au sol. “Elle veut savoir si elle peut aller jouer avec Trempette.” Expliqua-t-il tout en se relevant pour faire face à Poppy. Forcément, avec les enfants, le chien de Will faisait fureur. Presque autant que leur tonton. On pouvait voir l’impatience sur le visage de la gamine alors qu’ils suivaient Poppy à l'intérieur de l’appartement. “Du coup, tu restes combien de temps dans notre jolie petite ville ?” Il était toujours curieux d’en savoir plus sur cette histoire.
__________________________
┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
STATUT : c’est peut être pas le bout du monde, mais auprès d’toi je me sens bien, du vent d’hiver jusqu’à l’automne, dis moi qu’on s’aime jusqu’à la fin (will)
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Jeu 29 Juin 2023 - 1:22
J'me sentais un peu bête là, face à Cooper. Il ne devait pas tellement comprendre ce que je fichais chez son frère, qui était accessoirement mon ex. Cela faisait trois ans qu'on était séparé et j'voyais bien dans le regard de Cooper que rien n'était vraiment clair. Les choses étaient allées si vite ces derniers jours que je me doutais bien que Will n'avait pas eu le temps de prévenir son frère de mon arrivée. Mais Cooper, il était comme son frère. Il était gentil, attentionné, adorable et les Hughes ils avaient ce don d'me faire me sentir à l'aise, juste avec un sourire. Cooper ne tarda pas à me faire des éloges sur Bowen et sur la vie ici. "J'espère oui, pour l'instant, je t'avoue, j'suis surtout enfermée ici." Je marquais une pause, baissant un peu les yeux avant de hocher la tête. "Oui, Will m'a plutôt bien vendu l'endroit." Finalement, je propose à un café à Cooper qu'il accepte assez rapidement. On entre dans l'appartement et très vite, la petite Maya chuchotte quelque chose à l'oreille de son père. J'apprends assez rapidement la nature de sa demande et je hoche la tête avec un grand sourire à l'attention de la petite fille. "Oui, j'pense qu'elle doit être en train de dormir sur le lit." Juste avant que la petite ne parte à la rencontre de Trempette, j'lui tendais une boite de p'tits délices pour chiot qui traînait sur un coin du plan de la cuisine. "Tiens, tu peux lui en donner quelques uns, elle adore ça!" Une fois la petite partie à la recherche du chiot, j'me mettais à préparer le café tout en répondant à Cooper. Je haussais un peu les épaules. "Je ne sais pas trop." Je soupirais un peu, après tout, j'vois pas pourquoi je tenterais de cacher la vérité, surtout pas à Cooper, puisque Wil, lui savait déjà tout. "En fait, j'ai pris la décision de quitter Seattle. Mon père traîne dans un sale scandal et j'vais rester ici, le temps que tout ça, ça se calme. J'ai pas trop envie d'être rattaché à lui en ce moment, tu vois." Ca m'enchantait vraiment pas cette situation. Cooper savait bien que mon père était à la tête d'une grosse entreprise de jeux vidéos et que si j'avais obtenu mon poste là bas, c'était surtout grâce à lui. Alors, il devait bien comprendre mon envie de m'éloigner de ça. "J'suis grillée dans mon domaine pour un petit paquet de temps." que je rajoutais alors que je posais les deux tasses encore vides sur le comptoir de la cuisine. J'fuyais un peu son regard. Moi et les relations sociales, c'était toujours un peu compliqué. Et pourtant là, j'étais en terrain connu, avec Cooper que j'appréciais beaucoup. Et j'trouvais que j'm'en sortais pas si mal. C'est dire.
'j'aimerai que tu cèdes à mes propositions, éloignons-nous d'ici, prends ça comme une mission, devenons invisibles
Ollie Baker
MESSAGE : 2470 ICI DEPUIS : 02/09/2022 COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)
STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Mar 4 Juil 2023 - 0:31
Poppy & Cooper
Ça lui faisait plaisir à Cooper de revoir Poppy devant lui, chez son frère qui plus est, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir quelques questionnements dans sa tête. Il gardait bien tout pour lui au départ, préférant faire des éloges sur Bowen. Ça lui tenait à cœur qu’elle se sente bien ici, même si ce n’est pas pour longtemps. Elle était chez son frère pour une raison, mais dans un environnement peu familier pour elle, s’il pouvait aider pour qu’elle se sente bien, il allait le faire. C’est aussi pour ça qu’il acceptait volontiers un café avec elle. Ça leur donnerait le temps de catch up un peu pendant que la petite irait jouer avec la petite chienne. “Sois douce Maya, s’il te plaît. Tu fais attention.” Indiqua-t-il à sa fille qui prenait avec joie les biscuits pour chien que lui donnait Poppy. La petite semblait déjà se sentir plus à l’aise face à Poppy vu le grand sourire qu’elle offrait à cette dernière. C’est seulement quand sa fille quitta la pièce qu’il s’autorisait à poser une question plus direct à la jeune femme. La curiosité du policier qu’il était ne se cachait jamais bien loin. “Je suis désolé Poppy, ça ne doit pas être évident pour toi et ta famille.” Dit-il, un peu surpris par toute cette histoire. Subir les erreurs de ses parents, ce n’est pas plus agréable que de subir leur pression. Instinctivement, le père de famille posa sa main sur l’épaule de la jeune femme, comme pour essayer de la réconforter un peu. “Je comprends le besoin de laisser le temps tasser les choses, mais je suis certain que tu pourras retravailler dans ce domaine bientôt.” Il lui offrait un sourire compatissant, mais puisqu’elle fuyait son regard, pas sûr qu’il ait l’effet escompté. Cooper, il était partisan du fait que chacun fait ses preuves indépendamment du rang de ses parents. C’est parfois compliqué, lui aussi avait dû faire avec la réputation de son père, mais il avait toujours essayé de s’en dégager un maximum. “Peut-être qu’ici, tu seras à l'abri de la réputation de ton père.” Dit-il sans grande connaissance de son milieu. Lui et les jeux vidéo ça fait deux. “En-tout-cas, si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider pendant ton séjour ici, n’hésite pas.” Sur ses mots, il prenait place sur un des tabourets près du comptoir. Il était sincère Cooper. Poppy, elle avait fait partie de la famille à un moment, c’est donc avec plaisir qu’il l’aiderait à son niveau. Qui sait, peut-être qu’elle refaisait même partie de la famille, mais cette question, il allait la garder pour Will.
__________________________
┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
STATUT : c’est peut être pas le bout du monde, mais auprès d’toi je me sens bien, du vent d’hiver jusqu’à l’automne, dis moi qu’on s’aime jusqu’à la fin (will)
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Ven 7 Juil 2023 - 0:14
J'me doutais bien que Cooper se demandait bien ce que l'ex de son frère faisait là. Mais chez les Hughes, ils étaient adorables et bienveillants et j'ressentais pas du tout d'hostilité sur son visage. Il semblait m'accueillir à Bowen, avec gentillesse et douceur. Non mais vraiment, j'avais d'la chance d'être entourée comme ça. Cooper, il aurait pu vraiment froncer des sourcils et sembler bien surpris, mais non, rien de tout ça. Il était doux et moi, ça me mettait bien en confiance. On se retrouvait dans la cuisine et après les derniers petits conseils de son père, la petite Maya partait à la rencontre de Trempette. Elle m'avait gratifié d'un grand sourire, j'avais peut-être gagné quelques points avec cette histoire de croquettes. Je portais mon attention sur cooper et je hochais la tête à ce qu'il venait de dire, une fois que je lui avais révélé la raison de ma présence ici. "Le plus dur en fait, c'est de gérer la déception." que j'lui avais répondu, un peu pensive. J'savais plus tellement comment considérer mon père après cette histoire, il avait perdu l'aura qu'il pouvait avoir sur moi. Et du coup, j'avais la désagréable impression que le domaine dans lequel j'exerçais à Seattle n'était plus vraiment le mien. Je souriais doucement en écoutant les mots de Cooper. "Vous avez un p'tit don, chez les Hughes, pour trouver les bons mots pour remonter le moral." Et c'était assez agréable d'aussi bien se sentir entourée. J'savais pas trop si j'pourrais un jour me détacher du nom de mon père. Aucune grosse entreprise du jeux vidéos ignorait le nom des Watkins, j'avais la sensation d'être rattachée à lui quoi qu'il arrive. "J'espère oui, j'aimerais ne plus rien à voir avec lui. Faudrait que j'commence par trouver un p'tit boulot, ou un truc." J'souris un peu. "J'vais pas éternellement vivre au crochet de Will." J'avais dis ça assez sérieusement, j'me sentais toujours bien gênée de vivre chez lui. Alors que je servais le café dans les tasses, je finissais par m'installer en face de Cooper. J'réfléchissais un peu. "C'est gentil de ta part, Cooper, vraiment. Pour l'instant, je cherche un appartement, ou un job. J'sais pas si t'as la solution miracle pour moi." que j'lui disais en haussant un peu les épaules. "Tu fais quoi toi, ici, comme travail j'veux dire?" Même si je connaissais un peu Cooper, les années étaient passées et j'avais plus beaucoup de détail sur sa vie. J'essayais de refaire un peu les souvenirs qu'on avait ensemble.
__________________________
'j'aimerai que tu cèdes à mes propositions, éloignons-nous d'ici, prends ça comme une mission, devenons invisibles
Ollie Baker
MESSAGE : 2470 ICI DEPUIS : 02/09/2022 COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)
STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Ven 7 Juil 2023 - 1:24
Poppy & Cooper
Les histoires de famille, c’est toujours compliqué. Surtout quand il s’agit directement des parents. Les Hughes en connaissaient un rayon avec un père pas simple au quotidien, mais là pour Poppy, c’était encore différent. Elle n’était pas allée en détail, donc il ne pouvait pas vraiment se projeter Cooper. Tout ce qu’il pouvait faire, c’est essayer d’être un soutien et si l’envie de lui en parler plus en détails venait, il serait là aussi pour l’écouter. Elle parlait de déception et ces mots résonnaient en lui si fort. Forcément en tant que parent, il ne pouvait que penser à Henry et Maya dans ces cas-là et le mal que ça lui ferait de décevoir ses enfants. “C’est difficile de se rendre compte que nos parents sont des humains comme tous les autres.” Dit-il en perdant un instant son sourire. Forcément, il pensait au départ de sa femme et l’impact qu’il avait eu sur leurs bébés. Est-ce qu’ils auraient un jour des explications là-dessus ? Impossible de le savoir. Cooper se retrouvait entre les deux, à gérer sa propre incompréhension et celle des enfants. À vouloir les protéger, mais aussi leur donner des réponses qu’il n’avait malheureusement pas. Poppy lui redonnait le sourire en faisant un commentaire sur lui et son frère. Au moins dans la famille, ces deux-là restaient cohérents.“Content de savoir que mon petit frère ne dit pas que des bêtises.” Répondit-il en riant. Il savait pertinemment qu’avec Will, elle était bien tombée Poppy, mais ça l’amusait quand même de le taquiner par la pensée. Tout comme lui, Cooper était prêt à aider Poppy comme il le pouvait. Déjà par les mots, en essayant de la rassurer, mais aussi plus si besoin.“Tu voudrais complètement changer de domaine ?” Demanda-t-il pour creuser un peu plus.“J’imagine que ça ne doit pas trop déranger Will, il ne faut pas que tu te précipites non plus.” Ajouta-t-il avec un petit sourire compatissant. Il prenait ensuite la tasse qu’elle venait de lui remplir pour l’apporter à ses lèvres. Il réfléchissait aux différentes opportunités de travail qui lui passait par la tête, sans trop de succès. L’avantage d’être dans la police d’une petite ville, c’est qu’il était au courant de pas mal de chose l’Américain.“Si j’entends parler de quoi que ce soit, je te dirai.” Annonça-t-il avec de l’entrain pour souffler un vent positif dans cette histoire.“Je suis policier maintenant. J’avais arrêté l’armée un peu après la naissance d’Henry. Je ne pouvais plus faire sans cesse des déplacements jusqu’à la base en le laissant derrière moi.” Son rôle de père, c’était devenu son meilleur rôle et de loin. Il se plaisait tellement là-dedans que son métier importait peu. La police, c’était un peu la suite logique de son parcours. Un job qui lui permettait d’élever ses enfants dans la quiétude d’une petite ville et loin des mutations qu’il avait pu subir lui-même. “Oh, mais j’y pense !” Dit-il en relevant la tête vers Poppy. “J’ai des formations qui arrivent pour monter en grade. Je pensais refuser parce que tout seul avec les enfants, j’aurais du mal à organiser mon planning. Je n’avais pas forcément envie de m’embêter à chercher une baby-sitter pour ça, mais… Si tu as besoin d’un job pendant un petit temps… Ça pourrait peut-être t’intéresser ?” Tenta-t-il un peu timidement. Il n’avait pas envie qu’elle se sente obligée ou quoi que ce soit, c’était juste une idée balancée comme ça, sur l’instant. “Enfin…Vraiment si ça peut t'intéresser. Ce n'est pas dans ton domaine, je comprendrais très bien… Enfin, tu vois.” D’un coup, il se sentait un peu mal. Connaissant Poppy, il n’avait pas envie de la mettre dans l’embarras ou qu’elle se sente piégée.
__________________________
┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
STATUT : c’est peut être pas le bout du monde, mais auprès d’toi je me sens bien, du vent d’hiver jusqu’à l’automne, dis moi qu’on s’aime jusqu’à la fin (will)
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Sam 8 Juil 2023 - 0:37
J'osais pas trop parler à Cooper de ce que mon père avait fait réellement. J'avais parlé d'un sale scandale mais c'était pas tellement explicite. C'était encore beaucoup trop frais dans ma tête pour arriver à verbaliser que mon père s'était abaissé au harcèlement. Ca n'avait pas encore fait suffisamment de chemin dans mon esprit pour que j'me rende compte vraiment de ce que ça voulait dire. J'en avais parlé un peu à Will, pour qu'il comprenne exactement pourquoi j'avais besoin de fuir Seattle, un moment. Mais j'avais pas encore la force de le dire à Cooper, d'être précise avec ça. Cela dit, je hochais la tête à ce qu'il disait, un peu pensive. "Ouais, c'est un peu brutal." Surtout que là, avec son comportement, j'arrivais plus vraiment à considérer mon père comme un humain. Ou alors un humain très laid qui ne ressemblait pas à l'image que j'avais de lui. Je riais avec Cooper lorsqu'il envoya un petit tâcle gentil sur Will. J'aimais bien leur relation à tous les deux là. Et ils véhiculaient beaucoup de choses positives. Cooper, j'en avais que de rares souvenirs, juste des instants partagés, durant des vacances, quelques jours par ci par là, durant lesquels j'avais appris à le connaître un peu. J'avais toujours eu cette forme d'introversion, qui m'empêchait d'aller vers les gens. Mais que ce soit avec Will, ou avec Cooper, j'me sentais bien. En confiance. "Ca lui arrive parfois, effectivement, de dire des choses censées." C'était juste amusant de pouvoir lui envoyer des p'tits pics à Will. Il était tellement adorable, tellement spontané, que c'était difficile d'lui trouver des défauts. Même les bêtises qu'ils pouvaient dire, elles étaient toujours drôles et ça me faisait fondre. Comment ça j'suis amoureuse? Non pas du tout, rien à voir. On en venait à parler de mon changement de travail, je grimaçais un peu. "C'est pas tellement une volonté de ma part. J'suis plus contrainte. Dans le milieu, c'est acté que j'avais ce poste grâce à mon père, et maintenant, les entreprises fuient un peu les Watkins. Va falloir que j'me reconvertisse, dans un premier temps." C'est assez étonnant comme les conseils de Cooper ressemblaient à celui de son frère. Cooper me conseillait de ne pas aller trop vite et de prendre mon temps. J'essayais d'le faire au maximum mais j'restais toujours bien gênée de vivre sous le même toit que Will. J'questionnais Cooper sur son travail. A l'écouter, j'me souvenais effectivement qu'il était dans l'armée à l'époque. Il s'était réorienté dans un métier qui lui permettait d'être plus proche de sa famille. C'était honorable de sa part. "Et ça te plait ? Enfin j'veux dire, tu regrettes pas ce choix?" Ca m'intéressait bien ce qu'il pouvait dire la dessus, à notre façon, on avait du s'éloigner de notre métier de base pour reconstruire quelque chose de nouveau. Cooper attira mon attention, lorsqu'il semblait avoir eu une illumination. J'écarquillais un peu les yeux en écoutant sa proposition. J'trouvais ça tellement touchant qu'il pense à moi pour ça. C'était effectivement clairement pas dans mon domaine mais à voir le sourire qui s'affichait sur mon visage, il devait bien voir que je n'étais aucunement offensée. "Oh, Cooper, vraiment?" que j'disais assez spontanément. "Franchement, j'serais super partante. En plus si ça peut te permettre à toi de monter en grade, on est tous les deux gagnants. Et ça me changerait les idées aussi." J'souris, vraiment touchée de voir que Cooper était prêt à me confier ses enfants. "J'suis assez certaine que Maya et moi, on va bien s'entendre." J'souris tendrement avant de replonger mes yeux dans les siens. "Et du coup, tu sais un peu comment ça s'organiserait? Les formations sont à Bowen?" J'étais motivée et assez curieuse d'en découvrir un peu plus sur tout ça.
__________________________
'j'aimerai que tu cèdes à mes propositions, éloignons-nous d'ici, prends ça comme une mission, devenons invisibles
Ollie Baker
MESSAGE : 2470 ICI DEPUIS : 02/09/2022 COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)
STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Lun 24 Juil 2023 - 1:16
Poppy & Cooper
Si tout n’allait pas coté personnel et familial, Poppy avait tout de même la chance d’avoir Will dans sa vie. Il ne voulait pas trop entrer dans les détails sur leur relation Cooper, s’il avait des questions, il les poserait à son frère directement. Mais au moins, avec lui, Poppy était entre de bonnes mains. Il n’y a pas mieux que Will pour redonner le sourire à quelqu’un. L’énergie de son frère était relativement contagieuse, alors il ne pourrait que faire du bien à la jeune femme. Malgré les plaisanteries, le policier n’en doutait pas une seule seconde. Sa présence allait l’aider, c’est sûr et ce même si dans sa vie, il y allait avoir plein de changement. Ils évoquaient d’ailleurs un de ces changements avec le travail de Poppy. “Même les entreprises australiennes ?” Demanda-t-il, peu connaisseur du milieu professionnel dans lequel Poppy opérait. Peut-être y avait-il une petite startup locale qui aurait besoin de ses compétences. Il ne savait pas trop comment ça pouvait fonctionner tout ça. Pour que la transition se fasse bien, Cooper restait convaincu qu’il fallait y aller petit pas par petit pas. En changeant tout trop vite, elle pourrait se faire ensevelir la pauvre. Il en venait à parler lui aussi de son changement professionnel. Une évolution qui, pour le coup, restait dans un domaine similaire. “J’ai fait le choix pour mes enfants, je n’ai aucun regret à avoir.” Dit-il avec le sourire le plus sincère aux lèvres. Le boulot, c’est une chose, mais pour lui, la famille représentait tout. Ses enfants, c’est ce qui le motive à se lever le matin. Ils sont sa raison de vivre et tout ce qu’il fait, c’est pour eux. Il pourrait très bien faire n’importe quel autre métier qu’il serait heureux pareil à partir du moment où il peut passer du temps avec ses deux amours. Malgré tout, le métier de policier lui plaisait vraiment. Surtout la gratification qu’il ressentait en se sentant utile à la société. En pensant à ça, les fils se connectèrent dans son cerveau et pris dans sa réflexion, il proposa bien vite à Poppy un poste de baby sitter. Une seconde de réflexion le poussa à regretter cette offre, ne voulant pas offenser Poppy avec un boulot qui n’était pas du tout dans son domaine. Elle le rassura bien vite avec son entrain et ses sourires. “Oh, si l’idée te plaît, c’est top ! Ce ne serait pas énormément d’heures, mais effectivement si ça peut nous arranger tous les deux ça peut être bien.” Dit-il encore un peu gêné de cette proposition impromptue. “Et oui, je suis sûre que vous allez bien vous entendre toutes les deux, même si je me dois de te dire qu’il faut te méfier de sa bouille d’ange.” Ajouta-t-il en riant. De ses deux enfants, il y a un ange et un démon, ce n’est pas forcément de tout repos une fois qu’on l’a découvert. Les deux étaient tellement différents. Il ne pouvait s’empêcher de sourire en pensant à ça Cooper. “Tout est dans une ville à 1h30 d’ici, mais seulement 2 jours par semaine pendant plusieurs semaines. Ça me ferait partir tôt et rentrer bien tard.” Expliqua-t-il. Pour lui, c’était hors de question de rester dormir sur place, il avait bien trop besoin de voir ses enfants quotidiennement. “On s’arrange avec une amie pour aller chercher les enfants à tour de rôle à l’école. Mais du coup si ça t'intéresse, je pourrais voir pour caler tout ça en détails.” Ajouta-t-il en souriant. Difficile de trouver plus organisé que Cooper, il allait préparer tout ça aux petits oignons pour que ce soit facile pour tout le monde.
__________________________
┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
STATUT : c’est peut être pas le bout du monde, mais auprès d’toi je me sens bien, du vent d’hiver jusqu’à l’automne, dis moi qu’on s’aime jusqu’à la fin (will)
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Jeu 27 Juil 2023 - 1:21
J'avais toujours eu cette petite retenue naturelle à parler de moi. J'partais du principe que ça n'intéressait pas tellement les gens de connaître ma vie. Alors j'restais beaucoup en surface, j'évitais de trop m'épancher. Et j'le ressentais encore davantage là, depuis que ma sphère familiale était partie en éclat. J'avais plus au moins compris que ma mère restait soudée à mon père, malgré les accusations. Et moi, j'y arrivais pas. J'voulais plus vraiment être rattachée à ce nom, et par extension à mon domaine professionnel. J'sentais que Cooper, il était comme Will, bienveillant, doux dans ses questions et qu'il cherchait à m'aider. Ca me touchait vraiment de sentir cette bulle de Hugues autour de moi. Je haussais un peu les épaules à la question de Cooper. "Je sais pas trop, peut-être que cette histoire n'est pas arrivée jusqu'ici. J'essayerais de me rapprocher de ce domaine un peu plus tard je crois. J'ai besoin de temps." Ma voix s'était un peu étouffée, il allait me falloir du temps pour avaler la pilule. Cooper avait lui aussi fait un choix de carrière à une époque, pour s'occuper de ses enfants. C'était tout à son honneur et il ne semblait rien regretter de tout ça. Ces mots résonnaient en moi, lui, il semblait être un père admirable. Il en avait d'la chance ces deux enfants d'être entourés comme ça. De fil en aiguille, Cooper eut comme une petite illumination et me proposa de m'occuper de ses deux enfants pour qu'il puisse profiter d'une formation un peu plus loin de Bowen. J'étais touchée, sincèrement. D'une parce que je sentais une réelle volonté de sa part de m'offrir une p'tite opportunité, que j'puisse rebondir ici à Bowen. Et de deux parce qu'il me faisait suffisamment confiance pour me confier la garde des enfants. J'voyais bien que ça le gênait un peu d'me proposer un p'tit job comme ça, bien loin de mon domaine de prédilection. J'ris avec lui lorsqu'il me disait de me méfier de la petite tête d'ange de Maya. "Promis j'essayerais de ne pas me faire déborder!" Moi et les enfants, j'savais pas trop ce que ça pouvais donner. Mais j'étais à peu près certaine que j'arriverais à m'en sortir. J'interrogeais Cooper sur les détails de cette garde, j'voyais bien à l'entendre que c'était un gars carré. Il semblait hyper bien organisé et j'pouvais que trouver tout ça, franchement chouette. "Ca me parait parfait. Tu peux compter sur moi. Vraiment." J'étais bien sincère dans mes mots. J'rebondissais sur ce qu'il disait. "Si j'dois récupérer d'autres enfants à l'école, certains jours, j'suis partante aussi." En vrai, j'voulais lui montrer que j'prenais toute cette histoire bien à coeur. C'était un réel plaisir de pouvoir rendre service à Cooper, et en retour, il me rendait bien service aussi. "Peut-être que ça serait bien si j'pouvais passer un peu de temps avec les enfants, avant de commencer tout ça? Qu'ils apprennent à me connaître, qu'ils m'acceptent." C'était pas tellement évident pour eux de faire entrer une fille comme ça, dans leur vie, deux jours par semaine, aussi brutalement. Même si j'avais gagné un p'tit morceau du coeur de Maya avec Trempette, il allait me falloir un peu plus pour vraiment gagner leur confiance et qu'ils se sentent bien avec moi.
__________________________
'j'aimerai que tu cèdes à mes propositions, éloignons-nous d'ici, prends ça comme une mission, devenons invisibles
Ollie Baker
MESSAGE : 2470 ICI DEPUIS : 02/09/2022 COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)
STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Sam 29 Juil 2023 - 16:27
Poppy & Cooper
En voyant toujours le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, Cooper aimait relativiser chaque situation. Poppy n’était peut-être pas dans la meilleure des positions actuellement à cause de son père, mais il ne doutait pas qu’elle avait mérité ses postes par son travail et qu’elle réussirait à rebondir. Ce rebond, il se ferait peut-être en Australie, aux côtés de son frère, qui sait. Cette escapade en Australie pourrait bien lui donner un nouvel envol. De ce qu’il ressentait de cette discussion, Cooper, c’est un manque de confiance en elle de la part de Poppy, peut-être que de se retrouver à des milliers de kilomètres de sa famille, l’aiderait à prendre en assurance. En-tout-cas, elle sera bien entourée dans la démarche, à commencer par la présence de Will et à moindre mesure, la sienne. Il proposait même un petit job à Poppy, rien d’extraordinaire, mais ça pouvait bien les arranger tous les deux. “Henry est beaucoup plus calme, je te rassure. Y a qu’une petite terreur sur les deux.” Ajouta-t-il en riant. Mieux vaut prévenir que guérir, même si elle allait bien découvrir toute l’énergie des deux enfants une fois avec eux. La curiosité d’Henry et l’hyperactivité de Maya, deux facettes qu’il aimait plus que tout au monde autant que ça pouvait le fatiguer parfois, Cooper. Pas de doute, ça allait l’aider un peu à prendre du temps pour lui et le boulot, même si le papa ultra organisé reprenait toujours le dessus. Dès qu’ils parlaient détails, il se voyait déjà faire un planning bien détaillé comme il sait si bien les faire. “C’est gentil de proposer, je verrais avec mon amie.” Dit-il alors qu’ils parlaient de récupérer les enfants à l’école. Ce n’est pas lui qui aurait le dernier mot là-dessus, mais Alba, si finalement elle a aussi besoin de quelqu’un ces soirs-là. En attendant, Poppy proposait de passer un peu de temps avec les enfants, pour qu’ils s’habituent tous. Cooper laissa s’échapper un petit rire. “Oh, ne t’inquiète pas pour ça. Will me doit un mois de baby-sitting gratuit après que je l’ai chopé à faire une connerie… Les enfants vont donc être là assez souvent, avec vous.” Annonça-t-il avec un petit sourire amusé. Ils allaient pouvoir s'entraîner à deux comme ça. Sans trop savoir la nature de leur relation actuelle à tous les deux, ça l’amusait quand même un peu de se dire qu’ils allaient pouvoir jouer à la petite famille le temps de quelques après-midi. Sur ce, il finissait sa dernière gorgée de café, portant le regard sur la porte de la chambre où se trouvait Maya. “Ma puce, on ne va pas tarder. Tu dis au revoir à Trempette s’il te plaît.” Annonça-t-il suffisamment fort pour que sa fille l’entende et qu’elle se prépare au départ. Il reporta ensuite son attention sur Poppy. “Merci pour le café Poppy, on ne va pas accaparer ton temps plus longtemps. Tu as mon numéro ? “ Demanda-t-il même si ce n’était qu’un détail. Il y a Will entre eux après tout s’il y a un souci pour communiquer. Il se leva donc, s’approchant de la rouquine pour la prendre dans ses bras. “Ça fait plaisir de te revoir en tout cas.” Il avait un large sourire aux lèvres, preuve de la véracité de ses propos. Ça lui faisait vraiment chaud au cœur de la revoir.
__________________________
┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
STATUT : c’est peut être pas le bout du monde, mais auprès d’toi je me sens bien, du vent d’hiver jusqu’à l’automne, dis moi qu’on s’aime jusqu’à la fin (will)
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper Mar 1 Aoû 2023 - 20:32
Cooper, il était comme son frère. Il était gentil, adorable même et j'me sentais vraiment bien entourée à cet instant. D'autant plus que Cooper me proposait un p'tit boulot de baby-sitter. Ca représentait pas énormément de jours, juste suffisamment pour m'occuper un peu et rebondir comme je l'espérais en venant ici. C'était une situation délicate dans laquelle j'me trouvais et ça me faisait plaisir qu'à peine arrivée à Bowen, je tombais déjà sur des gens bienveillants. J'crois que j'allais être reconnaissante envers les Hugues une bonne partie de ma vie. On parlait un peu des enfants. Apparemment, Cooper avait deux enfants très différents. D'après Cooper, il fallait se méfier de Maya, mais très sincèrement, de ce que j'avais vu aujourd'hui, elle semblait un parfait petit ange. J'aurais tout le loisir, une fois que je les côtoierais de me faire un avis sur eux, mais j'étais assez persuadée qu'ils étaient adorables, tous les deux, à leur manière. Cooper semblait être quelqu'un de très organisé et j'avais la sensation que tout allait rouler, que tout serait parfaitement caler et c'était assez rassurant. Et puis, dans tous les cas, Cooper ne serait jamais très loin, ça aussi c'était assez sécurisant. J'me proposais même pour rendre service aussi à l'amie de Cooper. J'lui devais bien ça, après la proposition qu'il venait de me faire. Dans l'idée, je trouvais ça assez intéressant de rencontrer les enfants avant de m'occuper à temps plein d'eux. Histoire qu'on apprenne un peu à se connaître et qu'ils aient un minimum confiance en moi. Mais apparement, Cooper avait déjà une réponse toute trouvée. Will lui devait des gardes d'enfant et l'idée de faire ça avec lui, ça me plaisait beaucoup. J'sentais même mes jours s'empourprer un peu, à cette pensée. J'tentais de garder un peu de contenance et j'ris avec lui. "Si tu me rajoutes Will, c'est plus deux enfants que j'vais garder.. mais trois!" Mais en vrai, ça me rassurait beaucoup de savoir que Will serait avec moi pour garder les enfants, dans un premier temps. Finalement, une fois nos cafés avalés, Cooper rappela sa fille pour le départ. Cooper me remercia et je secouais un peu la tête. "Non, merci à toi surtout, pour tout ça. J'demanderais ton contact à Will ce soir, quand il rentrera." On se leva et je lui souris alors que la petite Maya revenait vers nous. Cooper m'ouvrit ses bras et j'lui rendais son étreinte, c'était réconfortant. "Ca m'a fait plaisir aussi." que j'souffrais tandis qu'on s'éloignait l'un de l'autre. J'adressais un grand sourire à sa petite fille. "A bientôt Maya!" Je les raccompagnais vers l'entrée. "Rentrez bien!" que je disais avant de refermer la porte. Cette visite impromptue, elle était vraiment appréciable, et encore une fois, j'me rendais compte à quel point j'avais de la chance d'avoir les frères Hugues dans ma vie.
FIN.
__________________________
'j'aimerai que tu cèdes à mes propositions, éloignons-nous d'ici, prends ça comme une mission, devenons invisibles
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: #104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper
#104 - le monde tourne encore, cette fois je lâche - cooper