AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 take your mind off + Riley

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
animateur
Ollie Baker
Ollie Baker
MESSAGE : 2416
ICI DEPUIS : 02/09/2022
COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche
CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)

STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyLun 20 Mai 2024 - 14:45


Riley & Cooper



La quille de billard dans une main, la pinte de bière dans l’autre, c’était assez rare de voir Cooper comme ça. Avec les enfants et la ville en général, le policier n’était pas coutumier des afterwork avec les collègues. Cette fois-ci, il faisait une exception pour la promotion d’un de ses collègues. Un collègue bien proche d’ailleurs, car il s’agissait d’un membre de son équipe avec qui il avait travaillé dès son arrivée à Bowen. Ça l’aurait bien peiné de ne pas pouvoir être là avec lui, surtout qu’une bonne majorité du commissariat s’était réunie pour l’occasion. Ceux qui n’étaient pas de garde bien évidemment. Alors il s’était débrouillé pour faire garder les enfants et s’était présenté avec tous les autres, bien content de pouvoir faire partie des festivités pour une fois. Très vite, il s’était retrouvé dans une discussion avec quelques membres de son équipe, autour d’une partie de billard et l’ambiance détendue de tout le monde, les sourires qui passaient de visage en visage, ça lui faisait du bien. Malgré son air parfois trop sérieux, Cooper, c’est tout de même un gars sociable et c’est dans ce genre de moment qu’on peut le remarquer. Alors, une fois l’énième partie terminée et les verres vides, le sergent se proposait naturellement pour prendre la tournée suivante. Le sourire aux lèvres, il s’était accoudé au comptoir du bar pour commander quand son regard se posa sur Riley qui se trouvait pas loin de lui. Avant que le barman ne le voie, il se déplaça pour la rejoindre, offrant à la jeune femme un large sourire. “Salut Riley !” Dit-il pour annoncer sa présence. Il n’avait pas eu l’occasion de trop discuter depuis l’incident de cette dernière avec un chauffard, se croisant rapidement dans les couloirs du commissariat et au labo, mais sans avoir le temps d’échanger plus que de simples banalités. “Comment tu vas ? Ça fait plaisir de te croiser dans ce genre de contexte.” Il était content, ça changeait des environnements dont ils avaient l’habitude. Les quelques verres d’alcool déjà consommés par le policier le rendaient aussi bien plus bavard qu’à son habitude. Il restait assez chaleureux avec elle, en général, mais là, il l’était peut-être un peu plus, sans réellement en avoir conscience. “Tu prends quoi ? C’est ma tournée.” Annonça-t-il ensuite, un grand sourire sur le visage. Il était venu pour son verre et celui de ses compères de billard, alors il pouvait bien inclure un verre ou deux en plus.

__________________________


┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28401-ollie-baker
baby kangou
Emma Ryan
Emma Ryan
MESSAGE : 651
ICI DEPUIS : 13/12/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie & will
CRÉDITS : cheekeyfire

STATUT : célibataire
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyLun 20 Mai 2024 - 22:10


Riley & Cooper

C'était assez rare que Riley était invitée aux soirées afterwork du commissariat. Elle commençait tout juste à bien s'intégrer, à sortir de sa coquille et à créer des liens. Déjà que les employés du labo ne se mêlaient pas si souvent que ça aux policiers, faisant leurs propres soirées la plupart du temps. Ce soir, par contre, tout le monde célébrait la promotion d'un collègue fortement apprécié de tous. Même Riley avait eu la chance d'échanger un peu avec, elle avait donc été invitée. Probablement plus par courtoisie qu'autre chose, mais ça lui avait fait plaisir de dire oui. Elle était à une banquette avec d'autres analystes, sirotant une bière et discutant de plein de trucs. Elle était la plus jeune de la bande, la moins expérimentée aussi, mais elle avait réussi à se tailler une petite place et se faire apprécier. Elle se sentait de moins en moins comme une impostrice et bien plus à l'aise de participer aux conversations. C'était qu'une question de temps, il faut croire, mais maintenant, elle se sentait bien à sa place. Bon, les p'tites bières consommées ce soir aidaient largement, on allait pas se mentir. Elle n'était pas une grande buveuse, Riley. Forcément, après deux-trois bières, elle se sentait un peu plus bavarde et plus en confiance. Un peu comme tout le monde avec l'alcool, juste avec une moins grande tolérance. Elle faisait quand même attention afin de rester professionnelle. La dernière chose dont elle avait envie, c'était de passer pour la saoulonne de l'équipe. Après mûre réflexion, elle pouvait se permettre un autre verre sans que cela ne change trop trop son état. Elle profita donc d'une conversation un peu plus ennuyante pour elle afin de s'éclipser au bar. Y'avait pas mal de gens au Elm Street, la majorité venant de leur station alors elle s'attendait à attendre un peu. Tombant légèrement dans la lune, elle ne remarqua Cooper à ses côtés que lorsqu'il la salua, la prenant de court. Son cerveau trébucha un instant tandis qu'elle analysait en deux secondes toutes les façons possibles de le saluer, éliminant immédiatement le classique ''agent Hughes'' des options. « Cooper! Hey! » dit-elle avec un grand sourire tandis que les mots sortirent finalement tout seul de sa bouche. C'était pas mal ça, bien naturel. Faut croire qu'elle avait juste besoin d'un peu d'alcool pour savoir agir normalement en sa présence. Ça faisait un petit moment déjà qu'ils n'avaient pas bien discuté, mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne ressentait plus cette petite pression lorsqu'elle le croisait. « Je vais bien, et toi? » demanda-t-elle, lui rendant son sourire. Il avait l'air particulièrement de bonne humeur ce soir. Probablement l'alcool, le contexte. Rien à voir avec le fait qu'ils se croisaient. « Oui je ne m'attendais pas à te voir là. » déclara-t-elle avant de secouer la tête. « Même si c'est complètement logique que t'y sois. » ajouta-t-elle rapidement. Normalement, elle aurait sûrement sorti un million de justifications sur son commentaire. Là, elle y pensa quelques secondes, mais passa vite à autre chose, juste contente de voir Cooper assez friendly avec elle pour venir lui parler et en plus lui offrir un verre. « Une bière, s'il te plait. » dit-elle avec un petit sourire. « C'est ma dernière sinon je risque de gâcher ma réputation. » ajouta-t-elle avec un rire franc. Et oui, elle devenait à l'aise Riley là, mais bien vite elle se trouva un peu ridicule d'avoir dit ça. « Pas que j'aie une réputation à gâcher. » dit-elle en réfléchissant. Elle était personne au commissariat. C'était tout de même pas le plus important de sa phrase. « Et j'suis vraiment pas saoule non plus. » rectifia-t-elle finalement. « Je suis pas venue en voiture. » ajouta-t-elle d'une petite voix, forçant un sourire guilty. Another day another petite humiliation devant le beau Cooper.



__________________________


I cut the rope and you fell from the tower, I let it go for my peace of mind, bit the bullet, it didn't hurt.
Revenir en haut Aller en bas
animateur
Ollie Baker
Ollie Baker
MESSAGE : 2416
ICI DEPUIS : 02/09/2022
COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche
CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)

STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyMar 21 Mai 2024 - 1:55


Riley & Cooper


C’est plutôt agréable de voir autant de collègues réunis dans un même espace. Malgré la distance qui pouvait se créer naturellement, se voir en dehors du commissariat ça pouvait amener à des discussions plus personnelles et dans ce cadre, Cooper n’était pas contre. Il était plus friendly qu’à l'accoutumée, sans non plus être dans l'exubérance. Il s'autorisait simplement à parler de sa vie, mais surtout à en apprendre plus sur celle des autres puisqu’il n’était pas en train de réfléchir sans cesse au travail. En réalité, il avait certainement fait plus avec Riley en quelques mois qu’avec la plupart de ses collègues de longue date. C’est aussi pour ça que ça lui paraissait naturel d’entamer la discussion avec elle, toujours bien content de la croiser. Malgré les réactions de la jeune femme, parfois, ça semblait toujours simple de discuter avec elle. Avec les autres, il se sent toujours le besoin d’analyser les gestes et les paroles, peut-être une déformation professionnelle, mais c’est assez fatigant à la longue. Avec Riley, c’est simple, sans vraiment le vouloir, elle se retrouve à dévoiler son cheminement de pensée. Une sincérité bien rafraîchissante pour le policier. Ça le rendait curieux de la découvrir, là où il met une plus grande distance avec les autres. “Ça va aussi, content d’avoir la soirée off.” Dit-il en souriant. Il riait ensuite à la remarque de la jeune femme, comprenant tout à fait qu’elle trouve ça étrange qu’il soit lui aussi dans ce bar. “Je ne sais pas si c’est logique, mais je fais des exceptions pour certaines personnes.” Elle avait raison d’être un peu étonnée. Ce n’est pas comme s’il était coutumier des soirées avec les collègues. Il l’avait été, fut un temps, lorsqu’il était à l’armée, mais une fois la vie de famille installée, il avait un peu mis ça de côté. Même s’il aime avoir une vie sociale, Cooper à toujours mis une priorité sur ses enfants dès lors qu’Henry est né. Ce n’était même pas un choix, juste une évidence. Entre être au bar plus souvent ou chanter une berceuse à ses deux petits, le choix est vite fait. Ce soir, il faisait l’exception qu’il fait de temps en temps et ça lui permettait aussi de profiter encore plus du moment. Il était d’ailleurs prêt à recommander à boire quand Riley lui décrocha un nouveau rire. Il décrochait son regard du bar pour le poser sur elle, son sourire s'agrandissant en l’écoutant. “T’as pas besoin de me convaincre Riley, c’est pas moi qui vais te contrôler ce soir.” Dit-il simplement en laissant s’échapper un nouveau rire. “Après, on a tous une réputation ici, tu fais bien de faire attention, mais ne te prives pas non plus.” Ajouta-t-il avec un sourire chaleureux. Il s’était déjà retrouvé dans le rôle du donneur de leçon la dernière fois, il n’avait pas envie de faire pareil cette fois-ci. Surtout qu’elle semblait vouloir se justifier et il préférait qu’elle sache qu’il ne jugerait pas. En-tout-cas, il espérait que ses paroles laissaient sous-entendre ça : le non-jugement. Lui aussi en profitait après tout. Il le faisait toujours raisonnablement, mais il ne doutait pas qu’il en était de même pour la jeune analyste. “Ça s’est passé comment pour ta voiture au fait ? T’as dû en acheter une nouvelle ?” Demanda-t-il, bien curieux d’avoir le fin mot de cette histoire. Il aurait voulu lui demander avant, mais il n’en avait pas eu l’occasion. Furtivement, il décrochait son regard d’elle pour s’adresser au serveur arrivé devant eux. Il commanda les 6 bières nécessaires et paya avant de reposer son attention sur la jeune femme. “L’autre conducteur ne t’a pas reposé problème après, j’espère ?” Alors qu’il posait sa question, une moue s’incrustait sur son visage. Vu l'interaction qu’ils avaient eue avec lui, il pouvait facilement s’imaginer l’homme en train de tanner les assurances, bien que le constat ait été rédigé dans les normes.

__________________________


┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28401-ollie-baker
baby kangou
Emma Ryan
Emma Ryan
MESSAGE : 651
ICI DEPUIS : 13/12/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie & will
CRÉDITS : cheekeyfire

STATUT : célibataire
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyMar 21 Mai 2024 - 2:29


Riley & Cooper

Même s'ils étaient beaucoup réunis sur place, certains collègues n'étaient pas présents. Bowen avait beau être une ville tranquille, elle ne pouvait pas se permettre une soirée et une nuit sans force de l'ordre quand même. C'était différent pour les analystes et techniciens du labo. C'était qu'en cas de cas urgent qu'ils devaient bosser en dehors des heures régulières. L'équipe entière, même si elle n'était pas très grande, avait pu être là. N'étant pas dans une grande ville, le commissariat n'avait pas besoin de tant d'employés que ça pour le labo. C'était tant mieux parce que comme ça, Riley pouvait affirmer qu'elle avait rencontré et discuté avec tout le monde. Elle relevait surtout d'une personne, étant encore stagiaire, mais elle avait tout de même bossé en rotation avec les autres. C'était plus intime et ça rendait le fait de tisser des liens plus simple. Elle ne pouvait pas en dire autant avec les patrons et ceux en uniformes, par contre. Mis à part un peu de small talk et quelques exceptions, c'était surtout avec Cooper qu'elle avait sympathisé. Puis même là, c'était vite dit. Elle avait l'impression qu'ils avaient commencé à créer un lien oui, mais c'était teinté par les barrières professionnelles et la retenue dont ils faisaient preuve. Ce soir, par contre, le contexte aidait à les faire tomber. Pas en totalité, probablement, mais assez pour qu'il l'approche sans gêne et lui offre un verre. Assez aussi pour que Riley ne se justifie pas à 100% sur tout comme à l'habitude. Disons juste à 60%, chose qui était assez impressionnante pour elle. « J'espère qu'il se sent spécial alors. » déclara-t-elle en posant le regard sur l'homme de la soirée avec un sourire en coin. Elle n'avait pas voulu insinuer que lorsqu'il y avait une soirée, Cooper n'avait aucune chance d'y être, mais ça devait être un peu ce que tout le monde se disait. Il la surprenait tout de même de la bonne façon parce qu'elle était bien contente de tomber sur lui, Riley. Bien contente qu'il veule lui offrir une bière aussi même si ce fut un bon trigger pour qu'elle retombe dans ses vieilles habitudes en sa présence. Un petit rire s'échappa d'entre ses lèvres tandis que ses joues rougissaient un peu plus qu'elles ne l'étaient déjà : gracieuseté de l'alcool pour ce petit début de coloration. « Non je sais, j'sais pas pourquoi j'ai précisé ça. C'était idiot. » dit-elle en portant sa main à son front. Sa gêne passa tout de même rapidement, le mélange d'alcool et l'air bien détendu de Cooper aidait à ce qu'elle ne se prenne pas trop la tête cette fois, passant juste au prochain sujet de conversation, suivant le lead du policier. Il revint sur ce qui leur avait fait passé la soirée ensemble lors de leur dernière rencontre : son petit accident de voiture. « Oh! Oui, les coûts de réparation étaient plus hauts que ce qu'ils m'offraient pour une nouvelle alors ils ont juste classé ça comme ''irréparable'' » dit-elle en faisant les guillemets avec ses doigts. Elle savait qu'il lui avait proposé son aide pour voir les réparations à faire, mais franchement Riley n'avait pas voulu l'embêter avec ça. « J'ai donc une nouvelle voiture, qui n'est pas ici ce soir... » précisa-t-elle à nouveau avec l'index en l'air, mais sur le ton de la blague. « Mais elle me convient très bien, j'suis contente. » ajouta-t-elle avec un sourire. « Et non, il semble avoir tout fait correctement, selon les assurances. » confirma-t-elle en hochant de la tête. Elle fronça ensuite ses sourcils, réfléchissant - chose qui était rarement bon signe. « J'aurais sûrement dû te faire part du dénouement et tout, c'était la moindre des choses. Je pensais juste pas que ça t'intéresserait. » dit-elle d'abord. « Peut-être que t'es juste poli aussi. Tu me sembles être quelqu'un de poli. » suggéra-t-elle en posant ses yeux sur lui. « Et j'analyse encore, c'est vraiment pas l'endroit pour ça. » termina-t-elle avec un sourire désolé.



__________________________


I cut the rope and you fell from the tower, I let it go for my peace of mind, bit the bullet, it didn't hurt.
Revenir en haut Aller en bas
animateur
Ollie Baker
Ollie Baker
MESSAGE : 2416
ICI DEPUIS : 02/09/2022
COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche
CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)

STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyMar 21 Mai 2024 - 3:24


Riley & Cooper


L’homme de la soirée n’avait pas réellement besoin de se sentir spécial par rapport à la présence ou non de Cooper, il savait déjà toute l’estime qu’il avait pour lui. Travailler avec quelqu’un pendant plusieurs années, ça rapproche. En-tout-cas, dans leurs cas, c’était réel. Ils avaient tous les deux évolué ensemble, l’un ayant simplement quelques années d’expérience en plus. Cette promotion, Cooper aussi allait finir par l’avoir, il lui manquait simplement quelques années d’années d’expérience supplémentaire. Ça ne l’empêchait pas de sourire à la remarque de Riley, passant de sourire au rire assez facilement vu les déclarations de cette dernière. C’était tout de même assez mignon cette façon qu’elle avait d’être gêné par ses propres plaisanteries. Ça l’attendrissait pas mal, Cooper, il aurait du mal à dire le contraire vu comme son sourire n’avait pas quitté son visage depuis qu’il était en sa présence. Même quand le sujet devint plus sérieux, il gardait cet air chaleureux, bien content pour elle que la situation se soit résolue assez facilement. “Tant mieux si ça a pu se résoudre sans accroc, c’est sûrement plus simple comme ça que d’avoir une voiture au garage pendant six mois.” Releva-t-il  de façon assez pragmatique. La pauvre n’avait rien demandé à personne, ce n’était même pas de sa faute, alors heureusement qu’elle n’avait pas eu à subir des tracas bien longtemps après toute cette histoire. Elle arrivait encore à lui décrocher un rire en précisant ne pas être venu avec sa nouvelle voiture. C’était d’ailleurs mieux ainsi, parce qu’avec quelques verres dans le nez, Cooper aurait bien été capable de jouer les curieux et de vouloir voir sa voiture. Pas besoin de commencer à jouer au geek de la mécanique. Autant se concentrer sur le reste. “Il a peut-être enfin compris qu’il était totalement en tort…” Dit-il en soupirant. Ça l’énervait encore un peu rien qu’en pensant à la façon d’agir de l’homme envers Riley. Parfois, on agit à chaud, c’est vrai, mais l’insistance du bonhomme n’avait pas été au goût du policier, loin de là. Mais puisque tout est bien qui finit bien, Cooper pouvait retrouver son sourire qui ne semblait plus vraiment le quitter. Riley en arrivait à le complimenter sur sa politesse. En-tout-cas, il prenait ça comme un compliment, mais ça ne l’empêchait pas de rire à cette phrase. “Merci, j’essaie.” Dit-il simplement, toujours en riant. “Ce n’est pas que de la politesse, j’étais vraiment curieux, mais c’est normal, t’en fait pas, t’avais autre chose à penser que de venir me prévenir.” Ajouta-t-il, offrant à la jeune femme un sourire chaleureux. Curieux ce n’était pas forcément le bon mot, mais sur le moment, il n’en trouvait pas d’autres. Il n’était pas non plus inquiet, sachant qu’elle était rentrée chez elle sans aucune égratignure, mais ce n’était pas non plus qu’une simple curiosité. Anyway, il ne s’attardait pas vraiment sur la sémantique, le barman arrivant déjà avec leurs boissons. Il tendit une des bières à Riley, resserrant les autres entre ses mains pour pouvoir toutes les porter. “On jouait au billard, ça te dit de faire une partie ?” Proposa-t-il bien naturellement. Il avait sa tournée à servir, mais étant bien en présence de Riley, il tentait de combiner les deux. Après tout, quitte à se voir à l'extérieur, autant profiter un peu. “Tu peux ramener un de tes collègues si tu veux. Si ça te fait te sentir plus à l’aise.” Proposa-t-il. Se retrouver avec des détectives et des sergents, il pouvait comprendre que ce ne soit pas le setup le moins intimidant, surtout pour une stagiaire. Quand bien même les autres semblaient plus discuter que jouer, Cooper était toujours soucieux qu’elle se sente bien.

__________________________


┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28401-ollie-baker
baby kangou
Emma Ryan
Emma Ryan
MESSAGE : 651
ICI DEPUIS : 13/12/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie & will
CRÉDITS : cheekeyfire

STATUT : célibataire
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyMer 22 Mai 2024 - 3:49


Riley & Cooper


« Peut-être, oui. » dit-elle en haussant les épaules. Peut-être aussi qu'à force de passer du temps avec Cooper, Riley deviendrait à l'aise et arriverait à être elle-même à 100%... Enfin, à l'aise c'était vraiment le mot. Sur-analyser et vouloir plaire, ça faisait malheureusement parti de sa personnalité. C'était juste amplifié fois mille avec Cooper. Peut-être juste qu'il aurait, un jour, droit à la version normale. Reste qu'elle était quand même mieux que lors de la fois où ils avaient mangé ensemble au poste. Elle était moins crispée, plus spontanée, surtout ce soir. Elle en arrivait même à complimenter le policier, de la façon la plus weird ever j'vous l'accorde, mais un compliment reste un compliment. Le plus important, c'était que rien ne semblait pouvoir enlever le sourire que Cooper avait sur le visage et ça, ça rassurait Riley. Ça la faisait un peu craquer aussi, pour ne rien vous cacher. « Je pourrai prévoir le coup la prochaine fois en sachant que tu es poli ET curieux. » dit-elle sous le ton de la blague, laissant échapper un petit rire. Elle se trouva bien bête de répondre ça d'ailleurs, awkward même, mais heureusement le barman vint servir les bières et ça lui donna un petit échappatoire. « Merci. Tu veux que je t'aide à amener les autres? » demanda-t-elle en prenant son verre et en le regardant prendre les autres avec ses deux mains. Pensant juste l'aider à déposer les verres, elle resta surprise de l'invitation, surprise mais absolument pas mécontente. Ses yeux allèrent du groupe de détectives à la table où elle se trouvait tandis que Cooper ajouta qu'elle pouvait inviter quelqu'un pour se sentir plus à l'aise. Après une réflexion de deux secondes sa conclusion fut assez surprenante, surtout pour elle. « J'veux bien, oui. Jouer une partie. » précisa-t-elle. Elle regarda à nouveau ses collègues, puis posa son regard sur Cooper. « Je pense être ok juste avec toi. » lui assura-t-elle avec un sourire. Sourire qu'elle perdit immédiatement après. « Toi et les autres. Tout le monde. Pas que toi, clairement. Même si je suis très à l'aise avec toi. Enfin, très... On pourrait croire le contraire à me voir là. Disons juste à l'aise. » ajouta-t-elle avant de s'arrêter d'elle-même et de rire. Heureusement l'alcool consommé lui permettait d'en rire plutôt que de mourir sur place d'embarrassement. Elle s'arrêta un instant afin de regarder Cooper, plissant un peu les yeux. « Ça doit être bien divertissant pour toi d'me voir toujours me mettre les pieds dans les plats comme ça. » commenta-t-elle avant qu'un sourire en coin se dessine sur son visage. « Ça pourra donc te prendre par surprise quand je te battrai à plate couture au billard. » ajouta-t-elle avec une certaine confiance, lui tournant le dos pour marcher vers la table et les autres. Riley débordait rarement de confiance, mais elle savait qu'elle avait certains skills dans la vie. Son intelligence et son esprit d'analyse en faisaient parti. Son talent caché au billard également. À défaut d'être douée en sport, elle avait au moins ça. « Ce sera fait avec beaucoup de respect quand même. » ressentit-elle le besoin d'ajouter en se retournant face à Cooper. Il restait un supérieur quand même. Pas le sien, mais still. T'sais Riley et l'autorité.





__________________________


I cut the rope and you fell from the tower, I let it go for my peace of mind, bit the bullet, it didn't hurt.
Revenir en haut Aller en bas
animateur
Ollie Baker
Ollie Baker
MESSAGE : 2416
ICI DEPUIS : 02/09/2022
COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche
CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)

STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyVen 24 Mai 2024 - 1:19


Riley & Cooper


“J’espère pour toi qu’il n’y aura pas de prochaines fois, les assureurs ne vont pas aimer ça.” Répondit-il en riant. Il comprenait bien le sens de la phrase de Riley, mais ça n’a jamais été quelqu’un de très à l’aise avec les compliments, Cooper. Il préférait donc jouer sur les mots pour rire un peu de tout ça. Ils dérivaient assez vite sur les verres de toute façon. “Je veux bien oui, s’il te plaît. Ça m’évitera un aller-retour risqué.” Dit-il en poussant un verre vers elle. Il avait bien réfléchi à tout prendre tout seul, mais s’il pouvait éviter la casse, c’était préférable. Il avait beau être habile sur pas mal de choses, le policier, pas sûr que de jouer à l’équilibriste avec des verres soit son point fort. Le billard par contre, il maîtrisait un peu et vu la tournure de la discussion avec Riley, ça lui paraissait tout naturel de lui proposer une partie. Un nouveau sourire se dessina sur son visage quand elle accepta et il ne fit que grandir au fil des paroles de la jeune femme. Rapidement, son rire se mêlait à celui de Riley, se rendant compte par la même occasion que l’alcool l’aidait un peu socialement. Cette phrase bien anodine et l’explication qui allait avec, ça n’aurait pas forcément résulté en rire dans un autre contexte. “Et moi qui pensais que j’avais finalement réussi à te mettre à l’aise tout seul comme un grand, je vois que ce sont surtout les autres.” Dit-il en affichant une fausse moue déçue. Après quelques secondes, il se mit tout de même à rire, signe qu’il plaisantait. C’était plus fort que lui de faire cette remarque, mais il n’avait pas envie qu’elle se perde de nouveau dans un argumentaire en pensant qu’il était premier degré. “C’est un peu divertissant oui, je ne vais pas mentir. Pas nécessaire, parce que je comprends souvent ce que tu veux dire, mais un peu divertissant, oui.” Ajouta-t-il en lui offrant un sourire chaleureux. Ce qui était bien, c’est le rebond qu’elle choisissait de prendre. La confiance nouvelle de la jeune femme le surprenait au point d’hausser les sourcils. Surprenant mais pas dérangeant, loin de là. C’était plutôt agréable de la voir sous ce nouveau jour même si, bien évidemment, elle ne pouvait pas s’empêcher un nouveau commentaire pour faire passer sa remarque précédente. “Ce qui ne serait pas respectueux, c’est de nous laisser gagner à cause de nos grades.” Dit-il en riant légèrement. Comme dans tout, Cooper avait la valeur des règles et du respect de la discipline. Laisser gagner les autres, c’est peut-être fait avec gentillesse, mais ce n’est pas très sport. Il préférait largement perdre avec les honneurs plutôt que de gagner sans l’avoir mérité. Alors ils arrivaient près des autres et après avoir servi tout le monde, il proposait naturellement une nouvelle partie à ses camarades. Alors même s’ils étaient tous accueillant envers Riley, ils semblaient tout de même dans une discussion prenante et les laissaient tous les deux jouer, préférant se mettre en position de spectateur. “C’est ton moment Riley, n’ait pas de pitié. Et surtout, s’ils essayent de te donner des conseils, évite de les suivre, ils sont sur trois défaites d'affilée.” Annonça-t-il en lançant un regard amusé à ses collègues. C’était aussi une façon subtile de leur dire de ne pas interférer. On sait comment peuvent être les hommes parfois… Curieux de voir le niveau de jeu de Riley, Cooper la laissait casser pour ouvrir la partie. Sa bière entre les mains de temps à autre, il restait assez concentré sur la partie. Très vite, ses deux collègues se retrouvaient à encourager Riley, voyant la partie serrée.

__________________________


┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28401-ollie-baker
baby kangou
Emma Ryan
Emma Ryan
MESSAGE : 651
ICI DEPUIS : 13/12/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie & will
CRÉDITS : cheekeyfire

STATUT : célibataire
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyDim 26 Mai 2024 - 18:20


Riley & Cooper


Riley, elle était ravie de l'invitation de Cooper à jouer au billard. Elle l'était aussi de pouvoir l'aider avec les verres. Tout ça avait quand même une corrélation bien évidente : Cooper. Mine de rien, elle devenait effectivement un peu plus à l'aise en sa compagnie, grâce à l'alcool mais aussi grâce au fait que Cooper lui-même semblait l'être davantage avec elle. C'était donnant-donnant entre eux, ils apprenaient à se connaître hors du contexte professionnel et ça donnait lieu à de bons moments, la plupart du temps. Riley semblait quand même frôler l'humiliation à chaque 5 minutes, craignant toujours que Cooper interprète ses paroles autrement. Parfois c'était par crainte d'avoir l'air, justement bien trop confortable alors qu'il restait un supérieur, parfois c'était au cas où il la trouvait bizarre et souvent c'était parce qu'elle n'avait pas envie qu'il décèle ce mini mini crush qu'elle avait sur lui. Comme si tout ce qu'elle disait pointait dans cette direction. Alors effectivement, la majorité du temps c'était pas nécessaire qu'elle s'explique autant, mais Riley elle avait ce don pour overthink, elle se souciait beaucoup trop de plaire aux gens et d'être gentille alors c'était plus fort qu'elle, ça sortait tout seul. « J'essaie de faire attention. » dit-elle avec un petit sourire. Et même si Cooper blaguait sur son commentaire juste avant, elle senti tout de même le besoin de clarifier tout ça, juste pour être bien claire sur le fait qu'il contribuait grandement à ce qu'elle soit à l'aise, pour de vrai. « Le fait que tu sois là aide à ce que je sois à l'aise avec les autres, tu peux prendre le crédit pour ça. » dit-elle avec un sourire avant de diverger sur le sujet de la partie de billard. L'alcool apportait certainement une confiance à Riley qu'elle n'avait pas habituellement, ou plutôt qu'elle ne se laissait pas avoir. Les gens qui avaient trop confiance en eux, ça agaçait les autres, elle l'avait bien compris en grandissant. Là par contre, c'était juste joueur, juste pour la soirée, vu le contexte. Elle pouvait donc se le permettre un peu, surtout en étant dans sa zone de confort en jouant au billard. « Ah je ne comptais pas laisser gagner personne par contre. » confirma-t-elle en souriant. C'était pas son genre, surtout qu'elle ne gagnait pas souvent dans quelconque sport ou compétition. Lorsqu'elle avait les skills pour, elle prenait la victoire avec grand plaisir. Ce soir, ses skills allaient être mesuré contre ceux de Cooper seulement, les autres étant en discussion bien prenante, ils souhaitaient regarder seulement. Cooper semblait penser qu'ils tenteraient quand même de garder une petite main sur le jeu en conseillant Riley, la prévenant bien de ne pas les écouter. Elle lui fit un petit sourire amusé, hochant de la tête. Riley, elle était déjà en game mode là. Le duo s'installa donc après avoir pris une bonne gorgée de bière et la brune cassa. Cela ne prit pas trop de temps avant que les sourires d'un peu plus tôt laissent place à la concentration la plus totale. C'était pas une grande bavarde en jouant, Riley et clairement Cooper non plus. La partie était serrée et même si ça devait être que pour énerver le sergent, les deux autres policiers encourageaient la stagiaire sans relâche. Alors que c'était au tour de Cooper de jouer, Riley eut le malheur de lever le regarder vers la table où ses collègues se trouvaient. Évidemment, l'une d'entre elles jugea bon de faire lancer un regard vers le policier accompagné de signes peu subtiles questionnant la présence de Riley à la table de billard d'un sergent et de ses collègues. Ça semblait peu commun qu'ils se mélangent tous et ça mettait le spotlight sur ce qu'elle souhaitait éviter. Évidemment, ça mit Riley un peu mal à l'aise et ça la sortit totalement de son focus, ratant son coup suivant. « Hum, pas si douée que ça finalement. » dit-elle en forçant un petit rire. Elle se recula un peu, laissant l'espace à Cooper, sortant du champ de vision de ses collègues et reprenant sa bière du même coup



__________________________


I cut the rope and you fell from the tower, I let it go for my peace of mind, bit the bullet, it didn't hurt.
Revenir en haut Aller en bas
animateur
Ollie Baker
Ollie Baker
MESSAGE : 2416
ICI DEPUIS : 02/09/2022
COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche
CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)

STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyLun 27 Mai 2024 - 20:52


Riley & Cooper


Ne connaissant pas Riley en dehors du cadre professionnel, le policier prenait un certain plaisir à la découvrir peu à peu. Sans ce cadre bon enfant et festif, sûrement, qu’il n’aurait jamais vu cette légère confiance en soi qu’elle pouvait avoir quand il s’agit de jeu. Peut-être qu’au fil du temps, il aurait été amené à le découvrir via le travail, mais pour le moment, avec son statut de stagiaire, elle n’avait pas forcément la même aisance. Peut-être aussi que l’alcool y était pour quelque chose. Quoi qu’il en soit, Cooper était bien content de découvrir tout ça et il était aussi content d’avoir un peu de compétition. Ça n'a jamais été le meilleur des joueurs de billard, mais il savait clairement se défendre. Là-dessus, il pouvait remercier l’armé et les pauses à la à la base. L'entraînement avait suffisamment porté ses fruits pour qu’il sache se défendre avec les honneurs et surtout qu’il gagne quelques parties contre ses collègues. Là, très vite, il comprenait qu’avec Riley, il y allait avoir un peu plus de compétition. Déjà, ils étaient bien plus discrets, restant concentrés sur leur partie. Les parties d’avant avaient été entre coupées de discussion plus ou moins sérieuses et de déconcentration à foison. Là, ils étaient plus calmes, malgré les collègues qui s’amusaient bien à les regarder faire. Cooper ne leur prêtait pas beaucoup d’attention, sauf pour sourire parfois lorsqu’ils commençaient à encourager Riley un peu plus fort. En réalité, il oscillait entre regards stratégiques sur l’état de la partie et la jeune femme pour essayer de comprendre son plan de jeu. “Tous les coups ne peuvent pas être parfaits, heureusement pour moi, on dirait…” Répondit-il en souriant, mais le regard fixé sur la table. Il était presque ailleurs, se grattant un peu la nuque, signe d’une réflexion certaine sur son coup suivant. Surement, qu’il devait être un peu trop concentré, car un de ses collègues lui mit sa bière sous le nez, signe qu’il devait se détendre un peu. Un léger rire sortit de sa bouche avant de relever le regard autour de lui. “Moins de sérieux Hughes, tu joues pas ta vie.” Dit son collègue en lui assénant une petite tape amicale dans le dos. Cooper eut tout juste le temps de rire avant que les deux spectateurs ne file discuter avec leur supérieur. Ça aurait pu s’arrêter là, dans la normalité la plus profonde, sauf que, bien évidemment, un deux lui fit un petit clin d'œil avant de filer. Il n’en fallait pas plus pour que Cooper comprenne le cheminement de pensée de son collègue et que ça le gêne un peu. Il allait sûrement se prendre des remarques et des taquineries, jusque-là, il n’y avait pas réfléchi, mais ça devenait clair maintenant. Pourtant, il n’en fit rien, préférant oublier les potentiels commentaires pour se concentrer sur le moment. Il tournait le regard vers Riley pour lui sourire. “Excuse-moi, il a raison, parfois j’oublie que c’est qu’un jeu et je suis un peu trop investi.” Dit il en riant légèrement. Elle devait bien l’avoir remarqué, tout le sérieux qui l’avait envahi depuis qu’ils avaient commencé à jouer, mais c’était bien de souligner qu’il ne le faisait pas exprès. “Mais c’est que c’est agréable d’avoir un peu de compétition ! Ça donne envie de faire ça bien.” Ajouta-t-il en sous-entendant clairement qu’avant Riley, les autres parties n’avaient pas été aussi sérieuses, car clairement, les autres n’étaient pas assez bon. Cooper, c’est le genre de gars qui a besoin de compétition et de répondant pour donner le meilleur de lui-même. Si c’est pour prendre à la légère, ça ne va pas le motiver à se donner à fond. Là, tous les deux s’étaient trouvés dans la discrétion et la concentration, c’était plutôt agréable. “Où est-ce que tu as appris à jouer comme ça ? On pourrait croire que t’es une régulière ici.” Demanda-t-il, curieux d’en savoir plus sur elle et suivant tout de même les conseils de son collègue pour ne pas se retrouver à la tête trop embarquée dans le jeu.

__________________________


┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28401-ollie-baker
baby kangou
Emma Ryan
Emma Ryan
MESSAGE : 651
ICI DEPUIS : 13/12/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie & will
CRÉDITS : cheekeyfire

STATUT : célibataire
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyMar 28 Mai 2024 - 0:15


Riley & Cooper


C'était dans sa nature d'être discrète, de ne pas trop attirer l'attention sur elle au point de même se faire oublier, par moment. Riley, elle n'était pas trop à l'aise avec le fait d'être le clou du spectacle et d'avoir les regards rivés sur elle. Ça l'arrangeait qu'ils ne soient pas tant que ça à observer la partie qu'elle disputait avec Cooper, mais il en suffisait peu pour que ça bascule de l'autre côté. Si elle avait été totalement focus jusqu'à présent, suffit d'une autre paire de yeux sur elle et des petits sous-entendus pour que tout ça s'effondre et la fasse rater son coup. Sa confiance qui montait jusqu'à date venait de prendre un coup, troublée par ses collègues qui faisaient les p'tites fouines au loin. Elle n'avait pas envie de devoir expliquer cette amitié qui se formait avec Cooper, elle savait bien que ça la ferait rougir et probablement qu'ils liraient derrière ses phrases bien banales, devinant qu'elle n'y était pas totalement indifférente. Ou p'tête qu'elle était encore en train d'overthink et qu'au fond, elle camouflait bien tout ça. Ça l'agaçait d'y penser, mais ça pourrait être un problème pour demain ou plus tard, elle n'avait qu'à se concentrer à nouveau sur la partie, sur le moment. Elle fit un petit sourire à Cooper tandis qu'il ne semblait pas déçu qu'elle rate une première fois. Lui aussi, il était pas mal focus.  Clairement, cette partie faisait ressortir des éléments communs chez les deux : leur capacité de concentration, l'esprit de compétition, leur calme naturel. Ça faisait plaisir à Riley qu'il s'investisse autant qu'elle, aussi qu'elle ne ressente pas de malaise face au silence qui pouvait parfois s'installer. Ça la fit aussi bien rire que son collègue lui passe un commentaire sur son trop grand sérieux. « T'en fais pas, c'est pas moi qui va te reprocher d'être trop concentré. » dit-elle avec un sourire. Clairement, on pouvait dire la même chose d'elle, même si elle était bien moins en analyse que lui.  « Je vois ce que tu veux dire. » confirma-t-elle en hochant la tête, affichant un petit sourire en coin. Cooper aussi était une bonne compétition, elle n'avait pas envie de lui rendre ça facile. Reprendre la conversation avec le policier, ça fit presque oublier à Riley les yeux curieux de ses collègues qui s'étaient posés sur eux. Elle refit un pas en avant, appuyant sa hanche contre la table pour répondre à la question de Cooper non sans lâcher un petit rire. « Alors non, je ne suis pas une régulière ici. Pas du tout même. On avait une table chez moi plus jeune, disons que j'ai expérimenté pas mal avec sans que ce soit un grand succès, puis à un moment mon père m'a montré. C'est devenu notre truc à tous les deux. » dit-elle avec un sourire. Sa mère n'avait jamais voulu toucher à la table après le divorce, elle prenait la poussière dans le sous-sol de leur maison en Irlande, puis à Bowen jusqu'à ce que Riley manifeste son intérêt lors d'une première visite à son père. Ça avait été l'un des moyens de créer un lien après tout ce temps, ça les avait rapproché, puis maintenant tout ce qu'elle savait sur le sujet, elle lui devait. « Et toi? T'analyses beaucoup, je sais pas si c'est parce que t'es un pro ou si c'est parce que tu joues pas si souvent. » dit-elle en plissant les yeux, tentant de le percer à jour.


__________________________


I cut the rope and you fell from the tower, I let it go for my peace of mind, bit the bullet, it didn't hurt.
Revenir en haut Aller en bas
animateur
Ollie Baker
Ollie Baker
MESSAGE : 2416
ICI DEPUIS : 02/09/2022
COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche
CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)

STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyMar 28 Mai 2024 - 12:18


Riley & Cooper


Avec Riley, ça semblait bien matcher niveau énergie. Il ne doutait pas vraiment de ça, Cooper, connaissant un peu le tempérament de la jeune femme. Il se doutait bien qu’elle n’allait pas devenir une pile électrique qui parle sans cesse et ne prend rien au sérieux. Ça ne semblait pas logique en tout cas. Ce qui semblait logique, c’est que les deux prennent le jeu au sérieux et se concentrent un minimum. Son collègue avait tout de même raison, il y a être sérieux et il y a trop sérieux. Même s’il était concentré, il pouvait discuter un minimum. Le but de ce genre de jeu, c’est aussi de rassembler les gens, ce n’est pas que de la compétition. Heureusement, Riley comprenait pas mal sa façon de faire. Une fois cette concentration un peu intense passée, ils reprennent tout de même un rythme de conversation plus normal. Un sourire attendri s’étira sur le visage de Cooper quand la jeune femme vint à expliquer son goût pour le billard. “Oh ! Cute.” Dit-il bien naturellement. Partager des choses entre parent et enfant, c’est beau. “Vous jouez toujours ensemble ? Il doit être fier.” Ajouta-t-il, en offrant à Riley un large sourire. Il ne pouvait que comprendre le sentiment, lui qui partageait ses passions à ses enfants. Voir Henry sur une planche de surf, capable de se lever tout seul et prendre des vagues, c’était la meilleure sensation du monde. Une bonne grosse vague de fierté en le voyant réussir, mais aussi en le voyant prendre du plaisir. Peut-être qu’au début, il avait fait ça pour lui faire plaisir à lui, pour avoir l’occasion de passer un moment seul avec lui aussi, mais le voir grandir et aimer ça de son côté, c’était une réelle satisfaction. Comme la sensation d’un travail accompli. “Je ne joue pas souvent. Je l’ai fait à une époque, mais c’est pas mal plus rare maintenant.” Dit-il en riant légèrement. Ça ne justifiait pas forcément sa concentration et son analyse, mais autant mettre un peu de contexte. “En réalité, c’est juste que j’analyse toujours tout. J’arrive pas à faire autrement.” Ajouta-t-il en riant. Prendre les choses à la légère, ce n’était pas dans sa façon de faire. Il en était bien incapable. Avec Cooper, c’est tout ou rien. Pas d’entre deux possibles. Alors ça n’empêche pas d’être bon perdant, mais il ne prendra jamais un jeu à la légère, respectant trop son adversaire et la beauté du jeu pour ne pas y mettre un minimum d’effort. Il regardait une nouvelle fois la table, regardant le placement de chaque boule avant de se pencher une nouvelle fois pour tirer. “Puis y a quelque chose de satisfaisant avec le billard, l’analyse rend le jeu plus beau.” Sur ces paroles, il tirait dans un angle pour s’aider du rebond et un sourire se dessinait sur son visage. “Clairement, je manque de pratique et tu vas très certainement gagner, mais les jolis coups compensent la défaite.” Concluait-il en se redressant.

__________________________


┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28401-ollie-baker
baby kangou
Emma Ryan
Emma Ryan
MESSAGE : 651
ICI DEPUIS : 13/12/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie & will
CRÉDITS : cheekeyfire

STATUT : célibataire
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyMar 28 Mai 2024 - 18:21


Riley & Cooper


Riley, elle était assez confortable dans le silence Que Cooper souhaite le garder pour se concentrer ou bien qu'il souhaite discuter pour qu'ils apprennent à se connaître, les deux options lui allaient. Évidemment, vu le mystère qu'il représentait à ses yeux, elle n'était jamais contre en apprendre davantage. Disons juste qu'elle était contente qu'il prenne un peu le lead là-dessus, n'étant clairement pas dans sa zone de confort. En même temps, c'était plutôt simple, les zones de confort de Riley se trouvaient à être : le boulot, lorsqu'elle était au labo et devait faire ce qu'elle fait de mieux, ou bien avec ses amis proches, sa bande. En dehors de ça, elle était toujours un peu à tâtons. Ajoutant à ça le facteur Cooper, c'était encore pire en général, ce soir c'était juste à la limite, grandement aidée par les bières consommées. Y'avait aussi le fait que Cooper était vraiment chill avec elle, il semblait savoir comment agir pour la rendre plus confortable, comme s'il était assez alerte face à ses besoins et ça rendait le tout plus simple. C'est ce qui la poussa à e dévoiler un tout p'tit peu plus sur elle, Riley qui n'était jamais un grand livre ouvert quand il s'agissait de trucs plus personnels - contrairement à son cheminement de pensée de tous les jours. Parler de son père, ça la faisait tout naturellement sourire. Penser à sa mère, un p'tit peu moins, mais le focus n'était pas là-dessus. Elle ne savait pas trop si les paroles de Cooper était infantilisantes, mais elle choisit de penser que non, haussant simplement les épaules. '' Oh je ne sais pas s'il est fier, mais oui, on joue encore parfois. Moins souvent c'est certain. '' dit-elle simplement. La vie d'adulte, ça leur accordait moins de temps qu'avant. La question fut relancée de son côté, Riley était tout aussi curieuse, mais étant père de deux enfants et sergent, Cooper devait avoir peu de temps libre pour jouer au billard, c'était du moins son interprétation logique. Elle hocha de la tête à sa réponse, riant légèrement à la suite de son commentaire sur son esprit d'analyse. '' Ça doit contribuer au fait que tu es doué dans ton boulot. '' souligna-t-elle. Être policier ou dans cette sphère et n'avoir aucun esprit d'analyse, ça devait être contraignant quand même. Ce serait mentir de dire que Riley ne comprenait pas, étant la première à analyser chaque mot qui sortait de sa bouche et de celles des autres. Disons juste qu'ils n'avaient pas le même type d'analyse et que celle de Riley était plus ennuyant qu'autre chose. Néanmoins, elle comprenait. Ayant presque totalement oublié ses collègues, elle prit place pour tirer à son tour, jouant son coup assez rapidement. L'une de ses forces à elle, c'était l'analyse rapide. Elle prenait en compte ce qu'il y avait devant elle et arrivait à prendre une décision en quelques secondes à peine. Enfin, au billard, comme au boulot. Pas dans sa vie personnelle en général, évidemment. '' C'est vrai que jouer juste pour taper les boules sans réfléchir, ça enlève tout le sens du jeu. '' confirma-t-elle avec un sourire en coin. Ça ne lui plaisait pas trop de jouer comme ça à Riley, mais c'était la façon la plus commune avec les gens de son âge. Elle regarda Cooper tirer, sachant exactement quel coup faire dès qu'il eut terminé pour en taper deux d'un coup. Elle releva la tête vers lui avant de jouer, répondant à son commentaire. '' Il n'est pas trop tard pour utiliser ton grade. '' dit-elle à la blague. Elle baissa les yeux juste le temps de taper, puis releva la tête à nouveau. '' Tu sais qu'une bière ou deux de plus pour moi et clairement, tu gagnerais. '' l'informa-t-elle avec un sourire. Suffisait d'oublier les autres et leurs jugements pour que ce sourire ne quitte pas son visage. Elle avait réellement du plaisir avec Cooper, même dans le contexte le plus simple.


__________________________


I cut the rope and you fell from the tower, I let it go for my peace of mind, bit the bullet, it didn't hurt.
Revenir en haut Aller en bas
animateur
Ollie Baker
Ollie Baker
MESSAGE : 2416
ICI DEPUIS : 02/09/2022
COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche
CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)

STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyMar 28 Mai 2024 - 22:44


Riley & Cooper


Il trouvait ça beau, Cooper, d’avoir encore des choses à partager avec ses parents. C’est sûrement parce qu’il ne l’avait jamais vraiment eu de son côté que ça lui faisait plaisir de voir les gens avoir ça. Ça lui donnait de l’espoir pour la suite avec ses propres enfants. Lui n’avait pas eu le père le plus facile. La seule chose qu’il partageait vraiment avec lui, c’est son ancien métier, et encore ce n’était pas vraiment un choix de la part de Cooper. Heureusement que ça avait fini par lui plaire. “Hum, je suis sûr qu’il l’est… Voir son enfant réussir et apprécier ce qu’on leur a transmis, ça rend toujours fier.” Assura-t-il en souriant. Les pères sont parfois durs à décrypter, ne donnant pas tant d’informations que ça, mais il suffisait de voir Riley jouer pour savoir que son père avait été pas mal pédagogue et qu’il devait bien en être fier. “Vous êtes proches tous les deux ?” Demanda-t-il tout de même. Il faisait pas mal une généralité alors que chaque relation est différente, peut-être qu’au fond Riley avait une relation conflictuelle avec son père et qu’il lui avait aussi imposé cette activité. Il ne pouvait pas vraiment le savoir, mais il était tout de même curieux, ce qui pouvait parfois s'apparenter à un petit interrogatoire. Heureusement, il ne se laissait pas aller à un enchaînement de question comme il pouvait le faire d’habitude, à la place, ils se refocalisaient un peu sur le jeu et les skils de Cooper. “C’est pas mal nécessaire, oui, mais parfois, ce serait pas mal de savoir lâcher prise comme eux.” Dit-il en pointant d’un signe de tête ses collègues. Ils discutaient avec tout le monde sans se soucier du regard des autres et surtout sans s’en faire pour le lendemain. Cooper semblait aujourd’hui avoir ce besoin constant de contrôle, analysant tout et n’importe quoi, juste pour être prêt à toutes éventualités. Pour ce qui était du jeu, il le faisait aussi, mais l’avantage, c’est que là, ça servait à rendre le tout plus intéressant. Malgré cette analyse constante, Riley prenait pas mal à la confiance. À raison d’ailleurs. Il riait aux phrases de la jeune femme tout en la regardant enchaîner les coups. “A moins que mon grade ne me procure des super pouvoirs au billard, ça ne sera pas une excuse.” Affirma-t-il en riant. Il n’avait clairement pas envie qu’elle le laisse gagner. Il n’avait pas envie non plus de gagner sous prétexte qu’elle est alcoolisée. “Le problème, c’est qu’il faudrait que j’en boive aussi pour qu’on soit à arme égale et là encore, je risquerais de perdre.” Dit-il en riant. Pas sûr que deux bières fassent le même effet sur lui que sur elle, mais par cette réflexion, il tenait tout de même à souligner qu’il n’avait pas envie de tricher d’une quelconque manière. S’il avait vraiment envie de la battre à ce jeu un jour, il se reposerait surtout sur l'entraînement. Contrairement à d’autres, sûrement présent dans ce bar, Cooper n’avait aucun mal à perdre face à une stagiaire. Si l’ego de certains gars pouvait vite être titillé, Cooper avait suffisamment de confiance en lui pour vouloir jouer réglo. “Je ne vais pas te saouler pour gagner, mais je ne serais pas contre une revanche une prochaine fois par contre.” Dit-il pour conclure là-dessus alors qu’il regardait Riley rentrer la boule noire et finir la partie. Dès qu’elle relevait la tête, il lui offrait un large sourire, avant de lui présenter sa main pour sceller cette victoire par une poignée de main.

__________________________


┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28401-ollie-baker
baby kangou
Emma Ryan
Emma Ryan
MESSAGE : 651
ICI DEPUIS : 13/12/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie & will
CRÉDITS : cheekeyfire

STATUT : célibataire
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyMer 29 Mai 2024 - 0:15


Riley & Cooper


Ça faisait sourire Riley cette façon dont avait Cooper de parler de la sorte. Clairement, le fait qu'il était lui-même un père venait jouer dans son interprétation. En même temps, il n'avait pas tort vu la relation qu'avait Riley avec son père. Ça n'avait pas été facile au départ, il était quand même parti lorsqu'elle était très jeune et avait refait sa vie avec une autre famille avant de finalement, rebâtir un lien avec elle. Malgré tout ça, la brune ne regrettait rien, elle n'échangerait ce qu'ils avaient pour rien au monde. « Oui on est proches. Ça n'a pas toujours été le cas, mais depuis plusieurs années, on l'est. » précisa-t-elle. Comme quoi, y'avait toujours la possibilité de changer une relation pour le mieux, même si c'était tout aussi vrai pour le cas contraire. Ils continuèrent la partie, clairement plus détendus, mais toujours pas autant que les collègues de Cooper qui bavardaient et buvaient sans se soucier de quoi ils avaient l'air ou ce que les autres pouvaient interpréter. Ça devait être bien plus léger la vie quand on était comme ça. Riley se contenta de sourire, les observant un peu plus longtemps avant de venir rapprocher cette partie de la fin avec quelques coups. Elle blaguait en parlant du grade de Cooper, faisant écho à ses paroles plus tôt, mais il était surtout déjà trop tard pour lui. « Dans tous les cas, t'es fichu je pense. » dit-elle gentiment, achevant la partie du même coup. Cooper était bon joueur, il aurait pu être mauvais perdant, mais non il prenait bien la défaite et Riley avait eu bien du plaisir à jouer contre lui, malgré les apparences bien calmes. Sa phrase arracha un rire à Riley, ne voyant pas vraiment Cooper tenter de la saouler anyway. « Je ne dis certainement pas non. » lui répondit-elle en souriant, attrapant doucement sa main pour la serrer. Ce simple contact aurait pu suffire à la gêner, normalement, mais là elle soutint même son regard quelques secondes avant de relâcher sa main. Bien vite, elle revint sur Terre, repensant à ses collègues qui devaient se poser bien des questions. « J'ferais mieux de les rejoindre avant qu'ils... Avant qu'ils pensent qu'ils sont moins cool que toi. Que vous. » dit-elle en les pointant derrière elle avec son pouce. Clairement, elle allait dire avant qu'ils ne se posent des questions, chose qu'ils faisaient déjà. Sauf qu'elle n'avait pas envie d'amener ce sujet face à Cooper, qu'il pense qu'elle s'en souciait alors qu'elle n'avait -techniquement- pas de raison de s'en faire. Elle avait préféré dire n'importe quoi avec le mot cool juste parce que c'était on top of her head. « C'est un peu le cas. Enfin. Toi. » ajouta-t-elle maladroitement avec un sourire, qui se transforma bien vite en sourire gêné. « Hum. C'est mon cue pour partir. Merci pour la bière, Cooper. Et la partie. » dit-elle avec un petit rire, reculant quelques pas avant de lui faire un petit signe de la main et retourner vers ses collègues. Elle venait bel et bien de lui dire qu'il était plus cool que ses collègues et elle n'était pas certaine d'assumer. Riley ramena son verre presque vide vers sa table du départ, ayant clairement besoin d'un autre verre finalement. Elle pouvait voir Jolène qui mourrait d'envie de lui poser plein de questions tandis que Léon la fixait du regard, attendant une espèce de confession. « Quelqu'un veut un autre verre? » se contenta de demander Riley, ignorant leurs têtes, souriant pour s'en sortir. Finalement, même après un petit tour au bar, Riley dû subir ce fameux interrogatoire, devant répondre à depuis combien de temps elle connaissait assez le sergent Hughes pour être invitée à jouer avec lui et ses collègues et surtout, comment ils en étaient venus à se parler. Cette discussion dura bien plus longtemps que nécessaire, bifurquant à gauche et à droite au passage. Riley était bien mal à l'aise et donc, elle sirotait son verre, puis un autre, tentant d'échapper à tout ça. Après un moment, elle alla prendre l'air dehors, ayant besoin de tranquillité et surtout d'arrêter le tas de questions un peu trop personnelles.


__________________________


I cut the rope and you fell from the tower, I let it go for my peace of mind, bit the bullet, it didn't hurt.
Revenir en haut Aller en bas
animateur
Ollie Baker
Ollie Baker
MESSAGE : 2416
ICI DEPUIS : 02/09/2022
COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche
CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)

STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley EmptyMer 29 Mai 2024 - 1:26


Riley & Cooper


L’histoire de Riley et son père, ça faisait un peu cogiter Cooper. Il aurait bien continué là-dessus à lui poser plus de questions, mais le moment ne semblait pas des plus opportuns. Elle n’avait peut-être pas envie de s’étendre sur le sujet, avec un collègue lointain et autour d’une partie de billard. Il se contentait donc de sourire et d’enchaîner dans la partie, gardant tout de même en tête ce qu’avait pu lui dire la jeune femme. La bonne humeur régnait entre eux et la partie touchait à sa fin, alors le policier riait aux remarques qu’elle pouvait faire, content de voir cette confiance s’installer chez elle. Bon perdant, il acceptait bien facilement sa défaite, prêt à remettre ça un autre jour avec grand plaisir. Les moments avec Riley, c’était toujours plaisant pour lui. Il espérait bien que ce soit le cas pour elle aussi, même si ce soir ça semblait être le cas, parfois, elle pouvait sembler moins à l’aise. Dans tous les cas, ça se finissait en sourires, c’était bon signe. Il riait une nouvelle fois à sa remarque sur ses collègues, leur lançant un petit regard au passage. Il croisait le regard d’un membre de l’équipe de Riley, visiblement intrigué par leur interaction. “De rien, c’était un plaisir.” Concluait-il en lui offrant un nouveau sourire bien sincère. “Bon courage, ils ont l’air bien curieux.” Ajouta-t-il en riant. C’était assez rare que les équipes se mélangent, pourtant, ils se côtoyaient parfois sur des enquêtes, on aurait pu croire qu’un certain lien aurait pu se créer. Ses collègues à lui n’avaient pas forcément la même approche. Du moins, comme Cooper avait ramené Riley avec eux, ils n’avaient pas pu poser de question. Il y avait bien eu un petit regard quand ils étaient partis discuter avec le chef, mais rien de plus. Alors que Riley rejoignait sa table, Cooper en profitait pour aller discuter avec l’homme de la soirée. Il restait un petit moment à papoter, le temps de finir sa bière. Ensuite, bien évidemment qu’un des deux présents à la table de billard plus tôt venait la question sur son lien avec Riley, mais au final, le fait qu’elle soit stagiaire expliquait déjà le fait qu’elle se mélange plus que les autres. Le fait que Cooper ne participe pas souvent à ce genre d’événement expliquait aussi qu’il ne soit pas enclavé dans un groupe comme pouvaient l’être les autres. Ce n’était pas forcément par envie pure de rester entre-soi, sûrement plus par habitude. Après une dernière bière avec les autres, le policier décida finalement qu’il était temps de plier bagage. Après tout, ce n’est pas parce qu'il ne sort pas souvent qu’il se retrouve dans l’excès le jour où il le fait. Il savait tout de même rester bien sérieux et de toute façon, ses responsabilités de père allaient le rattraper bien assez vite. Après avoir mis sa veste, il se dirigeait donc à l’extérieur, le regard rivé sur son portable alors qu’il pensait appeler un taxi. Il ne s’attendait pas en sortant à tomber de nouveau sur Riley. “Oh ! Hey ! Je te pensais partie.” Dit-il simplement. Il ne l’avait pas remarqué en faisant son petit tour d'au revoir, il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit encore là. Il rangeait finalement son portable dans sa poche, l’esprit divaguant sur autre chose. “Tu rentres comment ? Je te raccompagne si tu veux.” Proposa-t-il sans réellement se poser trop de questions. Elle lui avait dit plus tôt ne pas être venue en voiture et il savait de mémoire qu’elle n’habitait pas loin de là. Avec l’alcool, il peut être était-ce plus sage de l’accompagner jusqu’à chez elle. Ça ne lui faisait pas un grand détour à Cooper, il pouvait bien prendre son taxi en bas de chez elle. “Avec l’alcool, c’est toujours plus sage de faire la marche à deux, même si on est juste à Bowen, sait-on jamais.” Dit-il en riant légèrement. Ce n’est pas non plus comme s’ils étaient saouls, ils avaient su rester corrects, mais avec moins d’alcool, c’est certain qu’il n’aurait jamais proposé ça, Cooper. Il se serait sûrement posé plus de questions sur la situation, si c’était correct de proposer ça, si c’était juste un truc de gentleman ou s’il avait tout simplement envie de passer encore un peu de temps à ses côtés. L’avantage de l’heure, c’est qu’il ne se les posait pas toutes ces questions et ça sortait plus naturellement.

__________________________


┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28401-ollie-baker
Contenu sponsorisé
take your mind off + Riley Empty
MessageSujet: Re: take your mind off + Riley   take your mind off + Riley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
take your mind off + Riley
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Man, it's been a long day. (Kataryna & Riley)
» heart on my sleeve (riley)
» Happy birthday! (Riley)
» fade away (riley)
» let it snow (riley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: