AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
MESSAGE : 1322
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis Empty
MessageSujet: fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis   fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis EmptyJeu 27 Juin 2024 - 0:12

Quelques part à l'été 2020. Ca f'sait à peine deux semaines que j'étais arrivé avec Aura à Bowen. On avait retrouvé Fede, qui nous hébergeait, le temps qu'on s'mette un peu dans le bain et les choses avançaient pas trop mal. Notre départ soudain de Florence, nous avait pas mal chamboulé. Aura j'sentais qu'elle m'en voulait un peu alors j'tentais de faire tout bien, de faire les démarches administratives, d'me bouger pour trouver un job, je m'engageais pas mal. Pour une fois. Et là, ma mission du jour, ça avait été de me trouver une voiture. Autant à Florence, ou même à Paris, on avait pas spécialement besoin de voiture, autant ici, sans, j'ferais pas long feu. Certains utilisaient des bikes, mais clairement, c'était pas mon délire. Une voiture, c'était quand même beaucoup plus pratique, surtout pour trimballer tout mon matériel d'escalade que j'avais bien évidemment emporté avec moi. J'avais trouvé un voiture d'occasion dans un garage, le gars avait l'air clean, le moteur était en bon état, c'était une belle trouvaille. Sauf que voilà. Moi, la conduite, ça se résumait à quelques années en Sicile, sur des p'tites routes, et surtout avec une conduire à droite. Ici, c'était tout l'inverse. Et mon cerveau avait bien du mal à intégrer ça. Alors ce soir, alors que le monde avait disparu de Bowen, j'étais sorti, pour m'entraîner à conduire du bon côté, de choper les bons réflexes, de m'y faire à cette voiture en symétrie parfaite avec tout ce que je connaissais. Mon cerveau allait explosé, surtout au début, mais finalement, j'y arrivais, j'trouvais mes repères. J'en profitais aussi pour m'imprégner des lieux, comprendre comment était fichu cette ville. J'me retrouvais à faire des détours, flirtant parfois avec le début de la campagne. C'était vraiment pas désagréable. J'avais mis d'la musique, l'air était bon, et j'me disais que ouais, cette nouvelle ici, en Australie, ça allait être bien. Alors que j'roulais le long d'une grande ligne droite, dans mes phares, une silhouette de voiture sur le bord de la route apparue. Un peu méfiant, je ralentissais. C'était p'tete des gars qui allait me dépouiller. J'étais un peu parano avec le petit soucis que j'avais vécu à Florence. Je m'arrêtais alors, baissant la vitre de ma portière, restant bien en place à l'intérieur. Une jeune femme semblait un peu démunie. "Hé! Y a de l'aide que j'peux te faire?" que j'lui demandais, avec un très fort accent italien, et une syntaxe plutôt mauvaise. Faut dire que mon anglais, il avait encore une belle marge de progression. Mais dans l'idée, on me comprenait. C'était l'essentiel.

@Alexis Silveira
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira
MESSAGE : 3918
ICI DEPUIS : 08/02/2023
COMPTES : leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie, emma & will
CRÉDITS : floslunar-eccoh

STATUT : promise that you'll hold me close, don't let me go (kay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis Empty
MessageSujet: Re: fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis   fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis EmptyVen 28 Juin 2024 - 14:15

Il était plutôt tard et Alexis, elle revenait d'un gig de danse dans la ville voisine. Un genre de workshop avec la troupe. Tout le monde s'était donné rendez-vous au bar pour fêter le succès de l'événement et Alex était allée pour prendre un verre ou deux avant de prendre la route en direction de Bowen. Elle était bien chill pour conduire, puis elle avait dit à Elijah qu'elle reviendrait à temps pour une soirée relax avec Beck et Elmo à l'appart. Enfin, ça c'était le plan avant que sa voiture ne se mette à faire un bruit weird. Alexis, c'était loin d'être une pro de la mécanique. En fait, elle n'y connaissait rien. Elle mit même pas mal de temps avant de s'en rendre compte, puisque la musique était plutôt forte. Finalement, entre deux chansons, elle entendit le dit bruit et donc, elle s'arrêta sur le bord du chemin. C'était bien digne d'un film d'horreur là, toute seule sur le bord de la route dans le noir, en plein milieu de nul part. Heureusement qu'elle était tout près de Bowen, sinon elle aurait eu peur d'être la cible d'un tueur en série ou quelque chose du genre. Elle sortit de sa voiture, tentant de vérifier on sait pas trop quoi avant de soupirer. Elle savait même pas où regarder, ni quoi faire, mais s'entêta à tout regarder avant de penser à appeler du secours. Finalement, par je ne sais quel miracle, une voiture passa par là et décida de s'arrêter. Enfin, il ne bougea pas du siège conducteur, comme si elle pouvait lui faire du mal, mais il lui demanda quand même s'il pouvait l'aider. Du moins, c'est ce qu'elle comprit vu l'anglais assez approximatif du mec. « Hey, probablement ouais. Y'a eu un bruit bizarre, mais j'sais pas d'où ça vient. » dit-elle avec un petit sourire. Elle l'observa un peu plus attentivement, remarquant qu'il était plutôt cute, ce gars. « Si jamais t'as des bases en mécanique, ce serait bien apprécié. Promis, j'suis pas dangereuse. » lui dit-elle avec un sourire, levant ses deux mains pour montrer qu'elle était bien innocente là.

__________________________



it wouldn't be worth it if it wasn't this hard, there wouldn't be starlight if it didn't get dark but it's all good until we're lonely with our love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25875-alexis-silveira-instagram
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
MESSAGE : 1322
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis Empty
MessageSujet: Re: fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis   fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis EmptyVen 28 Juin 2024 - 21:09

C'était quoi les probabilités pour que j'tombe sur une fille, sur le bord de la route? Ca sonnait pas genre, grosse entourloupe ça? Avec un gars caché dans les buissons, prêt à m'agresser, me voler ma caisse fraichement acquise et me dépouiller de mon passeport? C'était forcément ça qui me traversait l'esprit. Faut dire que j'étais encore bien bien parano de Florence et de ce que j'avais vécu là bas. C'était encré dans ma tête et j'avais l'impression que la moindre personne était venue me faire la peau jusqu'ici. J'restais sur mes gardes, alors j'ouvrais la fenêtre, restant bien en place, avec le moteur qui tournait encore, juste au cas où. J'jaugeais la situation. J'tentais du moins. On y voyait pas grand chose en réalité, il n'y avait que nos phares qui nous éclairaient. C'était donc bien une jeune femme qui était visiblement en panne. J'lui proposais mon aide, parce que j'étais pas un connard et elle semblait plutôt clean. J'étais pas fluent en anglais à cette époque, alors j'galère toujours un peu à me faire comprendre. Quoi que là, pour demander de l'aide, c'était plutôt dans mes cordes. La jeune femme me parlait d'un bruit qu'elle ne savait pas d'où il venait, et me demanda mon aide, en me promettant qu'elle était pas dangereuse. J'la regardais bien, finissant par hocher la tête. Ouais, elle avait pas l'air bien menaçante, elle semblait juste.. normale. "Je pose la voiture et je peux voir ce que je peux réussir." Des bases en mécaniques? Elles étaient pas grandiloquentes, mais j'avais quand même de maigres connaissances. De là à identifier une panne, en dix minutes, j'en doutais sévèrement. J'avançais ma voiture et j'me garais en face de la sienne, laissant le moteur allumé pour continuer de nous éclairer avec les phares. J'sortais, toujours un peu méfiant. "Certaine qu'un gars va pas sauter dans ma voiture et me la prendre hein?" que j'dis avec un p'tit sourire alors que j'regarde quand même dans le fossé pour m'assurer que personne ne s'y trouve. Je m'approchais du capot de la voiture déjà ouvert et j'me penchais un peu. "Aloooors.." que j'dis alors que je ne savais absolument pas où commencer. Surtout que je l'avais pas entendu son bruit. J'bidouillais deux trois trucs, les bases, passant très vite en revu mes connaissance de mécanique : à savoir proche de zéro. "Pour être honnête, je connais pas trop la voiture, je sais changer une roue, ça oui, mais tes roues vont bien. Je vois." que j'dis en me penchant sur le côté pour voir que oui, les roues allaient très bien. J'tentais d'analyser la situation. Si j'pouvais pas l'aider là, j'pouvais au moins la ramener en ville. "On peut laisser la voiture ici, et je porte toi en ville et demain tu vois ce qui est possible pour elle." J'voyais que ça. Et pis, la communication, elle était pas si aisée que ça. J'avais encore une belle marge de progression en anglais. "T'es ok? Promis, je pense pas te kidnapper." que je rajoute, avec un p'tit rire, histoire de montrer patte blanche. C'était un peu lunaire comme situation. J'en conviens.

@Alexis Silveira

__________________________


☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira
MESSAGE : 3918
ICI DEPUIS : 08/02/2023
COMPTES : leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie, emma & will
CRÉDITS : floslunar-eccoh

STATUT : promise that you'll hold me close, don't let me go (kay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis Empty
MessageSujet: Re: fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis   fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis EmptyJeu 11 Juil 2024 - 19:27

C'était vraiment une chance en fait, que quelqu'un s'arrête sur le chemin alors qu'elle était en panne. Une chance puisque vu l'heure, normalement y'avait plus trop de circulation sur les petites routes. En fait, c'était genre la première voiture qu'Alex croisait depuis plusieurs minutes. Si l'idée d'être seule sur une route bien sombre lui avait fichu légèrement la trouille, lorsqu'un bel inconnu s'arrêta devant elle, elle ne se sentit absolument pas en danger. C'était Bowen, après tout. Lui, par contre, semblait un peu plus méfiant. « Promis. C'est pas bête par contre, j'pourrais considérer ce piège pour une prochaine fois. P'tête que tu pourras m'aider. » dit-elle avec un petit sourire malicieux. C'était peut-être pas malin de sa part à Alexis, après tout il venait pour l'aider là. Dans tous les cas, il ne parti pas en courant alors c'était une p'tite victoire. Il s'installa et commença à examiner le tout et à le voir aller, c'était pas sûr qu'il s'y connaissait plus que la brune. « Mmh. Ouais elles vont bien. » concéda-t-elle en hochant de la tête, regardant elle aussi ses roues. Au fond, les deux étaient un peu clueless là, mais elle ne lui en tiendrait pas rigueur, il avait eu la gentillesse de s'arrêter. Il avait aussi la gentillesse de ne pas juste se barrer en la laissant là. Un petit sourire se dessina sur le visage d'Alexis en l'entendant lui proposer de la porter en ville, mais elle resta respectueuse vu son niveau d'anglais un peu approximatif. « Ouais ça me va. Ce sera quand même plus simple de prendre ta voiture plutôt que de me porter. » souligna-t-elle avec un sourire en coin. Oui bon, respectueuse, mais qui était-elle pour laisser l'occasion de faire une p'tite blague là-dessus passer? C'était même pas sûr qu'il la comprenne, en plus, mais ça l'aura au moins amusée le temps d'une seconde ou deux. L'inconnu lui confirma qu'il ne pensait pas à la kidnapper et ça fit bien rire Alexis. « Oh même si tu y pensais, tu changerais d'avis. J'suis certaine que je serais un vrai cauchemar pour un kidnappeur. » confirma-t-elle en riant. Elijah pourrait approuver, elle savait très bien se rendre insupportable Alexis même si en général, c'était pas le cas, j'vous rassure. C'est juste qu'un kidnapping c'était une situation un peu extrême et donc... Elle serait prête à tout pour qu'on la relâche, genre crier, se plaindre sans cesse, radoter. Enfin tout ça, mais fois mille. Dans tous les cas, lItalien était prévenu. Elle verrouilla ses portières, puis monta dans la voiture de l'inconnu, observant un peu autour. « T'es pas un local alors... Tu faisais quoi sur cette route tout seul à une heure pareille? » demanda-t-elle en plissant les yeux, le regardant. C'était pas comme si c'était une route bien empruntée par les touristes ici.

__________________________



it wouldn't be worth it if it wasn't this hard, there wouldn't be starlight if it didn't get dark but it's all good until we're lonely with our love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25875-alexis-silveira-instagram
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
MESSAGE : 1322
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis Empty
MessageSujet: Re: fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis   fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis EmptySam 24 Aoû 2024 - 1:26

C'était assez spécial de croiser quelqu'un à cette heure aussi tardive, sur une route presque déserte. Mais c'était le hasard qui nous avait fait se rencontrer, faut croire. Elle en panne, et moi à tester la conduite à gauche. J'avais été un peu méfiant au début, imaginant le pire. J'avais encore des p'tits restes de parano lié à mon passif à Florence mais force est de constater que tout était safe. C'était juste une nana en panne sur le bord de la route. J'avais quand même supposé que quelqu'un pourrait surgir du fossé et me piquer ma voiture. Sa réponse de la jeune femme, un peu malicieuse, m'arracha un rire. "Ouais, j'peux être ton gars, surtout s'il te faut une nouvelle voiture. Ca peut se penser." Bon clairement, mon anglais était encore approximatif, c'était une certitude mais je prenais toutes ces conversations comme des chances de faire progresser mon niveau. J'me sentais pas honteux, et j'arrivais même à bien comprendre tout ce qu'elle me disait, alors ça me mettait en confiance. Après avoir fait presque semblant de regarder sa voiture et me rendant assez vite compte que mes connaissances en voiture étaient totalement inexistantes, j'lui proposais de la ramener jusqu'en ville. Enfin, de la porter plus précisément. Anglais approximatif again. Elle souligna ma faute, et ça me fit à nouveau sourire. J'saisissais assez vite la différence dans les termes "porter" et "ramener en voiture" et j'en profitais pour ré-hausser les épaules et flexer un peu sur ma carrure de toute évidence bien musclée. "Je saurais te porter jusqu'à Bowen, crois moi. Mais oui, en voiture c'est mieux." que j'dis alors que je regagnais ma voiture, suivit de très près par la jeune inconnue qui venait de verrouiller sa voiture. Je riais avec elle lorsqu'elle supposa qu'elle serait probablement un cauchemar pour un kidnappeur. Je fronçais du nez, faussement refroidis. "Ok, je note, pas de kidnapping pour toi." J'avais bien en tête tout ce qu'elle pourrait faire pour dissuader un kidnappeur et ouais effectivement, c'était possiblement une solution ça, d'être insupportable pour être relâchée. Elle avait d'la suite dans les idées, ça m'plaisait pas mal. On s'retrouva dans la voiture et j'remis le moteur en route. A peine avait-on démarré que la jeune femme me questionna. Je secouais la tête vigoureusement. "J'arrive d'Italie. Depuis deux semaines. Honnêtement, j'apprends à conduire à gauche. Voilà pourquoi je suis là. C'est rassurant hein?" que j'demandais en souriant et en tournant le visage vers elle. En vérité, je gérais la conduite, c'était pas si horrible que ça. C'était plus les angles de visions, les rétroviseurs et ce genre de truc qui me demandaient plus d'attention. "Et toi alors? Quelle idée de rouler à cet heure là, tu venais d'où?" que j'lui demandais à mon tour. Je continuais de rouler dans la nuit et rapidement on arrivait aux abords de Bowen. "Tu peux me donner la route, pour ton endroit. Je comprends pas encore très bien la ville, en vérité." que j'disais en fronçant du nez. C'était encore beaucoup trop nouveau pour moi tout ça. Mais je crois que je ne m'étais jamais senti aussi bien qu'ici, depuis mon arrivée.

@Alexis Silveira

__________________________


☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
Contenu sponsorisé
fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis Empty
MessageSujet: Re: fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis   fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - alexis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fallait qu'je tombe sur cette ville, huit milliards d'autres chemins - ivanwë
» Fallait que ça tombe sur toi.. (Jules)
» Et fallait que ça tombe sur nous... Avec Dylan Jenkins
» alexis - besoin de réconfort, lève toi et tombe
» • table huit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: time machine :: explore the past-
Sauter vers: