AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 i can't pay attention - marcus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bowenien
Charlie Collins
Charlie Collins
MESSAGE : 94
ICI DEPUIS : 07/07/2024
CRÉDITS : (c)nao

STATUT : célibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
i can't pay attention - marcus Empty
MessageSujet: i can't pay attention - marcus   i can't pay attention - marcus EmptyLun 15 Juil 2024 - 22:18

tu ne sais pas pourquoi tu t'acharnes dans cette voie, pourquoi tu as décidé de faire cet échange pour suivre ton père, et surtout, pourquoi tu te retrouves devant la porte de l'amphithéâtre, dans le froid, à huit heures du matin. tu es fatigué, tu as envie de dormir, d'être au chaud sous tes draps. pourtant, tu crois que si tu vas en cours, tu pourras te débarrasser de la présence de ton père qui t'insupporte de plus en plus ces derniers temps.

qu'est-ce que tu peux faire d'autre, au final, à part pousser la porte de la salle pour y entrer ? tu ne sais pas, alors c'est ce que tu fais. d'un geste lent, tu pénètres dans la salle de cours, et tu t'avances prudemment. peu d'élèves sont au rendez-vous, pour cette conférence que tu as décidé de suivre, vu les notes catastrophiques au semestre dernier.  

tu détailles la grande pièce des yeux et décide de t'installer à un endroit où tu seras obligé de te concentrer : le premier rang.  tu ne fais pas ça par gaité de cœur, mais tu te connais, tu sais que si tu te mets derrière, tu finiras par décrocher au bout d'à peine dix minutes. pour une fois, tu penses prendre une bonne décision. ce que tu ignores, c'est que tu ne te trouves pas du tout au bon endroit. non, bill, tu t'es trompé d'amphi, comme tu ne connais pas encore bien le campus.

alors tu attends, le début de la conférence, et tu entreprends de poser une feuille à carreau devant toi, feuille volante tout droit sorti de ton sac, avec l'unique stylo que tu as pensé à emmener. l'air de rien, tu essaies de te faire tout petit pour que personne ne remarque ta mine fatiguée du matin, les yeux encore gonflés par le sommeil qui menace de te rattraper. sauf que tu t'ennuies déjà, à attendre, tu détestes ça. tu entreprends de dessiner sur le coin de ta feuille, et fini par jouer avec ton bic, art que tu as appris à maîtriser au fil de tes années d'études.

il tourbillonne, le stylo, alors que tu t'amuses à faire des figures avec, pour finir par le faire tomber devant toi. tu soupires doucement et finis par te lever pour le ramasser. à l'intérieur de toi, tu pries pour que la journée soit enfin terminée. tu ne remarques même pas le conférencier qui vient d'arriver devant toi, prenant place sur le bureau principal.

@Marcus O'Brian

__________________________

“you wish to be a poet; you wish to be a lover. but the splendid clarity of your intelligence, and the remorseless honestly of your intellect bring you to a halt.”
the waves
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28583-astroid-boy-billyboy-insta
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2427
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Asher, Charlize & Sara
CRÉDITS : @Nuit Parisienne

STATUT : divorcé de Penny, en couple avec Ann. Mais ce serait plus simple s'il n'aimait plus son ex-femme
i can't pay attention - marcus Empty
MessageSujet: Re: i can't pay attention - marcus   i can't pay attention - marcus EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:08


En ce moment, Marcus avait besoin de se vider la tête, ou du moins, de se la remplir avec tout un tas de choses qui l’empêcheraient de penser à ce qui le tracassait. C'était la méthode qu'il avait trouvé pour avancer et ne pas sombrer dans l’alcool comme il en avait eu la mauvaise habitude dans le passé. Il se noyait donc dans le travail, il passait le plus clair de son temps derrière son bar. Et quand il n'était pas au Elm, il acceptait de faire des heures à l’université, il donnait le plus de cours de soutien possible et il donnait quelques conférences pour remplacer des amis. Aujourd'hui, le sujet concernait la communication quantique, un sujet vaste qui alliait les bases de ses recherches quand il étudiait encore et les moyens de communication modernes, c'était passionnant. Quand on aimait la matière. Bon en vérité ce n'était pas le plus important, le physicien n’avait pas choisi le sujet puisqu'il remplaçait au pied levé l’un de ses amis qui ne pouvait pas honorer ses engagements ce jour-là. Marcus arrivait généralement en avance, mais ce jour-là il y avait eu une urgence à traîner au Elm, un problème de livraison que Sierra n'était pas en mesure de régler seule. Alors il débarquait presque en retard dans l’amphi, ça commençait mal. En plus il fut accueilli par un jet de stylo qui tomba à ses pieds tandis qu'il partait installer ses affaires. Il fronça les sourcils en regardant le jeune homme ramasser son dû. Normalement aujourd'hui on ne doit pas aborder la loi de la gravité, mais si vous y tenez ! Il sourit à l’étudiant avec un air amusé. Marc était toujours cool avec les élèves, en vérité il adorait enseigner et transmettre sa passion. Et puis il fallait admettre qu'il avait la chance de n'avoir que les bons côtés du job, déjà, pour lui ce n'était pas un job à proprement parler. Ensuite il ne suivait pas les élèves à l’année, lui il n’intervenait que ponctuellement, donc pas de risque que ces jeunes petits merdeux puissent lui taper sur les nerfs ! Il pouvait donc se permettre de la jouer cool avec eux, pas de pression, il n'était que de passage.

@Bill Collins (pardonne moi pour l'attente ohh )

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
bowenien
Charlie Collins
Charlie Collins
MESSAGE : 94
ICI DEPUIS : 07/07/2024
CRÉDITS : (c)nao

STATUT : célibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
i can't pay attention - marcus Empty
MessageSujet: Re: i can't pay attention - marcus   i can't pay attention - marcus EmptyLun 22 Juil 2024 - 23:43

conférencier en retard, tu ne le vois arriver que lorsqu'il s'adresse à toi. surpris, tu ramasses ton stylo par terre et tu entends bien sa petite blague, oui. sauf que tu te contentes de lui sourire et de hocher la tête, parce que tu ne comprends pas bien la vanne mais tu ne veux pas le vexer. petit bonjour que tu articules tout de même poliment avant de retourner à ta place, et tu recommences à jouer avec ton stylo, plus prudemment cette fois.

de ta place au premier rang, tu détaillais l'homme face à toi s'installer, attendant patiemment qu'il commence à déblatérer son blabla sur la psychologie. tu sais que tu n'y comprendras rien, de toute façon, c'est pour ça que tu n'es pas très emballé à l'idée de ce cours magistral. tu fais des efforts, quand-même, et quand enfin le professeur commence à parler, même si tu es avachis sur ton strapontin, tu tends l'oreille pour noter le plus de choses possible.  

mais quand tu entends les mots communication quantique, tes yeux s'ouvrent en grand. tu essaies de te souvenir si l'un de tes cours porte sur la communication quantique, tu as des vagues souvenirs de communication tout court, mais pas de ça. alors que l'homme parle face à toi, tu te redresses, regardes partout autour de toi pour essayer de voir si les autres élèves n'ont pas la même réaction. sauf que non, toutes les têtes que tu vois sont penchées sur leurs feuilles, leur ordinateur, studieux. ton sang ne fait qu'un tour, et tu tentes de réfléchir à la meilleure solution. couper la parole du conférencier, t'en aller discrètement ? tu te maudis de t'être installé, pour une fois, au premier rang.

tu soupires lourdement, main qui vient se poser sur ton front, essayant de te faire le plus petit possible. tu n'as pas vraiment de solution que de faire semblant d'écouter, mais si la psychologie ne t'intéresse pas, la science encore moins. gêné, tu gigotes un peu dans ton siège pour ne pas glisser de la chaise, jette des coups d'œil vers la sortie derrière toi. tu ne t'en rends pas compte, que tu es absolument insupportable, le pire élève qu'on puisse imaginer au premier rang d'un amphithéâtre.

@Marcus O'Brian (mais non t'excuse pas ?? tu m'as pas fait attendre du tout  ohh du coup j'ai dit que marcus avait commencé sa conférence, j'espère que ma réponse te convient comme ça  i can't pay attention - marcus 1889860094 je plains marcus :14:)

__________________________

“you wish to be a poet; you wish to be a lover. but the splendid clarity of your intelligence, and the remorseless honestly of your intellect bring you to a halt.”
the waves
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28583-astroid-boy-billyboy-insta
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2427
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Asher, Charlize & Sara
CRÉDITS : @Nuit Parisienne

STATUT : divorcé de Penny, en couple avec Ann. Mais ce serait plus simple s'il n'aimait plus son ex-femme
i can't pay attention - marcus Empty
MessageSujet: Re: i can't pay attention - marcus   i can't pay attention - marcus EmptyLun 2 Sep 2024 - 9:19

L’amphi était plein d’étudiants qui attendaient après leur conférencier et Marcus ne se sentait pas à l'aise d'arriver avec du retard, déjà qu’il n'était pas attendu, clairement il allait se prendre des réflexions, il s’y préparait. Par contre il ne s'attendait pas à recevoir un projectile dès son arrivée ! Bon visiblement le jeune homme était plus gêné qu'autre chose, Marc ne se vexa pas qu'il ne relève pas la blague. Il s’installa tranquillement, prenant le temps d’organiser ses notes pour être le plus efficace et clair possible. Une jeune fille l’apostropha. On ne devait pas avoir monsieur Stanley aujourd'hui ? O’Brian releva la tête et lui sourit. Il est souffrant aujourd'hui, vous devrez vous contenter de moi ! Marcus était plutôt connu à l’université, que ce soit pour les cours de soutien ou bien le remplacement de collègues, il était apprécié, il était aussi plus jeune que beaucoup de ses collègues, ce qui lui ajoutait des points supplémentaires. Alors l'étudiante rit et n'ajouta rien de plus. Bon, commençons. Vous êtes vous déjà demandé comment voyageait un email, un SMS, ou même une publication sur X ou Instagram ? C'était sa phrase d'accroche et il en était plutôt fier. La salle s’anima, il avait capté son public. C'était toujours une petite fierté de voir qu’il faisait mouche et qu’il arrivait à intéresser les jeunes. Il savait que les sujets scientifiques pouvaient vite devenir barbants alors il tentait de les rendre captivants. Les réponses fusaient, il s’installait une fesse sur le bureau pour écouter les différentes théories, répondre à certaines, entamer un dialogue. Il remarquait bien le jeune Newton en puissance qui gigotait au premier rang, il ne participait pas et donnait vraiment l’impression de débarquer là par hasard. Ce genre de choses arrivaient, des jeunes pour qui le cours était obligatoire dans leur cursus mais qui auraient préféré être ailleurs. Il le laissa donc tranquille le temps de donner sa conférence et puis quelques minutes avant la fin, il s’approcha discrètement du jeune homme et lui glissa. Venez à mon bureau avant de sortir. Avant de continuer l'air de rien, pour ne pas tourner toute l’attention vers ce garçon. Une fois la fin arrivée, Marcus salua les étudiants qui quittaient la salle, discuta brièvement avec quelques-uns tout en zieutant le zigoto qui gesticulait derrière. Quand ils furent enfin seuls, le barman scientifique le laissa approcher tandis qu’il rangeait ses affaires. C'est quoi ton nom ? Le ton n'était pas agressif ni sévère, juste curieux. La physique appliquée ce n'est pas trop ton truc j'ai l’impression ! Un mince sourire était dessiné sur ses lèvres.

@Bill Collins :patpat:

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
bowenien
Charlie Collins
Charlie Collins
MESSAGE : 94
ICI DEPUIS : 07/07/2024
CRÉDITS : (c)nao

STATUT : célibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
i can't pay attention - marcus Empty
MessageSujet: Re: i can't pay attention - marcus   i can't pay attention - marcus EmptyVen 6 Sep 2024 - 12:29

monsieur stanley ? aucune idée de qui est ce prof. si au début tu ne fais pas trop attention à ce qui se dit dans la salle, tu remarques rapidement qu'il y a quelque chose qui ne va pas. les paroles du conférencier, tu n'y comprends rien. ton sang ne fait qu'un tour, lorsqu'il commence à parler de toutes sortes de choses scientifiques, qui ne font aucun sens avec ce que toi tu étudies. tu comprends assez rapidement que tu n'es pas là où tu devrais être, pauvre élève perdu dans cette nouvelle école qu'est maintenant la tienne.

deux choix s'offrent à toi à présent : te faire remarquer de tout le monde ou te faire le plus petit possible. évidemment, à peine arrivé dans l'établissement, tu préfères la deuxième option, ce qui implique néanmoins de suivre le cours... qui te vaut d'être remarqué, au final, bien que ça ne soit que du prof et pas de la classe entière. tu sais que tu as des problèmes de concentration, à la base, même lorsque tu es avec des professeurs passionnants et passionnés, et tu arrives souvent à faire des efforts, bien que vains. mais pour le coup, plus l'intervenant parle, et plus tu deviens insupportable.

tu ne fais pas exprès, charlie. ce n'est pas de ta faute, et tu n'as pas à t'en vouloir pour ça. pour passer le temps, tu te mets à dessiner, confectionner des boulettes de papier... tu t'essaies même à l'art de l'origami, tant le temps est long dans cette salle. tu ne remarques pas les coups d'œil du conférencier, qui pourtant est en face de toi. tu es dans ton monde, à cent années-lumière du sujet actuel.

et ça, jusqu'à ce qu'il s'approche de toi, tu relèves la tête en sa direction, et tu l'écoutes te sommer de rester après le cours. jurons intérieurs, tu t'avachis un peu plus sur ton siège, comme pour disparaître. toi, tu ne voulais pas te faire remarquer ; tu as obtenu l'effet complètement inverse. alors, aussi sagement que tu le peux, tu attends la fin de son discours, les au revoir prononcés à ses élèves. si tu as pensé à t'enfuir discrètement, au début, tu te retrouves à devoir ranger tout ton petit bazar, monde que tu t'es créé sur ta table, en l'espace de quelques heures. lentement, résigné, tu te lèves de ton strapontin pour aller jeter dans la poubelle les formes de papier que tu as découpés dans ta feuille, avant de récupérer ton sac et t'avancer vers l'intervenant.

- charlie, monsieur...

réponse rapide qui vient à sa question directe, tu admires cependant son sourire amical, qui a le pouvoir de te rassurer légèrement. tu ne sais pas pourquoi, mais le professeur t'inspire une certaine confiance, et tu as l'impression que tu peux lui dire la véritable raison pour laquelle tu étais aussi distrait ce matin.

- non... c'est pas trop mon truc, la physique, en effet. mais en fait...

le problème, c'est que plus tu y penses, plus tu te sens ridicule. tu aurais dû partir dès le début, charlie, et ça ne te paraît plus aussi cohérent que ça, d'être resté jusqu'au bout.

- ça va paraître un peu stupide dit comme ça... mais, quand je me suis installé ce matin, bah, je pensais que c'était un cours de psycho ici. comment dire... je me suis trompé de salle ?

tu ne fais pas le malin, devant lui, faute avouée. ta main vient gratter l'arrière de ta tête, complètement honteux dans tes aveux, ne trouvant pas les bons mots pour ne pas sembler idiot.

- je suis nouveau ici. et quand vous avez commencé à parler, j'ai pas osé vous interrompre... j'ai encore un peu de mal à bien comprendre mon emploi du temps et je me perds souvent, entre les bâtiments...

regard rivé sur tes chaussures, tu n'oses même pas le regarder dans les yeux. tu piétines un peu sur place, toujours incapable de t'empêcher de gigoter, ton malaise clairement apparent dans ta gestuelle.

@Marcus O'Brian ohh bon, ne t'étonnes pas si j'ai écrit charlie dans le rp, c'est parce que j'ai demandé à changer de prénom tout à l'heure, je t'ai tagué d'ailleurs sur le sujet !! :14: ça m'a fait super rire de replonger dans ce rp, j'avais grave oublié le contexte et je le trouve toujours aussi amusant !! j'espère que toi aussi i can't pay attention - marcus 1889860094

__________________________

“you wish to be a poet; you wish to be a lover. but the splendid clarity of your intelligence, and the remorseless honestly of your intellect bring you to a halt.”
the waves
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28583-astroid-boy-billyboy-insta
Contenu sponsorisé
i can't pay attention - marcus Empty
MessageSujet: Re: i can't pay attention - marcus   i can't pay attention - marcus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i can't pay attention - marcus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à la glissade !
» You got my control, got y attention ≈ w/ Oxane
» You just want attention, you don't want my heart + Skye
» did i catch your attention, you look like you lost your breathe (sofia)
» Attention de la glace, c'est glissant (Ruby A. Phelps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: western district :: université de bowen-
Sauter vers: