| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| no time to die (kirra) | |
| | Auteur | Message |
---|
Reyansh Bhakta MESSAGE : 532 ICI DEPUIS : 08/09/2022 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ nova CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)
STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience. | Sujet: no time to die (kirra) Jeu 29 Aoû 2024 - 3:55 | |
| Bien que Kirra et Reyansh avaient continué à se parler régulièrement depuis le mois de mars, soit depuis leurs retrouvailles à la suite du retour de la jeune femme à Bowen, ce n’est que la semaine dernière que le libraire avait officiellement reçu son invitation à un murder party. Murder at Sea. Le plus classe dans tout ça, c’est que la bande avait, pour l’occasion, loué un étage du bateau-resto. Tous les participants n’avaient qu’à payer leur place à une table en plus d’un léger supplément pour les arrangements nécessaires au murder party, ce qui ne rendait pas la soirée trop dispendieuse, finalement. Reyansh avait l’impression qu’il en aurait pour son argent. Le dress code dépendait du personnage mais, le contexte historique étant situé dans l’année 1914, Reyansh s’était fait un malin plaisir à choisir son costume.
Dans les débuts de la Première guerre mondiale, ce bateau de croisière américain se trouvait au milieu de l’océan Atlantique. Des diplomates, des dignitaires et l’équipage occupaient le bateau. La victime de la soirée ? Capitaine Bayard, retrouvé mort, assassiné dans sa cabine. Le personnage de Reyansh avait été Eldon Dumlopp II, un socialite américain, riche héritier, marié à la jeune Candice Dumlop, de près de vingt-cinq ans sa cadette. Autant dire que Reyansh avait franchement joué un rôle, oui.
La soirée avait été plus que parfaite, vraiment. Reyansh n’avait peut-être pas deviné le meurtrier (et ne l’avait pas lui-même été) mais il avait eu bien du plaisir à fouiner dans la vie et les secrets des autres personnages. Là, la soirée tirait à sa fin, et le bateau était sur le point d’accoster au quai pour le retour sur la terre ferme. Reyansh, qui venait de terminer son verre de vin en discutant avec d’autres personnes, alla retrouver Kirra un peu plus loin sur l’étage. Il avait un grand sourire. Maintenant qu’ils n’avaient plus à être dans leur rôle en s’abordant, il déclara : « Cette soirée était vraiment géniale. On dirait que je suis encore sur un hype, clairement, peu importe l’heure, je ne peux définitivement pas rentrer dormir. » C’était peut-être bien une manière de tâter le terrain auprès de Kirra pour connaître son niveau de fatigue, à elle. Si elle avait encore un peu d’énergie en elle, clairement, il aimerait poursuivre la soirée à ses côtés. __________________________
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾ |
| | |
Kirra Prakash MESSAGE : 637 ICI DEPUIS : 26/02/2024 COMPTES : manny, perry, vega, alfie CRÉDITS : éli ♡ (a), astra (s)
STATUT : célibataire | Sujet: Re: no time to die (kirra) Jeu 29 Aoû 2024 - 15:29 | |
| L’occasion d’envoyer une invitation à une murder à Reyansh ne s’était pas présentée avant le mois d’août pour Kirra mais quand elle en avait vu une d’organisée, elle n’a pas mis longtemps avant de lui transmettre les informations pour qu’il puisse s’inscrire et qu’ils fassent leur première murder tous les deux. Pour cette fois, Kirra a joué Lucienne Moine, plus connue sous le nom de Mimi L’Amour, une danseuse de cabaret embarqué sur un bateau de croisière suite à exclusion du Moulin Rouge pour des raisons mystérieuses. Si elle devait, comme tout le monde, trouver l’assassin de ce cher capitaine, elle-même faisant partie des principaux suspects pour avoir eu une dispute avec lui peu avant sa mort, son objectif était surtout de s’attirer les faveurs de ce cher Eldon pour qu’il lui dégote une place de choix dans un des meilleurs cabarets de New-York. Et ce n’était pas gagné puisque Mimi ne pouvait pas seulement compter sur sa jeunesse pour le conquérir, celui-ci étant déjà marié à Candice, qui a été plus rapide qu’elle pour se trouver un vieil homme à manipuler pour profiter de son argent. Oui le scénario convient bien au début du vingtième siècle avec sa représentation des femmes qui n’en ont que pour l’argent de ces riches hommes d’affaires, mais dans l’histoire, c’est elles les plus malignes. Toute cette histoire a beaucoup amusé Kirra qui a en plus eu l’occasion de passer pas mal de temps avec Rey puisqu’il constituait son principal objectif. Elle a mis du temps à trouver une bonne tenue pour cette soirée, essayant de coller au mieux au style des années 1910, se renseignant sur les tenues de cabaret de l’époque. Rien de très affriolant puisqu’à l’époque, montrer ses cheville ou ses mollets constituait déjà une impudeur sans pareille. Elle a donc opté pour une robe crème assez longue, avec un décolleté puisque ça semblait être répandu à l’époque, quelques bijoux et des chaussures avec quelques centimètres de talons mais rien de trop inconfortable. Il faut dire qu’elle n’a fait que bouger un peu partout dans l’étage qui leur était réservé. Au final, elle n’a pas découvert la coupable de l’assassinat mais n’en était pas loin, quelques minutes de plus et elle l’aurait eu, puisqu’il s’agissait de sa sœur cachée en la personne de la réceptionniste pour une sombre histoire de vol avec la complicité du capitaine, celui-ci ayant essayé de s’emparer seul du magot. Une fois le débrief fait avec tout le monde, Rey la retrouva, visiblement très heureux de sa soirée et pas encore prêt à y mettre fin. Elle le comprend, il lui faut toujours du temps pour reprendre pied avec la réalité. « Je suis sûre que tu vas essayer de te refaire toutes les conversations pour savoir quelles informations tu as loupé. » dit-elle en souriant, repensant à ce qu’elle fait elle-même à la fin des soirées. « Je pensais prendre un peu l’air dehors si tu veux venir. » lui proposa-t-elle, ayant envie de discuter avec lui en dehors de leurs personnages de la soirée. __________________________run away girl. one day, you're on top of the mountain so high that you'll never come down then the wind at your back carries ember and ash then it burns your whole house to the ground. |
| | |
Reyansh Bhakta MESSAGE : 532 ICI DEPUIS : 08/09/2022 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ nova CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)
STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience. | Sujet: Re: no time to die (kirra) Ven 30 Aoû 2024 - 21:56 | |
| Évidemment, le côté magique de l’événement était rehaussé par tous les costumes. Reyansh aimait beaucoup l’histoire, pas nécessairement pour les faits historiques en eux-mêmes (bien que ça aussi) mais surtout pour l’évolution des styles, mœurs, valeurs et traditions, etc. et ce, à travers le monde. Il avait eu le souffle coupé, d’ailleurs, en voyant Kirra dans sa belle robe crème. Il l’avait toujours trouvée jolie mais là, il avait été happé par sa beauté. Mimi L’Amour aurait pu avoir le cœur d’Eldon Dumlopp II, si l’homme derrière le personnage n’avait pas autant eu à cœur le respect de l’histoire qu’il avait reçue sur un carton. Question de donner du fil à retordre à la danseuse du cabaret qui clairement au fil de la soirée avait tenté de se rapprocher de lui, Eldon Dumlopp avait appris que sur ce bateau, ce soir, se trouvait son enfant conçu hors-mariage il y avait de cela une vingtaine d’années (lors de son premier mariage). Cet enfant pouvait être n’importe qui, allant de la danseuse de cabaret au matelot au plus bas de l’échelle de l’équipage du navire. Son objectif était de trouver son enfant perdu, et comme il y avait une mince chance qu’il s’agisse de Mimi L’Amour, il n’avait pas succombé à ses charmes. Reyansh, cependant, avait bien senti quelques papillons au fil des regards échangés. C’est donc tout naturellement qu’il était allé rejoindre Kirra à la fin du murder party, lorsque la lumière avait été mise sur tous les secrets de la soirée, dont l’identité du meurtrier. Il était encore complètement emporté par ce qui s’était passé ce soir, on aurait même pu croire qu’il l’évitait en rejoignant son amie. « C’est sûr. Déjà, je n’en reviens pas qu’Albert Wiggins était mon enfant caché. J’ai dû lui parler quatre ou cinq fois à différents moments de la soirée, et je n'ai jamais capté aucun des indices. » Lança-t-il en jetant un coup d’oeil à Riley, qui avait joué ce personnage. Il passa une main dans ses cheveux rebelles, un sourire aux lèvres, avant de secouer la tête, se trouvant franchement nul. La prochaine fois, il serait un peu plus à l’écoute des détails qu’on pourrait croire anodin. Kirra lui proposa d’aller prendre l’air dehors. Il la regarda et hocha la tête. « Avec plaisir. Ça me remettra peut-être les idées en place. » Il rit, avant de suivre la brunette à l’extérieur de la salle de restaurant du bateau. Ce dernier était sur le point d’accoster au quai. D’ici une dizaine de minutes, ils pourraient sans doute tous et toutes regagner la terre ferme. « By the way, cette robe … I mean … Wow. Tu es vraiment belle. » La complimenta-t-il. __________________________
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾ |
| | |
Kirra Prakash MESSAGE : 637 ICI DEPUIS : 26/02/2024 COMPTES : manny, perry, vega, alfie CRÉDITS : éli ♡ (a), astra (s)
STATUT : célibataire | Sujet: Re: no time to die (kirra) Dim 20 Oct 2024 - 9:19 | |
| Voir Reyansh aussi enthousiaste à propos de leur soirée faisait grandement plaisir à Kirra. Elle aurait été déçue qu’il ne passe pas une bonne soirée finalement, elle se serait sentie un peu coupable de l’avoir entraîné là-dedans. Mais non, il avait semblé grandement dans son personnage, ce qui avait aussi été très marrant pour elle à jouer, ne le voyant pas au quotidien comme un riche homme d’affaire un peu croulant. Si la révélation du meurtrier en avait été une pour le jeune homme, c’est surtout celle de son fils caché qui l’a le plus laissé sans voix, n’ayant à aucun moment compris de qui il s’agissait. « Des fois quand il faut trouver quelqu’un on a tendance à avoir une idée en tête et à s’obstiner dans cette direction, persuadé qu’il s’agit de la bonne piste et d’oublier tout le reste. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois. » confia-t-elle en se rappelant de certaines soirées où elle devait trouver l’identité de quelqu’un pour sa quête personnelle et qu’elle a passé toute la soirée à essayer de prouver que la personne qu’elle avait en tête était la bonne alors qu’en réalité elle avait tout faux depuis le début. Mais le plus amusant dans ces soirées ce n’est pas forcément d’avoir tout bon, c’est de passer un bon moment, rire face aux situations absurdes qui se présentent et avoir la tête retournée par le dénouement. La jeune femme n’ayant pas envie de rester dans une atmosphère où les vapeurs d’alcool seraient plus présentes à cause de toutes les personnes ayant pris un verre après la soirée, elle proposa à Rey d’aller discuter dehors. Prendre l’air ne leur fera pas de mal après avoir passé une bonne partie de la soirée enfermés. Il la suivit donc jusqu’à l’extérieur où ils s’installèrent près de la rambarde. Le jeune homme en profita pour la complimenter sur sa robe « Merci. » répondit-elle avec un large sourire, flattée par le compliment. « Ton costume te va très bien aussi, ça fait très élégant. » lui dit-elle en retour. Elle aurait aussi pu lui dire qu’il était beau, parce qu’objectivement il l’est, mais subjectivement, Kirra ne trouve pas vraiment les gens beaux physiquement. Elle trouve Rey beau, pas à cause de son costume, mais parce qu’il est intéressant, parce qu’ils partagent l’amour des costumes et de s’inventer des histoires, parce qu’il est prévenant. Si elle l’avait seulement croisé de manière totalement neutre dans la rue, elle ne l’aurait jamais trouvé beau parce qu’elle n’aurait rien su sur son histoire. Elle pensait que tout le monde était comme elle là-dessus, mais avec le temps elle a compris que ce n’est pas le cas. « Mais j’aime bien comment tu t’habilles tous les jours aussi. Tout te va ! » __________________________run away girl. one day, you're on top of the mountain so high that you'll never come down then the wind at your back carries ember and ash then it burns your whole house to the ground. |
| | |
Reyansh Bhakta MESSAGE : 532 ICI DEPUIS : 08/09/2022 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ nova CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)
STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience. | Sujet: Re: no time to die (kirra) Dim 20 Oct 2024 - 14:11 | |
| Elle visait juste, Kirra : Reyansh avait été tellement convaincu qu’il y avait quelque chose à creuser du côté du personnage de Halston, qu’il était totalement passé à côté de tous les indices laissés par le personnage de Riley. Avec du recul, il se trouvait assez nul, mais il savait aussi qu’en étant pleinement dedans, on avait plus difficilement une image globale. Puis, ses réflexes s’aiguiseraient sans doute à force de participer à des soirées meurtre & mystères. « Ça a été quoi, la fois où t’as été la plus surprise du dénouement ? » Demanda Reyansh, avide d’histoires surprenantes provenant des expériences de Kirra. Elle était une habituée, elle avait forcément beaucoup de scénarios à raconter. Afin de poursuivre la conversation à un endroit où ils respireraient un peu mieux, le duo s’en alla à l’extérieur du restaurant, sur le quai du bateau. Appuyés à la rambarde, ils regardaient le port de Bowen se rapprocher de plus en plus. Rey en profita pour complimenter Kirra sur sa robe, et elle lui renvoya le compliment sur son costume. Il ne s’attarda pas du tout au fait que lui l’avait qualifiée de belle, et qu’elle ne qualifia que son costume et pas son apparence à lui. Ce n’était absolument pas le genre de détails sur lesquels Reyansh accrochait. Souvent, il fallait le lui faire remarquer, sinon ça lui passait cent pieds au-dessus de la tête. « Merci. J’admets que je n’ai pas l’habitude d’avoir autant de classe. » Dit-il dans un doux rire, ce à quoi Kirra ajouta qu’elle aimait bien comment il s’habillait à tous les jours aussi. « Merci. » Dit-il de nouveau, cette fois avec un simple sourire, le regard lumineux. Son regard se perdit au loin, il n’avait pas forcément envie de retrouver la terre ferme et son quotidien. Il réalisait qu’il aimait vraiment se mettre dans la peau de personnages et d’improviser un tas de trucs, aussi, en ne se fiant qu’à son background rapidement travaillé. « T’as déjà pensé à faire du théâtre ? Ou de l’improvisation ? » Demanda alors Rey alors qu’il émergeait de ses pensées. __________________________
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾ |
| | |
Kirra Prakash MESSAGE : 637 ICI DEPUIS : 26/02/2024 COMPTES : manny, perry, vega, alfie CRÉDITS : éli ♡ (a), astra (s)
STATUT : célibataire | Sujet: Re: no time to die (kirra) Dim 3 Nov 2024 - 14:47 | |
| tw : meurtre (dans le jeu)
Cela fait des années que Kirra pratique le jeu de rôle et elle a eu l’occasion de faire plusieurs murder party même si ça demande beaucoup plus d’organisation et de monde donc ça arrive moins souvent. Des retournements de situation inattendu et des roulages dans la farine par d’autres joueur.euses, elle en a connu un certain nombre. Elle réfléchit un instant à la question de Reyansh sur le dénouement qui l’a le plus surpris. « Un peu tous en vrai...oh mais si ! Il y en a un où en fait c’était moi la meurtrière mais je le savais pas parce que j’avais été hypnotisée. C’était plutôt surprenant de s’en rendre compte. » Elle avait vu quelques indices durant la partie à ce sujet mais ça lui semblait tellement impossible qu’elle puisse être la meurtrière sans le savoir. Ce n’est pas le plus réaliste puisque normalement, même hypnotisée, une personne se réveille si des choses vont trop à l’encontre de ses valeurs et peuvent la mettre en danger, mais il faut croire que son personnage n’était pas si contre l’idée de tuer quelqu’un. Pour éviter d’avoir à respirer les vapeurs d’alcool, la jeune femme propose d’aller dehors, de quoi se retrouver également un peu plus isolé du reste du groupe. « Ce serait peut-être un peu too much au quotidien. » admet-elle à propos de sa tenue mais elle apprécie de le voir habiller ainsi dans des contextes un peu plus particuliers. « Non, jamais...ce n’est pas quelque chose que j’aimerais je pense. Là il y a vraiment le jeu, l’enquête ou l’histoire en jdr, la manière de jouer c’est pas la chose la plus importante. Ça me stresserait beaucoup trop de devoir bien jouer on va dire. » répondit-elle à propos du théâtre. Son anxiété n’apprécierait sûrement pas qu’elle monte sur scène, fasse des représentations, apprenne un texte par cœur. S’il y a un peu de théâtre dans le jeu de rôle, c’est plutôt un support pour le reste que l’élément principal. « Et toi ? Maintenant que tu as pu essayer une murder, tu vas essayer autre chose avec du théâtre ? » __________________________run away girl. one day, you're on top of the mountain so high that you'll never come down then the wind at your back carries ember and ash then it burns your whole house to the ground. |
| | |
Reyansh Bhakta MESSAGE : 532 ICI DEPUIS : 08/09/2022 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ nova CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)
STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience. | Sujet: Re: no time to die (kirra) Mar 19 Nov 2024 - 0:24 | |
| Il aimait qu’elle prenne le temps de réfléchir, il aimait qu’elle accueille sa question avec sérieux et qu’elle choisisse avec soin l’expérience qu’elle allait lui partager. Le silence de réflexion n’était pas inconfortable, au contraire, il prouvait que Reyansh et Kirra vouaient une importance à leurs échanges. Il souriait, tout simplement, en attendant qu’elle sélectionne son meilleur souvenir. Il ouvrit sa bouche de surprise, réprimant un rire étonné, alors qu’elle affirmait qu’une fois, elle avait été la meurtrière sans même le savoir, puisqu’elle avait été hypnotisée. « C’est pas croyable. Je suis vraiment impressionné par les personnes qui songent à tous ces scénarios. Je pense que c’est quelque chose que j’aimerais faire, plus tard, quand j’aurai bien saisi toutes les possibilités de ce jeu. Ce n’est généralement pas l’imagination qui manque, chez moi, donc je pense que je pourrais avoir beaucoup de plaisir à créer ces histoires rocambolesques. » Peut-être que Kirra et quelques personnes de son entourage pourraient servir de cobayes, si Reyansh se lançait un jour. Tout cela n’était évidemment qu’un projet lointain, il avait même le temps d’oublier que c’était un de ses souhaits. Reyansh avait tendance à se lancer à gauche et à droite dans tout un tas d’aventures, et certaines choses demeuraient inachevées ou embryonnaires. Le duo traversa ensuite vers l’extérieur du bateau, où ils suivirent du regard l’approche du quai à l’horizon. « Il y en a que ça n’arrête pas. » Et c’était très bien comme ça, songea-t-il avec un sourire. Il demanda ensuite à Kirra si elle avait déjà songé à faire du théâtre ou de l’improvisation. Il y avait certainement un parallèle à faire avec le jeu de rôles. Pourtant, elle ne pensait pas aimer ça. Il hocha la tête, acquiesçant à ses paroles. Elle n’avait pas tort. « Je comprends. Cela dit, je pense que tu as un talent que tu sous-estimes. » Il trouvait qu’elle se débrouillait très bien dans son rôle. « Hmm, du théâtre, possiblement. De l’improvisation, je ne pense pas que je serais le joueur étoile. Je pense que je figerais. Je n’ai pas la spontanéité de certaines de ces personnes qui peuvent sortir des répliques brillantes, du tac-au-tac. Par contre, si j’ai mon texte, mes lignes à apprendre par coeur … Oui, ça pourrait me plaire. » Constata-t-il en se disant que c’était encore une autre idée à rajouter à sa liste ! Il n’aurait pas assez d’une seule vie, Reyansh. __________________________
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾ |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: no time to die (kirra) | |
| |
| | | | no time to die (kirra) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|