Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: La vie est un équilibre entre tenir bon et lâcher prise (Orso & Jude) Dim 15 Sep 2024 - 14:53
La vie est un équilibre entre tenir bon et lâcher prise ❧ mi-septembre 2024
{outfit} ❧ Du temps pour toi, du soleil et une envie d’aventure. Tout était réuni pour que tu passes une journée de rêve. Tu ne voulais pas rester enfermée, profiter du grand air, c’était ton truc à toi. Et cette fois-ci ne ferait pas exception. Tu n’avais pas très envie de t’aventurer dans les bois, la dernière fois ça t’avait créé des problèmes. Bien que vu la météo du jour, il y avait peu de risque que tu revives la même chose. Bowen avait la particularité de pouvoir proposer un nombre incalculable d’activités. Que ce soit culturelles, nautiques ou sportives, la ville avait la capacité de contenter tout le monde. Mais toi, tout te tentait et c’était bien ton problème du jour. Décidant d’aller sur le site Internet de l’office du tourisme, tu fais défiler les activités avant de stopper la course de ton écran au hasard. La page qui s’ouvre sous tes yeux te fait esquisser un sourire. Escalade au Mont Roundback. Parfait ! Déposant ta tasse de café dans l’évier, tu quittes la cuisine pour grimper dans ta chambre, enfiler une tenue de sport. Ce ne serait pas une première pour toi, tu avais déjà fait de l’escalade et tu adorais ça. Et bien que cela remonte à des années, il te tardait de recommencer. Équipée, harnachée même, tu passes tes mains dans tes cheveux pour les remonter dans une queue de cheval haute afin que les mèches ne te gênent pas. Tu passes une bonne partie de la matinée à grimper, observer le paysage qui s’offrait à toi. Profitant de ce sentiment de liberté que tu aimais tant. Mais tu sens que tu commences à fatiguer, tes bras tremblant de fatigue. Et finalement, ton pied ripe sur la paroi, et tes bras ne suffisent pas à te retenir. Alors tu chutes. Seulement de quelques mètres et la corde te retient. Mais la sensation te fait pousser un petit cri de surprise, puis de douleur quand ta chute s’arrête subitement. Soupirant, tu restes pendue le long de la paroi de la falaise, te laissant flotter dans le vide. Te laissant le temps de reprendre tes forces avant de te hisser pour reprendre tes prises. Levant ton nez vers le haut avant de reporter ton regard vers le bas, tentant d’estimer s’il valait mieux continuer de monter ou redescendre. La voix qui t’interpelle, te fait sursauter. Tu ne l’avais pas entendu approcher, tant perdue dans tes pensées, et te croyant seule au monde.
STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
Sujet: Re: La vie est un équilibre entre tenir bon et lâcher prise (Orso & Jude) Sam 21 Sep 2024 - 1:01
Depuis cette nuit de tempête, qui m'avait valu une soirée et une nuit entière en compagnie de Maxine, - mais ce n'était qu'un détail auquel je tentais de ne pas trop y penser - je me retrouvais surtout avec une cheville défaillante. Je me l'étais tordue en courant, sous la tempête, et depuis, mon rétablissement était pas idéal. Faut dire que j'écoutais pas entièrement les conseils d'Arielle. Elle était infirmière, elle s'était bien occupée de moi, mais à l'entendre, je devais rester totalement immobile, sans trop forcer sur mon articulation. Autant dire que ça, c'était impossible pour moi. J'voulais pas retomber dans mes travers, et rester à ne rien faire et donc à repenser à mes démons. Alors certe, j'avais arrêté la course à pied, j'avais largement mis de côté mes sessions d'escalade et j'avais un arrêt maladie de plusieurs jours avant de reprendre mon travail de guide de canyoning, mais c'était impossible pour moi de rester au loft. Alors je passais mes journées à marcher, tranquillement. Ou alors, à me déplacer à vélo, un peu partout, sans trop forcer sur ma cheville. De toute façon, j'avais une attèle qui m'empêchait de pivoter sur les côtés. C'était pas mal handicapant, mais c'était déjà ça. J'étais pas immobile. Alors cet après midi, après avoir mangé en compagnie d'Arielle avec qui je partageais le loft et une fois seul à l'appartement, ça tombait sous le sens que j'aille faire un tour. Ma principale occupation du moment c'était de chercher de nouveau spot pour l'escalade. Et bien évidemment, le mont Roundback était l'endroit idéal. J'avais garé ma voiture sur le parking et j'avais sorti mon vélo. J'pouvais rouler, chill, sur les chemins, sans me faire mal. Bien évidemment, grimper, c'était impensable. Même si ça me démangeait pas mal. J'passe devant un spot que je connais bien, c'est un peu l'endroit idéal pour ceux qui aiment l'escalade et qui veulent une session assez challenging. La voie est déjà ouverte mais la paroi est abrupte. Alors que j'm'apprête à poursuivre mon chemin, j'aperçois une grimpeuse qui pend dans le vide. Aussitôt, mon côté caring dût à mon métier de guide s'met en alerte. Est-ce qu'elle aurait besoin d'aide? J'cale mon vélo contre un arbre et je m'approche, doucement. J'la vois qui reprend la corde des mains et qui tente de se hisser pour récupérer une prise. Une fois qu'elle semble stable, je l'interpèle. "Hé, est-ce que tout est ok?" J'vois la jeune femme qui sursaute. "Pardon! J'voulais pas t'faire peur. T'aurais besoin d'aide?" Je savais parfois à quel point les bras pouvaient nous lâcher durant ces sessions de grimpe et s'il fallait, j'pouvais l'aider à descendre en rappel, pour relâcher la tension qui aurait pu s'accumuler dans son corps.
☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: La vie est un équilibre entre tenir bon et lâcher prise (Orso & Jude) Mer 16 Oct 2024 - 23:39
La vie est un équilibre entre tenir bon et lâcher prise ❧ mi-septembre 2024
{outfit} ❧ La fatigue avait pris le pas et tu avais l’impression de n’avoir plus aucune force. Ce qui était surement le cas après tout. Alors tu le laissais flotter dans le vide, le long de la paroi. Profitant du vent sur ton visage, du soleil qui réchauffait ta peau et du calme. Tu passais ton temps avec de la musique en fond sonore, tu appréciais le calme de la nature ce jour-là. Comme si la solitude pouvait apaiser les tourments de ton cœur, les pensées incessantes qui peuplaient ton esprit. Ces moments, loin de tout n’étaient rien qu’à toi. Tu avais toujours besoin de faire quelque chose, tes jambes en mouvements, tes mains occupées. Il était rare que tu te poses calmement. Ou alors c’était pour lire, tu pouvais te perdre des heures durant dans un bon livre. Plein de vie et toujours un projet, c’était surement ce qui te caractérisait le mieux. Même si, actuellement, ton projet était surtout de te reconstruire, mais c’était une autre histoire. Tu ne pouvais pas rester indéfiniment pendue dans le vide, alors tu te redresses pour retrouver une prise. Cherchant le meilleur moyen de quitter la falaise. La voix qui retentit dans ton dos te fait sursauter. Tu avais fait totalement abstraction des alentours et des gens qui se baladaient dans la montagne. Tu baisses ton regard vers le jeune homme un peu plus bas. "Oui oui, juste un peu fatiguée." Tu lui adresses un sourire qu’il ne pourra surement pas voir au vu de la distance qui vous sépare. "Non ça va aller, merci !" Sa proposition était sympa et tout le monde n’aurait surement pas pris le temps de poser la question. Mais tu comptais continuer encore un peu. Monter sur le prochain rebord, tu avais quoi quatre mètres à faire ? C’était largement faisable. Et tu lances ton bras, attrapant une prise plus haut. Mais impossible de te hisser. Posant ton front contre la pierre, tu soupires doucement. Avant de baisser à nouveau le regard vers lui. "En fait.. Tu m’aides à descendre en rappel ?" Ça faisait déjà un moment que tu te baladais à flanc de montagne, tu pouvais laisser un parfait inconnu te venir en aide. Et visiblement, il était parfaitement compétent pour t’aider sur ce sujet là.
STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
Sujet: Re: La vie est un équilibre entre tenir bon et lâcher prise (Orso & Jude) Sam 26 Oct 2024 - 1:08
Ca me manquait l'escalade, franchement j'me trouvais pas mal con d'avoir voulu aller faire ce footing le soir de la tempête. Maxine aussi m'avais trouvé con. Elle me l'avait dit même. Ca m'avait forcément bien vexé sur le moment mais force est de constater que ouais, elle avait raison. Ma cheville était en train de guérir mais j'me retrouvais un peu prisonnier de cette attèle. Naturellement, j'étais allé au plus proche de la roche, me balader au mont Roundback, parce que j'avais du mal à rester enfermé. J'avais besoin de nature, d'air, d'espace. Et même si j'pouvais pas grimper, j'pouvais faire du repérage. J'passais devant une paroi que je connaissais bien, elle était pas évidente, très pentue, avec des prises pas faciles mais généralement, ceux qui s'y lançaient avait déjà pas mal de bases. Cela dit, ça arrivait souvent qu'on s'retrouve coincé. Et en voyant une jeune femme galérer un peu, j'avais pas pu m'empêcher de l'interpeler. Après tout, c'était mon métier de guide qui refaisait surface. La jeune femme avait sursauté un peu mais elle était stable, rien qui puisse la mettre en danger. Elle déclina mon aide, elle semblait juste un peu fatiguée, quelques muscles avaient du se crisper dans l'ascension. J'me reculais alors un peu, gardant un oeil sur elle. Une fois la fatigue attrapée, c'était parfois difficile de se relancer. J'la regardais faire, tenter une prise, mais elle semblait abandonner. J'me rapprochais de quelques pas avant, décroisant mes bras, avant qu'elle ne me demande finalement de l'aide. Je venais me positionner au plus près de la roche, sans manquer de boiter un peu à chaque pas. J'attrapais la corde que j'enroulais mécaniquement autour de mon poignet et de mon bras. Chacun de mes gestes sonnaient professionnels. J'avais fais ça des centaines de fois. "J'suis prêt, j'te donnerais le mou que t'as besoin, vas y à ton rythme." La jeune femme semblait quand même assez expérimentée, puisque toute la descente se faisait d'une manière assez smooth, comme si on avait répété cette chorégraphie des centaines de fois. La corde glissait dans ma paume à mesure qu'elle descendait. Finalement, elle touchait le sol et j'me reculais, lui souriant doucement. "Il t'manquait vraiment plus beaucoup pour la réussir cette ascension. C'est quoi qui t'a lâché, les bras ?" que j'demandais, sans aucun jugement. C'était juste le genre de question qu'on s'posait entre grimpeurs. Et pis, c'était l'occasion aussi de discuter un peu, débrieffer sur sa montée et faire connaissance aussi. Après tout, pourquoi pas?
☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La vie est un équilibre entre tenir bon et lâcher prise (Orso & Jude)
La vie est un équilibre entre tenir bon et lâcher prise (Orso & Jude)