Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 71 ICI DEPUIS : 22/10/2024 STATUT : fiancée à lane o'malley
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Nouveau souffle pour Rétro Mer 30 Oct 2024 - 15:52
Coucouu
Je comprends énormément votre point de vue, pour avoir été dans des staffs ou fondateur dans le passé. Rien n'est jamais évident. De mon côté, je vous donnais mon point de vue en tant que membre qui revient dans un état d'esprit de faire ça en parallèle d'autres activités. On s'entend sur le fait qu'un rp toutes les six semaines, c'est clairement faisable faut pas déconner. Juste, ça peut-être cool de parfois prendre l'activité / présence globale d'une personne que simplement la zone rp
En tout cas, ce message montre une nouvelle fois à quel point vous faites aux mieux et pour ma part je vous remercie encore tou.te.s pour l'accueil que vous m'avez offert, les liens, les rps et les passages cb depuis une semaine. Ca fait vraiment chaud au coeur de se sentir intégré aussi facilement
STATUT : si j'crois plus en l'amour, est-ce que tu peux le faire pour deux ? (jackson)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : a une chaîne youtube assez populaire où il poste un peu tout et n'importe quoi, surtout des délires à la con ‹ a une alimentation essentiellement basée sur les céréales pour enfants et les plats réchauffés ‹ les dessins animés sont une réelle passion pour lui ‹ il aime les comics et les supers héros surtout iron man ‹ c'est un gars assez simple et sympa dans la vie de tous les jours ‹ passe son temps libre à la plage ‹ adore les mojitos ‹ drague h24 et réussit plutôt bien en général ‹ sait jouer un peu de guitare, les trucs classiques pour emballer ‹ ne grandira jamais vraiment ‹ ses amis et sa famille sont les choses les plus importantes pour lui ‹ est pas ultra intelligent et même complètement con des fois mais il le sait ‹ aime harry potter, star wars et le seigneur des anneaux ‹ adore faire des câlins aux gens et être proche d'eux ‹ n'est absolument pas prise de tête ‹ n'a pas le permis ‹ a un panier de basket miniature dans son bureau, il y joue un peu trop ‹ est assez peureux ‹ fuit les engagements amoureux ‹ a deux enfants Penny qui a 15 ans et Siobhan qui a 6 ans.
Sujet: Re: Nouveau souffle pour Rétro Mer 30 Oct 2024 - 18:23
merci pour votre retour on sait que vous tenez à retro autant que nous
par rapport à la problématique de la présence, je me souviens des discutions lors des recensements durant la courte période où j'ai été dans le staff. Et du coup, rajouter cette condition du rp, au final est-ce que ça ne risque pas de faire la même chose ? parce que là vous pourriez très bien supprimer toutes les personnes sont recensés et pas en absence officielle mais vous prenez quand même le temps de les contacter si possible. Donc si la personne n'a pas de rp depuis six semaines, est-ce que vous la supprimeriez directement ou est-ce que vous iriez aussi la voir ? Finalement ne faudrait-il pas mieux appliquer les règles déjà existantes pour vous soulager ? (vous n'auriez plus à faire d'arbitrage sur chaque personne non recensé). Si la personne n'est pas en absence, ne s'est pas recensé, elle est supprimée. Si elle est en absence/pr, elle reste. Mais vient alors le problème des absences indéterminées/plus à jour, etc mais là-dessus une règle a été ajoutée récemment donc je pense que ça couvre ce cas. Et de toute façon il y aura toujours des personnes pour se plaindre ( ), que vous supprimez trop, pas assez, trop souples, trop strictes et peut-être que pour les personnes qui sont bloquées par une personne qui ne vient pas/plus, il est toujours possible d'aller parler par mp à la personne peu active (de la part de la personne concernée, pas le staff hein) et si cette personne ne vient plus (et donc ne voit pas ses mps), elle sera supprimée à un moment (soit par le recensement ou un absence expirée). Je sais pas si ce que je raconte est clair
STATUT : en couple libre avec april.
Sujet: Re: Nouveau souffle pour Rétro Mer 30 Oct 2024 - 20:26
Perry Peach a écrit:
merci pour votre retour on sait que vous tenez à retro autant que nous
par rapport à la problématique de la présence, je me souviens des discutions lors des recensements durant la courte période où j'ai été dans le staff. Et du coup, rajouter cette condition du rp, au final est-ce que ça ne risque pas de faire la même chose ? parce que là vous pourriez très bien supprimer toutes les personnes sont recensés et pas en absence officielle mais vous prenez quand même le temps de les contacter si possible. Donc si la personne n'a pas de rp depuis six semaines, est-ce que vous la supprimeriez directement ou est-ce que vous iriez aussi la voir ? Finalement ne faudrait-il pas mieux appliquer les règles déjà existantes pour vous soulager ? (vous n'auriez plus à faire d'arbitrage sur chaque personne non recensé). Si la personne n'est pas en absence, ne s'est pas recensé, elle est supprimée. Si elle est en absence/pr, elle reste. Mais vient alors le problème des absences indéterminées/plus à jour, etc mais là-dessus une règle a été ajoutée récemment donc je pense que ça couvre ce cas. Et de toute façon il y aura toujours des personnes pour se plaindre ( ), que vous supprimez trop, pas assez, trop souples, trop strictes et peut-être que pour les personnes qui sont bloquées par une personne qui ne vient pas/plus, il est toujours possible d'aller parler par mp à la personne peu active (de la part de la personne concernée, pas le staff hein) et si cette personne ne vient plus (et donc ne voit pas ses mps), elle sera supprimée à un moment (soit par le recensement ou un absence expirée). Je sais pas si ce que je raconte est clair
Encore une fois je suis d'accord avec Cass
Pour en avoir parlé avec Aura un peu avant ce sujet, elle m'a signifié qu'il y aurait quand même toujours un peu de cas par cas car vous connaissez vos membres Donc je pense, comme dit Cass, que même si cette nouvelle règle est ajoutée, vous voudrez quand même aller voir le/la membre concerné.e. Sauf si vous décidez d'appliquer la règle à la lettre mais alors, pourquoi ne pas le faire avec le recensement, simplement, comme le dit Cass ?
Après, comme le dit aussi Tim, un rp toutes les 6 semaines n'est pas insurmontable mais je reste sur ma position que ça fait quand même un petit coup de pression qu'on n'a pas forcément envie d'avoir sur un forum. Y'en a assez dans la vie irl que pour s'en rajouter là où on doit juste prendre du plaisir je trouve
Mais si une règle de ce genre est quand même d'applications, alors, comme Tim, je pense qu'il est important de tenir compte de l'activité générale et pas juste des rps. Car comme le soulignait quelqu'un plus haut (je ne sais plus qui, pardon), si on est bloqué.e à cause d'un/des membre.s qui ne réponde.nt pas, c'est nous qui allons être pénalisé.es ou qui allons devoir ouvrir un rp supplémentaire afin de ne pas être supprimé.e malgré qu'on n'ait pas forcément le temps
Je n'ai pas la solution miracle mais je crois que, pour vous soulager, rien que réellement appliquer les règles déjà en application, ça peut le faire
Sujet: Re: Nouveau souffle pour Rétro Ven 1 Nov 2024 - 22:08
Yo tout le monde
Je poste juste pour faire acte de présence du fait que j'ai lu le message.
Je pense que je fais partie des dinosaures du forum (pas le plus ancien, mais ancien tout de même 8 ans ça fait beaucoup)
Mon opinion persos sur ces changements sont disons neutre, j'ai moi-même un forum avec une très petite communauté et elle subis elle aussi un très gros ralentissement depuis juin. Du coup, je ne sais pas vraiment s'il y a quelque chose à changer ou non car à mes yeux, le forum a pas mal de membre et je constate des réponses régulière malgré tout.
Mon activité dépend malheureusement de mon irl qui ne me permet pas de rps autant que dans mes début, la nouvelle règlementation du rp par mois ne changera pas grand chose par rapport à ma rapidité moyenne à rp. Mais j'avoue m'être inscrit ici parce qu'il n'y avait pas de règlementation sur la fréquence de rp justement...
Pour le changement de nom, je ne vois pas trop l'intérêt appart peu être plus trouver le forum si on arrive en retard lors du changement? (sauf si j'ai mal compris)
En tout cas j'espère que ce coup de moue constaté par le staff s'arrangera et que retro continuera à vivre plusieurs années encore.
Tchuss les gens, à bientôt
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Elle est arrivée en Australie à 10 ans. ‹ Elle a vécu à Sydney, à Botany bay, à l'ambassade de Porto Rico depuis ses 10 ans. ‹ Ses parents travaillaient à l'ambassade de Porto Rico. ‹ Elle a un grand frère et une petite sœur. ‹ Elle est arrivée à Bowen il y a 5 ans. ‹ Elle déteste les insectes. ‹ Elle ne fume pas ni ne se drogue. ‹ Elle est gauchère. ‹ Elle a le vertige. ‹ Elle a un accent hispanique assez prononcé qui lui donne un charme fou. ‹ Elle est très proche de son frère et de sa soeur. ‹ Elle parle couramment espagnol, anglais et français. ‹ Elle adore les dessins animés mais aussi les films d'horreurs des années 90. ‹ Elle adore les séries télés (merci netflix et les autres plateformes) ‹ Elle n'a jamais été très douée en sport, même si elle aime bien en regarder. ‹ Elle adorerait apprendre à surfer.
Sujet: Re: Nouveau souffle pour Rétro Dim 3 Nov 2024 - 17:28
Bon, j'avais pas trop eu le temps de répondre à ce message encore mais me voilà et oui, encore un dinosaure qui répond.
Alors pour ma part, je rp quand je peux et aussi quand mes partenaires me répondent. Et puis suivant mon actualité in réel aussi.
Donc je vais un peu répondre à vos propositions.
La première, en ce qui concerne le changement de nom, je n'ai pas vraiment d'avis, A l'ancienne ou Rétro, pour moi c'est pareil. Le forum porte les deux noms depuis toujours donc, je ne suis pas certaine que cela change grand chose dans l'attractivité du forum, comme le changement de slogan. Donc, je ne sais pas si cela va changer grand chose, ce qui importe le plus, je pense c'est la longévité du forum qui rassure en premier. Et les personnes même si elles sont jeune et ne connaissent pas le principe de forum à l'ancienne, quand ils lisent le règlement, ils le comprennent très bien.
Pour le fait de faire de la publicité, je suis d'accord, j'en ai fait sur des groupes FB pour les scénarios et tout.
Pour ce qui est de la modification du réglement en ce qui concerne l'activité. Je ne pense pas que cela changera, au contraire, c'est plus le but du forum d'être tranquille et de ne pas forcer les gens. Après, je peux comprendre aussi l'autre point de vu, je me suis retrouver à attendre des réponses de partenaires parfois très longtemps, mais je me dit que là, c'est aussi le rôle du staff de faire quelques rappels à l'ordre. Mais déjà faire respecter le recensement, je peux comprendre que vous laissiez à certains quand on remarque qu'ils ont rps dans le mois, mais ne sont pas venu se recenser, une chance mais quand c'est tous les mois, c'est pas top, sans compter ceux qui se recense mais ne rps pas ou ne poste pas autres choses pendant 6 mois.
Cependant je ne suis pas certaine qu'obligé de faire un rp par mois soit judicieux, peut-être comme certains l'ont proposé de prouver juste une activité déjà et surtout faire attention que cela ne dure pas pendant 6 mois quoi.
Je suis aussi pour, pour les petits moments de convivialité, même si on n'est pas toujours totalement présent à chaque fois.
Mais je pense surtout que c'est pas un problème spécifique à rétro cette baisse d'activité, mais plus quelques choses de général. Le rp sur forum a pas mal de concurrence avec les autres plateforme (FB, discord, etc ...) peut-être plus attractive pour les jeunes que les forums. Cependant si retro a tenu autant de temps, par rapport à d'autres forums (je sais de quoi je parle j'en ai connu beaucoup qui ont coulés) c'est grâce à sa communauté mais aussi à sa simplicité, au fait qu'il est chill, sans prise de tête et qu'il n'y a pas non plus un réglement trop dur et restrictif. Je connais beaucoup de personne qui cherche des forums sans limite de rp, de ligne et tout, plus libre pour tous. C'est ce qui fait sa force. Alors oui, il y a peut-être une petite baisse en ce moment, cela ne veut pas dire que ça va durer ou que le forum va couler pour autant, il y a quand même eu des nouveaux arrivants (en 13 ans de AA, j'en ai vu arriver, j'en ai vu partir et même finir par revenir après)
Donc Faire de la pub, retrouver un peu la convivialité et tout, je suis ok, mais durcir le réglement, je ne pense pas que se soit la solution pour ma part.
Voilà mon petit pavé. JE vous aime et vive les dinosaures, et surtout VIVE RETRO AA.
Sujet: Re: Nouveau souffle pour Rétro Lun 11 Nov 2024 - 19:46
J'arrive un peu tardivement, mais j'ai bien pris le temps de tout lire et sans écrire un pavé à mon tour, je peux dire que je suis entièrement d'accord avec les points et opinions de Cass, Ju et Angie.
Pour moi, AA/Retro c'est la même chose. À l'ancienne, c'est comme son prénom et Retro, le petit surnom affectif. Les nouveaux le découvrent sous AA et en s'inscrivant, ils développent un attachement et s'expriment en parlant éventuellement de Retro. Un changement de nom serait, selon moi, plus néfaste qu'autre chose.
Je ne peux être que d'accord avec l'idée de faire plus de publicité si, comme Cass l'a bien mentionné, nous sommes en mesure de bien accueillir les nouveaux.
En ce qui concerne la règle de présence/rp minimale, ça revient selon moi à aller à contre-sens de l'objectif du forum. Bien que je comprends l'objectif de maintenir un rythme plus régulier et élevé, je pense aussi que ça freinera certaines personnes. Étant moi-même en absence prolongée depuis près de 6 mois, j'ai continué de passer vous voir et parlé avec certains d'entre vous en IRL aussi. J'ai le grand désir de revenir, mais de faire les choses de la bonne façon et c'est d'ailleurs en discutant avec Cass que j'ai un peu revu la lumière au bout du tunnel pour mon retour
Je ne voulais pas tout répéter donc voilà seulement les grandes lignes