Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 10382 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Friendship never ends | Lily Jeu 4 Avr 2013 - 23:11
Lily & Don
“ Friendship never ends ”
Le jour commençait à tomber sur Bowen, Donovan errait dans cette ville qui l’avait vu grandir. Il marchait sans but, en réalité il cherchait à ne pas rentrer chez lui. Par chez lui veuillez comprendre dans sa chambre d’hôtel impersonnelle, celle qu’il occupait depuis quelques jours. Il était revenu à Bowen pour retrouver Victoria, pour reprendre sa vie là où il l’avait laissé, un an en arrière. Mais à quoi pensait-il lorsqu’il avait fait ses bagages, sur un coup de tête ? Qu’elle allait l’attendre sur le perron de leur ancienne demeure, la bouche en cœur et les bras grands ouverts ? Bien sûr que non, quel idiot. Alors il se trouvait là, il n’avait pas goût à travailler, déjà qu’il n’aimait pas son job alors imaginez qu’il y retourne, la tête bien loin de tous ces soucis bureaucratiques, on comprend aisément qu’il ne soit pas très productif ! Finalement il passait ses journées à se balader, le plus souvent à l’extérieur de la ville, vers la plage ou en campagne, loin des regards biaiseux de ces gens qui le connaissaient tous, qui lançaient des rumeurs ou qui les alimentaient, les propageaient, de ceux qui disaient qu’il n’était plus que l’ombre de lui-même. Il préférait éviter la foule, il n’avait jamais aimé ça, il aimait être seul, ruminer, penser, se lamenter, se tourmenter seul, sans personne pour l’influencer, pour l’enfoncer encore plus ou pour au contraire lui donner un coup de pied aux fesses, il n’avait pas besoin de ça, il aimait s’auto-flageller, c’était plus simple.
Pourtant ce soir ses pas l’amenèrent vers la bibliothèque de la ville, il eu un petit sourire en pensant à sa propriétaire. Lily, il s’en voulait un peu de ne pas être venu la voir depuis son retour, mais il ne lui avait pas donné de nouvelles durant une année, alors il avait une trouille énorme de la réaction de son amie s’ils se retrouvaient. Pourtant ils avaient toujours été présents l’un pour l’autre, elle était une des rares personnes qui le connaissait vraiment, à qui il s’était confié sur sa vie. C’était une amitié d’enfance, de celles qui durent toute une vie, un lien étroit. Alors quand il vit une ombre bouger derrière la vitre, il sursauta presque, il avait pensé que la librairie était fermée à cette heure. Au milieu de la rue, sans penser à la circulation alentour, il laissa tomber ses peurs, à bien y réfléchir Lily lui avait manqué, vraiment manqué et il mourrait d’envie de la revoir, de discuter, refaire le monde et ne penser à rien d’autre.
Il franchit la porte du commerce et s’éclaircie la gorge. « Il y a quelqu’un ? »
Codage fait par .Jenaa
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8098 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Friendship never ends | Lily Ven 5 Avr 2013 - 8:49
friendship never ends
Le jour s'est levée, on était jeudi et Lily était d'ouverture à la librairie. C'est d'un pas motivé et décidé qu'elle s'y rendit, en plus comme c'était jeudi, il y aurait le jeune homme inconnu dont elle ne sait toujours rien. Mais peut-être qu'un jour elle se sentira assez forte pour aller le voir, et puis elle pourrait demander conseille à Brett, et si un jour elle arrive à joindre Donovan, elle pourrait aussi lui en parler. Mais bon, on verra plus tard pour ça. La journée se déroula sans grand chamboulement, des enfants vinrent après l'école pour emprunter quelques livres amusant, des adultes pour des livres plus sérieux et les jeunes pour faire des recherches. La bibliothèque de Bowen était très fréquenté, il y avait toujours du monde pour les livres, mais elle s'était diversifiée et permettait aussi de louer de dvd ou des cassettes bien que les magnéto se font rare, mais il y a une pièce à la librairie pour en regarder. Le temps filait à une vitesse folle quand Lily était dans sa librairie, elle ne s'ennuyait pas, il y avait toujours à faire, et quand il n'y avait vraiment rien, elle se mettait à lire son livre, et en ce moment c'est Les Hauts de Hurlevents, et il faut dire qu'elle le dévore. Ce livre lui plait que ça doit faire au moins le 6ème fois qu'elle le lit depuis qu'elle l'a acheté. L'écriture et l'histoire, elle trouve ça tellement magnifique. Et il ne restait que quelques pages, cependant, comme l'heure avait filé, elle n'a pas vu qu'il était déjà 20h passé et que la librairie aurait déjà due être fermée. Elle se leva doucement et commença à ranger les livres qu'elle n'avait pas encore rangée, et après ça elle pourrait rentrer, se mettre sous une polaire, avec un chocolat chaud ou un thé, elle ne savait pas encore et puis regarder des débilités à la télé, ou alors un bon vieux film culte, ça non plus elle ne savait pas. Mais elle s'arrêta dans son rangement lorsqu'elle attendu du bruit près de l'entrée, et une voix demanda si quelqu'un était là. Et cette vois elle la connaissait, seulement elle avait pas le prénom qui l'accompagnait. Elle se dirigea alors vers l'entrée et puis elle le vis de dos, ce fameux Donovan, tient c'est marrant ça, quand on parle du loup. Elle avait appris il y a 6 mois qu'il était parti, laissant Victoria derrière lui, et elle avait tenté de le joindre, seulement, aucune réponse, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. C'était comme si il avait disparu de la surface. Et maintenant il était face à elle, et tout ce qui comptait pour elle c'est qu'il aille bien. Elle n'allait pas lui en vouloir, il avait eu ses raisons et elle n'allait pas cherché à le questionner, à moins qu'il ne lui en parle de lui-même. Mais pour le moment, il lui tournait toujours le dos, donc il ne devait pas savoir qu'elle se trouvait à quelques pas de lui. « Derrière-toi. » Et en attandant qu'il se retourne, elle avait dessiné un gros sourire sur son visage.
made by ℬlue ℐⅴy
Léo Emerson
MESSAGE : 10382 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
La bibliothèque était un lieu particulier pour Donovan, il y avait passé un nombre incalculable d’heures, penché sur un bouquin, traînant dans ses rayons, et ce bien avant que Lily en soit devenue propriétaire. Le jeune homme avait été un petit garçon et un adolescent timide, plutôt renfermé sur lui-même, il avait peu d’amis et les livres lui offraient ce que la vie ne pouvait lui donnait, ils l’évadaient, réalisaient ses rêves d’espace, d’histoires épiques, il le délivraient de ce carcan dans lequel son père l’enfermait avec toutes ses obligations, le temps d’un livre, il entrait dans la peau de n’importe quel personnage, il devenait quelqu’un d’autre, un héro la plupart du temps, un garçon avec de la personnalité et un caractère affirmé, un garçon qui n’avait pas peur de toute envoyer promener et de croire en ses rêves, tout ce qu’il n’arrivait pas à faire dans la réalité. Mais on doit reconnaître que son amour de la littérature avait été provoqué par Lily. Elle savait à peine lire qu’elle dévorait déjà tout ce qu’elle pouvait, dans les souvenirs de Don, la petite fille qu’elle était avait toujours un bouquin à la main et un jour elle était venu lui parler de celui qu’elle venait de terminer, « Le petit prince », au départ Donovan avait voulu rire et lui dire que c’était un truc de fille que de lire des livres, lui préférait taper dans son ballon, ça au moins c’était concret, on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez à huit ans, mais il s’était laissé convaincre et avait dévoré le roman en une journée. Voilà que commençait la grande histoire d’amour entre Donovan et la littérature. Mais ce premier livre prêté marquait aussi le début d’une amitié sincère entre les deux enfants.
En entrant dans la librairie ce sont donc de nombreux souvenirs qui se rappelèrent à la mémoire du jeune homme. Il sentit l’odeur particulière du lieu, celle des vieux livres poussiéreux mélangée aux produits ménagers, cette odeur de « vieux propre » était réconfortante pour un Donovan qui avait perdu tous ses repères depuis un an. Alors qu’il parcourait un rayon, frôlant les livres de la pointe de l’index, une voix se fit entendre derrière lui. Cette voix tintée de joie de vivre, qui vous donne le sourire en moins de deux secondes. En se retournant il avait presque oublié tous ses soucis, toutes ses peurs. Trop heureux de retrouver son amie, il dessina à son tour un grand sourire sur ses lèvres et son visage témoignait du réel bonheur de la retrouver. Lui qui était d’une nature peu démonstrative, se montrait totalement différent avec Lily, il n’hésita pas une seconde à avancer vers elle et à la prendre dans ses bras. « Ma belle ... c’est bon de te revoir ! »
Puis en desserrant son étreinte, il fronça légèrement les sourcils, sen se dépêtre de son expression de joie. « Tu fais encore des heures sup’, quand est-ce que tu t’arrêtes de bosser ?! »
Codage fait par .Jenaa
Spoiler:
J'ai pris la liberté de leur inventer un passé commun, avec Le petit prince ... si ça ne te convient pas, n'hésite pas à me le dire !
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8098 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Lily était toujours face à son dos, le sourire ne quittait pas son visage, elle attendait avec impatience qu'il se retourne. Et pendant cette demi-seconde qui paru un moment une éternité, elle se remémora le passé. Le temps où ils étaient deux enfants, où ils étaient petits. Quand il la prenait avec lui pour aller jouer au foot, quand ils étaient voisins, quand ils se roulaient dans l'herbe en regardant le ciel et rigolaient sur la forme des nuages. Le temps où ils étaient que des enfants braves et insouciants, casse-cous, et adorables. Une bonne époque, il faut bien le reconnaître, Lily s'est fait le meilleur des amis. Et en parlant de lui, il s'approcha d'elle le sourire aux lèvres avant de la prendre dans ses bras et de lui dire combien c'était bon de la revoir, ce qui plaisait à Lily. « J'te croyais disparu ! Je suis heureuse de te voir Don ! » Don, un des premiers surnoms dont elle l'avait gratifié, après y a eu banane, idiot, Casanova, Don Juan, et tellement d'autres que la listes serait trop longue à citer, même il était à jamais gravés dans leurs mémoires je pense. C'était agréable d'être contre lui, Lily était la rare à qui il faisait part d'une démonstration émotionnelle et elle en profitait il fallait bien le dire. Il lui fit un regard sévère, enfin pas trop dur non plus, c'est Donovan, et envers Lily il n'a jamais pu se résoudre à être méchant, et il parlais d'heures supplémentaires. La petite blonde baissa doucement le regard avant de le relever et d'afficher un sourire prête à annoncer son excuse, toute fière d'elle. « Hum.. Je n'avais rien à faire alors je me suis plongé dans Les Hauts de Hurlevents et tu sais à quel point j'adore ce livre.. Et le temps est passé si vite, que je ne l'ai pas vu filer ! »
made by ℬlue ℐⅴy
Spoiler:
J'viens de voir le spoiler, non c'est parfait
Léo Emerson
MESSAGE : 10382 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: Friendship never ends | Lily Ven 12 Avr 2013 - 21:00
Lily & Don
“ Friendship never ends ”
Depuis son retour en ville, on ne peut pas dire que Donovan eut beaucoup de retrouvailles chaleureuses, en même temps il n’en attendait pas tant, après tout c’est lui qui était parti, qui avait tout plaqué sans un mot pour ne revenir qu’un an plus tard, il ne pouvait s’attendre à de grandes démonstrations affectives de la part de son entourage. Pourtant Lily l’accueillait à bras ouverts comme s’ils s’étaient quittés seulement une semaine et ça réconfortait notre jeune homme qui, malgré son air flegmatique et peu avenant, cachait un cœur d’artichaut et un réel besoin affectif. C’est donc avec une joie immodérée qu’il serrait sa meilleure amie contre lui. Pour beaucoup, ce besoin de contact physique entre les deux amis traduirait une attirance, on dit souvent que l’amitié homme/femme est un leurre, une excuse pour ne pas avouer que l’autre vous plait. Pourtant Don et Lily prouvaient à eux deux que c’était faux, leur amitié était sincère et sans arrière-pensée, presque fraternelle.
«J’aurais bien aimé disparaître, mais là où j’étais on ne trouvait pas d’aussi bon libraire pour vous conseiller … »
Et alors qu’elle lui avouait qu’elle n’avait pas vu l’heure passé, trop prise dans la lecture de son roman, Don s’esclaffa. Il l’avait vu un nombre incalculable de fois, plongée dans un bouquin, trop inspirée pour se rendre compte qu’il s’approchait d’elle, il se remémora cette fois où il l’avait tellement surprise qu’elle l’avait poursuivi en hurlant, menaçant de le frapper avec son livre.
« C’est certain que tu aimes ce livre, même si je ne comprendrais jamais pourquoi il suscite un tel engouement … ce qui est sûr c’est que quand tu es absorbé, il ne vaut mieux pas venir te surprendre … j’en ai fait les frais plus d’une fois! »
Codage fait par .Jenaa
Spoiler:
J'ai pris la liberté de leur inventer un passé commun, avec Le petit prince ... si ça ne te convient pas, n'hésite pas à me le dire !
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8098 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Lily n'en pouvait plus, a présent, sa journée était la plus belle, depuis un an elle n'avait pas pu parler à Donovant, et cela l'avait beaucoup affectée, elle avait eu beaucoup de coup de blues, et c'est ainsi qu'elle a connu Brett. Mais Don c'était Don, et elle avait eu du mal à s'en passer, donc là qu'il était en face d'elle, elle préfère l'avoir dans ses bras plutôt que le bouder, parce que ça ne servirait à rien, il allait mal, il avait envie de partir, et pour ça, Lily ne pouvait pas le blâmer après tout. Pour elle, tout ce qui comptait c'est qu'il aille bien, là il où est, et qu'il lui revienne en bonne santé, où qu'il lui donne un signe de temps en temps. Mais bon, on ne peut pas toujours tout avoir. Elle voulait un frère et elle en avait jamais eu, enfin maintenant elle en a un Rafaël, qu'elle n'a pas encore abordé. Et puis il y avait Don, il a toujours tenu ce rôle pour elle, c'est l'idée qu'elle se faisait de lui. Elle fit une moue un peu triste quand il parlait de disparaître. « Ne dis pas une chose pareille, je fais quoi moi si tu disparaissais ? Qui pourra venir me tirer les oreilles ?! D'ailleurs en parlant de livre, il y en a de nouveaux qui devraient te plaire ! » Il s'était esclaffait lors de son excuse, il avait du mal parfois à comprendre comment elle pouvait rester assise des heures à lire, et sans rien faire, lui et rester assis ça faisait deux, mais avec un livre pendant dans heures, ça faisait des millions là. Mais Lily trouvait ça amusant, elle avait tout de même réussi à le faire lire plus d'un livre, et il y en a qu'il a su apprécier. Elle fit un gros sourire lorsqu'il remémora le passé, où il venait l'embêter, et où elle le coursait avec son livre. Au moins, il lui faisait faire du sport. Elle hocha doucement la tête avant de reprendre, tout aussi souriante. « Il faut avouer que c'est ta faute aussi, tu aimes me surprendre, et moi je pourrais mourir d'une crise cardiaque, mais bon c'était rigolo non ? »
made by ℬlue ℐⅴy
Léo Emerson
MESSAGE : 10382 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Il n’avait pas pris conscience qu’il avait parlé de disparaitre et que ça pouvait blesser son amie. Il savait à quel point il comptait pour elle, elle le considérait comme son frère, elle le lui avait avoué un fois, à mi- mot il y a longtemps. Lui qui était aussi fils unique, il aimait l’idée qu’elle soit sa petite sœur d'adoption, celle qu’il protégeait des autres, il se considérait un peu comme son héro dans l’ombre, comme les héros de ses livres finalement, peut-être qu’il lisait trop. Dans tous les cas, il avait vu, l’espace d’une seconde, le regard de Lily se voiler lorsqu’il avait mentionné sa fuite, et même si elle avait retrouvé aussi vite son sourire et sa bonne humeur, il s’en était un peu voulu, parfois on ne se rend pas compte des conséquences de nos mots, même les plus anodins. « Je suis désolé de ne pas t’avoir donné de nouvelles, j’ai voulu t’appeler milles fois, j’avais juste … du mal à assumer je crois … »
Il passa nerveusement la main dans ses cheveux, preuve qu’il était légèrement gêné, qu’il ne savait pas comment s’exprimer. Il ne savait pas si elle attendait une explication, s’il la lui devait, il lui parlerait de sa fuite, pourquoi il en avait eu besoin, il lui raconterait sa peine, Victoria, Amber, la vie à Bangkok, les raisons de son retour. Mais pour l’instant il ne voulait pas s’embarrasser de questions, il voulait juste profiter d’elle, rattraper le temps qu’ils avaient perdu, il peut se passer tellement de choses en une année ! Il se dirigea donc vers le comptoir derrière eux, pris son élan pour s’asseoir dessus, comme il l’avait toujours fait alors qu’ils discutaient en ce lieu. « Alors dis-moi, qu’est-ce que j’ai loupé en un an ? Je veux tout savoir de ta vie ma belle ! » Il avait le ton léger, le sourire au lèvre, il avait envie de discuter, de l’entendre lui raconter sa vie.
Codage fait par .Jenaa
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8098 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Les mots avaient échappés à Don, cela arrive, ça nous arrive à tous de dire des choses qu'on ne pense pas parce qu'on est énérvé, pensif, triste. Longtemps Lily aurait tout donné pour que ce soit elle qui soit malade et non sa mère, au moins, elle serait encore là, mais Lily, elle, elle serait partie. Elle a longtemps cru que c'était sa faute aussi, elle s'en blâmait, mais on lui a fait comprendre. C'était parail pour Don, même si il l'a dit, c'était des mots trop rapides pour être vrais. Juste une idée, un souhait, mais on sait que ce n'est pas possible, comme prendre une maladie à la place d'un autre. «Ce n'est pas grave, tu avais d'autres choses en tête, je ne vais pas te blâmer, loin de là, moi je suis la gentille qui t'accueille bras ouvert et pas celle qui te boude et qui te fais une scène ! » Lily n'attendait rien du jeune homme, il ne lui devait rien, et encore moins se justifier auprès d'elle, pas parce qu'elle ne comptait pas ou autre, mais juste que ce n'est pas à elle, à qui il doit s'adresser. Et puis s'il le veut, il lui parlera de son aventure. Elle fit un sourire en le voyant s'installer, ainsi et il s'effaça quand il lui demanda quoi de neuf. Lily n'avait pas pu le prévenir de la mort de sa mère, et il n'avit pas pu être présent pour elle, mais elle ne lui en voulait pas, il y avait eu Jade, puis Brett. Et maintenant il était là. « Je.. Maman est morte. Et je l'ai très mal vécu.. En plus de ça, j'ai appris que j'avais un frère, un certain Rafaël. Jade est venue vivre avec moi dans l'appart de maman, elle m'a convaincu de louer les chambres, du coup j'ai aussi deux super coloc', Rhine et Arianna. J'ai rencontré beaucoup de gens, je me suis fait de nouveau amis, moi à 24 ans, c'est impressionnant ! » Et il y avait César aussi, bien qu'elle ne sache pas qu'il s'appelle César, pour elle il n'était que l'inconnu du jeudi, mais ce n'était pas le sujet à dévoiler maintenant? Elle avait commencé avec le plus dur, la mort de sa mère, et elle a marqué un temps, pensant qu'elle allait encore s'effondrer mais non, elle tenait le coup pour une fois, et donc il lui fallait enchaîner comme pour lui changer les idées, en partant du négatif vers le positif.
made by ℬlue ℐⅴy
Léo Emerson
MESSAGE : 10382 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: Friendship never ends | Lily Mer 17 Avr 2013 - 21:11
Lily & Don
“ Friendship never ends ”
Maman est morte, à ces mots, le Donovan impatient d’entendre le récit probablement palpitant de la vie de son amie ne s’attendait pas à ça. Certes, il savait que sa mère était malade, il avait été une des premières personnes au courant et avait été un ami fidèle, à l’écoute, du moins il l’espérait, tout au long du traitement. Il connaissait bien madame Hadley, il avait passé d’innombrables moments chez Lily, avait été invité à y manger plus d’une fois. Pourtant il n’avait pas été présent au moment où son amie aurait eu le plus besoin de lui. Il s’en voulait maintenant, encore une fois le revers de la médaille quand on veut agir égoïstement … « Je suis tellement désolé ma belle … j’aurais dû être là. » Il ne savait pas quoi dire d’autre, il aurait pu partir dans un discours bateau, exprimer à quel point il avait aimé cette femme, combien elle était géniale, mais tout ça Lily le savait déjà et elle n’en avait pas besoin. Surtout que Donovan la connaissait bien, là elle se contenait, mais s’il venait trop la chercher sur le terrain affectif, elle ne pourrait retenir ses larmes longtemps et il imaginer combien c’était difficile de faire bonne figure pour elle. Alors il n’en dit pas plus, elle savait que si d’aventure elle avait besoin de lui, il était revenu et il serait toujours là.
« Comment ça tu as un frère ? Et plein de nouveaux amis que je ne connais pas ?! J’ai vraiment loupé tant de choses que ça ?! » Comme Lily gardait le sourire, il le retrouvait aussi. Et puis le récit de son amie semblait si abracadabrantesque qu’il avait du mal à suivre. C’est fous comme les choses pouvaient changer en un an, la vie des gens avait continué avec son lot de douleurs, de joies, de surprises… il ne devait pas être au bout de ses peines ! Lui qui semblait avoir laissé sa vie en standby, une parenthèse Thaïlandaise riche en rencontres certes, mais finalement éphémères, il savait que ça ne durerait pas. Il était donc revenu, reprendre son existence là où il l’avait laissée, son travail, ses amis, sa famille, pensant que tout serait à sa place, pourtant plus les jours avançaient plus il se rendait compte que les autres n’avaient pas arrêté de vivre, on ne l’avait pas attendu et c’était normal.
Codage fait par .Jenaa
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8098 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Friendship never ends | Lily Ven 19 Avr 2013 - 23:59
friendship never ends
Lily l'écoutait, il était désolé, il s'en voulait sûrement de ne pas avoir été là, mais il ne devait pas, il savait que la vie allait continuer, sauf peut-être celle de Victoria, mais pour le reste du monde, la vie allait avancée, pour le bien de certains, mais aussi pour le malheur d'autres. Lily avait connu les deux, mais sa peine restait grande, bien qu'elle fasse tout les efforts du monde pour paraître forte, elle ne voulait pas s'effondre à la moindre faiblesse, parce qu'elle était faible, mais dans la vie on avance pas si on est faible, on se fait marcher dessus.. Lily lui répondit d'un ton ferme, elle ne voulait pas qu'il se sente coupable pour son absence, il ne devait pas se laisser gagner par cette culpabilité. « Non, tu avais ta vie, tes soucis, ce n'est rien, il ne faut pas t'en vouloir, elle n'avait plus beaucoup de temps mais on ne savait pas combien, les médécins disaient.. » Lily ne voulait pas finir, sa gorge était serrée, plus de mots ne pouvaient sortir. Les médécins disaient qu'elle avait un mois, mais aussi qu'elle pouvait encore avec une année tout au plus, une année, ça aurait tellement plus à Lily, et pourtant, elle n'a fait que deux mois. Elle avait eu un si grand espoir qu'elle avait été en colère contre les medecins pour lui avoir bourrer le crâne, mais c'était sa faute, uniquement la sienne, ce n'était pas une certitude qu'ils lui avaient donné mais elle l'avait prise ainsi, elle avait eu le projet d'emmener sa mère à Paris, mais Paris s'est envolé sur le lit de mort, avec les derniers instants de sa mère. « Maman aurait eu une aventure avec un homme marié, et j'ai un demi-frère. Mais je ne suis pas encore allée le voir, je ne m'en sens pas capable pour le moment. Oui, enfin peut-être que tu les as rencontrés, mais mes colocs sont chouettes et je doute que tu les connaissent, il faudra que tu viennes manger, je cuisinerais des lasagnes ! » Elle n'avait toujours pas mentionner César, ni Brett et avait été évasive sur le fait qu'il avait manqué beaucoup de choses, car oui il en avait manqué, et il ne pourrait sûrement jamais les rattraper, mais il ne fallait pas se focaliser sur le passé, mais sur le présent, et le futur aussi, d'où son invitation, et puis Lily savait faire de très bonne lasagnes, qui souvent plaisaient à Don, mais aussi à tout ceux qui en ont mangés.
made by ℬlue ℐⅴy
Léo Emerson
MESSAGE : 10382 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Entendre la voix de son amie s’étrangler par trop de peine brisa le cœur de Donovan. Il avait horreur de voir les gens souffrir et les personnes dont il était proche d’autant plus. La meilleure preuve pourrait être la souffrance de Victoria. Il n’avait pas supporté de la voir se miner chaque jour un peu plus à mesure qu’elle comprenait qu’ils n’auraient jamais d’enfant ensemble, il avait préféré fuir, il se sentait tellement démuni et inutile lorsqu’il voyait quelqu’un dans la peine. Certaines personnes avaient cette capacité à vous remonter le moral, à trouver les mots juste, à vous faire sourire alors que tout va mal et à vous redonner espoir, mais Donovan n’était pas pourvu de cette qualité, bien au contraire et il s’en détestait. D’autant plus qu’il savait combien Lily tenait à sa mère, elles étaient proches et la jeune femme avait espéré jusqu’au bout qu’elle vaincrait ce cancer, Donovan avait souvent admiré la détermination de son amie. Il se promit d’aller déposer un bouquet sur la tombe de madame Hadley.
Finalement Lily changea de sujet, elle lui expliqua donc comment elle s’était retrouvé avec un demi-frère inconnu et de nouveaux amis. Cette conversation plus légère convint à Donovan qui n’aurait su comment consoler son amie, ni elle aurait apprécié sa condescendance. « C’est génial d’avoir un frère, j’aurais aimé en avoir un, et peut-être qu’il ignore lui aussi ton existence, il va t’adorer c’est certain ! Si tu as besoin d’aide pour le retrouver, ou d’un appui lorsque tu seras prête à le rencontrer, je serais là ma belle, n’hésite pas. » Donovan qui était fils unique aurait vraiment aimé avoir un frère ou une sœur, quelqu’un dont il puisse être proche, avec qui il aurait eu ce lien privilégier, alors il était heureux pour Lily, même s’il comprenait que le pas n’était pas facile à franchir pour le rencontrer.
« Oh oui, tes lasagnes !! Elles m’ont tellement manqué, ils ne savent pas ce que c’est à Bangkok, c’est sûr que si tu me prends par les sentiments alors j’accepte volontiers ton invitation, et accessoirement, rencontrer tes coloc’ pourrait être sympa ! » Il taquinait la jolie blonde, bien entendu il serait ravi de rencontrer les nouveaux amis de Lily, bien plus que de manger ses lasagnes, bien qu’il en soit complètement fou !
Codage fait par .Jenaa
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8098 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Friendship never ends | Lily Ven 26 Avr 2013 - 18:38
friendship never ends
. Lily savait que Donovan n'était pas le genre de personne qui réconforte, au contraire, elle l'avait déjà expérimenté, du coup elle savait qu'avec Donovan elle devait se contrôler à moins de vouloir relever la tête et de se rendre compte qu'il n'y a plus personne. Il était comme ça, on ne peut pas lui en vouloir, du coup elle avait appris à se contrôler, à gérer mieux ses sentiments en face de lui. Mais comme elle savait qu'elle n'allait pas tenir sur ce sujet, il fallait changer, il fallait parler de quelque chose de plus joyeux. Et c'est pour ça qu'elle avait pris sa nouvelle vie, enfin nouvelle c'est un très grand mot, elle était normale, juste plus remplie depuis la mort de sa mère. « Moi j'en ai jamais eu besoin, tu es là pour tenir ce rôle. Je l'ai trouvé, mais je ne suis pas encore allée le voir, je ne sais pas encore comment lui annoncer, devoir lui avouer que son père a trompé sa mère, pourrait le blesser ou je ne sais quoi. Je ne sais rien de lui, de sa famille.. » A vrai, ce qui la gênait le plus c'était la réaction de ce Rafaël, si il avait une famille unie, une famille parfaite, s'il ne connaissait pas les écarts possibles de son père, comment il pouvait le prendre ? Plutôt mal, et ça Lily le redoutait. C'était un vrai défi pour elle. Elle s'ésclafa, ses yeux devenaient deux grosses billes, Bangkok, quel drôle d'endroit pour fuir. Pour elle c'était un pays loin, étranger et peut-être dangereux. « Bangkok ? Mais pourquoi être allé aussi loin ? Et c'est où ça, en Asie non ? » Lily aimait lire, mais ce qu'elle ne savait pas, c'était la géographie, pour elle, tous ces noms de villes, de pays, ces histoires de capitales ça la dépassait, elle était ignorante à ce sujet mais elle le vivait plutôt bien. En même temps il est rare que des gens viennent la voir pour lui poser un quizz sur le monde, donc elle n'allait pas s'en plaindre.
made by ℬlue ℐⅴy
Léo Emerson
MESSAGE : 10382 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: Friendship never ends | Lily Mar 30 Avr 2013 - 9:12
Lily & Don
“ Friendship never ends ”
Il comprenait parfaitement que l’idée d’arriver comme une fleur dans une famille probablement unie et crier haut et fort que le fils choyé et chéri n’appartenait qu’à moitié à cette famille, que le père avait probablement trompé tout son monde, ça pouvait être délicat à assumer pour la frèle jeune femme qu'elle était. Donovan se voyait bien dans ce rôle-là, celui du fils qui apprend que son père n’est qu’un véritable salaud qui trompe sa femme, il avait longtemps soupçonné son propre père d’être l’un de ces hommes, mais il n’en avait jamais trouvé de preuve alors il avait fini par se dire qu’il se faisait des idées et que, de tous les défauts de son paternel, l’infidélité n’était pas à compter. Il se leva de son perchoir, sauta sur le sol, comme un gamin, passa près de Lily pour lui déposer un bisou dans les cheveux « Je sais que j’ai été le meilleur grand frère que tu ai jamais eu, j’espère d’ailleurs que ce Raphaël est plus jeune que nous, materne le tant que tu veux, mais n’en fais pas une figure à admirer, je veux garder cette place ! » le ton avait été léger, rieur, et sans aucune amertume, mais c’était dit, il allait presque être jaloux de cet homme qui pourrait un jour prendre sa place dans la vie de la jeune femme.
Puis il flâna dans les rayons, à la recherche d’un livre, lorsqu’il trouva ce qui lui convenait, il revint vers son amie qui se demandait visiblement ce qu’il avait bien pu ramener, il posa le gros livre sur le comptoir La Thaïlande en se fendant d'un énorme sourire. « Tadaaamm, Bangkok, ma chère, est ni plus ni moins que la capitale de la Thaïlande, une ville sublime, peuplée d’une communauté riche et hétéroclite à souhait, il y fait chaud, ce n’est dangereux que si on ne fait pas attention et c’est juste le parfait endroit où disparaître ! Je te recommande ce livre qui te fera faire le tour du pays et qui s’attarde longuement sur sa capitale. » Il paraissait décontracté mais mettre un pied dans son histoire signifiait qu’il allait devoir en parler à Lily, il avait peur de ses réactions, même si elle était son amie, même si elle avait souvent compris bien des choses et accepté encore plus, il redoutait tout de même son jugement.
Codage fait par .Jenaa
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8098 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Friendship never ends | Lily Dim 12 Mai 2013 - 18:34
friendship never ends
. Lily écoutait Don, elle riait, il ne voulait pas qu'on prenne sa place, surtout pas un parfait inconnu qui avait une gueule d'ange, bien qu'à côté Donovan était pas mal aussi, mais là n'était pas la question. Personne ne pourrait remplacer Don, surtotu pas dans le coeur de Lily, après tout, depuis son enfance, c'est lui qui était là, c'est lui qui a toujours été là et pas ce Rafael. Et allait lui dire, bien qu'au fond de lui il devait le savoir, depuis le temps ils semblaient si inséparable, que personne ne pourrait leur voler ça. « Ne t'en fais pas, à mes yeux, tu seras toujours le meilleur et l'unique grand frère que je n'ai jamais eu. Toi Donovan, le seul et l'unique, et en plus tu peux vraiment être le seul à avoir ce rôle, j'ai eu le droit à mon baptême de "petite soeur" toute ma vie, du coup personne ne peux officiellement te remplacer ! » Elle l'avait dit avec un ton joyeux parce que pour elle ce n'était pas une mauvaise chose finalement d'avoir une nouvelle figure masculine dans sa vie. C'est alors qu'il sauta du comptoir et qu'il parti flâner dans les rayons, afin d'aller chercher un livre de géo à tous les coups, puisqu'elle venait de lui poser une question sur la localisation de Bangkok. Et c'est exactement ce qu'il avait fait, puisque quelques minutes plus tard il ouvrit un gros atlas devant ses yeux. Elle l'écouta alors passionnée par ce qu'il lui racontait, elle trouvait ça fascinant la manière dont il venait de lui décrire l'endroit, elle voyait un nouveau paradis sur terre et se souvint d'un documentaire qu'elle avait vu il y a quelques jours sur la télé, concernant les pays de l'est. « Et c'est vrai qu'il y a des éléphants géants avec des cabanes sur le dos ? J'en ai vu à la télé, et comme tu y a été, tu peux me confirmer si ce documentaire n'était pas q'une source de conneries. » Lily prit le livre, il avait raison, elle se devait de développer sa culture géographique, et ce soir elle allait lire un livre sur la Thaïlande, elle allait apprendre les coutumes, les histoires de ce pays, comme lui avait conseillé Don. Et c'était bien la première fois qu'il lui conseillait de lire un livre, c'était un jour à marquer d'une pierre blanche.
made by ℬlue ℐⅴy
Léo Emerson
MESSAGE : 10382 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: Friendship never ends | Lily Mer 15 Mai 2013 - 22:51
Lily & Don
“ Friendship never ends ”
Il fut touché par la déclaration d’amitié de la jolie blonde, c’est vrai qu’il était le seul à la considérer comme sa sœur et il aurait probablement du mal à voir un autre homme la considérer comme telle, surtout s’il est réellement son frère, Donovan était légèrement jaloux et possessif peut-être !
Mais il n’en fit pas de cas, il passait déjà à autre chose, à Bangkok, à cette multitudes de souvenirs qui affluaient de sa mémoire. Il n’avait rien à regretter de ce voyage qui fut riche en rencontres, en visites, en découvertes. Il avait aimé la simplicité des gens, cette pauvreté qu’ils portent en eux mais qui les rend si humbles et respectueux les uns des autres, toujours de bonne humeur et prêt à donner même s'ils n'ont pas grand chose. Il était peut-être moralisateur, mais il avait horreur de cette société de consommation dans laquelle il avait toujours évolué, conscient que les choses matérielles ne font pas la richesse de l'homme. Il aurait aimé partager cette expérience si enrichissante avec son amie et était persuadé qu’elle aurait aimé l’ambiance du pays, elle qui aimait les belles rencontres. Il était fier de lui apprendre quelque chose qu’elle ignorait, de lui faire découvrir ce pays qu’il avait tant aimé, c’était souvent le contraire, d’habitude Lily lui parlait sans cesse de ces choses qui la passionnaient et souvent il se prenait à s’intéresse à son tour à ce qu’aimait son amie, influencé par ce petit bout de femme.
Il éclata de rire « Ouais les éléphants et leurs maisons, comme des escargots géants. C’est beau, ça plait aux touristes, mais j’ai peu fréquenté ces endroits trop peuplés. Je me suis intégré à la vie là-bas, j’ai pris part à des associations, je me suis rendu utile, à mon échelle, c’était fantastique. J’ai totalement laissé de côté mon existence australienne, j’ai presque oublié mes problèmes …là-bas tu relativise peut-être un peu… » Il grimaça, gêné de penser à sa petite vie de mec riche qui s’invente des problèmes alors que tout est simple pour lui, comparé aux Thaïlandais. Pourtant Donovan se jugeait sévèrement, dans le fond il savait que tout n’était pas noir ou blanc, il était parti pour de réelles raisons, ses problèmes n’avaient rien de matériel, c’était bien plus profond, il se torturait dans une relation qu’il pensait stérile et ça c’est universel.
Codage fait par .Jenaa
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.