| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| day'n'nite (poppy) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: day'n'nite (poppy) 24/4/2013, 22:52 | |
|
Bon dix-huit heures, Milo se félicita d’avoir tenu jusqu’ici depuis 8h ce matin en ne s’octroyant qu’une pause d’une heure ce midi et sans passer au moins une vingt minutes à se balader dans l’entreprise. Oui, aujourd’hui faisait parti de ces jours où il travaillait réellement. En même temps avec les 200 employés de l’entreprise, il fallait bien. Il remballa ses affaires, son ordinateur portable, mis le tout dans sa sacoche et souffla deux minutes avant de la fermer. Une fois sa veste mise, il donna un rapide coup d’œil dans la vitre pour se voir et jugea son reflet d’un sourire. Cette veste lui allait à ravir et il était content que Nate lui ait offert. Il éteignit la lumière de son bureau et partit. Giselle avait déserté depuis deux bonnes heures maintenant alors avant de rentrer chez lui, Milo s’assit à son fauteuil et commença à fouiller son bureau. Cela faisait maintenant deux mois qu’elle travaillait dans l’entreprise et il ne l'avait pas encore fait ? un crime selon le boss Bradshaw. De toute façon, la vie privée de ses employés, il ne connaissait pas. Celle de Giselle, encore moins… Rite de passage de toutes ses secrétaires. Sauf la fois où par faute de temps il avait dû prendre une vieille secrétaire en intérim. Autant dire qu’il avait respecté sa vie privée, et plutôt deux fois qu’une. Enfin, le revoilà encore une fois, comme à chaque nouvelle secrétaire, les mains dans les tiroirs à fouiller. Pourquoi il faisait ça ? franchement il ne savait pas, ça l’amusait puis.. grâce aux magazines beauté de son ancienne secrétaire, il a réglé ses problèmes de points noirs qu’il ne supportait plus, tester une recette de pizza divine et qui n'avait pourtant la moitié de calories de celle qu’il commande, enfin bon, il n’y voyait que du bon. Heureusement que le DRH était dans les étages inférieurs et qu’il ne venait voir Milo que sur rendez-vous. S’il le voyait la maintenant, aucun doutes qu’il alerterait Marius ou encore le syndicat ou quoi que ce soit, les deux-là ne peuvent pas se blairer. Garder des gens qu’il ne peut pas voir dans l’entreprise, c’est le grand truc de Milo. D’ailleurs après avoir trouvé un magazine people qu’il garda en main, il partit vers l’ascenceur où il croisa l’autre personne qu’il aurait dû virer il y a bien longtemps avant qu’elle ne se révèle réellement, c’est Poppy, enfin, Lyne comme elle se fait appeler dans l’entreprise. Il ne relève pas la tête, trop concentré à lire les derniers ragots des peoples du continent américain, et rentre sans le vouloir dans une Lyne occupée et pressée de quitter les bureaux. Milo regarde dans qui il est rentré et souffle bruyamment à la vue de la blonde. Néamoins, gentleman qu’il est, il se baisse pour ramasser ses affaires ainsi que son magazine qu’il s’empresse d’essayer de cacher, ça la foutrait mal qu’elle l’est vu. « Hmm… tu fais des heures sup’ ? »
|
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 28/4/2013, 00:04 | |
| Une longue journée attendait Lyne, bien décidée à mener à bien son travail. Elle occupait désormais une place importante chez NFT entreprises et ne comptait pas s'arrêter de sitôt. Tout semblait plus facile depuis qu'elle avait décroché ce poste. Elle s'entendait plutôt bien avec ses patrons, plus particulièrement avec l'un d'entre eux, Marius. En ce qui concerne Milo, c'était une toute autre histoire. L'homme n'était pas dupe et avait rapidement su cerné la personnalité de Lyne. Il savait qu'elle n'était pas ici pour chaumer et prendre du bon temps, mais vraiment pour gravir les échelons et s'imposer dans l'entreprise. En tant que directrice de communication, elle avait une équipe à gérer, ce qui n'était pas facile tous les jours. Il lui arrivait souvent de se demander comment certains employés avaient réussi à décrocher un job ici, tellement ils étaient inutiles. C'était le point de vue Lyne du moins, qui malgré elle n'était pas apprécié de tous. Soit, elle s'en contrefichait, du moment qu'elle gardait sa petite place bien au chaud. Femme très exigeante et aux ambitions démesurées, elle avait goût pour le travail bien fait, et beaucoup durent subir les conséquences de son perfectionnisme. Il lui arrivait souvent de travailler beaucoup plus longtemps que prévu, enfermée dans son bureau – qui possédait une merveilleuse vue d'ailleurs – à cause d'une bande d'incapables. Les cheveux rassemblés en un chignon vite fait bien fait, il ne lui restait que quelques détails à régler avant de pouvoir rentrer tranquillement chez elle. Son métier lui plaisait énormément, et elle passait la majeure partie de son temps à ne penser qu'à cela. Une fois dans son grand appartement, elle n'avait plus rien à faire, à part regarder les programmes inintéressants de la télévision au niveau bien bas sur le plan intellectuel. Son lit était froid, glacial et donnait franchement pas envie de se perdre dans ses draps. A l'image de la personne qui dormait dedans dirons-nous. Lorsque tout finit par être en ordre, elle laissa échapper un profond soupir puis ce sourire satisfait vint s'afficher sur ses fines lèvres. Fière d'elle, elle pouvait s'en aller sereine. Elle emprunta l'ascenseur dans le but de rejoindre son véhicule plusieurs étages en-dessous, espérant que personne ne vienne la déranger dans sa descente. Il était dix-huit heures et la plupart des employés de l'entreprise avaient regagné leur domicile depuis près d'une heure. Elle déchanta rapidement lorsque la cabine s'arrêta. Pas même un bonsoir, ou un simple regard du nouvel arrivant, ce qu'elle jugea plutôt déplacé. Lyne reconnut directement la chevelure de l'homme en question, qui n'était tout autre que le cher boss Bradshaw. La collision aurait pu être évitée, mais la blonde pensait que cet imbécile s'arrêterait avant. Affaires éparpillées sur le sol, ces quelques mètres carrés devinrent un sacré foutoir. Encore debout, elle le regardait alors ramasser ses affaires, bien plus par politesse que par réelle envie. « Hmm… tu fais des heures sup’ ? » Il est clair que ce dernier ne devait pas y être habitué. Elle leva les épaules, avant de prendre la parole. « Il faut bien que certaines personnes ici travaillent. » Bien sûr, Lyne n'avait pas manqué de remarquer les pauses à répétitions de celui qui était son patron. S'il continuait sur cette voix, elle n'allait pas avoir grande difficulté à prendre sa place. « Je ne pensais pas que tu lisais ce genre d'ouvrages. » Sourire moqueur aux lèvres, elle fit un signe de tête vers le magazine qu'il avait fait tombé quelques secondes avant. Lyne voulait se montrer provocante, comme à chacune de leur rencontre. Elle prenait un malin plaisir et se délectait de ses réactions. « Alors comme ça, tu sais te montrer sérieux ? » Aucune preuve ne lui certifiait qu'il avait travaillé. Au contraire, comme le montrait le magazine.
Dernière édition par Poppy-Lyne Nichols le 30/4/2013, 16:30, édité 3 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 28/4/2013, 01:25 | |
| Bon dieu elle en a des classeurs, des plans marketing et tout celle-là. Elle en a tellement qu’on ne voit plus le beau parquet qu’ont fait installé les ouvriers il y a un mois. Crime. Finalement, retrouver son magazine people s’avère être plus dur qu’il n’y parait parmi toutes ses stratégies marketing, plans de croissance et autre. Lyne ne s’accorde aucun laissé aller, si ce n’est du vernis à ongle rouge qui s’écaille et un chignon qui passé dix-huit heures ne ressemble plus vraiment à rien. D’ailleurs en le voyant Milo se demande à quoi il peut bien ressembler passer dix huit heures.. Certes sa veste le met en valeur mais il n’a pas vraiment prêté attention à sa coupe toute à l’heure devant la glace. Arf, le connaissant, il devait être pas mal, les cheveux ébouriffés.. « Il faut bien que certaines personnes ici travaillent. ». Ca c’est dit au moins. Toujours dans la continuité de son comportement, Lyne reste Lyne. Oui, puisqu’elle passe ses journées dans l’entreprise, qu’elle a fait de très bonnes études, il n’y a forcément qu’elle qui travaille. Milo soupire, pourquoi est-ce qu’il ne l’a pas viré encore ? Ah oui, parce qu’elle bosse et que pour il ne sait quelles obscures raisons, son associé Marius la supporte. Il se demande souvent comment il le peut d’ailleurs. Lyne est un personnage difficilement appréciable. « Oui, je suis d’accord avec toi. » dit-il, comme si il essayait de prouver que c’est elle dont elle parlait, une personne qui fait du 8h-18h tous les jours. Son magazine coincé dans la doublure de sa veste, il encaisse la réplique de sa chère collègue. Oui, ça la fout mal qu’elle l’ait vu. Milo s’empourpre à vue d’œil, il se sent rougir, comme un enfant qu’on vient de prendre la main dans le pot de confiture mais en pire. ROUGIS PAS MILO NE ROUGIS PAS ! se dit-il tant bien que mal. Il sort d’une main quelque peu tremblotante le magazine. « Oh ça ? ..euh..hmm.. juste un magazine que ma secrétaire a oublié sur son bureau, je voudrais pas que l’équipe de ménage de nuit lui vole… Je lui rendrai demain.. pff, je lis pas ça moi… ». Il roule des yeux, soupire, a des petits sourires comme si il était gêné pour sa secrétaire de lire ce genre de magazine…oui Milo-Peter Bradshaw en mode Meryl Streep gagnante des Oscars est de retour. Avant qu’elle ne s’attarde plus longuement sur la couverture du magazine et voit « TEST : quelle petite amie es-tu ? » écrit en rouge, Milo s’empresse de le ranger dans sa sacoche qu’il referme vite. Il la regarde dans les yeux, lui offrant un sourire pour combler le vide, appuyant frénétiquement sur le bouton. Son seul sauvetage possible maintenant est que l’ascenseur arrive au plus vite, et encore. Il serait tenté de prendre les escaliers mais finalement, les portes de la cabine s’ouvrent. Il laisse passer devant Poppy qui revient à la charge, décidément, Milo ne sortirait pas indemne de cet ascenseur, elle allait le manger tout cru. « Tu vas aussi au sous-sol je présume. » dit-il en appuyant sur le bouton. « Oui aussi étonnant que cela puisse te paraître …Lyne, j’ai travaillé. Choquant hein de la part d’un pdg ? ». Il insiste d’une voix qui se veut provocatrice sur son prénom, Lyne. « Tu vas faire quoi en rentrant ? Boire du sang et aller dormir dans ton cercueil ? »dit-il dans un rire bruyant. Si Lyne n’est pas un vampire, alors Milo ne sait sûrement pas qui elle est. De toute façon, il faut bien se battre pour garder son job. |
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 28/4/2013, 13:55 | |
| Amusée par la situation, Lyne regardait Milo ramasser ses affaires, sans même bouger d'un cil. Le pauvre, il était vraiment tombé sur LA soirée où elle n'avait pas chaumé. La couverture du magazine qu'il avait difficilement dissimulé semblait très intéressant, mais malheureusement pour elle, Lyne n'avait pas eu le temps de lire les gros titres. Tant pis. Enfin, c'était plutôt un bon point pour Milo, si elle venait à en savoir le contenu, elle ne le lâcherait plus pendant un certain temps. « Oh ça ? ..euh..hmm.. juste un magazine que ma secrétaire a oublié sur son bureau, je voudrais pas que l’équipe de ménage de nuit lui vole… Je lui rendrai demain.. pff, je lis pas ça moi… » Visiblement gêné, elle pouvait le voir à la légère teinte rouge que prirent ses joues. Elle lui répondit par un petit rire, lui faisant alors comprendre ce qu'elle pensait de tout ça. « Bien sûr, c'est ce qu'on dit ! Il n'y a pas de honte tu sais, on occupe son temps comme on peut. » Le ton de sa voix était différent, elle s'adressait à lui comme elle l'aurait fait à un gamin de six ans. Pour l'enfoncer un peu plus, elle vint même lever sa main au niveau de ses cheveux, avant de les ébouriffer. Il semblait vouloir se sortir d'ici au plus vite, mais c'était déjà trop tard. Embarqués à deux là-dedans, ils allaient devoir se supporter pendant toute la descente. « Tu vas aussi au sous-sol je présume. » Par un signe de tête, elle confirma ses dires, avant qu'il ne reprenne. « Oui aussi étonnant que cela puisse te paraître …Lyne, j’ai travaillé. Choquant hein de la part d’un pdg ? » Bien sûr. Milo était le PDG et heureusement qu'il n'était pas le seul à sa tête de l'entreprise, sans quoi elle n'aurait pas fait long feu. Certains éléments, comme elle d'ailleurs, venaient rehausser le niveau. « Justement, c'est peut-être ça le problème, PDG » Milo savait très bien que Lyne convoitait son poste, elle ne se retenait pas de le lui faire comprendre. Au moins, il savait à quoi s'attendre avec elle. Selon elle, il n'avait sûrement pas sa place ici. « Tu vas faire quoi en rentrant ? Boire du sang et aller dormir dans ton cercueil ? » Son rire résonnait dans la cabine et il devait être bien content de sa petite blague. Vraiment pas l'étoffe d'un PDG celui-là … Comme à son habitude, Lyne allait rentrer chez elle, et … Qu'allait-elle faire déjà ? Se plaindre des programmes, encore et toujours, pour finalement se pencher sur le travail du lendemain. Elle vivait pour travailler puisqu'elle n'avait absolument rien d'autre à faire. Sa remarque, plutôt déplacée, ne l'étonnait pas. De ce fait, même si Lyne était la figure parfaite de la femme froide et sans réels sentiments, elle n'en fut pas moins blessée, ne serait-ce qu'un petit peu. Comme à son habitude, elle restait droite, ne laissant transparaître aucunes émotions, utilisant la meilleure arme possible pour s'en sortir : la parole. « Ha, ha, ha. Mais quel humour ! Tu m'as démasquée, félicitations. » Sourire hypocrite aux lèvres, elle leva les yeux vers le ciel, dépassée par la bassesse de la conversation. Elle qui pensait être tranquille pour le reste de la soirée, il fallait qu'elle termine la journée avec Milo. N'ayant jamais considéré l'ascenseur comme une perte de temps important, elle allait très vite remettre en question ses affirmations. Ils continuaient leur descente, jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. « Encore un gamin de ton genre qui a du s'amuser à appuyer sur les boutons de l'ascenseur ! » Dans un profond soupir, elle positionna son doigt sur le bouton du sous-sol. Elle n'était pas claustrophobe, mais le seul fait d'être enfermé avec ce spécimen suffisait à la rendre nerveuse. « Et merde. Annule ce que tu avais prévu, on est coincés » Elle fit quelques pas en arrière, s'appuyant alors sur le mur du fond. « C'est ridicule. » La blonde laissa échapper un rire nerveux. La situation était vraiment ridicule. Sur tous les employés de l'entreprise, il fallait qu'il tombe sur lui, Milo-Peter Bradshaw, son patron, plutôt craquant même soit dit en passant.
Dernière édition par Poppy-Lyne Nichols le 30/4/2013, 16:29, édité 2 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 29/4/2013, 00:07 | |
| Voilà qu’elle commençait à le prendre pour un enfant de huit ans. Allez, plus que quelques minutes et il pourrait rentrer chez lui, se commander indien et se poser devant The Amazing Race. Il fallait qu’il garde son tempérament face à une Lyne au summum de son agacement. Quand il vit sa main s’approchait il se dit que non, il devait rêver. Eh bien non, vingt secondes plus tard ses cheveux étaient bel et bien ébouriffés par la main démoniaque de sa collègue. Ce n’était pas souvent qu’il avait des contacts physiques avec elle, pas même une bise le matin ou encore au Noël ou Nouvel An de l’entreprise, oh non. Une poignée de mains, voilà ce qu’il lui avait donné la première fois que Marius lui avait présentée. Comme quoi, il avait directement eu un bon pressentiment… Enfin c’est ce qu’il aime à se dire. En vérité il avait mangé un kebab à la cantine et voulait éviter tout contact physique avec une personne avant d’avoir pu se laver les dents dans sa petite salle de bain adjacente à son bureau. « Mais je n’ai pas honte puisqu’il ne m’appartient pas. » Décidément. Puis elle a trop de répartie, il aime pas ça, les gens qu’ont de la répartie. L’entendre l’appeler PDG fait sourire Milo, enfin elle l’admet. Malheureusement, l’idée qu’il doive un jour l’appeler ainsi lui donna des frissons dans le dos. Il se frotta le bras pour se réchauffer un peu. « J’oubliais, tu sais pas ce que c’est que d’être PDG, autant pour moi. Je te parle de choses que tu ne connais pas. » Oui, tant qu’elle n’est pas assise dans son fauteuil en cuir, qu’elle n’utilise pas sa petite salle de bains de 10m², elle n’est pas PDG. Tout au plus, future candidate.. D’ailleurs, cela l’angoissait. Être coincé avec elle pour ne serait-ce que cinq minutes le stress au plus au point et Milo commence déjà à chercher pour des trappes dans l’ascenseur. Ça va, il y en a une au-dessus de sa tête. Non pas qu’il croit réellement au rumeur disant qu’elle est un vampire mais.. vaut mieux pas prendre de risque hein. Il s’en voudrait de finir la gorge ouverte, vidé de son sang par sa pire ennemie tout ça parce qu’il a pas écouté les blagues de certains de ses collègues. D’ailleurs, il est fier de sa blague. Oui vraiment. Il imagine déjà la situation. « Ha, ha, ha. Mais quel humour ! Tu m'as démasquée, félicitations. » Milo sourit, ajoutant : « Oh, depuis bien longtemps…. » . Cela veut bien dire ce que ça veut dire. La semaine où elle est arrivée dans l’entreprise, il l’avait cerné, et depuis, il est toujours sur ses gardes. Sauf là. L’ascenseur s’arrête. En temps normal il aurait commencé à crier comme une fillette, mais la présence (et quelle présence) de Lyne l’en empêche. Se retenant de paniquer, il commence à guetter la réaction de sa collègue. Finalement elle a l’air aussi emmerdée que lui. Ce n’est pas franchement la fin de soirée qu’ils imaginaient et encore moins la fin de soirée idéale. « Oui.. bien sûr, un gamin comme moi. Ou alors, autre théorie, une manipulatrice voleuse de job comme toi qu’a coupé l’électricité ? je dis ça.. je dis rien. » dit-il, roulant des yeux. Faites que le courant ou quoi que ce soit s’arrange..et vite. « Heureusement que j’ai mis à enregistrer The Amazing Race… » chuchote-t-il pour lui-même. C’est pas comme si Harley s’inquiéterait de ne pas le voir rentrer ce soir, bien au contraire, sa colocataire temporaire en sera même ravie. Finalement, Lyne laisse échapper ce qui ressemble bien à un petit signe de faiblesse. Enfin, petit. Milo rit aussi, c’est contagieux faut croire..la panique. « Quoi ? Qu’un ascenseur tombe en panne dans une entreprise de technologies ou le fait qu'on soit tous les deux dedans ? ». Il affiche un grand sourire. Si elle s’attend à une trêve durant ces quelques moments c’est foutu. Il sort son téléphone, essayant de voir si il ne pourrait pas téléphoner à Harley, un dépanneur ou encore Marius. « Et en plus de ça..je ne capte pas. Fantastique. Lyne, ton téléphone. » dit-il, secouant sa tête pour lui indiquer de regarder si elle captait. |
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 29/4/2013, 12:20 | |
| Alors qu'il disait ne pas avoir honte, puisque le magazine ne lui appartenait pas, Lyne lui lança un petit sourire qui en disait long. Elle s'en fichait complètement en fait, mais prenait un plaisir fou à le titiller. Le pauvre, il n'en avait pas encore fini avec elle. « J’oubliais, tu sais pas ce que c’est que d’être PDG, autant pour moi. Je te parle de choses que tu ne connais pas. » Mais oui bien sûr. Malgré ses airs de petit être supérieur, Lyne savait qu'il la craignait. Après tout, elle était un bon élément et travaillait plutôt bien. Elle ne faisait que ça en réalité alors bientôt, ses efforts paieraient. « Pas encore, tu voulais dire. Peut-être bien oui, mais au moins avec moi la situation sera moins catastrophique. » Il lui arrivait même de se demander comment ils faisaient tourner une boîte aussi grande, avec un fainéant comme celui-ci. Lyne était convaincue que l'entreprise pouvait rapporter plus, s'ils en mettaient un peu plus du leur. Ou s'il choisissait avec plus de minutie leur PDG. « Oh, depuis bien longtemps…. » Un vampire, non mais d'où sortait-il ce genre d'idées ? Encore un accroc à ces débilités passant à la télévision, supposait-elle. « Je suis contente pour toi, vraiment. » Lyne était particulièrement douée lorsqu'il fallait faire preuve de sarcasme. Un art qu'elle pratiquait depuis de nombreuses années maintenant. Et encore, elle était plutôt gentille là. « Oui.. bien sûr, un gamin comme moi. Ou alors, autre théorie, une manipulatrice voleuse de job comme toi qu’a coupé l’électricité ? je dis ça.. je dis rien. » Dans le genre insupportable, il n'y avait pas pire. « Les gens comme moi ne courent pas les rues, alors que les gamins … Ta théorie est donc fausse. » Elle insistait lourdement sur le mot gamin, bien décidée à lui faire comprendre ce qu'elle pensait de lui. Il le savait très bien, mais elle n'hésitait pas à enfoncer le couteau et le tourner sadiquement pour le lui rappeler. « Heureusement que j’ai mis à enregistrer The Amazing Race… » Sans commentaires, elle se contenta d'ignorer ce qu'il venait de dire. Il semblait bien plus préoccupé par son émission que par ce qu'il se passait en ce moment. « N'oublie pas que nous sommes dans un espace réduit. Tout s'entend. » Les bras croisés, elle n'avait finalement pas pu s'empêcher de faire une remarque. Plus les secondes passaient, plus elle se disait qu'elle n'allait pas sortir vivante de cette cabine. « Oh, un peu des deux, mais surtout le fait d'être coincée avec toi. » En temps normal, si elle ne ressentait pas autant d'animosité à l'égard de Milo, ils auraient pu passer un bon moment histoire de faire passer le temps. Mais là, c'était hors de question. Elle avait sa fierté quand même. « Non mais franchement. Pourquoi toi ? Sur tous les employés de l'entreprise, il a fallu que ce soit toi. » A s'entendre, Lyne semblait le détester. En réalité, elle n'en voulait qu'à son poste. Et ne supportait pas non plus son attitude. Mais mis à part ça, elle n'avait pas de réelles raisons de le haïr. La patience n'avait jamais été son truc, et son agacement prenait rapidement le dessus. « Et en plus de ça..je ne capte pas. Fantastique. Lyne, ton téléphone. » Très bonne idée, pour une fois. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Elle plongea la main dans son sac, puis dans la poche de sa veste. Rien du tout. Pas de portable. « Je … je ne l'ai pas sur moi. Il est dans ma voiture. » Quelque peu gênée par la situation, Milo allait bien se faire une image précise de Lyne. En plus d'être impitoyable, elle n'avait pas de vie. Enfin, elle ne s'en plaignait pas, elle était très bien comme ça. « Pas de perte de temps comme ça. » Presque inaudible, sa voix se faisait toute petite. Il allait sans doute la trouver ridicule, mais chacun ses méthodes pour travailler mieux. Lyne se coupait du monde extérieur, hormis lorsqu'on venait la chercher de force à son bureau. De la sorte, elle n'était pas tentée d'envoyer des textos par exemple. Elle ne le faisait pas tous les jours, mais une grosse journée l'attendait alors autant utiliser la manière forte. Personne ne l'appellerait de toutes manières, pour savoir où elle était ou bien pourquoi elle avait pris du retard. C'était plutôt triste quand même en y repensant. « Ton magazine. » Le bras tendu, elle fixait Milo. « Quitte à rester ici, autant s'occuper, non ? » Ce n'était pas sa motivation principale. Elle avait juste envie d'en lire son contenu, histoire de rigoler un peu plus. « Et puis on peut sûrement contacter quelqu'un en appuyant sur l'un des boutons là-bas. » Soit, le temps qu'on vienne les aider, ils avaient le temps de s'ennuyer. Elle se laissa glisser le long du mur avant de se retrouver à même le sol. Lyne n'avait pas envie de se bouger, Milo allait devoir se débrouiller pour prendre contact avec l'extérieur. Après tout, c'est lui le chef, alors qu'il agisse en tant que tel en prenant les devants.
Dernière édition par Poppy-Lyne Nichols le 30/4/2013, 16:29, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 29/4/2013, 19:58 | |
| Mais pourquoi ? oui pourquoi fallait-elle qu'elle soit aussi sûre de son coup ? Parfois Milo se demandait si elle ne couchait pas avec Marius pour avoir ce genre de certitudes. A moins qu’il ne soit un aussi mauvais PDG ? Lui qui a quitté Sydney, son père, pour la passion des études et aller à l’université à Londres ? Hmm. Milo fronça des sourcils, clairement mécontent. Mécontent de son attitude et de ce qu’elle insinuait. Et si le reste des employés le pensaient ? « Moins catastrophique ? tu parles ça serait une vraie dictature. » dit-il, roulant des yeux, encore et toujours, comme s’ils ne passaient leurs temps qu'à faire cela en la présence de Lyne. D’ailleurs sa réplique ne lui arracha même pas un sourire, sa commissure de lèvres ne bougea pas d’un poil. Le pire c’est qu’il avait le droit à ce genre de répliques à chaque fois qu’ils se croisent dans l’entreprise. Même si elle ne sort pas de son bureau et que lui, de son côté, l'évite soigneusement à chaque petite ronde à son étage, ils arrivent quand même que dans de rares moments ils se croisent. Et Milo maudit chacun d’eux. « Les gens comme moi ne courent pas les rues, alors que les gamins … Ta théorie est donc fausse. » Elle lui épèlerait le mot gamin que ça ferait la même chose. Ses sous-entendus étaient lourds de sens. D’ailleus, si elle le trouvait gamin, qui pourrait bien savoir ce qu’elle pense de Marius, l’autre PDG de la société, enfermé toutes la journée avec ses « jouets » au département recherche ? « Encore heureux que les gens comme toi courent pas les rues … ». Clairement, un monde où il n’y aurait que des Lyne, assoiffées de sang et de promotions, cela ressemble à l’idée que se fait Milo de l’enfer.. « N'oublie pas que nous sommes dans un espace réduit. Tout s'entend. » S’il n’avait pas été PDG, il ne se serait pas gêné pour lâcher une caisse et lui répliquer froidement « et tu l’as entendu ça ? » avec un rire gras mais… le panneau « Bureau du PDG Milo-Peter Bradshaw » l’en empêchait. Foutu panneau. Il se contenta de hausser les épaules, l’air de ne pas comprendre. Après tout, on parlait de The Amazing Race, pas de Bob L’Eponge où il ne sait quels dessins animés. « Oh, un peu des deux, mais surtout le fait d'être coincée avec toi. » Bizarrement, il n’en attendait pas moins. Il rit, pensant qu’il aurait répondu la même chose si on lui avait demandé. « Eh oui, pourquoi moi hein… T’aurais préféré Kenny de la photocopieuse avoue ? » Kenny de la photocopieuse, trentenaire aux problèmes cutanés d’un ado de dix-sept ans. Aussi sexy qu’un balais essuie-glace. Graou. Il s’entendrait bien, une femme avec un cœur de glace, un balais essuie-glace.. Il se tenait encore droit comme un piquet, attendant une bonne nouvelle du type « la working girl qu’il a en face de lui ait son téléphone ». Malheureusement, celle-ci ne vint jamais, pire elle s’accompagna d’un « Pas de perte de temps comme ça. » qui désola un peu Milo. Elle la voyait maintenant, la perte de temps. Pourtant il l’aurait juré, oui vraiment, qu’une femme comme elle passait ses journées au téléphone, jonglant de contrats en contrats. Et bien non même pas. Cela doit peut-être expliquer la note de téléphone on ne peut plus énorme que l’entreprise reçoit chaque mois ? Il aurait aimé lui dire à quel point elle faisait chier de pas avoir son téléphone mais au final, il dit en rigolant : « Mais…à quoi il te sert le téléphone entre chez toi et ici ? Tu téléphones au volant ou quoi ? Je vais te dénoncer Lyne. Derrière les barreaux, tu pourras plus essayer de piquer les jobs des autres. » Milo posa enfin sa sacoche par terre et par la même occasion ses fesses. Assis près des portes il ouvrait délicatement le plus grand compartiment afin d’en sortir son ordinateur de travail. Il l’alluma. La douce, délicate, et très belle voix de sa pire ennemie l’arracha à son activité. « Ton magazine. » Hein ? Quoi ? Suivant son regard, ses yeux se posèrent sur la doublure de sa veste. Il en sortit le magazine de toute à l’heure. « Je suis pas convaincu que ce soit le genre d’ouvrages que madame lit. » dit-il, haussant un sourcil. Bien renvoyé, se félicita-t-il. « Le test est page 12 au cas où tu te demanderais. » . Dans l’espoir d’obtenir un peu d’aide, il alluma sa session où l’on pouvait voir en fond d’écran, Milo et Marius, bien éméchés à la soirée d’anniversaire de ce dernier. Lyne, même assise, continait à lui donner des suggestions, des directives. Docilement, et surtout parce que son idée n’était pas bête, il se releva afin d’appuyer sur le dit bouton. Pas de sonnerie, rien. La sécurité chez NFT Entreprises ? Notre priorité. Enfin, c’était ce que disait le mail envoyé à toute l’entreprise le mois dernier. Abattu, il se rassit pour voir si depuis ici il pouvait capter un peu de wifi. Miracle, il le pouvait. « Je..je crois que je capte de la wifi. Je vais essayer de contacter Marius. En attendant, essaye de pas envoyer trop de mauvaises ondes, ce serait con qu’on perde le signal par ta faute. ». Milo affichait un grand sourire. Il tapait à toute allure sur son ordinateur, envoyant un mail à l’autre PDG. « SOS MARIUS ! Jsuis coincé dans l’ascenseur avec la Sorcière ! oui Lyne ! Je sais je sais, ça ressemble étrangement à un scénario d’un film porno mais je te jure que dans le cas présent ça l’est pas ! En plus le bouton d’alarme marche pas, essaye d’arranger ça de l’extérieur. Ps : merci mon roudoudou, c’est toi le meilleur. ». |
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 30/4/2013, 16:27 | |
| Décidément, ce Milo avait un humour bien lourd. Peut-être que l'entreprise sous la direction de Lyne ne serait pas aussi joviale, mais au moins, les résultats s'en ressentiraient. « Quand même pas. » Il se moquait ouvertement d'elle. Elle n'était pas si horrible au final, elle aimait juste le travail bien fait. Dans le fond, il n'avait pas tort. Heureusement que les gens comme elle n'étaient pas communs, sinon sa vie serait bien plus difficile. Quoique plus excitante, mais difficile. « C'est déjà mieux qu'un monde avec des Milo partout » Lyne en serait devenue complètement folle même. Mais il fallait s'y faire, elle était obligée de rester avec lui le temps que quelqu'un ne vienne les aider. « Eh oui, pourquoi moi hein… T’aurais préféré Kenny de la photocopieuse avoue ? » Ah oui, Lyne n'avait pas manqué de remarquer ce Kenny, adepte de la photocopieuse et à la dégaine qui ne passait pas inaperçue. Il était plutôt un drôle de spécimen, mais Lyne avait plusieurs fois eu l'occasion de discuter avec lui. Il était plutôt sympa même. « Oui, largement. Plus sérieusement, il est vraiment gentil. » Et puis elle n'avait aucune raison de le haïr, le poste qu'il occupait était moindre comparé à celui de Lyne. Ce n'était pas un monstre non plus, elle était capable de se montrer avec certaines personnes. Un nombre réduit, certes, mais c'était déjà ça. « Mais…à quoi il te sert le téléphone entre chez toi et ici ? Tu téléphones au volant ou quoi ? Je vais te dénoncer Lyne. Derrière les barreaux, tu pourras plus essayer de piquer les jobs des autres. » Plutôt gênée par ce qu'elle venait de dire, Lyne ne pouvait faire autrement et encaissait donc les paroles de Milo. Généralement, cette méthode était plutôt efficace. « Oh … à beaucoup de choses ! » Elle s'arrêta quelques secondes, prenant le temps de réfléchir. Creusant dans ses souvenirs, elle se rendit alors compte que son portable n'était pas d'une très grande utilité. En réalité, elle ne s'en servait qu'une fois rentrée chez elle ou bien dans sa voiture, à l'arrêt bien évidemment. « Me faire livrer de quoi manger, ou bien … pour recevoir des appels du bureau. Et appeler des amis ou encore la famille. » Faux, complètement faux. Elle n'appelait JAMAIS ses parents, se contentant de leur envoyer quelques mails de temps en temps pour les tenir au courant de sa vie en Australie. Et pour ce qui était des amis … Elle préférait envoyer des sms. C'était plus pratique. Elle pouvait leur répondre quand bon lui semblait et cela l'empêchait d'être retenue dans une conversation interminable trop longtemps. « N'exagère pas, je tiens à ma vie. Et puis qui rendra ta vie plus intéressante si je n'était pas là ? » Elle rit à son tour. Lui-même semblait perdre patience. Ce qui allait les sauver de cette attente interminable ne semblait même pas fonctionner. Génial, il ne manquait plus que ça. Condamnée à s'occuper de manières diverses, elle dut finalement opter pour l'option du magazine. « Je suis pas convaincu que ce soit le genre d’ouvrages que madame lit. Le test est page 12 au cas où tu te demanderais. » Effectivement, ce n'était pas son genre. Mais elle n'avait pas réellement le choix. Et puis, elle avait bien envie de voir ce qui l'intéressant tant. [color=rosybrown]« C'est toujours plus intéressant que de discuter avec toi » lui répondit-elle tout en se rendant à la page indiquée. Quelle petite amie es-tu. Très intéressant. A la hauteur de ce à quoi elle s'attendait. « Aloooors … Quel était le problème majeur dans tes relations passées ? A) Il ne faisait pas ce que tu voulais, B) Tu pensais qu'il te trompait, C) Sa mère était trop imposante, D) Autre réponse. Milo, que dirais-tu ? » Elle avait totalement ignoré ce qu'il venait de lui dire. Des ondes négatives ? Elle ? Mais oui, bien sûr. « Franchement, dans quelle type d'université es-tu allé pour dire ça ? Je ne te ferais pas perdre le signal, si ça peut te rassurer. » Une chose était sûre, ça ne devait pas être un établissement très prestigieux. Malgré, il s'en sortait plutôt bien, avec ce poste de PDG. Quelques dossiers l'attendaient dans sa sacoche, et elle décida finalement de mettre le magazine le temps d'avoir sa réponse. Il était bien long à la détente celui-là. « Bon, le temps que t'y réfléchisses, je vais me pencher sur quelques dossiers. De ton côté, amuse-toi bien à envoyer des messages stupides à Marius. » On avait pas besoin de trois heures pour dire à son ami qu'on était coincé dans un ascenseur tout de même. |
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 1/5/2013, 02:30 | |
| Un monde avec des Milo partout ? Non ce serait comme un monde avec des Lyne partout : un cauchemard. Il avait déjà du mal à draguer en temps normal alors avec que des beaux-gosses comme lui… la tâche deviendrait impossible. Les Milo finiraient par se draguer entre eux. Oui se draguer et non pas se tuer. Le PDG est plus du genre « faites l’amour et pas la guerre ». Il hésitait d’ailleurs à répondre qu’elle adorerait ça mais sa réponse serait bien trop sanglante pour lui, il ne pourrait pas l’encaisser. Déjà qu’il se sentait vexé qu’elle avoue préférer la compagnie de Kenny plutôt que la sienne. M’enfin ça se comprend, il est plus gentil. Enfin gentil, ce que les femmes de l’entreprise ne savent pas c’est que c’est le reluqueur number one de l’entreprise. Là où des femmes sont, les yeux de Kenny sont. « Sacré Kenny. Je lui dirai que tu préfèrerais être coincé dans un ascenseur avec lui que ton cher supérieur. Ça lui fera plaisir. » Oui, très plaisir. Il ne la lâchera plus jamais d’une semelle et elle devra engager un garde du corps ou du moins commençait à porter des vêtements difformes ce que Marius ne tolérerait jamais dans sa société. Oui Milo imaginait difficilement à quoi servait un téléphone dans sa voiture mais c’est parce qu’il avait l’habitude d’être dessus au moins une fois par heure. Des amis ou encore de la famille ? Bizarrement il n’imaginait pas qu’elle était le genre de filles à aller aux repas de famille mais plutôt celle qui annule tout le temps au dernier moment, prétextant trop de boulot ou encore celle coincée, qui a honte de sa famille à chaque repas avec celle-ci. Enfin les préjugés.. « Et puis qui rendra ta vie plus intéressante si je n'étais pas là ? » Un poisson rouge, un chien, un nuage, tout sauf Lyne serait mieux que Lyne. « Arf, j’achèterai une hyène que j’appellerai Lyne, ça me fera le même effet. » dit-il avec son grand sourire. Bon dieu fallait qu’il arrête. Milo ne s’en rendait pas vraiment compte, c’était plus un jeu entre eux qu’une réelle méchanceté bien qu’il n’appréciait vraiment pas le fait qu’elle essaye de prendre son poste comme toute personne humainement constituée. Puis de toute façon, elle le cherchait aussi. « C'est toujours plus intéressant que de discuter avec toi » Il roula des yeux tout en continuant de chercher une solution à leur problème d’ascenseur. Néanmoins il écoutait d’une oreille distraite ce qu’elle continuait de dire. Le mail passait avant tout, de plus, il cherchait une réponse. Concrètement, ses relations passées se comptaient sur les doigts d’une main. Tout le monde pense que c’est un grand Don Juan alors qu’en fait, il n’a pas vraiment eu beaucoup de vraies relations du moins. Sa mère est morte. Tout du moins c’est ce qu’il pensait. En fait c’est juste son père qui lui avait caché pendant son enfance qu’elle avait juste préféré partir. La plupart des psys diront que son blocage vient clairement de là alors qu’en fait, il semblerait plus qu'il ne soit pas très doué avec les femmes. Il aurait bien aimé mais adolescent il se prenait plus de râteaux qu’autre chose. Milo était perdu dans ses pensées alors que Lyne lui parlait de son université. Il se réveilla, choqué de voir qu’elle ne s’était pas encore renseigné sur sa scolarité. « Tu sais pas ça ? » dit-il dans un rire. « Moi qui pensait que tu savais tout de ma vie professionnelle pour mieux me descendre, je suis presque déçu là. Jsuis allé à l’université de Londres. » Il en était fier. Après tout il était parti de très loin avec un père caissier à Sydney. Il se reconcentra sur le mail puis une fois ce dernier fini, il revint vers sa collègue. « Tu ramènes le travail à la maison on dirait » dit-il, soupesant du regard la pile de dossiers qu’elle manipulait. Lui n’avait qu’un pauvre relevé de comptes dans sa sacoche. « Hmm pour le test, on va dire autre réponse. Et toi alors Lyne, quelle petite amie es-tu ? » dit-il le regard provocateur. « Jsuis sûre c’est toi qui domine avec le caractère que t’as.. ». En attendant une réponse de son ami Marius, il ouvrit son itunes et lança I just want to make love to you – Etta James tout en commençant à faire des mouvements d’épaule qui se voulaient sensuels. Si ça continuait, il allait réellement faire monter la température dans cet ascenseur, ou pas. Il faisait plus de peine qu’autre chose. M’enfin, la musique rattrapait le tout. |
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 1/5/2013, 15:06 | |
| « Sacré Kenny. Je lui dirai que tu préfèrerais être coincé dans un ascenseur avec lui que ton cher supérieur. Ça lui fera plaisir. » En fait c'était une mauvaise idée de dire ça. Tout le monde connaissait la manière d'être de Kenny, et Lyne venait de s'embarquer involontairement dans une mauvaise affaire. Il est gentil, oui, mais à petites doses du moins. Cependant, elle soutenait quand même que sa compagnie aurait été plus agréable que celle de Milo. « Mais je t'en prie, vas donc le lui dire. » Elle savait qu'il en était capable, et il le ferait dès que l'occasion se présenterait. Mais c'était plutôt drôle en fait. Lyne ne voyait que très peu sa famille, restée pour la majorité en Angleterre, son pays d'origine. Alors la seule manière de rester en contact avec eux était internet. Plutôt difficile de se joindre à des heures correctes en vue du décalage horaire, mais Lyne se servait de ce détail comme excuse lorsqu'elle n'avait pas envie de discuter. Qu'allait-elle leur raconter, mis à part le fait qu'elle travaillait sans relâche au bureau, et qu'une fois rentrée chez elle, elle se penchait sur ses dossiers. Très peu excitant quand même. Les conversations étaient trop répétitives et terriblement ennuyantes. « Arf, j’achèterai une hyène que j’appellerai Lyne, ça me fera le même effet. » Face à sa réponse, elle leva un sourcil. Une hyène, disait-il. Pas très avantageux quand même et horriblement laid. Milo n'avait sûrement pas songé à ce détail. « Oh oui, une hyène est tellement plus agréable à regarder ! » En tant que gros charmeur qu'il était, son supérieur allait probablement revenir sur cette idée qui ne se révélait pas bonne du tout. « Tu sais pas ça ? Moi qui pensait que tu savais tout de ma vie professionnelle pour mieux me descendre, je suis presque déçu là. Jsuis allé à l’université de Londres. » Mais oui évidemment. Lyne passait son temps à se renseigner sur ses collègues, retraçant tout leur parcours scolaire et professionnel. Ayant plus l'allure d'une psychopathe, elle lui répondit d'abord par un soupir. Elle n'avait pas de temps à perdre de cette manière. Elle se fichait de leur passé, et ne posait généralement jamais cette question. « Je ne passe pas mon temps à admirer ta page Wikipedia, excuse-moi. » Ce qu'il dit par la suite l'intéressa cependant un peu plus. Un détail en particulier s'était démarqué du reste. L'université de Londres. « Tu te moques de moi ? » Ce n'était pas possible. Elle avait étudié à cette université, et l'aurait su si Milo l'avait également fréquenté. D'un rire, elle le fixait, bien décidée à lui faire avouer son mensonge. « Impossible. J'y étais aussi. » Lorsqu'il fit référence à sa pile de travail, elle ne put s'empêcher d'afficher un grand sourire hypocrite. « Comme tous les soirs, Milo. » Encore une fois, elle appuyait sur le fait qu'elle travaillait sérieusement contrairement à lui. « Hmm pour le test, on va dire autre réponse. Et toi alors Lyne, quelle petite amie es-tu ? Jsuis sûre c’est toi qui domine avec le caractère que t’as.. » En réalité, Lyne n'était pas du genre à enchaîner les conquêtes. Elle n'avait jamais eu l'occasion de connaître le véritable amour, s'apparentant plus à des erreurs de jeunesse. Il fallait bien tester après tout, tout le monde passait par là. Non pas volage, elle aimait bien sa liberté, et en profitait quand l'envie lui prenait. Très spontanée et franche, rares étaient ses relations qui passèrent le premier rendez-vous. Lorsqu'elle n'accrochait pas, elle le faisait clairement comprendre. « Autre réponse également. » On lui disait souvent qu'elle faisait peur. Elle roula des yeux. Non mais franchement, elle ne comprenait pas vraiment leurs réactions. L'homme perdait rapidement sa virilité lorsqu'elle apprenait ça. Elle n'en dit pas plus, histoire de garder le mystère pour elle. Milo se moquerait bien d'elle s'il venait à l'apprendre, et elle n'était sûrement pas prête à lui parler de ce genre de chose. Quelques secondes plus tard, une musique retentit à l'intérieur de l'ascenseur. Ce n'était pas le bouton d'appel qui venait miraculeusement de fonctionner, les mettant alors en attente, mais Milo, sourire aux lèvres en train de danser (enfin, si on pouvait appeler ça comme ça) de manière plutôt ridicule. En le voyant ainsi, elle ne put s'empêcher de retenir son rire, qui cette fois-ci ne semblait ni moqueur, ni hypocrite, ni quoi que ce soit. « Mais quelle bête ! » Ironique, cette partie de Lyne à peu près 'normale' ne pouvait pas durer bien longtemps. Elle reprit directement ses airs légendaires de femme insupportable. Il semblait bien décidé à ajouter un peu plus d'ambiance dans ces quelques mètres carrés. |
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 1/5/2013, 17:00 | |
| « Mais je t'en prie, vas donc le lui dire. » Il ne faudrait pas lui redire deux fois pour que Milo le fasse. Enfin, elle avait de la chance, le PDG n’est pas du genre à se déplacer jusqu’à la photocopieuse. Il a une assistante, une secrétaire, y en a toujours une des deux de disponible pour réaliser les photocopies du boss. On l’y voit donc rarement, une fois l’an tout au plus. Une des seules fois où il est allé c’était pour photocopier ses fesses quand il était saoul. Et personne n’a envie d’entendre le pourquoi du comment il s’était retrouvé saoul dans l’entreprise à cinq heures du matin. C’est le genre d’histoire qu’un de ses meilleurs amis se chargera de raconter le jour de son mariage ou enterrement. La photocopieuse est un peu l’endroit où les gens viennent perdre leurs temps, parlant plus que faisant des impressions. Et Milo n’aime pas voir cela. C’est pour ça qu’il n’y descend jamais, parce que sinon, il aurait déjà viré toute l’entreprise. Après tout, il n’y a que lui qui a le droit de se détendre pendant le temps de travail. Il acquiesça de la tête, c’était une promesse. « Oh oui, une hyène est tellement plus agréable à regarder ! » ..Eh merde. Elle marquait un point. Arf, pour le visu’ il a d’autres employées. D’ailleurs sa réflexion lui fit penser que demain c’était jour d’entretiens pour lui, sa journée préférée. Néanmoins il haussa un sourcil, surprit qu’elle sous-entende que son physique lui faisait de l’effet. Milo se demandait bien où elle pouvait aller chercher ce genre d’idées parfois.. « Je ne passe pas mon temps à admirer ta page Wikipedia, excuse-moi. » Elle devrait pourtant. C’est l’ancienne directrice de communication qui l’a créée. En tant que directrice de communication, elle avait suggéré que c’était une bonne idée que les PDG de l’entreprise aient une page wikipédia chacun. D’ailleurs Milo adorait l’image lui qu’elle avait choisi. Lui en réunion, en mode sérieux, ça le représentait… au bureau. Il y passait beaucoup de temps, sur sa page wikipédia tout en s’amusant à modifier celle de Marius. Ainsi une fois il a bien réussi à faire changer l’âge de Marius, passant de trente ans à douze. Bah quoi ? Enfin, Lyne le regarde bizarrement et lui demande si il se moquerait pas d’elle. Euh question piège ? tout le temps of course. Il se tait, attendant de voir le pourquoi du comment et surtout, ravalant sa remarque qu’il aurait aimé sortir. Puis en plus elle rigolait, et le fixait. « Qu’est-ce qu’elle peut être flippante.. » pensa-t-il. « Impossible. J'y étais aussi. » Ce serait la meilleur, ce n’est pas comme s’ils étaient trois milles à avoir accéder à cette prestigieuse université. De plus l’écart d’âge entre Milo et elle n’était pas énorme. Seulement deux ans. Il aurait forcément dû la croiser au cours de ses études. « Ahahaha, cela m’étonnerait. » Ok, il commençait sérieusement à flipper là. « Enfin je veux dire, si tu y étais, on ne sait jamais vu. Le monde est vraiment très petit en tout cas.. » Milo disait cela, convaincu de ne l’avoir jamais croisé. De toute façon il n’a jamais été très physionomiste. Son regard se portait toujours sur sa pile de dossiers et au final sa remarque ne lui fit aucun mal. Il ne pourrait pas ramener autant de dossiers chez lui, de toute façon sa colocataire ne lui permettrait pas. Elle les balancerait tous et lui servirait une bière, y a mieux comme ambiance pour bosser. Puis de toute façon, une fois la NFT quittée, il n’est plus PDG mais Milo-Peter Bradshaw et c’est tout. « Autre réponse également. » De toute façon, il se demandait très clairement si elle lui aurait dit si ça avait été la A, la B ou encore la C, parce que forcément, il aurait été obligé de demander « ah bon, pourquoi ? ». Puis lui non plus ne voulait pas s’étaler sur ses relations passées, surtout pas avec elle. Ce serait pire qu’ironique. Enfin, sa petite danse des épaules eut l’effet escompté puisqu’elle se relâcha enfin. Bon d’accord, ce n’était pas le but principal, mais c’était toujours agréable de sentir un peu moins de tension dans cet ascenseur, le temps passerait plus vite. « Mais quelle bête ! » Il sourit aussi. Il ne s’attendait pas à un « Mais quel John Travolta » mais presque. Il fit doucement coulisser son doigt jusqu’aux boutons de sa chemise comme s’il allait les déboutonner mais en fait, ne le fit pas tout en rigolant. Non, il n’allait pas commencer à offrir un strip-tease à sa pire ennemie dans un ascenseur. D’ailleurs en y réfléchissant, la situation ressemblait de plus en plus à celui du film dont parlait Milo toute à l’heure dans son mail. Wtf. De toute façon, le dragon était de retour et Lyne arborait de nouveau son visage de marbre. « Allez Lyne, une petite danse. Pour Kenny. » Il montra la caméra de l’ascenseur du regard. Oui oui, souriez, vous êtes filmés. Lui continuait ses mouvement indescriptibles même si une fois la musique éteinte, le ridicule de la situation était criant. Il aurait bien voulu lui prendre le magazine des mains. « Tu fais le test ? » la questionna-t-il, envieux du fait qu'elle ne s'ennuie pas vu qu'elle le lit. « Tu sais j’ai vu ce fait divers une fois aux infos. Une mamie qu’était restée coincée dans son ascenseur pendant plusieurs heures voir une journée je crois.. Elle avait pissé dans son sac de courses. » Il soupira, rien que l’idée que cela puisse arriver le désolait. « Donc si cela devait nous arriver, tu sais, au cas où. J’ai une petite vessie donc ça arrivera probablement hein soyons francs.. Bref, je te virerai de la société définitivement. Marius ou pas Marius. Je pourrais décemment pas garder une directrice de com’ qui m’a vu pisser dans ma sacoche tu comprends j’espère ? » Il aurait aimé ne jamais avoir à en parler. Oui vraiment. C’était sûrement la chose la plus stupide qu’il lui ait jamais dite. Et pourtant une fois il lui a dit « A deux pieds » quand elle lui avait dit à demain. |
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 1/5/2013, 22:51 | |
| « Ahahaha, cela m’étonnerait. Enfin je veux dire, si tu y étais, on ne sait jamais vu. Le monde est vraiment très petit en tout cas.. » Lyne se souvenait du jour où elle reçut sa lettre d'admission à l'université de Londres comme si c'était hier. Très sélective et plutôt prestigieuse, elle ressentit une fierté immense à cet instant. Le début de sa nouvelle vie mais surtout des choses plus sérieuses. A l'époque Lyne était plus … drôle dirons-nous. Elle jonglait parfaitement entre ses cours et les soirées estudiantines et s'amusait vraiment bien. Les meilleures années de sa vie probablement. « A l'époque, j'allais souvent en soirée. Alors on a forcément dû se croiser. Tu n'es pas si vieux que ça tu sais. » C'était obligé même. Ils n'avaient que deux années de différence, alors l'écart n'était pas très important. « Très petit en effet … Comme quoi nous étions faits pour nous rencontrer. » Si on s'y penchait un peu plus, Lyne avait choisi Bowen parmi un grand nombre d'autres villes. Alors peut-être que c'était le destin. « Le destiiin. » Prenant l'air faussement heureuse, elle écarquillait les yeux, ayant plus l'allure d'une diseuse de bonne aventure qu'autre chose. Clairement, l'ambiance était plus agréable que quelques minutes avant. Alors que Milo commençait à déboutonner sa chemise, Lyne eut le malheur de constater qu'il n'irait pas plus loin. Dommage, elle aurait bien voulu le voir torse nu tout en dansant de manière ridicule. Ça aurait bien drôle en fait, et Lyne aurait une toute autre image de son patron. « Allez Lyne, une petite danse. Pour Kenny. » Elle suivit son regard, qui s'arrêta sur la caméra de l'ascenseur. Mais bien-sûr, c'était même normal d'en retrouver ici. La personne derrière son écran devait bien s'amuser à les regarder en tout cas. « Non, je ne peux pas désolée. Même pour Kenny. » Elle ne pouvait pas se permettre un tel écart de conduite. En plus d'être ridiculisée, ça ne serait pas très bien pour son image. Il faut bien penser à son futur, Lyne ne resterait peut-être pas toute sa vie à la NFT entreprise. « Tu fais le test ? » Finalement, ce n'était pas si inintéressant. Un bon moyen pour passer son temps de manière agréable, même si le résultat du test se révélait absurde. « Je l'ai terminé ! Tu le veux peut-être ? » Elle esquissa un petit sourire, avant de se replonger dans les dossiers qu'elle avait abandonné quelques temps avant. Éparpillés sur le sol, elle commença par les reclasser. Impossible de travailler pour elle sans un minimum d'organisation. Mais c'était sans compter sur Milo, qui brisa de nouveau le silence. « Tu sais j’ai vu ce fait divers une fois aux infos. Une mamie qu’était restée coincée dans son ascenseur pendant plusieurs heures voir une journée je crois.. Elle avait pissé dans son sac de courses. » Que c'était triste. Rien qu'imaginer la scène la laissait perplexe. Rire ou pleurer, c'était à se poser des questions. « Donc si cela devait nous arriver, tu sais, au cas où. J’ai une petite vessie donc ça arrivera probablement hein soyons francs.. Bref, je te virerai de la société définitivement. Marius ou pas Marius. Je pourrais décemment pas garder une directrice de com’ qui m’a vu pisser dans ma sacoche tu comprends j’espère ? » Lyne écoutait attentivement les dires de son supérieur, essayant de conserver au mieux son sérieux. Plutôt difficile de rester de marbre lorsqu'on lui sortait de telles énormités. Elle finit par rire, bien amusée par ses confessions. « Mais où vas-tu chercher des idées de ce genre ? » Elle se demandait bien quelles explications il fournirait pour son licenciement. La simple idée de l'imaginer faire ses besoins dans sa sacoche la dégoûtait, mais l'amusait à la fois. « C'est assez humiliant en effet. Mais me virer ne m'empêchera pas de parler. » Autrement dit, il n'avait pas intérêt d'essayer de la renvoyer, même si la scène qu'il décrivait ne se passerait sûrement pas. « Bon, Marius t'a répondu ? Ça commence à être long ... » En fait, elle mentait. Les dernières minutes étaient passées à une vitesse folle. Bien plus agréable lorsqu'on s'amusait. Mais il fallait tout de même qu'elle garde son sérieux. Mais très vite, elle revint sur le sujet. « En tout cas, ne compte pas sur moi pour le garder pour moi. Impossible. Rien que d'y penser, j'ai envie de rire. Je m'imagine déjà vanter les mérites de ta vessie. J'espère pour toi que ta sacoche est assez grande pour tout contenir ! » S'étant légèrement emportée, elle ne pouvait s'empêcher de rire. Elle leva la tête vers la caméra. « Je vous interdis d'effacer ce passage de Milo. Sinon vous aurez affaire à moi. » Lyne avait la capacité de se faire respecter très facilement. Elle n'avait généralement pas à répéter plusieurs fois ses directives, ce qui était fort agréable. |
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 2/5/2013, 03:23 | |
| « A l'époque, j'allais souvent en soirée. Alors on a forcément dû se croiser. Tu n'es pas si vieux que ça tu sais. » Milo lui tira une tête de six pieds de long. « pas si vieux que ça » ? A vrai dire il ne savait pas comment le prendre là, bien que le cap des trente ans ait été dur à passer, il s’était toujours senti jeune dans sa tête. C’était peut-être un problème d’ailleurs. Enfin, lui aussi dans sa jeunesse passée (apparemment) il avait bien pris son pied à Londres. Cette ville était tellement vivante qu’il n’y avait que ça à faire de toute façon. Puis les jeunes dans cette université le savent bien, en sortant, tous feront de grandes choses de leurs vies, finissants cadres, pdg, directeurs.. Enfin que de bons postes. Il hocha de la tête. « T’as jamais croisé de Lyne en soirées Milo, tu t’en souviendrais….par contre des Poppy… » pensa-t-il. Le prénom Poppy est très courant en Angletterre et bien sûr qu’il en avait rencontré, et pas qu’une. Y avait cette fille, rousse dans son cours d’éco, ou encore une autre brune, aux cheveux très foncés qu’il avait rencontré sur le palier de sa résidence puis y avait cette blonde qu’il avait dragué une fois vers la fin de ses études…. Arf ce n’était pas possible, il s’en serait souvenu s’il avait vu Lyne en soirées. « Non, vraiment, je vois pas. Je veux dire des Poppy j’ai dû en croiser trois tout au plus là-bas….. » Eh merde. Poppy. Oui il savait qu’elle ne s’appelait pas Lyne. Pas de sa faute si lui, au contraire de Lyne, se renseignait sur les gens qui voulaient sa place. C’était le minimum non ? Ni une ni deux il avait repris le dossier d’embauche de la demoiselle, espérant y trouver une information. Il n’avait trouvé que ça en fait. « Très petit en effet … Comme quoi nous étions faits pour nous rencontrer. Le destiiin.» Ok, là, elle lui donnait la chair de poule. Dieu, destin, peu importe comment elle l’appelait, il irait le voir demain à la première heure pour le remercier du cadeau qu’avait été Lyne et lui cassait la gueule au passage. « Ouaaaaii….. » dit-il, comme s’il hurlait de bonheur. « Tu veux dire que la chose qui serait à l’origine de nous, coincés dans un ascenseur, serait aussi responsable de notre rencontre ? je comprends mieux maintenant … ». Il secouait sa tête de droite à gauche. « Non, je ne peux pas désolée. Même pour Kenny. » Il sourit, même s’il était déçu intérieurement. Une fois qu’elle a enfin lâché le magazine il le récupère, jetant un coup d’œil aux résultats de Lyne. Bien sûr, elle n’a pas entouré sur le magazine. Conscient qu’il n’est pas le genre de public visé par ce test, il s’essaye quand même à la pratique. Dans sa tête, il lit : Quand tu tombes amoureuse d’un mec, en général ton cœur s’emballe …..1) un peu 2) beaucoup 3) à la folie. Il esquisse un sourire quand il voit le mot amoureuse. Il hésite, encore une fois aucune des réponses ne lui convient. Généralement il ne s’en rend même pas compte. Une fois qu’il le fait, il a plutôt tendance à s’emballer beaucoup. Il commence surtout à s’inquiéter pour lui. Il déteste être dans une période où il sait qu’il est attiré par quelqu’un aussi bien physiquement que mentalement. Il ne dort plus, ne mange plus, à vrai dire, il reste scotché devant les télé-réalités, cloitré dans son appart’ jusqu’à ce que ça passe. Comme un rhume quoi. Cette méthode n’a jamais fait ses preuves. Sauf un hiver il y a quelques années où il avait eu le malheur de tomber amoureux d’une fille qui était clairement trop bien pour lui. Autant dire qu’il a hiberné tout l’hiver.. Ses voisins ont même appelé la police une fois, le croyant mort. Mais tout cela a payé puisqu’au printemps, il pouvait y penser sans avoir cette irrépressible envie de l’emmener sur un toit de Hong-Kong quand il fait doux, au coucher de soleil, habillé d’un costard, avec des fleurs de coquelicot partout comme dans la pub Kenzo, pour la demander en mariage. Oui, en fait il est plutôt « intense » comme gars. Se rendant à l’évidence, il entoura le « à la folie ». Bah oui. D’ailleurs Lyne rigolait bien au récit de faits divers de Milo. Il ne comprenait pas, cela pourrait bien en effet leur arriver. « Je te l’ai dit, des infos. J’irai pas inventer ce genre de trucs. » De toute façon, comme ça, elle est prévenue. « Nop, il doit être en train de traîner avec sa secrétaire encore. .. » dit-il, checkant sa messagerie. « Merci de t’en soucier Lyne. Oui elle est assez grande. » Il parlait de quoi encore ? « Tu fais ça et je dis que tu te cures le nez. » Bon, il ne l’avait jamais surprise en train de le faire mais il tentait quelque chose au moins. Il regarda la caméra, éclatant de rire. « De toute façon, cherche pas, y a personne derrière la caméra. A dix-huit heures les employés sont censés avoir quitté le bâtiment et non rester ici. Et en tout bon PDG qui se respecte, j’effacerai les bandes dès qu’on sera sorti d’ici. » Oui cela promettait une course jusqu’au poste de vidéo de surveillance entre Lyne et lui. Elle était du genre à se battre pour ce genre de confessions compromettantes de son patron. Son ventre commença à gargouiller. Oui après tout Milo est quelqu’un d’assez porter sur la nourriture. Sans sa pizza hebdomadaire il ne survit pas, tout comme sans ses céréales le matin et son mug de café. Il fit comme s’il n’avait rien entendu, espérant que ce soit réellement le cas pour sa collègue. |
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 2/5/2013, 23:35 | |
| « Non, vraiment, je vois pas. Je veux dire des Poppy j’ai dû en croiser trois tout au plus là-bas….. » Trois Poppy, justement là était le problème. Tout devint directement plus clair. Elle comprenait maintenant pourquoi elle avait cette étrange impression de déjà vu leur de leur première rencontre, ici du moins. C'était donc lui, le fameux étudiant qui l'avait draguée pendant l'une des nombreuses soirées londoniennes auxquelles elle avait pu participer. « Je me disais bien que ton visage m'était familier. » Non, ce n'était pas une méthode de drague à deux balles, prétextant connaître la personne pour engager la conversation. Progressivement, ses souvenirs refaisaient souvenirs, et des images lui revenaient à l'esprit. Elle n'avait pas eu l'occasion de connaître beaucoup de Milo dans sa vie, ça ne pouvait donc être que lui. A l'époque, elle l'avait même trouvé plutôt mignon. Très mignon même. Mais bon, ils n'avaient pas assez discuté pour aller plus loin. « Ouaaaaii….. Tu veux dire que la chose qui serait à l’origine de nous, coincés dans un ascenseur, serait aussi responsable de notre rencontre ? je comprends mieux maintenant … » Elle ne voyait pas d'autre solution. Après s'être rencontrés pour la première fois à Londres, ils se retrouvaient à Bowen. N'était-ce pas magnifique ? « Cache ta joie, Bradshaw. » Bradshaw. Mais bien sûr. Si elle n'y avait pas forcément pensé, c'était parce qu'elle avait plus l'habitude de l'appeler par son nom. Elle trouvait que ça sonnait bien. Enfin bref, il ne fallait pas trouver la logique là-dedans. « Ou alors, c'est que tu es vraiment, que dis-je, extrêmement chanceux. » Bah oui, il fallait le faire quand même pour tomber sur Lyne deux fois à des endroits aussi distants. Ou peut-être un malheur, ce qui correspondrait plus à son point de vue en fait. Toujours amusée par le fait divers qu'il venait de lui raconter, elle avait réellement du mal à croire à la véracité de ses propos. Ça ne devait pas être drôle pour la vieille dame, mais pour les personnes autour, oh oui ! Même avec toute la bonne volonté du monde, Lyne n'aurait pas pu retenir ses rires si elle connaissait la personne en question. « Nop, il doit être en train de traîner avec sa secrétaire encore. .. Merci de t’en soucier Lyne. Oui elle est assez grande. » Génial. Pendant qu'ils étaient coincés ensemble, d'autres semblaient bien s'amuser. « Je suis heureuse pour toi dans ce cas. » Après tout, Lyne était assise à même le sol, et elle n'avait pas envie que son urine ne vienne jusqu'à elle. Et que dire de l'odeur qui la tuerait sans aucun doute. « Tu fais ça et je dis que tu te cures le nez. De toute façon, cherche pas, y a personne derrière la caméra. A dix-huit heures les employés sont censés avoir quitté le bâtiment et non rester ici. Et en tout bon PDG qui se respecte, j’effacerai les bandes dès qu’on sera sorti d’ici. » Alors comme ça, monsieur semblait vouloir la défier ? Très bien, elle ne se laisserait sûrement pas faire aussi facilement. Embarqué dans une histoire dont il n'imaginait pas même encore l'ampleur, elle s'imaginait déjà victorieuse, devant un Milo totalement humilié. Malgré le fait qu'elle ne soit pas particulièrement fan de sport, elle savait tout de même encore courir et était sûre de parvenir dans le fameux poste de contrôle avant lui. « A ta place, je n'en serais pas si sûre. » C'est une battante, oui, il avait dû le comprendre depuis longtemps déjà. Leur conversation coupée par un gargouillement, elle poussa un soupir, tout en regardant son sac. A l'intérieur s'y trouvait l'une de ces barres céréalés avec des morceaux de chocolat comme elle les aimait tant. Elle hésita à long moment avant de prendre sa décision. « Te voilà destinée à une triste fin … » Aussi étrange que ça puisse le paraître, Lyne venait de parler à sa barre de céréales oui. Toujours dans son sac, Milo ne devait pas comprendre le sens de ses paroles avant qu'elle ne la sorte. Il semblerait que les situations critiques, comme celle-ci, la faisait agir et réfléchir de manière différente. « Tu ne te rends pas compte de l'effort sur-humain que je fais. » Lyne tenait à sa barre de céréales. C'était celle qu'elle savourait après une journée de travail, soit dans l'ascenseur, soit le temps qu'elle n'en sorte et qu'elle ne rejoigne sa voiture. « Tu comptais manger quoi ce soir ? » Simple curiosité, bien sûr. Rien de plus. Elle l'imaginait bien manger une bonne pizza, avec de la bonne bière en accompagnement. Elle attendait simplement qu'il ne vienne confirmer ses dires. |
| | | Invité | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) 5/5/2013, 01:10 | |
| Le cerveau de la très chère Lyne avait l’air de carburer à fond. Décidemment quand cette femme a une idée en tête.. Il la laissa faire, ne cherchant même pas à l’aider. Il avait apporté sa pierre à l’édifice en lui racontant qu’il connaissait des Poppy londoniennes, cela suffisait. D’ailleurs à un moment elle s’arrêta, et le regarda en face pour lui dire « Je me disais bien que ton visage m'était familier. » Arf, du moment que c’était que dans un couloir qu’ils s’étaient croisés, ça allait. Vraiment ce problème de physionomie l’embêtait. Il détestait qu’on lui dise « aaaah je te connais-toi » alors que lui non. Et dans le cas présent c’était tout à fait ça. Elle avait l’air d’avoir une idée bien précise du comment du pourquoi elle le connaissait mais pas lui. Pourtant cela faisait dix bonnes minutes qu’il la dévisageait. Ça en devenait flippant. Certes elle était pas mal mais quand même. De plus il avait fini par compter le nombre de grains de beauté qu’elle avait le visage tant ce dernier ne lui rappelait rien si ce n’est du stress depuis qu’il connait ses intentions quant à son poste. « Cache ta joie, Bradshaw. » Sa façon de le dire, sa voix, son visage, ses grains de beauté … Milo ne dit rien mais il avait enfin retrouvé qui c’était pour lui. Il n’en dirait rien. Si ça se trouve elle s’en rappelait pas vraiment hein ? Elle pensait autre chose, une fois à la cantine, ou peu importe.. Oui. Milo se souvenait. Il se souvenait de ce qu’il avait fait. Il l’avait dragué. Elle. La femme dragon, le cœur de pierre, celle qui voudrait ne plus voir ses fesses musclées sur le fauteuil de PDG. Il ne put retenir une petite mine de dégout face à cette situation. Surtout qu’il ne l’avait même pas eu au final. Il était reparti avec sa colocataire de chambrée pensant qu’il ne l’intéressait pas. « Ou alors, c'est que tu es vraiment, que dis-je, extrêmement chanceux. » Et en plus de ça ils n’ont pas la même définition de la chance. Pour Milo, tomber sur Megan Fox en bas de chez lui, voir Alfred gagner The Survivor, entendre Harley lui dire qu’il est un bon coup, tomber sur pizza à la cantine de l’entreprise, entendre sa musique préférée dans les wc de la nft, ça c’était de la chance, mais rencontrer Lyne.. « Ouai ça doit sûrement être ça. » Tu parles, c’était elle qu’avait de la chance, se dit-il. « A ta place, je n'en serais pas si sûre. » Il sourit, il avait peut-être l’air d’un empoté, là comme ça, assis par terre ou même au quotidien, mais il va parfois courir seul dans le bush australien le week-end. Enfin quand il a le temps. Il a une forme d’acier, il le faut bien avec toutes les cochonneries qu’il mange. Et d’ailleurs, il en voudrait là maintenant. Un bon hamburger, un kebab ou encore mieux, une bonne pizza avec du fromage coulant comme il adore….Il le savait peu à peu il sombrait dans la spirale des gargouillements infernaux que faisaient son ventre. Il essayait de bloquer sa respiration, contracter son ventre mais rien n’y faisait, ces bruits s’amplifiaient. « Tu ne te rends pas compte de l'effort sur-humain que je fais. » Il était sur le cul là, littéralement. Lyne, faisant don d’un de ses biens à Milo ? Surtout que s’ils devaient rester coincés un moment ici, elle viendrait sûrement à le regretter. « T’es sure ? » N’importe quelle personne trouverait cette scène débile mais au vue de leurs relations, cela ressemblait presque à une scène de films à haut suspens. Elle acquiesça et finalement il ne lui fallut pas moins d’une minute avant que la dite barre ne disparaisse. « Merci » dit-il dans sa dernière bouchée. « Tu comptais manger quoi ce soir ? » Ouf, c’est bon, il pouvait enfin reparler de nourriture sereinement. Franchement il ne savait pas. « Ca dépend de ce que Harley aura fait, sinon on se commandera une pizza.. pizza au fromage ouai…… avec un peu de jambon…. Ptêtre même des olives… » Oui, la pizza est son plat préférée. L’une d’entre elle lui a d’ailleurs coûté sa cuisine d’appartement puisqu’il l’avait oublié dans le four. Maintenant obligé de vivre chez Harley, il s’est habitué aux plats qu’elle prépare. De toute façon ce n’est pas près de changer, elle ne le laisse pas approcher les fourneaux. Le truc de Milo c’est les cocktails. « Et toi ? Juste du sang ou tu rajouteras un peu de solide avec tout ça ? » dit-il en rigolant. Ils se faisaient du mal à parler de nourriture tout de même. « Mais quand tu dis que tu me connais, c’est genre on s’est croisés dans les couloirs de l’université ? » dit-il, étant encore perturbé par leur conversation de toute à l’heure. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: day'n'nite (poppy) | |
| |
| | | | day'n'nite (poppy) | |
|