| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| A l'eau ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: A l'eau ! Sam 27 Juil 2013 - 16:44 | |
|
Deux ans. Deux ans que Lula avait emménagé à Bowen et pas une seule baignade. Enfin si, elle acceptait de se mouiller dans des piscines mais surement pas dans la mer. On avait beau lui dire tout ce qu'on voulait, lui démontrer par a+b qu'elle se faisait des idées, il était impossible de lui faire changer d'avis. Lula avait peur. Elle refusait de se baigner parce qu'elle ne savait pas ce qu'il se passé sous ses pieds. Cette peur remontait il y a quelque années. Elle avait passé une journée avec ses grands parents et de la famille près d'un lac. L'un de ses cousin lui avait fait croire qu'il y avait toute sorte de bête dangereuse dans l'eau et l'avait poussé. Personne ne l'avait vu tombé et elle avait faillit se noyer. Heureusement, le cousin en question avait eu peur et avait alerté des adultes. Depuis, Lula ne supportait plus vraiment de se baigner autre part que dans des piscine. Et encore, il fallait qu'elle touche le sol avec ses pieds sinon, elle pouvait facilement entrer dans une drôle de crise de panique. Et aujourd'hui, elle n'avait pas changer sa façon de penser pour un sous. Mais elle avait bien conscience qu’habiter Bowen sans se baigner, c’était un peu du gâchis. Elle avait même accepté de faire des efforts mais elle n’était pas certaine que cette nouvelle résolution tienne bien longtemps. Pas du tout même. Tout reposé sur les épaules d'une seule et unique personne : THAD. Lula l'avait rencontré à son arrivé et ils avaient très vite sympathisé. Lula avait toujours admirait le fait qu'il se sente si bien avec l'eau. Lorsqu'il avait apprit pour sa phobie, il lui avait gentiment proposé de l'aider. Evidemment, elle avait accepté mais sans vraiment y croire au fond. " Tu sais, je crois que l'eau est froide aujourd'hui " Dit-elle en enlevant sa robe pour se mettre en maillot de bain. Lula se trouvait toujours des bonnes excuses pour reculer et ne pas faire face à sa peur. Il y avait des tas de personnes dans l'eau et tout ce qu'elle trouvait à dire, c'est que l'eau était froide aujourd'hui. Malheureusement -ou heureusement tout dépends du point de vu- il en fallait plus à Thad pour se décourager. Lula lui lança un regard et inclina la tête légèrement sur la droite en faisant une petite moue." Peut être qu'on devrait repousser. Qu'est-ce que tu en dis ? " Lula fit quelque pas en arrière en affichant un sourire de façade. En fait, elle avait vraiment les chocottes !
Dernière édition par Lula B. Marshall le Sam 27 Juil 2013 - 18:25, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: A l'eau ! Sam 27 Juil 2013 - 18:16 | |
| L'eau, c'était définitivement son élément, il passait presque autant de temps dans la mer que sur la terre ferme. En même temps c'était un peu logique aux vues de son métier et de sa passion, le surf. A la moindre occasion, il filait dans l'eau tel un poisson, alors il avait un peu de mal à comprendre les gens qui ne se baignaient pas. Enfin, il avait tendance à toujours vouloir pousser les gens à aller dans l'eau, coûte que coûte. D'ailleurs depuis qu'il avait rencontré Lula et qu'il avait découvert sa phobie, la faire aller à l'eau était devenu sa croisade personnelle. Il va d'ailleurs essayé de la faire aller à l'eau pour la 15millième fois de sa vie, heureusement que c'est un garçon obstiné parce que sinon il aurait lâché l'affaire depuis bien longtemps. Ils c'étaient donnés rendez-vous à la plage pour une nouvelle tentative, toujours l'esprit positif, il était convaincu que cette fois était la bonne. Il lui lança un regard appréciateur en la voyant enlever sa robe, mais fut bien vite obligé de lever les yeux en l'air quand elle chercha une nouvelle excuse pour se défiler. Ni une ni deux, il courut jusqu'au bord de l'eau pour toucher la mer avec sa main. Il revint vers elle avec un large sourire. « Nah, elle est parfaite, regarde ! ». Il lui colla sa main sur l'avant-bras pour lui montrer qu'elle avait tord, même si il savait très bien qu'elle ne se souciait pas véritablement de la température de l'eau. Après ça elle tenta à nouveau sa chance en essayant de le faire abandonner, il rigola légèrement, il était habitué au subterfuge de la jeune femme depuis le temps. « Non, on repousse pas, y a pas un poil de vent, la situation est idéale. ». Il lui adresse un sourire rassurant, enfin il l'espère. Il prend la main de la jeune femme dans la sienne pour lui donner un peu de courage. « Bon on va marcher jusqu'au bord de l'eau et on met juste les pieds dans l'eau Ok ? Comme d'hab, je t'autorise à me broyer la main si t'en ressens vraiment le besoin. ». Il préférait ça aux nombreuses fois où elle lui avait brisé un tympan avec des cris suraigus.
|
| | | Invité | Sujet: Re: A l'eau ! Sam 27 Juil 2013 - 18:57 | |
| Thad était obstiné, heureusement. Sinon, ça aurait fait bien longtemps qui l'aurait abandonné le cas de Lula. En même temps, il était passionné, donc on ne pouvait pas vraiment le freiner. Les espoirs de Lula tombèrent en miettes lorsqu'il refusa. Elle espérait secrètement au fond d'elle que l'eau serrait froide, gelé même. Elle se voilait la face mais elle ne pouvait s’empêcher d'avoir cette petite lueur d'espoir. Elle espérait secrètement qu'il accepterait sa proposition de repousser. Mais non. Elle laissa échapper un petit grognement. Bon ok. Elle devait se rendre à l'évidence. Elle pensa un instant à s’évanouir mais elle n’était pas bonne comédienne et feinter tout ça aller plus la rendre ridicule qu'autre chose. Thad attrapa sa main. Elle hocha la tête pour lui montrer qu’elle était prête même si une petite voix intérieur lui ordonnait de s'enfuir en courant. Ils se dirigèrent vers le bords de l'eau. Lula resserra instantanément ses doigts autours de la main de Thad. C'est vrai qu'il lui arrivait de crier quand il en demandait trop d'un coup, ou lorsqu'il la prenait par surprise. Mais jusqu'ici, tout allait bien. Les pieds dans l'eau, elle planta son regard sur les petites vagues qui venaient s’écraser contre ses chevilles. Là, elle releva brusquement la tête vers Thad. " Tu sais j'ai fais des recherches " A force Thad devait penser qu'elle était complètement tarée. " Tu vois, je vais peut être pas me faire attaquer par un requin, mais y'a pleins d’autres créatures bizarre dans l’océan. Des bêtes dont on soupçonnerait même pas l’existence. " Elle chercha le regard de Thad. " Quoi ? Tu crois peut être que les calamars géant n'existent pas ? " Lula était persuadé de leurs existence. En fait, elle avait vu un reportage à la tv. Dans un requin, on avait retrouvé l’œil d'un Calamar de la taille d'un ballon de foot. Charmant. " ET ENCORE, je te parle pas des crocodiles marins ! " Oui parce que Lula pouvait débattre pendant des heures si elle se lançait vraiment. Elle posa de nouveau son regard sur ses pieds lorsqu'une petite tache attira son regard . Elle tourna légèrement sa tête sur la gauche et... Ni une ni deux, elle sauta sur le dos de Thad. Et croyez moi, si elle avait pu grimpé sur sa tête, elle l'aurait fait. " VIRE MOI CE CRABE PITIÉ ! Il fait la taille de mon chat !!!! " Toujours dans l’exagération évidement. Mais elle avait sincèrement peur, on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir.
|
| | | Invité | Sujet: Re: A l'eau ! Sam 27 Juil 2013 - 20:31 | |
| Il se sent presque le roi du monde quand elle le suit en direction du bord de l'eau, sans même protester. Toutefois la pression sur ses doigts se fait plus forte, bon pas encore de quoi lui causer une fracture, mais quand même. Ils avaient réussi à atteindre l'eau sans trop de drames, c'était déjà bien, il avait un petit sourire satisfait sur le visage jusqu'à ce qu'elle relève la tête dans sa direction et se mette à parler. C'était mauvais signe, dès qu'elle commençait à parler, elle devenait plus agitée et sa mission à lui devenait de plus en plus compliquée. Elle semblait complètement paniquer après des recherches qu'elle aurait faite, sûrement sur internet qu'elle avait lu tout ça, rien de pire pour se foutre la pression inutilement. A la mention du calamar géant, il ne put se retenir de rigoler. Malgré qu'il sache qu'il ne fallait pas se moquer de la peur des gens, surtout quand il est question de phobie, là c'était vraiment plus fort que lui. Il essaya d'étouffer un peu son rire pour lui répondre. « Si ça peut te rassurer je passe beaucoup de temps dans l'eau et j'ai jamais croisé un calamar géant. Je te le jure ! ». En même temps, il leva la main pour faire comme s'il prêtait serment, mais il avait encore un peu de mal à contenir son rire. Elle avait de ces idées parfois. Il échoue lamentablement à contenir davantage son rire quand les crocodiles marins sont amenés sur le tapis, c'est tout autant le sujet que la façon dont elle le dit qui provoque ses crises de rire. Toujours en train de rire, il ne remarque pas l'incident entre Lula et le crabe, c'est seulement quand il se retrouve avec elle sur son dos qu'il réagit. Premier réflexe, il essaye de la faire tomber dans son dos, mais elle est fermement accrocher. A force de l'entendre beugler, il finit par jeter un œil par terre et constate la présence d'un tout petit et ridicule crabe. « Tu te fous de moi ? T'as quoi un chaton qui vient à peine de naître ? C'est de la camelote. ». C'est limite si il joue pas avec le crabe avec le bout de son pied, rien que pour la faire enrager davantage. Voyant qu'elle n'est pas sur le point de se calmer, il s'éloigne tranquillement du crabe et par la même occasion s'enfonce considérablement dans l'eau. Assez pour ne plus vraiment être en mesure de distinguer ce qui se trouve à ses pieds, mais pas assez pour que Lula touche l'eau alors qu'elle est toujours perché sur son dos. « Maintenant tu vas te calmer ou je te laisse tomber ici et je suis sur que le monstre du loch ness se fera une joie de s'occuper de toi. ». Il était peut-être un peu cash avec elle, mais en aucun cas il ne l'aurait lâché là comme ça, il essayait juste de la faire réagir un peu pour qu'elle se calme et vainque enfin sa peur.
|
| | | Invité | Sujet: Re: A l'eau ! Sam 27 Juil 2013 - 21:10 | |
| Thad avait beau juré n'avoir jamais croisé de calamar géant, Lula restait sceptique. C'est sur qu'on ne les croisait pas au super marché du coin ni même sur la plage affalé sur une serviette en train de se dorer la pilule au soleil. Non, ils se cachaient dans les profondeurs marines. Elle en était persuadé. Elle plissa des yeux et lança un regard dur à Thad lorsqu'il se moqua d'elle. Il avait pourtant bien essayer de réprimer son rire, mais il n'avait pas tenu fort longtemps. Lula avait l'habitude et même si elle le détestait quelque seconde, ça passait très vite. Elle n’était pas du genre rancunière. Et puis de toute façon, elle savait très bien qu'elle avait raison. Ni Thad, ni qui se se soit n'arriverait à la convaincre du contraire.Le crabe s’approchait et Lula sentait qu'elle allait crier d'une seconde à l'autre. D’ailleurs, lorsque Thad essaya de la faire tomber en arrière, elle ne put se retenir. " THAAAD ! Non non non arrêtes ! Je ferrais tout ce que tu veux mais pitié le laisse pas me pincer. " De la camelote ? De la camelote ? Il fallait vraiment qu'il revoit le terme camelote dans son dictionnaire d'après elle. Parce que ce crabe était tout sauf de la camelote. Encore une fois, Lula était du genre à exagéré les choses. Ce qui lui paraissait complètement fou, effrayant et immense était en réalité inoffensif. C’était son petit coté peureux. Lula resserra son étreinte autours de Thad en essayant de se remonter au maximum. Mais Thad s’éloigna enfin. Et pas dans la bonne direction. " Euh, qu'est-ce que tu fais ? " Pas de réponse. " Wow, wow, wow doucement, tu vas ou comme ça ? " Lula se sentait de moins en moins en sécurité. Jamais ils ne s’étaient enfoncé aussi loin. Lorsque Thad prit enfin la parole pour lui dire de se taire, elle pinça ses lèvres. Elle avait de plus en plus chaud et elle sentait les battements de son cœur s’accélérer. Encore et encore. " Ok " Lança-t-elle, résignée. Elle regarda autours d'elle, l'air pas vraiment rassurée. " Mais en fait, tu vas pas vraiment me laisser tomber ici hein ?! " Un petit rire pas vraiment sur s’échappa de ses lèvres. Comme si elle attendait qu'il se mette a rire avec lui pour avoir confirmation et enfin se détendre. " Non parce que si t'y pense vraiment, tu aura ma mort sur ta conscience ! " Elle n’était pas sur que ça marche. Après tout Thad savait pertinemment qu'elle n'allait pas mourir parce qu'elle s’était baigné jusqu'aux genoux. Ou un peu plus. Lula s’agrippa un peu plus à Thad. Une petite fille passa tout près d'eux en nageant tranquillement pour rejoindre son père non loin d'eux. Lula aurait pu se sentir bête, mais au lieu de ça, elle se sentie envieuse. " Pfff, comment elle se la pète avec ses grands airs ..." Lula regarda l'enfant rejoindre la plage et elle poussa un long soupir. Pauvre Lula.
|
| | | Invité | Sujet: Re: A l'eau ! Lun 29 Juil 2013 - 19:34 | |
| Ce n'était déjà pas très simple de supporter le poids de quelqu'un sur son dos, mais alors encore moins quand la dite personne passe son temps à gesticuler dans tous les sens. C'est limite si elle ne s'accroche pas à ses cheveux pour se retenir de tomber par moment, est-ce qu'il ressemble à une monture franchement ? Il était plutôt fière de lui quand elle accepta sans vraiment broncher de se calmer, toutefois sa joie allait être de courte durée. Elle lui demanda si il comptait vraiment l'abandonner ici, une partie de lui avait bien envie de se foutre d'elle et de lui dire oui, mais il savait très bien que ce serait pas très constructif vis à vis de sa phobie. Il était là pour l'aider avant tout. « Non, à part si tu continues à avoir peur de ton ombre ! ». Elle rajoute un truc à propos de sa mort proche et futur, une vrai drama queen. « Noyée dans 30 cm d'eau, j'en doute un peu. Et puis au pire ça te donnera une excuse pour te faire sauver par le sauveteur trop sexy, c'est pas moi qui l'appelle comme ça hein. ». A force de bosser sur la plage, il avait bien fini par repérer que toutes les filles étaient folles du mec qui passait ses journées percher sur sa chaise à observer ce qui se passe sans presque jamais rien faire. Au début, il aurait presque était jaloux que les filles ne parle pas du prof de surf trop sexy, enfin jusqu'à ce qu'il réalise que le sauveteur était aussi con qu'une planche de surf. Il se demandait ce qu'il pouvait bien faire pour la mettre un peu plus en confiance, il l'entendit rouspéter quelque chose, il leva la tête sans vraiment comprendre sur qui elle parlait, jusqu'à ce que ses yeux tombent sur la petite fille qui avait atteint son père. « Trop pas, en plus tu seras 10 fois pire une fois que tu seras capable de faire ça. ». Oui c'est un grand optimiste le garçon. « Ça te dirait pas de genre descendre ? Parce que je commence un peu à fatiguer. ». Vu la façon dont elle resserre ses bras autour de son cou, elle a pas l'air vraiment convaincu. « T'as pieds ici je te promets et puis tu pourras toujours t'accrocher à moi quand même. ». Il tente de décrocher ses mains qui sont solidement accroché, en faisant attention quand même qu'elle ne tombe pas comme une crêpe à la renverse.
|
| | | Invité | Sujet: Re: A l'eau ! Lun 19 Aoû 2013 - 8:50 | |
| Si Lula n'avait pas été dans cette situation précise, elle aurait probablement rit quand Thad évoqua le sauveteur trop sexy. Ce n'est pas parce qu'il portait un short rouge et qu'il avait des gros muscles en béton qu'il était sexy. Au contraire, Lula le trouvait vraiment pas terrible. De toute façon, Lula faisait partie de ces filles qui aimait moyennement les mecs baraqué. Elle trouvait ça moche pour être clair. Ce n’était donc définitivement pas l'argument du sauveteur qui allait la convaincre. " Tu rigole, je préfère encore me noyer plutôt qu'il vienne me sauver ! ". Mais Thad était optimiste. Thad avait de l'espoir et il était persuadé que d'ici peu de temps elle pourrait faire des choses insoupçonné. Lula aurait voulu le croire mais c’était plus fort qu'elle. Elle y mettait vraiment de la bonne volonté. Avant chaque rendez vous, elle se motivait, elle cherchait du courage. Mais une fois sur la plage, toute ses bonnes résolutions s'envolaient en un rien de temps. Alors oui, forcement, elle se sentait un peu honteuse quand elle voyait une enfant se débrouiller comme une petite chef. Lorsque Thad lui proposa de descendre, elle cru sentir son cœur arrêter de battre un instant. Elle l'aurait juré. Mais face à la peur et à la persévérance de Thad, elle n'avait désormais d'autre choix que de prendre son courage à deux mains et de se lancer. " Ok. Tu sais quoi ? T'as raison, je vais descendre ". Lula inspira un grand coup. Elle voulait le faire mais ses mains restaient accroché autours du cou de Thad. Ce dernier l'aida à se lancer et Lula le libéra enfin de son emprise. Elle posa un premier pied dans l'eau, puis le second. Elle se positionna la droite de Thad et attrapa aussitôt son bras. " Ok... J'arrive pas à y croire. J'y suis ! " On pouvait facilement ressentir la peur dans sa voix. Mais si on s'attardait quelque seconde, on descellait facilement une pointe d’excitation. " Thad, t'as vu ça ? J'y suis arrivé !! " Tout de suite, on ressentait mieux l’excitation. Elle se mit même a sourire alors que son visage était resté crispé depuis l’épisode du crabe. Pour les autres cela ne représentait rien mais pour elle c’était un grand pas. Un pas de géant même ! L'eau était vraiment bonne, elle trouvait ça rafraîchissant avec cette chaleur, mais pas trop non plus. Pile poil ce qu'il fallait. Elle chercha le regard de Thad avec un sourire au bout des lèvres. Elle espérait qu'il soit fier d'elle. Depuis le temps qu'elle refusait de se baigner et qu'elle lui menait la vie dure, il avait enfin réussit a lui faire faire une chose que personne n'avait tenter tant ça paraissait improbable et surtout irréalisable. " C'est un petit pas pour l'Homme mais un grand pas pour Lula. C'est moi qui te le dit. " Elle baissa la tête pour fixer l'eau azur et murmura un petit "merci" inaudible. Elle avait besoin de remercier Thad même si elle était consciente qu'elle avait encore beaucoup de travail.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: A l'eau ! | |
| |
| | | | A l'eau ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|