| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| (#25) do you want cup of tea? ∞ iléana | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: (#25) do you want cup of tea? ∞ iléana Dim 4 Aoû 2013 - 11:33 | |
| Dimanche. Jour de repos pour moi, ainsi que pour mes fleurs. Je suis allée les voir ce matin, pour les arriser et les chouchouter. Je me suis permise de me faire un jardin personnel dans l’arrière boutique, avec mes fleurs préférées. Cela me permettait de passer le temps quand je n’étais pas en grande forme, ou quand, dans ma vie, tout basculait. Et tout basculait. J’étais rentrée chez moi à pied, profitant pleinement de ce soleil qui vient réchauffait délicatement ma peau. Mais quand j’avais passé la porte de l’appartement, j’eus comme un coup de froid dans le cœur. Personne. C’était comme si, indépendamment de moi, je voulais que Heath soit là. Son calme et son indifférence m’apaisait, même si j’éprouvais encore une certaine gêne face à lui. Je soupirais alors, me dirigeant vers la cuisine pour me faire à manger, mon ventre criant famine. Rien dans le frigo, presque rien dans les placards. C’est de là, que je compris qu’il fallait absolument faire les courses. Pour ma part, de la nourriture surgelé me suffisait, ne sachant clairement pas cuisiner. Pour Heath… En réalité, je ne savais pas ce qu’il préférait. Je savais si peu de choses, le concernant. Si peu de choses et pourtant. Je décidai donc de commander chinois, voulant un panier complet de nourritures asiatiques. Nems, pinces de crabes, rouleau de printemps, nouilles… De quoi nourrir tout un régiment quoi ! Mais peut-être est-ce mon subconscient qui me donne un message? C’est dans un élan que je ne me connaissais pas que j’atteignis mon portable, appela Iléana pour l’inviter à manger ce midi, avec moi. Je ne voulais pas me retrouver seule. La liaison téléphonique se fit entendre, une intonation, deux intonations, trois intonations… Puis la messagerie. « ‘Ana, ça te dit que l’on mange chinois toutes les deux? Ça fait un bail, bisous. » je raccrochai alors, espérant recevoir une réponse positive de mon amie.
|
| | | Invité | Sujet: Re: (#25) do you want cup of tea? ∞ iléana Dim 4 Aoû 2013 - 22:09 | |
| S'étirant et baillant comme si elle n'avait plus dormi depuis trois jours, Ileana sortit de son sommeil. Elle mit quelques secondes avant de reconnecter son cerveau et de prendre conscience du jour. C'était dimanche. Une des raisons pour laquelle elle avait eu droit à cette grasse matinée. Car, durant la semaine, Ileana assure ses stages dans le centre hospitalier. De quoi la fatiguer et lui donner l'envie insoutenable d'être enfin à la fin de la semaine. Le dimanche était pour elle synonyme de nostalgie, car elle savait qu'il allait déjà falloir retourner bosser le lendemain. C'est toutes ses pensées qui traversèrent la tête de la jeune fille encore légèrement assoupie. Ileana attrapa son portable qui se trouvait sur la table de chevet sans même tourner la tête vers ladite table. Tout mouvement de trop était inutile selon elle le matin. Enfin, le matin ... Disons plutôt qu'il était déjà quasi midi ! Ileana se frotta les yeux plusieurs fois puis fixa à son nouveau l'heure indiquée par son portable. Elle vit également un appel manqué. Perturbée, c'était le mot. D'habitude, elle ne s'autorisait jamais des grasses matinées aussi longues. Elle écouta vaguement le message laissé par son amie Charlie. Celle-ci lui proposait de manger chinois avec elle à midi. Ileana se sentit gênée de ne pas avoir répondu – étant endormie, elle n'avait pas entendu le téléphone mis sous vibreur. Elle lui répondit rapidement par sms : « Désolé, je viens juste de me réveiller, je m'apprête et j'arrive ». Évidement, elle ne pouvait pas refuser de manger chinois avec une de ses meilleures amies ! Ileana sortir donc du lit en vitesse et prit une douche froide. Il faisait très chaud en ce moment à Bowen. Elle s'habilla ensuite de manière estivale puis se rendit à pied chez son amie. Celle-ci habitait un appartement très proche du sien. Ileana ne mit pas dix minutes à s'y rendre. Elle toqua à la porte de chez son amie. Celle-ci apparut quelques secondes plus tard, rayonnante, comme à son habitude. Ileana se jetta dans ses bras. Elle n'était pas très tactile en général, mais avec ses amis, c'était différent. Surtout qu'elle n'avait pas vu Charlie depuis ... longtemps. « Hey ma Cha', comment vas-tu ? Ca fait longtemps dis donc ! » Ileana entra ensuite dans l'appartement joliment meublé et s'affala sur un des canapés sans plus attendre. « Du chinois ? Avec toi ? Comment j'aurais pu dire non ! » Ile' se mit à rire. Non seulement elle adorait le chinois, mais en plus, elle adorait plus que tout Charlie. « Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt. J'avais zappé l'option réveil ce matin. » Ile' sourit, légèrement gênée d'être un peu plus tard que prévu. Puis, balayant l'appartement du regard, elle demande, légèrement suspicieuse: « Tu es toute seule ? ». Ileana savait que Charlie vivait avec Heath'. Elle se demandait si il était là ou pas. Elle savait que lui et Charlie avaient une relation ... compliquée. Elle ne comptait pas s'étendre sur le sujet, de peur de vexer Charlie ou autre. Néanmoins, si celle-ci souhaitait lui en parler, Ileana écouterait avec plaisir, bien entendu. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#25) do you want cup of tea? ∞ iléana Lun 5 Aoû 2013 - 12:16 | |
|
Et si elle venait pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? Toute cette nourriture, pour moi, qui un estomac d'oiseau serait jeter a la poubelle c'était sur et certain. Alors peut être pourrais-je en mettre de côté pour Heathcliff... Non, ce n'est pas bon réchauffé. J'entendis mon téléphone vibrer, annonçant alors que j'avais reçu un message. Je le pris, le déverrouillai et sourit lorsque je lus le nom de mon amie sur l'écran. Je ne me retrouverais pas seule pour ce midi et surtout : on allait pouvoir papoter. Cela me manquait je devais le dire, nos petites soirées confidences, nos longues heures au téléphone... Mais ces derniers temps, entre la boutique et cette nouvelle vie c'était difficile. Et pis ce devait être de même pour Ileana, qui jonglais avec son petit boulot et ses cours en médecine. La médecine...
On toqua a ma porte. Je m'étais un peu apprêtée, histoire de ne pas ressembler a un chiffon : un coup de mascara et un peu de crayon et c'était parti pour cacher des marques de fatigues. Mais, elle remarquerait sûrement quelque chose... Mes yeux me trahissaient et elle me connaissait. J'ouvris la porte, une sourire aux lèvres et perdit soudainement l'équilibre quand elle se jeta sur moi. « Hey ma Cha', comment vas-tu ? Ca fait longtemps dis donc ! » un petit rire s'échappa de ma gorge, elle était toujours aussi adorable. « Je vais bien et toi ma belle ? » j'eus l'impression que ça faisait une éternité que nous nous étions pas vues toutes les deux. Du moins que toutes les deux. Par la suite elle rentra dans mon appartement et vint s'assoir sur l'un de nos canapés, principalement celui qui était face a la télé. « Du chinois ? Avec toi ? Comment j'aurais pu dire non ! » je souris et elle rit. L'appel asiatique faisait son effet chez mon amie. Je sentais que l'on allait encore rire sur le fait que je ne tenais pas correctement mes baguettes. Mais j'étais motivée a ne pas prendre une fourchette : je n'abandonnerai pas ! « Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt. J'avais zappé l'option réveil ce matin. » a croire que le dimanche, le réveil matin est aussi en repos « Ce n'est pas grave, le tout c'est que tu sois la. Et puis le réveil a lui aussi le droit a un jour de congé, tu ne penses pas ?» je ris puis me dirige vers la cuisine où sont entreposés notre repas. Après tout, si elle est venue c'est bien pour les nouilles, ce serait bête de les laisser refroidir. « Tu es toute seule ? » j'eus un moment d'arrêt. Tout mon être s'était mis sur pause, même ma respiration. Cela dura une demi-seconde seulement, peut être un peu plus. Mais pas assez longtemps pour qu'on remarque que sa question m'avait interpellé. « Oui, je suis seule aujourd'hui. » et c'est la ou je me dis que j'étais vraiment ingrate car si Heath avait été la, je n'aurais peut être pas pensé a appeler Ileana. J'étais réellement une mauvaise amie, et je me qualifiais comme étant une personne égoïste en ce moment. « Mais c'est mieux, on pourra parler librement ! » Je ne savais pas où il était, ni même ce qu'il faisait, ou l'heure a laquelle il rentrait. A vrai dire, on faisait chacun sa vie de son côté. On ne faisait que vivre ensemble. Que vivre ensemble. Je pris notre repas, puis l'amenai dans le salon. Je posais le tout et me prit que le plat de nouilles. Des nouilles au poulet, précisément. « Prends ce que tu veux !» elle avait le choix. Je me concentrai pour utiliser mes baguettes, et avec un peu de mal je réussis a prendre quelques nouilles. Quoique... Non. Elles étaient retombées. Déterminée je recommençais mon action et au bout de la troisième fois - car jamais deux sans trois - les nouilles se retrouvaient dans mon ventre « Alors qu'est ce que tu racontes ?»
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: (#25) do you want cup of tea? ∞ iléana | |
| |
| | | | (#25) do you want cup of tea? ∞ iléana | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|