Il ne trainait jamais sur la place centrale de Bowen, non. Kearney n'était pas du genre à flâner dans les rues en marchant trèèèès lentement en admirant les paysages, ni à faire du shopping en mode 'je ne sais pas j'hésite je vais regarder toutes les vitrines et trainasser'. Il avait horreur de ces gens qui marchent à deux à l'heure dans la rue. Il avait toujours un but, il allait d'un point à un autre, faisait ce qu'il devait faire. Il ne trainait jamais.
Mais cette fin d'après midi c'était différent. Il avait du aller en ville poster du courrier. Avait troqué son uniforme militaire pour une tenue plus commune. Et comme il avait convenu par téléphone il attendait Aylin. La sœur d'une de ses connaissances à Bowen. Des artistes. Sauf Aylin, comme lui en quelque sorte une gérante. Une magnifique jeune femme, pleine d'énergie, très souriante, qui porte de grosses responsabilités elle aussi. Et de plus elle gardait un secret pesant pour elle. Il avait promis qu'il ne dirait rien mais un jour il faudrait qu'elle se décide. Kearney attendait assis sur le rebord d'une fontaine. Quand elle arriverait ils iraient boire un verre pour se détendre. C'était simple.