| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Need some help ? - Dan. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Need some help ? - Dan. Dim 4 Aoû 2013 - 22:28 | |
| « Ne vous inquiétez pas Mme Smith, vous ne sentirez rien. » Ileana désinfecta scrupuleusement la zone ou elle allait faire la piqure. Puis, toujours aussi méticuleusement, elle s'appliqua à faire sa piqure d'insuline à cette patiente âgée et diabétique. « Et voilà ! Alors, je n'ai pas été si méchante que ça, si ? » La patiente arborait un grand sourire, signe qu'Ileana avait parfaitement réussi son geste. Celle-ci soupira de soulagement. Elle n'en était encore qu'à ses débuts en médecine et, même si elle appréciait énormément effectuer des stages à l'hôpital, la crainte de ne pas s'y prendre correctement était constamment présente. Ileana reprit ses affaires et quitta la chambre de la patiente, ravie. Elle venait d'accomplir une journée sans faute. Aucune erreur de sa part. Elle appréciait particulièrement ces jours où tout lui souriant. Ces journées où elle se sentait utile et certaine d'avoir choisi la bonne voie. L'esprit joyeux, la jeune fille se dirigea vers les vestiaires afin d'y troquer sa veste de « futur médecin » contre des vêtements plus décontractés. Marchant d'un bon pas dans les couloirs, elle se fit – violemment – bousculer par un médecin visiblement très pressé. Ileana fit un pas de côté, légèrement suprrise par ce choc inattendu. Tout en remetant une mèche de ses cheveux en place, elle dévisagea du regard l'homme qui s'éloigna déjà à grande vitesse, après avoir marmonné un vague « désolé ». Ileana ne mit pas longtemps à reconnaître celui qu'elle considérait aujourd'hui comme son sauveur, son héros. Son attitude, sa démarche, ça ne pouvait être que lui. Quelques jours auparavant, il avait été d'un grand secours pour Ileana. En effet, elle avait dû s'occuper d'un cas délicat qui ne recourait pas de son ressort. Elle, une simple stagiaire, n'avait pas les capacités nécessaires pour gérer ce cas. C'est donc complètement paniquée qu'elle avait tenté de s'occuper de son patient. Heureusement, le Docteur Flynn était arrivé à la rescousse et l'avait aidée. Elle se souvenait l'avoir regardé faire avec une profonde admiration. Ses gestes semblaient déjà si précis, si maîtrisés. Depuis elle était sous le charme ... professionnellement parlant. Elle suivit donc celui qui l'avait bousculée sans même la reconnaître. Le futur docteur passa la porte d'une chambre et s'affaira autour d'un patient, laissant tomber son stéthoscope par la même occasion. Il avait l'air complètement débordé. Et visiblement le patient semblait mal au point. Ileana n'hésita pas longtemps avant d'entrer. Tout en ramassant l'instrument médical, elle demande discrètement: « Besoin d'un coup de main Dan ? ... Heu, je veux dire ... Docteur Flynn. » Ileana sentit ses joues rougir. Appeler un docteur ou futur docteur par son prénom ? Quelle impolitesse. Elle se sentait extrêmement gênée. Ne sachant plus ou se mettre, elle tenta de se rattraper en esquissant un franc sourire. Sa nature réservée et timide refaisait surface. Après tout, comment ne pas être intimidée face à autant de talent ? |
| | | Invité | Sujet: Re: Need some help ? - Dan. Dim 4 Aoû 2013 - 23:01 | |
| Dan avait commencé sa garde relativement tard ce jour-là vers les environs de 10heures, oui parce que d’habitude c’est plus de nuit qu’il est mais on lui changeait souvent ses créneaux mais ce n’était pas un problème tant qu’il travailler il s’en fiche des horaires. Sa journée commença par une petite fille hospitalisé pour un malaise il lui donna un médicament et partis ensuite voir d’autre patient, enfin il revoyait plusieurs fois dans la journée ses patients, au cours d’une pause il était allé voir les enfants malades, ses petits chouchous devrait-on dire, parce qu’il est adoré dans ce coin, toujours à faire le clown, ils avaient bien besoins de rire tous ses enfants malades, chauves, blancs et maigres. Sauf qu’il ne s’attendait pas que son bipper se mette à sonner pour une urgence à l’autre bout du bâtiment dans la chambre de la petite fille, il se mit à courir à travers l’hôpital, bousculant dans son passage une femme, perdant son stéthoscope en route, il était inquiet il arriva dans la chambre de l’enfant et elle était gonflée du visage, rouge et sa respiration été difficile, il savait ce que c’était, une allergie, alors il se précipita sur le dossier de la petit fille mais il n’y avait rien d’écrit du tout, et souvent dans ses cas là il se sentait mal, coupable, seulement il ne s’attendait pas à ce qu’ Ileana Reed, arrive à sa rescousse, c’était lui qui l’avait sauvé l’autre fois, et les rôles étaient inversés. Elle l’appela Dan, et puis après Docteur flynn, ce qui lui fit sourire. « Dan, et donc elle a fait une allergie à un antidouleur que je lui ai donné parce qu’il n’y aucune mention de ça dans son dossier, donc faudrait que déjà tu ailles me chercher de la ventoline pour l’aider à mieux respirer, et… Oh merci. » Il venait de voir qu’elle avait son stéthoscope en main donc il lui prit avec un léger sourire, et vint vers la petite fille. « Je suis vraiment désolé Vicky… C’est de ma faute tout ça… Mais tu vois je vais m’occuper de toi là, même si je suis débordé je trouve toujours du temps pour les jolies filles… N’ait pas peur ça va s’arranger. » Ajouta-il tout en l’examinant, il voulait la rassurer et la décontracter. Une fois qu’Ileana était revenue. « Merci beaucoup », il ne savait pas comment il aurait fait sans elle à vrai dire, il avait eu de la chance cette fois-ci, il demanda à la fille de s’asseoir, il lui mit la ventoline dans la bouche lui dit ce qu’il fallait faire, et le fit plusieurs fois pour être sure que déjà elle puisse respirer. Il était un peu paniqué, moins qu’avant puisque la petite fille respirer normalement il avait vérifié, mais tout de même, il fallait faire désenfler son visage. « Après on fait quoi… Je me vois mal faire une piqure d’épinéphrine à une enfant mais c’est le seul moyen de calmer l’allergie faudrait mieux. Vous en pensez quoi mademoiselle Reed ? » Ajouta-il en la regardant souriant légèrement, c’était un rappelle à ce qu’elle avait dit plus tôt. |
| | | Invité | Sujet: Re: Need some help ? - Dan. Lun 5 Aoû 2013 - 0:34 | |
| La patiente de Dan était une petite fille. Elle éprouvait des difficultés à respirer. Dan suspecta immédiatement une allergie à un antidouleur. Ileana hocha la tête. Elle n'était pas encore experte dans le domaine médical, mais elle avait déjà pu voir des réactions allergiques à certains médicaments prescrits. Dans la plupart des cas, les patients ignoraient être allergiques à tel ou tel médicament. Et visiblement, le dossier de la petite fille ne le précisait pas. Dans le cas contraire, Dan n'aurait évidemment pas choisi cet antidouleur. Ileana était restée immobile à côté du lit hospitalier, néanmoins attentive à la moindre indication. Dan prit finalement la parole. Elle esquissa un sourire en l'entendant lui dire indirectement de l'appeler par son prénom. Ouf, la gaffe de tout à l'heure n'en était peut-être pas une finalement. Il demande à Ile' d'aller chercher de la ventoline, ce qui permettrait à la patiente de respirer de manière plus aisée. Ileana s'exécuta, se pressant à pas rapides dans les couloirs de cet hôpital qu'elle commençait à mieux connaître que son propre appartement. De retour dans la chambre, Dan effectua les gestes nécessaires pour aider sa jeune patiente à mieux respirer. La petite allait déjà mieux. Ileana pouvait facilement percevoir la panique sur le visage du jeune docteur. Évidemment, les urgences de ce type et les problèmes qui peuvent survenir lorsqu'on s'occupe d'un patient ne sont pas faciles à gérer. Ileana en savait quelque chose d'ailleurs. « Ne t'inquiète pas ma jolie, tu as le meilleur docteur de tout l'hôpital qui s'occupe de toi. Tu en as de la chance ! » dit Ileana à l'attention de la petite fille en lui faisant un clin d'oeil. Un peu d'humour n'était pas de mal pour détendre l'atmosphère. Dan semblait particulièrement attentif. Etre en charge d'enfants malades est toujours d'autant plus délicat. Ces petits êtres peuvent facilement vous rendre accros et vous faire perdre la tête. Il suggéra une une piqure d’épinéphrine et demande à Ileana son avis. Ou plutôt, à Mlle Reed. Ile' esquissa un large sourire. « Eh bien, je pense que c'est sans doute la meilleure chose à faire. » Elle se tourna vers la fillette et lui chuchota : « Tu sais, j'ai entendu dire que Dr Flynn était le Superman des piqûres ! En plus, après, tu auras un pansement magique. » Dire à un enfant qu'on va lui faire une piqûre n'est pas facile, alors, autant rassurer la petite tout de suite. Ileana se tourna ensuite vers Dan « C'est pas vrai qu'elle va avoir un super pansement magique ? » Ile' se sentait quelque peu ridicule. Les enfants peuvent vraiment vous faire dire des sottises. Mais bon, la petite était adorable. Discrètement, elle ajouta, à l'attention de Dan: « J'ai tendance à surjouer un peu avec les enfants. » Elle rit puis s'activa pour préparer le nécessaire afin de faire la piqûre. Puiqu'elle était sur place, autant aider un maximum. Néanmoins, elle tenait à s'assurer de ne pas être de trop. « Surtout, si je dérange, n'hésitez pas à le dire... Enfin, n'hésite pas à le dire. » Rectifia-t-elle avec un sourire. Le matériel était maintenant prêt. Ileana regarda Dan faire la piqûre tout en douceur. Il ne manquait pas d'humour pour détendre la petite Vicky. « Je comprends mieux maintenant pourquoi toutes les petites filles de l'hôpital te vouent un culte. » Et oui, Dan semblait particulièrement apprécie des enfants de l'hôpital, et pas que des enfants certainement. Ileana se chargea de poser le pansement à l'endroit où la piqûre venait d'être faite. Celui-ci était coloré et contenait des jolis motifs en formes de fleurs. Le genre de pansement que les enfants sont ravis d'arborer. « Et voilà ma puce. »
|
| | | Invité | Sujet: Re: Need some help ? - Dan. Lun 5 Aoû 2013 - 10:40 | |
| Dan été un peu paniqué, plus que d’habitude car même dans des situations comme ça il reste calme, mais le fait est qu’il est fatigué, donc forcément cela n’aide pas. Et il se demandait ce qu’il aurait fait à cette pauvre petite fille si Ile’ n’avait pas été là à ce moment précis. Il lui demanda son avis sur une piqure pour calmer l’enfant, il n’était pas faire des piqures sur des enfants. Et ensuite Ileana rassura la petite fille en disant qu’il était le superman des piqures ce qui le fit sourire, et puis parla d’un pansement magique, et demanda à Dan si c’était vrai. « Bah oui biensur. Et puis je t’amènerais une sucette ! » Il alluma la télé, pour que la petite fille regarde la télévision et non la piqure qu’il allait lui injecter car l’aiguille était assez grosse, et puis Ileana avoua qu’elle surjoué avec les enfants, et Dan sourit légèrement. « C’est normal tinquiète pas ! » ajouta-il a son intention, elle commença à préparer tout pour la piqure et lui devait aller chercher cette fameuse piqure chose qu’il fit une nouvelle fois en courant heureusement qu’il avait de bonne baskets, et puis il revint, tout était déjà prêt, et Ileana lui dit que si elle dérange elle peut partir. « Mais non, tu restes là toi. » ajouta-il avec un grand sourire, elle l’avait sauvée, alors il fallait bien qu’il la remercie une fois que tout été fini. C’était le moment de faire la piqure, il désinfecta et puis regarda si la petite fille faisait autre chose, elle avait l’air à fond dans la télé, mais quand l’aiguille rentra dans sa peau, elle sentit la douleur et se retourna vers Dan, il fit très rapidement, et ensuite enleva, son assistante du jour lui mit un pansement. Ileana parla des petites filles qui lui vouaient un culte et il sourit. « Pas que les petites filles, les enfants en général, je passe le plus souvent mes pauses avec eux, donc si je suis en pause tu sais où me trouver maintenant. » ajouta-il. Oui il passait beaucoup de temps avec les enfants, il adorait ça ils lui parlaient tous de ce qu’ils avaient, de comment ils se sentaient et ils avaient pour la plupart besoin d’affection, tout comme Dan, donc voilà ils s’aidaient tous mutuellement, et puis dans sa tête dan est encore une grand enfant c’est pour ça qu’ils s’entendent bien tous ensemble. Dan rangea le matériel, et le laissa sur une table, avant de revenir vers la petite fille qui avait les larmes aux yeux, instinctivement il la prit dans ses bras. « Pleures pas, c’est fini maintenant en plus tu vas aller mieux dans quelques minutes, ma belle. » Il finit le câlin et tapota gentiment sur la tête de la petite fille avec un grand sourire ce qui la fit sourire. « Je préfère un joli sourire. » ajouta-il, et puis il mit sa main dans la poche de sa blouse pour trouver une sucette qu’il tendit à la petite fille qui de nouveau sourit, il était content, il détestait voir les gens pleurer, et encore moins les enfants. Ensuite il se retourna vers Ileana, lui tendit sa main. « Merci beaucoup Ileana… Et bon boulot. » ajouta-il avec un sourire confiant et sincère. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Need some help ? - Dan. | |
| |
| | | | Need some help ? - Dan. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|