Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Zéphyr « wandering star ★ Jeu 16 Jan 2014 - 13:35
Le hasard est un choix inconscient, heureux ou malheureux selon qu'on accepte ou rejette l'événement dont il est le germe
wandering star
Ce matin-là, Astraia s’était réveillée sans rien trouver à se mettre. Elle avait trop repoussée sa visite à la laverie, résultat : seul son pyjama était encore propre. Avec un petit soupir, elle commença à ranger ses vêtements dans un grand sac de toile. Habituellement, elle avait accès aux laveuses et sécheuses de l’immeuble, mais depuis un mois maintenant elles étaient toutes défectueuses et le propriétaire tardait à s’en occuper. Ah, si seulement elle pouvait déménager de cet endroit minable. Elle avait récemment posté des annonces de colocations, ce qui lui permettrait de s’offrir un appartement moins miteux sans doubler son loyer. En attendant, elle ne pouvait éviter de gaspiller sa journée à la laverie. Elle décida de rester en pyjama, mais pris tout de même le temps de se maquiller et de se coiffer. Un résultat très particulier, mais c’est ce qui lui plaisait. Avec son sac de deux tonnes sur le dos, elle pris soin de barrer la porte derrière elle et se dirigea vers la laverie.
Après plusieurs minutes de marche, elle était à bout de souffle. Elle ne possédait pas de voiture et le sac sur ses épaules était vraiment lourd. Elle essaya toutes les positions possibles pour alléger le poids du sac mais n’y parvint pas. Tant bien que mal, elle réussit tout de même à se rendre aux portes de la laverie. Aussitôt entrée, elle s’assit sur la première chaise en vue se donnant quelques minutes pour respirer. Décidement, elle détestait ces voyages à la laverie. C’est pour cette raison qu’elle se retrouvait avec un énorme sac et une tâche qui allait prendre un bon quatre heures de sa journée. Elle n’avait même pas pensé à s’apporter un livre et se demandait déjà comment elle allait passer le temps. Pas question de quitter la laverie, elle ne tenait pas à se faire voler ses vêtements, même si c’était peu probable dans une petite ville comme Bowen. Après ses quelques minutes de répit, elle commença à séparer ses vêtements en petits tas. Couleurs, blanc, foncé, délicat.
Malheureusement pour Astraia, les machines étaient presque toutes occupées, elle ne pouvait donc pas partir plusieurs lavages en même temps. Elle commença par son tas le plus gros, soit les vêtements foncés et sorti son petit sac de change de sa poche. Après avoir correctement configuré la machine, elle se rassit sur sa chaise. Elle ferma les yeux un moment, essayant d’imaginer ce qu’elle pourrait bien faire maintenant. Peut-être qu’à force de regarder la laveuse tourner elle serait hypnotisée, ce qui ferait passer le temps comme une flèche. Après plusieurs minutes, les yeux fixés sur la laveuse, elle en vint à la conclusion que non. C’est alors qu’elle entendit le tintement de la porte d’entrée, un nouveau client pour la laverie qui allait devoir passer des heures à attendre.
Astraia tourna légèrement la tête vers l’inconnu qui venait d’entrer. Elle eue un choc lorsqu’elle vit son visage. Cet homme. Elle l’avait croisé maintes et maintes fois… à Londres ! Elle avait toujours trouvé étrange qu’il se retrouve si souvent sur son chemin, dans le métro, dans la rue, dans les restaurants… elle l’avait croisé tant de fois qu’elle connaissait son visage par cœur. Pourtant, ils n’avaient jamais engagé la conversation, ils ne s’étaient même jamais salués. Et maintenant il se retrouvait ici, à Bowen ! Ce ne pouvait être un hasard. Avec tant de temps devant elle, Astraia ne pouvait ignorer cette rencontre fortuite. Aujourd’hui, ils allaient discuter.
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: Zéphyr « wandering star ★ Ven 17 Jan 2014 - 8:19
« wandering star ★ Astraia »
Le jour de laverie” Aux grands mots les grands remèdes, c'est le jour fatidique de faire le lavage du linge et de son appartement aussi au passage surtout de son coin " bureau" où il travaille presque en continue c'est un petit coin de l'appart qui est en contraste avec le reste. Levé tôt il a vidé la corbeille à papier et ramassé tous les papiers qui traîne tout au tour dans un périmètre plus ou moins grand. Triè et classer voire jeter ses notes, mettre dans la pile les assiettes sales et les nombres tasses à café vide, nettoyer la cafetière qui reste toujours sur le bureau itou itou ... Ce petit ménage ne lui a pas pris trop de temps le pire reste toujours à venir, il appelle un taxi et pendant ce temps il trouve de quoi s'habiller, il ne lui reste pas grand-chose, la majorité est sale, il dégote une chemise bleu clair et les jeans de la veille deux chaussettes une blanche et un marron. Il arrive par un miracle à trouver ses lunettes de vue du premier coup. Impossible de mettre ses lentilles il n'a plus de produit il devra passer à la pharmacie dans la journée. Il les dépose sur le sommet de son crâne et descend enfin avec son lourd chargement sur le dos. Après la petite course en taxi il se retrouve sur le trottoir la laverie et dans une petite rue et elle est bloquée par un camion il a donc pris son sac sur une épaule et il rejoint la laverie en sifflotant, il y a une odeur particulière dans qu'il apprécie, ce mélange de lessive et d'adoucissant, ça sent le propre le frais. Il parcourt des yeux les machines qui tournent, toutes sauf la petite au fond il rejuste le poids sur son dos et avance vers le fond, par un pur réflexe il pivote son regard et il croise celui d'une jeune femme, il faillit en tomber à la renverse il se reprend et continue sa route l'esprit embrouillé. Où sont ses lunettes, il n'a surement pas vu, cela ne pas être possible, Londres et a des kilomètres d'ici tout comme cette jeune femme que le hasard le plus fou faisait qu'ils se croisaient partout. Il lâche son sac sur le sol pose doucement ses lunettes sur son nez et regarde à nouveau la jeune femme en pyjama trop mignonne et surtout, il n'y a pas de doute c'est bien la jeune femme mystérieuse qu'il n'a jamais osé abordé. C'est dingue qui la retrouve ici à Bowen et ici dans cette laverie surtout, hors de question qu'il repart d'ici sans lui avoir adressé la parole, elle l'a hanté plus d'une fois. Il la regarde à nouveau et croise directement son regard, il lui sourit mais sa timidité ce rappel à lui. Heu... -Bonjour ! Quel exploit c'est fantastique il a parlé, il détourne en ruminant dans sa barbe hirsute et ouvre le hublot de la machine en engouffrant le linge dedans sans triés c'est un mec il n'est pas doué et surtout que là il est troublé de cette rencontre. ”