AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. EmptyVen 2 Mai 2014 - 1:15

il y avait un « nous » . .

Je regardais l'horizon, les mains de part et d'autre de ma nuque. Il est tôt, peut-être 7h30 ou 8h00. La houle est importante, le vent assez faible et vient de la terre, des conditions quasi-parfaites. Ma planche plantée dans le sable à côté de moi, j'attachais ma crinière en un chignon négligé. Mon short tombait sur mes hanches et je me marrais intérieurement à l'idée de le perdre. Encouragée par l'adrénaline, je me jetais enfin à l'eau. Les premières vagues étaient parfaites. Et puis, cette vague de trop. Je n'étais plus concentrée, perdue dans mes pensées. Je me retrouvais sous l'eau, basculée dans tous les sens par la force de la vague. Je sens quelque chose de rugueux me raccrocher le front, le corail. Après de longues secondes, je remonte à la surface, le sang coule sur ma joue. « Merde ! »  soufflais-je en frappant l'eau de mon poing. Une fois revenue sur la terre ferme, j'attrapais mon téléphone dans mon sac, composant un rapide texto : « Besoin de toi. Peux-tu venir sur la plage au même endroit que d'hab ? Je te laisse deviner pourquoi. » Envoyé. En attendant, j'épongeais le sang avec ma serviette.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Re: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:22


il y avait un "nous"... (Sian & Mathys.)


(c) Gypsy water
Aujourd'hui, j'étais de garde jusqu'à ce soir. J'étais donc à la caserne lorsque mon téléphone du boulot sonna. J'avais un sms. C'était Sian, et vu son message, elle avait encore dû subir un choc ou quelque chose du genre lors d'une chute de surf. Je lui répondais tout en montant dans le camion d'assistance avec un collègue. -D'accord, j'arrive d'ici cinq minutes grand maxi.- On enclencha la sirène jusqu'à la plage. On la cherchait pendant quelques secondes et une fois qu'on l'avait repéré, on la rejoignit. Elle essuyait le sang qui coulait à l'aide de sa serviette. Maintenant, j'avais compris qu'elle avait pris un abonnement aux pompiers. "Qu'est-ce-que tu nous as encore fait toi?" lui dis-je en lui souriant. Elle m'expliqua que sa tête avait heurté puis ripé sur du corail. Je sortais donc des compresses et du désinfectant de mon sac de secours afin de désinfecter sa plaie. Je regardais plus attentivement. "Tu t'es pas loupé ma pauvre!" Je fis signe à mon collègue de regarder puis, il dit: "pour moi, y'a besoin de recoudre!". J'intervenais: "Ben, pas spécialement ça dépend si ça arrête de saigner ou pas.." Je regardais Sian afin de savoir si elle voulait qu'on recouse, donc elle ne pourrait pas continuer à surfer, ou, si elle voulait continuer à surfer avec un risque que ça saigne de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Re: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:15

il y avait un « nous » . .

Assise sur le sable, j'épongeais la plaie. Puis, en levant les yeux, je le découvrais. Il était là, comme un sauveur, un protecteur. J'esquissais un sourire. « Salut toi ! » disais-je en essayant de relativiser la situation. Je voyais leur grimace à lui et son coéquipier lorsque je découvrais ma plaie. « Foutu corail . . » marmonnais-je en essayant de calmer ma respiration, haletante. Il avait raison, une nouvelle fois, je ne m'étais pas loupée. Me recoudre, c'était hors de question. Je me levais brutalement. « Mais non, pas besoin de recoudre, c'est juste superficiel, non ? ». J'écarquillais les yeux en les regardant, ma tête se mettait à tourner, et j'étais prise d'un déséquilibre. « Je . . je . . » Impossible d'en dire plus, je semblerais que je perde trop de sang.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Re: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:31


il y avait un "nous"... (Sian & Mathys.)


(c) Gypsy water
Lorsqu'elle nous entendîmes dire "recoudre" et se leva d'un bond puis, elle se mit à tituber comme si elle allait faire un malaise. Je la prenais donc dans mes bras pour l'allonger sur la serviette qui était posée sur le sable. A peine je l'avais allongé, elle fit un malaise. Je lui mis les jambes en l'air afin que sa tension remonte. Et perdait un peu trop de sang à mon goût. Je posais donc des compresses sur sa plaie. Mon collègue sorti donc du sac, de la colle pour lui faire une suture cutanée par colle, ce qui est moins douloureux que les fils. Et elle reprit conscience. "Donne moi ton bras, je vais prendre ta tension." Elle me tendit son bras et je posais le brassard autours. "10,6, c'est bas ça!" lui dis-je. Elle me souriait. "Tu veux manger quelque chose pour reprendre tes esprits ou pas?" Mon collègue et moi étions en train de réfléchir si on la recousait tout de suite, si on l'emmenait au camion, ou si il fallait la transporter à l'hôpital. "C'est le seul choc que tu as eu ou tu t'es cogné autre part?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Re: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:42

il y avait un « nous » . .

Je perdais conscience quelques secondes, le temps que ses bras me rattrapent et m'allongent sur une serviette. Le temps livide, je rouvrais les yeux, difficilement. Il marmonnait quelque chose mais je l'entendais à peine. Il saisissait mon bras, l’entourant d'un brassard noir. La tension était faible, mes membres étaient lourds et j'avais de plus en plus de mal à les bouger.« J'ai . . j'ai des morceaux de sucre dans mon sac à dos. » articulais-je en pointant du doigt le sac à côté d'eux. Il me demandait si je m'étais cogné autre part. Je me pinçais les lèvres. « J'en sais rien. » disais-je en essayant de me redresser sur mes coudes. Je regardais l'océan, ma délivrance mais aussi mon bourreau. Je le regardais avec des yeux, suppliants. « Vous pouvez pas m'emmener à l'hôpital, j'dois continuer à m’entraîner, et puis c'est rien, ça va passer. Tu me connais Math' . . » Inconsciemment, je faisais référence à notre passé.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Re: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:56


il y avait un "nous"... (Sian & Mathys.)


(c) Gypsy water
Je lui donnais les morceaux de sucre qui étaient dans son sac. Elle était carrément à l'ouest, mais je savais très bien que si on repartait comme ça, elle continuerait à s'entraîner, sauf que là, c'était pas possible. Elle m'indiquait qu'elle ne se souvenait pas si elle avait subit d'autre choc... Ça m'inquiétait parce que si elle ne se souvient pas, c'est soit à la suite de son malaise, soit parce qu'elle a fait un léger trauma... Elle me supliait de la laisser continuer son entraînement, en me disant que je la connaissais. Oui, c'est exact, je la connais, surement trop. "Oui Sian, je te connais, et justement, je te connais trop. Je connais mon métier, et là, dans le cadre de mon intervention, je ne peux pas te laisser t'entraîner, et encore moins seule. C'est trop dangereux." Elle était quand même mal en point, mais elle voulait continuer de surfer. Ouais, je comprends, c'est sa passion etc, mais là, c'était pas possible, il fallait qu'elle se repose. Mon collègue l'allongea. "Attends Sian, il va refermer ta plaie et on voit après." Mon collègue referma sa plaie à l'aide de la colle, et il rapprocha les deux côtés de la plaie pour que le produit agisse de son plein gré. Je ne pouvais pas la laisser seule et dans cet état. Sian était mon ex, et elle m'attiré toujours, et étant protecteur, ce n'était pas possible qu'elle continue de surfer pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Re: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:19

il y avait un « nous » . .

J'avais peur, j'étais angoissée à l'idée de devoir m'interrompre dans mon entraînement. Mathys essayait de me convaincre que c'était le mieux à faire, le plus rationnel. Son collègue m'allongeait à nouveau sur la serviette pour soigner ma plaie. Je grimaçais au contact du produit. Instinctivement, je cherchais la main de mathys et la saisissait de mes doigts fins, tremblants. J'adorais ce contact, il m'avait manqué. Mon regard cherchait le sien, et je demeurais silencieuse, une patiente exemplaire. « Tu es aussi têtu que moi de toute façon.  » soufflais-je. Il savait pertinemment qu'à la minute où il serait parti, je sauterai dans l'eau, prête à dompter les vagues. J'étais presque triste qu'il soit venu avec son collègue. J'aurais voulu être seule avec lui. Je voyais sa mine inquiète, se posait-il des questions sur mon état. « A quoi tu penses ? » soufflais-je avec un sourire en coin.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Re: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:48


il y avait un "nous"... (Sian & Mathys.)


(c) Gypsy water
 Oui, j'étais aussi têtu qu'elle, elle n'avait pas tord. J'étais parti dans mes pensées et Sian me rappelait à l'ordre lorsqu'elle me demandait ce à quoi je pensais. "Je réfléchis à si on t'embarque ou non." Puis, elle me regarda avec un regard tendre qui me suppliait. Je regardais mon collègue qui me fit signe qu'il fallait la transporter à l'hôpital car elle avait besoin de surveillance. Je tenais sa main afin de la rassurer. "Ecoute Sian, on va devoir t'emmener aux urgences car tu as besoin de surveillance." Mon collègue ramassa le matériel. On allait chercher la civière puis on mit la jolie blonde dessus et on l'attacha. Elle s'inquiétait pour sa planche, alors,on la prit avec nous dans le camion. On transporta Sian jusqu'au véhicule d'assistance. Mon collègue prit le volant, et je restais avec Sian qui était en panique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Re: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:57

il y avait un « nous » . .

Je secouais la tête pour protester, non ils ne pouvaient pas faire ça, lui et son collègue, ils ne pouvaient pas m'emmener aux urgences. Je voyais dans son regard son inquiétude et il voyait dans le mien la peur. Je détestais les hôpitaux et pourtant j'y étais tellement habituée. . « S'il te plait . . » soufflais-je comme si ça pouvait changer quelque chose. Ils m'installaient sur la civière. Math' prenait ma planche pour la mettre avec nous à l'arrière du camion. J'me sentais mal, ma tête était douloureuse et je grimaçais. Rattrapant sa main, je la serrais puis la caressais. Je n'arrivais pas à oublier ce lien qui nous unissait dans le passé. « Tu vas rester avec moi, hein ? », j'avais besoin qu'il reste à mes côtés, l'ambiance des hôpitaux me déprimait, toujours.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Re: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:37


il y avait un "nous"... (Sian & Mathys.)


(c) Gypsy water
 Elle avait peur, et je le voyais très bien. Elle me regarda en me demandant si j'allais rester avec elle. Je lui répondais simplement que oui, et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Pendant le transport, j'essayais de la garder consciente. Arrivé aux urgences, et fut de suite prise en charge par un médecin qui examina sa plaie. Le temps qu'elle fut avec le médecin, j'allais voir mon collègue en lui demandant de continuer sans moi car j'allais rester avec elle. Il avait très bien compris car il connaissait plus ou moins notre relation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Re: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:47

il y avait un « nous » . .

Ce médecin, il grimaçait en me voyant arriver. Il avait l'habitude, chaque fois que j'arrivais aux urgences, c'était à lui que j'avais affaire. Mathys me laissait en sa compagnie. Il me disait à nouveau que je ne m'étais pas loupée, mais que je pourrais rapidement reprendre l'entrainement. Ce fut un soulagement. Mais lui aussi avait peur d'un léger traumatisme crânien. Je craignais qu'en sortant de l'examen, Mathys soit reparti avec son collègue et je l'aurais parfaitement compris, son métier était important pour lui. Le médecin m'accompagnait jusqu'au couloir puis il s'adressait au pompier. Il était encore là, j'étais soulagée. « La blessure est assez profonde mais je fais confiance à mademoiselle Dyckinson, elle s'en remettra. Par contre, elle devrait rester sous surveillance au moins pour la nuit, juste au cas où elle aurait un léger traumatisme crânien. Il faut que quelqu'un veille sur elle cette nuit, nous pouvons la garder ici mais je doute qu'elle accepte. Elle est très têtue. » J'esquissais un sourire qui voulait dire que j'étais désolée, mais je n'avais pas envie de rester ici cette nuit. Le médecin nous quittait. « Bon tu vois, c'était pas grand chose. » marmonnais-je.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Re: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:36


il y avait un "nous"... (Sian & Mathys.)


(c) Gypsy water
 Le médecin revenait vers moi et m'annonça le diagnostic. Il fallait que Sian reste sous surveillance. "Tu préfère rester ici avec les médecins et moi, ou tu viens dormir à la maison?" A vrai dire, je connaissais déjà sa réponse car je savais qu'elle n'aimait pas les hôpitaux. Je lui pris la main et elle me confirmait qu'elle voulait rentrer. J'allais donc faire les papiers pendant qu'elle se reposait un peu dans le brancard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Re: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:07

il y avait un « nous » . .

Je l'observais, je tentais d'entrevoir ses pensées et bien sûr, j'y lisais une certaine inquiétude. Je culpabilisais de lui causer du soucis. Il avait toujours été là, avant, pendant et même après notre histoire. Il comprenait rapidement que je n'avais pas envie de rester une minute de plus ici. Alors qu'il partait faire les papiers, décharges et compagnie, j'en profitais pour m'installer sur un brancard qui traînait. Je me sentais fatiguée, vidée, et très amochée. Je ne faisais pas très attention à ma sécurité. Je le regardais revenir vers moi, les papiers en main. Je tentais brusquement de me relever, trop brusquement. J'avais un nouveau vertige, mes jambes flanchaient sous le poids de mon corps et je sentais ses bras m'entourer à nouveau pour me retenir. Je regardais ses prunelles azures, soupirant. « J'suis désolée, vraiment. J'suppose que c'était pas comme ça que tu imaginais ta fin de journée, coincé avec ton ex imprudente . . » marmonnais-je. Et oui, j'avais peur de le déranger, peur de bousculer son emploi du temps, ses plans. Et puis, je ne savais même pas si quelqu'un partageait à nouveau sa vie, ses nuits, non, je ne voulais pas m'imposer.

terminé
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty
MessageSujet: Re: Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.   Il y avait un « nous » . . ▬ mathys. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y avait un « nous » . . ▬ mathys.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicky & Nate | nous, nous, nous, c'est le goût (terminé)
» Nous avions créé notre monde. C’était nous contre eux. - EZRA'
» Nous saurons retrouver le chemin qui nous ramène à l’autre. - POPE
» ils nous pissent dessus sans même essayer de nous faire croire qu’il pleut ▽ selma
» keep calm, you must stay alive ~ mathys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: