AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis}

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis} Empty
MessageSujet: Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis}   Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis} EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:46

Louis-Mathis Henry & Indiana Anycia Davis

Après avoir passé la matinée à la plage, j'avais décidé de profiter de mon après-midi pour aller faire un peu de shopping au centre ville, histoire de prendre un peu l'air et en passant devant une boutique de fringues, je n'avais pu m'empêcher d'y rentrer alors que j'avais déjà une tonne de vêtements qui trônaient dans mon armoire. Oh bien sûr, je pourrai me contenter de regarder les vêtements qui se trouvaient de part et d'autres de la boutique, sans rien acheter, mais bon cela servait à quoi de faire du shopping si ce n'était pour rien acheter finalement ? Ayant de l'argent, je pouvais dépenser sans compter, mais non, ce n'était pas mon genre de jeter de l'argent par les fenêtres. Oh oui vous vous dites sûrement que c'est jeter de l'argent par les fenêtres que d'acheter des fringues alors qu'on en a plein dans nos armoires, mais je ne vois pas l'achat de vêtements comme étant quelque chose de futile. Quelques heures plus tard, après avoir fait pas mal d'achats en tout genre, j'allais me diriger vers le premier bar que je trouverai pour boire un coup, quand tout à coup, sans faire attention, prise dans mes pensées, j'en étais carrément venu à percuter quelqu'un. Levant alors la tête après avoir ramassé mes sacs, je ne pu m'empêcher de sourire à la personne qui se trouvait alors en face de moi.

« Louis... Je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais, ça va je ne t'ai pas fais mal ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis}   Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis} EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:08

Depuis son arrivée à Bowen, Louis-Mathis avait rarement fréquenté le centre commercial de la ville. Il y avait fait quelques achats, ceux-ci se centrant davantage sur l'ameublement, la décoration ou le fonctionnement de son appartement. Le jeune homme avait fait très peu d'achats de vêtements. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas faire du shopping pour se vêtir, au contraire, il est le genre d'homme qui s'habille rarement deux fois de la même façon dans une même semaine - il aime la variété et le choix. Toutefois, il avait déjà bien des vêtements dans ses placards, à la maison. S'il avait voyagé léger en quittant le Canada, il n'avait toutefois pas délaissé ses vêtements! Déjà bien installé sous son petit toît de l'Autsralie, Louis avait parcouru les rues du centre-ville à la recherche d'un «article» tout autre. «Trop gros... trop beige... trop énervé... trop calme... Ah celui-ci est doux! Celui-là est plutôt calme...» Eh oui, le jeune brun cherchait à détruire à la fois le silence de son appartement que la solitude y régnant. Il aurait pu partir à la recherche d'un colocataire, mais il trouvait l'idée d'un petit animal de compagnie bien plus plaisante. De plus, il adorait ces petites bêtes à quatre pattes. Il avait longtemps hésité entre un chat et un chien, affectionnant particulièrement les deux, pour des raisons différentes, mais son choix s'était arrêté sur l'adoption future d'un chien. Il s'imaginait déjà faire son jogging du matin avec celui-ci ou encore un petit saut à la mer lors des chaudes journées d'été. Il avait vu plusieurs museaux durant l'après-midi et avait maintenant besoin de réfléchir au choix qu'il effectuerait. Ainsi, il déambula la rue dans le but d'aller se rafraichir sur l'une des terrasses du centre-ville de Bowen. Son téléphone à la main, des fiches d'identification dans l'autre, le petit Henry regardait de nouveau chacun des chiens qu'il avait rencontré aujourd'hui. Trop préoccupé par ces images, il ne se rendait pas compte des gens autour de lui, jusqu'à ce qu'un choc contre une autre personne survienne. C'était la jeune femme qu'il avait rencontré la première lors du speed-dating, quelques jours auparavant. Indiana, de son prénom. Louis rangea son téléphone dans l'une des poches de son bermuda et s'accroupit, aidant la demoiselle à reprendre en main ses sacs. «Louis... Je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais, ça va je ne t'ai pas fais mal?» Louis afficha un sourire, observant ensuite ses coudes, ses mains. «Ça va, rien de cassé!» Le jeune homme rit doucement. «J'avais la tête ailleurs aussi, excuse-moi. Comment vas-tu Indiana?» Louis plia ses feuilles en deux et les rangea dans la poche arrière de son short, ne délaissant pas le regard de la jeune femme.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis}   Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis} EmptyDim 8 Juin 2014 - 5:45

Quelle idiote franchement ! C'était tout moi ça, marcher en pensant à tout et à rien et en omettant complètement le fait qu'il y avait un risque que je ne sois pas toute seule sur ce trottoir. Et pour cause, je me trouvais quand même au centre ville et ici, il était rare qu'il n'y ait pas grand monde. D'ailleurs, une fois encore ça venait de se prouver, puisqu'à force de ne pas regarder où je marchais, j'avais percuté quelqu'un. Relevant la tête, c'est alors que j'avais aperçu une tête qui m'était plutôt familière. Oh non je ne connaissais pas énormément le jeune homme qui se tenait devant moi, mais je ne demandais que ça, apprendre à mieux le connaître. Lui demandant d'instinct si je ne lui avais pas fais mal, je m'étais ensuite baissée pour reprendre mes affaires, quand ce dernier m'avait répondu par la négative, en venant ensuite m'aider à ramasser mes sacs, avant de s'excuser à son tour et me demander comment j'allais. Passant alors une main dans mes cheveux, un peu gênée par ce qui venait de se passer, j'avais mis quelques secondes à retrouver mes esprits avant de lui répondre enfin, tout en esquissant un léger sourire

« Ben écoute hormis le fait que je me sens un peu stupide d'avoir bêtement marché sur ce trottoir sans regarder devant moi, ça va plutôt bien. »

Regardant ensuite autour de nous, j'avais repris aussitôt la parole, à l'attention de Louis, tout en lui montrant le premier café que j'avais vu.

« Et si pour vraiment me faire pardonner, je te payais un café ? Ça nous donnera l'occasion de faire plus ample connaissance tu ne crois pas ? »

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis}   Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis} EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:33

La gêne qu'éprouvait Indiana était maintenant visible sur son visage, particulièrement sur ses joues qui devinrent rosées. «Ben écoute hormis le fait que je me sens un peu stupide d'avoir bêtement marché sur ce trottoir sans regarder devant moi, ça va plutôt bien.» Louis-Mathis lui sourit. Il n'avait pas oublié son sourire éclatant et ses yeux pétillants. «Ne t'en fais pas, ce n'est pas stupide! Et ça va, tu aurais pu tomber sur pire que moi. Bon, sur mieux aussi, mais on fait avec ce qu'on a!» finit-il en riant, question de détendre l'atmosphère et de rendre la demoiselle de nouveau à l'aise. Ses yeux quitta ceux de Louis, en direction des bâtiments colorés se trouvant autour d'eux, puis elle en pointa un. «Et si pour vraiment me faire pardonner, je te payais un café? Ça nous donnera l'occasion de faire plus ample connaissance tu ne crois pas?» C'était une excellente idée qu'elle lui avait proposé. Leur rencontre au speed-dating avait été de si courte durée et appréciant la compagnie de la jeune femme, Louis ne pouvait refuser de passer du temps avec elle. «Excellente idée ma chère. Par contre, c'est moi qui offre. Je fonce droit dans les gens en plein centre-ville, mais je n'ai pas perdu ma galanterie» souffle-t-il, échappant un clin d'oeil à la jeune brune. C'est alors côte à côte qu'ils se dirigèrent vers le petit café qu'avait sélectionné Indiana. L'air climatisée fut fort agréable par cette chaude journée d'été, à Bowen. Louis commanda les boissons, un café glacé pour sa part, paya la somme et invita la jeune femme à une petite table, près des fenêtres. «Quelle était la raison de ta venue au centre-ville aujourd'hui?» osa-t-il, ne sachant pas trop quoi dire.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis}   Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis} EmptyLun 4 Aoû 2014 - 6:22

A l'entente de ses dires, j'avais esquissé un léger sourire avant de reprendre la parole tout en soutenant son regard « Sur pire ça c'est sûr, mais sur mieux ça j'en doute. » Comment pouvais-je en être certaine ? Je ne sais pas, sans doute un pressentiment, l'invitant ensuite à boire un café pour me faire pardonner, je m'attendais à ce que ce dernier accepte mon invitation sans rien dire, mais ce ne fut pas le cas. Bien sûr, il avait accepté mon offre, mais il avait alors tenu à m'inviter plutôt que l'inverse, faisant ainsi preuve de galanterie. Non pas que ça me gênait de me faire payer un verre par un homme, mais bon il est vrai qu'en temps normal j'aurai certainement refusé qu'un homme paie ma consommation alors que je l'avais moi même invité. Enfin, prenant ensuite la direction du café, une fois arrivée à destination et après avoir passé notre commande, je m'étais installée en compagnie de Louis à une table, assez à l'écart pour être tranquille, puis attendant que mon chocolat chaud refroidisse un peu, j'avais alors répondu à ce dernier « Oh j'avais simplement envie de renouveler un petit peu ma garde-robe, et toi alors ? Tu faisais aussi un peu de shopping ? Ou alors tu avais peut-être rendez-vous avec quelqu'un... » Non je n'avais pas posé cette question pour savoir si Louis devait se rendre à un rendez-vous galant ou autre, j'avais simplement posé cette question comme ça, par simple curiosité, c'est tout.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis}   Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis} Empty

Petite virée shopping... ou retrouvailles {pv Louis}
Page 1 sur 1