| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| This must be the place | Aby, Heli & Ella | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: This must be the place | Aby, Heli & Ella Mer 9 Juil 2014 - 17:12 | |
|
This must be the place.
Abygaëlle, Heliana & Ella Les jours passent et ne se ressemblent gère à Bowen, voilà quelques semaines que Ella n’avait pas quitté la ville, elle travaillait sur un article pour un journal local, sur le littoral Australien, c’était bien différent de ce sur quoi elle planchait habituellement mais étant admiratrice de l’océan, elle prenait ce reportage à cœur et appréciait de dormir dans son lit toutes les nuits. Son dernier grand voyage datait d’il y a quelques mois, au Costa Rica, une expérience exceptionnelle durant laquelle elle avait pris des clichés plus sublimes les uns que les autres, de paysages, de la population, une immersion totale dans ce monde qui lui était inconnu. Ella adorait ces séjours qui l’enrichissaient toujours plus, elle aimait être surprise et durant ces quelques jours elle l’avait été, surtout lors d’une soirée dans un bar, elle était descendue de sa chambre d’hôtel pour profiter de l’ambiance des soirées Costaricaines, elle voulait parler aux gens, entendre de belles histoires, finalement elle était tombée sur deux françaises, absolument pas ce à quoi elle s’attendait. Pourtant elle n’avait pas vu le temps passer, les deux femmes qui fuyaient leur quotidien étaient jeunes mais déjà pas mal amochées par la vie, pourtant pleines de rêves et leurs histoires l’avaient touché. Elles s’étaient quittées en échangeant leurs coordonnées. Et voilà que ce matin elle avait reçu un appel d’Heliana, elles venaient de débarquer à Bowen et voulaient profiter pour la revoir. Bien trop surprise pour dire quoi que ce soit de constructif, Ella s’était contenté de leur donner rendez-vous dans un café, dans l’après-midi, au moins elle aurait les idées plus claires. Elle passa sa matinée à relire ses notes, trier ses clichés de bord de mer et envoya le tout à sa chef avant de se décider à partir. Elle arriva la première au café et se commanda un expresso, il faisait beau, elle s’installa donc sur la terrasse, profitant du beau temps, c’était toute la magie de l’Australie, du soleil pratiquement toute l’année.
|
| | | Invité | Sujet: Re: This must be the place | Aby, Heli & Ella Jeu 10 Juil 2014 - 8:13 | |
| Certaine personne rêve de tout quitter pour venir vivre sur cette ile. Ana et moi l'avons fait sur un coup de tête. Ou plutôt grâce à la recommandation d'une certaine Ella. Une jeune fille que nous avons rencontré au Costa Rica on c'est tout de suite bien entendu toute les trois. Même si pour ma part j'étais un peu moins dans leurs délires de sortir tous les soirs. Attention je ne dis pas que je ne sortais pas . Je dit juste moins souvent que ses deux fêtards .Ella est vraiment une bonne personne. Elle est toujours à l'écoute et ne juge pas les personnes. C'est vraiment d'une personne comme elle dont on avait besoin. On avait besoin de parler sans qu'on nous juge. On est tombé sur la bonne personne avec elle. Le courant est tellement bien passer qu'on est resté en bon terme avec elle-même une fois rentrée a Nice. J'ai tissé un fort lien d'amitié avec elle. C'est devenu ma confidente comme avec Ana. On à décider de venir s'installer ici sur un coup de tête et on a bien fait. Depuis nos vies on bien changée avec la cousine .
Oui , certaine chose en changé ses derniers jours pour moi. L'autre soir après le travail je suis sorti avec Ana pour aller en soirée. La soirée c'est très bien passée je n'ai pas bu ma cousine oui. J'ai donc repris la voiture en fin de soirée et c'est la qu'il c'est passer l'horrible drame. Mon portable a sonné j'ai pris l'appel. Au bout du fil ma mère qui m'annonce que mon père a fait une crise cardiaque et qu'il n'avait pas survécu a cela. Sous le choc j'ai perdu le contrôle de la voiture et on a eu un accident. Ana s'en sort avec quelques bleue rien de bien grave. Pour ma part , j'ai perdu le bébé , j'ai perdu mon père et j'ai un bras dans le plâtre dure soirée. Heureusement qu'il n'y avait pas d'autre voiture en face de moi.
Depuis ce soir-là je suis vraiment plus la même. Je suis déjà beaucoup plus déprimée qu'avant même si je ne le montre pas. J'ai tout de même perdu mon père , même si de son côté j'étais morte comme il me là si souvent dit. Pour moi il restait mon père et cette histoire aller s'arranger un jour. Faut croire que je suis trop naive et que je crois encore au compte de fée. Cette histoire c'est fini et je ne pourrais plus jamais le voir. Le moral en a pris un choc. J'ai une façon bien à moi de réagir. Je vis la vie qu'Ana a toujours voulu pour moi , sorti , mec et boisson. Je n'ai plus rien de la petite fille modèle que j'étais en arrivant. Seule Ana et Ella savent que c'est une facette enfin j'espère.
Je me rends sur le lieu du rendez-vous. Très en forme en tenu sexy mais , pas vulgaire pas du tout mon ancien style. Je vois Ella et me dirige vers elle.
- Coucou coupine . |
| | | Invité | Sujet: Re: This must be the place | Aby, Heli & Ella Jeu 10 Juil 2014 - 22:34 | |
| Avant de venir s'installer à Bowen, j'ai décidé de faire une surprise à ma chère cousine, pour son 23ème anniversaire, des vacances d'un mois au Costa Rica. Je lui avais toujours raconté mes vacances auprès de ma famille latinos et elle avait toujours rêvé de venir avec moi et de découvrir ce pays extraordinaire. C'était le moment rêvé pour nous deux, c'était le cahos dans nos vies et c'était un bon moyen de faire le point sur celles-ci. C'est donc le jour de ses 23 ans que nous partions pour le Costa Rica. Je dois dire que ça été une expériences hors du commun. J'avais pour habitude d'y aller au moins tous les 2 ans, donc rien de bien nouveau pour moi, mais je dois dire que cette fois-ci c'était différent . Oui c'était différent parce qu'elle était là avec moi. Je pouvais lui faire découvrir ce merveilleux pays que j'aimais tant, ma famille et aussi leur façon de vivre. Il faut dire que là bas j'avais beaucoup plus l'air d'être dans la norme qu'en Europe. Il faut dire que les personnes qui ne me connaissent pas pouvaient me prendre pour une grosse fétarde sans cervelle, chose que je ne suis pas, je fais la fête pour vivre encore plus ma passion et ça au Costa Rica, sortir, faire la fête, flirter..c'est normal ! Ca été un mois de pure folie, dans tous les sens du terme, je ne parle pas que des soirées, je parle également, des liens que nous avons encore plus tisser, les rencontres que nous avons fait, et de ces innombrables souvenirs qui resteront à tout jamais gravés. En parlant de rencontre, nous avons eus la chances de découvrir une personne formidable, une photographe hors pairs et avec beaucoup d'humilité, il s'agit d'Ella. Nous l'avons rencontré dans le bar de l'hotel où elle séjournait. Par la suite nous avons passées plusieurs journées avec elle, nous avons pu découvrir son travail et sa passion. Je dois dire qu'elle ma fasciné. Lors de notre dernière rencontrre nous avions échangées nos cordonnées et je me suis très rapidement dit que je ne la reverrai plus jamais, que certe j'échangerai des emails avec elle, mais qu'il y aurait une chance plus que minime qu'on puisse se revoir. Suite aux évenements qui se sont passés en France, je ne voyais plus de raison de rester là, enfin si il y avait ma famille, mais ma famille je peux la voir à n'importe qu'elle endroit, il n'y a pas besoin que ce soit en France et plus je m'éloignais de mon mari, mieux je me portais. Puis, je me suis rappelée d'Ella, elle nous avait dit qu'elle vivait à Bowen et puis c'est là que j'ai fait le lien avec une autre personne que je connaissais, Tyson...c'était l'ancient avocat sportif de mon mari, il habitait là aussi et ces deux personnes étaient au courant de ce qu'il se passait dans ma vie, de même pour Aby avec Ella. Après consultation avec Aby nous prennons vite la décision de nous rendre à Bowen pour une nouvelle vie pleine de promesse. Nous avons déjà vécu quelques expériences par ici, nous avons même déjà du travail, Aby a pu remprendre ces études de médecines et moi je suis danseuse chorégraphe au centre sportif. Dernièrement, j'ai réussi à convaincre Aby de sortir nous amuser un peu, ce fut une soireé mémorable, ça je ne peux pas dire le contraire. Mémorable à tout point, jusqu'à ce moment où Aby reçoit cet appel de sa mère, son père était mort. Je n'ai jamais aimé cet homme, mais je ne suis pas une personne qui souhaite le mal aux personnes que je n'aime pas et surtout pas la mort. Résultat Aby se retrouve sans son père et sans son enfant et tout ça par ma faute, et oui car si je l'avais laissée dans son coin, dans ses études comme elle aime tant le faire celà ne se serrait jamais passé. Le pire dans tout ça, c'est que c'est elle qui conduisait parce que j'avais bu, alors si j'était un peu plus responsable ça n'aurait jamais été le cas. Elle a perdu deux choses qui n'ont pas de valeurs à ses yeux par ma faute. Je dois dire que c'est jours-ci je me suis faite très discrète, je ne suis rentrée à l'appartement que pour dormir le reste du temps j'étais dehors, cette fois pas à faire la fête, mais plutôt à faire du sport. Beaucoup de danse mais dus port également en général. C'est au dernier moment que je me suis rappelé de ce rendez-vous avec Ella au café. J'ai quelques affaires au centre sportif, j'enfile rapidement un jeans simple ainsi qu'un top crop et des baskets montante et je me rends au caffé. Cette fois-ci je ne pourrai pas fuire la réalité.
"Salut les filles !!! Contente de vous voir.." |
| | | Invité | Sujet: Re: This must be the place | Aby, Heli & Ella Lun 21 Juil 2014 - 20:53 | |
|
This must be the place.
Abygaëlle, Heliana & Ella Aby arriva la première, le sourire aux lèvres et l’air quelque peu différent par rapport à leur première rencontre, Ella n’aurait pas su dire comment, peut-être son attitude ou bien ses vêtements tout simplement, dans tous les cas elle semblait heureuse de la revoir donc notre brune ne se formalisa pas de cette différence, elle se dit qu’elles auraient tout le temps de discuter pour qu’elle se fasse une idée. Elle se leva pour faire la bise à la jolie française, « Salut ma belle, tu vas bien ? » Elles allaient s’assoir quand Heliana arriva, elle semblait se pressée. « Quelle ponctualité je vous félicite les filles, vous vous faites vite au décalage horaire ! Salut Ana, contente de te voir ici ! » Elles s’installèrent donc toutes les trois autour de la table. Ella été réellement heureuse de revoir les deux françaises, elle qui, depuis son arrivée à Bowen il y a cinq ans avait eu du mal à s’intégrer, elle trouvait plaisant que deux amies viennent la rejoindre, peut-être se sentirait-elle moins seule sur son île à présent. Même si Ella été ravie de revoir les filles, plein de questions lui brûlaient les lèvres, elle ne pensait pas qu’un jour elles viendraient s’installer ici, bien qu’elles aient conversé par mail depuis leur rencontre au Costa Rica, ce furent surtout des échanges futiles sans grande consistance, elle se demandait ce qui les avait poussé à venir, s’il s’était passé quelque chose qui avait déclenché cette envie d’évasion. Elle aurait voulu leur poser milles questions mais ne voulait pas les brusquer en même temps. Le serveur vint prendre la commande des deux françaises, Ella en profita pour reprendre un café. Puis finalement elle se lança. « Bon les filles, qu’est-ce qui vous amène ici ? Vous restez… longtemps ? » Peut-être avait-elle mal compris Ana, peut-être finalement ne restaient-elles que quelques semaines. Pourtant le sac de sport d’Ana lui indiquait qu’elle avait déjà pris des habitudes à Bowen.
|
| | | Invité | Sujet: Re: This must be the place | Aby, Heli & Ella Mar 29 Juil 2014 - 11:26 | |
| La vie est tellement plus belle quand on la partage avec des personnes qu'on apprécie. En ce moment précis je suis avec deux personnes a qui je tiens vraiment. C'était un peu dure ses derniers temps avec Ana à cause de l'accident mais , tout rentre dans l'ordre petit à petit c'est sûrement ce qu'on appelle la vraie amitié. Je suis à côté d'Ella qui se lève pour me faire la bise je fais de même.« Je vais très bien et toi ?» Je regarde Ana arriver , elle a l'air très en forme. Il faut dire que je ne l'ai pas beaucoup ses derniers temps , elle a été assez absente si on peut dire comme cela.Je pense qu'Ana et moi-même nous sommes bien intégrés dans cette ville. On a déjà nos petites habitudes comme si ça fesser des années qu'on était là. J'ai repris ma formation d'interne à l'hôpital je suis toujours la meilleure de ma promotion et j'ai deux ou trois occupations hors du boulot dans la ville. Ana elle est comme un poisson dans l'eau elle s'intègre n'importe où . C'est une personne fort sociable aussi contrairement à moi.«Tu nous as vendu du rêve Ella on est donc venu vérifier si tout cela était vrai.» Je souris . «On reste assez longtemps oui , en tout cas je n'ai pas acheté de billet de retour en tout cas. Ici , je me sens plus à ma place qu'à Nice . Je pense que mon avenir pourrait avoir plus d'avenir dans ce coin .»On peut sentir que je me sens plus à l'aise qu'autrefois. J'ose parler et me mettre en avant. On voit que cet accident a vraiment changé ma vie. Je ne suis pas du tout comme avant et cela à des bons cotées à voir. Nous sommes toutes les trois assises à une table une serveuse vient prendre notre commande. Chacune d'entre nous dit ce qu'elle veut. Je regarde Ella et je lui dis.« Et toi , tu nous racontes quoi ? Que c'est-il passer dans ta vie depuis le Costa Rica ?» |
| | | Invité | Sujet: Re: This must be the place | Aby, Heli & Ella Dim 3 Aoû 2014 - 22:07 | |
| Cela fait maintenant deux semaines que nous avons eus notre accident et il faut dire que depuis qu’Aby et saine et sauf j’ai mis un peu de distance entre nous. On s’est comme même disputé avant cet accident et il faut savoir que je n’oublie jamais rien. Bien entendu au moment de l’accident je ne pensais qu’à ma chère cousine et à son bébé, mais maintenant que je sais que son cas n’est plus en danger je peux à nouveau lui faire la tête de ne pas me comprendre et me pardonner. Je sais ça semble puéril et gamin, mais je suis comme ça, je suis bornée et entêtée alors je n’oublie rien. Je peux repousser, mais pas oublier. Cependant, quand Ella nous a invité à venir boire ce café, je ne pouvais pas refuser sous prétexte que j’allais être avec Aby. Je sais faire la pars des choses. Me voilà donc avec ma cousine et notre très chère amie, nous avons beaucoup de choses à rattraper, j’ai hâte de savoir ce qu’il s’est passé dans sa vie depuis que l’on s’est quitté. "On a beaucoup de choses à rattraper!" Je commande un café noir et regarde Ella pour reprendre la parole après Aby. "Oui tu nous a si bien vendue la ville qu'on était obligée de venir ici...Et puis je me suis rappelé qu'un vieil ami à moi habitait également ici, alors je me suis dis que c'était un signe de dieu." Je souris malicieusement en lançant un petit regard noir à Aby, ce vieil ami n'est autre que Tyson, la raison de notre dispute et je me fais un malin plaisirs de remettre ça sur le tapis...Bon oui je sais parfois je devrai touner ma langue sept fois dans ma bouche, mais c'était plus fort que moi. "Alors commence ça se passe ici pour toi ? Ton boulot marche toujours aussi bien ?" |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: This must be the place | Aby, Heli & Ella | |
| |
| | | | This must be the place | Aby, Heli & Ella | |
|