Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: #108 ~ J'm'attendais pas à ça! ~ ANNIE Dim 2 Nov 2014 - 0:17
❝Première rencontre❞ Annie & Olivia
Quand elle était rentrée du boulot la veille, Olivia avait retrouvé sa princesse toute remontée. Il était l'heure du bain quand la babysitter était partie et Hope adorait raconter sa journée à sa mère. C'était une vraie pipelette quand elle s'y mettait celle là! Tout y passait dans les moindres détails. C'est d'ailleurs en la séchant que la jeune femme avait apprit que sa fille s'était fait une nouvelle amie. C'était une bonne chose!
Hope est une enfant joyeuse, elle a toujours le sourire et est très sociable! Ca n'étonne dont pas Liv' d'apprendre ce genre de chose. Elle se posèrent toutes les deux dans le lit de l'enfant pour l'histoire du soir et c'est juste avant de s'endormir que Hope jugea bon de lui dire qu'elle avait invité sa nouvelle amie à venir manger avec elles. De ce qu'en disait l'enfant, elle était belle, gentille et marrante. C'était tout mignon de l'entendre parler comme ça.
Le lendemain arriva assez rapidement! Olivia était en congé et sa fille ne devait pas aller à l'école. Elles allèrent donc toutes les deux faire quelques courses pour accueillir cette jeune fille comme il se doit! Elle était loin de se douter que son invitée était sa soeur. Hope avait fait le menu, elle était mignonne à vouloir tout bien faire. C'était la première fois qu'elle la voyait aussi appliquée pour faire un gâteau! Elle eut à peine le temps de l'enfourner que la sonnette retenti. Olivia alla ouvrir mais resta stupéfaire l'espace de quelques secondes. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Annie était à sa porte alors qu'elles n'étaient pas sensées se connaitre! C'est sa princesse qui la sortit de sa rêverie en courant vers la blondinette pour lui faire un calin et la tirer vers l'intérieur...
- Désolée, je m'attendais à recevoir une enfant. Hope ne m'avait pas dit que vous étiez une adulte. Je m'appelle Olivia!
Liv' tenta un léger sourire en tendant la main pour la saluer plus poliment. Elle ferma la porte derrière elle et l'invita à entrer un peu plus dans la maison.
Sujet: Re: #108 ~ J'm'attendais pas à ça! ~ ANNIE Dim 2 Nov 2014 - 16:22
J'm'attendais pas à ça !
En se levant ce matin, étrangement, Annie eut le sourire aux lèvres. La jeune femme n'avait jamais vraiment été attiré par les enfants. Elle ne leur avait jamais vraiment prêté d'attention mais ce n'était pas pour ça qu'elle ne les aimait pas. En réalité, elle aimait beaucoup les enfants, de préférence de loin mais elle les appréciait. Malgré tout, lorsque la petite Hope avait malencontreusement chuté devant elle, Annie n'avait pas pu faire autrement que de l'aider. Et l'enfant l'avait de suite fait sourire. Elle était vivante, marrante et particulièrement loquace. Une chose qu'on avait dit faire défaut à la petite fille qu'elle avait elle-même été. Annie n'avait alors pas eu le cœur à la laisser et avait passé un bon moment de l'après-midi avec elle. A l'étonnement de miss Mckenna, l'enfant s'avéra de très bonne compagnie et elle réalisa que cette petite fille était la première bonne rencontre qu'elle faisait depuis son arrivée à Bowen et même avant. C'était comme trouver une amie totalement inattendue chez une personne de qui on n'attendrait pas cela. Une enfant de presque six ans comme elle le lui disait si fièrement, une amitié totalement imprévue.
Alors oui, au réveil, un immense sourire apparut sur le visage d'Annie. Car aujourd'hui, elle avait été invité par l'enfant. Ce n'était peut-être pas raisonnable mais elle pouvait bien s'accorder un jour de repos dans sa recherche d'emploi. Au moins avait-elle un logement et un peu d'argent de côté, elle serait de nouveau en quête d'un poste, bien assez tôt le lendemain matin. Mais d'un coup, alors qu'elle était prête à sortir de chez elle et de rejoindre l'adresse que Hope lui avait donné, elle se sentit bête. Ce n'était qu'une enfant, pour quoi passait-elle en copinant avec elle, en acceptant de venir chez elle. Comment réagirait sa mère en la voyant devant la porte, se qualifiant d'amie ? Et voilà maintenant elle stressait à l'idée de passer pour une fille dérangée. On entendait tellement de choses affreuses sur des adultes avec des enfants comment en oublier que la mère de Hope pouvait vouloir être protectrice envers sa fille. Mais c'était trop tard, elle avait accepté et Annie ne voulait pas décevoir sa toute jeune amie.
Enfin, elle appuya sur la sonnette, devant cette maison, totalement stressée et un peu gênée, réfléchissant soudainement très vite à ce qu'elle dirait en oubliant le texte qu'elle avait préparé pour ne pas faire peur au parent de Hope. Car oui, la petite lui avait bien dit qu'elle n'avait qu'un seul parent et surtout qu'elle n'avait pas de papa. Elle lui avait dit beaucoup de choses qu'Annie saurait garder pour elle. Mais ce n'était pas le sujet du jour et la porte s'ouvrit. Un instant de mal-aise s'installa vite du côté d'Annie. Quelque chose chez la jeune femme qui venait d'apparaître lui était familier et pourtant, elle ne se rappelait pas du tout l'avoir déjà croisée. Pour cacher son mal-aise, elle tenta un sourire sympathique. « B-Bonjour. » Fit-elle avant d'entendre Hope et surtout de la voir venir pour un câlin, ce qui la fit bien plus sourire que tout autre chose. Enfin, la mère de l'enfant sembla se rendre compte de sa présence, de qui elle était par rapport à sa fille et se présenta. « Enchantée. Annie, la nouvelle amie d'Hope. » Se présenta-t-elle à son tour avant de bêtement noter que la fin de sa phrase était superflue. « J'espère que ça ne vous dérange pas … qu'elle m'ait invité? » Demanda-t-elle avant d'entrer en suivant la mère et la fille.
Sujet: Re: #108 ~ J'm'attendais pas à ça! ~ ANNIE Mar 4 Nov 2014 - 20:26
En ouvrant la porte, Olivia s'était sentie assez mal à l'aise. Elle ne comprenait pas pourquoi sa petite soeur venait sonner chez elle... Elle resta de longues secondes sans rien dire et comprit enfin quand sa fille fit son apparition et qu'elle se colla dans les jambes d'Annie. Alors c'était elle sa nouvelle amie? Hope n'en finirait jamais de l'étonner! Avec tous les gens qu'il y avait à Bowen, il fallait qu'elle fasse copain copain avec sa soeur... Le temps de reprendre ses esprits, Liv tendit la main à la blondinette et se poussa pour la faire rentrer.
Non, ça ne la dérangeait pas. Sa fille était tout à fait du style à improviser toutes sortes de choses du haut de ses cinq ans! C'est qu'elle avait un sacré caractère. Olivia l'aimait comme ça! Pour rien au monde elle ne changerait sa princesse! C'était totalement insouciant et innoncent de copiner avec un adulte. Liv ne voulait pas l'effrayer en lui disant que les gens ne sont pas tous gentil. Elle allait s'en rendre compte par elle même et le bien plus tard possible! Olivia était bien décidée à la protéger un maximum de ce qui l'entourait. C'est une maman poule, elle n'y peut rien! Et ce qu'elle a vécu n'arrange pas les choses...
- Pas du tout! Mais elle ne m'avait pas dit que vous étiez une grande fille! Elle a même prévu les assiettes en carton princesses pour le dessert et elle vous a sortit ses gobelets préférés...
Bien qu'assez stressée par le fait d'être en face de sa petite soeur, Olivia ne pu s'empêcher de rire légèrement en mentionnant la table que Hope avait préparé pour Annie.
- Cette petite cachottière ne m'a même pas raconté comment vous vous êtes rencontrées toutes les deux!
Sujet: Re: #108 ~ J'm'attendais pas à ça! ~ ANNIE Ven 14 Nov 2014 - 15:58
J'm'attendais pas à ça !
Annie était vraiment mal à l'aise et se sentait suffisamment bête avec sa question. Finalement, elle doutait d'avoir bien fait de venir. Elle ne voulait en aucun cas créer un quelconque problème ou, soudainement, donner une mauvaise impression à Hope qui risquait de la décevoir. Elle ne souhaitait pas que sa nouvelle amie voit qu'elle n'était pas la super-Annie qu'elle pensait. Décevoir l'enfant, voir la déception sur son visage pouvait tout simplement peiner la jeune femme. Elle qui n'était pas si attachée aux enfants qu'on pourrait le croire s'était finalement trouvée un lien très fort avec la petite Matheson.
Etonnamment et malgré la surprise qui avait pris naissance sur le visage de la mère de l'enfant, elle ne la redirigea pas immédiatement dehors. Mieux que ça, elle l'invita à entrer, suivie de près par Hope tout en lui exprimant son étonnement et sa bonne volonté malgré tout. En effet, c'était une grande … mais parfois, revenir en enfance ne pouvait pas faire de mal. Un grand sourire inonda son visage à l'entente de la table mise en place par la plus jeune. « Chic ! Moi qui ai toujours rêvé d'un grand château et du prince charmant, c'est un bon début ! » Fit-elle sur le ton de la plaisanterie, demeurant malgré tout plutôt sérieuse.
Puis évidemment, la jeune mère questionna Annie sur leur rencontre ce qui fit doucement sourire Annie au souvenir de ce moment de pure innocence et sans doute de naïveté. « Je crois qu'elle s'ennuyait et le lycée étant non loin de son école, je l'ai trouvé errant devant mon bureau. Et votre fille est plutôt persuasive quand il s'agit d'avoir ce qu'elle veut et il se trouve que je ressemblais apparemment à un personnage qu'elle a vu dans un dessin-animé alors en toute logique, je devais connaître quelques secrets de magicienne. » Sourit-elle avant de continuer plus bas, uniquement pour que l'enfant ne l'entende pas révéler son fameux secret qui avait fait d'elle la nouvelle amie d'Hope. « Une chance que mon cousin m'ait appris quelques tours, ce fut très utile. » Et de reprendre plus fort. « Et j'ai finalement appris que Sasha avait refusé de lui prêter son stylo rose, ce qui est une grave atteinte à l'amitié ! » Répondit-elle en se souvenant de cette anecdote de que lui avait raconté Hope sur son amie Sasha et leur dispute du stylo rose !
« Hope m'a raconté que vous étiez magicienne vous aussi et que vous soigniez des gens ? Que faites-vous comme métier ? » Demanda-t-elle avant de reporter son attention sur Hope qui semblait s'activer pour que tout soit parfait pour son amie.
Sujet: Re: #108 ~ J'm'attendais pas à ça! ~ ANNIE Mar 25 Nov 2014 - 11:26
Olivia n'avait pas du tout prévu de se retrouver en face de sa soeur de cette façon. C'était très déstabilisant mais elle n'avait pas le droit de trop le montrer. Après tout, Annie n'avait aucune idée de qui elle était! Est-ce que c'était le destin ou le hasard, elle n'en savait rien mais en tout cas, il pouvait être très surprenant. La jeune femme se reprit assez rapidement et grâce à l'intervention de sa fille. Hope accueillit Annie avec beaucoup de joie et Liv se poussa pour la laisser entrer. Elle avait dit que ça ne la dérangeait pas, mais sans doute que si ça avait été quelqu'un d'autre, ça aurait été différent! Un petit sourire se posa sur ses lèvres en l'entendant parler. C'est sur qu'avec Hope, elle allait être servie niveau princesses!
Olivia était pourtant quand même curieuse. Elle se demandait comment elles avaient bien pu faire connaissance. Et elle posa la question sans trop de détour mais avec politesse quand même. La jeune femme fut étonnée d'entendre que sa fille s'était échappée de l'école. Elle n'en avait pas eut vent et ça ne la rassura pas vraiment! Son sourire s'estompa d'ailleurs légèrement.
-Elle est partie de son école?
Olivia avait bien entendu la suite des explications, mais elle bloquait sur le fait que Hope s'était retrouvée au lycée. Il aurait pu lui arriver quelque chose! Elle se dit qu'elle irait trouver son institutrice pour avoir un compte rendu et tenta de ne pas trop baliser. Après tout, elles avaient une invitée aujourd'hui. Et bien plus spéciale que ce que tout le monde croyait! Elle reporta son attention sur Annie.
- Vous travaillez au lycée? Hope sait ce qu'elle veut, c'est vrai! Mais ça ne lui donne pas le droit de quitter l'école comme ça... ajouta-t-elle en se tournant vers sa fille. Le fameux stylo rose... Je crois que ce n'est pas la première fois que j'en entends parler!
Elle n'était pas fâchée, elle voulait juste lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas agir ainsi même si elle s'ennuyait ou quoi que ce soit! Olivia n'était pas du tout du genre à punir l'enfant. Plutôt lui expliquer les choses. Et c'est ce qui se passerait au coucher quand elles ne seraient que toutes les deux! Elle fut surprise d'apprendre que sa princesse la voyait comme une magicienne. C'était tout mignon et ça montrait encore une fois le monde dans lequel la petite vit!
- Je dois lui avoir dit une fois que je ferais partir sa blessure par magie, ça doit être pour ça! Je suis infirmière aux urgences de l’hôpital! J'espère que vous aimez le chocolat?
La petite miss s'imposa entre les deux blonde l'air de montrer qu'elle était là elle aussi. Et en bonne petite fille, elle demanda à Annie ce qu'elle voulait boire. Elle la tira aussi par la main pour lui montrer la table qu'elle avait prit grand soin de préparer.
Sujet: Re: #108 ~ J'm'attendais pas à ça! ~ ANNIE Mar 25 Nov 2014 - 13:43
J'm'attendais pas à ça !
A l'entente de la mère d'Hope, Annie réalisa que l'enfant avait sans doute désobéi en se rendant dans le lycée. Elle y avait songé à vrai dire mais la petite semblait si assurée et faisait preuve d'une telle vitalité que cette supposition fut vite oubliée. Leur discussion avait porté sur tout autre chose que cela et Annie n'y avait plus pensé. Mais en observant la petite, elle n'avait pas pensé que sa mère ne fusse pas au courant et elle se sentit soudainement très mal à l'aise d'avoir trahi sa petite amie mais surtout de n'avoir pas remarqué que l'enfant avait fui son école. Surtout, que sa mère ne soit pas au courant ! « Je suis désolée, je pensais que vous étiez au courant. Peut-être était-ce seulement pendant le sport, j'ai entendu dire que les garçons de son école était des petits nerveux, elle put se cacher le temps de passer l'heure. Ce qui est sûr, c'est qu'elle y est repartie aussitôt après la fin de notre discussion, sans doute pour que vous veniez la chercher. » Tenter de rassurer une mère inquiète, c'était très rarement son travail. Bien qu'arrivée il y a peu, elle se doutait déjà qu'elle aurait bien plus affaire à des parents choqués par le comportement insolent de leur adolescent plutôt que des parents inquiets. C'était là toute la différence entre une école et un lycée … Et Annie tentait à la fois de défendre sa petite amie, qui n'était pas parmi les élèves de son établissement -heureusement, autrement sympathiser aurait sans doute été peu recommandé- et de donner raison à la mère qui était dans son plein droit. Il ne fallait cependant pas trop s'inquiéter. De ce qu'Annie en avait vu, si la petite s'imaginait mille histoire romanesques et féériques, si elle était un peu rêveuse, elle ne semblait pas tête en l'air et gagnait le respect des grands par sa grande vitalité et peut-être même une petite maturité insoupçonnée, bien que la jeune femme préfèrerait voir Hope garder son âme émerveillée encore bien longtemps, prolongeant ce qu'elle pensait être l'innocence.
« Oui, je suis conseillère d'orientation dans ce lycée. Et je peux donc vous dire que la fenêtre de mon bureau donne sur l'école un peu plus loin et que cette demoiselle a fait preuve de beaucoup de prudence pour rejoindre son établissement, privilégiant la cour intérieure. Je ne pense pas que son intention était de fuir … peut-être de visiter le lycée. Au moins, elle n'a pas été sur la route et n'a pas pu rencontre du "monde". » Sous entendu … aucune personne mal attentionnée mise à part quelques lycéens boutonneux.
Très vite, les deux adultes furent interrompues par Hope, signalant sa présence. Après tout, Annie c'était son amie et pas celle de sa maman alors elle devait se montrer à la hauteur. Hochant la tête rapidement en guise de réponse pour la question du chocolat posée par Olivia, elle reporta son attention sur la petite fille qui souhaitait savoir ce qu'elle voulait boire. « Qu'est-ce que tu prends toi ? » La réponse ne se fit pas attendre et Annie n'étant absolument pas difficile et voulant tester la boisson favorite d'Hope finit par dire. « Je prendrais comme toi alors ! » Avant de la complimenter sur sa table et le rose bien présent un peu partout. La petite repartit alors très vite chercher les boissons tant attendues tandis qu'Annie se redressait. « Les urgences ? Ça ne doit vraiment pas être facile. Vous avez quelqu'un pour garder Hope quand vous travaillez ? Je suppose que ça ne doit pas être des horaires fixes ? »
Sujet: Re: #108 ~ J'm'attendais pas à ça! ~ ANNIE Dim 22 Mar 2015 - 14:13
J'mattendais pas à ça
ft. Annie, Olivia and Hope
Hope avait été ravie quand sa nouvelle amie avait accepté sa proposition de venir à la maison. Elle aimait beaucoup inviter ses petites camarades à prendre un goûter, à venir jouer un après-midi avec ses jouets. C'était une enfant qui n'avait en général aucun souci pour se faire des copines, en particulier lorsqu'elle allait s'amuser au parc avec sa baby-sitter. Le parc, c'était l'endroit rêvé selon elle pour lier de nouvelles connaissances, et ça ne manquait jamais. Bon, ici, bien évidemment, il ne serait pas question de partager ses jouets avec Annie, juste de repasser un autre bon moment ensemble, comme la première fois. Très ouverte, l'enfant n'avait eu aucun mal à ouvrir le dialogue avec la jeune femme lors de leur première rencontre. Et comme si elle la connaissait depuis toujours, elle lui avait parlé de bien des choses, comme elle l'aurait fait envers l'une de ses camarades de classe. Pourtant, à l'école, on lui avait souvent appris à se méfier des personnes qu'elle ne connaissait pas... Mais Hope n'en avait que faire de ces remarques. Après tout, tous les adultes qu'elle croisait se montraient généralement très gentils avec elle, dès lors, pourquoi devrait-elle se méfier? Et à ses yeux, Annie avait plus l'air d'une princesse que d'une méchante sorcière, d'autant plus qu'elle aussi s'était montré très gentille avec elle. Et Hope avait beaucoup apprécié cela. Ce n'était pas pour rien qu'elle lui avait donné son adresse après tout. Les jours qui avaient suivis leur rencontre, elle avait eu vraiment très hâte de la revoir, et avait beaucoup parlé d'Annie à sa mère. Enfin, c'était le grand jour, et voulant plus que tout continuer à lui faire bonne impression, la petite fille avait décidé de mettre les petits plats dans les grands pour la jeune femme. Elle avait aidé sa mère à réaliser son gâteau préféré: un gâteau au chocolat et avait sorti ses gobelets préférés. Tout ce qu'elle espérait, c'est qu'Annie allait être ravie de toutes ses intentions car c'est vrai que la petite fille s'était donné beaucoup de mal, elle avait voulu que tout soit parfait.... Sans doute que pour sa nouvelle amie ai encore envie de venir la voir. En tout cas, d'après ce qu'elle pouvait voir, sa mère et sa nouvelle amie semblaient bien s'entendre, en tout cas, elles discutaient pas mal toutes les deux, de choses et d'autres, des choses auxquelles la petite Hope ne prêtait pas spécialement attention, trop occupée à s'affairer pour que tout soit bien à sa place. Elle avait seulement croisé l'espace d'un instant le regard un peu contrarié de sa maman sur elle, mais elle ne s'en était pas vraiment inquiétée et avait préféré courir vers la cuisine pour s'assurer que la minuterie du four dans lequel le gâteau au chocolat cuisait encore n'avait pas sonné. Dans la cuise régnait d'ailleurs une délicieuse odeur, signe que tout allait bien. La petite fille revint donc avec un sourire aux lèvres auprès des deux adultes, et comme le faisait sa maman lorsqu'elle avait des invités, elle se disait qu'à force de parler autant, Annie devait sans doute avoir soif. Autant donc se rendre utile, non? Ce que Hope voulait boire? La réponse ne s'était pas faite attendre, d'ailleurs, Hope avait repris la parole d'une voix enjouée. « Maman elle a acheté du jus de pommes pétillant. C'est trop trop bon, il faut que tu goûtes. Et puis, viens voir...» Sans attendre sa réponse, la petite fille l'emmena fièrement par la main pour lui montrer la table qu'elle avait préparé avec sa maman. « On a préparé tout ça pour toi avec maman. Tu peux t'asseoir si tu veux... Je vais chercher la bouteille» Elle adressa alors un petit regard à sa maman et un sourire farceur. Elle avait bien vu que ces deux là étaient parties pour bien s'entendre, et d'un coté, c'était une bonne chose, et Hope n'était pas contre de partager Annie avec sa mère, mais voilà, c'était son invitée quand même. Aussi, elle pointa son index en signe d'avertissement à sa maman, sans perdre son sourire. « C'est moi qui m'assieds à coté de Annie.» Non mais... Sans attendre une seconde de plus, elle fila à la cuisine pour aller chercher la précieuse bouteille et revint vers sa mère pour la lui donner afin que cette dernière la lui ouvre et verse un peu de limonade dans les verres. Comme convenu, elle avait pris place aux cotés de son amie, particulièrement surexitée par ce moment qu'elle était en train de vivre. Elle adorait avoir de la compagnie, et puis, Annie, ce n'était pas n'importe qui. C'était la plus grande de ses amies, dès lors, la petite fille était bien décidée à se montrer aux petits soins avec elle et avait tendance à se montrer comme sa maman le faisait envers elle. Agenouillée sur sa chaise pour être à la hauteur des adultes, elle adressa un nouveau regard à sa voisine de table tout en prenant son verre dans ses mains. « Maman et moi on a fait du gâteau au chocolat. Je suis sûre que tu vas bien aimer. Mes copines, elles aiment toujours quand on en fait, parce que maman elle fait les meilleurs gateaux au chocolat du monde. » Et c'était bien utile quand on a une petite fille aussi gourmande que pouvait l'être Hope. La petite fille était sûre d'une chose, son amie allait se régaler. Mais en attendant, elles pouvaient continuer peut-être de discuter encore un peu toutes les trois. Portant le gobelet à ses lèvres, la petite fille avait eu vite fait d'en avaler le contenu, ayant elle aussi très soif après avoir autant travaillé. Mais elle ne regrettait pas de s'être donné autant de mal, bien au contraire, et puis Annie le valait bien. Son gobelet à présent vide, elle l'avait tendu à sa maman avec un sourire. « J'avais trop trop soif. Je peux encore en avoir? »
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: #108 ~ J'm'attendais pas à ça! ~ ANNIE Dim 22 Mar 2015 - 20:35
❝Première rencontre❞ Annie, Hope & Olivia
Hope avait quitté l'école... C'était tout ce qu'Olivia avait en tête pour le moment. Et ce, malgré tous les efforts de sa soeur pour essayer de trouver des excuse à sa fille! Elle en voulait surtout à l'institutrice qui n'avait pas remarqué son absence, qui ne lui en avait pas parlé... Et elle ne pu s'empêcher de penser à si il était arrivé quelque chose! Olivia secoua la tête pour ne pas aller dans cette direction parce que sinon, elle se rendrait malade! Préférant profiter du moment présent et de cette rencontre fortuite avec sa soeur pour en apprendre plus sur elle!
- Depuis longtemps? Vous êtes jeune, ça ne doit pas toujours être facile avec des adolescents ou même leurs parents...
Hope en bonne petite princesse, n'aimait pas trop quand elle n'était pas trop le centre d'attention. Elle se fit vite remarquer en demandant à Annie ce qu'elle voulait boire et en l'emmenant vers la table qu'elles avaient préparé un peu plus tôt. Olivia en souriait franchement. Parce que oui, c'était tout prêt pour une enfant et Annie ne l'était plus vraiment! Liv allait s'asseoir quand sa fille la pointa du doigt. Elle leva les mains à la limite de rire et tira la chaise pour s'installer.
- Je n'oserais même pas y penser de me mettre à côté d'Annie! Ce n'est pas facile tous les jours, mais c'est un boulot enrichissant et rempli d'adrénaline! Oui, elle ne reste pas seule. Avec Hope, on a une colloc Anna et sinon, elle adore Lily, sa babysitter!
Olivia avait répondu tout naturellement. Mais après quelques secondes de réflexion, elle avait tiqué. Annie ne parlait pas d'un papa ou quoi que ce soit... Est-ce qu'elle était au courant qu'elle était mère célibataire? Sa fille lui avait-elle dit qu'il n'y avait qu'elles deux?
- Elle vous a dit qu'il n'y avait que nous deux?
Ca ne la dérangeait pas du tout loin de là! Hope était une vraie pipelette, elle le montrait vraiment bien! Elle revint avec la bouteille qu'Olivia ouvrit et les servit toutes les deux et observa sa fille. Elle était marrante à essayer de se mettre à hauteur des adultes. Limite, si elle avait pu grimper sur Annie, elle l'aurait fait! Hope se mit à boire et avant même qu'elle lui dise d'aller doucement, elle l'avait déjà fini.
- Bois un peu d'eau si tu as encore soif d'accord? Et je te resservirai un peu de pomme avec ton morceau de gâteau!
Le minuteur sonna et Olivia s'excusa avant de s'éclipser dans la cuisine histoire que le bon gâteau au chocolat ne soit pas cramé...
Sujet: Re: #108 ~ J'm'attendais pas à ça! ~ ANNIE Dim 29 Mar 2015 - 15:58
J'm'attendais pas à ça !
« J'ai commencé à travailler il y a peu, je viens à peine d'arriver en ville pour mon premier vrai emploi. On s'y fait très vite. » S'entendit-elle répondre à Olivia alors qu'elle parlait rapidement travail. La conversation à ce sujet ne s'éternisa pas plus, Hope leur rappelant sa présence, chose difficile d'oublier avec cette petite boule d'énergie et Annie entreprit de se montrer comme la parfaite amie. Étonnamment, c'était assez simple et elle se sentait presque choyée par l'enfant, une drôle de sensation que celle-ci. Elle ne put sourire, amusée, face à la petite qui semblait mener sa mère par le bout du nez et qui faisait preuve de fermeté. Bien sûr, Annie était son amie, elle ne risquait pas de l'oublier elle-même. Elle avait été quelque peu stressée en arrivant et avait peur de recevoir un mauvais accueil de la part d'Olivia qu'elle avait directement tentée de sympathiser et de rassurer la mère mais elle n'oubliait pas que Hope était là, c'était même impossible ! La petite était bien trop unique. Annie s'étonnait encore d'avoir succombé au charme de la demoiselle aussi facilement et de l'apprécier si rapidement. Mais aujourd'hui, elle ne le regrettait pas du tout et profitait du moment autoritaire de la petite. Annie prit à son tour un air faussement sérieux face à la brève conversation la concernant sur qui, s'assiérait à côté d'elle. Après qu'Olivia ait rassuré Hope, à présent partie chercher la bouteille de jus de pomme pétillant qu'elle était sûre d'apprécier grâce à l'enthousiasme démontré par celle-ci, la jeune femme reporta son attention sur l'autre partie de la conversation avec la mère. « Une collocation ? Ça se passe bien ? J'envisage moi-même d'en faire une, je ne suis pas sûre que mon salaire suffise à payer tout ce que je vais devoir payer et mon logement est un peu grand pour moi seule. Et avoir quelqu'un a qui parler me manque un peu. » Annie ne comprenait pas bien pourquoi elle parlait autant, par stress, par peur ou simplement pour meubler le temps qu'Hope revienne mais étrangement, elle se sentait moins gênée que prévu de parler un peu d'elle. Olivia la questionna ensuite sur ce que la petite fille avait pu lui dire. En fait, rien à proprement parlé. Annie n'avait fait que supposer, apparemment à raison que le fait qu'elle ne parle que de sa mère signifiait qu'il n'y avait pas de père ou du moins pas dans la maison familiale. « Pas vraiment ... Mais elle ne parlait que de vous, alors j'ai supposé que ... enfin que vous n'étiez que deux. » Voilà, maintenant elle était gênée parce qu'elle ne savait pas si c'était une bonne chose, une mauvaise chose, si elle pouvait se permettre de connaître la vie de cette famille ainsi et parce qu'elle ne voulait pas paraître déplacée en posant la moindre question ou en affirmant une chose erronée. Et s'il y avait un père finalement ? Elle aurait fait un gaffe, pas très grave mais une gaffe quand même.
Heureusement, Hope revint avec sa bonne humeur et Annie afficha à nouveau un grand sourire conquit devant l'enfant. Prenant place à côté d'Hope qui semblait se tortiller sur sa chaise et tentait de la dépasser d'une tête ou alors simplement d'être à sa hauteur. Se tassant un peu pour paraître à la même taille qu'elle, Annie sourit d'avantage à la mention du gâteau au chocolat. « Comment tu as su que le gâteau au chocolat était mon préféré ? Je suis sûre que je vais a-do-rer. » Le mot décortiqué était faible. Elle avait réellement un gros gros problème avec le chocolat. Et les gâteaux au chocolat étaient bien sûr les premiers à être englouti par son estomac qui trouvait toujours de la place pour ce dessert. Alors oui, elle n'avait aucun mal à paraître excitée par l'idée du gâteau, elle était déjà conquise rien qu'à l'idée. Une fâcheuse tendance qui lui ferait sans doute prendre quelques kilos en trop comme le lui avait déjà dit sa meilleure amie lorsqu'elle était encore à Gladstone. « Je suis gâtée aujourd'hui. » Finit-elle par dire autant pour la mère que la fille. Elle qui appréhendait la rencontre se retrouvait presque ensevelie sous les attentions. Elle trouvait ça d'autant plus étonnant que voir une relation mère-fille alors qu'elle, n'avait plus la sienne, perdue bien trop tôt, la dérangeait moins que prévu. Bien sûr, la nostalgie frappait à la porte mais la présence d'Hope ne lui laissait que peu de temps pour se morfondre et c'était tant mieux ! Elle n'avait aucune envie de devenir morose alors que tout avait été fait pour que la grande amie et la petite, passe un agréable moment. Revenant au fil de la conversation, Annie assista au petit échange entre Olivia et Hope et regarda l'adulte partir avant de reporter son attention sur sa voisine de table. Elle sourit à nouveau, notant qu'elle n'avait pas à se montrer en adulte responsable aujourd'hui. Elle était l'amie de Hope et ok, sa mère ne voulait pas lui redonner du jus de pomme mais elle ... elle pouvait toujours la resservir et tant pis si Olivia lui faisait les gros yeux après ça. C'était pas tous les jours que la table de princesse était dressée ! Annie prit alors la bouteille et mimant un "chut" avec ses doigts, servit la demoiselle. « Tu ne lui diras pas que je t'ai resservi hein ? » Ouais, elle voulait s'assurer qu'elle ne serait pas trahi alors même qu'elle venait de commettre un "crime" contre la décisionnaire du lieu. « Tu ne m'avais pas dit que ta maman était si jolie. » Continua-t-elle ayant remarqué dès son arrivée qu'Olivia était le genre de personne à qui elle aurait bien voulu ressembler au lieu d'être ... et bien, au lieu d'être elle. Pas étonnant que la petite fille soit si mignonne avec une maman comme Olivia !