Invité | |
Invité | Sujet: Re: (#15) If there's no food i'm going home! | Iago Mer 25 Fév 2015 - 8:32 | |
| Sixtine ∞ Iago Ma matinée avait été dédiée à mes quelques rendez-vous, je ne désirais pas en avoir l’après-midi afin de travailler sur les maquettes tranquillement, sans clients qui vous assaillissent avec leurs goûts, leurs préférences et leurs envies. J’étais très sociable mais j’avais du mal avec les gens compliqués. C’est pourquoi je me réjouissais comme un gamin de pouvoir sortir mes ciseaux et mon tube de colle dans le but de « bricoler ». J’aimais beaucoup réaliser les maquettes, j’adorais chipoter sur des petits éléments et puis, ça m’apaisait. Sixtine venait passer la soirée à l’appart, j'avais donc envie de pouvoir l’accueillir et non arriver à la bourre à cause de divers clients retardataires.
De la musique en fond sonore, c’est avec une grande tranquillité que je m’attaquais donc à une maquette que je devais soumettre à un client local. C’était une chaîne de télévision qui m’avait demandé de réfléchir à un nouveau concept de plateau. C’était une première pour moi, je n’avais pas encore réalisé un projet pareil. Mais j’aimais beaucoup les défis, ça me permettrait d’évoluer encore. La conception de décors m’intéressait beaucoup plus que la simple décoration d’intérieur. J’étais d’ailleurs assez fier de moi, j’avais de plus en plus de projets cinématographie. J’allais pouvoir délaisser tout doucement le côté simple décorateur de côté, même si je le serai toujours. En fait, je pense que l’amalgame des deux rendaient mon métier plus intéressait, j’avais de la variété et ça me plaisait. De plus, l’aventure de décorateur d’intérieur m’avait mené à ma Sixtine, je ne pouvais donc regretter mon choix de carrière. Je me souviendrais toujours de sa petite voix désespérée lorsqu’elle m’avait téléphoné la toute première fois. Elle cherchait un décorateur afin de l’aider dans sa chronique d’un magazine féminin. J’aimais y repenser mais ça nous donnait un coup de vieux ! Depuis cet épisode, nous avons bien évolué professionnellement. J’étais heureux que nous ayons continué à nous fréquenter. De toute façon, je n’aurais jamais pu l’abandonnée ! Elle en a vécu des choses, je n’ai pas réussi à rester à l’écart. Il fallait que je mette mon grain de sel et lui redonner le sourire, même si elle avait été réticente au début. Je crois même qu’elle se demandait ce que je foutais et pourquoi j’étais si collant avec elle, désormais, elle sait m’appréhender depuis le temps que nous nous connaissons ! J’avoue que je me suis un peu calmé aussi…
Une fois ma maquette plus ou moins avancée, je décidai d’aller faire quelques petites courses de dernières minutes afin d’acheter les quelques éléments qui me manquaient pour le plat que j’avais décidé de préparer ce soir. Aujourd’hui, j’avais choisi une recette plutôt « classique ». Je lui réservais une recette beaucoup plus spéciale pour la prochaine fois, il fallait que je la peaufine encore un peu avant de la lui faire goûter sinon elle me traiterait de meurtrier. Je commençai à préparer quelques éléments afin qu’elle n’attende pas une éternité avant de pouvoir manger. J’étais en pleine préparation de ma sauce lorsque j’entendis la sonnette retentir dans l’appartement. Ça devait être Six. J’en eus la confirmation lorsqu’elle me menaça de ne pas trop la faire attendre derrière la porte. Je ne pus m’empêcher de sourire. J’avançai vers la porte et lui répondit à travers celle-ci encore fermée « La jolie fille reste dehors mais la bouteille peut entrer ! » . J’attendis quelques longues secondes en riant intérieurement. Elle allait se venger si je la faisais attendre plus longtemps, c’est pourquoi j’ouvris la porte en souriant innocemment « Oh Sixtine, quelle bonne surprise ! Je vois que tu es venue bien accompagnée. » M’exclamai-je en désignant des yeux la bouteille de vin qui allait sûrement être délicieuse vu les goûts inégalables de Sixtine en matière de vin. J’ouvris ensuite encore plus la porte afin de la laisser entrer.
code by Silver Lungs |
|
Invité | |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: (#15) If there's no food i'm going home! | Iago | |
| |
|