| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| when i see you again -r. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tiffany Sawyer MESSAGE : 8098 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon) Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
| Sujet: when i see you again -r. Lun 25 Mai 2015 - 23:35 | |
| Ce matin quand ton portable avait sonné, tu avais hésité à décrocher, et pourtant, quand la voix à l'autre bout fut celle de Félix, tu ne le regrettais pas. Ça faisait un an qu'il était parti, enfin un peu plus, il était revenu il y a quelques jours, et après avoir fait le tour de sa famille, pris du temps pour défaire ses affaires et se reposer, parce que ça devait être crevant de parcourir le monde comme ça. Maintenant qu'il allait bien, et qu'il avait du temps devant lui, il avait surtout du temps à te consacrer. Et ça, c'était la meilleure nouvelle depuis des mois. Surtout que pendant son absence, tu avais plus ou moins flirté avec son frère, en t'accrochant à lui comme la fille désespérée que tu étais. Et tu t'étais faite rembarrée comme une mal propre, mais tu ne comptais pas lui en toucher un mot, pour toi, ça changerait peut-être sa façon de te voir. Depuis le temps que vous vous connaissez, tu ne t'étais jamais vraiment confiée à lui en ce qui concerne ta vie sentimentale, et en même temps, tu ne jugeais pas utile de lui en parler. Pour toi, c'était le mec avec qui tu partageais tous les bouquins qui te passaient entre les mains, et celui avec qui tu allais voir des expos d'art. Alors forcément, il n'y avait pas de quoi devenir vraiment intime. Il te proposa de te retrouver au bar-resto pour midi, afin de manger un morceau, de prendre un café, et surtout qu'il te fasse rêver à travers ses récits, parce que depuis son départ, tu attendais avec impatience chacune de ses cartes postales, et son retour surtout. Ni une, ni deux, tu sautas du lit, te préparant, et attendant l'heure pour partir. Il ne te fallut pas plus de 20 minutes pour t'y rendre à pied, et même si tu avais un peu d'avance, il était déjà là, installé à une table dans un coin. « Comment tu vas ? Je suis tellement contente de te revoir ! T'as pas idée comment un an, c'est trop long ! » Tu lui fis un beau sourire, toute excitée. On aurait dit un vrai electron. Tu te posas sur ta chaise, pour attraper le menu devant toi et pour l'examiner de plus près, même si tu savais déjà quoi prendre.
__________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | | Invité | Sujet: Re: when i see you again -r. Mar 26 Mai 2015 - 1:48 | |
| Son retour à Bowen avait été mouvementé, si bien qu'il ne savait plus où donner de la tête. Felix était revenu à peine quelques jours plus tôt, encore plus souriant qu'avant - si c'était possible en tout cas -, le regard encore brillant de cette année écoulée où il avait vécu des tonnes d'histoires. Il ne regrettait pas une seconde d'être parti, mais était tout de même heureux d'être enfin de retour. Tout d'abord il avait dû passer chez ses parents, bien qu'il n'ai pas beaucoup d'affaires à décharger. Il n'avait pas encore vu son frère, mais ça ne saurait tarder, il était cependant triste et heureux à la fois d'apprendre que ce dernier ne vivait pas tout seul. Triste parce qu'il aurait aimé avoir son frère comme colocataire, ça aurait été le pied. Heureux parce qu'apparemment, ce dernier s'installait avec une jeune femme, ce qui était tout de même très bien. Et puis il avait passé ces derniers jours à remplir des papiers pour reprendre les cours, à chercher un boulot et surtout à chercher un endroit où vivre. Il avait d'ailleurs finalement trouvé, ensuite ça avait été l'emménagement dans son nouveau chez-soi. Bref, tout ça lui avait pris pas mal de temps, mais il était content de lui et pour finir, il avait trouvé le temps de passer un coup de fil à Lily-Anaëlle. Son amie de longue date lui avait tout de même manqué et il avait hâte de savoir ce qui s'était passé à Bowen durant son absence, tout autant qu'il était impatient de lui raconter tout ce qu'il avait vu et vécu. C'était ça qui était génial avec Lily : elle avait les mêmes passions que lui et il savait que quoi qu'elle lui raconte, que ce soit sur un livre, un photographe, un reportage, une expo ou un concert, il serait toujours intéressé. Et c'était réciproque, il aimait parler art et voyages avec elle sans avoir peur de l'ennuyer.
Arrivé à la brasserie où il avait donné rendez-vous à la jeune fille, Felix s'assit à une table près de la fenêtre, au soleil, commandant déjà deux cafés, un pour lui et un pour Lily. Elle arriva quelques minutes plus tard et un grand sourire illumina le visage du blondinet, qui se leva de sa chaise pour serrer la brunette dans ses bras.
« Et voilà ma pile électrique préférée ! J'aurais peut-être pas du te prendre un café, t'es tellement excitée que tu vas exploser. »
Répondit-il en riant, le ton légèrement moqueur mais on ne peut plus amical. Une petite boutade pour commencer la conversation, ça faisait du bien, surtout qu'il ne l'avait pas taquinée depuis un an. Effectivement, c'était long, un an ! Il se rassit sur sa chaise, un sourire amusé tirant le coin de ses lèvres en voyant la jeune femme s'asseoir avec impatience et chercher quelque chose à commander.
« Je suis super content de te revoir aussi, tu m'as manqué. »
Reprit Felix avec un sourire sincère. Il but une gorgée de son café, déjà le serveur venait prendre leurs commandes. Le blondinet laissa Lily commander d'abord - parce que oui, il savait se montrer galant - avant de choisir du poulet grillé.
Dernière édition par Felix Rutkowski le Sam 6 Juin 2015 - 0:11, édité 1 fois |
| | |
Tiffany Sawyer MESSAGE : 8098 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon) Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
| Sujet: Re: when i see you again -r. Mar 2 Juin 2015 - 20:30 | |
| C'était en le revoyant que tu réalisais vraiment à quel point ça avait long de ne pas le voir. A quel point ça avait été dur pour toi d'aller à des expo seule, de ne pas pouvoir lui demander son avis sur ta dernière toile. De ne pas traîner avec lui tout court en fait. En un an, tu avais tellement vécu de trucs, et qu'il ne soit pas là pour toi, ça te semblait si étrange maintenant, mais il avait un rêve et le courage pour le réaliser. « Et pourtant j'en ai pas bu une goutte ! Ça doit être l'idée de te revoir, qui me rend aussi instable » Tu te mis à rire, c'était plus fort que toi, quand tu étais avec lui, tu avais l'impression que tu pouvais tout faire. Comme s'il te donnait du courage et un paquet d'énergie, parce que ce n'était pas toujours de tout repos de traverser la ville pour voir plusieurs expositions. Quand le serveur vint pour prendre les commandes, tu pris une salade de gésiers. Et une fois le serveur reparti, tu redonnas toute ton attention à ton ami, il devait s'attendre à ce que tu lui poses milles et une question, parce que tu n'étais pas du genre à garder ta langue dans ta poche quand il s'agissait de voyage. Toi qui n'avait jamais quitté Bowen, ou presque, tu adorais qu'on te raconte les voyages, qu'on te peigne des paysages que tu t'imaginais très bien dans ta petite tête. Mais pour une fois, tu allais te contenter d'attendre qu'il te raconte tout, et tu poserais tes questions à la fin. Enfin tu allais essayer de tout ton coeur, parce que c'était difficile pour toi de ne pas couper quelqu'un quand tu avais une question en tête. Parce que si tu ne la posais pas, elle allait devenir de plus en plus insistante dans tes pensées et tu n'écouterais plus un mot de ce qui pourra être dit, et tu n'aimais pas ça. Et en même temps, tu n'allais pas prendre des notes de son récit, ce n'était pas une chose qui se faisait. Mais tu verrais comment les choses se dérouleraient au moment venu. « Bon, il semblerait que tu ais une tonne de choses à me raconter, mais avant : comment vas-tu ? » Il n'en fallait pas pour autant oublier tes bonnes manières, son récit pouvait bien attendre quelques secondes, après tout, tu avais bien attendu un an qu'il revienne, alors tu pouvais bien attendre 10 minutes de plus.
__________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | | Invité | Sujet: Re: when i see you again -r. Sam 6 Juin 2015 - 0:19 | |
| Il était vrai que Felix était content d'avoir accompli quelque chose d'aussi important pour lui que son voyage. Il l'avait fait par passion, parce qu'il en avait envie, parce qu'il en avait besoin même. Peut-être aussi pour s'évader temporairement d'une réalité qu'il avait du mal à accepter, même s'il le cachait bien, enfoui au fond de lui. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire ravageur en entendant la réponse de Lily-Anaëlle. Elle avait le don d'illuminer sa journée, ne fut-ce qu'un instant, de faire briller son regard, avec ses paroles douces et innocentes, qui n'avaient pourtant rien de mièvre ou de naïf à ses yeux. Elle était ainsi, joyeuse et amicale, douce et mature tout en étant pleine d'énergie et marrante. Le genre de personne que Felix appréciait beaucoup, avec qui il pouvait toujours blaguer.
« Vas-y doucement sur les compliments, je risquerais de prendre la grosse tête. »
Railla-t-il sur un ton amusé. Le serveur vint prendre leur commande puis s'en alla pour aller l'annoncer en cuisine. Felix but une gorgée de son café avant de replonger ses yeux clairs dans ceux de Lily. Il avait hâte de lui raconter ses aventures, mais il avait également très envie d'entendre ce qu'il s'était passé dans sa vie à elle.
« On ne peut mieux. Ce long voyage m'a vraiment fait du bien, mais je suis content d'être revenu. Un an, c'était juste ce qu'il me fallait. Et toi alors ? Raconte-moi ! »
Répondit Felix avec enthousiasme. C'était vrai, un an ce n'était ni trop long, ni trop court. Il avait eu le temps d'apprendre bon nombre de choses, ses yeux avaient découvert des merveilles, et même s'il avait quitté à regret chaque pays, il était content d'être de retour chez lui, de revoir son frère, et ses amis.
|
| | |
| Sujet: Re: when i see you again -r. Sam 25 Juil 2015 - 1:17 | |
| Sans savoir pourquoi tu appréciais le fait qu'il veuilles tout savoir sur ton année à toi avant de raconter la sienne. Sûrement dû au fait que tu as l'habitude de n'avoir personne qui s'intéresse assez à toi pour te le demander, et qui ne fera pas semblant d'écouter juste pour te plaisir. C'était une chose que tu appréciais énormément chez lui, c'est qu'il sache faire preuve d'écoute envers toi. C'était une chose si rare chez un homme, que quand tu en trouvais un, tu le chérissais. « Oh tu sais, je ne pense pas pouvoir raconter un an comme ça en deux minutes, il y a tellement de choses à dire, et puis en te faisant le récit je serais capable d'en oublier pas mal donc j'vais commencer par les plus importants ! » Tu lui fis un sourire, en te demandant bien par quoi commencer, il y avait tellement de choses en fait, que tu pourrais faire une liste et les dire tel un robot, mais ce n'était pas génial. Tu pris une gorgée de ton café pour essayer d'ordonner tes idées, ce qui marcha à merveilles parce qu'une fois la tasse reposée, tu repris d'une voix douce. « Bon, alors déjà, j'ai vendu la librairie, on a eu une attaque à main armée, j'ai été égratignée, donc rien de grave, mais ça m'a rempli de stress et ça a souillé mon espace de travail, je n'avais plus l'esprit tranquille. Donc maintenant, je suis décoratrice d'intérieur ! » La fusillade, dans ta tête c'était ainsi que tu y pensais alors qu'il y avait eu un coup de feu et il t'avait à peine toucher le bras, mais ça t'avais traumatisé, tu avais eu peur pendant plusieurs jours de retourner à la boutique, peur qu'il revienne te tuer pour de bon. Tu en avais fait des cauchemars tellement ça t'avait bouleverser. Tu chassas cette idée noire, tu était en si bonne compagnie, ce n'était pas le moment d'y penser. C'est alors qu'une autre te vint à l'esprit, celle là te rendait triste, mais tu fis attention de ne rien laisser paraître, il venait de revenir, ce n'était pas pour que tu pleures dans ces bras. « Ensuite, j'aurais pu être maman à l'heure actuelle, mais je l'ai perdu, mais ça va ! » Tu voyais déjà son regard changer, alors tu passas vite à un autre sujet, et cette fois-ci quelque chose d'un peu plus gaie. « Et pour être plus joyeux, j'ai repris la peinture, je me suis même demandée pourquoi j'avais arrêté, j'ai des toiles partout chez moi »
| | | Invité | Sujet: Re: when i see you again -r. Lun 27 Juil 2015 - 23:17 | |
| Felix arbora une mine surprise et même inquiète quand son amie lui raconta ses mésaventures à la librairie. Il savait qu'elle y tenait tout de même un peu, et comprenait tout à fait que cette expérience avait pu être traumatisante, même s'il n'y avait rien eu de grave. Un braquage violent, même si ça ne tournait pas au drame, ça restait toutefois une expérience dont on préférait se passer. Néanmoins, Lily-Anaëlle gardait le sourire et annonça qu'elle s'était reconvertie en décoratrice d'intérieur, ce qui lui allait à merveille. Il la voyait bien tourner comme une puce surexcitée, en train de proposer dix mille idées et de trouver exactement ce qu'il fallait à ses clients. Si sa propre maison n'était déjà pas agréablement décorée, grâce aux bon goûts d'Octavia, il aurait fait appel à ses services.
« Ça n'a pas du être facile, mais je suis sûre que ce job te plaît mieux ! »
Commenta le jeune homme avec un sourire. Esquisse joyeuse qui s'effaça quand elle dit qu'elle avait perdu un bébé, ce qui devait être vraiment très dur à supporter. Il ne comprendrait sans doute jamais ce qu'était réellement l'instinct maternel, mais il se doutait bien que la connexion entre une mère et son enfant, même à quelques mois de grossesse, devait être extrêmement fort. Il n'était peut-être pas quelqu'un de très observateur, mais il fallait être aveugle pour ne pas voir que Lily s'efforçait d'annoncer ça sur un ton banal, pour ne pas donner une note triste à leur conversation. Il était choqué par cette nouvelle et ne put s'empêcher de poser sa main sur celle de la brune.
« Tu sais que je suis là, si jamais tu as besoin de parler. »
Fit-il d'une voix plus douce. D'habitude, il était du genre à gratter un peu pour aller au fond des choses, pour connaître les détails, par simple intérêt ou curiosité, mais pour certaines choses il savait qu'il valait mieux s'abstenir. Elle en parlerait si elle en avait envie, c'est tout. Et d'ailleurs, elle changea rapidement de sujet.
« Wow, ça c'est génial ! J'ai hâte de voir tes toiles, ça doit être top ! T'as bien fait de recommencer. Moi j'ai pas encore trouvé le temps de reprendre toutes ces petites choses, ma guitare prend la poussière dans ma chambre et mes cartons à dessin pleurent pour que je vienne leur dire bonjour, mais je vais m'y remettre aussi, tu viens de m'inspirer ! »
S'exclama le jeune blond avec un grand sourire, une étincelle enthousiaste dans ses yeux clairs. Il était vrai que depuis qu'il était rentré à Bowen, il n'avait pas vraiment eu le temps de pratiquer toutes ces petites choses auxquelles il tenait pourtant beaucoup. Peindre, faire un peu de photo, jouer de la guitare, c'étaient des choses simples mais qui le détendaient beaucoup et qui faisaient partie de sa vie. Seulement, il venait tout juste de revenir, avait du se trouver un logement, se réinscrire à l'université, trouver un petit boulot, puis revoir sa famille et tous ses amis, il préférait leur consacrer du temps pour le moment, ça lui faisait beaucoup de bien de revoir tout le monde. Il en avait besoin pour se sentir à nouveau chez lui à Bowen, mine de rien, beaucoup de choses avaient changé. Nevaeh s'était installée avec sa meilleure amie, Woody avait son appartement, chacun avait évolué, était diplômé ou avaient rencontré l'âme sœur, et il se sentait un petit peu perdu parfois. Ce n'était plus Bowen tel qu'il l'avait laissé, pas vraiment. Bien sûr il ne s'en plaignait pas, il était un garçon qui préférait éviter la routine, qui aimait avoir un peu de piquant dans son existence, et puis il s'adaptait très facilement à toutes sortes de situations. Mais revoir ses amis le réconfortait, d'une certaine manière. Revoir Lily parvenait donc à illuminer sa journée.
|
| | |
| Sujet: Re: when i see you again -r. Jeu 3 Sep 2015 - 10:17 | |
| Tu savais qu'à présent, ton regard allait changer, rien que par un geste, un geste tendre d'un ami à une amie, mais qui pour toi donnait l'impression d'être tellement plus. Tu sentais ton regard changer sur lui, et d'en un sens ça t'embêtais, parce que c'était bien la première fois que tu finissais par tomber sous le charme d'un de tes amis. D'habitude les barrières restent claires, comme avec Léo, mais là non. Ca devait être dû au fait qu'avec toutes les couilles que tu as connu dernièrement, c'était un des rares à être vraiment gentil avec toi et à t'aimer pour ce que tu étais. Mais pas à t'aimer concrètement, c'était de l'amitié, tout simplement, alors que toi de ton côté, ça commençait à être un amour naissant, et tu savais que si vous passez trop de temps ensemble, alors ton cœur sera séduit. Seulement, aurais-tu le courage de lui avouer ? Tu laissas quelques secondes s'écouler avant de retirer ta main doucement, comme il avait le regard baisé sur son plat, il ne pouvait pas voir que tu rougissais, et heureusement parce que tu n'aurais pas su l'expliquer, pas encore en tout cas. Tu fis de même en te jetant dans ton assiette, car manger te ferait paraître plus naturelle. Enfin ça restait à prouver parce que tu avais l'air d'une sauvage qui n'a pas mangé depuis des lustres. « Ecoute, ça peut s'arranger, si t'as besoin d'aide pour déballer tout ça, t'as qu'un mot à dire, et j'suis ton homme » Tu marquas un temps avant de rire doucement, cette expression était si affreuse dans la bouche d'une fille, mais en même temps, dire "je suis ta femme", c'était encore plus déroutant, en tout cas pour toi, qui pouvait prendre ce genre de phrase au pied de lettre. « Enfin, façon de parler quoi ! » Tu attrapas ton verre pour faire passer un peu tout ce que tu avais pu engloutir, détournant ton regard quelques instants à travers la vitre. Tu voyais les passants qui attendaient, se retrouvaient, s’enlaçaient et s'en aller.. Tu reportas ton attention sur ton ami, maintenant que tu avais un peu trop parlé de toi, c'était à lui de tout te dire. « Bon allez, vends-moi du rêve »
| | | Invité | Sujet: Re: when i see you again -r. Dim 13 Sep 2015 - 10:38 | |
| Tout en discutant joyeusement avec Lily, le jeune homme avait attaqué son plat, parce que bon, c'était un mec et il avait trop faim là. Il ne remarqua pas le trouble de son amie, tout d'abord parce qu'il était trop occupé à charcuter son poulet, mais aussi parce que Felix n'était pas spécialement observateur en ce qui concerne le comportement d'autrui, et puis ce n'était pas non plus le genre à se faire des films et se poser dix mille questions. Relevant ses prunelles bleu clair vers la jeune femme brune, il esquissa un sourire amusé en voyant cette dernière dévorer le contenu de son assiette d'une manière à peine civilisée. Lui, ça le faisait marrer, c'était pas le mec haut placé qui accordait de l'importance aux bonnes manières. Et puis il avait l'habitude avec sa sœur Nevaeh, qui abandonnait généralement toute élégance lorsqu'elle était en présence de ses deux frères.
« Ben si tu le proposes si gentiment... C'est pas de refus ! Tu me connais, j'ai tout balancé dans ma chambre et j'ai laissé tous mes trucs traîner. Si tu veux, on peut passer chez moi après manger. Ou un autre jour, si ça t'arranges pas. »
Répondit le garçon après un petit rire. Lily-Anaëlle avait peut-être dit ça pour rigoler, mais pas de bol, le blond l'avait prit sérieusement ! Il aimait bien la compagnie et il avait assez de mal à ranger une chambre, ou même quelque pièce que ce soit. Du coup, en rentrant au pays, il avait laissé ses affaires un peu n'importe comment, ce qui faisait qu'on ne savait plus trop où marcher dans sa chambre pourtant spacieuse. Tout ce qu'il y avait de "rangé", c'était son lit et sa guitare posée dans un coin. La brunette lui demanda ensuite de raconter enfin son périple. Là, il n'allait pas se faire prier, mais il avait tellement de choses à raconter !
« Aaaaah, par où commencer ! Bon, déjà je suis passé par la Russie, l'Inde, le Sénégal et enfin le Chili. J'ai commencé par la Russie mais je n'ai fait qu'une petite partie, faut dire que c'est vachement grand aussi comme pays. Il fait pas bien chaud, mais ils ont de super alcools ! Puis j'ai visité pas mal de monuments, je me suis fait de potes là-bas et on a beaucoup fait la fête, en fait ils sont responsables de pas mal de mes cuites. Mais la vodka là-bas, t'imagines pas comme c'est bon ! Fin bref, que veux-tu savoir exactement ? Sinon j'ai de quoi te parler pendant une semaine. »
Ca y est, le beau blond était lancé. Il fallait dire que parler, c'était son truc. Il adorait raconter sa vie, c'était pourquoi il faisait toujours attention à celle des autres d'abord, par peur qu'ils ne se sentent oubliés. Mais une fois qu'on le lançait sur un sujet, il était intarissable. Il finit par se reprendre pour demander à Lily ce qu'elle voulait savoir exactement, parce qu'il était capable de lui donner des détails parfaitement inutiles et de parler pendant trois heures sans s'arrêter. Il piqua dans un morceau de poulet et bu une gorgée pour se forcer à se taire l'espace d'au moins trente secondes.
|
| | |
| Sujet: Re: when i see you again -r. Ven 18 Sep 2015 - 16:55 | |
| Les bonnes manières, tu les oubliais un peu vite quand tu avais faim et puis quand tu étais en compagnie de Félix, tu savais que tu pouvais relâcher un peu tes manières, enfin tu n'irais pas jusqu'à décrotter ton nez ou bien flatuler, tu avais un minimum. Mais manger comme un ogre et de manière peu élégante, ça passait sans problème. Tu attrapas ta serviette pour t'essuyer la bouche, boire un peu d'eau avant de prendre la parole, parce que quand même, il ne fallait pas abuser. « Je viens à peine de te retrouver, alors j'pensais bien profiter de toi toute la journée ! » Tu en profitais pour bien insister sur la fin de ta phrase. Bien sûr que tu serais prête à filer chez lui et de lui donner un coup de main à tout remettre en ordre. Peut-être même l'aider à s'y remettre maintenant. Mais tu ne voulais pas le presser non plus, après tout, maintenant qu'il était revenu, il avait le temps. Même si tu aimais bien vos après-midi à flâner et à l'écouter gratter sa guitare, pendant des heures, chantant des reprises qui te faisaient tourner la tête.. « Ils mangent des esquimaux ou il fait trop froid ? » Tu ne pouvais t'empêcher de rire, parce que tu savais bien que ta question était bête, mais pour le moment, c'était la seule qui t'était en tête, et tu espérais qu'il ait une vraie réponse à ça. __________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | | Invité | Sujet: Re: when i see you again -r. Lun 16 Nov 2015 - 3:39 | |
| Ravi que Lily accepte sa question, Felix esquissa un grand sourire ressemblant à celui d'un gosse à qui on vient d'acheter un nouveau jouet. Ouais, il avait vraiment l'air d'un gamin, parfois. Mais c'était un sourire qui faisait plaisir à voir, qui vous remontait le moral plutôt que de vous exaspérer. Enfin en général hein.
« Génial ! Prépare-toi à travailler dur, esclave ! Non j'déconne bien sûr. »
S'emporta le blondinet en taquinant son amie. Ce qui était bien avec Lily-Anaëlle, c'est qu'il pouvait faire à peu près tout avec, il savait qu'il ne s'ennuierait pas. Parce que rien ne paraissait ennuyeux avec elle, c'était pas le genre de fille à se plaindre de ne rien faire et de rester tranquillement à discuter ou écouter de la musique. Enfin bon là, s'ils devaient ranger le bordel de Felix, ils risquaient pas de se retrouver à rien faire... Mais il aurait sûrement plein de choses à lui montrer !
« Haha, j'en sais rien mais c'est pas la spécialité de là-bas ! Par contre ils adorent la viande, le thé, et plein d'autres trucs. Ils ont des spécialités vraiment délicieuses et ils adorent la chasse aux champignons, j'ai jamais compris pourquoi mais bon ! En tout cas, ils utilisent pas la vodka pour accompagner leur repas, c'est plutôt la nourriture qui sert d'accompagnement à la vodka. »
Répondit le jeune homme en riant à la question de la jolie brune. En parlant de nourriture, il termina son assiette de poulet qui était vraiment super bon d'ailleurs. C'est vrai qu'il aimait bien manger, parler des plats typiques des pays qu'il avait visités lui remettait déjà l'eau à la bouche alors qu'il venait de manger.
« Si t'es toujours partante pour m'aider, on y va dès que t'as terminé ! Enfin rien ne presse hein. Mais comme ça tu verras ma nouvelle maison, et je te présenterai ma super colocataire ! »
Reprit-il avec l'enthousiasme qui était le sien et ne le quittait que rarement. C'est vrai qu'il venait d'emménager, c'était le pied d'avoir une maison à lui - enfin il la partageait avec quelqu'un d'autre, mais c'était quand même la classe. Le logement n'était pas gigantesque, c'était pas une villa grand luxe non plus, mais elle était assez spacieuse pour deux et bien éclairée, agréable et chaleureuse. Il n'en fallait pas plus à Felix pour se sentir chez lui. Alors il avait hâte de faire visiter son chez-lui à Lily, de lui montrer quelques photos qu'il avait prises lors de ses voyages, de lui demander des idées pour recommencer à dessiner, et de lui faire écouter des débuts de morceaux à la guitare pour avoir son avis.
|
| | |
| Sujet: Re: when i see you again -r. Mer 27 Jan 2016 - 19:12 | |
| Tu ne t'attendais pas à ça de sa part, tu ne pensais pas qu'il prendrait les choses ainsi, mais c'était une chose qui te plaisait. Tu lui réponds dans le même ton, en t'amusant avec ce qu'il venait de te dire. « Je serais la meilleure esclave que t'as jamais vu ! » Tu lui glissais un petit regard qui en disait long sur ce que tu venais de lui répondre. Tu ne savais pas pourquoi tu lui avais dit ça mais maintenant que c'était sorti de ta bouche il n'y avait plus moyen de faire marche arrière alors autant assumer à fond. Tout en dégustant vos plats, tu l'écoutes te parler de la Russie, de la vodka, du thé et de la viande, mais ta plus grande question reste sans réponse. En même temps c'était une question idiote et tu le savais très bien mais c'était la seule qui t'étais venue à l'esprit. Et il fallait avouer qu'elle était quand même rigolote. « Franchement, t'assures pas, les esquimaux c'est la vie, et je ne saurais jamais s'ils en mangent, ma vie n'a plus aucun sens maintenant » Tu ne pouvais t'empêcher de faire la mariole, tu pourrais presque te lancer dans un spectacle d'humour. Enfin tu ne ferais pas salle comble, tu n'étais même pas sûre de vendre un billet, et tu ne savais pas si tu pourrais faire le clown en dehors de ta relation avec Félix. Bien entendu, ta vie continuerait de tourner de la même manière puisque de toute façon, n'ayant toujours pas de réponse, tu ne peux pas savoir si ça aurait changer ta vie. Une fois vos plats fini, tu demandas l'addition, tellement tu étais pressée de partir chez lui, de farfouiller dans son bazar, de voir ce qu'il te réserve. « Allez, emmène-moi chez toi ! » Sans plus attendre, vous quittiez le restaurant bras dessus-bras dessous. __________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | | Invité | Sujet: Re: when i see you again -r. Lun 15 Fév 2016 - 4:27 | |
| Felix rit de bon cœur lorsque Lily lui assura qu'elle serait la meilleure esclave de tous les temps. Cette phrase pouvait sonner dans un tout autre sens d'ailleurs, ce qui la rendait encore plus drôle. Ce n'était pas le genre de choses qui mettait le jeune homme mal à l'aise, il avait plutôt tendance à tout prendre à la rigolade. Même quand il s'agissait de choses sérieuses qu'il pensait vraiment. C'était plus facile de dire les choses avec humour, non ?
« Quel dommage ! Je serai obligé de retourner en Russie et de te prendre avec moi, pour répondre à cette question capitale ! »
S'exclama Felix sur un ton cynique. D'ailleurs, l'idée de repartir en voyage ne le dérangeait nullement, tout comme l'idée de partir en voyage avec Lily-Anaëlle. C'était une bonne amie, joyeuse et de bonne compagnie, que le jeune homme appréciait beaucoup. Bon, il en fallait beaucoup pour qu'il ne supporte pas la compagnie de quelqu'un, il est vrai. Mais il aimait bien passer du temps avec la jolie brune, ils avaient les mêmes centres d'intérêt la plupart du temps. Un voyage avec elle ne semblait donc pas être une idée si saugrenue que ça.
« À vos ordres, princesse ! »
Fit Felix en se levant après qu'ils eurent payé l'addition. Felix et Lily marchaient côte à côte dans les rues, se tenant par le bras et discutant durant le trajet, plaisantant la plupart du temps. Vu comme ça, on aurait dit un petit couple de jeunes. De jeunes comiques d'ailleurs, bah ouais ils riaient tellement qu'on aurait pu croire qu'ils préparaient un spectacle d'humoriste. Non j'déconne. Fin bon bref soit. Les deux compères arrivèrent enfin à bon port, c'est-à-dire la maison de Felix dans laquelle il avait emménagé peu de temps auparavant. Il ouvrit la porte après avoir enfin trouvé ses clés et fit signe à Lily d'entrer la première, puis entra à son tour et alla voir dans le salon si Allison était là. C'était le cas et il la salua avec chaleur, avant de lui présenter Lily-Anaëlle.
« Oh, et ça c'est Lollypop, son chien. Elle est méga cool, plus que son maître d'ailleurs. Non j'rigole bien sûr. Enfin quoi que... »
Lança le jeune homme pour taquiner sa colocataire, tandis que le golden retriever venait saluer Lily avec enthousiasme. Finalement, ils montèrent à l'étage et Felix ouvrit la porte de sa chambre, faisant découvrir son lieu de prédilection à la brunette, ainsi que l'énorme bordel qui y régnait.
|
| | |
| Sujet: Re: when i see you again -r. Mar 16 Fév 2016 - 20:01 | |
| Sans plus attendre, vous aviez quittés le restaurant, bras dessus, bras dessous, en rigolant. Dans ta tête, vous agissiez comme un couple, sans en être un, mais c'était l'image que vous donniez. Et puis un bon couple parce que chez vous, les engueulades ça vous connaissez pas. C'était peut-être un peu à cause de toi ça, tu pouvais être triste, mais jamais en colère. C'était peut-être un défaut pour les autres parce qu'on ne pouvait pas toujours être heureux, toujours être en accord. Mais tu était capable de parler des choses qui pouvait te déranger calmement, sans forcé montrer sur tes grands chevaux. Et ça les autres ne parvenaient à comprendre. Après tout, depuis quand crier sur l'autre aide à comprendre ce qui se passe ? Toi tu ne comprenais pas tout ces gens qui criaient pour se faire entendre. Mais bon, chacun était ce qu'il était et c'était ainsi. Une fois devant l'appart de Félix, tu étais contente d'être enfin là. Il te présenta Allison, que tu connaissais déjà puisque c'était une amie d'enfance, même si avec le temps, vous vous étiez un peu perdue de vue.. Tu la salua, en câlinant son chien tout en riant à ce qu'il venait de dire. Il semblait bien s'entendre avec elle et tu te sentais un peu jalouse. S'il tombait amoureux d'elle ? Pourquoi fallait-il toujours qu'il y ait une autre femme, mieux que toi ? Tu préférais ne pas y penser, avec un peu de chance, elle ne resterait qu'une amie. Et puis si tu voulais quelque chose de lui, il serait temps pour toi de passer aussi à l'action, parce qu'il ne va pas deviner tout seul ce que tu peux ressentir. Ou ce que tu aimerais. Fallait te réveiller cocotte, parce que rien ne tombe jamais tout cuit dans le bec ! Après quelques échanges banals, il t'emmena dans sa taverne. Ta surprise fut grande quand tu découvris le bordel. Fallait être honnête, c'était du grand n'importe quoi. Tu n'étais même pas sûre d'avoir vu autant de désordre dans toute ta vie. « Damn ! Je m'attendais pas à ça, on va en avoir du boulot ! » Tu lui fis un beau sourire, tu n'avais pas une minute à perdre. Tu rentras dans sa chambre en évitant de te prendre les pieds dans quelque chose, et en évitant de marcher que quoique ce soit, tu n'étais pas là pour faire de la casse, au contraire.
| | | Invité | Sujet: Re: when i see you again -r. Mer 24 Fév 2016 - 5:16 | |
| Felix fut heureux de constater que Lily et Ally se connaissaient déjà un peu, puis bon il fallait pas grand chose pour rendre Fixou heureux. Les petites coïncidences, les détails, le fait que les gens s'entendaient bien dans son entourage, tout ça contribuait et suffisait à lui donner le sourire. Ouais, il vivait dans un monde de bisounours, et alors ? C'était pas sa faute s'il préférait fermer les yeux sur les problèmes et rester souriant en voyant le bon côté des choses. Alors ouais, que Lily et sa coloc' s'entendent bien, c'était un plus. Et puis pour lui, Allison était une amie, une amie proche et une colocataire géniale, mais il était certain à 99,99% qu'il ne se passerait jamais rien entre eux. Parce que c'était pas son genre de voir une fille comme une conquête potentielle. Bien sûr il ne refusait pas catégoriquement les avances de ces demoiselles, mais il ne se prenait pas pour le Don Juan de Bowen non plus. Y en avait déjà bien assez pour prétendre à ce poste.
Le blondinet finit par montrer sa chambre à Lily-Anaëlle, avec un immense sourire d'enfant tout fier. Même s'il n'y avait absolument pas de quoi être fier, parce que c'était le chaos total. C'était justement pour ça qu'il arborait ce sourire. Tout content de présenter l'étendue des dégâts à son amie. Bah quoi ? En-dehors de sa chambre, il était plutôt ordonné comme mec. C'est juste que quand il s'agissait de son espace personnel... Ben c'était pas la joie. Après tout, tant que lui parvenait à vivre dedans, c'était le principal.
« Ben quoi, je t'avais dit que c'était le bordel ! Allez, range esclave ! T'as promis d'être mon esclave, juste pour aujourd'hui, hein ? »
Il avait sorti le grand jeu en lui faisant une moue de chien battu. Purée, même lui il était découragé rien qu'à voir ce capharnaüm. Mais bon, Lily était déjà sur sa lancée, vraie petite pile électrique sur pattes. Il la suivit donc avec un soupir et un sourire en coin amusé.
« Alors j'te promets, si tu tombes sur un caleçon, ils sont propres ! Enfin je crois. Hum bref, faudrait faire le tri entre mes dessins, mes photos qui trainent, mes essais de peinture et... Enfin tout ça quoi. »
Il se rendait seulement compte maintenant de l'étendue de son incapacité à ranger sa chambre. Il commença par ouvrir grand les fenêtres, histoire qu'ils puissent respirer l'air frais tout en travaillant pour nettoyer ce bazar, puis rejoignit Lily dans sa quête pour ordonner tout ce fouillis. Tandis qu'elle s'affairait à son bureau, il ramassa la plupart de ses vêtements qui gisaient au sol, ou prenaient la poussière sur une chaise ou sous le lit, pour les secouer dehors et les replier sagement pour enfin les ranger dans l'armoire.
|
| | |
| Sujet: Re: when i see you again -r. Mar 8 Mar 2016 - 15:10 | |
| Ce n'était pas un mensonge. Mais généralement, on avait tendance à minimiser, à dire que c'était le bordel alors qu'il y avait trois ou quatre trucs qui traînent au sol. Lui, c'était plutôt le sol qui était impossible à voir. Tu ne baisserais pas les bras pour autant, au contraire, tu était même prête à retrousser tes manches. La première chose que tu attrapas c'est une chaussette et tu ne pouvais pas déterminer si elle était propre ou non, et surtout s'il y en aura d'autres. Il te prévint pour les caleçons, et tu décidais de les mettre dans un coin, après tout son longe, c'était quand même à lui de le ranger ou de le nettoyer, et non à toi. Tu l'écoutais attentivement, avant de répondre en faisant un petit sourire narquois. « Autre chose, maître ? » Tu t'attaquais à son bureau. Tu ne pensais pas qu'autant de choses pouvaient tenir sur un aussi petit bureau. Tu fis une pile pour les photos, et pour les dessins, comme il te l'avait demandé. Il y a avait un peu d'emballages de biscuits ou tu ne savais pas trop, mais tu jetas ça à la poubelle, en espérant que ce n'était pas une sorte d'emballage souvenir d'un de ses voyages. Au pire, comme la poubelle était vide, il pourrait vite le reprendre. « Elle est jolie cette photo, elle a été prise où ? » Tu lui fis face, pour lui montrer un cliché, de coucher de soleil, les couleurs étaient captivantes, et tu semblais envieuse de n'avoir jamais pu admirer un aussi beau coucher.
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: when i see you again -r. | |
| |
| | | | when i see you again -r. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|