Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Trop c'est trop ? ft. Rose Sam 1 Aoû 2015 - 19:51
Difficile journée que celle-ci. Trois représentations en moins de 24 heures lorsque l'on n'est pas en forme ou comment frôler le burn-out. C'est pas que la scène le lassait, loin de là, mais passer des heures devant un clavier avec la volonté de satisfaire le public et de tout donner n'est pas forcément ce qu'il y a de plus aisé... Quoi qu'il en soit, dans moins d'une heure, la représentation devrait commencer. Tout le monde s'affairait dans les coulisses, pour Jaymes, c'était l'étape détente, un des seuls moments paisibles de la journée !
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Dim 2 Aoû 2015 - 12:02
Une bien difficile journée en effet. Rose venait de répéter la chanson qui clôturerait le spectacle de ce soir. Elle avait tout donner pour ne pas décevoir le public, chanter comme jamais elle n'avait chanter, mais à présent, elle était épuisée. Monter dans les aigus, et faire une voix comme elle le faisait était assez difficile en live, et elle avait besoin de se reposé. Ils avaient enchainés les concerts ce jour là. En attendant que le dernier ne commence, elle de ce détendre, alors que tout le monde courait partout en coulisse. C'est dans un pièce a part qu'elle croisa Jaymes. Elle sourit.
- Ça va ? Pas trop cassé pour le dernier de la journée ?
Elle fit une petite grimace, elle même allait avoir du mal a assurer, ceci dit, elle savait déjà qu’elle allait tout donner malgré tout
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Lun 3 Aoû 2015 - 18:35
La tranquillité, Jaymes pensait pouvoir la trouver assez facilement dans cette petite pièce coupée du reste des coulisses ou l'effervescence était partout... Il avait tout juste eu le temps de s'installer dans un canapé bien confortable que la porte s'ouvrit et qu'il vit apparaître le visage de Rose. Dans le fond, la voir n'était bien une mauvaise chose du tout, mais compte tenu de la tempête qu'elle produisait dans son esprit, autant dire qu'il aurait préféré rester seul pour se reposer avant la grande dernière. Cela dit, ce n'était pas son genre de se montrer froid avec son entourage, qui plus est certaines personnes...
-On va dire ça comme ça... J'ai hâte de retrouver le silence de mon appartement ce soir !
Avec un soupir, il se décala sur la droite pour lui laisser de la place si elle voulait s'installer.
-Et toi ? Tu dois être dans un état pire que le mien, non ?
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Mar 4 Aoû 2015 - 12:55
S'approchant lentement, elle se traina jusqu'au canapé ou il était assit, et elle s'y posa, a ses cotés. Il est vrai qu'elle se sentait étrange en sa présence depuis quelques temps, elle avait des papillons dans le ventre.. à l'évocation du calme de son appartement, elle soupira
- J'avoue que je pense pareil.
Elle souffla un bon coup, choisissant de ne pas répondre franchement a sa deuxième question
- Oh, et bien... Ca va aller, ne t'inquiète pas pour moi.
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Mar 4 Aoû 2015 - 22:13
Jaymes aurait voulu être seul et garder le maximum de distance avec la jeune femme, histoire de ne pas se tourmenter, mais c'était plus fort que lui, il fallait qu'il fasse preuve de gentillesse. Et après tout, sur le moment, il ne pouvait que profiter de cette présence, quitte à la regretter par la suite. Il rendit son soupir à la jeune femme et appuya sa tête contre le canapé, regardant le plafond.
-J'ai l'impression que je me fais trop vieux pour ce genre de vie...
Prétexte ridicule n°1.
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Mer 5 Aoû 2015 - 21:39
Elle laissa échapper un léger rire a ce qu'il lui dit. Trop vieux, pas du tout, parfois leurs journées étaient beaucoup plus calmes c'est tout, il n'avait surement pas l'habitude d'être autant sur scène, pourtant, ils avaient crée le groupe il y a plus d'une dizaine d'années déjà. Elle osa prendre sa main dans la sienne.
- Ne dis pas de bêtises. Personne ne t'arrive à la cheville.
Elle lui fit un sourire sincère, et lâcha sa main, timidement. Elle sentit son coeur faire des bonds dans sa poitrine
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Jeu 6 Aoû 2015 - 12:53
Les premières années d'existence du groupe avaient été magnifiques, mais depuis plusieurs mois maintenant, Jaymes ressentait comme une lassitude, ou du moins, c'était plutôt le cafard qu'il ressentait. Oh, bien sûr, il avait mis un mot sur ce mal qui le rongeait intérieurement et qui ne put d'ailleurs qu'être ravivé par le geste de la jeune femme quoi qu'il n'en fit rien paraître.
-C'est gentil d'essayer de me réconforter mais tu sais, je ressens bien qu'il y a quelque chose qui cloche...
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Jeu 6 Aoû 2015 - 18:01
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu’elle le trouvait très étrange ces derniers temps. Ok, le rythme avait été un peut plus soutenue ces derniers temps, mais de la à paraitre si abattue, c'était bizarre. De plus, il était distant avec elle, il l'évitait le plus possible, d'ailleurs, elle était étonnée qu'il ne soit pas partit en la voyant entrée dans la pièce. Elle le fixa, avec un air inquiet
- Quoi donc ?
Elle fit une petite moue.
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Jeu 6 Aoû 2015 - 18:44
Non, Jaymes n'était plus le même mais il n'y pouvait rien, il avait atteint un point de non-retour, ou du moins, il était en train d'y parvenir. A trop tirer sur la corde elle risquait de se casser...
-J'en sais trop rien... Trop de boulot, trop de pression, c'est la tornade dans mon cerveau...
Inutile de jouer les gros bras, ce qui n'était pas tout à fait son cas de toute façon, il ne pouvait pas cacher davantage son état.
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Jeu 6 Aoû 2015 - 19:38
Son malaise semblait on ne peut plus évident, et pourtant, la jeune femme se sentait impuissante face à sa. Et sa lui faisait mal. Elle tenait énormément a lui, même plus que sa, elle était amoureuse de lui depuis des années, et pourtant, elle était incapable de le réconforté sans se trahir. Un long soupire s'échappa de ses lèvres, quel dilemme.
- Oh, je... Je suis désolée, je ne pensais pas que c'était à ce point. Je sais a quel point le groupe compte pour toi, mais peut-être que tu devrais... faire une pause.
Sa lui faisait mal de dire ça, elle aimait par dessus tout travailler, et chanter avec lui. Enfin, si sa santé était menacée, soit.
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Jeu 6 Aoû 2015 - 22:27
Et pour cause que la jeune Rose ne pouvait pas le réconforter puisqu'elle en grande partie la cause de son mal-être, sans le vouloir bien entendu.
-Je ne sais pas... C'est bien ça le problème, c'est aussi ce qui me permet de tenir... Je suis autant attiré que repoussé, c'est ça le plus difficile...
Il soupira alors une énième fois et regarda de nouveau le plafond.
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Mar 11 Aoû 2015 - 18:41
Rose se sentait tout simplement impuissante, et elle détestait sa. Elle
- Courage. Je suis là, tu le sais
Elle déposa timidement un bisou sur la joue de Jaymes, et se leva. Elle devait aller enfiler sa tenue de scène, et se faire maquillée. Du coup, elle quitta la pièce
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Mar 11 Aoû 2015 - 18:51
Si les paroles de Rose avaient été prononcées par une personne qu'elle, Jaymes en aurait ressenti un grand bonheur, mais pour le coup, c'était tout l'inverse puisqu'elle était la source de son problème pour une grande partie de celui-ci...
Il ne répondit rien à ses mots, se contentant de sourire brièvement avant de la laisser partir. Pour sa part il resta encore un long moment sans rien faire si ce n'est continuer d'avoir le bourdon. Seul progrès, il se mit à jouer avec son portable. Progrès ? Pas vraiment puisqu'il regardait les photos qu'il avait du groupe où apparaissait toujours sa chère Rose.
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Mar 11 Aoû 2015 - 19:36
Rose n'avait ps le coeur a chanter, ou a faire un show après cette discussion. Tout ce qu'elle voulait, c'était se planquer sous son lit et ne plus jamais sortir de chez elle. Enfin, le spectacle devait continuer.
Quelques minutes après, le concert commença, et il se déroula, comme d'habitude, très bien. Une foi sortit de scène, Rose s'assit sur un siège, dans une salle à part. Elle était a bout.
Invité
Sujet: Re: Trop c'est trop ? ft. Rose Mar 11 Aoû 2015 - 21:06
Bon gré mal gré, Jaymes finit lui aussi par aller se préparer, sans grand entrain, il est vrai. Sur scène, tout se passa pour le mieux, à cela près qu'il ne fut pas rare d'entendre des fausses notes en provenance du clavier. Heureusement, celles-ci passaient presque inaperçues pour le public, mais peut-être pas autant auprès des autres musiciens...
Le concert fini, contrairement à son habitude, Jaymes ne sortit pas pour signer quelques autographes puis rentrer chez lui. Au lieu de cela, il se réfugia dans sa loge, dans le noir, ratatiné sur le canapé, la tête lui tournait.