| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Soirée entre soeurs (PV Sara) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Soirée entre soeurs (PV Sara) Jeu 3 Sep 2015 - 19:27 | |
| La jeune femme n'était pas une adepte de la voiture et des transports en commun. Trop salissant pour la planète qui souffrait déjà bien suffisamment, sans compter qu'elle pouvait fort bien s'en passer. Le vélo était économique, écologique et aidait à maintenir une bonne santé physique, Keera n'en demandait pas plus. Elle avait pourtant son permis de conduite en cas de nécessité, elle admettait le côté pratique et rapide des véhicules. Soucieuse de l'environnement, ce choix s'était fait à elle tout naturellement et cela lui convenait dans sa vie quotidienne. Pédaler en longeant la plage permettait de se ressourcer et de s'apaiser. La jeune femme en avait besoin après un long après-midi lui prouvant, une fois de plus, que l'Homme était un irresponsable. N’ayant pas eu cours, Keera était partie aider l’association animale dont elle était bénévole. Une augmentation d’abandon surchargeait le refuge qui ignorait comment installer les nouveaux arrivants. C’était déplorant, et cela rendait la jeune femme folle de rage. Le comportement humain était pitoyable, mais heureusement que sa bonne humeur et sa joie de vivre faisaient oublier un temps tous ces malheurs. Ces pauvres bêtes n’avaient pas à souffrir de l’état d’esprit de leurs protecteurs. Keera prenait grand soin des animaux à sa charge. Elle ne se lassait jamais et usait beaucoup de son temps et de son énergie pour eux.
Cependant, ce jour-là, elle ne put pas rester aussi tard que d’habitude. Elle avait promis à Sara une soirée entre filles et autant dire qu’elle avait hâte de la commencer. Au programme, se promener et profiter du soleil couchant sur la plage avant d’entamer un apéritif dans un restaurant face à la mer. Un instant rien que pour elles, et elles seules. Depuis le retour de sa sœur sur le continent australien, l’occasion de se réunir ne s’était jamais vraiment présentée. Sara tentait de reprendre sa vie en main malgré le drame et l’échec de son mariage. Quant à Keera, elle s’était employée à veiller sur elle tout en se préoccupant de ses études, car les projets en tête s’avéreraient être de véritables épreuves. La jeune femme travaillait dur, elle se débrouillait très bien et l’avenir semblait prometteur pour le moment. Elle tenterait de parler de certaines choses à Sara. Sa grande sœur lui serait d’une aide précieuse, mais elle ne souhaitait pas trop lui demander. C’était délicat. Face aux parents, elle se contrôlait, car ils voulaient qu’elle réussisse dans un métier où elle gagnerait sa vie convenablement. Or, ces projets ne le permettraient pas forcément.
En arrivant chez elle, elle rangea son vélo dans le garage avant de saluer tout le monde. Comme à son habitude, elle raconta sa petite journée. C’était le rituel afin d'avoir des échanges et de préserver le contact, ce que Keera estimait important. Des problèmes pouvaient ainsi être décelés rapidement, et ainsi les traiter avec efficacité. La relation familiale était sacrée, sans compter que la jeune femme était bavarde. Dans beaucoup de familles, chacun vivait sa vie dans son coin, sans forcément dialoguer avec les autres, et Keera trouvait cela navrant. Mais trêve de bavardage, il y avait un programme chargé. Keera s’approcha de sa sœur, lui prenant la main.
— Cela va nous faire du bien. Notre dernière soirée rien qu’à nous remonte à bien trop longtemps.
Et elle ne saurait exprimer sa joie. D’un point de vue extérieur, elles ne se ressemblaient pas. Leur physique était bien trop différent. Pourtant, le lien qui les unissait était très intense, comme si leurs différences étaient une force, elles l’étaient. Elles quittèrent la maison après avoir souhaité une bonne soirée aux parents. Le temps était dégagé et une petite brise balayait leur visage. Il y avait peu de touristes en ce moment, une période adéquate pour profiter du calme en attendant le retour de la foule. Le chant des vagues était agréable aux oreilles. Certains baigneurs s’attardaient dans l’eau, et des enfants continuaient leurs châteaux de sable. Une mouette passa, gagnant la plage où attendaient les siens.
Arrivées près du port, Keera s’engagea.
— Tu sais quand les médecins t’autoriseront à reprendre le travail ?
Elle se doutait que cela lui manquait, de plus, cela lui changerait les idées. Les médecins savaient, en général, ce qu’ils faisaient, mais Keera se demandait s’il ne fallait pas faire une période d’essais. Rester là à patienter, il y avait de quoi ruminer. Cela ne devait pas être simple. Au bout d'un moment, l'être humain redemandait à travailler pour sa dignité et pour remettre le pied dans la vie de la société. |
| | | Invité | Sujet: Re: Soirée entre soeurs (PV Sara) Ven 11 Sep 2015 - 0:06 | |
| Un seul être vous manque et tout est dépeuplé Sara tournait en rond, traînait toute la journée, rangeait sa chambre, la maison toute entière, briquait, faisait des gâteaux, sortait se promener pour rentrer bien vite parce que le monde lui faisait peur. En bref, elle s’ennuyait ferme et ça commençait à lui taper sur le système. Parce qu’elle n’avait pas l’habitude de ne rien faire et que le temps commençait à être sérieusement long, depuis plus d’un an maintenant, avec son séjour dans l’hôpital indonésien, elle ne faisait plus rien de sa vie, elle apprenait à se la réapproprier tant bien que mal et c’était difficile. Elle avait toujours ses séances de rééducation à l’hôpital, de psy aussi, qu’elle suivait avec assiduité parce que même si elle avait horreur de ça elle savait dans le fond que ça lui faisait du bien. Et puis elle avait plusieurs rendez-vous administratifs, elle entamait doucement les démarches pour se séparer légalement de Jamie, le divorce ne serait pas long à être conclut puisqu’ils étaient d’accord tous les deux sur les termes, son mari gardait la maison, Sara ne demandait rien, de toute façon ils n’avaient pas de patrimoine en commun, pas d’enfant, même pas de chat pour se chamailler la garde donc c’était bien plus simple. Et puis elle n’en pouvait plus de cette situation étrange, on l’appelait madame Marshall alors qu’elle se sentait étrangère à ce nom qu’elle avait l’impression de trainer comme le boulet d’une vie avortée.
Ce soir elle avait rendez-vous avec sa petite sœur, une soirée importante, elles la passeraient toutes les deux, comme avant, ça n’était plus arrivé depuis bien longtemps, avant l’accident pour tout dire. Les deux sœurs avaient bien tenté de se prendre des moments pour elles, cinéma, spa, shopping, mais jamais suffisamment pour pouvoir discuter, pour pouvoir se confier l’une à l’autre comme elles le faisaient par le passé. Sara savait bien que Keera veillait sur elle, comme une louve, elle la couvait presque, c’était d’ailleurs étrange de voir que sa petite sœur, sa cadette, celle sur laquelle elle avait veillé la première, cherchait à la protéger, que les rôles s’étaient inversé, c’était adorable de sa part et dans le fond la brune savait que la blonde en avait besoin. Elle avait cru la perdre et tout son monde avait dû s’écrouler, d’ailleurs elle avait changé depuis l’accident, l’enfant s’était mué en une jeune adulte responsable, endurcie, toujours aussi attachée à ses causes, mais elle avait une sorte de faille en elle, comme une gravité qui n’était pas de son âge, de celles que possèdent ceux qui ont vécu un drame trop jeune et Sara espérait qu’avec le temps elle s’apaiserait, qu’elle irait mieux, même si elle savait pertinemment que ce genre de chocs vous changeaient profondément et pour le reste de votre existence, c’était toute votre vision de la vie qui se voyait modifiée, même de façon infime.
Lorsque la jolie blonde arriva à la maison ce fut comme une petite tornade qui débarquait, elle voulait discuter, échanger et tout d’un coup la maison s’agitait, l’ennuie de l’ainée s’envolait et même les parents étaient piqués par cette bonne humeur et cette envie de partager. Tout le monde y allait de son anecdote sur sa journée, même Sara, souvent peu loquace ces derniers temps, se surprit à raconter une blague que son kiné lui avait raconté, tout le monde riait, on mangeait les gaufres que la brune avait faites, la joie de vivre était importante dans cette maison et c’était elle qui unissait cette famille brisée dont les morceaux se recollaient petit à petit. Enfin les deux sœurs s’éclipsèrent pour leur soirée en duo. Sara accepta la main tendue de Keera avec un sourire mélancolique « Oui, trop longtemps. »
Elles marchèrent ensemble jusqu’au front de mer qui n’était pas loin de la maison. Ici la vie prenait ses droits, les enfants qui riaient dans le sable, les jeunes qui buvaient des bières en grattant une guitare, les surfeurs au loin qui attendaient une vague bien paresseuse et même les oiseaux étaient de la partie, c’était agréable à cette heure-ci, loin de l’agitation de la journée, on pouvait marcher ou se poser en toute tranquillité et c’est tout ce dont Sara avait besoin. Son regard se perdit dans l’immensité de l’océan, celui-ci l’apaisait auparavant, aujourd’hui il l’effrayait presque. « Dans quelques semaines je pense, le psy pense que je suis prête, il me sait au bord de la crise de nerfs, ou d’ennui, si ça existe ! Ma rééducation est presque terminée, je ne boite presque plus, ou du moins j’ai fait le plus de progrès possibles, maintenant il faut laisser le temps faire son œuvre. » En effet Sara avait gardé comme séquelle de l’accident et en plus des multiples cicatrices qui jalonnaient son corps, des difficultés à marger avec sa jambe droite, celle-ci avait été broyée lors du crash et elle avait multitudes de broches dans la hanche, une femme bionique en somme ! « Et toi, le refuge demande toujours autant de travail ? » Sara savait que sa sœur était très attachée à cette cause et elle envisageait de la rejoindre dans l’association, depuis son retour elle se sentait reconnaissante d’être en vie et avait l’envie d’aider les autres, humains, comme animaux, de se sentir utile tout simplement.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Soirée entre soeurs (PV Sara) Lun 21 Sep 2015 - 18:49 | |
| Keera n’appréciait guère le silence. Elle qui était de nature enjouée et toujours prête à converser. Pourtant, certaines situations réclamaient le calme afin de se poser, de se ressourcer avant de se lancer. Jamais la jeune femme n’avait vraiment osé parler de l’accident, ni rien qui ne l’approchait de loin ou de près. Ce n’était pas à elle de faire les premiers pas, mais quand le sujet était engagé, elle écoutait telle une grande sœur qu’elle n’était pourtant pas. Son observation n’était pas pour autant moins fine. Elle connaissait bien sa sœur et voyait que tout cela la travaillait, et qu’elle avait besoin de reprendre une vie normale ; si cela était encore possible. Cette promenade en tête-à-tête était l’occasion pour elles de se retrouver et de se confier à nouveau. Tant d’événements s’étaient déroulés contre leur volonté, les éloignant peu à peu de ce qu’elles étaient autrefois. Keera espérait retrouver cette complicité.
Lorsque Sara annonça qu’elle serait bientôt prête à reprendre le travail, ce fut comme un soulagement pour la jeune blonde. Voir son aînée tourner en rond comme un animal en cage, jour après jour, était difficile. Déjà un premier pas pour le retour dans la société, pour reprendre sa vie en main et tourner une page, même si l’histoire ne serait jamais terminée. Une telle épreuve ne s’oubliait jamais. L’unique chose à faire était d’apprendre à vivre avec. Keera ne pouvait pas imaginer et prétendre comprendre ce que sa sœur traversait. Elle n’était pas dans l’avion et n’avait pas vécu ce drame, pas de la même façon en tout cas. Sara avait un traumatisme physique et psychologique, mais elle se battait et sa petite sœur le savait.
— Le temps est souvent le seul remède efficace. Il ne faut jamais aller plus vite que la musique, sous peine d’échouer et de devoir tout recommencer. On est tous réunis maintenant, c’est ce qui compte le plus. C’est notre seconde chance.
La jeune femme prit la main de Sara, souriant comme si elle désirait transmettre sa gaité et sa force. Keera ne laissait rien paraître, bien qu’elle aurait parfois besoin de se confier. Pourtant, elle jugeait qu’elle n’avait pas à se plaindre. Le plus important pour elle était d’avoir sa sœur auprès d’elle, de retour à la maison. Tous n’avaient pas cette chance et beaucoup de familles, d’amis, pleuraient encore leurs disparus. En repensant à cette terrible année, elle frissonna. Au début, elle avait refusé de croire au pire. Pour elle, sans corps, admettre la vérité n’avait pas été possible. Sa résistance avait finalement cédé face à l’inéluctable. Keera avait abandonné, acceptant avec douleur à commencer son deuil. Elle avait abandonné lorsque les autorités avaient annoncé qu’il n’y avait plus aucun survivant, qu’il fallait, dans la limite du possible, identifier des corps non identifiables. Elle avait abandonné sa sœur pourtant encore en vie, mais tous l’ignoraient. Si elle avait persisté, Sara aurait sans doute pu être retrouvée plus tôt. Elle n’en avait parlé à personne de ce sentiment de culpabilité. Elle le gardait au fond d’elle.
— Va à ton rythme, ne force pas trop. Tu as tout le temps qu’il faut devant toi. Et tu sais que je suis là si tu as besoin de quelque chose.
Faire le maximum n’était pas nécessaire. Le but était d’avancer à sa propre allure, peu importait le temps que cela prendrait. Cependant, elle comprenait sa sœur de vouloir faire plus encore. Voulait-elle se prouver quelque chose ? Qu’elle était encore capable d’être normale malgré les séquelles de l’accident ? Pour Keera, elle resterait la même. Et quand Sara parla de l’association, Keera soupira.
— Toujours autant. Les abandons n’ont pas de vacances. On en découvre tous les jours. Cela me répugne. On envisage de lancer un appel à l’aide aux familles d’accueil. Le refuge commence à être surchargé et les animaux en bonne santé peuvent rejoindre l’une d’elles en attendant d’être adoptés.
Elle avait même organisé une campagne dans son campus afin de recruter des bras supplémentaires.
— Si jamais tu connais des personnes intéressées pour nous aider sur place, n’hésite pas à nous les envoyer. |
| | | Invité | Sujet: Re: Soirée entre soeurs (PV Sara) Mar 6 Oct 2015 - 11:36 | |
| Un seul être vous manque et tout est dépeuplé Cette conversation avec Keera avait quelque chose de surnaturel, Sara, l’ainée, celle qui protégeait par le passé, la grande sœur qui avait vu débarquer ce petit bébé dans sa vie à l’âge de sept ans, déjà suffisamment grande pour s’en sentir responsable, se sentait aujourd’hui petite et bien frêle face à sa cadette. D’ailleurs c’était la blonde qui prenait sa sœur par la main comme pour la guider, mais elle se laissait faire de bon cœur, dans le fond c’était agréable de se sentir soutenue pour la jeune femme qui avaient vécu avec un sentiment d’abandon durant un long moment à l’hôpital. Elle n’en voulait à personne, surtout pas à son entourage qui, elle le savait, avait fait des pieds et des mains pour que les recherches avancent, aboutissent, ne s’arrêtent pas malgré les mois de silence, elle n’en voulait pas non plus aux autorités qui avaient finalement arrêté les recherches, après tout, à un moment la vie avait dû reprendre son cour, c’était inéluctable. Elle avait été en colère, elle l’était encore dans le fond, contre qui ? Contre la vie, le destin, tout simplement, contre cette force obscure et incompréhensible qui avait fait chavirer sa vie dans un cauchemar sans nom depuis le crash. La réponse de Keera était sage et posée, c’était impressionnant pour Sara de voir à quel point sa jeune sœur été mure et adulte, bien plus qu’elle au même âge, elle l’admirait, autant que cette maturité lui faisait peur, peur que la jeune fille passe à côté de sa jeunesse et le regrette plus tard. Elle sourit doucement à sa sœur, acceptant la main qu’elle lui tendait.
« Je n’ai pas tellement de temps en fait. Mon indemnisation par rapport à l’accident n’est pas illimitée et les frais médicaux en Indonésie en ont mangé une grande partie. Je ne suis pas à plaindre, mais un jour ça s’arrêtera et prête ou non je devrais reprendre le travail alors autant le faire le plus tôt possible. Et puis je n’en peux plus, je m’ennuie tout simplement ! » Certes, elle savait que son ennuie serait de courte durée, elle allait emménager chez Woody d’ici quelques semaines et les cartons ne se rempliraient pas tous seul, ensuite elle prendrait plaisir à aménager leur logement pour le rendre à son goût et s’y sentir comme chez elle, mais ça serait de courte durée et l’ennuie reviendrait bien assez vite. Et puis elle adorait son métier, les élèves lui manquaient, être institutrice c’était une vocation pour Sara, elle avait hâte de reprendre la classe, de se laisser envahir par la joie pure et sans faux semblants des enfants, elle savait que cela lui ferait le plus grand bien.
Elle écoutait Keera lui parler du refuge, sa passion pour les animaux transparaissait dans ses paroles, la difficulté de la situation, l’abandon des bêtes et leur mal-être, comment y être indifférent, Sara était touchée par son discours même si elle le connaissait par cœur, ce genre de problèmes ne se résolvait pas, bien au contraire, malgré ceux qui se battaient pour cela il y avait toujours autant d’abandons et de personnes irresponsables. Même sans être aussi marquée par cette cause que sa sœur, Sara sentait qu’elle devait apporter son aide elle aussi et en plus elle avait du temps à donner. « Pourquoi est-ce qu’on ne prend pas d’animal à la maison ? Maman aurait le temps de s’en occuper… » Elle réfléchit un instant avant d’ajouter. « Moi je veux venir vous aider, j’y pense depuis quelques semaines, ça serait un moyen de m’occuper et je sais que c’est important. » Elle avait l’air décidée et espérait que cette décision ferait plaisir à Keera, ça serait pour elles l’occasion de se retrouver dans une activité qui est important pour les deux.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Soirée entre soeurs (PV Sara) | |
| |
| | | | Soirée entre soeurs (PV Sara) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|