Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah
2 participants
Auteur
Sujet: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Ven 18 Déc 2015 - 23:35
Je pense que la dernière fois où j’avais été autant excité à l’idée d’aller jouer au bowling, j’avais cinq ans. Je sautillais de joie en écoutant le message vocal de Lou me disant qu’elle et son genre de petit ami encore un peu indéfini étaient partis. « Allez Lola, on va être en retard ! » Je ne savais pas ce qu’il en était de l’autre duo qui nous rejoindrait, une certaine Ezekielle et son copain Isaiah. Ezekielle était une amie de Lou. C’était d’ailleurs elle qui avait eu l’idée de cette sortie de couple au bowling, quand elle avait appris que Lola et moi avions enfin fait le grand saut. Et j’avoue que j’avais toujours rêvé d’avoir ma petite bande d’amis où tout le monde était en couple et tout le monde s’aimait. Bon, j’avoue, je fabulais un peu – après tout, à part Lou et Lola, je ne connaîtrais personne. Mais avec le temps, j’étais devenu étrangement plutôt doué pour me faire des amis, alors je ne doutais pas du plaisir que nous aurions ce soir.
Je me rendis à la salle de bain, dans laquelle Lola était en train de se donner d’autres touches de mascara. Je me positionnai derrière elle et je passai mes bras autour de son corps, déposant un baiser sur sa tempe. « Tu es magnifique comme ça. Et puis, faut pas trop en mettre, sinon les deux autres gars vont pas arrêter de te regarder et je vais être jaloux … Déjà qu’avec ces nouveaux cheveux t’es à tomber. » Dis-je en passant ma main dans ceux-ci, fraîchement teints de chez la coiffeuse. Je rigolai avant de la laisser terminer, allant l’attendre dans l’entrée. Quand la jeune femme fut prête, je lui ouvris la porte et nous nous rendîmes au bowling en voiture.
Une fois sur place, je repérai rapidement Lou et ce Lennox dont elle m’avait tant parlé, qui attendaient devant la porte d’entrée. Je klaxonnai, autant pour la faire sursauter que pour lui signifier mon arrivée. Je sortis de la voiture avec un grand sourire. « Salut vous deux ! » Lançais-je en m’approchant d’eux. Lou m’accueillit avec un grand sourire, tandis que Lennox me sourit timidement, me tendant la main à mon arrivée. Je la serrai. « Moi c’est Nelligan, enchanté. Et voici Lola. Lola, je te présente Lou, et Lennox. » Je les laissai se présenter, souriant de toutes mes dents de gamin trop heureux de la situation.
Invité
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Sam 19 Déc 2015 - 11:04
Ne jamais écouter les idées d'une Lou surexcitée. Non, rectification. Ne jamais écouté Lou tout court. Elle avait tout planifié pour la journée. Des heures de plaisir à venir. En ce samedi, c'était Bowling! Ayant toujours été de nature généreuse, la pianiste avait rendu service à un homme de bowen en animant musicalement une soirée au piano. Un 50eme ou quelque chose du genre. La chance avait faite en sorte que cet homme était l'un des gérants du bowling de la ville et il lui avait gentiment proposé de venir jouer avec des amis gratuitements. Optimiste à ce trouver un petit groupe pour y aller, la brunette avait commencé par appeler Lennox évidement. " S'il te plait Nox'! " avait-elle fini par le supplier la voix digne d'une enfant le matin de Noël. Il allait venir la chercher. Adorable. Ou prévoyant plutôt. Le deuxième coup de fils fut pour Nelligan. "Hey toi! Je monopolise ton samedi. T'a pas le choix et amène ta chérie évidement!" Définitivement, Lou dégageait de la bonhumeur. Le sourire dans sa voix, elle obtient rapidement un oui du jeune homme. Satisfaite des équipes, l'aveugle se prépara. Yoga pant, veste de cuire et rouge à lèvre rouge. Elle avait des allures sauvages avec ses cheveux indisipliner. Bougeant les épaules vers le haut elle opta pour un: Si je ne le vois pas, personne le voit. Lou rigola seule de sa piètre blague quand elle se rappela qu'il lui restait un appel à faire. Elle se jeta de nouveau sur son cellulaire. "Eziekielle!" Rapidement, elle lui explicait le projet et réclamait qu'elle amène le propriétaire de la voix qu'elle avait entendu derrière la blonde.
Lennox arriva rapidement pour la cueillir. Lou le salua rapidement et dans un élan de joie, la brune déposa rapidement ses lèvres contre celle -plutôt la commisure- de l'homme. "Merci d'avoir accepté. Je suis vraiment heureuse de faire cette sortie. Croit moi, Ezie et Nelligan sont adorable!" Rapidement, ils arrivèrent sur futur lieu du crime. Le couple était arrivé en premier mais un klaxon attira leurs attentions -Lou frola la crise cardiaque. Clairement Nelligan. Elle.allait.le.tuer. Il avait le don. Le don d'oublier qu'elle n'était plus doué de la capacité de la vue. Pourtant, les envies de meurtre disparu à l'instant même ou l'homme s'approcha d'elle et son renard. C'était le don de Nell' ça. Être assez attachant pour ne pas mourir sous les griffes de la Québecoise. "Enchanté Lola. Sincèrement, tu va devoir m'expliquer comment tu fais. Personnellement...il m'épuise." tenta la brune espérent mettre sa nouvelle connaissance à l'aise. Quelque instant plus tard, Lou entendit le son caractéristique d'un auto qui rallentit pour entré dans un stationnement. Ezekielle et le fameux Isaiah était arrivés.
STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Sam 19 Déc 2015 - 11:51
À l’autre bout du fil, il soupira. Inaudible. Parce qu’il ne voulait pas la vexer en démontrant autant peu d’enthousiasme. Elle, elle en débordait. Comme à son habitude. C’était d’ailleurs ce qu’il aimait chez elle, son plein de vie. Parce qu’alors que lui en étant complètement dénué, elle en faisait jaillir d’entre ses lèvres à chaque fois qu’elle parlait. C’était rafraîchissant, disons-le, pour un homme qui ne voit que du noir à longueur de journée. Par contre, de temps à autre, Lennox se disait que c’aurait été plus facile s’il avait décidé de rester bien confortable dans sa solitude. Parce que Lou le sortait constamment de sa zone de confort. Aujourd’hui, ce serait une rude épreuve pour lui : aller jouer au bowling avec des gens qu’il ne connaissait pas du tout. Il ne connaîtrait que Lou ; les autres, il allait devoir apprendre à les connaître. Tenter de leur plaire. Tenter d’être sociable. Il n’en avait pas du tout envie, et pourtant : « Bon … D’accord. Je vais passer te chercher dans une vingtaine de minutes. » Et il alla enfiler quelques vêtements plus présentables, se brossa les dents, regarda avec honte son visage livide et sortit de son logement, se rendant en direction de la chambre temporaire de Lou.
Il alla la chercher jusqu’à sa porte, lui prit la main et la conduisit jusqu’à sa voiture, et il prit la direction du bowling. Ils étaient les premiers arrivés. Au moins, ça lui donnait le temps de respirer un peu et de se préparer mentalement à affronter quatre inconnus. Au bout de cinq minutes, les deux premiers arrivèrent. Le couple descendit de la voiture et c’est l’homme qui prit la parole en premier. Nelligan. Et Lola. Lennox tendit sa main et serra celle du jeune homme, avant de se pencher pour faire embrasser Lola sur les joues. Il avait bientôt trente-cinq ans, hein. « Enchanté, moi c’est Lennox. » Un petit sourire timide s’installa sur les lèvres du trentenaire et il fut soulagé que Lou prenne la parole pour détendre l’atmosphère, en faisant une remarque à Lola à propos de Nelligan. Lennox eut un petit rire discret, gêné, et prit son trou.
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Sam 19 Déc 2015 - 18:02
Un samedi paisible comme celui-ci, la jeune femme ne pouvait que de profiter de chaque seconde. La blonde était doucement enfouie entre les bras de celui qu'on pourrait qualifier de son copain. Ils avaient fait la grasse matinée, ce qui était contraire à ses habitudes. Avec Isaiah, le temps défilait ridiculement vite. Et plus le temps avançait, plus elle appréciait sa décision d'être venue vivre, un moment, à Bowen. «Bon matin» murmura-t-elle au jeune homme dont les paupières commençaient à battre doucement, tout en déposant un baiser sur son front. Après quelques câlins, ils se levèrent et exécutèrent leur routine du matin.
En début d'après-midi, elle avait reçu un appel de Lou. Elle avait rencontré cette demoiselle lors de son passage au Québec, plus précisément dans la petite municipalité de Lac-Mégantic, alors qu'elle couvrait le terrible accident qui avait ravagé la ville - et de nombreuses vies. Lou était originaire de ce petit coin du Québec, et rapidement, elles s'étaient liées d'amitié. Ezekielle n'en revenait pas de la douceur et du positivisme de cette jeune femme, malgré toutes les embûches que la vie lui avaient mis sur son chemin. Elle fut des plus heureuses d'apprendre qu'elles pourraient se revoir à Bowen, la brunette s'y étant installée depuis quelques temps.
C'est ainsi qu'elle réussit à lui décrocher un «Ouiiii! T'es génial, ma Loulou.» Cette dernière avait organisé une soirée bowling avec son copain et un autre couple d'amis. Évidemment, elle l'obligeait carrément à traîner Isaiah avec elle, mourrant d'envie de connaître à quel homme sa grande indépendante d'amie s'était accrochée. Le duo se stationna et Ezekielle indiqua au brun que les deux autres couples étaient déjà arrivés. «Louuu!» lança Ez, s'approchant de son amie et lui faisant un grand câlin. «Isaiah, voici Lou. Ma belle amie du Québec. Lou, Isaiah.» Elle souria et se présenta ensuite aux amis de Lou, attendant leurs présentations en retour.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Sam 19 Déc 2015 - 18:20
Sans même ouvrir les yeux, son matin commençait déjà bien puisque la chaleur du corps d’Ezekielle réchauffait déjà son cœur. Le jeune homme sourit avant même de cligner des paupières car il savait que la blonde était réveillée puisqu’elle était venue se coller un peu plus à lui. Quand ses paupières commencèrent finalement à battre, le visage de la jeune femme était posé sur son oreiller, tout près de lui, et elle lui souhaita un bon matin. Isaiah demeura en silence un court moment, le temps de bien sortir des vapes. « Bon matin. » Déclara-t-il avec un sourire heureux. Il entoura le corps d’Ezekielle de son bras et l’attira vers lui. Ils restèrent à se coller et à se donner des baisers pendant un petit moment, avant de s’extirper du lit et de s’activer chacun de leur côté.
Isaiah avait passé la matinée à travailler sur une sculpture qu’une bibliothèque lui avait demandée de faire sous contrat. Le jeune homme, très concentré, n’avait même pas entendu l’appel que sa comparse de voyage avait reçu en début d’après-midi. C’est elle qui vint le sortir de sa bulle de concentration quand elle vint lui proposer la sortie. Isaiah hocha vivement la tête. « C’est une super idée ! J’ai hâte de les rencontrer ! » Isaiah adorait les gens, faire de nouvelles rencontres, en apprendre sur les autres. Parce que chaque personne est riche de son propre patrimoine et Isaiah en avait toujours à apprendre. Et en grand curieux qu’il était, il ne manquait jamais une occasion de faire la connaissance d’autres personnes. Encore plus s’il s’agissait d’amis d’Ezekielle.
Ils prirent donc le taxi jusqu’au bowling – oui parce qu’Isaiah n’avait quand même pas de voiture, hein, alors que les températures en Australie lui permettaient toujours de se promener à bicyclette – et quand la voiture jaune se gara dans le stationnement du bowling, Ezekielle lui signifia que tout le monde était déjà là. Il paya donc rapidement le chauffeur et sortit du taxi, avançant avec Ezekielle vers le quatuor déjà présent. Le jeune homme sourit de toutes ses dents en se présentant aux autres. Il mémorisa chaque visage associé à son prénom. Lou. Lennox. Nelligan. Lola. Lou. Lennox. Nelligan. Lola. Il allait gérer. « Enchanté, Lou. Je n’ai malheureusement jamais eu la chance d’aller au Québec, je me suis arrêté au Mexique. C’est vos voisins les Américains, là, qui m’ont découragé. » Avoua-t-il en ne cachant pas son dégoût de la culture américaine. Il se tourna ensuite vers Lola, qu’il regarda un moment avec un air suspicieux. « Tu ne serais pas barmaid à la boîte de nuit sur Livingston Street ? » Demanda-t-il finalement, la replaçant petit peu par petit peu. Il espérait qu’elle, elle ne le replacerait pas : il était toujours en train de vendre la marijuana à l’intérieur de la boîte.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Lun 21 Déc 2015 - 23:40
we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong
Tout ça n'était pas très habituelle pour Lola. Une amie de Nelligan a téléphonée pour les inviter à jouer au Bowling. Ils allaient être six en tout puisque cette amie, Lou, si c'était ça, avait invité deux amis ainsi que leur amour pour faire une sortie de couple. Lola se préparait en vitesse -mais pas trop non plus- alors que son amoureux semblait excité comme tout et surtout impatient de se rendre là-bas. Elle n'aime pas réellement qu'on la presse ainsi, mais elle ne fit qu'un petit soupir en finissant de mettre une touche de maquillage.
Quelques minutes plus tard, Nelligan se pointe dans la salle de bain et la brunette ne fait que sourire alors qu'elle referme le bouchon de son mascara. Il n'avait réellement aucune raison de devenir jaloux et il n'était surement pas sérieux en disant ça, il sait très bien qu'elle ne veut que lui depuis le tout début. Elle ne va certainement pas prendre le risque de le perdre. Elle grimace lorsqu'il passe une main dans sa chevelure puis prend la brosse entre ses mains. « Génial, maintenant je dois tout recommencer! » Elle rigole puis le regarde partir avant de recoiffer un peu ses cheveux. Sac à main sur l'épaule, sourire aux lèvres, elle le rejoint dans l'entrée avant de quitter l'appartement, direction bowling.
Tout allait bien se passer. La brunette ne connait surement personne, mais elle se sent à l'aise malgré tout. Une fois sorti de la voiture, les deux tourtereaux vont rejoindre l'amie de Nelligan et son copain, à ce qu'elle à pût comprendre lorsqu'ils étaient au téléphone. C'est Nell qui fit les premières présentations alors que Lola leur donnait la main à son tour, tout sourire. « Enchantée Lou. Je suis contente de connaître une amie de Nelligan. » Elle rigole à la phrase de la brunette en posant son regard sur son amoureux pour voir sa réaction. Elle ne peut qu'embarquer dans cet plaisanterie. « Oh, tu sais, je suis patiente... très patiente! » À son tour, le copain de celle-ci s'approche pour lui donner un baiser sur les joues. C'est un peu surprenant, mais il n'y a aucun malaise du côté de la belle. « Enchantée Lennox. Comme tu as dût le comprendre sous les présentations de Nelligan, je m'appelle Lola. » Peut de temps après les premières présentations, Lola entend une voix au loin qui se rapproche rapidement. C'était forcement le troisième -et dernier- couple qui arrive. Une fois que la blonde a présenté son copain à Lou, elle se tourne vers Nelligan et Lola pour se présenter. Ezekielle, c'est spécial comme prénom. Lola se présente à son tour alors que le dernier de la troupe s'approche à son tour et, sans même se présenter, il demande tout simplement si elle travail dans la boite de nuit sur Livingston Street. C'est quoi cette façon de se présenter? Enfin... Lola hausse un sourcil un moment, se demandant si elle l'a déjà vue à son job. « Oui... On s'est déjà vu? » Sérieusement? Il sort d’où celui-là?
Maintenant qu'ils sont là tous les six, ils peuvent entré à l'intérieur et aller commencer le jeu! Mais avant tout, il faut déterminer les équipes... Allaient-ils jouer en couple ou plutôt se mêler entre eux pour faire connaissance? « Je crois que tous le monde est là alors... allons-y! On s'y prend comment.... Lou? » Puisque c'est Lou qui a organiser cette journée de couples, peut-être a-t-elle déjà une idée des équipes qu'elle veut avoir.
Fiche bye Ethna
Invité
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Mar 22 Déc 2015 - 20:31
Dès les présentations entre Lola et Lou, cette dernière ne perdit pas une seule minute avant de s’en prendre à moi, pauvre victime. Je fis une mine offusquée en regardant la jeune aveugle, poussant un petit cri également afin de faire comprendre à Lou le visage que je devais avoir en ce moment, elle qui ne pouvait le voir. « Comment ça, je t’épuise ? J’dois être la personne la plus awesome que tu connaisses. » Lançais-je à la blague, ne me prenant pas du tout au sérieux. Je rigolai. Mais, Lola, elle, préféra renchérir en parlant de sa patience qu’elle avait à mon égard. Je fronçai les sourcils en la regardant, sans perdre mon sourire, en secouant la tête d’exaspération. « Tu t’y mets toi aussi ? Bon, c’est bon, liguez-vous contre moi … » Le troisième couple arriva à ce moment-là, alors que Lola terminait de se présenter à Lennox, qui restait assez en retrait depuis notre arrivée. J’espérais qu’on réussirait à le mettre un peu plus à l’aise pendant notre sortie. Je me souviens très bien de ce que c’était que de ne pas être à l’aise avec les autres. Ce temps-là n’était pas si loin derrière moi. Ezekielle et Isaiah se présentèrent alors à nous, chacun leur tour. Ils avaient l’air sympa, même si Lola sembla tout de suite assez méfiante face au jeune homme quand il lui demanda si elle travaillait à la boîte de nuit, celle où justement, elle travaillait. Je regardai la jeune femme avec un regard interrogateur, et quand je compris qu’elle ne le reconnaissait pas de son côté, je regardai Isaiah à la place, attendant de voir d’où il détenait cette information. Je n’étais pas jaloux. Juste protecteur. Par la suite, je regardai tout le monde en tapant dans mes mains, excité par cette belle bande que nous formions : « Alors, on rentre ? » La partie ne se jouerait pas dans le stationnement, après tout !
Invité
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Jeu 24 Déc 2015 - 11:31
La journée était prometteuse et la joie gonflait déjà le cœur de la brune. Depuis l'accident qui lui avait coûté la vue, elle n'avait plus vraiment sortie en grand groupe ne voulant handicapé personne de sa présence. De toute façon, son entourage était trop prévenant et sa l'agaçait fortement. Bowen était un nouveau départ pour ça. Nox, Lola, Nell', Ezie et Isaiah allaient être son nouveau groupe d'ami et Lou allait simplement être l'une d'eux. Du moins, la jeune femme le souhaitait. Cette simple pensée était suffisante pour lui raccroché le sourire au lèvre. Sagement, la québécoise attendait que tout le monde ai terminé les présentations avant de taquiner Nelligan en s'adressant à Lola. Le nerds se vantait de son awesomeness alors que sa copine avouait être patiente. Amusée, Lou lui adressa un clin d'œil alors que le concerné s'indignait faussement. « Désolé Nell'. La vérité fait mal parfois! » La jeune femme avait bon sentiment qu'elle allait s'entendre avec Lola. Surtout qu'elle avait une très jolie voix. Chaque mot semblait juste à ses oreilles. La musicienne en Lou était intriguée, elle se promis d'en discuté avec la jeune femme.
Le petit groupe gonfla rapidement avec l'arrivée de Ezekielle et Isaiah. La québécoise reconnue son amie lorsqu'elle la salua d'un câlin. « Ezie! La plus jolie! Je suis contente de te voir! Enchanté Isaiah. Je suis Lou comme tu t'en doutais et voici Lennox.» Lou profita du moment pour entremêlé ses doigts dans ceux de son renard et lui offrir un sourire doux. Elle avait conscience qu'il était là pour lui faire plaisir et elle espérait lui rendre l'évènement le plus agréable possible. Son amie journaliste n'avait pas changée depuis le temps. Toujours aussi enjouée et son odeur caractéristique qui lui rappelait la lavande. Lou ne doutait pas que tout le petit groupe allait s'entendre. « Si un jour tu a envie de visité, je peux te donner quelque lieu à voir absolument. Le Québec est un très bel endroit.» Elle adorait sa province. Les hivers lui manquaient déjà et elle n'était pas partie depuis longtemps. Pourtant, elle avait fait un deuil de sa ville. Lou ne pouvait plus vivre dans l'endroit ou sa vie avait basculé en une nuit. Bowen était sa nouvelle maison et la jeune femme ne pensait pas partir de si tôt.
Alors que Lou pataugeait dans ses rêves de Homies, son attention fut attiré par Lola et Isaiah. Il y semblait y avoir une légère friction. «Bon. Faut faire les équipes comme Lola nous l'a soulignée. On peut demander à Christian -le gérant- de faire les équipes pour nous?» C'était la façon la plus simple de faire des équipes puisque tout le monde ne connaissait qu'une personne sur deux. Lou profita de la joie de Nelligan pour entamer l'action et finalement entré dans le bowling. « Allons-y!» Pourtant. Elle ne bougea pas glissa son regard vers Nox' espérant qu'il comprennent sa détresse. La jeune femme ne connaissait pas assez l'endroit pour deviner l'endroit de la porte et il n'était pas question de souligner sa cécité en longeant le mur- trop loin- de sa main. Aujourd'hui, elle voulait être normal d'autant plus qu'elle ne savait pas si Isaiah et Lola était au courant de sa situation.
Dernière édition par Lou St-Vincent le Sam 26 Déc 2015 - 22:46, édité 1 fois
STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Sam 26 Déc 2015 - 19:54
Une fois les petites piques lancées entre Lola, Nell et Lou terminées, un taxi s’arrêta devant le bowling et un grand brun et une blonde sortirent de la voiture jaune. Lennox prit une grande inspiration. Cela faisait beaucoup de monde à rencontrer en même temps. En grand anxieux qu’il était, cela n’était pas une situation des plus faciles. Les prénommés Ezekielle et Isaiah marchèrent jusqu’à eux et les présentations reprirent pour la dernière fois, étant donné que leur groupe était complet. Lou s’occupa de présenter Lennox au nouveau couple arrivant. Le jeune homme leur sourit et tendit la main à Isaiah et embrassa les joues d’Ezekielle, comme il l’avait fait avec Lola et Nelligan auparavant. Suite aux présentations, Lennox sentit les doigts de Lou glisser entre les siens, et il tourna la tête vers elle pour y lire un sourire se voulant rassurant. Et il le fut, pour le temps qu’il dura. Il sourit à son tour et se promit de se détendre un peu. Si Lou avait posé ce geste, c’était parce qu’elle avait remarqué qu’il n’était pas confortable, et il ne voulait pas passer pour le petit ami ennuyeux. Il voulait bien paraître pour Lou. Alors, quand elle proposa de laisser le propriétaire faire les équipes, plutôt que de soupirer et vouloir mourir comme il le songeait dans sa tête, il répondit : « Oui, bonne idée ! » Pourtant, Lennox aurait préféré être en équipe avec Lou. C’aurait été moins gênant. Tant pis. Quand Lou et Nelligan appelèrent tout le monde à rentrer à l’intérieur, Lennox posa machinalement son bras autour de Lou et la pressa légèrement contre lui pour qu’elle marche côte à côte et qu’il la guide jusqu’à l’intérieur. Il lui ouvrit la porte et la laissa d’abord passer, avant de reprendre sa position initiale à côté d’elle jusqu’au comptoir d’accueil et de location de souliers. Alors que d’autres se faisaient servir avant eux, Lennox se tourna vers Ezekielle qui était juste à côté de lui. « Lou m’a raconté que vous vous étiez rencontrées au Québec dans le cadre de ton emploi comme journaliste ? Tu travailles dans un journal australien, maintenant ? » Demanda-t-il, pour démontrer son intérêt pour les autres. Il était intéressé, oui. Juste très timide et envahi.
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Lun 18 Jan 2016 - 0:06
Le seul visage connu de la soirée, outre celui d'Isaiah, lui présenta ses amis - Lola, Nelligan et Lennox, celui qui se trouvait à être son copain. Lou et elle n'avaient pas vraiment eu le temps d'en parler de long en large. À vrai dire, elle ne lui en avait que glisser un mot, lui promettant de tout lui raconter lorsqu'elles auraient un moment pour elles. Toutefois, elle n'avait pas omis de lui faire part de toutes les qualités qu'il possédait et d'ô combien il était parfait pour elle. «Alors c'est lui, le fameux Lennox» lui glissa-t-elle d'une voix basse, toute souriante. Des échanges avaient lieu entre les différentes personnes présentes, Ezekielle ne pu les suivre mais pu comprendre, toutefois, qu'il semblait y avoir une certaine tension entre Isaiah et la troisième demoiselle, Lola. Elle en ignorait la cause, Isaiah ne lui avait pas parlé de la jeune femme. Aussi, Lou et lui avaient abordé le sujet du Québec, Isaiah précisant ne jamais y être allé et Lou s'offrant pour lui suggérer des endroits à visiter. Ezekielle ajouta qu'ils pourraient s'y rendre ensemble, peut-être, un jour. Puis, rapidement, Lola et le dénommé Nelligan suggérèrent d'entrer à l'intérieur, ce que le petit groupe fit. Trois filles et trois garçons, les deux autres duos étaient clairement des couples, ce qu'ils penseraient probablement aussi d'Isaiah et elle. Ah et puis, c'était sans importance, s'ils le pensaient. À quelque part, c'était un peu ce qu'ils étaient, même s'ils ne se l'avouaient pas clairement. Lou proposa de laisser le sort des équipes entre les mains du gérant de la place, ce à quoi personne ne s'opposa.
Ils se dirigèrent vers le comptoir afin d'y louer leurs chaussures de bowling. À ses côtés, Lennox engendra la conversation avec elle. «Lou m’a raconté que vous vous étiez rencontrées au Québec dans le cadre de ton emploi comme journaliste? Tu travailles dans un journal australien, maintenant ?» Ezekielle sourit puis s'empressa de répondre à sa première question. «Oui en effet, j'ai couvert l'évènement qui s'est produit dans sa petite municipalité.» Ezekielle avait légèrement baissé le ton de sa voix, le tout volontairement. Lou n'aimait pas aborder le sujet, tout comme elle ne dévoilait pas toujours tout de suite l'handicap que lui a légué ce triste évènement. La blondinette se doutait bien que Lennox devait être au courant d'un peu toute l'histoire et donc, il comprendrait même si elle négligeait par choix certains détails. Elle poursuit en ajoutant qu'elle était journaliste et photo-reporter pour un journal sur le web. Et finalement, elle devait répondre à la deuxième question. Travaillait-elle maintenant pour un journal australien? Elle n'aurait pas détesté l'idée. À vrai dire, elle n'y avait pas trop songé encore. Elle pouvait se permettre de vivre sur ses économies encore un peu, avant de devoir se trouver un vrai boulot. «En fait, je viens d'arriver à Bowen. J'ai voyagé à travers le monde, puis j'ai décidé de poser le pied ici, pour un moment.» Inconsciemment, son regard avait quitté celui de son interlocuteur pour se diriger vers la silhouette d'Isaiah, un sourire se traçant sur ses lèvres. Rapidement, elle revint à Lennox et poursuit: «C'est une idée qui pourrait être plaisante, une option envisageable dans tous les cas.» Ezekielle percevait beaucoup de choses lorsqu'elle regardait quelqu'un, lorsqu'elle parlait avec une personne. Sa mère lui disait souvent qu'elle avait un don, qu'elle pouvait reconnaître les états d'âmes ou les émotions chez une personne. Elle appréciait déjà Lennox, même s'ils n'avaient qu'échangé que quelques phrases jusqu'à maintenant. Il lui semblait timide, entouré de tous ces gens qui comptaient pour Lola, mais entre les regards qu'il jetait en sa direction, elle se disait qu'il faisait probablement cela pour elle. Il l'aimait, il n'y avait pas de doute. «Et toi, que fais-tu dans la vie?»
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Mar 19 Jan 2016 - 10:08
« Génial ! Je ne refuse jamais de bons tuyaux ! » Répondit Isaiah quand Lou lui proposa de lui donner quelques bonnes adresses au Québec. Ezekielle ajouta qu’ils pourraient y aller ensemble, un de ces jours. Le jeune homme hocha la tête avec un sourire. « N’importe quand. » Après tout, l’artisan était à Bowen depuis six ans, et même s’il avait repris son backpack à quelques reprises pour briser la routine, ça lui manquait de partir sans attache. Bref, pour le moment, il fallait se présenter aux autres. Isaiah haussa légèrement les sourcils à voir la réaction de Lola, qui elle aussi avait haussé un seul sourcil en le détaillant du regard, mais l’air légèrement irritée par sa demande. Honnêtement, il n’avait pas voulu avoir l’air bizarre ou impoli, c’est juste qu’ils venaient tous de se présenter et il croyait l’avoir replacée, c’est tout. Il n’allait pas non plus faire semblant de ne jamais l’avoir vue, ça lui semblait encore pire. « Je crois que tu m’as déjà servie oui. » Avait alors répondu Isaiah, un peu moins enjoué tout d’un coup. Il regarda les autres autour de lui et remarqua le certain malaise qui venait de s’installer alors que tous les regardaient, ayant sans doute remarqué ce petit échange douteux entre Lola et lui. Il leva alors juste un peu les mains, l’air de plaider non coupable. « Hé, je voulais pas créer de malaise hein ! » Lança-t-il sur un ton de plaisanterie avant de rigoler juste un peu, juste assez pour détendre l’atmosphère. Il regarda Lola de nouveau et lui sourit, question de voir si tout était ok de son côté.
Suite à la proposition de passer à l’intérieur de Lola, tout le groupe suivit. Isaiah rentra en dernier, tenant la porte à Ezekielle en lui volant un baiser sur la joue avant qu’elle ne passe. Il était évident qu’avec cette attitude, ils allaient convaincre les deux autres couples qu’ils étaient exactement comme eux. Un couple conventionnel, monogame, tout ça, tout ça. Isaiah ne savait pas trop si c’était l’image d’eux qu’elle voulait projeter auprès de ses amis, mais bon de toute façon ils ne vivaient jamais pour les autres, que pour eux, alors au final ils s’en fichaient bien qu’ils soient un couple ou non à leurs yeux. Isaiah délaissa Ezekielle quand Lennox commença à lui parler davantage. Il rejoignit les trois autres membres du groupe au comptoir où les équipes étaient en train de se décider, et les pointures de chaussures données. « Moi tant que je suis pas avec Eze ça risque d’aller. Cette femme ne sait aucunement viser. » Blagua-t-il, loin des oreilles sensibles de sa comparse de voyage.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Lun 15 Fév 2016 - 10:24
we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong
Pauvre Nelligan! Les deux brunettes sur son cas! Il ne semblait pas s'attendre à ce que Lola embarque dans les plaisanteries de Lou étant donné la réaction qu'il venait d'avoir. Il l'a fixait et elle, elle tentait de ne pas rire... Ce qui est loin d'être évidant! Surtout qu'il gardait se petit sourire craquant sur ses lèvres malgré qu'il tentait de montrer son exaspération. « Tu sais bien qu'on t'embête parce qu'on t'aime! Enfin, pour lou je ne sais pas, mais pour ce qui est de moi... » Lola vient lui déposer un bisou sur la joue en souriant. Peu de temps après, Les deux dernier tourtereaux prit place auprès d'eux et les présentations reprirent. Du moins, jusqu'à ce qu'ils en arrivent à Isaiah. Elle ne le reconnaissait pas du tout. Son regard croisa celui de Nelligan un moment, alors qu'elle cherchait encore à comprendre. La jeune homme affirma ensuite qu'elle l'aurait déjà servis lors de l'un de ses quarts de travail. Hochant simplement la tête, Lola ne savait pas quoi répondre à ça. Il avait peut-être raison, mais elle n'en à aucun souvenir. Lorsqu'elle le voit sourire, la brunette sourit à son tour avant d'affirmer que tout le monde était là et qu'il était temps d'entré. Pourtant, personne ne semblait bouger. Lola fût la première à avancer, accompagner de Nelligan. Derrière eux, il y avait Lou et Lennox puis finalement Eakielle suivit avec Isaiah.
Une fois la porte passé, Lola, Nell, Lou se rendirent directement au comptoir alors que Lennox, Ezekielle et Isaiah restèrent un peu plus loin derrière. Alors que tous les trois enfilèrent les chaussures, Isaiah prit place auprès d'eux. Juste avant, Lola avait glisser un petit mot au patron pour tenter de séparer les couples et créer des équipes de deux personnes ne se connaissant pas. « Bien, de toute façon tu seras avec Lou. » Elle relève la tête vers les deux autres au loin puis leur fait signe d'approcher. « Vos chaussures! » Elle jouait peut-être un peu à la patronne, mais ils n'allaient pas y passer toute la nuit! « Donc, Comme je le disais plus tôt. Isaiah & Lou seront ensemble. Nelligan & Ezekielle formeront la deuxième équipe. Donc, Lennox, tu seras avec moi. »
Fiche bye Ethna
Hs: Désolée, il risque de manquer un peu d'information à côté de vos post, mais ce n'est vraiment pas évidant de tout suivre O_O
Invité
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Mer 24 Fév 2016 - 21:55
Nous étions tous à l'intérieur, maintenant, et j'avais été l'un des premiers à me rendre jusqu'au comptoir des prêts de chaussure. Bien trop excité pour prendre mon temps. En attendant, Lennox parlait avec Ezekielle, Isaiah avec Lola et moi, j'étais côte à côte avec Lou pour le moment, attendant que ma pointure de chaussure soit retrouvée par l'employé. Je rigolai au commentaire d'Isaiah par rapport à sa copine, Ez. « Alors j'espère ne pas être avec elle non plus. » Lola était justement en train de régler les équipes avec le gérant. C'était lui qui allait créer les duos aléatoirement, prenant soin de ne pas mettre un couple ensemble. Ce serait bien plus plaisant et ça nous permettrait d'apprendre à nous connaître les uns et les autres. Si nous voulions nous refaire des sorties du genre, il faudrait qu'on se connaisse un peu mieux, et qu'on développe un minimum de relations. Comme je ne connaissais que Lou et Lola, ce ne serait pas mauvais que je tisse des liens avec un autre partenaire. Justement, Lola revenait avec les équipes. J'étais avec Ezekielle, celle qu'Isaiah avait presque traitée de nulle au bowling. Je la regardai avec un sourire amusé, puis un regard faussement sérieux et autoritaire. « J't'avertis, je suis très compétitif, et très mauvais perdant aussi. Tu vas lancer la boule entre tes jambes s'il le faut, mais on va tout faire pour gagner. » Et je rigolai. Bon, j'étais à moitié sérieux, mais je n'allais quand même pas la trucider si elle ratait ses coups.
Invité
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Lun 14 Mar 2016 - 21:10
À peine avait-elle les souliers dans les mains, que Lou prenait appuie sur l'épaule de Nell' pour les enfiler. La piste l'appelait déjà au loin et elle n'avait pas de temps à perdre pour chercher un banc que, de toute façon, elle n'allait pas trouver. La jeune femme écoutait d'une oreille le débat qui faisait rage. Deux des hommes semblaient être hyper compétitifs. Il allait avoir des combats de coq entre eux deux et Lou était presque déçue de ne pas pouvoir regarder ça. Isaiah clamait déjà haut et fort qu'il ne voulait pas être avec Ezie. Lou fronçait des sourcils en dirigeant son regard vers la voix de l'homme. " Ez' c'est la meilleure! Retire ce que tu a dit; Je voudrais pas devoir te casser les jambes." Évidement, elle rigolait. Bon. Seulement à moitié. Nell' avait rajouté un commentaire au quel Lou avait répondu d'un regard assassin. Elle essayait bien mal de protéger la réputation de sa meilleure amie. Lola avait coupé les élans meurtriers de l'aveugle en annonçant son partenaire. La jeune femme éclatait de rire. " Je crois que tu aurais eu plus de chance avec Ezekielle." Ensuite, elle se tournait vers la voix de Lola. " Je crois que l'équipe qui a le plus de chance de gagnée, c'est Nox' et toi" Lou commençait à avoir très hâte de jouer même en ne sachant toujours pas comment elle allait faire avec son handicape. Sagement, la jeune femme attendait que tout le monde reçoivent leurs souliers.
Sujet: Re: we go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong - lou&lennox, lola&nelligan, ezekielle&isaiah Mar 15 Mar 2016 - 23:14
Ezekielle lui sourit et lui répondit, baissant le ton de sa voix en rappelant les événements qu’elle avait couverts. Lennox hocha la tête, comprenant évidemment pourquoi elle avait baissé le ton. Lou avait beaucoup souffert, psychologiquement et physiquement, de cette tragédie. Il valait mieux ne pas en parler comme s’il s’agissait d’un événement banal. En même temps, c’était pas mal la seule information qu’il connaissait à propos d’Ezekielle. Sa seule façon d'entamer une discussion avec elle. Lennox n’avait pas les mêmes habiletés sociales que tous les autres autour d’eux qui se parlaient entre eux sans trop de mal. Il lui demanda finalement si elle s’était trouvé un emploi dans le domaine à Bowen. Elle venait à peine d’arriver, donc forcément, elle n’avait pas encore réussi à se trouver quoi que ce soit. Un boulot dans le journalisme ne se pointait pas en un claquement de doigt. Aucun boulot, en fait. « D’accord. » Répondit-il avec un sourire qui se voulait le plus sincère du monde. Il lança un regard à Lou, avec un mince sourire, avant de retourner son regard vers Ezekielle. Elle lui demanda ce qu’il faisait dans la vie. « Oh, rien d’aussi passionnant. Je suis notaire, dans un cabinet à Bowen. » Son propre cabinet, ce qui en soi était une réussite, mais Lennox n’était pas du genre à se lancer des fleurs. Finalement, leur conversation s’arrêta à ce moment puisque Lola avait choisi les équipes à l’aide du propriétaire des lieux. Ils s’avancèrent pour rejoindre le groupe, et Lennox ne tarda pas à apprendre qu’il était le coéquipier de Lola. Il lui sourit. Lou lança alors s’il y avait bien un duo qui était prédestiné à gagner, c’était eux. Il rigola. « On verra bien. » Il donna un baiser sur la joue de Lou avant de se rendre au comptoir pour récupérer sa pointure de souliers. Maintenant que tout le monde était prêt, ils se dirigèrent vers leur allée et Lennox s’assit pour enfiler ses chaussures. Comme il n’était pas un leader né, il décida de laisser les autres décider de qui commençait.