| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| far from home ~ malou. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: far from home ~ malou. Mar 22 Déc 2015 - 22:30 | |
| malou & leviLe panique totale. Lennon s'était barré. Putain ce que tu pouvais être con parfois. Et ce que ce chien pouvait être con lui aussi. Bon ok, là tu commençais carrément à faire preuve de mauvaise foi. C'était toi qui était le fautif dans l'histoire, c'était toi qui avait laissé cette putain de porte ouverte. Comment tu n'avais pas pu te rendre compte pendant une seule seconde que tu n'avais pas fermé ta porte ? Au-delà du fait que ton husky se soit enfui dans la nature, ce qui était déjà un grand drame pour toi, on aurait pu tout te dérober en quelques minutes. Bon d'accord, être tête-en-l'air faisait parti de ton caractère, mais là, pour le coup t'avais vraiment merdé. T'étais là, comme un con dans ton appartement, faisant les cents pas en espérant que ton plus fidèle ami finisse par revenir comme par magie chez toi. Tu pouvais attendre encore longtemps... Tu le savais. Toi-même tu continuais à te perdre dans la ville, alors forcément, ton chien n'était pas prêt de revenir. Au fond, tu espérais qu'une âme charitable ait récupéré Lennon, et qu'elle ait la bonté de te téléphoner pour que tu le récupères. Là, c'était ton côté optimiste qui voulait te rassurer. Mais évidemment, tu ne pouvais t'empêcher de penser au pire. Ce chien, c'était ta seule compagnie dans cette ville qui t'était encore inconnue. Il te faisait te sentir chez toi. Il avait cette faculté à te ramener un peu de baume au cœur quand tu commençais sérieusement à faillir et que tu broyais du noir. Et t'avais beau vouloir jouer au grand dur au cœur de pierre, mais dés qu'il te faisait ce regard dont seul lui avait le secret, avec ses pupilles bleues qui te suppliaient de céder, tu ne pouvais pas t'empêcher de fondre devant lui. Il te connaissait tellement bien. Tu étais terriblement attaché à ce chien, et là, tu te rendais compte que tu devais t'activer sérieusement, parce-que ton chiot était probablement dans les rues de Bowen, sûrement terrifié parce-que la nuit commençait à tomber et qu'il n'avait pas d'abri. Tu enfilas une paire de chaussures, et tu quittas ton appartement, déterminé à ramener Lennon à la maison. Dans les dernières lueurs de la journée, tu déambulais dans les rues du centre ville, observant la moindre silhouette qui pouvait ressembler à ton chien.
Te voilà une heure et demie plus tard, traînant des pieds dans ces rues interminables. Tu sentais que la panique s'accentuait. Tu te disais qu'il pouvait littéralement être dans n'importe quel recoin de chaque ruelle. Tu commençais à perdre espoir, allant même jusqu'à crier désespérément le nom de ton chien dans les rues maintenant assombries par le manque de lumière. T'avais l'impression d'avoir fait quatre fois le tour de Bowen, tant le temps te paraissait être une éternité. La nuit allait décidément être très longue... |
| | | Invité | Sujet: Re: far from home ~ malou. Jeu 24 Déc 2015 - 1:45 | |
| Il était 21 heures passées et Malou se préparait rapidement dans son petit appartement pour partir au boulot. Elle commençait à 22 heures précises et il fallait compter le temps de trajet ainsi que, surtout, le temps de préparation, qui consistait principalement à se maquiller, se coiffer et s'habiller en tenue légère et incroyablement excitante pour la gente masculine. Elle enfila ses chaussures à talons - ceux de ville, classiques et pas trop hauts, pas ceux qu'elle pouvait porter sur scène bien évidemment - ainsi que son long manteau couleur rouge désir. En-dessous, un simple débardeur et un jean noir. De toute façon, elle devrait quand même se changer une fois sur place, et ne comptait pas faire un défilé de mode au retour chez elle à cinq heures du matin. La jeune femme à la chevelure de feu saisit son sac, y balança son téléphone et ses clés une fois la porte de l'appartement fermée et descendit les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée.
Les mains enfoncées dans les poches, un bonnet blanc sur la tête avec un petit pompon au milieu pour couronner le tout, la jeune femme marchait d'un pas déterminé dans les rues, priant pour ne pas se perdre dans ce dédale. Elle était à Bowen depuis très peu de temps et ne connaissait pas encore bien la ville, d'autant plus qu'il fallait emprunter plusieurs petites rues et ruelles qui s'enfonçaient dans la ville pour rejoindre le quartier chaud, qui était son endroit de travail. Ses talons claquaient sur le sol, alertant tous les mecs à une cinquantaine de mètres à la ronde qu'une représentante de la gente masculine était présente. Les chasseurs de rues et éventuels autres lourds dragueurs ne l'impressionnaient pas. Elle avait l'habitude de par son activité professionnelle, en premier lieu, et également parce qu'elle savait se défendre. Ou en tout cas, elle se persuadait qu'elle pouvait faire le poids face à quiconque, elle n'admettrait jamais qu'elle avait besoin d'aide pour se tirer d'une situation délicate.
Juste avant d'entrer dans la partie la moins fréquentable de Bowen, un aboiement tira la rouquine de son parcours. Elle s'arrêta, son regard bleu clair sondant les environs teintés par la pénombre, juste avant de voir un pelage gris et blanc faire son apparition, sortant de derrière une voiture garée. C'était un jeune husky absolument craquant, qui rejoignit Malou en sautillant et en remuant la queue avec enthousiasme.
« Salut toi. »
Fit la jeune femme avec un sourire attendri. Elle s'accroupit pour se mettre à la hauteur du jeune chien, qui vint quémander caresses et grattouilles. La jolie rousse avait toujours adoré les animaux, quels qu'ils soient, et avait d'ailleurs toujours été plus douée dans ses relations avec eux qu'avec les humains. Fallait croire qu'elle s'ouvrait plus facilement à eux, et qu'au moins ils ne cherchaient pas à lui faire la morale ni à lui lancer un regard de dégoût ou de mépris, ou pire, de pitié. Malou ne se priva pas de passer ses mains dans la douce fourrure du husky, restant d'abord à des endroits moins vulnérables pour ne pas inquiéter le chien qui ne la connaissait absolument pas, avant de se permettre des grattouilles derrière les oreilles et sur le visage puis sur le ventre une fois qu'elle en eut reçu l'autorisation. N'empêche, qu'est-ce qu'il faisait ici tout seul ? Il était tard et les rues étaient vides, à part quelques badauds pressés ou totalement amorphes. La jeune femme remarqua le collier du husky et y jeta un coup d’œil. Elle y déchiffra un numéro de téléphone. Bon... Elle n'avait pas tellement le temps de s'occuper de ça. D'un autre côté... Jamais elle n'aurait eu le cœur à laisser cette petite créature dans la rue, sans son propriétaire. Après un bref soupir, la rouquine sortit son téléphone et composa le numéro, jusqu'à ce qu'un "Allô ?" retentisse à l'autre bout du fil.
« Oui bonsoir, j'crois que j'ai trouvé votre chien, à supposer que vous l'avez perdu. Ce serait cool que vous veniez le récupérer, déjà que vous avez pas su le garder... On est au croisement de Livingstone et Mitchell Street. »
Le ton employé par la jeune femme était contrôlé, elle faisait de son mieux pour ne pas paraître agressive ou hargneuse, mais on pouvait déceler une légère acidité dans sa voix, qui allait de pair avec ses paroles. Parler ainsi à un total inconnu n'effrayait guère la jeune fille, il pouvait toujours la trouver impolie, en attendant elle avait son chien, à qui il aurait pu arriver n'importe quoi à cause d'un maître trop négligent. Et puis dès qu'il s'agissait d'un animal, le tempérament de Malou se faisait encore moins plaisant que d'habitude. Pourtant elle n'était pas comme ça au fond. Fallait juste savoir briser la glace. Et vraiment bien s'y prendre.
|
| | | Invité | Sujet: Re: far from home ~ malou. Jeu 24 Déc 2015 - 2:22 | |
| T'étais pas du genre à baisser les bras rapidement, à abandonner à la première difficulté. Mais là, tu commençais sérieusement à te remettre en question, à te demander si tu allais vraiment finir par retrouver ton chien. Tu déambulais dans les ruelles depuis bientôt presque deux heures, sans avoir retrouvé la moindre trace de Lennon. Tu te mettais même à chercher le chiot dans des endroits complètement improbables, preuve que ton désespoir commençait réellement à agir sur toi. Sur le coup, tu pouvais même regarder dans une poubelle pour voir si ton chien n'y était pas pris au piège, alors que la probabilité qu'il y soit frôlait le néant. Ouais, tu fatiguais. Et ça se voyait à vue d’œil. Cette recherche t'épuisait. Mentalement comme physiquement. Tu ne pouvais pas t'imaginer la vie sans lui. Tu avais ce chien depuis qu'il était né, tu l'avais vu grandir, devenir ce magnifique husky avec lequel tu avais développé une complicité indescriptible.
Dans un élan de désespoir certain, tu te posas sur un trottoir, assis sur son rebord, alors que les gens continuaient de circuler autour de toi. Tu semblais penser à la suite. Au réveil du lendemain qui allait te frapper en plein visage, au trou béant qu'allait causer l'absence de Lennon dans ta vie. Bien qu'une étincelle d'espoir voulait désespérément continuer à s'illuminer en toi, tu mettais déjà au point dans ta tête l'affiche de disparition de Lennon que tu allais devoir parsemer tout le long de la ville. Là, le regard perdu dans le vide, le visage pâle et presque livide, tu te rendais compte que ton manque de contact était cruel. Tu étais seul, et tu le ressentais beaucoup plus en ce moment même. Alors que tu t'étais résigné à rentrer chez toi, ton portable émit une vibration dans ta poche, un numéro inconnu s'affichant sur l'écran. « Oui bonsoir, j'crois que j'ai trouvé votre chien, à supposer que vous l'avez perdu. Ce serait cool que vous veniez le récupérer, déjà que vous avez pas su le garder... On est au croisement de Livingstone et Mitchell Street. » Ton regard s'illumina, ton chien était sain et sauf et quelqu'un venait de le récupérer. « J'arrive tout de suite, ne bougez pas. » T'étais tellement heureux que t'avais même pas relevé le petit pic quant au fait que tu n'avais pas su garder Lennon. Presque au pas de course, tu traversas les ruelles de la ville australienne, pour rejoindre cette voix féminine à l'endroit indiqué. Arrivant sur les lieux, tu aperçus une silhouette accroupie auprès du jeune husky, attendant certainement ton arrivée. T'avançant auprès d'elle, tu fus frappé par ce regard d'un bleu prenant et par cette chevelure rousse qui t'étaient visiblement familiers. C'était elle. Cette fille qui t'avait donné un moment d'amour pour une poignet de billets il y a de ça quelques jours. Pour le coup, tu te sentais vachement gêné, tellement que tu ne remarquais même pas que ton chien te sautait littéralement dessus. « Merci de m'avoir appelé. » Finis-tu par dire, dans un flottement toujours aussi embarrassant. |
| | | Invité | Sujet: Re: far from home ~ malou. Jeu 24 Déc 2015 - 2:37 | |
| Malou avait raccroché une fois que le maître, visiblement inquiet et heureux qu'on l'appelle, lui indiqua qu'il arrivait de suite. Pendant ce temps, elle se consacra aux jeux et papouilles réclamées par le chiot. Il était adorable et la jeune femme ne pouvait s'empêcher de sourire. C'était bien la première véritable rencontre agréable qu'elle faisait depuis qu'elle était ici. Il y avait intérêt à ce que son maître le soi aussi. Malou n'était déjà pas d'un caractère facile à la base, mais tomber sur un connard qui ne savait pas assumer la responsabilité de s'occuper d'un animal... Ça, ça la foutrait vraiment en rogne.
Le maître en question se manifesta effectivement assez rapidement, la jolie rousse le devina au souffle un peu court qui s'arrêta derrière elle. Elle se releva pour faire face au jeune homme, ses prunelles incendiaires se posant sur le propriétaire du husky. C'était peut-être le destin qui désirait réellement s'en prendre à elle, mais le fait est que cet homme, elle le connaissait, pour lui avoir prodigué des services relevant de sa profession. Un lourd, très lourd silence embarrassé plana quelques instants. Soit dit en passant, l'embarras provenait surtout de cet ancien client qui avait partagé un moment avec elle quelques nuits plus tôt. Malou, elle, restait de marbre, le visage impassible. Ce genre de situation lui était déjà arrivée, ça arrivait d'ailleurs à toute prostituée au moins une fois dans sa "carrière". Croiser un client n'était pas inévitable, dans la rue, au supermarché, à la salle de sport... Dans ces cas-là, il y avait une règle très simple. Soit la personne venait d'elle-même vers elle. Dans le cas contraire, Malou faisait semblant de ne pas le connaître : c'était une simple question de respect pour son client, surtout s'il était accompagné.
« J'allais pas le laisser tout seul. »
Répondit simplement la jeune femme rousse sans broncher ni esquisser un sourire. Elle baissa les yeux vers le chien qui revint un instant danser autour d'elle, et là, un sourire ne put s'empêcher de venir prendre place sur ses lèvres.
|
| | | Invité | Sujet: Re: far from home ~ malou. Jeu 24 Déc 2015 - 2:57 | |
| Cet appel avait été une véritable délivrance, un signe du destin venant de nul part. T'avais toujours été du genre chanceux, même quand tu te retrouvais dans des moments vraiment pas faciles. Évidemment, tu appréhendais le moment où la roue allait se décider à tourner, parce-que tu savais que ça allait arriver à un moment ou à un autre. Mais là pour le coup, tu touchais du bois, et t'en étais pas mécontent. Tu t'étais donc précipité vers le lieu indiqué par cette voix inconnue au téléphone. Tu te sentais con, parce-que tu savais que t'allais devoir te justifier quant à la manière par laquelle tu avais laissé filer Lennon. Et tenter d'expliquer que tu avais simplement laissé ta porte ouverte le matin même, c'était carrément ridicule et surtout hyper embarrassant. Tu allais certainement te faire passer par l'imbécile de première au QI d'huitre. Mais après tout, depuis quand tu faisais gaffe à ce que les autres personnes pouvaient penser de toi ? Mais là, ce n'était pas n'importe qui. Tu avais reconnu ce visage qui faisait face devant toi, et pour le coup, tu aurais préféré te faire tout petit, pour ne pas à avoir à affronter la jeune femme. Le regard rivé sur elle, tu avais comme des flash qui t'éclairaient la mémoire, des flash de ces instants d'une sensualité mémorable qu'elle t'avait offert quelques journées auparavant. « J'allais pas le laisser tout seul. » Tu repris tes esprits, tentant de faire face à la situation du mieux que tu le pouvais. « On dirait qu'il t'a déjà adopté. » Tu venais de la tutoyer. Comme pour lui faire comprendre que tu te souvenais très bien d'elle. Tu avais posé tes yeux sur le chiot qui était décidément très emballé par la présence de la jolie rousse. « Est-ce que je peux faire quelque chose pour te remercier ? » Dis-tu, sur un ton presque insistant. « Mis à part faire attention à fermer correctement ma porte la prochaine fois. » Ajoutas-tu, un sourire amusé en repensant à cette histoire d'une idiotie inégalable. |
| | | Invité | Sujet: Re: far from home ~ malou. Jeu 24 Déc 2015 - 4:58 | |
| Malou laissa un grand sourire découvrir ses dents blanches quand le husky lui sauta à moitié dessus, tendant son museau vers elle tandis qu'elle lui grattait affectueusement les oreilles. Effectivement, il l'avait adoptée. C'était marrant de se faire adopter par un chien, non ?
« C'est réciproque. »
Commenta la jeune femme rousse sans se lasser de jouer avec le chien. Enfin bon, elle ne voulait pas le monopoliser non plus, après tout c'était pas le sien. Elle releva le regard vers le jeune homme. C'était quoi encore son prénom déjà ? Ah oui, Levi. Pas que la jeune fille mette un point d'honneur à retenir le prénom de tous ses clients, mais tout de même.
Malou se mordit la lèvre, mal à l'aise, lorsque son interlocuteur lui demanda s'il pouvait la remercier d'une quelconque manière. À vrai dire, elle était censée être au boulot depuis plusieurs minutes déjà et être en train de se préparer. Lui demander de l'accompagner serait tout sauf délicat. Elle ne voyait absolument pas ce qu'elle aurait pu lui demander. Et puis après tout, elle n'avait rien fait d'exceptionnel. Elle sourit néanmoins lorsqu'il évoqua une porte mal fermée, cause sans nul doute du fait que le chien avait pris la poudre d'escampette.
« Je ne sais pas. Sans doute que non. Je... j'devrais y aller, je suis censée être au travail. »
Bon bah tant pis, de toute façon il connaissait sa profession. Et même si Malou n'allait pas non plus le crier sur tous les toits, elle assumait son métier. Elle n'irait pas au point de dire qu'elle aimait ce qu'elle faisait, mais bon. Vivre dans un profond dégoût et rejet d'elle-même était une chose qu'elle refusait catégoriquement. Elle n'avait pas à rougir ou se sentir coupable, dégueulasse et infréquentable. Surtout que ce n'était pas elle qui devait combler sa solitude par un tour chez les filles de joie. Elle, elle n'était jamais seule. Enfin, pas au sens pratique du terme. Puis elle n'avait pas eu le choix. Et elle ne retournerait pas à la rue, jamais.
« Au fait, il s'appelle comment ? »
Relança Malou après s'être apprêtée à tourner les talons. Elle ne comptait pas vraiment fuir Levi, mais cette situation était inconfortable pour tous les deux. Par ailleurs, il serait vraiment mal placé de demander quoi que ce soit comme dédommagement pour avoir juste passé un coup de téléphone. La seule chose dont elle avait réellement besoin d'un point de vue pratique, c'était de l'argent, parce que si elle exerçait cette profession, c'était certainement pas pour la gloire. Et peut-être de compagnie aussi. Genre, de compagnie animale, sûrement pas humaine.
|
| | | Invité | Sujet: Re: far from home ~ malou. Jeu 24 Déc 2015 - 19:13 | |
| Tu te rappelais avoir été complètement envouté par sa beauté, par ce charme fou qu'elle dégageait inconsciemment et si naturellement. Tu te rappelais aussi de chaque instant, de chaque seconde de cette nuit où tu avais succombé à l'appel de la chair, où vos corps n'avaient formé plus qu'un, se réunissant en une parfaite symbiose. Évidemment, tu n'étais pas dupe, tu savais que c'était son métier de te faire sentir un homme spécial l'espace d'une heure ou deux. Elle t'avait vendu un instant d'amour, ou du moins ce que tu pensais être un semblant d'amour, pendant lequel elle avait parfaitement réussi à te faire sentir important, bien qu'elle était payée pour cela. « C'est réciproque. » Tu souris, amusé de voir que Lennon quémandait autant de caresses à la demoiselle. Le chiot était un chien très tactile habituellement, mais jamais tu ne l'avais vu dans un pareil état. Il n'avait d'ailleurs pas l'air d'avoir envie de rentrer à l'appartement avec toi, et semblait complètement te zapper pour le coup. « Bon, il a pas l'air trop traumatisé de s'être perdu en ville. » Dis-tu, souriant devant l'excitation de Lennon. Reconnaissant, tu lui avais alors demandé ce que tu pouvais faire pour la remercier d'avoir recueilli le husky. « Je ne sais pas. Sans doute que non. Je... j'devrais y aller, je suis censée être au travail. » Tu baissas les yeux vers Lennon, ressentant presque une certaine culpabilité car tu allais sans doute être la raison d'un léger retard. Tu admirais la jeune femme, parce-qu'elle assumait totalement sa profession. Elle devait certainement avoir un mental d'acier, car il était clair que ce ne devait pas être tous les jours faciles. Supporter le regard des autres, devoir faire face à ce métier et à ses contraintes. « Au fait, il s'appelle comment ? » Tu voyais que la jeune femme s'apprêtait à partir, pour une énième soirée où elle vendrait son corps. « Il s'appelle Lennon. » Répondis-tu, simplement. Au fond, tu ne voulais pas la voir partir, parce-que t'avais l'impression que ça serait horriblement cruel. « Et si je te donne la recette de tous les clients que tu aurais eu ce soir, ça te convaincrait de rester ? » En fait, tu aurais été prêt à lui donner bien plus encore. C'était peut-être osé comme proposition, peut-être même qu'elle allait te foutre son poing dans la gueule, mais tu voulais vraiment lui montrer que tu étais reconnaissant. Tu ne lui demandais absolument rien en retour, t'étais pas là pour profiter de ses services pendant toute une nuit, mais tu voulais passer un moment "humain" avec elle. « En plus, il n'a pas l'air vraiment décidé à te laisser partir. » Dis-tu, en regardant Lennon qui tournait autour de la jolie rousse. |
| | | Invité | Sujet: Re: far from home ~ malou. Sam 2 Jan 2016 - 16:34 | |
| Un sourire illumina le visage de la rouquine lorsque le jeune homme lui apprit le nom du chiot. Cet adorable husky un peu baveux répondait donc au nom de Lennon. C'était mignon et Malou ne pouvait s'empêcher de fondre devant les animaux. Sans doute avait-elle plus de facilités à établir un contact avec eux qu'avec les humains.
La proposition de Levi la figea sur place tellement c'était inattendu. Était-il réellement en train de lui proposer de la payer une telle somme pour qu'elle reste ? Et puis, qu'entendait-il par là exactement ? Pour la jeune femme, la payer signifiait toujours s'offrir ses services. Était-ce ça qu'il demandait ? Malou ouvrit la bouche pour répondre quelque chose, mais elle était trop ébahie pour savoir quoi dire. La situation devenait de plus en plus gênante. D'autant plus que, même si elle en avait en effet grandement besoin, Malou ne se sentait pas à l'aise avec le fait que Levi lui donne l'argent qu'elle était censée récolter ce soir. Il n'avait pas à faire ça. Mais c'était tentant... Seulement Malou se sentirait encore plus mal de lui faire payer une somme qu'elle ne connaissait pas avec exactitude, elle ne pouvait qu'évaluer, la paie qu'elle récoltait chaque soir dépendait du nombre de clients qu'il y avait et qui la demandaient. La bienséance voulait que Malou refuse et tourne les talons. Mais c'était une chose que la jeune fille n'avait plus le luxe de se permettre depuis bien longtemps. Et même si elle se sentait incroyablement mal de profiter de la gentillesse de Levi... Tant pis, fallait pas y penser.
« Je me fais environ 500 euros par soir. »
Répondit la jeune femme sans sourciller. Voilà, elle avait laissé son côté froid et insensible prendre le dessus. Demander une telle somme, c'était osé et carrément impoli. Pour ne pas avoir à soutenir le regard de Levi, la jolie rouquine baissa les yeux vers Lennon qui la regardait, tête penchée sur le côté, attendant sûrement qu'elle joue avec lui. Elle lui sourit et lui accorda de nouveau toute son attention. Histoire de se sentir mieux et de ne laisser aucune culpabilité l'envahir. Au pire, Levi pouvait toujours refuser. Elle n'était pas une mauvaise personne. Non. Fallait qu'elle parvienne à s'en convaincre.
|
| | | Invité | Sujet: Re: far from home ~ malou. Dim 3 Jan 2016 - 2:07 | |
| T'étais comme suspendu à ses lèvres, attendant avec impatience sa réponse à la proposition que tu lui avais faite quelques minutes plus tôt. Tu savais qu'elle pouvait interpréter tes propos d'une autre manière, parce-que oui, tu voulais la payer, et quelque part, ça pouvait ressembler à un client qui lui versait une somme pour ses services, à cette transaction à laquelle elle était assez habituée. Sauf que ce soir, ce n'était pas ce que tu lui demandais. Ce n'était vraiment pas dans tes projets de profiter d'elle -bien qu'elle était encore une fois de toute beauté ce soir, mais là n'était vraiment pas la question-, il était hors de question de la subtiliser toute une soirée uniquement pour ton plaisir personnel. Tu n'étais pas ce genre de pervers malsain qui aurait profité de la situation pour une poignée d'argent. Tu pouvais être parfois con, même être un véritable salaud, mais au fond t'étais pas quelqu'un de mauvais, loin de là. Souvent, tu agissais sous l'effet de la peur, et tes crises de panique pouvaient te faire complètement vrillé. « Je me fais environ 500 euros par soir. » Tu fus surpris par sa réponse, mais pas mécontent. Au final, le fait qu'elle te donne une estimation de son salaire quotidien voulait bien dire qu'elle acceptait ta proposition, non ? Tu acquiesças en silence, avant de plonger ta main dans la poche arrière de ton jean, sortant une liasse de billets enroulés. Tu sortais toujours avec de l'argent sur toi, parfois même avec des sommes astronomiques, simplement parce-que tu te disais que ça pouvait toujours servir. Ton compte bancaire avait toujours été plein à craquer. Tu n'étais même pas né que tu figurais déjà parmi les plus fortunés de Londres. C'était bien la seule chose dont ton père faisait attention, ton compte en banque. Tu n'avais aucune idée de la somme que valait cette liasse de billets, ce dont tu étais sûr c'est qu'il y avait largement le montant demandé. Peut-être le double, ou le triple, mais après tout ce n'était pas important. Tu tendis discrètement l'argent à la jeune femme, avant de dire doucement. « Voilà, je pense que ça fera l'affaire. » Tu reportas ton attention sur Lennon, avant de regarder de nouveau la belle rousse. « Si ça te dit, on peut aller boire un verre. Je connais un endroit sympa et assez calme, et Lennon y est toujours le bienvenu. » Finis-tu par proposer. Depuis ton arrivée, tu avais littéralement fait la tournée des bars, et tu avais déniché pas mal de coins cosy où tu aimais te réfugier lorsque tu n'avais pas l'esprit fêtard. |
| | | Invité | Sujet: Re: far from home ~ malou. Dim 3 Jan 2016 - 2:51 | |
| S'il n'y avait pas eu le chien pour la distraire de l'horrible personne qu'elle était, Malou serait sans doute partie en courant. Elle se concentrait autant que possible pour ne pas penser à comment elle était entrain de tirer profit de la situation. Tandis que le chiot léchait les doigts de la jeune femme, celle-ci retenait son souffle en attendant la réponse de son interlocuteur. Il allait refuser. Mon dieu ce qu'elle avait été conne. Bien sûr qu'elle avait demandé beaucoup trop, elle connaissait bien les hommes, aucun d'eux n'était prêt à payer autant pour si peu.
Une liasse de billet lui fut tendue. Le choc la frappa de plein fouet et elle resta pétrifiée un instant. Était-il sérieux ? Voyait-elle vraiment ce qu'elle était en train de voir, en ce moment même ? Lentement, Malou releva ses iris bleu couleur mer des Caraïbes vers Levi. On pouvait lire l'hésitation qui s'y trouvait. Ne pas rougir. Non, ce n'était vraiment pas le moment de se démonter. Pas quand une chance pareille se présentait à elle. Malou, arrête d'hésiter comme une conne, tu vas te faire griller. Reste peace. Prends ces putains de billets et fait semblant de rien.
« Merci. »
La rouquine s'était reprise de justesse, pour s'exprimer d'une voix calme et sereine, tout en prenant l'argent que lui donnait le beau jeune homme. Elle avait planté un regard déterminé dans le sien, comme si ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Intérieurement, elle avait pourtant l'impression qu'elle allait s'évanouir. Elle prit les billets et les glissa dans son soutien-gorge, geste qui pouvait paraître étonnant, mais c'était un réflexe chez elle.
« D'accord, je te suis. Je dois juste appeler mon patron avant pour prévenir. »
Malou s'était contrôlée pour ne pas prendre un ton hautain, mécanisme d'autodéfense qui la prenait sans qu'elle ne puisse rien y faire dès qu'elle devait se donner une contenance. Sourire Malou, faut sourire putain. Par chance, elle avait le coup de téléphone pour faire diversion. Elle sortit son portable de son sac et s'éloigna de quelques pas, tournant le dos à Levi le temps de son appel.
« Salut, c'est Malou. Oui je sais j'suis en retard, en fait je pourrai pas venir. Non, vraiment pas. Oui ben écoute, à moins que tu tiennes à ce que je rende mes tripes sur scène, je viens pas. Ok merci. Quoi ? Mais demain c'est ma soirée de libre... Pour rattraper celle d'aujourd'hui ? Tu te fous de ma... Ok. Oui, j'ai compris. Je serai là. Bye. »
Cette conversation quelque peu houleuse avait fini d'achever les remords de la jolie rousse, qui se tourna tout sourire vers Levi, sourire un peu forcé vu le connard de patron qu'elle se tapait. Enfin bon, elle n'avait rien à dire, c'était ça où elle avait plus de job. Toujours se plier à la volonté du boss. Quand on avait de la chance, il était plutôt sympa. Elle n'avait pas à se plaindre, ça pouvait être pire.
« Voilà, je suis à toi maintenant. »
|
| | | Invité | Sujet: Re: far from home ~ malou. Dim 3 Jan 2016 - 3:44 | |
| En tant que type le plus déterminé de la planète, elle aurait pu te demander dix fois la somme qu'elle t'avait annoncé, tu aurais sans doute accepté sans broncher. Tu n'avais jamais vraiment eu la notion de l'argent, sûrement parce-que ça n'avait jamais été un problème pour toi, tu n'as jamais su ce que c'était d'être dans le besoin, d'être dans une merde pas possible au point de compter les derniers centimes pour finir les fins de mois. Alors pour toi, c'était assez dérisoire. Tu avais été élevé avec une cuillère en or dans la bouche, obtenant toujours ce que tu souhaitais. Avec le recul, tu comprenais que les cadeaux avec lesquels ton paternel te couvrait étaient certainement utilisés dans le but de compenser l'absence d'affection dont tu avais souffert plus jeune. Évidemment, tu n'étais qu'un jeune garçon à l'époque, encore doucement bercé par une naïveté et une âme encore infantile, et il était clair que ces montagnes de jouets avaient fait ton bonheur. C'était donc tout naturellement que tu avais tendu cette liasse de billets à la demoiselle. « Merci. » Un fin sourire se dessina sur tes lèvres. « Merci à toi. » Même si la situation pouvait paraître plus que gênante, parce-que n'oublions pas que vous aviez passé un moment d'extrême intimité ensemble, tu étais ravi qu'elle accepte ta proposition. « D'accord, je te suis. Je dois juste appeler mon patron avant pour prévenir. » Tu la laissas s'éloigner une minute pour qu'elle puisse appeler son patron. Tu savais qu'elle n'allait pas lui dire la vérité, parce-que si c'était le cas, elle se ferait sûrement virée, et tu te doutais que ce n'était pas vraiment dans ses ambitions. « Voilà, je suis à toi maintenant. » Tu souris, commençant à prendre la direction de l'endroit indiqué. « Allons-y alors. Viens Lennon. » Dis-tu à ton chien, avec un léger mouvement de tête qu'il avait l'habitude de reconnaître. Le jeune chiot suivit la marche, tout excité par cette sortie improvisée. Très rapidement, tu arrivas à la destination voulue toujours accompagné de la jolie demoiselle et de Lennon. Tu te dirigeas vers une table vide dans un coin de la pièce, le bar étant assez calme pour le moment. « Qu'est-ce que je pourrais t'offrir à boire ? » Demandas-tu à ton interlocutrice, qui était maintenant assise en face de toi. Étant un habitué de ces lieux, le barman te reconnut et vint te saluer, amenant par la même occasion une gamelle d'eau pour Lennon, qui se jeta d'ailleurs littéralement dessus. « J'espère que tu n'trouves pas ça bizarre. » T'es con ou quoi ? Bien sûr que la situation était plus que louche, ça ne devait pas être tous les jours que la belle rousse sortait boire un verre avec ses clients. Tu n'étais pas son pote, ni son rencard, t'étais un simple client comme un autre, sauf que ce soir, ce n'était pas son corps qu'elle t'offrait, mais sa simple présence. |
| | | Invité | Sujet: Re: far from home ~ malou. Dim 3 Jan 2016 - 4:11 | |
| Malou suivit le jeune homme châtain dans le dédale de rues, pour sortir du quartier chaud. Lennon semblait ravi de la situation et c'était bien le seul à détendre cet atmosphère un peu gênante. Ils pénétrèrent tous les trois dans un bar à l'ambiance détendue et cosy, ce qui changeait Malou du bar où elle travaillait. Elle se rendit compte que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans un endroit tranquille et sympathique de la sorte. Pas qu'elle ne sortait jamais, mais c'était rare. Elle n'avait pas vraiment le luxe de sortir boire un verre avec des amis dans un bar tout ce qu'il y a de plus normal. Sa nouvelle vie à Bowen se résumait à se rendre au travail, dans cette atmosphère lourde et chaude qui caractérisait les bars de strip-tease, remplis de pauvres gars un peu seuls, ou de gros fêtards décidés à bien fêter leur majorité, ou des choses de ce genre. Et elle était entourée d'autres filles comme elle pour la plupart, mais ça ne lui donnait pas plus envie de sympathiser. Alors cette sortie imprévue et surprenante n'était pas si mauvaise, au final.
« Un verre de vin blanc. S'il te plaît. »
Répondit Malou avec un petit sourire. D'un côté, elle profitait de la chance qu'on lui offre quelque chose. D'un autre, elle était sur la réserve, n'ayant pas l'habitude de ce genre de cadeau, ni même de se laisser offrir quelque chose en fait. Elle n'était pas une petite chose fragile dont il fallait s'occuper et entretenir. Elle savait se débrouiller avec sa merde. Pourtant, quelque chose lui soufflait qu'elle devait juste en profiter et faire taire son esprit qui parlait beaucoup trop. Elle ne voulait pas gâcher cette opportunité de souffler un peu.
« Parce que ce n'est pas bizarre, peut-être ? »
Fit remarquer la rouquine en haussant un sourcil, assise bien droite et jambes croisées. D'accord, il fallait qu'elle se calme un peu dans sa manière de répondre. Le pauvre, il faisait ce qu'il pouvait pour briser la glace. Et dieu savait à quel point la glace était épaisse avec Malou. Elle était méfiante et sur la défensive, et honnêtement elle n'avait aucune idée de ce que cet ancien client lui voulait. Ce n'était pas vraiment une situation habituelle. Mais vu la somme qu'il venait de lui verser contre une soirée en sa compagnie, elle pouvait bien faire l'effort d'être d'agréable compagnie. Par chance, son verre de vin arriva à cet instant précis et la jeune femme but deux ou trois gorgées, se réfugiant dans son verre. Elle avait vraiment perdu l'habitude des relations sociales.
|
| | | Invité | Sujet: Re: far from home ~ malou. Dim 3 Jan 2016 - 4:44 | |
| Tu voyais bien qu'elle était sur la réserve avec toi. Et après tout, ça se comprenait. Tu débarquais de nul part avec ta gentillesse un peu louche et ta liasse de billets attrayante. Évidemment qu'il y avait de quoi se méfier. Ton père t'avait appris le monde impitoyable du travail, te montrant la ruse dont certains usaient pour s'élever au plus haut. Il fallait se méfier de tout le monde. D'absolument tout le monde. Chaque personne qui t'entourait pouvait être un ennemi potentiel, quelqu'un qui te veut du mal et qui n'hésitera pas à te planter un couteau derrière le dos. Alors, tu trouvais la réaction de la belle rouquine des plus normales. Et pour ne pas arranger les choses, tu avais été un de ses clients. Tu l'avais vu à l’œuvre, et bien sûr, il était inhabituel que tu la revois en dehors de ses heures de travail. « Un verre de vin blanc. S'il te plaît. » Tu acquiesças, silencieusement, faisant signe au barman de vous ramener deux verres de vin blanc. C'était pas ton but te rendre la situation gênante, même si c'était pourtant inévitable. Au final, tout ce que tu voulais était que la jeune femme passe un moment agréable, même si ce n'était pas gagné pour l'instant vu comment elle te remballait. « Parce que ce n'est pas bizarre, peut-être ? » Tu l'admettais, ça l'était totalement. Mais ce n'était pas ce qui allait t'arrêter, vraiment pas. « Ça l'est, et je ne te retiendrai pas si t'avais envie de partir. » Ton message était on ne peut plus clair. Tu n'attendais rien d'elle. C'était une simple proposition à passer un moment simple, d'humain à humain. Tu bus également une gorgée de ce vin blanc, reposant ensuite le verre sur la table. « Est-ce que je peux savoir au moins comment tu t'appelles ? » Ben oui, lorsque vous aviez couché ensemble, elle ne t'avait pas fait une présentation intégrale de qui elle était, ça n'avait pas été le but de votre rencontre. Tu sentais que la situation était pesante, et à vrai dire, tu aurais espéré que la jeune rousse doute moins de toi, qu'elle se relâche un peu, l'espace d'une petite soirée. |
| | | Invité | Sujet: Re: far from home ~ malou. Lun 4 Jan 2016 - 2:02 | |
| Malou n'avait pas toujours été comme ça, loin de là. Et si on prenait la peine de gratter un peu sous la surface, on pouvait avoir la chance de découvrir comment elle était réellement, dans sa nature profonde. La distance, le regard de glace, les paroles sèches, ce n'était qu'une carapace qu'elle s'était forgée toute seule au fil des années et des merdes qui lui étaient tombées dessus. Personne n'avait été là pour l'aider, pour la tirer de l'enfer. Alors elle avait fait avec les moyens du bord. Et quand maintenant des gens se ramenaient avec leurs petites papattes en lui faisant les yeux doux, elle les rembarrait, parce que c'était trop tard. C'était avant qu'elle avait eu besoin de leur aide.
Pourtant si elle s'y forçait, elle pouvait être de bonne compagnie, réellement. Être la fille joyeuse, un peu fofolle et souriante d'autrefois. Si on parvenait à gagner sa confiance, à lui prouver qu'on tenait réellement à elle, alors sans doute qu'il était encore possible qu'elle se laisse aller et qu'elle mette son caractère explosif de côté.
La jeune femme aux cheveux flamboyants se contenta d'un haussement d'épaules en guise de réponse. Il avait raison, elle était libre de se tirer, il lui avait déjà donné l'argent et ce serait tant pis pour sa gueule, elle rangerait les remords quelque part dans un coin de son esprit. Ou se trouverait des excuses. Mais elle savait qu'elle ne partirait pas. Et puis, même si elle l'avait voulu, elle était certaine que les yeux doux de Lennon l'auraient retenue. À cette pensée, elle esquissa un sourire adressé au chiot qu'elle gratifia d'une caresse affectueuse entre les deux oreilles, avant de reposer son attention sur Levi.
« Malou. Je m'appelle Malou. »
Finit par dire la rouquine avec un petit sourire en coin, d'une voix plus joviale qu'avant. Maintenant qu'elle était là, qu'ils étaient assis dans ce bar à l'ambiance détendue, autant qu'elle arrête de faire sa sale tête. Il y avait mis le prix, elle lui devait bien ça.
« Toi c'est Levi, c'est ça ? »
Fit la jeune femme après avoir bu une gorgée de vin. Oui, quand elle le voulait, elle pouvait parfaitement entretenir une conversation normale et chaleureuse. Même si son sourire était encore un peu crispé, au moins elle faisait un effort pour en esquisser un. Il fallait juste renvoyer ses attitudes d'asociale revêche dans un coin.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: far from home ~ malou. | |
| |
| | | | far from home ~ malou. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|