AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

pull the string and I'll wink at you -r.

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
pull the string and I'll wink at you -r.  Empty
MessageSujet: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:09

Il riait aux éclats, presque autant que les enfants. C’était peut-être aussi parce qu’il était heureux des résultats de ses marionnettes : effectivement, Isaiah avait contribué à une partie de cette journée du festival en étant l’un des artisans  à avoir contribué aux accessoires et décors. Non seulement il avait été appelé pour ses talents d’ébéniste afin de construire certaines pièces des décors pour les pièces de théâtre qui se déroulaient sur une scène à proximité, mais il avait également donné de son temps pour la confection de grandes marionnettes. Ce n’était pas du tout dans son registre d’activités habituelles, mais il s’était dit que ça lui donnerait cette expérience de plus. C’était assez amusant de voir les petits personnages qu’il avait créés être joués par des personnes inconnues, dans un récit qui lui était tout aussi inconnu. Ce qu’on pouvait en faire, des trucs, avec un peu d’imagination ! Isaiah resta un peu en retrait, ne voulant pas non plus se mêler à la foule d’enfants. Il était plutôt parmi les parents, en fait, ce qui lui donnait un air paternel que jamais on ne pourrait imaginer pour Isaiah.

moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:53

Aller au festival n'était pas vraiment dans ses plans mais il fallait croire qu'elle s'ennuyait assez et qu'elle était trop curieuse pour ne pas aller y mettre son grain de sel. A quoi est-ce que ça pouvait bien ressembler un festival organiser par la mairie ? Au pire, si c'était chiant, s'il n'y avait personne de bien intéressant, elle irait faire un tour ailleurs. Sur la plage par exemple, il fallait qu'elle se réconcilie avec le sable, ce n'était pas encore fait.

Alors Aisling se retrouvait là, au milieu du festival dans une robe/tunique mauve (here) avec dans son sac ses affaires habituelles et une bouteille d'eau. Enfin bouteille d'eau extérieurement, et intérieurement de la vodka. Fallait bien se réchauffer, non ? Et puis les festivals, ça servait aussi à ça : boire. Et si c'était écrit nulle part, elle, elle l'avait décidé. Sa bouteille était d'ailleurs déjà pas mal entamée quand elle se retrouva au milieu des marionnettes. Au milieu des enfants, il y avait bien sûr leurs parents, mais aussi quelqu'un qu'elle commençait à un peu trop bien connaître. Amusée de le trouver là, elle s'approcha de lui presque discrètement.

-Tu t'es enfin aperçu que ta place était avec les enfants ? Eux au moins ils doivent te comprendre.

Aisling ne sous-entendait pas par là qu'il était immature, elle soulignait juste son côté bisounours adorable.
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 2:16

Isaiah sursauta un peu trop à son goût quand une voix très proche de ses oreilles s’éleva parmi les rires des enfants. Après un moment de confusion, il avait reconnu la voix d’Aisling et bien sûr il s’était retourné entre-temps et était tombé sur son joli minois, ce qui avait eu pour conséquence d’atténuer l’élément de surprise et de le rendre beaucoup plus heureux dès cet instant. Il rigola aux paroles d’Aisling, elle qui avait toujours la bonne réplique à placer. Il se demanda si elle était comme ça avec tout le monde, ou juste avec lui. Étonnamment, il espérait que ce n’était qu’avec lui. Qu’il avait le privilège de la vivacité d’esprit d’Aisling. « Oh mais je le sais depuis longtemps ! Les enfants ont encore leur innocence et leurs rêves. La société n’a pas encore laissé sa trace dans leur façon de voir les choses. » Et Isaiah étant aussi Isaiah, il avait également toujours les mêmes réflexions philosophiques ou politiques à ramener sur le tapis, dès qu’Aisling soulignait quelque chose qui portait à réflexion. « Je dois avouer que je suis surpris de te voir ici, Aisling. J’étais bien loin de m’imaginer qu’un festival du genre saurait capter ton intérêt. » Et ce n’était pas méchant, juste qu’au fil de leurs rencontres impromptues, Isaiah avait commencé à mieux saisir le phénomène agréable qu’était Aisling, et il apprenait à la connaître de plus en plus, de mieux en mieux.

moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan

MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptySam 30 Jan 2016 - 15:22

En voyant Isaiah sursauté à cause de son effet de surprise, Aisling esquissa un sourire. Elle était assez fière d'elle, même si c'était totalement futile.

-Oh tu sais, la plupart son déjà souillés par l'éducation de leurs parents.

Même s'ils n'étaient encore que des enfants, rien que de vivre avec leurs parents qui représentaient la société et la télé qui diffusait ses idées, laissait déjà des traces presque indélébiles.

-Ouais je me surprends moi-même.

L'intérêt d'Aisling pour la plupart des choses de ce monde était en général très réduit et ce genre de festival en faisait parti mais elle était indéniablement là. Alors elle n'avait plus qu'à rendre ça intéressant, et le fait qu'Isaiah soit là était un bon début, ou à rentrer chez elle.

-Faut croire que je m'ennuyais trop chez moi.

Et ça c'était vrai. Sortant sa bouteille "d'eau" de son sac, elle but une nouvelle gorgée avant de tirer sur un de ses manches, cachant la cicatrice sur l'avant bras que la tempête lui avait laissé. Elle savait qu'elle ne resterait pas éternellement mais rien que de la regarder lui faisait froid dans le dos.

-Et toi, t'aime les marionnettes ?
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn

MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptyMar 2 Fév 2016 - 3:33

Le jeune homme soupira en hochant la tête. Aisling avait raison. Même pas quelques mois passés dans ce monde que leur vision était teintée de celle de leurs parents. Avant même de pouvoir parler, les enfants pouvaient juger. Bon, il exagérait un peu, mais c’était presque ça. Et malgré le caractère festif de l’endroit, des réflexions du genre pouvaient lui faire faire la moue pendant quelques secondes. « Mouais. » Répondit-il donc tout simplement, juste pour ne plus y penser pour aujourd’hui. Le monde avait son lot de problèmes, mais là Isaiah avait envie de s’amuser. Le jeune homme fit donc part à Aisling de sa surprise de la voir ici. Elle-même se surprenait, ce qui fit sourire Isaiah. « Tu devrais passer me voir, quand tu t’ennuies chez toi. À ce que je sache, on ne s’est jamais ennuyés, ensemble. » Le jeune homme lui sourit. En même temps, Aisling et Isaiah ne s'étaient jamais échangé leurs noms complets, alors encore moins leurs numéros de portable et leurs adresses résidentielles. Aisling sortit de son sac une bouteille d’eau, et à voir la presque imperceptible grimace qu’elle fit suite à sa gorgée, Isaiah en devina rapidement qu’il ne s’agissait pas que d’eau. Cela le fit sourire, et avant qu’il ne puisse relever quoi que ce soit, elle le devança en lui demandant s’il aimait les marionnettes. Isaiah haussa les épaules. « Pas particulièrement, mais les deux qui sont à droites, là, elles sont de moi. » Dit-il en pointant les deux personnes à l’extrémité droite de la petite scène. « Alors je voulais voir que ce que ça donnait, quand elles étaient animées. » Avoua-t-il à Aisling.

grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan

MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:23

Passer le voir, c'était une idée. Enfin pour quelqu'un de normal en tout cas, c'était une option assez enthousiasmante. Et pour Aisling... dans tous les cas elle ne l'avouerait pas. Même si elle s'ouvrait de plus en plus, il ne fallait pas s'attendre à un débordement d'amour immédiat. Mais elle daigna tout de même esquisser un sourire.

-Je n'ai pas envie de survivre à une tempête tous les jours...

Parce que c'était quand même dans ces conditions là qu'ils s'étaient vus la dernière fois. Même si tout s'était bien fini son bras était là pour lui rappeler pendant encore quelque temps que ça aurait pu ne pas être le cas.

-Et puis qu'est-ce qu'on ferait chez toi ? On débattrait sur la vie autour d'une bière au mil et à la framboise ?

En soit elle ne pouvait pas nier que cela pouvait être intéressant, à petite dose, et surtout avec lui.
    Alors que la blonde prenait une nouvelle gorgée de sa boisson, parce qu'elle ne voyait pas comment ce genre de fête pourrait être marrante si elle était tout à fait sobre, elle demanda à Isaiah s'il aimait les marionnettes. Sa réponse lui fit arquer un sourcil et elle tourna son regard dans la direction qu'il pointait.

-C'est cool !

Aisling était assez impressionnée par les marionnettes. Elle savait pourtant Isaiah ébéniste mais elle n'avait pas pensé qu'il puisse faire ce genre de choses. Ça devait être quelque chose de les voir bouger quand on les avait fabriqué.

-Et ça te fait quoi ?
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn

MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 2:26

Lorsqu’Aisling leur rappela à tous les deux les événements de la tempête, Isaiah ne pu s’empêcher de finalement baisser les yeux vers le bras de la jeune femme. Elle avait été assez blessée lors de sa chute, et on voyait encore une cicatrice bien définie. « D’ailleurs, comment il va, ton bras ? La cicatrisation n’a pas été trop douloureuse ? » S’informa le jeune homme, une pointe d’inquiétude dans la voix. Enfin, l’inquiétude était passée, mais il se faisait quand même du souci pour son état actuel. Certes, ça lui avait sans doute fait mal sur le coup, mais après coup, quand l’adrénaline baisse et que la réalité frappe de plein fouet, la souffrance était parfois encore plus vive.

Après lui avoir répondu, Aisling revint sur la question de ce qu’ils pourraient bien faire chez lui. Comme quoi, l’idée ne lui déplaisait pas tant que ça, sinon elle n’aurait pas renchérit sur l’affaire. Isaiah haussa les épaules en souriant bêtement. « Et pourquoi pas ? Ça nous a bien réussis, la dernière fois. Et t’auras qu’à choisir la bière, cette fois, comme ça on est quittes. » Lança-t-il en donnant un léger coup de coude à Aisling en rigolant doucement. La blonde lui demanda ensuite s’il aimait les marionnettes, pour être rendu au point d’en regarder un spectacle. Isaiah lui parla du motif principal de sa venue, et elle sembla quand même impressionnée en examinant un peu mieux ses créations. « C’est valorisant, quand même. » Répondit-il quand Aisling lui demanda ce que ça lui faisait. « J’ai rarement l’occasion de voir mes créations utilisées. Habituellement, on m’achète un meuble et je ne vois jamais le résultat final, quand il est à sa place et décoré, quoi … » Dit-il en regardant ses marionnettes avec un sourire. Mais maintenant qu’Aisling était là, ils pouvaient peut-être s’adonner à une activité un peu plus palpitante. Isaiah se tourna vers elle et lui prit sa bouteille d’entre les mains. « Bon, et si tu partageais un peu d’abord, et on verra où on va ensuite. » Il prit deux gorgées et reconnut bien vite le goût de la vodka. Il redonna sa bouteille à Aisling. Comme si de rien était.

grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan

MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptySam 6 Fév 2016 - 23:51

Isaiah s'inquiétait, comme toujours il était trop gentil et pour Aisling il entrait peut-être un peu trop dans son intimité. Elle avait à peu prés réussi à effacer la cicatrisation de sa mémoire. Elle n'avait, évidemment, pas adorer devoir se rendre, encore, à l'hôpital et qu'on lui tripatouille le bras, qu'on lui fasse des points de sutures, bref, qu'on rentre des trucs dans sa chaire. C'était pour son bien, oui, sûrement mais ce n'était pas une excuse pour lui faire du mal.

-Ça va.

Elle y avait survécu alors c'est que ce n'était pas si terrible que ça. Elle avait même épargné les médecins d'un coup de poing, sinon ça elle s'en serait souvenu. Non décidément, Aisling n'était pas une patiente très coopérative, elle ne souhaitait à aucun médecin, à aucun infirmier même de croiser son chemin.

Isaiah ne semblait pas contre son idée et lui proposa même de lui laisser choisir la bière ce qui la fit esquisser un petit sourire. Elle n'était pas sûre d'être à sa hauteur quant au choix de la bière.

-Sinon je nous préparerais des coktails.

Étrangement, ça elle savait faire, enfin, un peu. Son père lui avait apprit depuis qu'elle était en âge de boire de l'alcool. Ou plutôt depuis qu'elle buvait avec lui loin des yeux de sa mère.
    Apprenant que les marionnettes étaient de lui, elle lui demanda ce que ça lui faisait de les voir bouger. Elle eut un petit sourire bienveillant en l'entendant dire que c'était valorisant. Elle comprenait, enfin, elle pouvait tenter de comprendre en tout cas. Ça devait faire quelque chose de voir ce qu'on a fait fabriqué dans son utilisation finale.

-T'auras qu'à me fait quelque chose, comme ça tu pourras le voir à sa place.

Elle le taquinait bien sûr. Elle n'était pas du genre à réclamer des cadeaux.
    La blonde fut surprise de voir son interlocuteur s'emparer de sa bouteille de lui fit les gros yeux alors qu'il buvait son précieux breuvage, et bien, il ne se gênait pas.

-C'est pas un peu fort pour toi ?

Récupérant sa bouteille elle en prit une nouvelle gorgée. Partager ses microbes n'était quelque chose qui la dérangeait vraiment. Où aller ensuite ? Elle n'y avait même pas pensé.

-Parce que tu crois que je vais me rabaisser à traîner avec toi ?

Elle le taquinait encore, toujours.
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn

MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptyMar 9 Fév 2016 - 4:18

Le jeune homme remarqua bien vite qu’Aisling n’était pas à l’aise face au sujet de conversation de sa blessure. Isaiah savait assez bien lire en les gens pour comprendre que ce n’était peut-être pas le moment de ramener cet incident sur la table. Certes, Aisling avait très bien géré à ce moment-là, mais ça ne restait sans doute pas un agréable souvenir dans sa mémoire. Et aujourd’hui était une journée festive, ou du moins elle devait l’être, alors Isaiah décida de simplement hocher la tête et de conclure en disant : « Tant mieux. » Et rien de plus.

À propos de laisser Aisling choisir la bière, celle-ci répliqua qu’elle pourrait aussi leur faire des cocktails, à la place. Isaiah haussa les sourcils, intrigué et satisfait par la proposition. « T’es une genre d’apprenti barmaid ? L’offre est acceptée. Bien hâte de découvrir tes talents. » Parlant de talent, celui d’Isaiah se mettait en action devant leurs yeux, et Aisling l’apprit bien vite. Sa réponse était une plaisanterie, mais Isaiah vit là l’opportunité de réellement voir l’un de ses meubles placés dans une jolie demeure. Le logement de l’une de ses amies, en plus. Il était vrai que depuis son arrivée à Bowen, Isaiah n’avait jamais construit de meuble pour un ami proche. En même temps, il connaissait un peu tout le monde sans vraiment s’être attaché à qui que ce soit. Isaiah entrait dans la vie des gens comme une étoile filante et parfois, il ne revenait pas peinturer leur ciel. Il était comme ça. Aisling était l’une de ces personnes qui connaissait quand même bien Isaiah, à Bowen. Ils ne se connaissaient pourtant pas vraiment. « Bah oui, t’auras qu’à me dire ce dont tu as besoin. Table de chevet, table de cuisine ou de salon, commode, … Ça me ferait plaisir de te construire quelque chose à ton goût. » Isaiah lui sourit. Ils se feraient plaisir à tous les deux, avec cette entente. Aisling aurait un beau meuble, et Isaiah pourrait le voir utilisé à chaque fois qu’il irait chez elle.

Ce fut finalement le moment pour Isaiah de cesser de regarder Aisling basculer vers l’ivresse sans lui. Il attrapa donc sa bouteille et, devant la surprise de la blonde, il avala quelques gorgées. « On fait avec ce qu’on a, hein ! » La bière ici était hors de prix. Même l’eau coûtait les yeux de la tête. C’était ridicule. « Je suis plus grand que toi, techniquement c’est moi qui me rabaisse. » Isaiah lui envoya un petit clin d’œil avant de se mettre à marcher. Elle le suivrait, c’était certain. Aisling et Isaiah, ils s’aimaient bien, en fait.

grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan

MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:37

Aisling esquissa un petit sourire en voyant son étonnement. Oui, on pouvait dire ça comme ça : apprentie barmaid. Ou plutôt fille de barman à vrai dire mais le résultat était le même. De toute façon, la réaction d'Isaiah ne l'étonnait pas, il était enthousiaste pour la moindre chose. Elle lui aurait dit qu'elle savait faire des pâtes ça aurait été pareil.

-En quelque sorte oui. Tu vas voir tu seras subjugué.

Elle en faisait un peu des tonnes pour pas grand chose, au moins elle en avait conscience.

Aisling avait proposé à Isaiah de lui faire un meuble, juste pour rire, mais il sembla prendre ses proposition très au sérieux. Elle posa alors sur lui un regard un peu surpris puis un sourire, pour une fois, sincèrement touché. Encore une fois la blonde se dit qu'il était beaucoup trop adorable pour son propre bien.

-J'y réfléchirais alors. Faut que je trouve quelque chose à la hauteur de ton art.

Aisling était à demi sérieuse. Même si son intention n'était pas tout à fait de le flatter, elle devait reconnaître que les marionnettes qu'il avait faites étaient superbes, elle ne pouvait donc pas oser lui demander une petite babiole.

Isaiah, qui semblait avoir deviné le contenu de sa bouteille, la lui vola et prétexta ensuite faire avec ce qu'il avait. Bah, s'il n'aimait pas la vodka, déjà il n'avait pas de goût, et ensuite il n'avait qu'à... boire de l'eau, voilà. Même si, même ça, il ne semblait pas en avoir sur lui.

-Sauf que justement, tu l'as pas, c'est à moi !

Aisling n'était pas très partageuse, elle avait un bon caractère d'enfant unique par moment, même si là c'était plus pour l'embêter qu'autre chose.
    Étrangement, malgré sa fierté qui prenait quand même pas mal de place, la blonde suivit les pas d'Isaiah, grognant quand même parce qu'elle passait son temps à ça.

-Je ne suis pas convaincue que tu sois plus grand que moi, en taille.

Avec son mètre quatre-vingt, elle était pas mal grande fallait bien le dire.

-Et je suis presque sûre que je ne t'ai pas dit quel âge j'avais.

Mais presque seulement.
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn

MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptyMer 17 Fév 2016 - 4:54

Isaiah rigola quand la blonde prétendit qu’il serait subjugué par ses cocktails. « Ça, ça reste à prouver, LingLing. » Ça y est, c’était sorti tout seul. Le surnom qu’il employait dans sa tête, comme son petit secret, était sorti d’entre ses lèvres. Aisling allait certainement partir à courir, sans oublier de le frapper ou de le tuer du regard, un truc dans le genre. Cette fille aurait eu des lasers dans les yeux, ça ne l’aurait pas surpris. Il commençait à s’attacher trop à elle, à devenir trop proche, trop familier. Il en oubliait les limites qu’elle s’imposait à elle-même et qu’elle lui imposait à lui par le fait même.

Une fois la question du surnom classée, Isaiah tenta de se racheter en proposant avec générosité de faire un meuble sur mesure, à la main, pour la blonde. Comme quoi, il n’y avait pas que du mal à être l’ami de l’artisan ! En fait, il n’y avait pas grand mal, mais connaissant Aisling, elle pouvait trouver n’importe quelle raison pour le classer dans sa liste noire. Lui reviendrait toujours dans son top dix. Il se battrait pour cette place.

Ne voulant visiblement pas partager son alcool, Aisling reprit sa bouteille par la force. Isaiah secoua la tête. « Non mais t’as vu à combien ils vendent la bière ? Allez, j’reconnais que t’as été brillante d’avoir amené ton propre booze. Maintenant partage. » La supplia-t-il.

Aisling releva par la suite le fait qu’il n’était pas plus grand qu’elle, en taille. Il leva les yeux vers le bout de la tête d’Aisling, puis vers ses yeux, et en vérité, il réalisa qu’elle était presque exactement de la même grandeur que lui. Deux fois des un mètre quatre-vingt. « T’as genre, deux centimètres de plus que moi, top. Et je suis prêt à parier que je suis pas mal plus vieux que toi, alors au final, je gagne. » Il marqua une pause, la regardant du coin de l’œil. « T’as quel âge ? »

grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan

MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptySam 20 Fév 2016 - 18:03

LingLing ? Vraiment ? Il n'avait pas trop peur pour sa vie celui-là. La blonde le regarda pendant quelques secondes sans rien dire avant de soupirer à ce surnom stupide. Elle n'aimait pas les surnoms. Enfin, oui et non. Disons que ça lui rappelait certaines choses dont elle ne parlait jamais.

-C'est ridicule.

ce surnom était purement et simplement ridicule. Mais elle n'en ferait pas cas. Parce qu'au fond ça n'avait aucune importance. En contre-partie, elle lui trouverait elle aussi un prénom ridicule, plus tard.
    Elle esquissa un sourire quand il reconnu son intelligence pour l'alcool. Ah, il ne devrait pas la flatter, elle n'était déjà pas du genre humble...

-T'aurais dû avoir la même idée ! Bon, ok je partage, mais c'est bien parce que je suis trop beaucoup trop gentille.

N'importe qui aurait pouffé au mot "gentille" associé à Aisling. Mais après tout elle n'était aucunement obligée de partager. Elle finit donc par lui tendre de nouveau la bouteille. Aller, elle ne cracherait pas sur le fait de voir à quoi il ressemblait quand il avait bien bu.
    Isaiah pouvait bel et bien parier qu'il était plus vieux qu'elle, Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. La blonde n'essayait pas de le cacher d'ailleurs, elle s'en fichait. Mais si elle pouvait le narguer avec ça... Elle aimait bien trop l'emmerder pour cracher le morceau si facilement.

-C'est vrai que t'as l'air vachement vieux à y regarder de plus prés en fait.

Pour appuyer ses dires, Aisling plissa les yeux, faisant comme si elle cherchait des rides.

-On ne demande pas son âge à une femme voyons.

Elle prit alors un air de bourgeoise coincée avant de se mettre à rire et de prendre une nouvelle gorgée de vodka.

-Devine.
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn

MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptyVen 26 Fév 2016 - 1:15

Toute une surprise, la réaction plus que tranquille d’Aisling, qui avait juste souligné le ridicule du surnom. Oh oui, ça, Isaiah le savait, et c’était exactement pour cela qu’il pensait ne plus avoir de tête à cette minute précise. Pourtant, elle n’en avait pas fait de cas. Serait-il sur la voie rapide vers l’apprivoisement de la bête sauvage mais adorable qu’elle était ? Visiblement, oui. Isaiah se rapprochait de plus en plus du but ultime. « Tu t’y feras. » Plaisanta-t-il, même s’il ne s’agissait pas vraiment d’une blague. Il avait adopté le surnom LingLing depuis longtemps, c’était juste la première fois qu’il osait s’en servir à voix haute, et surtout devant la blonde elle-même.

Un peu pour se rattraper, ou pas, Isaiah souligna l’intelligence dont Aisling avait fait preuve en amenant une bouteille de vodka bien camouflée par sa ressemblance à l’eau. « Ouais, j’aurais clairement dû avoir la même idée, ça en aurait fait plus. Mais merci du partage, c’est apprécié, madame-trop-gentille. » Il attrapa de nouveau la bouteille, puisqu’il en avait maintenant la permission, et il avala une autre gorgée. Ils décidèrent finalement de décider qui entre les deux étaient le plus vieux, d’abord en terme de grandeur, et finalement en terme d’âge. Pour l’âge, Isaiah était clairement le vieux croûton. Aisling avait encore sa belle petite peau de bébé. « Pourtant je me fais des masques régénérants à tous les soirs … ils ne fonctionnent pas !? » S’exclama Isaiah d’un ton faussement apeuré. En vrai, il se foutait de prendre de l’âge, tant qu’il demeurait le même et qu’il était aussi libre. C’était le cours normal de la vie. Isaiah demanda finalement quel âge avec la blonde, en vrai, et son petit air offusqué le fit pouffer de rire. Il n’y croyait pas du tout. Il la regarda un moment, la détaillant, après qu’elle lui ait dit de deviner. « J’dirais euh … vingt-deux ? » S’essaya-t-il. « À moi tu me donnes combien ? » Il était curieux, lui aussi !

grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan

MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptyVen 26 Fév 2016 - 23:05

Il avait déjà de la chance de ne pas s'être fait étriper sur place et il poussait le bouchon un peu plus loin en lui disant qu'elle se ferait à son surnom. Il n'avait décidément pas peur des représailles. Mais Aisling avait déjà remarqué que l'instinct de survie n'était pas ce qui caractérisait le plus Isaiah.

-C'est ce qu'on verra.

Le jour où elle sera beaucoup plus à fleur de peau, il n'était pas dit qu'elle le laisse l'appeler comme ça. Qui sait ?

Mais comme elle avait même décidé de lui laisser sa bouteille, enfin de la partager, c'est qu'elle était réellement de bonne humeur. Peut-être parce qu'elle avait déjà ingurgité un peu de vodka. Le sujet dévia d'un coup sur leur âge respectif et elle ne put s'empêcher d'éclater de rire en l'imaginant se faire des masques. Ce n'était pas crédible une seconde. Non pas parce que c'était un homme mais parce que c'était Isaiah. Il devait être du genre à penser que c'était stupide de ne pas pouvoir affronter son âge, que c'était se mentir à soit-même et sûrement aussi que les vilaines industries pharmaceutiques capitalistes profitaient de la naïveté de leurs clients, et utilisaient des produits non écologiques, bref, que du négatif.

-Non faut croire que tu n'utilises pas du concombre assez frais !

Et donc voilà qu'ils étaient parti sur un jeu de devinette sur l'âge de chacun. Aisling ne savait pas si c'était à cause de l'alcool qu'elle avait dans le sang ou de l'effet que lui faisait Isaiah mais elle se prêta au jeu qu'elle avait elle-même initié.

-Moins !

Il n'était pas bien loin finalement, il n'était pas mauvais. Elle par contre l'était beaucoup plus, elle n'était jamais très douée pour deviner les âges. Elle décida donc d'y aller en demi-dizaine crédible.

-vingt-cinq ?
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn

MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:33

Le jeune homme fit semblant d’avoir une révélation divine quand Aisling lui mentionna qu’il ne devait pas utiliser du concombre assez frais. « Mais t’as raison, c’est clairement pour ça ! Tiens on pourrait se commencer un jardin ensemble, on aurait toujours du concombre frais ! » Isaiah était dans son gros délire, là, et malheureusement la blonde semblait toujours être entraînée dans ses petites folies imaginatives. Pourtant, Aisling ne s’était pas encore enfuie, ce qui était plutôt bon signe, quand même.

L’essai d’Isaiah concernant l’âge de sa comparse n’était donc pas le bon. Moins. Il la regarda un moment, et, ne voulant pas trop s’écarter de son choix initial puisqu’Aisling n’avait quand même pas l’air d’être mineure, il s’essaya avec : « Bah alors … vingt-et-un ? » Il allait y arriver un jour ! Heureusement, Aisling n’était pas plus douée d’un don pour les âges, parce qu’elle révisa le sien à la baisse. C’était flatteur, au moins. « Cette époque est malheureusement révolue. Plus. » Il avait dit malheureusement, mais en vrai, Isaiah se fichait bien de vieillir, comme pouvait le penser Aisling qui commençait d’ailleurs à trop bien le connaître. C’était le cours naturel des choses. C’était même beau, de vieillir. « Bon alors on va faire du théâtre de rue après avoir terminé la bouteille ? » Demanda-t-il quand la question de leurs âges fut réglée.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: pull the string and I'll wink at you -r.    pull the string and I'll wink at you -r.  Empty

pull the string and I'll wink at you -r.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant