| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Café de la plage~ Teddy/Sacha | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Café de la plage~ Teddy/Sacha Dim 14 Fév 2016 - 23:06 | |
| Il était au alentour de seize heures quand Teddy arriva dans un p'tit café, perdu dans les rue de Bowen. L'extérieur du bâtiment était plutôt charmant, une jolie devanture au couleur brun et beige avec un effet "paille"sur le dessus qui rappelait la plage. En entrant, on avait la même ambiance. L'endroit était plutôt étroit tout en long, il y avait le bar sur la gauche et au fond des fauteuils pour les gens qui voulaient prendre leur temps. Le poste radio situé sur le comptoir, diffusait la station locale et on pouvait écouter une des nombreuses chansons de Bob Marley. Ce lieu allait beaucoup plaire à la jeune fille, qui adorait la plage et les ambiances cool. Le barman lui fit soudain signe. C'était un homme assez vieux, de peau noire avec des cheveux gris coupé ras. Il essuyait des verres. <<Ça s'ra quoi pour la d'moiselle ?>> lança-t-il . Teddy déglutit en s'avançant vers le bar : <<Hum, je prend juste un café, après je pars.>> Promit-elle en s'asseyant sur un des tabourets qui longeaient l'allée. L'expression de barman était surprit et en même temps amusé de la fille qui n'était pas tellement sûr d'elle. Alors, il se mit à la tâche en silence. La brunette, elle, attendit simplement sa boisson chaude en dessinant des rond avec ses doigts sur le comptoir. |
| | | Invité | Sujet: Re: Café de la plage~ Teddy/Sacha Lun 15 Fév 2016 - 22:22 | |
| Aujourd'hui, je me suis décidé a sortir en ville, pour me changer les idées, je commence sérieusement à chercher un emploi, mais je ne sais pas vraiment où aller sans diplôme. Donc pour arrêter de cogiter et ne pas rester enfermé a feuilleter les offres d'emploi, je me suis dit que sortir me ferait du bien.
J'arrive en ville, me promène et flâne en ville sans but précis, je regarde les vitrines des magasins, mais je ne marche pas trop longtemps et me décide à aller me désaltérer un peu dans un café ; j'entre dans un café à la devanture sobre et discret. Je rentre dans celui-ci, je me dirige directement vers le comptoir et m'assois sur un des tabourets, une jeune femme est assise sur le tabouret a coté. Je vois le barman revenir et lui servir un café ; je ne sais pas comment elle fait pour prendre un café alors qu'il ne fait pas froid. Mais, c'est encore moi qui suis déréglé par rapport au pays, ici, j'ai constamment chaud donc je ne pense pas boire un café avant longtemps. Je demande donc au barman ou plutôt au barista dans cette situation, de me servir un thé glacé a la pêche. Je suis accro à cette boisson. Je pourrais passer ma vie a en boire. Je me tourne vers ma voisine, elle a l'air d’apprécier la musique, je n'y fais pas trop attention ce n'est pas tellement à mon goût, mais cela ne me dérange pas. Je ne sais pas pourquoi mis, j'ai une soudaine envie de parler. « Vous venez souvent ici ? » Je ne voyais pas vraiment comment commencer la conversation autrement, je n'ai pas l'habitude de commencer la conversation avec des inconnues. |
| | | Invité | Sujet: Re: Café de la plage~ Teddy/Sacha Mar 16 Fév 2016 - 17:28 | |
| Teddy attendait sagement sa boisson en se délectant de la musique reggae. Cela lui rappelait en quelques sortes ses parents. Dès que sa famille roulait en voiture, l’autoradio avait le chic de ne fonctionner qu’une fois sur deux. Et afin d’éviter les silences trop encombrants, rien de vaut un CD qui les évinces. Ce CD de Bob Marley, la brunette l’aimait bien. La pochette au coins abîmés et les inscriptions, donnant les titres des différentes chansons dessus, la réconfortait un tantinet quand le trajet devenait trop long. Brutalement, son café atterrit sur le comptoir et tira la jeune fille de ses pensées. C’est vrai qu’un café de ce temps-ci, n’était pour certains pas la meilleure des idées. Sauf que pour Teddy, on n’est jamais en manque de caféine. Néanmoins, elle laissa la boisson refroidir doucement. Elle s’apprêtait à dégainer son portable, quand une voix la stoppa dans son action. « Vous venez souvent ici ? » comprit-elle. D’où provenait ce son ? Teddy devina rapidement que cela venait d’à côté. Une jeune femme assit sur un des tabourets avait pris la parole. Sur le moment elle se tût, mais finit par confier : « A vrai dire, c’est la première fois que je viens. » Elle réprima un sourire enthousiaste, en observant son interlocutrice.
« Et vous ? »
|
| | | Invité | Sujet: Re: Café de la plage~ Teddy/Sacha Mar 16 Fév 2016 - 22:33 | |
| Pour elle aussi, c'est la première fois qu'elle vient, ici, j’avoue que je n'ai pas commencé la conversation de la meilleure des manières. « Pareille, t'a l'air d’apprécier la musique » Même si je ne suis pas vraiment fan, je ne vois pas de quoi je pourrais parler d'autre et j'ai envie de parler donc il faut bien que je trouve quelque chose. Et si je ne continuais pas cet échange de mot avec ma voisine aurait été la discussion la plus ennuyeuse de toute ma vie. Je suis soulagé de voir le barista arrivé avec mon, thé glacé, je m'empresse de boire une gorgée ; et j'ai le sourire aux lèvres, il est trop bon ; rien ne vaut un thé glacé maison tel que celui-ci. Je m'adresse donc à l'homme derrière le comptoir. « Merci, il est excellent votre thé glacé ! »
Je me tourne de nouveau vers ma voisine « Si un jour, tu reviens ici, je te conseille de prendre leur thé glacé ! » je sais que ça peux paraître bizarre mais quand j'aime quelque chose je l'aime a fond. |
| | | Invité | Sujet: Re: Café de la plage~ Teddy/Sacha Mer 17 Fév 2016 - 22:35 | |
| La jeune femme en face de Teddy, lui décroche un sourire. Elle a vraiment l'air d'avoir envie de parler, et ce n'est pas pour déplaire à la brunette qui voulait s'intéresser à autre chose que sa vie ou celle de Bruce. Et puis, rien ne vaut les rencontres autour d'un café ou d'un thé glacé, ma foi !
« Pareille, t'a l'air d’apprécier la musique », répondit son interlocutrice. Effectivement, Teddy trouvait que l'endroit dégageait une ambiance bien sympathique avec cette musique d'origine jamaïquaine. «Bob Marley, c'est toute mon enfance !» La jeune fille laissa un rire amusé s'échapper. Puis, elle jeta un coup d'œil sur son café qui avait dût refroidir. Elle décida donc de porter la tasse à ses lèvres, et conclut que la température était à son goût. Son regard roula finalement sur le barman qui léguait le thé glacé à la la jeune femme. Elle le remercia, et on pouvait lire dans les yeux de cette dernière qu'elle affectionnait tout particulièrement la boisson. Au moins, la sienne était de circonstances ! Vu la chaleur, son choix était plus judicieux que celui de Teddy. M'enfin, on a pas les mêmes préférences d'une personnes à l'autre. D'ailleurs, la jeune femme reprit la parole : « Si un jour, tu reviens ici, je te conseille de prendre leur thé glacé ! »
C'est qu'elle a un amour profond pour le thé glacé ou j'me trompe ? Se dit-elle.
«Je n'y manquerais pas ! Je penserais à toi si jamais j'en prends.» Répondit Teddy en rigolant gentiment. Décidément, cette boisson allait guider toute la conversation à force. Mais, la jeune fille ne voulait pas en rester là. Elle lança : «C'est vrai qu'il fait chaud, mais pas plus que d'habitude pourtant. Faudrait vraiment venir d'un pays froid pour trouver que la température est élevée !» |
| | | Invité | Sujet: Re: Café de la plage~ Teddy/Sacha Mer 17 Fév 2016 - 23:19 | |
|
On n'a vraiment pas les mêmes goûts en musique, Bob Marley et moi ça fait 3. Espérons que se soit notre seul désaccord, mais j'évite de relever. Je continue de siroter mon thé glacé quand elle reprend la parole. Je lui souris de nouveau, elle écoute mon conseil. Elle fait bien, car je suis de bon conseil. Quand elle reprend la parole, je m'étouffe limite avec mon thé glacé. Elle est devins où quoi ? Elle devait sans doute rire, sinon elle est Sherlock fois dix. Peut-être à cause de mon accent, mais je n'ai presque pas parlé. Cela reste un mystère pour moi. Peut-être est-ce écrit sur mon front.
« Tu as tapé dans le mille, je viens d'Alaska. » Mon étonnement doit se lire sur mon visage, car je suis très expressive. Je regarde autour de moi le barman discute avec un autre client, je me demande bien de quoi il parle même si ça ne me regarde pas, je me retourne de nouveau vers ma voisine. « Sinon qu'est-ce qui t’amène ici ? » J'espère ne pas avoir l'air trop indiscret.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Café de la plage~ Teddy/Sacha Jeu 18 Fév 2016 - 17:06 | |
| Bon, la jeune femme ne relève rien sur Bob Marley, ce n'était pas une mauvaise chose. Ça évitait les discussions trop longue sur l'enfance de Teddy. Teddy qui n'aimait pas forcément parler de sa vie à des inconnues, sans raison particulière. D'autant plus que ce n'était pas son chanteur favoris. Pour en revenir à la conversation, sa voisine continue en s'étouffant presque avec sa boisson et la brunette lui lance un regard inquiet. Rien de grave apparemment puisqu'elle enchaine : « Tu as tapé dans le mille, je viens d'Alaska. »
La jeune fille n'en reviennait pas, sa remarque était purement et simplement spontanée, maintenant la voilà médium. Elle se demanda alors comment elle allait se justifier de ses paroles incongrues. Teddy ne savait que faire et en restait bouche bée. Un blanc apparaît et, une gorgée de café plus tard elle répondit en secouant la tête comme pour se convaincre de ses dits : «C'est vrai qu'il y'a quelque chose chez toi qui se dégage comme si tu n'en avais pas l'habitude, de la chaleur. Depuis quand tu es à Bowen ?»
Teddy aperçoit que la jeune femme est un peu distraite, elle se met à observer le barman du coin de l'œil. La brunette esquissa un autre sourire, avant de prendre une nouvelle rasade de sa boisson chaude. Puis, elle releva la tête et son interlocutrice la questionne soudainement : « Sinon qu'est-ce qui t’amène ici ? -Pas grand chose tu sais, juste l'envie de prendre un truc à boire et de filer aussitôt. Enfin, si on peut y faire des rencontres, c'est pas mal aussi.» Dit-elle avec un rire léger en signe de bienséance. |
| | | Invité | Sujet: Re: Café de la plage~ Teddy/Sacha Dim 21 Fév 2016 - 13:56 | |
|
Elle a l'air aussi étonné que moi, elle n'avait pas dû faire attention a ce qu'elle disait, surement, a moi qu'elle sois vraiment devin et que c'est lui est venus comme un instinct. Bon, on va éviter de s'étendre encore sur le sujet, il vaut mieux garder les mystères secrets sinon on se complique la vie inutilement. Et je n'ai pas besoin de me compliquer la vie en ce moment. « Je suis arrivé au début du mois, donc, il n'y a pas si longtemps de ça. » Mais ça veut aussi dire le fait que je meure constamment de chaud se voit sur mon visage. Aïe, je ne sais pas comment le prendre.
À mince, je la dérange peut-être si elle avait prévu de partir aussitôt son café bu, elle a peut-être quelque chose de prévu. Mince, alors, j'aurais peut-être dû m'abstenir de lui parler, et qu'elle me répond par simple politesse, en plus je ne fais que lui poser des questions, je suis sans doute trop insistante. Je suis tout de même soulagé de l'entendre dire que ce n'est pas si mal que ça de rencontrer des gens. « Tu as sans doute quelque chose de prévus, je ne devrais pas te déranger plus longtemps alors » je dis ça avec le sourire pour pas qu'elle pense que je suis vexé. C'est m'a manière de lui faire comprendre que je ne le prendrais pas mal si elle ne veut pas me parler.
- Spoiler:
Oh je viens tout juste de remarquer que tu m’avais répondu, je suis désolé de te répondre que maintenant
|
| | | Invité | Sujet: Re: Café de la plage~ Teddy/Sacha Sam 27 Fév 2016 - 14:29 | |
| Teddy sourit. La jeune femme assise à côté d'elle à vraiment l'air de ne pas s'être encore habituée au climat. Effectivement, si elle vient d'un pays froid, le changement de température ne devait pas être évident pour elle. La brunette posa son café, à présent terminé. Le serveur qui la guettait du coin de l'œil, vient vers les deux femmes et débarrassa ce qui ne servait plus. D'un signe de tête, Teddy remercia l'homme et se tourna de nouveau vers sa voisine : « Je suis arrivé au début du mois, donc, il n'y a pas si longtemps de ça. -Oh, je vois. C'est normal que tu supporte un peu moins la chaleur, mais tu prendras rapidement le plis j'en suis sûre ! Tu as de la famille à Bowen ou tu t'es installée de toi même ?» Questionna la jeune fille en espérant ne pas être trop indiscrète. Le climat australien n'est pas le plus agréable quelques fois mais, quand on s'y fait, on n'y pense même plus.
Teddy passa un sympathique moment en compagnie de la jeune femme et avait hâte d'en apprendre plus sur elle. Il est vrai qu'on ne rencontre pas tous les jours quelqu'un qui débarque des terres nordique. Surtout quand on habite à Bowen. Enfin, elle jeta un regard à son téléphone. Celle-ci venait de recevoir un message.
Tant pis, la personne attendra. songea-t-elle.
« Tu as sans doute quelque chose de prévus, je ne devrais pas te déranger plus longtemps alors » dit sa voisine sur un ton interrogateur. La brunette changea immédiatement d'angle de vue et ses yeux se posèrent sur la jeune femme soucieuse de la déranger. Teddy secoua la tête pour soutenir ses propos : «Non, pas du tout. J'ai tous mon temps ! Ne croit pas que je suis le genre de fille super occupée puisque la plupart du temps je reste chez moi ou je suis à l'école. Bref. Tu ne me dérange pas.» termina-t-elle sur un ton enjouée, comme si elle avait la vie devant elle. |
| | | Invité | Sujet: Re: Café de la plage~ Teddy/Sacha Dim 28 Fév 2016 - 18:46 | |
|
Je souris à sa réflexion, oui j'espère que je m'habituerais assez vite au climat, car j'ai vraiment du mal. Mais bon, au pire je n'ai pas vraiment le choix. Bon dieu, elle est vraiment devin ma parole. Comment elle a devinée que j'étais venue rejoindre ma famille. Je suis sûr elle a un don ou un truc dans le genre, elle est voyante ce n'est pas possible. j'ai toujours été superstitieuse, donc je crois facilement à ce genre de choses. Mais je me fais sans doute des films, elle doit juste avoir eu de la chance deux fois d'affilé. « Et bien oui je suis venus rejoindre de la famille, je vis chez ma tante en ce moment.»
Ouf, je ne la dérange pas, tant mieux, je suis soulagée et je souris je vais pouvoir continuer de discuter avec cette mystérieuse jeune femme.« A oui tu es à l'école, tu étudie quoi ? » En la regardant je n'arrive pas à deviner ce qu'elle peut bien étudier, je ne suis pas devin, moi. Je la regarde avec attention essayant tout de même de deviner. je me demande bien ce que ça fait d'aller dans une école, une vraie. J'ai toujours fait l'école à la maison ou par correspondance, mais je n'ai pas poursuit mes études après le lycée. Je ne suis jamais allée à l'université donc je dois avouer que je suis assez curieuse.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Café de la plage~ Teddy/Sacha Dim 28 Fév 2016 - 19:30 | |
| Bon, on devrais renommer Teddy "Médium" parce qu'à ce stade, elle connait là vie de la jeune fille en entier ou la majeur partie ! Sans blaguer, la brunette ne balançait que des idées qui lui passait par la tête sans but précis. Enfin, il faut dire que la plupart du temps les gens qui s'installe aussi loin de leur pays natal on une raison bien particulière de vivre dans de tels endroits. Alors, elle rit amusée de la situation. Et puis, reporte son regard brillant de nouveau sur sa voisine, le sourire au lèvres. Entre deux éclat de rire, elle répond : .« Eh bien, je ne pensais pas avoir des qualités de visionnaire. Peut-être une reconversion serait possible ?, elle reprit son calme et continua, Ah ? Une tante qui habite en Australie, c'est pas tous proche. Qu'est-ce qui t'as fais venir ?»
Teddy aperçoit que l'expression de la jeune femme en face d'elle est une once plus détendue. La discution sera, ma foi, plus longue et ce n'est pas pour déplaire à la brunette. Alors, elle pose un coude sur le comptoir en bois brun laqué, et sa tête sur sa main repliée en un poing.« A oui tu es à l'école, tu étudie quoi ? » Mince, elle lui demande ce qu'elle étudie. Non pas que se soit une honte mais, en général la mention des jeux vidéos fait fuire. D'habitude les gens qui ne voulait pas comprendre, elle les abandonnait sur le bord de la route mais, avec cette jeune femme c'était différent. Peut-être était ce instinctif, le fait que Teddy décelait en elle un je ne sais quoi passionnant. Pour en revenir, elle décida de répondre franchement puisque se défiler n'était jamais la meilleure des solutions : «J'étudie en graphisme jeux vidéos. Et... Toi ? Tu fais quoi dans la vie ?» La question serait risquée, alors elle enchaîna : «Au fait, je m'appelle Teddy. Tu peux m'appeler Ted, aussi, si ça te chante.» Elle lui fit un sourire amical, les yeux pétillant. |
| | | Invité | Sujet: Re: Café de la plage~ Teddy/Sacha Sam 5 Mar 2016 - 23:25 | |
|
Je rigole à sa réflexion sur la reconversion, je pense que si ça arrivait je pourrais être une de ces clientes. Sa première cliente. Mais ce n'est rien de vraiment sérieux de toute façon. Pour une fois elle pose une question sans donner de proposition, je ne peux donc pas voir si sa chance la poursuit; je ne sais pas vraiment quoi lui répondre. C'est vrai quelque je venais vraiment faire ici. Ce n'est pas vraiment mon choix, mais plus celui de mes parents. « Je dirais que je suis venus ici pour me rapprocher de ma famille. » C'est la seule raison que je pourrais donner sans mentir.
Les jeux vidéos, je dois avouer que je n'y connais pas grand-chose, mais au pire chacun ses centres d'intérêt. Aïe, je n'aurais pas lui demander ça car il fallait se douter qu'elle me poserait cette question. Bon je n'ai pas à avoir honte non? « Eh bien, je suis à la recherche d'un emploi » Teddy j'aime bien, ça me fais penser à Teddy l'ourson, j'évite de lui faire la réflexion ,car elle a déjà dû l'entendre et que ça ne doit pas être agréable. « Je vais me tenir à Teddy j'aime bien, moi c'est Sacha. » Je lui souris. « Sinon, tu es de Bowen ? » C'est vrai que je n'ai pas pensée à lui demander avant, mais je suis curieuse de le savoir.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Café de la plage~ Teddy/Sacha | |
| |
| | | | Café de la plage~ Teddy/Sacha | |
|