Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Tout les levés du jour, sans toi, ne se relèvent pas. [PV]
Auteur
Message
Invité
Sujet: Tout les levés du jour, sans toi, ne se relèvent pas. [PV] Lun 29 Fév 2016 - 15:10
Tout les levés du jour, sans toi, ne se relèvent pas Ft. Jérémy D. Marty et Anne L. Marty
Samedi. Journée de soldes. Les hommes se dispersent sur la grande place de la ville telle des fourmis qui se rassemblent devant la fourmilière. Il est presque dix heures du matin, ils attendent l'ouverture des boutique. Le soleil au rendez-vous, éclaire chaleureusement la ville de Bowen. Une personne se démarque. Assise sur un banc, elle n'a pas l'air de vouloir se fondre dans la masse. Le regard évasif, la jeune femme du nom de Anna laisse la vague de souvenirs l'enrouler de ces images. Elle n'attend pas l'ouverture des boutiques, non. Elle patiente, son frère ne devait pas tarder.
Sujet: Re: Tout les levés du jour, sans toi, ne se relèvent pas. [PV] Lun 29 Fév 2016 - 15:28
Jérémy Marty & Anne Marty
Tout les levés du jour, sans toi, ne se relèvent pas
Je triais des papiers dans ma boutique de vieux truc quand je pensais enfin à l’heure. 10h, p*tain Anne devait m’attendre ! Pestant contre moi-même je refermais les pochettes et fourrai tout le bordel dans un des tiroirs de mon bureau. Je pris soin de retourner l’écriteau fermé sur le devant de la porte avant de fermer la boutique. Où était-ce déjà la grande place ? Mon sens de l’orientation me perdra c’est le cas de le dire ! Je suivais la foule qui heureusement pour moi, aller dans la bonne direction. J’entraperçu alors la petite brunette au milieu de la place, sagement assise sur un banc, son regard parcourait les passants sans grand intérêt, pensive. A quoi tu penses ? Demandai-je en arrivant par derrière, je viens m’installer à côté d’elle sur le banc, suivant des passants jusqu’à l’entrée de leur boutique, où à un détour d’un chemin, avant d’en suivre d’autre à nouveau…
Invité
Sujet: Re: Tout les levés du jour, sans toi, ne se relèvent pas. [PV] Lun 29 Fév 2016 - 19:10
Tout les levés du jour, sans toi, ne se relèvent pas Ft. Jérémy D. Marty et Anne L. Marty
Totalement ailleurs, dans une dimension des songes. Les images sont ancrées dans son esprit, défilant promptement pour qu'elle culpabilise. Elle repense aux cambriolages, à sa mère et à son... frère qui vient tout juste de l'interpeller. Anne sursaute et sa tête se tourne pour certifier que cette voix appartient vraiment à son frère. Son rythme cardiaque qui a dû accélérer face à cette situation et sa respiration irrégulière qui la fait suffoquer. « Ne... recommence... plus, tu... m'as fait... peur. » Elle hache tous ses mots, haletante assez fort. Son regard azur le foudroie. Elle se lève du banc. Il dépasse d'une tête. La taille ne la gêne pas puisqu'elle saisit le bras de son frère dans l'espoir de le retourner pour lui faire mal. C'est une punition à sa façon.
Sujet: Re: Tout les levés du jour, sans toi, ne se relèvent pas. [PV] Mar 1 Mar 2016 - 9:22
Jérémy Marty & Anne Marty
Tout les levés du jour, sans toi, ne se relèvent pas
Le tressaillement de ses épaules me pinça le cœur. Elle m’attrape le bras et sa voix chevrotante m’intima ‘Ne... recommence... plus, tu... m'as fait... peur.’ Ses doigts se refermèrent sur mon avant-bras, le compressant avec force comme pour me faire mal. Mon regard se posa dans le sien, je me dégageai avec une facilité déconcertante de son emprise pour venir poser mes mains contre son visage, emprisonnant sa petite tête dans mes grandes paluches. ‘Tu n’as pas avoir peur Anne ! Je suis là ! Je te protégerai tout le temps, quoi qu’il arrive…’ Murmurai-je, inquiet qu’elle puisse remettre en cause mes paroles. Je finis par la lâcher, passant mes mains dans mes cheveux, ébouriffant cette crête ébène qui me sert de coupe.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout les levés du jour, sans toi, ne se relèvent pas. [PV]
Tout les levés du jour, sans toi, ne se relèvent pas. [PV]