| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| ▬ #35: We are the Rutkowski bitchies ft. Woody Rutkowski | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Woody Rutkowski MESSAGE : 4137 ICI DEPUIS : 03/10/2014 COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars. | Sujet: Re: ▬ #35: We are the Rutkowski bitchies ft. Woody Rutkowski Mar 17 Mai 2016 - 3:14 | |
| Évidemment que sa sœur n’allait pas lâcher le morceau dès maintenant. Les Rutkowski étaient bien plus acharnés que cela. Cependant, il lui était redevable qu’elle ait passé par-dessus pour le moment, car parler de sa maladie était déjà bien lourd pour Woody, alors si en plus il devait essayer par tous les moyens possibles de se faire pardonner, alors il craquerait. Parce que oui, Woody s’en voulait terriblement. Il s’en était toujours voulu. Sauf que là, il avait devant lui la réelle réaction de Nevaeh. Pas celle qu’il s’était imaginée de différentes façons dans sa tête, encore et encore, tentant de se préparer mentalement à ce moment fatidique. Non, il s’agissait bel et bien du moment présent, de la réalité. S’il se pinçait, Woody ne se réveillerait pas. La culpabilité le rongeait toutefois tellement de l’intérieur qu’il n’était pas certain d’avoir pu survivre à cette heure du lunch si sa sœur avait décidé de lui reprocher davantage son silence. Cette discussion serait certes repoussée à plus tard, mais Woody aurait le temps de se calmer, de mettre ses idées en ordre, d’y voir un peu plus claire. Nevaeh aussi, de son côté, aurait l’occasion de remettre en perspective le tout, et la poussière de sa colère serait retombée, également. Décidément, il valait mieux ne rien en dire pour le moment, oui.
Woody fut donc bien soulagé quand sa sœur lui demanda plutôt comment il se sentait vis-à-vis de sa maladie, autant émotionnellement que physiquement. Le jeune homme savait comment en parler, de ça. Il s’était préparé. C’était son propre discours. Il avait pu l’appréhender. Il décrivit donc à sa sœur tous les symptômes les plus importants qui s’étaient manifestés depuis quelques années. Évidemment, à travers cela, il y avait des malaises, une fatigue extrême après certaines longues journées ou après de gros efforts, et aussi des douleurs chroniques à ses membres, mais c’était moins important que de perdre l’usage de ses jambes ou de ses yeux. C’est pourquoi il avait d’abord abordé cela avec sa sœur, pensant qu’elle méritait de savoir à quel point la maladie gagnait sur Woody. Qu’il commençait à se faire tard pour lui. Quand le jeune homme, d’une voix brisée, avoua à sa sœur avoir peur, celle-ci se détacha de lui pour mieux plonger son magnifique regard dans le sien, posant sa main sur sa joue pour la caresser du bout des doigts. « T'en fais pas Woody, je suis là maintenant, je sais. Je ne te laisserai pas tout seul. Compris ? Tu pouvais déjà compter sur moi, contre le monde entier mais, aujourd'hui c'est encore plus. » Avait-elle dit. Son frère hocha la tête, un sourire au coin des lèvres, mais les sourcils froncés et les yeux sombres. « Je sais. T’es l’une des seules sur qui j’pourrai toujours compter. Merci pour ça. » Dit-il en la regardant avec toute la tendresse qu’un frère pouvait porter à sa sœur. Nevaeh déposa un baiser sur la joue du jeune homme avant de déposer sa tête de nouveau, sur l’épaule de l’homme cette fois. Elle le regardait toujours, mais le regard de Woody, lui, était perdu devant lui. Il essayait de reprendre le contrôle sur ses émotions, mais les larmes roulaient le long de ses joues. « Tu aurais pu, tu aurais dû m'en parler plus tôt Wood'. Même si ça me rend terriblement triste de le savoir, ça me rend encore plus triste de savoir que tu as traversé ça sans moi toutes ces années et même si je suppose que tu avais du monde autour de toi, j'aurais voulu être là, moi aussi. » Woody baissa les yeux vers elle et soupira silencieusement. « Tu sais bien que je suis fait fort, Nev’. J’ai voulu n’avoir besoin de personne rien que pour maintenir cette image que j’ai de moi. J’ai voulu nier ce qui m’arrivait, pensant que si j’y mettais toute ma volonté, la maladie partirait d’elle-même. » Il eut un rire jaune, amusé par sa propre stupidité. « Mais j’perds le combat, j’le vois bien. J’suis pas aussi fort que je voulais le croire. » Conclut-il en relevant les yeux vers le mur, ne voulant pas voir l’expression de sa sœur alors que lui baissait les bras. Elle lui dit alors qu’elle l’aimait, et Woody se cala un peu plus dans le fauteuil, prenant sa sœur dans ses bras, la pressant contre lui. « Je t’aime aussi, Nevaeh. » Il soupira une seconde fois, levant les yeux au ciel pour chasser la deuxième vague de chagrin qui s’emparait de lui. « Promets-moi que je ne serai jamais un poids à traîner pour toi. » Parce que Woody deviendrait éventuellement invalide, et elle ne voulait pas que sa sœur cesse de vivre pour lui permettre à lui de vivre un peu mieux.
| | | Invité | Sujet: Re: ▬ #35: We are the Rutkowski bitchies ft. Woody Rutkowski Mar 17 Mai 2016 - 13:55 | |
| Woody ft. Nevaeh We are the rutkowski bitchies
Le remercie de Woody fît sourire la brune comme si, après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, elle pouvait l'abandonner et même sans être son frère, elle ne l'aurait pas laissé tomber pour autant. Il avait toujours été cette personne aimante et adorable avec elle, il ne l'avait jamais laissé tomber alors pourquoi, le ferait-elle ? Elle serait prête à tout traverser si elle pouvait faire qu'il se sente mieux juste un instant. De toute façon, malade ou pas, elle aurait fait n'importe quoi pour son frère, pour ses frères. Les Rutkowski avaient toujours été très soudés et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changé quoi que ce soit. Surtout pas après tout ça. Et les larmes sur ses joues pouvaient en être témoin, a tel point qu'elle en avait du mal à respirer. Alors, comme pour chasser toute cette tristesse, elle prit une grande inspiration et finit enfin par rejeter tout l'air de ses poumons, comme si le poids qui pesait encore sur ses épaules, partirait avec ce soupire. Même si elle était attristée par ces évènements, elle voulait être forte pour lui, pour lui montrer qu'elle était capable de surmonter ça, même si c'était faux, mais surtout de peur qu'il ne lui dise plus rien en voyant la réaction qu'elle pouvait avoir. Alors, elle se voulait rassurante, aimante et compréhensive, ce qui en soit, avait toujours été le cas. « C'est faux Woody, tu es fort ! Tu es sûrement l'une des personnes les plus fortes que je connaisse. A ta place, j'aurais été incapable de surmonter ça, j'aurai même été incapable d'en parler avec autant de force que toi en ce moment. Ce n'est pas toi qui es en cause, c'est elle. Cette foutue saloperie. » Tout le long de sa tirade elle avait tapoté son doigt sur l'épaule de son frère comme si ce geste allait lui donner plus de courage, comme s'il appuyait un peu plus les mots qui sortaient de la bouche de la jeune journaliste. En sentant les bras de son frère se refermer un peu plus contre elle, Nevaeh finit par laisser apparaître un petit sourire sur ses lèvres, ce moment qu'ils passaient là était un moment qu'il n'avait pas partagé depuis longtemps. Ce n'était pas vraiment du genre de la brune d'être autant affectueuse avec ses frères et encore moins à leur dire qu'elle les aimait. Elle partait du principe qu'ils le savaient et qu'elle n'avait pas besoin de le répéter encore et encore. D'après elle, ça enlevait toute la magie d'entendre ces mots trop souvent. C'était d'ailleurs ça le mot. Magique. Entendre de la bouche de son frère qu'il l'aimait, avait rendu la brune de meilleure humeur, elle était plus serine. Finalement, elle quitta les bras de son frère, cherchant son regard, elle finit par lui attraper le visage entre ses deux mains pour le forcer à la regarder. Elle s'était redressée sur ses genoux pour être à une hauteur normal par rapport à son frère. Elle plongea alors son regard dans celui du jeune homme et fronça les sourcils afin de lui faire comprendre son mécontentement. « Alors, là tu rêves mon vieux ! Premièrement, tu ne seras jamais un boulet à mes yeux, parce que tu es mon frère et que c'est normal que je reste près de toi ! Et Deuxièmement, il est hors de question que je t'abandonne qu'importe ton état je resterais là. Crois moi sur parole quand je te dis que le boulet ce sera moi. » Elle espérait avoir mis assez de fermeté dans ses mots, qu'elle avait pu être un minimum crédible dans le rôle de la protectrice de monsieur. Cependant, elle le savait, lui aussi.. Ce n'était pas son rôle habituellement, elle allait devoir faire des efforts monumentaux pour ne plus aller pleurer dans les jambes de son frère au moindre problème. A présent, c'était à elle de prendre soin de lui et qu'il soit en accord avec cela ou pas, elle était décidée à le faire.
|
| | |
Woody Rutkowski MESSAGE : 4137 ICI DEPUIS : 03/10/2014 COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars. | Sujet: Re: ▬ #35: We are the Rutkowski bitchies ft. Woody Rutkowski Jeu 19 Mai 2016 - 1:31 | |
| Woody ne s’attendait pas à ce que sa sœur encaisse le coup sans broncher, sans plier sous le poids de la nouvelle. Lui-même était tombé de haut quand il avait appris qu’il était malade, et qu’il le serait pour toujours. Les Rutkowski étaient si proches l’un de l’autre que n’importe quel drame survenant dans la vie de l’un ou de l’autre allait très certainement affecter tous les autres. D’ailleurs, les parents de Nevaeh et de Woody avaient d’abord été contre l’idée que Woody ne dise rien à sa sœur à propos de sa condition. Ils avaient prétendu qu’il était préférable qu’ils soient tous au courant, pour se soutenir dans cette difficile épreuve, pour épauler Woody chacun à sa façon. Avec le temps, avec les arguments, et surtout avec l’acharnement de Woody à vouloir préserver le bonheur de sa sœur, ils avaient baissé les bras et l’avaient laissé faire ce choix. Après tout, c’était son corps, son état, et sa décision d’en parler ou non. Ils n’avaient pas à aller le dire à qui que ce soit, et ils avaient respecté cela. Woody se dévoilait aux autres à son propre rythme.
Nevaeh, après que Woody ait dit qu’il était bien moins fort qu’il ne le pensait, réfuta cette affirmation. Il sourit quand elle lui dit qu’elle aurait été incapable de surmonter une telle chose. Le jeune homme secoua la tête. « Si j’en suis capable, ou à peu près au moins, toi aussi tu l’aurais été, Nevaeh. T’aurais pas vraiment eu le choix. » Il lui sourit, mais son sourire se fana bien rapidement. « J’ai pas vraiment eu le choix. » Déclara-t-il d’un ton plus sévère. Si Woody avait pu baisser les bras et juste se laisser aller au désespoir, il l’aurait fait, mais au final, qu’est-ce que ça aurait changé ? Rien. Il aurait quand même perdu l’usage de ses jambes, de ses bras, de ses sens, de tout, peu à peu, la maladie l’aurait dévoré quand même. Alors il préférait vivre les années bien vivantes qu’il lui restait à fond, faire tout ce qu’il était encore capable de faire avant qu’il ne soit trop tard. Woody n’avait pas envie d’avoir des regrets, dans vingt ou dans trente ans, quand il serait en chaise roulante ou sur un lit, incapable de bouger davantage.
Après qu’ils se soient confié l’amour qu’ils se portaient l’un à l’autre, mots qui ne sortaient que très rarement de leurs bouches, autant pour se le dire entre eux qu’aux autres, Woody laissa sa sœur quitter ses bras. L’absence de chaleur soudaine lui donna un peu froid. Nevaeh se tourna face à lui de nouveau et posa ses mains sur ses joues, le forçant à le regarder, après qu’il lui ait demandé de ne jamais le laisser devenir un fardeau pour elle. C’était peut-être con à demander, mais Woody en avait réellement peur. La réponse de sa sœur le rassurait un peu, même si au fond, elle n’allait certainement pas lui dire autre chose que ça. C’était la chose à dire. C’était la chose qu’il voulait entendre. Puis, il rigola quand Nevaeh mentionna que ce serait elle, le boulet. Il hocha la tête. « J’aimerais bien que ça reste comme ça, oui. T’as toujours été un boulet, à toujours pleurnicher pour rien. Continue à m’appeler quand un chien meurt dans un film d’animation. Moi, de mon côté, ça va aller. » Il sourit en la regardant d’un air moqueur. Évidemment, il exagérait la situation. Nevaeh n’était pas si pire que cela, contrairement à bien d’autres filles.
| | | Invité | Sujet: Re: ▬ #35: We are the Rutkowski bitchies ft. Woody Rutkowski Ven 20 Mai 2016 - 11:37 | |
| Nevaeh était loin d'être totalement calme à cette idée, cependant, elle voulait pour son frère rester forte. Il était hors de question qu'elle fonde en larmes encore une fois, de toute façon toutes les larmes qu'elle était capable de verser avaient déjà coulé en une fois et même si sa gorge était nouée, elle sentait que son frère avait plus besoin de réconfort qu'elle. La brune comprenait à quel point cela devait être compliqué pour lui de lui balancer ça ainsi alors si elle pleurait encore et encore, elle avait peur qu'il regrette sa décision de lui avoir dit et elle voulait être là pour lui. C'était à son tour de prendre soin de lui et non l'inverse pour une fois.
Elle haussa les épaules à la réponse de son frère. C'était une certitude pour elle, elle n'aurait pas pu être si forte que lui. Elle avait beau être la cadette de la fratrie, elle avait toujours été considérée comme la petite chose fragile et cela ne l'avait sûrement pas aidé dans son comportement d'aujourd'hui. « Moi, j'aurais été incapable de tenir sans vous, incapable de vous cacher ça. J'aurais été égoïste et je me serais encore comporté comme une petite fille c'est sûr. Toi, tu as pris sur toi et tu as su rester fort. Du moins à mes yeux. » Une nouvelle boule s'était formé dans sa gorge à cette pensée. Elle se sentait si faible en cet instant présent. Elle qui n'avait jamais vraiment eu à se soucier d'autre qu'elle, même si elle l'avait toujours fait de façon involontaire, avec ses frères c'était différent même si elle avait toujours tout fait pour eux, qu'importe ce qui arrivait. « Dis.. Dis moi comment ça va se passer ? » la réelle question était combien de temps encore avait-il à vivre correctement. Cependant, elle se refusait à la poser ouvertement, elle était clairement dans le dénis et même si le choc l'avait secoué, sa véritable réaction était loin d'être encore là. Elle se refusait à se laisser aller, elle était tendue, les mains tremblantes devant son frère de peur qu'il ne lui dise quelque chose qu'elle ne voulait pas entendre.
Elle se voulait rassurante dans ses propos, elle se voulait compréhensive et attentionnée bien qu'il soit rare qu'elle l'avoue ouvertement, elle serait prête à faire n'importe quoi pour son frère. L'accompagner dans n'importe quelle situation, rattraper tout ce qu'elle n'avait pas pu faire pour lui pendant ces quelques années. Elle se disait par moment qu'elle serait peut-être restée à Bowen si elle l'avait su plus tôt. Elle aurait fait ses études ici et aurait accompagné Woody partout où il serait allé de peur de le perdre à tout moment. Et c'est ainsi qu'elle comprenait pourquoi il ne lui en avait pas parlé plus tôt même si la colère était toujours présente dans le fond de son coeur. Cependant, l'entendre rire lui enlevait un poids conséquent sur son coeur. Elle le fusilla du regard quand il mentionna ses pleurnicheries d'enfants or dans le fond, il n'avait pas tort, elle aimait se sentir soutenue par ses frères, sa famille ou ses amis pour tout et n'importe quoi. « Je serais toujours là Woody. Regarde moi bien, je ne te laisserais pas ok. Et crois moi mon gars, si tu oses encore me mettre à l'écart de quoi que ce soit, je t'arrache les yeux compris ? » C'était probablement extrême mais, elle s'en moquait, il n'avait pas intérêt à faire cela encore une fois, car réellement, elle serait très en colère contre lui, encore plus qu'en cet instant. |
| | |
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars. | Sujet: Re: ▬ #35: We are the Rutkowski bitchies ft. Woody Rutkowski Dim 22 Mai 2016 - 16:38 | |
| Les paroles de Nevaeh quant à sa capacité à tenir debout sans l’aide de sa famille laissèrent Woody perplexe, avec ce sentiment de culpabilité énorme. Sa sœur pensait-elle qu’il l’avait caché à tout le monde, au même titre qu’il l’avait caché à elle tout ce temps-là ? Woody avait eu l’aide de sa mère, de son père et de Felix. Il avait eu l’aide de Sara. Et maintenant il avait Vera et Freja. Il n’avait pas été seul. Sans doute serait-il tombé, lui aussi, s’il n’avait pas eu ces gens pour le retenir quand tout s’effondrait. Pour lui faire la courte échelle quand les murs s’érigeaient trop hauts devant lui, l’empêchant de voir le soleil de l’autre côté. Woody aurait sans doute sombré, incapable d’affronter seul cette maladie qui lui aspirait tout espoir d’un avenir normal. « Je suis certain que tu te sous-estimes, Nev’, mais merci, tes paroles me font quand même chaud au cœur. » Dit-il en souriant. Il avait été incapable de lui dire qu’elle était la seule, oui la seule, à avoir été mise à l’écart volontairement. Certes, Woody ne le criait pas sur tous les toits, il n’en parlait pas à ses amis, mais c’était juste parce qu’il n’en voyait pas l’intérêt. Mais sa sœur, ça avait été un choix, une décision prise pour éviter qu’elle ait mal. Il ne voulait pas que sa sœur souffre, et juste la tristesse qu’il avait lue dans ses yeux un peu plus tôt avait serré le cœur de Woody. Elle était sa petite sœur, et même si Felix était encore plus jeune, il avait l’impression que c’était Nevaeh qu’il avait dû protéger.
Nevaeh lui demanda alors comment ça allait se passer. Woody soupira, haussant les épaules et secouant la tête de gauche à droite. C’était la question qu’il se posait lui-même à tous les jours. « C’est différent d’une personne à l’autre … Alors les médecins ne peuvent pas vraiment prévoir l’évolution de la maladie. Dans mon cas, si la tendance se maintient, je perdrai sans doute l’usage de mes jambes en premier … peut-être de mes yeux … Mais ça pourrait être différent, ça dépend de mes rechutes. Un jour ce pourrait être mes mains. Je ne sais pas, Nevaeh. C’est ça le pire, sans doute, de ne pas savoir. Je ne sais pas de quels sens ou de quelles capacités je dois profiter le plus pendant qu’il en est encore temps, parce que n’importe quel pourrait arrêter demain matin. Alors j’dois tout vivre à fond, tu vois. » Avait-il dit. Peut-être que c’était mieux de ne pas savoir, aussi. Il l’ignorait. Il ne cherchait pas vraiment à s’analyser de cette façon non plus. Il ne le savait pas, point final. Dans sa situation, il y avait déjà trop de si et de peut-être pour s’en inventer d’autres.
« Promis, Nev’. Plus aucun secret entre nous. » Il sourit. Avec le regard le plus sincère du monde. « Mais ça va dans les deux sens, hein ? » Releva-t-il. Il avait beau avoir eu ses secrets, Woody ne voulait pas être celui à se trouver dans la même situation que Nevaeh. Si quelque chose se passait dans sa vie, il voulait être mis au courant. Il avait voulu la protéger de lui-même, mais il voulait aussi la protéger de tout le reste du monde, même d’elle-même.
| | | Invité | Sujet: Re: ▬ #35: We are the Rutkowski bitchies ft. Woody Rutkowski Lun 23 Mai 2016 - 21:41 | |
| C'était si dur pour elle, de le voir comme ça, c'était tellement compliqué de rester calme et serine dans une telle situation pourtant Nevaeh le devait, elle devait le faire pour son frère parce qu'elle l'aimait et qu'elle pouvait savoir à quel point c'était déjà compliqué pour lui de lui parler de tout cela. Elle avait envie de se boucher les oreilles, de s'enfoncer la tête dans un coussin et de ne plus penser à tout cela, elle voulait retourner en arrière, tout recommencer, ne pas avoir entendu tout cela. Elle aurait peut-être préféré rester dans l'ignorance, du moins c'est ce qu'elle se disait, c'est ce qu'elle pensait être le mieux car en cet instant présent, elle n'arrivait pas à gérer tout ça. Le plus important, c'était que Woody aille bien et qu'il se sente soutenue par sa soeur. Il avait déjà eu du mal à lui en parler alors si c'était pour qu'il regrette sa décision de lui dire ce n'était même pas la peine qu'il se soit donné tant de mal.
Elle savait a quel point la maladie était aléatoire, elle savait ce rien n'était sûr avec cela mais, entendre son frère lui dire de vive voix cela avait le don de lui briser le coeur encore une fois. Elle voudrait savoir comment tout aller se passer car, au fond, elle voulait se préparer plus que de raison, comme si savoir la suite allait atténuer le mal que ça ferait mais, aussi pour pouvoir se préparer à la réaction de son frère, pouvoir faire en sorte de l'aider au mieux dans ces prochaines étapes. Tout ce qu'elle voulait à présent s'était son bonheur et profiter au maximum de lui tant qu'il allait encore bien. Cependant, elle ne comprenait pas tout encore de cette maladie et il était sûr qu'elle irait se renseigner avec son travail, elle avait plus de facilité à trouver plus ou moins ce qu'elle désirait et là, elle risquait d'être servie et elle n'était pas sûre d'être vraiment prête à tout savoir sur ça. Elle se comportait un peu comme une petite fille mais, c'était tellement plus simple, tellement plus facile de dire non à la réalité et de juste continuer leur vie de frère et soeur comme elle l'a toujours été. Elle acquiesça ses paroles et encore une fois glissa sa main sur l'épaule de son frère, elle ne savait pas quoi dire ni quoi faire, elle espérait que sa présence soit suffisante pour l'apaiser ne serait-ce qu'un peu. Elle déposa un baiser sur la joue de son frère et se redressa dans le canapé, le déni était sûrement la pire chose au monde et pourtant, la brune préférait se réfugier là-dedans. Tant qu'il était là et en vie, c'était tout ce qui comptait pour elle.
Cela dit, maintenant s'était diffèrent et elle devrait s'y faire, apprendre à faire passer les intérêts de Woody avant les siens et même s'il lui demandait le contraire, il devait bien s'en douter il en était hors de question. Les futilités qu'elle pourrait lui sortir ne risquerait pas de lui faire du mal cependant parler de choses qui lui avaient fait du mal à elle, elle n'y comptait pas. « Promis ! Je te raconterais toutes mes amourettes de vacances et tous mes petits crush ! » lui dit-elle en riant. Son frère en aurait sûrement vite marre de cela et elle le savait bien ou pire il risquerait de se moquer d'elle mais, si cela pouvait lui faire plaisir alors, elle le ferait avec la plus grande joie. Elle le ferait pour lui. « Tu vas rester longtemps encore parce que j'ai fait, acheté, un super moelleux au chocolat à croire que je savais qu'on aurait besoin de chocolat tu vois ! » |
| | |
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars. | Sujet: Re: ▬ #35: We are the Rutkowski bitchies ft. Woody Rutkowski Jeu 2 Juin 2016 - 0:48 | |
| À partir de maintenant et pour toujours, Woody le savait, lui et sa sœur se diraient tout. Des nouvelles les plus futiles aux passages les plus importants de leur vie. Après sa révélation d’aujourd’hui, l’homme comprenait que sa sœur était capable d’encaisser bien des chocs, malgré qu’elle cachait sa souffrance et sa tristesse, elle gardait tout de même sa bravoure éternelle. Elle était forte, la Rutkowski. Bien plus que ses frères, sans doute. Felix avait encore bien du mal à accepter la maladie de son frère, et ils n’abordaient pratiquement jamais le sujet d’ailleurs, parce que trop de souffrance planait encore dans le regard du jeune Rutkowski lorsqu’il en était question. C’était toujours sous-entendu, jamais directement mentionné. Woody ne cherchait donc pas forcément à lui en parler, se disant qu’il profitait des années en santé qu’il lui restait avec son frère pour plutôt s’axer vers le plaisir et non pas vers le doute et la peur. Avec Nevaeh, peut-être que ce serait différent. Peut-être serait-elle sa confidente, son épaule, il n’en savait rien. Seul le temps le dirait. Dans tous les cas, il était content de le lui avoir finalement dit. C’était un énorme poids de moins sur ses épaules. Et maintenant, ils savaient qu’il n’y avait plus aucun secret à avoir entre eux.
Une fois cette question d’honnêteté l’un envers l’autre réglé, Nevaeh lui demanda s’il resterait encore longtemps, étant donné qu’elle avait acheté un moelleux au chocolat. Il sourit quand elle parla de ce besoin qu’ils avaient d’en manger. « C’est vrai que ça ferait du bien. » Woody consulta alors sa montre. Il ne lui restait que trente minutes avant son premier rendez-vous de l’après-midi, et dans ce décompte il devait calculer le temps de retourner à la clinique, ce qui lui gobait déjà dix minutes. « J’dois te laisser dans vingt minutes, j’ai des patients. De toute façon, comme j’nous connais, on l’aura englouti en moins de cinq minutes. J’sors les assiettes. » Woody se leva avec entrain, ayant décidé de mettre de côté ses larmes pour aujourd’hui. Nevaeh et lui s’étaient assez apitoyés sur le sort du jeune homme pour aujourd’hui. Ils repenseraient sans aucun doute à cette conversation chacun de leur côté à la fin de la journée, et ils souffriraient encore en silence, chacun dans son lit respectif. Mais une étape venait d’être franchie entre eux. Ça ne pouvait que les rapprocher, au fond. Le jeune homme se dirigea donc vers la cuisine et pendant que sa sœur sortait le dessert chocolaté, Woody sortait des cuillères et même pas d’assiette, finalement, parce qu’il décida que pour donner moins de vaisselle à sa sœur, ils mangeraient à même le contenant du moelleux acheté. « Comme dans le bon vieux temps. » Dit-il en tendant sa cuillère à Nevaeh. Avec Felix, ils attendaient toujours que leur mère ait terminé un plat sucré pour manger le reste à la petite cuillère, chacun assis autour de la table. Là, il ne manquait que Felix, et son absence attristait effectivement Woody, qui aurait aimé son soutien lors de sa grande confession. Mais il était occupé, le petit frère. Et Woody ne pouvait plus attendre. Puis, c’était sans doute mieux ainsi. Un moment rien qu’avec Nevaeh. Sa petite sœur adorée. Woody planta sa cuillère dans le moelleux et commença à le manger avec satisfaction. Le chocolat guérissait tous les maux.
| | | Invité | Sujet: Re: ▬ #35: We are the Rutkowski bitchies ft. Woody Rutkowski Ven 3 Juin 2016 - 12:58 | |
| Nevaeh avait été sonné par ces nouvelles, elle avait eu du mal à tout comprendre et tout accepter d'un coup et pourtant, elle avait su faire face à ce que son frère lui avait annoncé, comment, elle ne savait pas, peut-être qu'elle avait simplement compris la détresse de Woody et qu'elle ne se sentait pas capable de lui infliger la sienne en prime ou peut-être qu'elle avait stocker tout cela dans un coin de sa tête pour mieux pleurer silencieusement, cette nuit dans son lit. Une chose était sûre à cette heure, leur relation était plus forte que jamais et la confiance qu'ils avaient l'un en l'autre était décuplée. Plus jamais de cachotteries, c'est ce qu'ils s'étaient promis et pourtant Nevaeh aurait sûrement du mal à lui parler de choses insignifiantes mais, elle essayerait, parce qu'elle le lui avait promis. Et en aucun cas, elle ne le lâcherait, elle l'épaulerait et l'écouterait toujours, déjà bien présente dans la vie de son frère, elle comptait l'être d'autant plus à présent. C'était tellement Nevaeh de réagir ainsi que ça n'avait que peu surpris Woody. Pour cette fin de repas ensemble, elle avait décidé de ne plus penser à cela, elle devait juste profiter de son frère comme elle l'aurait fait avant cela. Les pleurnicheries et les embrassades étaient mis de côté pour cette fois, elle aurait tout le temps de le faire plus tard et là, c'était son ventre et sa gourmandise qui la poussait à dire cela. Ravie que son aîné est accepté le chocolat, elle s'était précipitée dans la cuisine, suivi de celui-ci qui s'était empressé de fouiller les tiroirs. Elle était d'ailleurs surprise qu'il ait trouvé les couverts aussi facilement, il devait avoir un sixième sens, c'est ce qu'elle préférait se dire plutôt que d'admettre qu'elle se sentait presque perdu dans son propre appartement. « C'est du chocolat quand même il faut le savourer au moins un minimum ! » ria-t-elle en déposant le plat sur le petit bar de cuisine. Elle s'était installée devant le plat, cuillère en main prête à la plonger dans le plat quand la phrase de son frère lui arracha un large sourire. Les Rutkowski étaient une équipe, plus qu'une simple famille, ils étaient soudés et toujours prête à tous les uns pour les autres. Il ne manquait que Félix à cette table et pourtant, elle remerciait silencieusement Woody de ne pas l'avoir entraîné dans cette aventure. Elle avait eu la force de résister aux larmes de l'aîné mais, sûrement pas aux deux à la fois. « Comme au bon vieux temps. » Elle plongea finalement la cuillère dans le gâteau et aussi vite l'enfonça dans sa bouche pour manger le contenue de la cuillère. « On pourrait presque croire que c'est moi qui l'ai fait ! » dit-elle en riant. Il n'était pas très bon mais, ce n'était pas le plus important, ce qui comptait c'était de partager ce moment avec son frère et rien d'autre même s'ils ne le finiraient sûrement pas. |
| | |
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars. | Sujet: Re: ▬ #35: We are the Rutkowski bitchies ft. Woody Rutkowski Dim 5 Juin 2016 - 4:10 | |
| « J’ai pas dit que j’allais pas le savourer ! » Woody était très bien capable d’engloutir un truc mais d’en savourer tout le goût. Au pire, il prenait de plus grosses bouchées remplies de saveur. Il aurait bien étalé ce petit plaisir sur des heures, mais le temps filait. Il était trop tard pour annuler ses rendez-vous de l’après-midi, même si honnêtement il l’aurait fait volontiers. Disons qu’avec l’heure de lunch qu’ils venaient de vivre, tous les deux, Woody aurait bien pris son après-midi pour se changer les idées. Que ce soit seul ou avec sa sœur. Le jeune homme avait beau se sentir un peu plus léger, il se sentait quand même coupable d’avoir transféré une partie du poids sur les épaules de sa sœur. Et puis, le fait de parler aussi ouvertement de sa maladie l’avait quand même plongé dans un certain état de déprime. L’envie d’aller traiter des patients avec des douleurs musculaires et articulaires n’était donc pas au rendez-vous. Il n’avait pas choisi le meilleur métier pour oublier la sclérose en plaques, mais en même temps, la physiothérapie sportive était ce qui le branchait, après le vélo de montagne bien sûr. C’était certes un deuxième choix, mais il avait la chance de pratiquer un métier qu’il aimait. Woody s’attaqua au moelleux dès qu’il fut ouvert devant lui, et il haussa les épaules à la remarque de sa sœur. Ce n’était certes pas une qualité digne d’un grand restaurant, mais ça passait, pour un truc acheté vite fait à l’épicerie. « Non, si c’est toi qui l’avais fait, il aurait même pas levé, le gâteau. T’aurais oublié de mettre la levure chimique, genre. » Il exagérait, honnêtement sa sœur pouvait s’en tirer pas si mal. Woody était bon cuisinier donc évidemment ça ne se comparait pas vraiment, mais ça c’était parce qu’il avait maintenant l’habitude de vivre seul et de se cuisiner des trucs que pour lui. Il avait la chance de pouvoir essayer un tas de recettes sans avoir peur d’empoisonner quelqu’un d’autre que lui. Si c’était mauvais, il était le seul juge. Il avait donc maîtrisé certains plats au fil des années. Ça viendrait pour sa sœur, il n’en doutait même pas. Woody posa finalement sa cuillère après avoir mangé bon nombre de bouchées. C’était délicieux. « Faut que je file bientôt, Nev’. J’peux te voler un verre de lait avant de partir ? » Parce que qui dit chocolat, dit verre de lait. Woody avait toujours été un très grand buveur de lait, le moins gras possible, mais quand même. Il se servit lui-même quand sa sœur lui sortit le lait et un verre, et il le but en quelques rapides gorgées. « Aaaah. Merci. » Il déposa son verre dans le lavabo après l’avoir rincé, puis il se posta devant sa sœur avec un mince sourire. « Je suis désolé pour la bombe de ce midi, Nev’. C’était maintenant ou jamais, j’crois. Ça fait tellement longtemps que je cherchais le courage de te le dire, que j’pouvais pas laisser le moment passer. » Se justifia-t-il, l’air un peu coupable. « Ne te tourmente pas trop avec ça, ok ? Tout va bien aller. » Dit-il pour se convaincre lui-même autant qu’elle. __________________________
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾you were the only safe haven that I've known ☾☾ |
| | | Invité | Sujet: Re: ▬ #35: We are the Rutkowski bitchies ft. Woody Rutkowski Mar 7 Juin 2016 - 15:07 | |
| Rire, voilà ce qu'il fallait aux deux jeunes Rutkowski, rire pour ne plus parce qu'avec tout ce qu'ils venaient de vivre ils avaient probablement besoin de bien plus encore mais, dans l'instant passé au-dessus de tout ça et manger un morceau de gâteau ou plutôt un gâteau entier était ce qu'il y avait de mieux à faire. Elle avait préféré laisse tomber sa réflexion sur sa cuisine, elle avait simplement tiré la langue et fronçait les sourcils. Très vite, elle avait été rattrapée par le temps. Il devait partir et même si cela attristait beaucoup sa jeune soeur, Nevaeh savait qu'il ne pouvait pas rester plus longtemps. Elle fonça au frigo pour lui donner son verre de lait mais, Woody avait déjà servi son verre et l'avait engloutit tout aussi vite. Cette petite tradition qu'il avait, avait toujours fait rire la brune. « Ne t'en fais pas Woody, je suis contente que tu l'ais fait tu sais même si ça à mis du temps à venir, tu l'as fait et c'est tout ce qui compte en fait. Meme si je t'en veux assez d'avoir mis autant de temps à le faire, tu l'as fait, c'est le plus important pour l'instant. » Oui, elle ne comptait pas lui pardonner de si tôt, c'était une évidence mais, elle ne pouvait pas lui tourner le dos, elle ne l'avait jamais fait et très franchement, ce n'était pas maintenant qu'elle le ferait. Elle accompagna son frère à la porte un peu triste de le quitter maintenant mais, il le fallait, il avait un boulot qui l'attendait, elle aussi avait des choses à faire, des trucs à mettre en ordre. Ce qui venait de ce passer n'était qu'une toute petite partie du bazar de sa vie depuis son retour. Elle devait à tout prix régler tout ce qui venait entraver sa vie aujourd'hui pour être totalement prête à pardonner son frère de son comportement. Elle n'avait pas non plus été très honnête elle aussi avec lui. Elle lui avait caché une partie de sa vie à Sydney et même si ce n'était pas grand chose comparer à ce qu'il lui avait dit, c'était important pour elle alors, ça devait l'être pour lui. Elle embrassa la joue de son frère en le serrant doucement dans ses bras. « Passe une bonne après-midi. Tu m'appelles bientôt ? Il faudra qu'on se fasse un truc avec Felix un de ces quatre. » Elle pinça ses lèvres en le regardant partir et referma la porte derrière lui. Son dos appuyer contre la porte elle repensa encore à ce moment, ça n'allait pas être facile du tout. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: ▬ #35: We are the Rutkowski bitchies ft. Woody Rutkowski | |
| |
| | | | ▬ #35: We are the Rutkowski bitchies ft. Woody Rutkowski | |
|