| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| miles of veins fan out like a road map (elea) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: miles of veins fan out like a road map (elea) 18/5/2016, 04:08 | |
| Son regard était braqué sur l’écume des vagues. Ses pensées virevoltaient avec le vent, qui changeait de direction comme bon lui semblait, se souciant peu des voiliers sur l’eau qui peinaient à conserver une trajectoire stable. C’était une journée particulière. De ces journées traîtres, où le soleil brille de ses mille feux au-dessus de la ville, sans que sa chaleur ne se rende entièrement jusqu’aux pauvres hommes en bas. Certes, c’était l’Australie, il ne faisait jamais vraiment froid. Il faisait frais. C’était d’ailleurs de cela qu’il se plaignait, justement, quand il s’ennuyait de son Autriche. Mais il s’habituait peu à peu aux rayons de soleil qui lui caressaient la peau, jour après jour. Les poils sur les bras d’August étaient hérissés à cause de cette fraîcheur qu’il n’avait pas prévue, n’ayant sur lui qu’un chandail et son maillot de bain. Ce n’était pas la fin du monde. De toute façon, le rhum qu’il buvait à coups de petites gorgées de réconfort lui réchauffait l’âme. C’était suffisant pour oublier la température. Et puis, les gens continuaient à rire, à parler, à s’aimer. Si ce n’était pas assez pour réchauffer un cœur, ça. August reposa son verre pour la énième fois. Faire durer le plaisir. Repousser le moment de la finalité. Un mince sourire s’installa sur son visage alors qu’il entendait des bribes de conversation à l’est et à l’ouest de sa position. August n’était pas du genre à se mêler de ce qu’il ne le regardait pas, mais il écoutait trop attentivement les sons autour de lui. Parfois, ça lui décrochait un sourire. À sa droite, par contre, le son fut quelque peu réduit. Comme si on avait baissé le volume. Il tourna la tête dans cette direction et remarqua qu’une jeune femme s’était installée à côté de lui, au comptoir du bar, bloquant donc sa capacité à entendre la conversation des personnes assises plus loin. Ce n’était pas bien grave, ça non plus. Son regard détailla le visage de la jeune femme, surtout parce qu’il reconnaissait ces traits, et qu’il voulait s’assurer de ne pas imaginer le mirage. « J’ai une impression de déjà-vu. » Avait-il alors déclaré, se tournant un peu plus vers la blonde à côté de lui. Elea Skölt. August avait bonne mémoire. Il avait toujours eu bonne mémoire. Et il se souvenait très bien de la nuit passée dans les draps satinés du logement de cette jeune femme. |
| | | Invité | Sujet: Re: miles of veins fan out like a road map (elea) 18/5/2016, 20:58 | |
|
❝I see you.❞ Toi & Moi La journée avait mal commencé pour Elea. Oggy, le gros chat noir, avait décidé de lui miauler dans les oreilles dès huit heures du matin parce que monsieur avait faim. La jeune femme souffrant d'une grosse migraine avait très mal pris ce réveil forcé et elle avait gueulé vigoureusement sur la boule de poil. Ce dernier s'était contenté de lui lancer un regard méprisant. Un regard de chat quoi. «- T'es chiant, le chat.», souffla-t-elle avant de se sortir péniblement du lit, des étoiles papillonnant devant ses yeux tant elle avait mal au crâne. Elle se traina pour aller nourrir le chat, puis elle se dirigea vers la salle de bain pour prendre une bonne douche. La journée commençait vachement bien... Plus tard, dans l'après-midi, alors qu'elle regardait la télé en sous-vêtements, Elea décida qu'il ne fallait pas qu'elle passe le reste de sa journée à déprimer devant des feuilletons débiles. Il fallait absolument qu'elle se bouge les fesses, histoire que celles-ci ne grossissent pas trop accessoirement. Seulement voilà, la belle blonde n'avait aucune idée de où aller, ni même avec qui y aller. Oh et puis merde ! Elle irait au bar de la plage et sans personne. Non, vraiment, il était obligatoire qu'elle sorte de cet appartement et qu'elle prenne l'air. Ce fut donc vêtue d'un chemisier léger, d'un jean slim et de petites chaussures, sans talons, ne tentons pas le diable, qu'elle prit le chemin de la plage. Elea avait pris son maillot dans son sac à main au cas où elle déciderait de se baigner. Cependant rien n'était moins sûr car, si le soleil était présent, le temps restait frais. Peut être pas la meilleure météo pour faire trempette. Lorsqu'elle arriva au bar la jolie jeune femme se dirigea vers le comptoir où une place venait de se libérer. Doucement et délicatement elle se glissa donc, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir commander. Sa route récente migraine, qu'elle avait fait partir à grand coups d'aspirine, lui rappelait qu'il faudrait qu'elle évite l'alcool. Néanmoins la tentation était très forte...Malheureusement avant qu'elle eut le temps de demander quoique ce soir, une voix d'homme venue de sa gauche l'interpella. «- J'ai une impression de déjà-vu. » Elea, interloquée, manqua de lui tourner le dos, pensant à une tentative de drague absolument maladroite avant de se rendre compte que ce visage masculin ne lui était pas étranger. Avec un demi-sourire qui cachait bien sa surprise la jeune femme répondit : «- Moi aussi, je crois avoir cette impression. Peut être que votre prénom m'aiderait à me souvenir...» Car si la belle blonde se souvenait de cette figure, et si elle se rappelait avoir passé une nuit avec cet homme charmant, elle était incapable de mettre un nom sur cette personne. Et cela la frustrait énormément, parce qu'elle avait conscience d'avoir son prénom sur le bout de la langue... Bon après, l'avantage, c'était que si elle se souvenait de lui c'était qu'elle avait passé une très bonne nuit. De ça, elle se rappelait aussi d'ailleurs.
| © Pando |
|
| | | Invité | Sujet: Re: miles of veins fan out like a road map (elea) 22/5/2016, 00:18 | |
| Alors qu’au départ la jeune femme semblait agacée par l’intervention d’August, ses traits s’adoucirent quand elle le reconnut. Enfin, August avait l’impression qu’elle l’avait reconnu, mais il ignorait qu’elle ne se souvenait ni de son nom ni sans doute de quelques parcelles de la soirée. De son côté, il mentionna l’effet de déjà-vu parce qu’il se souvenait bien des détails. En même temps, August soutenait très bien l’alcool – c’était les bienfaits d’avoir sa propre rhumerie et de pouvoir s’enfiler quelques verres à chaque dix ou quinze minutes, sur son propre bras. Depuis longtemps il buvait avec son père, aussi, qui était un de ces autrichiens biens fiers de leur masculinité et qui voulaient transmettre ça à leur fils. Un homme n’était pas un homme s’il ne savait pas tenir l’alcool. Ça, c’était la pensée de son père. August ne le voyait pas du tout de cette façon, mais reste que ça avait entraîné chez lui une bonne résistance à l’alcool. Ainsi, malgré son état avancé lors de cette soirée avec Elea, il n’avait laissé aux mains d’un néant aucun détail. Il avait tout conservé bien intact dans sa mémoire. Et quels souvenirs. « Moi aussi, je crois avoir cette impression. Peut-être que votre prénom m'aiderait à me souvenir... » Cette réponse confirma à August que dans le cas d’Elea, il manquait quelques parties à cette nuit très mouvementée. Ça ne le dérangeait pas vraiment, en réalité. Il ne pouvait que s’attendre à cela, même. Elle n’était pas ivre au point de ne plus pouvoir marcher, mais ils avaient tous les deux eu le rire léger et les corps libres. « August. Prénom peu commun, quand même. Si tu ne te souviens pas après ça, fais attention, je pourrais être vexé … » Lâcha-t-il avec un rire. Il voulait lui faire bien comprendre qu’il se moquait et que ce n’était pas la fin du monde si elle avait toujours un blanc malgré cela. « Et si jamais tu ne te souviens pas, au moins, ça me donnera la chance de me reprendre si jamais j’avais laissé mauvaise impression. » Continua-t-il, surtout pour plaisanter. Reproduire la soirée avec Elea était loin d’être une pensée désagréable, mais August n’était pas de ces charmeurs à draguer dès les premiers instants. Là, c’était pour débuter une conversation, parce qu’il savait maintenant qu’Elea était une femme plus qu’intéressante. Il ne connaissait personne d’autre et il avait aussi l’impression de ne pas assez connaître la blonde. Si elle voulait bien reprendre les choses là où ils les avaient laissées avant de passer sous les draps de la belle, August était plus que partant. « Tu me sembles fatiguée. Pourtant c’est pas le soleil qui tape trop fort. » Releva-t-il avec un fin sourire. |
| | | Invité | Sujet: Re: miles of veins fan out like a road map (elea) 22/5/2016, 15:30 | |
|
❝I see you.❞ Toi & Moi Le regard posé sur l'inconnu - qui n'allait peut être bientôt plus en être un, ou du moins plus autant qu'avant - Elea espéra qu'elle ne l'avait pas vexé. Parce que si ça se trouve, lui, il se rappelait d'elle, de son prénom. Situation quelque peu gênante pour elle si c'était le cas. Rattrapée par la fatigue, elle passa une main dans ses cheveux et étouffa difficilement un bâillement. Heureusement que la migraine avait quitté son corps...La belle blonde nourrissait en cet instant une profonde haine envers son chat qui était la cause de cette fatigue excessive. En plus, Elea savait que cela se voyait sur son visage, ce détail n'avait donc sans doute pas échappé à l'homme avec qui elle discutait. Et puis elle devait avoir une de ces têtes...«- August. Prénom peu commun, quand même. Si tu ne te souviens pas après ça, fais attention, je pourrais être vexé … » lâcha finalement l'inconnu avec un rire. Elea releva la tête, tient, il la tutoyait. Cela ne la dérangeait pas, en fait, c'était mieux ainsi. Puis ça y est, c'était bon, elle se rappelait maintenant. Enfin, elle se souvenait de tout quoi. C'est clair qu'il y avait pas mal de choses qu'elle était très loin d'avoir oublié...«- Et si jamais tu ne te souviens pas, au moins, ça me donnera la chance de me reprendre si jamais j’avais laissé mauvaise impression.» dit-il sur l'air de la plaisanterie. Doucement la belle jeune femme, prête à en découvrir plus sur le dénommé August, qu'elle ne connaissait pas vraiment finalement, esquissa un sourire et déclara : «- Ne t'en fais pas, August, je me souviens maintenant. Et puis, rassures toi là-dessus, tu ne m'as pas laissé de mauvaise impression !» La jolie blonde se demanda ce qu'il lui réservait maintenant. À dire vrai il l'intriguait énormément. Certes ils avaient couché ensemble - et c'était de très bon souvenirs - et ils n'étaient pas vraiment censés se recroiser sauf que le destin en avait décidé autrement. Et ce n'était pas le genre d'Elea de faire genre qu'elle ne connaissait pas quelqu'un sous prétexte qu'il s'agissait d'un coup d'un soir. Et puis en plus d'être beau gosse, il était sans doute très intéressant. Après tout il s'agissait là d'un être humain. La jolie jeune femme était persuadé qu'August avait pleins de choses à raconter, à lui apprendre. «- Tu me sembles fatiguée. Pourtant c’est pas le soleil qui tape trop fort. » continua-t-il avec un fin sourire. Amusée, Elea sourit à son tour. Oui, effectivement, cela ne lui avait pas échappé qu'elle était fatiguée. En même temps, il fallait s'y attendre ! «- Figures toi que j'ai chez moi un chat qui aime manger tôt le matin et qui n'a strictement aucun scrupule a réveiller sa pauvre maitresse qui tentait de faire une grasse mat'. Et puis j'avais une forte migraine aussi, alors ça m'a un peu shooté. » dit-elle avait un rire léger, les yeux posés sur August. Encore une fois elle se demandait qui était-il vraiment, quel caractère avait-il ? Elea avait éveillé sa curiosité sans trop le vouloir, cependant ce n'était pas désagréable, elle aimait apprendre à découvrir les gens.
| © Pando |
|
| | | Invité | Sujet: Re: miles of veins fan out like a road map (elea) 1/6/2016, 02:28 | |
| Quand August lui rappela son prénom, tout semblait revenir à la mémoire de la belle Elea. Peut-être n’était-il pas le seul à être passé sous ses draps dans le dernier mois, et ce rafraîchissement de sa mémoire lui permettait de bien le replacer. Il ne jugeait pas. August lui-même pouvait avoir plus d’une conquête en peu de temps. Après tout, c’était un peu ça, le célibat. Pour certaines personnes, du moins. August ne cherchait pas forcément à vivre le plus de coups d’un soir possible, mais lorsqu’ils se présentaient à lui, il ne refusait jamais une nuit passionnée. Il était humain, après tout ; c’était un besoin comme un autre. Le jeune homme n’y voyait rien de malsain, en autant que c’était fait de façon responsable et sécuritaire. Avec Elea, ils avaient pris toutes les précautions. Alors il ne gardait que de bons souvenirs de ce moment intime partagé. Il était ravi de savoir que la belle blonde partageait son avis là-dessus, lorsqu’elle déclara : « - Ne t'en fais pas, August, je me souviens maintenant. Et puis, rassures toi là-dessus, tu ne m'as pas laissé de mauvaise impression ! » August sourit. C’était bien flatteur et même s’il ne cherchait pas constamment à ce qu’on flatte son égo, il ne refusait pas non plus le compliment. Ça faisait du bien à l’estime, de temps en temps. « Tant mieux. Tu m’en vois rassuré. » Il rigola. Puis, il souligna l’air fatigué d’Elea. Habituellement, un homme ne devait jamais mentionner les traits fatigués d’une femme, c’était une règle non écrite, mais August ne suivait que très rarement les règles. Il disait tout ce qui lui passait par la tête, et si ça la vexait, tant pis. Ce n’était pas dit d’un ton méchant, c’était une simple remarque et puis, Elea serait toujours magnifique, même avec toute la fatigue du monde en elle. « - Figures toi que j'ai chez moi un chat qui aime manger tôt le matin et qui n'a strictement aucun scrupule à réveiller sa pauvre maitresse qui tentait de faire une grasse mat'. Et puis j'avais une forte migraine aussi, alors ça m'a un peu shooté. » August hocha la tête avec un sourire. « Oui, oui, je me souviens du chat. Enfin, je ne l’avais qu’entrevu, je pense que ma présence lui avait fait un peu peur. » Il sourit en buvant une gorgée de son verre avant de le reposer. « L’alcool après une migraine est un bon remède ? Tu m’en apprends une. » Il rigola. Ce n’était pas un jugement, c’était un peu d’humour. « Alors, Elea, il me semble que tu m’avais mentionné être professeur de fitness, je me trompe ? » Une fois qu’elle eut acquiescé, le jeune homme continua. « Qu’est-ce que tu fais, exactement ? Quel genre de cours ? » August étant un grand sportif lui-même, c’était toujours un sujet qui l’intéressait. Qui sait, Elea et lui pourraient se trouver une activité commune. Pas qu'il cherchait n'importe quelle excuse pour la revoir, mais si c'était le cas, alors pourquoi pas ? |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: miles of veins fan out like a road map (elea) | |
| |
| | | | miles of veins fan out like a road map (elea) | |
|