| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Cherry wine. - Alfie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Ven 19 Aoû 2016 - 13:55 | |
| Tu rougis à nouveau, tu ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais le fait qu'il s'imagine une telle chose te met dans tout tes états, qu'est-ce qu'il croit ? Qu'il te plait ? Pfeuuuh pas du tout, bon un peu quand même, c'est vrai qu'il est pas mal à ton goût, le Alfie, mais ce n'est qu'un ami rien de plus. Tu ris nerveusement et secoue négativement la tête. « Oh loin de là … c'est juste que, ça aurait été drôle que tu t'imagines que ça soit l'un de mes coloc pour ensuite découvrir un gros rat obèse dans une cage. » Fais-tu d'une voix nerveuse, ça sonnait faux, et pourtant c'était la vérité. Tu lui sers un verre, prenant une bouteille de pif, du whiskey, bon, en espérant que ça lui plaise parce que ce genre de connerie ça coûte pas mal cher, t'avais pas envie de gaspiller un verre, puis c'est une boisson d'homme, donc forcément que ça va lui plaire. Pour toi, ça sera un soda, rien de plus simple. Tu le rejoint alors dans le salon, les deux verres à la main. « Fais attention, il saute parfois au cou des invités, et à cette heure-ci j'ai un peu la flemme d'appeler une ambulance, tu vois ... » Plaisantes-tu, gardant un air sérieux sur ton visage et dans le ton de ta voix. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Ven 19 Aoû 2016 - 19:57 | |
| Il ne saurait expliquer comment, mais elle l'apaise. Elle enlève chez lui ce coté chieur qui le caractérise pourtant trop bien, et elle fait resurgir en lui quelque chose de positif qui ne lui est plus aussi familier qu'autrefois. Bérénice, elle lui fait un peu penser à Lily avec plus de caractère. Gentille, naïve, le genre de personne capable de lui faire ressentir des remords. Quand elle arrive dans le salon, Alfie hausse un sourcil étonné en la voyant ramener du whisky. « Bon choix, » dit-il avant qu'elle ne prenne place à son tour dans le canapé. Il sourit à ses paroles et regarde l'animal s'éloigner afin de pouvoir gambader tranquillement dans l'appartement. « À choisir, je préférais que ce soit toi plutôt que lui. » Même gentil, on ne change pas Alfie et ses habituelles remarques parfois déplacées. Il ne la regarde cependant toujours pas, même si un grand sourire amusé étire ses lèvres. Son attention quitte le rat pour se poser sur la bouteille qu'il prend par le goulot et ouvre. « Tu bois au moins un verre avec moi ? » demande-t-il en plantant enfin son regard dans celui de Nice avec, en prime, une petite moue suppliante. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Ven 19 Aoû 2016 - 20:58 | |
| Ca y est, il avait réussi à te mettre dans l'embarra le plus total, tu savais plus où te mettre, t'étais là assise à côté de lui, les joues complètement rouge, t'oses plus rien faire à part rire nerveusement, le visage enfoui dans tes cheveux. Pourquoi il a dit ça ? Est-ce qu'il a vraiment envie que tu le fasses ? Tu ne penses pas. Tu restes muette, un sourire idiot toujours perdu sur ton visage. Il te propose de boire un verre avec lui, tu ne sais pas si un verre d'alcool en plus est une bonne idée, mais tu acceptes. « euh … oui, si tu veux » fais-tu d'une voix tremblante. Il pose ses yeux sur toi et tu prends un petit temps à réagir, tournant tes yeux vers les siens également, mais ton regard ne reste pas trop longtemps plongé dans le sien, il t'intimidait beaucoup trop et tu détournes le regard, riant encore nerveusement, comme la plus grande des idiotes. « Hum … tu veux faire quoi ? On pourrait peut être … regarder un film ? » Poursuis-tu avec une petite voix maladroite. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Sam 20 Aoû 2016 - 13:58 | |
| Il aurait peut-être du ne rien dire, pas à Nice. Sauf qu'Alfie, il ne réfléchit jamais avant de parler. Il lâche des trucs stupides, sans aucun sens, et visiblement ça suffit à la mettre mal à l'aise. Au lieu de s'excuser pour sa remarque totalement déplacée, il esquisse un sourire amusé et leur sert un verre à tous les deux. « Waw Nice, on dirait que t'as vu un fantôme. Tiens, prends-ça. » Il se penche en avant pour prendre les verres dans lesquels il n'a fait couler qu'un fond d'alcool puis en tend un à Bérénice. Il ne va pas l'affonner, Alfie n'est pas venu jusque chez elle pour se bourrer la gueule non plus. Il garde donc le verre entre ses mains et hausse les épaules face à sa proposition. « Pourquoi pas, qu'est-ce que t'as ? » Après tout, ça lui changera. Alfie reste rarement à l'intérieur le soir, il a plus l'habitude de sortir et, si il a de la chance, de faire une rencontre qui arrivera à lui tenir chaud. Une pensée surgit soudainement dans sa tête et il se tourne vers Nice, curieux, tout en faisant tourner le whisky dans son verre. « Mais en fait, tu sors jamais toi ? J'veux dire, tu fais pas les bars tard le soir avec quelqu'un que tu connais à peine ? » |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Dim 21 Aoû 2016 - 14:38 | |
| Il a remarqué ton mal aise, et ça a le don de t'embarrasser encore plus, pourtant tu avais essayé d'être discrète, enfin, tu pensais l'être. Peut être qu'essayer de rester naturelle empire les choses, enfin, sans aucun doute sûrement. Tu ris à ses paroles, un fantôme, ouais, c'était lui le fantôme. Il te sert ton verre d'alcool, et tu commences à te demander si c'était une bonne idée d'accepter, finalement, ou plutôt de lui en proposer un, vu dans quoi il était entrain de s'embarquer tout à l'heure. Tu bois une gorgée de ton verre tout en l'écoutant. Il te demande ce que tu as comme film. « Euh, tu aimes quoi comme genre ? J'ai des tas de films, si je te les citais tous ça n'en finirai pas » Fais-tu avec un sourire. Tu poses ton verre sur la table basse et commence à défaire tes lacets, tu serais peut être plus à l'aise sans tes chaussures. T'avais des chaussettes ridicule, en plus, avec pleins de petites loutres dessus, mais ça t'étais égale. Tu hausses les épaules. « Je ne fais pas les bars tout court, Alfie, tu as même eu bien de la chance de me croiser la dernière fois, je préfère largement les soirées canapé à deux, ou alors je reste chez moi seule et j'étudie. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Lun 22 Aoû 2016 - 16:55 | |
| Il a l'impression que ça fait des années qu'il n'a pas regardé le moindre film. Peut-être parce qu'en fait, ça fait réellement des années. Alfie essaie de se souvenir de ce qu'il aimait regarder avec sa petite soeur, plisse légèrement les paupières en regardant devant lui tout en buvant une gorgée de son verre. « Mmmh... J'aime bien les films d'horreur. Mais bon, je sais pas si c'est ton cas vu que t'es une fille. » Il lui lance un petit regard presque provocateur. Alfie sait que beaucoup de filles aiment regarder des films d'horreurs, il suffit de voir Manu. À seulement quinze ans, elle en connaissait limite plus que lui. Finissant son verre, il écoute la réponse de Béré avant de se pencher à nouveau vers la table pour y poser son verre. L'alcool lui brûle la gorge, mais c'est une sensation qui lui a toujours plu. « Tu t'ennuies jamais toute seule ? C'est peut-être parce que j'ai passé les dernières de ma vie sas savoir rester au même endroit, mais je me sentirais pas capable de m'enfermer tous les soirs dans un appart. Surtout que j'ai deux colocs moi, pas qu'un petit rat discret qui ne crie pas à tout va. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Mar 23 Aoû 2016 - 16:13 | |
| Il te propose de regarder un film d'horreur, et tu grimace avant de te mordre la lèvre, te sentant coupable. « En fait … les films d'horreur, ça m'ennuie un petit peu, mais si tu veux vraiment j'en ai quelques-uns ! » Fais-tu en lui faisant un petit sourire. Tu t'en vas vers l'étagère qui se trouve près de ta télé et prends ta panoplie de film d'horreur. « Tiens, j'ai Sinister, Rec … et en fait, c'est tout » Tu ris légèrement, te sentant un peu bête. Tu retournes sur le canapé avec tes deux DVD et les poses sur la table basse pour reprendre ton verre, dont tu bois le reste coup sec, il n'en restait pas des masses, de toute façon. Tu le regardes tout en l'écoutant parler. « Je vis comme ça depuis toujours, on dirait que tu n'as pas l'habitude de traîner avec des filles qui ne sont pas des adeptes des bars et des boites de nuit. » Dis-tu en riant, amusé par le brun. Tu t'affales un peu plus sur ton canapé, ramenant des jambes vers toi pour poser tes pieds sur le bord de la table. « Tu n'as jamais pensé à vivre seul ? Puis si tu veux, tu peux venir passer des soirées chez moi autant que tu veux, je te montrerai ce que c'est que des soirées cocooning en pyjama devant un bon film, je suis sûr que tu préférerais ça plutôt que de sortir en boite. » Tu le fixes quelques temps, faisant une pause dans ton discours. « Et si non, tu n'as jamais pensé à te posé ? Enfin, t'en a pas marre, des coups d'un soir ? »
|
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Mer 24 Aoû 2016 - 12:04 | |
| Il lève les yeux au ciel en l'entendant dire que les films d'horreur l'ennuie, presque certain qu'elle en a réalité bien plus peur que ce qu'elle laisse sous-entendre. Alfie la suit du regard et en profite pour s'installer plus confortablement dans le canapé. « Mets Rec tiens, je l'ai jamais vu celui-là. » Nice revient s'asseoir sur le canapé afin de répondre à sa question. Lui qui s'attendait à ce qu'elle prenne la mouche, elle rit même de ses propres paroles, faisant ainsi sourire Alfie. « Pas vraiment en en effet, » ajoute-t-il à son tour. Il y a bien Nevaeh et Lily, mais il est tout de même sorti avec un de des deux, et l'autre est bien trop particulière pour être comparée à Bérénice. À sa proposition, il ne peut s'empêcher de rire franchement. « Tu m'as pris pour ton meilleur ami gay ? » demande-t-il avant de reprendre son sérieux, son regard rivé sur le film qui commence. « Tu sais, j'ai été seul pendant longtemps. J'ai appris à ne pas m'attacher, à ne dépendre de personne et... je suis jamais tombé amoureux. Jamais de papillons dans le ventre et tous ces trucs bizarres dont j'ai entendu parler. J'ai trop de mal à m'imaginer avec une fille, je me sentirais pas capable de prendre soin d'elle. Puis j'aime bien ma vie comme elle est. J'aime mes tarées de colocataires, et pouvoir faire ce que je veux sans devoir m'expliquer à quelqu'un. » Après son monologue, il s'enfonce un peu plus dans le canapé sans regarder Nice, n'ayant pas envie d'affronter ses yeux sûrement remplis de compassion. Ou de dégoût. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Jeu 25 Aoû 2016 - 21:53 | |
| Tu esquisses un sourire, ouvre la boite du dvd pour attraper le disc et le mettre dans le lecteur. Tu retournes à ta place, tout près d'Alfie. Tu écoutes attentivement son histoire, intrigué par son discours et la vie qu'il mène. Toi non plus, tu n'es jamais vraiment tombé amoureuse et n'a jamais connu ce genre de sentiment, tu as ressentit quelque chose de fort avec Angus, tu t'es attaché à lui, mais les sentiments amoureux sont encore loin d'être présent. Tu le fixes quelques instants, réfléchissant à ce que tu pourrais lui dire. « Mais, pourquoi vouloir mener une vie comme ça ? Pourquoi chercher désespérément à ne pas t'attacher ? Surtout que tu sais parfaitement qu'un jour ça va te tomber dessus comme ça, en pleine gueule, et tu sauras même pas quoi faire, tu seras là comme un idiot. Puis je suis sûr qu'il y a des tas de filles qui craquent pour toi et qui attendent juste que tu leur dises qu'elles sont belles et que tu les aimes. » Fais-tu en souriant, c'est la vérité, tu le sais, il ne pourra pas te faire croire qu'il n'est pas le genre de fille à faire chavirer les cœurs, même toi tu pourrais tomber dans ses bras en un rien de temps. Alfie est beau, gentil, drôle, et même si il le nie, c'est un type attentionné, il serait l'homme idéal. « Tu sais, je ne suis jamais tombé amoureuse non plus, Angus a été le premier pour qui j'ai ressenti ce truc … étrange, pas de l'amour, mais voilà, j'en ai eu, des papillons. Un jour tu ressentiras ça aussi, j'en suis sûr. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Sam 27 Aoû 2016 - 18:23 | |
| Encore des mots qu'il a déjà entendus. Peut-être que ça lui tombera dessus un jour, peut-être qu'il finira par craquer plus pour une fille que pour les autres, sauf qu'Alfie sait pertinemment qu'il n'est pas fait pour être en couple. Il a toujours été comme ça, à détruire tout ce qu'il touche. À sa dernière réflexion, il se met à rire. « Je suis pas un prince charmant tu sais. Elles savent à quoi s'attendre ces filles, et elles ne me voient certainement pas comme le futur père de leurs enfants. » Il regarde brièvement dans sa direction avant de porter son attention sur le film. Il ne l'a jamais vu, mais il trouve la façon dont c'est filmé assez originale. Étonné par les paroles de Bérénice, il hausse un sourcil et laisse rouler sa tête contre le dos du canapé pour pouvoir à nouveau la regarder. « T'as vraiment mal choisi ton premier coup de foudre, » dit-il en riant. Il reprit rapidement son sérieux. « Les fins heureuses sont réservées aux personnes biens. Comme toi. » Alfie lui offre un sourire innocent puis se penche en avant pour se resservir un verre. Il n'en propose pas à Nice, certain qu'elle refusera. Il ne fait donc couler l'alcool que dans un verre, le prend, puis se laisse tomber dans le fond du canapé. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Mer 31 Aoû 2016 - 18:46 | |
| « Peut être que moi je te vois comme ça, t'en sais rien, tu sais pas ce qui ce passe dans leur tête. » Fais-tu en souriant, évidemment ce n'était pas le cas, mais c'était pour lui faire comprendre qu'il n'est pas au courant de tout ce qui peu se tramer dans le crâne d'une jeune fille de vingt ans, même parmi ses coups d'un soir, certaines pensent peut être encore à lui à l'heure d'aujourd'hui. « Tu sais rien du tout Alfie, un jour, tu pourrais être surpris. » Tu le regardes se servir un autre verre sans t'en proposer un, il doit se dire que tu n'en veux pas pas plus, que t'es une jeune fille bien trop sage, en même temps tu lui avais dis que tu n'aimais pas vraiment l'alcool, mais il y a des moments où tu en as plus besoin que d'autres, sans trop savoir pourquoi. Tu attrapes la bouteille en verre et te re-sers un fond de Whiskey, lui lançant un regard provocateur avec un petit sourire en coin. Tu t'enfonces également dans ton canapé, te mettant à la même hauteur que lui tout en l'écoutant parler, et tu souris débilement, amusée par ses paroles. « ça tu peux le dire » Fais-tu en étouffant un petit rire. Tu poses tes yeux sur lui, le regardant d'un regard tendre en faisant pianoté tes doigts sur ton verre, et tu sent tes joues chauffée, comme à leur habitude. « On dirait que je suis pas vraiment chanceuse là dessus. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Ven 2 Sep 2016 - 20:33 | |
| Pour la première fois de sa vie, Alfie réfléchit à ses paroles. C'est vrai, peut-être qu'il a déjà brisé plus de coeurs que ce qu'il croit, mais qu'est-ce qu'il peut y faire. C'est trop tard, c'est le passé, et encore aucune fille n'est venue jusqu'à chez lui pour lui balancer à la gueule le genre de vérité qui blesse. Enfin, qui devrait le blesser, mais qui ne fera rien de plus que l'emmerder. « Peut-être bien, ouais. » Il a le regard perdu dans le vide, dans ses pensées. Son attention se porte à moitié sur le film sans pour autant en écouter les dialogues. Avec ses phrases à la dalaï-lama, Nice arriverait presque à le faire se sentir coupable. En la voyant se servir à son tour, un sourire étire les lèvres du brun et ses pensées de culpabilité s'envolent immédiatement. Son rire le fait sourire, le tapotement de ses doigts sur le verre garde son attention rivé sur elle et son regard ne quitte pas le sien avant quelques courtes secondes. « Peut-être que tu devrais arrêter de te prendre autant la tête. Faut que tu vives un peu Nice, que t'expérimentes de nouvelles choses. » Il porte son verre jusqu'à ses lèvres et laisse le liquide chaud venir encore une fois réchauffer sa gorge. C'est agréable, si agréable de boire en bonne compagnie. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Sam 3 Sep 2016 - 13:03 | |
| Tu arrives à le faire réfléchir, c'était ce que tu voulais, lui faire comprendre, tu es plutôt satisfaite de toi. Alfie a un avis tellement négatif sur lui, sur sa personne, ça te rends triste de le voir penser ainsi. Pour toi, c'est un type génial, tu ne le connais pas énormément, mais du peu que tu as vue tu es capable de donner un avis concret sur lui. Quand tu le regardes, tu as l'impression qu'il ne ferait même pas de mal à une mouche, avec ses petits yeux bruns qui se plissent quand il rigole et son grands sourire, ce si beau sourire. Tu le fixes, sans vraiment remarquer, pendant plusieurs minutes, tes yeux restent plantés sur son visage, hypnotisées. Tu écoutes ses paroles attentivement, sans rien dire, tu restes silencieuse pendant un moment tout en continuant à la fixer, réfléchissant à ce que tu pourrais lui répondre. Tu te redresse, posant ton verre sur la table basse et tu te poses en tailleur pour te mettre complètement face à lui. Tu restes toujours silencieuse un temps, le regardant attentivement. « Montre moi comment faire. » Lâches-tu finalement, d'une voix basse et douce. C'est vrai, tu ne sais pas vivre, Nice, tu ne sais pas ce que c'est de se libérer l'esprit, de penser à autre chose que son boulot et ses petits problèmes. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Sam 3 Sep 2016 - 20:55 | |
| Assis sur ce canapé, Alfie se sent étrangement bien. La compagnie de Nice lui plaît, et ses mots l'intéressent plus que le film qui tourne maintenant comme une simple musique de fond. Sauf que là, elle ne parle plus. Elle le regarde, elle semble boire ses paroles comme si ce qu'il racontait était le récit le plus intéressant qu'elle n'aie jamais entendu. Quelques secondes s'écoulent avant qu'elle ne répondre quatre petits mots qui arrivent à faire naître un sourire au coin des lèvres d'Alfie. Maintenant, c'est à lui de jouer. Il va lui montrer ce qu'il ne sait que trop bien faire, lui apprendre à vivre une vie qu'il n'aurait pourtant pas dû conseiller. Comme elle, il s'installe face à elle en s'asseyant sur une jambe et en laissant pendre l'autre dans le vide. « Très bien, petite mise en situation. » Il s'avance vers elle en gesticulant de gauche à droite avant d'enfin se tenir tranquille, son regard plongé dans celui de Bérénice. « Imaginons qu'un homme t'accostes. Il te regarde, te dévore des yeux même. Il engage la conversation, vous parlez un peu, puis tu sens sa main sur la tienne. » Pour illustrer ses propos, il pose sa propre main sur celle de Nice. « Il s'approche, lentement. » Encore une fois, il simule la scène en se penchant vers elle puis, brusquement, s'arrête. Son regard passe des lèvres de Nice à ses grands yeux bruns. « Comment tu réagis ? » |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Sam 3 Sep 2016 - 21:48 | |
| Tu ris en le voyant gesticuler devant toi. En plus de le trouver plutôt à ton goût, il avait le don de te donner le sourire aux lèvres comme jamais, chose qu'Angus n'avait pas su faire, non, lui était un pro pour te faire souffrir. Mais t'étais attaché à lui, et t'y pouvais rien. Tu l'écoutes attentivement, le sourire aux lèvres, son regard intense plongé dans le tiens t'intimide et fait légèrement rosir tes joues. Tu le vois se rapprocher de toi, et là ton cœur commence à battre de plus en plus vite et tes joues passent du rose au rouge en un rien de temps. Dans l’adrénaline, tu sers sa main, celle-ci devenant moite à cause de la chaleur qui parcours ton corps tout entier. T'es gênée mais en même temps, t'as tellement envie de l'embrasser, il n'y a que quelques centimètres qui te sépares de ses lèvres, t'aurais juste à t'avancer légèrement et ça serait fait. Tu restes plantée là pendants de longues secondes, ne sachant pas quoi faire. Tu prends ton courage à deux mains et tu le fais, tu avances ton visage vers le siens et pose tes lèvres sur celles du brun, pendant un temps, un simple bisou. Une fois ton visage détaché du siens, tu étouffes un rire nerveux, te mordant la lèvre inférieur et les joues écarlate. « Désolée … je sais pas ce qui m'a pris. » Murmures-tu, ses yeux scotché aux siens. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie | |
| |
| | | | Cherry wine. - Alfie | |
|