Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: see the safety of the life we have built, everything is too much where it belongs (ezeiah) Sam 21 Jan 2017 - 19:03
Un rire innocent, un rire amoureux, sincère. Un rire qui meubla le dortoir de l'auberge alors que les deux amoureux terminèrent de ranger leurs effets, prêts à découvrir ce magnifique pays qui les attendait. Avant de quitter pour de bon l'auberge, le jeune couple s'était posé à l'acceuil, le temps de faire le plein d'énergie grâce aux muffins et aux jus fraits servis par la propriétaire. Ils échangèrent quelques mots, des formalités surtout, puis des indications, et c'était reparti. Dans l'autobus, sa main dans celle d'Isaiah, Ezekielle regardait les paysages à couper le souffle qui défilaient, impatiente de se retrouver au Cajón del Maipo. La route ne lui parut pas très longue, même si le sommeil aurait pu s'emparer d'elle à nouveau, la jeune femme était restée bien éveillée, captivée par cette nouvelle aventure qu'elle s'apprêtait à vivre avec son partenaire de voyage, son partenaire de vie. Le regard perdu dans le bleu du ciel, Ezekielle fût rattrapée par quelques soubresauts et le moteur de l'autobus qui cria presque dans un murmure. Ils étaient arrivés au point de débarquement, l'excitation s'emparant de tous les passagers. Ezekielle lâcha la main d'Isaiah, qui s'empressa de sortir de l'autobus, puis fit la file pour en sortir à son tour. Elle descendit les quelques marches de l'autobus et foula finalement le sol chilien, absorbée par les paysages qui l'entouraient. «Le dernier bus est à 18h00, on a toute la journée devant nous pour gravir ces montagnes et se baigner dans les thermes ou les lacs», avait lancé le brun, rapatriant leurs sacs. Ezekielle glissa sa main sous le bras de son amoureux, la déposant au bas de son dos, son visage au creux de son cou. «Ce sera une magnifique journée, Isaiah», souffla-t-elle, le sourire aux lèvres. Bien qu'ils habitaient ensemble depuis quelques mois déjà, c'était la première fois qu'ils se retrouveraient réellement, dans cet univers qui était le leur. Un univers qui leur collait à la peau bien plus que n'importe quel autre. La jeune femme ajusta les lacets de ses chaussures et boucla finalement son sac sur son dos, suivant de près Isaiah. Le duo partit en direction de la montagne, entourés de touristes impatients de gravir les sentiers du Cajón. Ezekielle releva la tête au son de la voix du jeune homme, remarquant aussitôt son sourire et son regard amusé. «Et si on quittait le sentier ? J’suis persuadé que y’a des paysages qui en valent la peine et qui sont pas couverts par le chemin touristique…» La tête légèrement inclinée, la blonde lui sourit, toujours autant émerveillée par son goût de l'aventure et de la découverte. Ezekielle et Isaiah ne faisaient jamais les choses comme les autres, encore moins lorsqu'ils était réunis. «J'suis persuadée que c'est une excellent idée», répondit-elle avant de le rattraper. «Et au pire, on se perdra, on vivra des petits fruits qu'on cueillera et d'amour qu'on cultivera», ajouta la jeune femme, amusée par l'idée d'être leurs propres guides. Le duo bifurqua ainsi du sentier prédéfini par l'office de tourisme de Santiago. Ils marchèrent ainsi une bonne demie-heure entre les arbres et les ruisseaux, grimpant parfois aux rochers afin de poursuivre leur route. Ils n'atteindraient pas les Termas del Plomo avant quelques heures encore, mais il y avait tant à découvrir en chemin. Quelques kilomètres plus tard, ils fient la rencontre d'un autre groupe de touristes qui, comme eux, avait choisit de découvrir l'endroit par leurs propres moyens. «Nous ne sommes pas les seuls à vouloir vivre l'aventure pleinement», fit remarquer Ezekielle, un sourire en coin. C'était bien le côté merveilleux du fait de voyager.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: see the safety of the life we have built, everything is too much where it belongs (ezeiah) Dim 22 Jan 2017 - 3:25
Une magnifique journée, oui, et une magnifique escapade. En parlant à Ezekielle, la veille, en lui ouvrant son cœur et tous les doutes qui venaient avec, il ne s’imaginait pas que la blonde lui proposerait une telle fugue vers un territoire inconnu. Il ne s’imaginait pas qu’elle le soutiendrait jusqu’au bout, prête à parcourir des kilomètres et un océan pour s’assurer qu’ils ne se perdent pas. Qu’ils se retrouvent, plutôt. Dans leur élément, dans ce qui faisait d’eux ce qu’ils étaient au plus profond d’eux-mêmes. Dans ce qui avait allumé le feu de leur amour. Isaiah n’aurait pu rêver d’un plus bel amour que celui qu’il partageait avec Ezekielle. Ils étaient libres, à deux, et c’était exactement ce qu’il attendait de la vie. Ça et un peu d’aventure, un peu de découverte. C’est pourquoi, dès qu’ils empruntèrent le même sentier que tout le monde, Isaiah proposa plutôt de s’en éloigner, de n’en faire qu’à leur tête et de faire leur propre chemin. C’était ce qu’ils avaient toujours fait. Ils avançaient dans la vie selon leurs propres règles, ils faisaient leurs propres traces. Personne ne dicterait leur conduite, c’était la promesse silencieuse qu’ils s’étaient faite à eux-mêmes. « J'suis persuadée que c'est une excellent idée », avait-elle répondu. Ravi, Isaiah n’hésita pas une seule seconde de plus avant de dévier du trajet, se fichant bien de ce qu’on en dirait. « Et au pire, on se perdra, on vivra des petits fruits qu'on cueillera et d'amour qu'on cultivera », avait ajouté Ezekielle en bifurquant à son tour. Isaiah la regarda avec un sourire, avant de réfléchir un court moment et d’ajouter : « On bûchera du bois, on gueulera avec les … kangourous. On n’aura pas d’argent, mais on fera pousser des enfants. » Il avait complété les dires de son amoureuse par des paroles d’une chanson qu’elle lui avait fait connaître, au début de leur relation, bien avant Bowen, bien avant cette union, bien avant tout. Ils étaient quelque part en Europe de l’Est quand elle lui avait parlé de son périple au Québec, de cette chanson découverte par Lou et qu’elle avait tant aimée. Isaiah l’avait traduite du mieux qu’il le pouvait, là, par un élan de folie. Les paroles d’Ezekielle lui avaient rappelé cette chanson, et comme il aimait bien citer tout et n’importe quoi, il l’avait fait au risque de se ridiculiser. Il éclata d’ailleurs de rire. Une trentaine de minutes passa ensuite, durant lesquelles ils avaient longé un petit ruisseau sinueux, en faisant du slalom entre les arbres et les rochers. Des kilomètres plus tard, ils rencontrèrent un groupe de touristes « égarés » du sentier, par choix, comme eux. « Nous ne sommes pas les seuls à vouloir vivre l'aventure pleinement. » Isaiah et Ezekielle allèrent à leur rencontre. Il s’agissait de quatre colombiens qui parlaient un anglais approximatif, et avec l’espagnol approximatif du duo, ils arrivèrent à discuter avec humour, enthousiasme et curiosité. Ils terminèrent la distance qui les séparaient des Termas del Plomo, et osèrent aller se tremper tous ensemble, malgré l’oubli de maillot de bain de certains. Après une bonne heure à profiter de l’eau, du paysage et des rires des six êtres les plus humains du monde, Isaiah retourna vers Ezekielle pour un peu de tranquillité, de repos et d’intimité. « Je n’ai plus jamais envie de m’ennuyer de ça. De cette vie-là. » Il marqua une pause, regardant le paysage, fermant les yeux et profitant des rires des colombiens jumelés aux bruits de la nature. Il posa de nouveau son regard sur la blonde et déclara : « Je ne veux pas passer toute ma vie à Bowen. » Réalisa-t-il, même s’il savait que pour tout avoir, il devrait faire des compromis. Il ne voulait pas passer sa vie à un seul endroit, mais il ne voulait pas non plus perdre contact avec tous les amis chers qu’il s’était fait, il ne voulait pas vivre l’aventure au détriment de la possibilité de fonder une famille. Il voulait tout avoir. C’était bien ça le problème d’Isaiah.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: see the safety of the life we have built, everything is too much where it belongs (ezeiah) Mar 18 Avr 2017 - 19:19
Ils s’éloignaient du sentier, des terres connues et d’un chemin défini. Ils s’éloignaient de ce sentier qui représentait un peu tout ce qu’ils n’étaient pas, Isaiah et elle. Ils n’avaient jamais eu besoin de suivre ces routes tracées d’avance, les deux jeunes aventuriers ne nécessitaient que d’eux-mêmes pour découvrir ce qu’il y avait de plus beau. Et depuis des semaines, des mois à vrai dire, ils découvraient ce qu’était la vie à deux. « On bûchera du bois, on gueulera avec les … kangourous. On n’aura pas d’argent, mais on fera pousser des enfants. » La jeune blonde reconnu aussitôt ces paroles, qui sonnaient si douces à ses oreilles. Il s’agissait d’une chanson que lui avait fait découvrir son amie Lou, une typique chanson québécoise qu’Ezekielle fredonnait de temps à autres, dans un français peu parfait. Ces bribes lui décrochèrent un sourire, ses prunelles brillant de plus belle, puis la jeune femme accompagna Isaiah dans son rire. « Un beau grand champ de bébés, j’aime ça », souffle-t-elle, un brin moqueur. Le duo poursuivit son excursion à travers les paysages inconnus, partageant quelques instants avec un groupe de voyageurs de Colombie. Ezekielle profitait de chaque instant avec Isaiah, de chaque instant de cette vie qui lui avait manquée. Elle s’éloigna doucement des quatre jeunes Colombiens à son tour, rejoignant Isaiah à l’écart. Se blottissant contre son épaule, Ezekielle ferma les paupières, se laissant bercer par les sons qui marqueraient ce moment dans sa mémoire. « Je n’ai plus jamais envie de m’ennuyer de ça. De cette vie-là. » Ses paupières s’entrouvrirent et Ezekielle laissa glisser ses doigts sur la peau du brun, joignant ses iris aux siennes. « Je ne veux pas passer toute ma vie à Bowen. » Ils étaient si différents et pourtant tellement pareil à la fois, Isaiah et Ezekielle partageaient les mêmes ambitions, les mêmes rêves. Les mêmes besoins. « On voyagera, Isaiah. On ira sur tous les continents et on découvrira tout ce qu’on n’a pas encore vu », dit-elle avant de marquer une pause, souriant à celui qu’elle aimait. « On sera heureux et on ne se laissera plus prendre au jeu, je te le promets. » L’Américaine n’était pas du genre à faire des promesses, encore moins à ne pas les tenir, mais parfois, les promesses étaient ce qui nous tenaient en vie, et dans leur cas, voyager était leur raison de vivre.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: see the safety of the life we have built, everything is too much where it belongs (ezeiah) Lun 1 Mai 2017 - 14:54
« Un beau grand champ de bébés, j’aime ça » Il tourna la tête vers Ezekielle avant de rire en inclinant la tête, fronçant légèrement les sourcils. « Dis comme ça, c’est super weird. » Fit-il remarquer, alors qu’il avait les images mentales de ce fameux champ de bébés qui lui montaient en tête. Et pourtant, il était vrai que ce serait plutôt chouette de partir à l’aventure avec leur horde d’enfants. Ce ne serait pas de tout repos, parce que déjà rien qu’à deux ils ne se ménageaient pas, voulant à tout prix profiter de tout ce que la vie avait à leur offrir. S’il fallait que leurs gosses soient comme eux, ce serait une aventure des plus périlleuses. Périlleuse, mais magique. Le duo accéléra légèrement le pas quand les colombiens devant eux eurent mis une distance qu’ils rattrapèrent sans trop de mal. Une fois arrivés aux thermes et après avoir profité de l’eau assez longtemps, Isaiah et Ezekielle se retirèrent un peu du reste du groupe. « On voyagera, Isaiah. On ira sur tous les continents et on découvrira tout ce qu’on n’a pas encore vu. On sera heureux et on ne se laissera plus prendre au jeu, je te le promets. » Isaiah sourit, le regard perdu dans l’immensité des montagnes qui s’érigeaient devant eux. Il passa son bras autour d’Ezekielle et l’attira contre lui, posant sa tête contre la sienne, regardant droit devant eux. Il avait longtemps pensé que peu importe ce que la vie lui réservait, Isaiah serait en mesure de l’accueillir à bras ouvert, mais il réalisait peu à peu que sa chance, il devait se la faire. Que son bonheur, il devait l’entretenir, sans attendre que le hasard le mette sur son chemin. Ils s’étaient laissés prendre au jeu, oui, parce que jusqu’à maintenant ils s’étaient laissés porter par la vague, mais celle-ci avait fini par s’éteindre contre la terre ferme. Alors qu’ils étaient faits pour s’envoler. « Ma faim commence à se faire criante, que dirais-tu de monter encore un peu et d’aller se poser là où la vue sera la plus prenante ? » Ils n’avaient pas le plus grand des festins, dans leur sac, mais cela suffirait à lui redonner de l’énergie jusqu’au soir.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: see the safety of the life we have built, everything is too much where it belongs (ezeiah) Mar 4 Juil 2017 - 5:55
La remarque de son compagnon fit rire Ezekielle, qui eut probablement la même image que lui en tête. Et pendant un instant, ils rêvassaient, tous les deux, d'une vie à deux, mais aussi d'une vie à trois, à quatre ou peut-être même à cinq. Elle s'imaginait sur cette même terre ferme, devant ces mêmes montagnes et ce décor paradisiaque, à dix années d'ici, aux côtés d'Isaiah et de petites têtes brunes et frisées gambadant autour d'eux. Et si c'était pour ça qu'ils devaient se battre, si c'était la raison pour laquelle ils devraient affronter encore et encore les défis de la vie routinière au quotidien, alors Ezekielle était prête. Elle était prête à tout affronter, dont ces quelques kilomètres qui les séparaient encore du haut de la montagne. « Ma faim commence à se faire criante, que dirais-tu de monter encore un peu et d’aller se poser là où la vue sera la plus prenante ? » La jeune femme posa ses mains sur les bandouillères de son sac à dos et hocha la tête. « Je suis d'accord, j'ai un petit creux qui commence à prendre de l'ampleur. » Le couple reprit ainsi la route. « D'ailleurs, j'ai entendu un groupe tout à l'heure, ils semblaient dire, selon mon espagnol presque parfait », dit-elle en riant doucement, « qu'il y avait un espèce de belvédère aménagé à quelques centaines de mètres d'ici. » Ce serait l'endroit idéal pour s'asseoir le temps d'un repas, partageant de nouveau un paysage à couper le souffle. Ce voyage était probablement l'une des plus belles choses qui leur était arrivée, après leur rencontre. Après des mois à Bowen, se retrouver, à des milliers de kilomètres de la petite ville australienne, ne pouvait que permettre à leurs esprits de se retrouver à nouveau, de se reconquérir, d'une certaine façon.
Sujet: Re: see the safety of the life we have built, everything is too much where it belongs (ezeiah) Lun 17 Juil 2017 - 0:31
Tous les deux décidés à se trouver un bon endroit où manger une bouchée, ils reprirent sans plus tarder la route vers un palier un peu plus haut. La vue y serait sans doute encore plus époustouflante, même si c'était déjà splendide. Ezekielle lui apprit alors qu'elle avait cru comprendre, par quelques mots espagnols compris ici et là, qu'un belvédère était à proximité d'où ils se trouvaient présentement. « Allons jeter un coup d'oeil alors ! » S'enthousiasma Isaiah, toujours prêt à se rendre à ces endroits dont les autres parlaient. Que l'information provienne de touristes ou de locaux, ça valait souvent le détour. Les touristes parlaient des incontournables, les locaux offraient les perles et les trésors bien cachés de leur région. Le couple arriva audit belvédère après quelques dizaines de minutes de marche à l'aveuglette. Ils retrouvèrent une bonne partie du groupe, sans doute parce que la montée via les sentiers s'achevait elle aussi ici. « Et bien et bien, tous les chemins mènent à Rome, comme on dit. » Il sourit, peu dérangé par le fait de se retrouver encore une fois en grand groupe. Ils avaient au moins pu profiter d'un bel avant-midi un peu plus isolés. Et puis, pour l'heure du lunch, rien de mieux que de la compagnie ! D'ailleurs, tout le monde se décida à partager de leurs aliments, et une sorte de buffet se dessina à même les rochers sur lesquels ils se trouvaient. Chacun pigeait dans les plats des autres, offrant donc une variété de saveurs. Après plus d'une heure de pause, le groupe reprit la marche pour entamer la descente, cette fois. Comme ils empruntaient un autre chemin, par l'autre côté de la montagne, Isaiah se tourna vers sa belle blonde. « Et si on les suivait, cette fois ? Voir combien de photos de touristes on peut photobomb. » Proposa-t-il en riant, content de son plan.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: see the safety of the life we have built, everything is too much where it belongs (ezeiah)
see the safety of the life we have built, everything is too much where it belongs (ezeiah)