AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Awake my soul + Grace

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash
CRÉDITS : @showmeyouricons

STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Awake my soul + Grace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2016 - 6:48

Lend me your eyes I can change what you see
Grace & Léo

Dans tout le brouhaha de la salle il ne semblait pourtant n’y avoir qu’eux deux, dans leur bulle, confortable ou non ils discutaient, se cherchaient, se disputaient, ils ne voyaient presque plus les autres. Léo réfléchit une seconde à sa réponse, il ne devait pas dire n’importe quoi, rien qui puisse la froisser, rien qui le fasse passer pour un goujat une nouvelle fois. Ca serait dommage parce que tu as réussi à sortir de ton monde, à briser ces chaînes qui semblaient t’entraver, ça n’est pas pour y retourner j’imagine… Voilà, c’était suffisant, elle n’avait pas besoin de savoir qu’il serait le premier déçu si elle rentrait à nouveau au couvent comme dans sa coquille. Il grimaça, se grattant l’arrière de la tête parce qu’elle n’avait pas totalement tort. Je n’ai pas piqué de crise, c’est un peu fort… Je t’ai connu comme ça et j’ai aimé cette fille mais je voyais surtout le potentiel que tu n’avais pas encore exploité… Et puis ce qui me faisait peur c’est que tu ailles trop loin, pour toi, que tu ne te reconnaisses pas, que tu ne puisses plus faire machine arrière. Mais finalement c’est toi seule que ça regarde, si tu es heureuse, alors ça me va. Ce baiser, même des plus chastes, avait ébranlé toutes les certitudes que Léo avait sur Grace et même s’il doutait qu’elle soit toujours si téméraire, il retrouvait un peu l’espoir qu’elle finisse par lui revenir. Que peut-être ce petit mensonge anodin glisse doucement vers une sorte de vérité. Le regard qu’elle lui lança lorsqu’il prit sa main fit douter quelque peu notre homme, mais il gardait ce contact malgré tout, elle avait voulu jouer, elle en payait le prix. Et puis c’était agréable de sentir sa main douce et chaude dans la sienne, même s’il la sentait crispée. Il ne faudrait surement pas grand chose pour qu’elle prenne ses jambes à son cou. C’est pourquoi Léo essaya bien vite de détourner son attention, l’air de rien. Ce qui fonctionna au delà de ses espérances puisque la blonde attrapa son verre et y goûta une longue gorgée. Il pouffa d’un rire amusé. Doucement, ça n’est pas du jus de fruit ! Il but à son tour le peu qu’elle avait laissé dans le verre en l’écoutant expliquer rapidement ce qu’elle avait fait de sa journée, il sentit la déception dans sa voix, c’était dommage parce qu’il y avait beaucoup à faire ici. Si tu veux demain tu peux venir avec nous c’est… un peu plus physique que de ranger des bouquins j’imagine. Demain on s’attaque à commencer les fondations de la bibliothèque, de la maçonnerie ça t’irait ? A priori la fatigue qui lui pesait sur les épaules devait se voir sur son visage. Il haussa les épaules, disons que c’était de la bonne fatigue, même si au delà de ça il y avait toutes ces autres choses qui le minaient, les disputes, les relations conflictuelles qui étaient en grande partie de sa faute, lui, le mec qui ne voulait pas se prendre la tête, il avait tout faux en ce moment. Oh je, non, ça va. Pourquoi tu t’échapperais encore ce soir ? Il ne voulait pas qu’elle s’enfuie comme la veille, il espérait qu’elle ne le ferait pas, qu’il arriverait à rentrer avec elle sous la tente et qu’enfin ils passeraient une nuit paisible. Il lui sourit faiblement, c’était gentil qu’elle s’inquiète pour lui. On est pas en vacances.... On est ici seulement quinze jours, c’est tellement peu, je ne veux pas partir avec un goût d’inachevé. Et puis c’était tellement plus facile de ne pas penser à elle lorsqu’il ne mesurait pas ses efforts. Je ne finirais pas sur un brancard, promis. Quoi que, tu devrais faire l’infirmière, ma chérie. (En français) Il ponctua sa phrase d’un sourire entendu avant de picorer dans son assiette. Bonne journée oui, je suis allé faire quelques photos tout à l’heure, la région est très belle, très lumineuse. Ils mangèrent sans plus se parler jusqu’au dessert, Léo la présentant brièvement à ses nouveaux amis sans trop jouer sur le fait qu’ils étaient soit disant ensemble mais finissant par leur faire comprendre qu’elle était chasse gardée. A la fin du repas alors que certains rentraient se coucher notre homme se retourna vers la belle. Tu veux marcher un peu ? J’aimerais bien observer le ciel un peu, on doit pouvoir voir les étoiles comme nul part ailleurs ici. Il adorait l’astronomie, gamin il avait toujours le nez dans les revues scientifiques qui en parlaient.

AVENGEDINCHAINS

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:36

Elle attendait son excuse sans vraiment l'attendre. Il n'y avait pas de raison de trouver ça dommage, c'était son mode de vie, et bien qu'elle l'avait quitté, elle avait aimé vivre comme ça pendant des années, sinon elle ne serait jamais restée comme ça, elle aurait fait comme Jude, se trouver un travail qui n'avait pas de rapport, pas vraiment. Mais lui pensait faux et elle bizarrement, elle comptait y retourner dans ses chaînes, une fois qu'elle aurait vu ce qu'il y avait de si beau à voir d'après ce que pensait les autres. Même si un jour elle prenait goût à la vie qu'elle s'était offerte, elle sait qu'elle finirait par tout lâcher et retourner dans son ancienne vie, plus chiante aux yeux des autres, mais plus sécurisante pour elle. C'était stupide de sa part de faire ça, ouvrir les portes de la liberté en sachant qu'elle avait toujours une chaîne qui la ramènerait derrière elles. « Je te laisse imaginer. » Elle haussait les épaules avec un léger sourire. L'écoutait de nouveau, alors qu'elle était persuadée avoir raison pour cette crise, du moins, elle ne trouvait pas d'autres mots pour qualifier ça. Elle resta dans le silence quelques secondes. Est-ce que Grace était plus heureuse maintenant ? Elle n'en savait foutrement rien, elle a toujours été une fille qui n'avait besoin de rien pour être heureuse, alors ce changement ne devrait rien changer, pourtant elle faisait tout pour s'éloigner des gens de sa famille, par honte. Est-ce qu'être heureux se résume à fuir sa famille ? Elle soufflait. « Un potentiel pas exploité ? Je ne vois pas … ce qu'il y avait à exploiter en m'aimant. » Les seules pensées qui lui venaient était bien trop malsaines, alors elle osait espérer mieux de lui pour l'instant. « Qu'importe, pas la peine de répondre à cette question. » Elle faisait un geste de la main, puis essayait d'oublier vite fait tout ce qui se passait par la suite, ce baiser, le fait qu'il lui prenne la main. C'était sans doute trop pour elle, lui avait déjà été en couple, ça devait lui sembler plus que normal. Elle, elle n'y connaissait rien et il était le seul homme dont elle était proche. Si c'était le bon mot, parce qu'elle ne savait même plus quoi penser de leur relation maintenant. Dans tous les cas, ils devaient faire semblant par sa faute, maintenant. Une fois qu'ils seront seuls, les choses reprendront leurs cours. Il ne fallait pas que Léo se fasse trop d'idées. La blonde attrapait le verre qu'il lui tendait puis bu rapidement une gorgée, ce qui avait le don de l'amuser lui, elle lui rendait son verre, sourire amusé aux lèvres. « On sait tous que je m'y connais en maçonnerie, alors … facile. » Disait elle pour rire avant de reprendre. « Je crois que je vais rester faire mes trucs moins physiques. » Elle préférait largement rester faire ça que ne rien faire avec eux, parce qu'elle savait qu'elle ne ferait pas quelque chose de productif. Quand elle le regardait, elle avait l'impression que c'était de sa faute qu'il était fatigué, parce qu'elle faisait que des caprices et ça devait le peser, l'énerver. L'australienne ne voulait pas lui faire de mal, elle voulait juste se protéger elle en premier lieu. C'était peut-être ce qui faisait souffrir le plus tout le monde. « Parce que c'est ce que je fais de mieux ? » Ce n'était pas une question, fuir c'était vraiment son unique talent. « Mais te t'inquiète pas pour ça. Je finis toujours pas rentrer, non ? » Elle riait un peu, elle n'avait pas prévu de partir ce soir, de toute manière. Elle lui en voulait toujours, mais elle n'allait pas le fuir tout du long. La preuve, elle lui parlait comme si de rien n'était. Et elle ne savait même pas si c'était pour la comédie. « On n'est pas dans un camp, Léo. » Il ne devait pas se tuer au travail non plus. Elle sortie rapidement de ses pensées après avoir écouté le jeune homme, elle restait outrée deux secondes, comprenant pas c'était quoi son jeu, avant de se rappeler que c'était le sien. Qu'elle ne pouvait rien lui dire, sinon les autres trouveraient ça trop bizarre. Elle ne lui lançait qu'un léger regard un peu trop sérieux avant de continuer à l'écouter puis son sourire s'élargissait. « Ça ne m'étonne pas de toi. » C'était son métier après tout, sa passion. Alors c'était plutôt prévisible. Grace elle, n'aurait pas la chance de prendre des photos, parce qu'elle avait tout oublié chez elle, tout ce qui pouvait faire la moindre photo. Ils finissaient de manger dans le silence puis Grace voyait ensuite les gens partirent avant de se dire que c'était bon. Fin de la comédie. Elle se tournait vers Léo quand il lui parlait, puis haussait les épaules. Si ça lui aurait plu de marcher, maintenant ce n'était pas vraiment le cas. « Je ne sais pas … Je crois que je commence à fatiguer aussi. » Mentait-elle, encore. Elle ne voulait juste pas se rapprocher de lui encore une fois, se dire qu'elle avait faux sur toute la ligne sur lui, parce qu'elle ne savait même plus qu'est-ce que lui faisait. Et ça devenait plus un casse-tête. Mais elle ne voulait plus laisser parler son cœur pour lui, pas maintenant. « Tu peux y aller, toi … Je ne t'empêche de rien, tu peux voir le ciel sans moi. » Disait elle avant de tourner le dos. Au fond, elle allait s'ennuyer dans sa tête le temps de trouver le sommeil. Elle se sentait bête de refuser pour une simple histoire. Elle commençait à prendre la route vers la tente, essayant de se convaincre que c'était la meilleure chose qu'elle avait pu faire de sa journée.

il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 2:16

Grace & Léo

Non, Léo ne connaissait visiblement rien de son plan, il n’imaginait pas une seconde que la belle souhaitait, après son coup de folie, retourner à sa vie monacale, heureusement en un sens, parce que là il piquerait une véritable crise. Lui qui allait toujours de l’avant, ne concevait pas que l’on puisse retourner en arrière de cette façon, pas après avoir ouvert la boîte de pandore, ça c’était de façon générale. Et puis concernant Grace particulièrement, il serait attristé, déçu, il tenterait par tous les moyens de la faire changer d’avis parce que, dans son esprit, la voir retourner à son ancien mode de vie c’était la perdre à nouveau, c’était la voir une nouvelle fois lui filer entre les doigts, aujourd’hui c’était simplement inconcevable. Il lui parlait de ce potentiel qu’il voyait en elle mais elle ne le voyait pas, pire, elle semblait interprété ses paroles comme quelque chose d’obscène. Il grimaça. Ce n'est pas… Mais elle ne lui laissa pas le temps de répondre, proposant qu’il ne réponde pas. Il soupira en dodelinant de la tête. Je ne suis pas aussi pervers que tu sembles le penser. Mais peu importe. Étrangement si Grace buvait et qu’il la mettait en garde elle ne prenait pas la mouche, au contraire l’atmosphère en fut presque plus détendue. Il aurait pu lui proposer de venir les aider à trier les livres, mais il savait qu’il serait plus utile à porter des parpaings. C’est peut-être mieux oui. Ponctua-t-il en souriant à son tour. Et alors qu’il s’inquiétait de la voir partir on ne sait où encore une fois, la blonde lui posa cette question qui n’en était pas réellement une, il plongea son regard dans le sien pour voir s’il y avait un fond de plaisanterie dans sa réponse, mais il savait qu’elle était sérieuse, il savait même qu’elle se forçait à rester ici, près de lui, alors qu’elle avait surement l’envie de tourner les talons et de retourner dans sa bulle. Ici il y avait trop de monde pour l’observer, il y avait lui, dont le regard la mettait mal à l’aise, plus que n’importe quel autre. Il haussa doucement les épaules. Prendre la fuite ? On peut dire que c’est même ta spécialité… Elle termina par une note presque positive qui arracha un sourire en coin à notre barbu. C’est vrai, même si parfois tu mets du temps… Ne lui avait-il pas fallu sept années pour qu’elle le retrouve ? Alors qu’il essayait de lui faire comprendre l’importance pour lui d’être ici, de se sentir utile, quitte à rentrer épuisé et cassé tous les soirs, elle le réprimandait avec douceur. Il savait bien qu’il en faisait trop, mais il n’aimait pas faire les choses à moitié. Il remarqua son air outré lorsqu’il la taquina, il rit carrément à sa réaction, la pauvre était coincée, elle ne pouvait rien dire sinon elle se grillerait devant les autres. Léo, ça lui importait bien peu que les gens sachent qu’elle avait menti ou non, ça n’était pas un si gros mensonge que ça. Mais Grace, qui voulait toujours protéger son image bien lisse, bien sage, elle ne supporterait pas que tout soit découvert alors il pouvait bien l’embêter tant qu’il voulait, devant leurs nouveaux amis elle ne pourrait que subir ce petit jeu.
Le dîner se terminait et Léo proposa à Grace de marcher sous les étoiles pour observer le ciel, il était excité par cette idée de pouvoir contempler la voûte. Mais la belle sembla vouloir passer son tour. Il la regarda, cachant tant bien que mal sa déception. Oui, je comprend, repose-toi alors. Il ne pouvait pas dire grand chose de plus. Je sais. Je ne partirais pas bien longtemps, je suis fatigué moi aussi. Ils marchèrent jusqu’à la tente tous les deux. Bonne nuit Grace. Souffla-t-il dans la pénombre avant de continuer son chemin un peu plus loin, il marcha cinq minutes histoire de ne pas se laisser polluer par les quelques lumières du campement qui dérangeraient son spectacle. Et puis il s’installa à même le sol. Il n’avait pas pris son appareil mais tant pis, ses yeux suffiraient amplement à contempler la beauté de toutes ces étoiles qui semblaient allumées rien que pour lui. Il resta là un moment, ne sentant pas la fatigue qui commençait à l’emporter comme une vague. Et puis il s’endormit, là.

AVENGEDINCHAINS

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin

MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 9:51

Sur l'instant elle s'en voulait de penser ça de Léo, lui n'était peut-être pas comme tous les autres, d'ailleurs elle ne connaissait pas tous les autres, elle se faisait simplement une idée avec ce que ses amies qui avaient été en couple auraient pu lui dire au fil des ans. Sa phrase ne faisait que la mettre plus mal davantage, mais elle ne pouvait rien dire, il voulait passer à autres choses lui aussi. Elle espérait que la conversation serait bien moins oppressante par la suite, parce qu'elle avait l'impression que chaques paroles qu'elle sortaient étaient mauvaises. Comme si la haine qu'elle lui portait sur l'instant ressortait, alors qu'elle essayait de s'apaiser. Mais ça semblait plus fort qu'elle, quand elle parlait de ses fuites à répétition, elle était encore sérieuse bien qu'elle camouflait ça de l'humour, après tout, elle ne faisait que le fuir tout le temps, il y a sept ans, à leur retrouvaille, à l'anniversaire de Lily puis l'autre nuit. C'était toujours la même histoire et elle finissait par se demander comment il pouvait s'accrocher autant. Surtout s'il se servait d'elle, ça n'avait pas de logique. Même lui finissait par le dire, qu'elle mettait du temps, ça lui arrachait un petit sourire, bien que triste. « Il fallait bien que je me trouve un talent dans quelque chose. » Elle riait une nouvelle fois, un rire qui sonnait un peu faux, plus nerveux qu'autre chose. « Je suis revenue, c'est tout ce qu'il y a à retenir. » Elle quittait ensuite le regard de Léo, faisant un sous-entendu comme quoi, il travaillait trop. Mais elle semblait s'inquiéter de la santé du jeune homme plus que lui-même le faisait. Elle refusait de se dire qu'il pouvait se blesser ou même s'effondrer après avoir trop travaillé. Mais elle psychotait un peu, elle ne voulait pas qu'il lui arrive du mal, même s'il voulait se rendre utile. Il n'était pas dans un camp de travail, il n'était pas obligé de faire autant. La blonde ne disait rien de plus sur ça non plus, elle lui avait fait assez comprendre ce qu’elle ne voulait pas qui arrive. Elle ne disait rien non plus quand il l’appela chérie, qu’un regard qui le faisait rire, une nouvelle fois, si elle finissait par ouvrir sa bouche à chaque fois qu’il disait quelque chose comme ça devant eux, alors son mensonge serait vite découvert. Elle ne voulait pas passer pour une menteuse, même si elle l’était vraiment sur le coup, mais il n’y aurait que Léo à le savoir.

Une fois que le repas était fini, que les gens commencèrent à se disperser, Léo proposa à Grace de se balader pour voir les étoiles. L'envie était là, mais elle celle d'être avec Léo, comme un tête-à-tête ne lui plaisait pas. Elle n'avait qu'à se souvenir la dernière fois qu'ils s'étaient baladés seuls pour se dire que c'était une mauvaise idée, qu'elle ne voulait pas s'éloigner de lui encore plus. Alors la meilleure chose à faire était de le laisser partir seul. Une fois seule dans sa tente, elle s'en voulait encore une fois. Elle semblait toujours s'en vouloir de faire toujours les mauvais gestes, les mauvais choix. Grace se préparait puis s'allongea, attendant quelques minutes pour s'endormir. Parce qu'elle n'était pas fatiguée, mais aussi parce qu'être seule dans la tente l'inquiétait. Mais les minutes passaient et toujours rien de lui. Elle finissait par s'endormir, se réveillant parfois entre quelques minutes de sommeil. Pas longtemps, qu'il disait. La jeune femme se levait de son lit de camp, finissait par mettre quelque chose de plus convenable pour sortir puis s'aventurait en dehors de la tente, avec une boule au ventre. Elle n'aimait pas la nuit, elle n'aimait pas être seule. Les deux associés étaient un calvaire sans nom, ne s'éloignant pas trop loin et ne l'ayant toujours pas en vue, elle finissait par rentrer, déçue, inquiète. Et même si elle ne tenait pas en place, elle parti continuer sa nuit. Ne se réveillant qu'en même temps que le soleil, faisant exactement la même chose que le matin précédent, préférant se balader plus que déjeuner. Peut-être qu'elle croiserait Léo en route, qu'elle pourrait le réprimander par qu'il l'avait inquiétée. Mais non. Elle passait sa journée sans avoir de nouvelle de lui, puis à la fin de celle-ci, elle zieutait discrètement son retour pendant qu'elle parlait avec la population locale, du moins essayer, elle avait juste suivi quelques femmes qui lui avaient dit de la suivre. Puis quand elle aperçut sa tête, elle ne perdit pas une seconde pour s'enfuir discrètement de la conversation et diriger vers lui, lui sautant presque dans les bras. « Ton lit n'est plus assez confortable ? » Disait-elle en se blottissant un peu plus dans ses bras. Elle était bien trop soulagée pour lui en vouloir de quelque chose. « J'ai été inquiète toute la nuit, quand je te disais de me lâcher, je ne le pensais pas. » Grace ne savait même pas si elle s'excusait là, pour ses paroles qu'elle avaient dite l'autre nuit, alors qu'elle s'était jurée de ne pas lui pardonner. « Tu as intérêt de passer ta nuit dans la tente ce soir … plutôt que la passer dans celle d'une autre. » Elle riait, elle ne savait pas comment il allait le prendre, parce que la journée précédente, elle avait insinué que c'était un pervers. Alors, elle préférait le préciser, plutôt que se faire détester. « Le prend pas mal … c'est une blague, Léo. » Enfin, elle osait espérer que s'en soit une.

adm h
Léo Emerson
Léo Emerson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016 - 4:34

Grace & Léo

Les premiers rayons du soleil commencèrent par lui chatouiller le nez, puis à lui chauffer le cou. Léo ouvrit un oeil timide, puis les deux yeux grand écarquillés lorsqu’il comprit qu’il avait passé la nuit dehors, à même le sol. Presque paniqué sur le coup, il se redressa directement. Avant de relativiser, il voyait le campement un peu plus loin et puis il se souvenu qu’il s’en était éloigné pour aller observer le ciel, encore ensommeillé, sonné par ce réveil brutal, il s’assit un instant et observa l’aube, il avait la chance d’être aux premières loges pour le lever du soleil et c’était à couper le souffle. Doucement il se réveillait, se rendent compte qu’il était bien, qu’il était reposé. Cette nuit, même étrange, lui avait fait un bien fou, loin de Grace, loin de tout, se retrouvant seul avec lui-même, il avait dormi du sommeil du juste. Il pensa à la blonde d’ailleurs, celle-ci s’était peut-être inquiétée. Ou bien peut-être que pour elle aussi cette nuit avait été bienfaitrice parce qu’elle n’avait pas eu notre homme sur le dos. Il attendit encore quelques instants puis se releva, il avait faim. Il se dirigea donc directement dans le réfectoire où il prit une tasse de café bienvenue et de quoi se remplir le ventre. Puis il passa par la tente pour se préparer, s’attendant à y trouver Grace, mais son lit était vide, elle aussi était matinale, mais elle aussi s’était évaporée. Il la chercha à l’extérieur, rapidement, puis, ne la trouvant pas, il partit avec les autres pour s’occuper de cette fameuse bibliothèque. Ils y passèrent une journée éprouvante, écrasés par la chaleur et le travail fatiguant, ils finirent plus tôt que prévu, à bout de force. Léo profita de sa fin d’après midi pour aller se mêler à la population, il prit un cours de coiffure avec les femmes du village qui tressaient les cheveux des gamins à une vitesse folle; il n’y connaissait rien mais trouva ça fascinant. On lui proposa de lui couper sa tignasse, d’abord réticent, il se laissa finalement convaincre et ressortit avec une chevelure plus courte, tout frais, léger. Il discuta avec quelques locaux qui enviaient sa vie d’occidental tout en disant ne vouloir quitter leur terre pour rien au monde, à la fin ce fut lui qui finit par les envier. Et puis alors qu’il allait retourner au campement pour chercher Grace il la vit arriver au loin. La belle lui sourit avant de se jeter dans ses bras, le laissant lui les bras ballants, surpris. Il accueillit sa chaleur avec un grand sourire qui se dessina sur ses lèvres. Il finit par replier doucement ses bras sur elle, pas trop, pour ne pas l’effrayer et rit à sa question. Il faut croire qu’il y a plus agréable comme couchette oui. Et puis à l’écouter il compris qu’elle s’était inquiétée et il fut presque pris de remords, même s’il n’y pouvait rien, il n’avait clairement pas prévu de passer la nuit dehors de cette façon. C’est noté… Mais elle continuait, parlant vite, alors il l’écoutait, surpris, presque content de voir qu’elle l'accueillit de la sorte, qu’elle s’était languit de lui, qu’elle s’excusait presque ?! La prochaine sortie il ne l’avait pas vu venir, c’était elle qui lui faisait une pseudo crise, comme s’il avait passé la nuit avec une autre, jalouse la sainte ? Il la repoussa doucement, gardant sans s’en s’en rendre compte une main dans sa chevelure dorée. Il lui souriait de façon un peu mièvre. Je t’ai cherché ce matin mais tu étais déjà parti. Je me suis endormi… comme ça, je ne l’explique pas. La fatigue a pris le dessus surement.... Il rit lorsqu’elle sentit le besoin de justifier ses paroles. Je n’ai aucune envie de passer la nuit dans une autre tente. Ils marchèrent un peu, s’éloignant machinalement de l’agitation ambiante. Je t’ai manqué alors… Non, il ne pouvait pas s’en empêcher. La tentation était trop grande et puis il était trop content de voir que quand Grace baissait sa garde elle se révélait humaine, douce.
AVENGEDINCHAINS

"Is that alright ?"
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin

MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016 - 13:29

Elle était contente de le voir, parce qu’elle avait attendue toute la journée, que même si elle savait que ses valises étaient là, elle s’inquiétait qu’il soit parti, lui qui la retenait, qui ne voulait pas partir d’ici sans avoir tout terminé. C’était impossible, mais elle y pensait et ça l’effrayait. Peut-être qu’avec ça, elle comprenait ce qu’il avait ressenti quand elle était partie des années plus tôt, sauf que c’était encore différent, parce qu’elle, c’était vrai, elle n’avait rien laissé, elle ne l’avait pas prévenu, elle avait été égoïste jusqu’au bout. Elle aurait pu arriver vers lui, lui faire des reproches parce qu’elle en avait pleins, mais c’était plus fort qu’elle. Grace préférait se blottir contre lui pour s’avoir qu’il était vraiment là et parce qu’elle était mieux dans ses bras que loin de lui. Elle s’en fichait des regards qu’on pouvait lui porter maintenant, elle ne jouait pas la comédie cette fois. Aussi parce que quand elle est inquiète, ce n’est pas à moitié. « Tu n’as plus que quelques jours à supporter ta couchette, courage. » La blonde parlait, encore et toujours, même si ce n’était pour rien dire, puis quand elle s’éloignait de lui, elle se mise à sourire avant de rire de sa phrase ou bien de lui. « Mh sûrement oui … tu t’endors vraiment n’importe où. J'espère que les étoiles étaient belles et que qu'elles valaient le coup pour s'endormir là-bas. » Son rire filait encore entre ses lèvres, elle n’arrivait presque pas à croire qu’il avait réussi à s’endormir à même le sol, parce qu’elle, elle ne s’endormait que dans des lits. « Je pensais te croiser en me baladant, mais j’ai raté mon coup. » Grace haussait les épaules, maintenant il était devant elle, elle n’avait plus à s’en faire. Son sourire s’étirait quand il déclara qu’il ne voulait pas passer ses nuits dans une autre tente. « D’accord, d’accord. Mais sait-on jamais, il y a des jolies femmes ici. » Elle le taquinait encore, même si cette fois elle le pensait, dans tous les cas, s'il s'amusait avec une d'entre elles, elle lui en voudrait encore, parce qu'elle passerait pour la femme trompée par son copain pendant un voyage. Même si cette comédie partait d'elle, elle comptait quand même sur Léo. Les deux se mirent à marcher, elle ne saurait trop dire si c'était le soulagement de le voir aujourd'hui ou simplement qu'elle avait tourné la page, parce qu'elle finissait toujours par pardonner, mais elle ne ressentait plus aucune colère contre lui. Peut-être que ça reviendrait, encore un peu, parce qu'elle restait jalouse malgré tout. À sa question, elle se sentie mal-à-l'aise, la blonde fuyait du regard, essayant de prendre un air détaché. « Me man-  ?… pff … non. » Elle tournait la tête, pensant à autre chose pour ne pas sentir ses joues devenir pourpres, mais c'était une mission impossible. « Tu m'as dit que tu revenais vite … normal que je panique. » C'était plus facile d'admettre ça que d'admettre qu'il lui avait sans doute manqué. Qu'elle ne s'était pas sentie bien tout du long, qu'elle aurait fini par faire un caprice. Son regard azur se posait sur Léo.  « Tes cheveux ont disparu pendant la nuit aussi ? » Ça lui allait bien, mais elle préférait ne rien dire et se donner des raisons de ne pas le trouver plus attirant. Parce que pour ne pas espérer, il fallait trouver quelque chose qu'elle détestait chez lui. Mais elle ne trouvait pas pour le moment. Sauf le fait qu'elle avait l'impression de ne pas être elle-même avec lui. La blonde ne saurait pas expliquer comment ni pourquoi. Elle se tournait un peu pour regarder derrière discrètement, ils quittaient encore la civilisation. Et la sainte essayait de se persuader que rien n'allait se passer, qu'elle ne serait pas jalouse cette fois et qu'elle éviterait l'unique sujet qui fâche. Grace ne voulait pas tout foirer avec lui, pas une énième fois.

adm h
Léo Emerson
Léo Emerson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016 - 18:22

Grace & Léo

Après plusieurs jours à se faire rejeter à chaque approche, à subir ses réprimandes, à accepter ses piques en serrant les dents parce qu’il savait qu’il avait largement merdé avec elle, Léo se sentait étrangement léger et soulagé de voir que Grace l’accueillait de façon si chaleureuse. Il aurait pu croire qu’elle jouait la comédie de la gentille copine qui retrouve son homme à la fin de la journée, mais il savait qu’elle avait ses limites et que lorsqu’il fallait qu’elle se force, la blonde était mauvaise pour jouer la comédie. Et puis elle n’avait pas besoin de se jeter dans ses bras pour que les autres croient à ses mensonges, ni à sourire de cette façon. Oui, parce qu’il y avait ce sourire, si franc, si doux. Non, enfin elle baissait sa garde. Et avouons que Léo ne cachait pas son plaisir. S’il avait su qu’il fallait qu’il découche pour qu’elle lui réserve des retrouvailles pareil alors il l’aurait surement fait la nuit précédente. L’inconfort de son lit de camp ? Léo n’en avait rien à faire, il avait vécu pire. Même si dormir à même la terre c’était peut-être une première, en effet, il avait surement fallu qu’il soit totalement exténué pour que ça arrive, mais il ne le regrettait pas, c’était surement sa meilleure nuit depuis quelques jours. Il sourit en baissant les yeux au sol. Elles valaient le coup, elles le valent toujours. Mais ne sois pas jalouse, elles sont en représentation tous les soirs alors si ça t’intéresse on pourra y retourner une autre fois. Promis on rentrera sous la tente pour dormir après. Son rire, on en a déjà parlé, je sais, mais il ne s’en lassait pas, il emplissait l’espace d’une gaieté nouvelle, rafraîchissante. D’un coup il n’y avait plus aucune tension entre les deux, plus de barrière, juste le plaisir de se retrouver et Léo ne s’en sentait que plus allègre. Il lui souriait à son tour, même s’il ne se relâchait pas totalement, il avait trop peur de la voir se renfermer s’il se montrait trop entreprenant, parce que malgré sa soudaine proximité, la blonde restait sauvage et il ne faudrait surement pas grand chose pour qu’elle prenne la fuite. Un sourire, une main nonchalante dans ses cheveux, c’était déjà beaucoup. Des jolies femmes, c’est vrai qu’il y en avait ici, des bénévoles comme eux, des femmes du village aussi. Mais le brun n’y avait pas vraiment fait attention, en ce moment il était trop focalisé par ses deux blondes. Même s’il fallait avouer qu’il avait réussi à laisser les problèmes de Bowen à leur place et qu’il n’en avait qu’une seule en tête, solaire. Je ne pense pas toujours aux femmes. Je n’ai pas besoin de séduire à tout prix. C’est même plutôt rare… Généralement il se laissait séduire, parce que oui, il était faible, lorsqu’une jolie créature cherchait ses faveurs il avait du mal à résister. Enfin du moins avant, avant qu’Andrea ne débarque à Bowen enceinte jusqu’au cou. Depuis il s'était largement calmé sur ses conquêtes, d'ailleurs à bien y réfléchir depuis la mère de son fils il n'y avait eu que Grace.
Ils marchaient sans but, s’éloignant de l’agitation, se coupant du monde, comme pour s’offrir un moment d’intimité loin des regards inquisiteurs, même sans s’en rendre compte. Sa question évidemment provoqua une gêne chez Grace, ses joues devenaient écarlates à mesure qu’elle essayait de s’en cacher. Lé ne releva pas, il n’allait pas non plus pousser le vice et puis son sourire amusé en disait déjà long. Evidemment… Machinalement il passa la main dans sa tignasse, qui n’en était plus une à présent, c’était étrange d’ailleurs. Non madame ! Je suis passé chez le coiffeur. C’est réussi ? Il doutait à présent, comme s’il attendait son approbation. Lui aimait ses cheveux un peu fous et épais, il aimait avoir l’air mal coiffé, mais sous le soleil africain il fallait avouer que c’était agréable de se sentir plus allégé. Si tu veux je peux même t’apprendre à faire des tresses africaines… ça peut servir, on ne sait jamais. Il essayait de combler un blanc qu’il pensait devenir gênant parce qu’ils étaient maintenant loin des autres, seuls dans la nature, livrés à eux-même, marchant sans but si proche que leurs épaules et leurs mains se frôlaient continuellement, face à un rapprochement qu’ils ne contrôlaient pas vraiment. Et étrangement Léo angoissait, il ne savait pas bien quoi faire ni quoi dire qui puisse plaire à Grace sans l’effrayer, il marchait sur des œufs et à son tour il parlait pour ne rien dire et il s’empêchait de laisser sa main jouer avec celle de la belle.

AVENGEDINCHAINS

"Is that alright ?"
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin

MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:56

Elle cherchait à capter le regard de Léo quand il se mettait à parler, lui proposant d'aller voir les étoiles à deux, encore une fois. Elle se sentait trop mal de lui dire non une deuxième fois, elle ne verrait même pas pourquoi elle refuserait cette fois, quitte à ce qu'ils soient tous les deux à l'autre bout du monde, qu'ils passent du temps à deux, qu'ils profitent de leurs solitudes. « On peut y aller ce soir, si tu as envie … et si tu n'es pas trop traumatisé par le fait de t'endormir dehors une nouvelle fois. » Pendant qu'elle ne lui en voulait d'une chose au hasard, qu'elle ne boudait pas comme une enfant qui n'avait pas ce qu'elle voulait. L'esquisse d'un sourire timide revenu sur son visage, même si elle ne voulait pas être seul avec lui parce qu'elle faisait toujours n'importe quoi, c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire pour avoir l'espoir qu'il n'y ait rien de brisé définitivement. « Puis si tu m'as promis qu'on ne dormirait pas par terre, ça me va. Je ne tiens pas à avoir le dos en broyé au réveil. » Bien que son boulot soit moins compliqué que lui, mais ça le faisait ressortir un peu en courageux héros. Elle s'amusait à l'embêter encore, lui parlant des femmes, sans virer sur Andrea, parce qu'elle savait que ça allait tout fissurer de nouveau alors qu'elle voulait mettre un pansement sur cette plaie, que tout aille mieux. La blonde caressait l'espoir que ça redevienne comme avant entre eux-deux, mais elle savait que c'était elle qui bloquait tout, parce qu'elle était bien trop jalouse pour se dire qu'elle partageait sa place avec une autre. « Elles ont de la chance alors, si elles sont rares. » Elle en avait sans doute de la chance, mais elle ne voulait pas se mettre dans cette liste, qu'elle ne voulait être mise dans aucune. Parce qu'elle voulait faire partie de sa vie, mais elle ne savait pas comment, ni qui être. Grace ne voulait pas faire une croix sur Léo. Elle releva ses yeux vers lui, ne sachant pas quoi lui dire d'autres, comme si chaque parole qu'elle pouvait mener à quelque chose de mal. Alors que c'était clairement l'inverse qui se passait, c'est toujours elle qui prend mal ses phrases, qui s'emballait pour rien. Elle soufflait, baissant les yeux après avoir regardée derrière elle. Elle tentait tant bien que mal de cacher ses rouges qui devenaient pivoine au fur et à mesure que la conversation allait. Est-ce qu'elle lui aurait manqué à lui ? La jeune femme secouait la tête, passant une main dans ses mèches blondes. Elle ne trouvait rien de mieux que parler de sa coupe pour changer de conversation, mais il lui demandait son avis, elle qui ne voulait rien lui dire. Son cœur s'emballait comme si on venait de la demander en mariage. « Eum … Tu n'as pas l'impression que cette conversation est un peu trop féminine pour toi ? » Comme s'il y avait besoin d'un sexe particulier pour parler de tout et n'importe quoi. Mais c'était la seule excuse qu'elle avait trouvé pour esquiver la question. « Oh parce que tu sais faire des tresses ? » Elle se moquait doucement, riant un peu, elle ne voulait pas qu'il le prenne méchamment. La sainte tournait son regard sur l'homme. « Mais ça va aller, ça à l'air trop long à faire puis je peux me contenter de queue-de-cheval ou chignon. » Elle abordait un maigre sourire, continuant de marcher, sentait la main de l'homme frôler la sienne. Mais elle ne savait pas quoi faire et, elle avait l'étrange impression qu'il était bloqué aussi, peut-être que c'était à cause de ça qu'il y avait cette conversation étrange. Comme si tout ce qu'elle avait pu dire ou faire lui faisait peur. Elle sentie sa poitrine se compresser, elle manquait d'air, ce n'était pas ça qu'elle voulait, du tout. Grace était bien trop timide pour entreprendre n'importe quoi, elle avait bien trop peur de faire n'importe quoi . Puis se tenir la main ce n’était fait que pour les couples, d’après lui, non ? Elle laissait de côté sa conscience pour glisser sa main dans celle de Léo puis entremêler ses doigts avec les siens. Tant pis si ça ne lui plaisait pas, au pire des cas, il la prenait une pour aguicheuse, encore une fois et au meilleur des cas, il ne se passait rien. « Je ne recommencerais pas. » Son cœur tambourinait à l’idée qu’il ne comprenne pas de quoi elle voulait parler, qu’elle se fasse une nouvelle fois des idées. Comme elle lui avait dit, elle ne voulait pas le perdre, elle ne se louperait pas.

adm h
Léo Emerson
Léo Emerson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 4:32

Grace & Léo

Il sourit doucement, cette nuit n'était pas un traumatisme, absolument pas, une fois passé la stupéfaction de s'être réveillé seul au milieu de nul part, Léo avait vite repris ses esprits, il en fallait plus pour l'impressionner. Le fait de savoir qu'il n'était pas en danger lui suffisait à passer au delà et puis il avait visiblement dormi comme un bébé. Pour autant il ne recommencerait pas toutes les nuits... Ca devrait aller, si restes près de moi je serais fort. Oui il la poussait, il s'amusait à la chercher gentiment. Ne t'en fais pas princesse, tu retrouveras ton lit douillet avant l'aube, promis. Et en plus tu en prendras plein les yeux, elle sont généreuses les étoiles. Il parlait comme un gosse et on pouvait comprendre tout l'amour qu'il avait pour la voie lactée. Il était vrai qu'ils évitaient soigneusement le sujet Andrea, comme pour ne pas se brouiller à nouveau. La vérité pour Léo c'est qu'ici il arrivait à l'oublier, à ne pas y penser en tout cas, grâce à l'atmosphère du lieu peut-être, à son engagement pour cette mission... Ou simplement à Grace, qui prenait la plus grande place dans ses pensées, qui rayonnait, faisant de l'ombre à tout le reste et qui le réchauffait, surtout aujourd'hui. Il sourit, presque gêné. Certaines ne semblent pas se rendre compte de cette chance à priori... Il regretta presque immédiatement sa réplique qui la visait elle, évidemment, sans grande subtilité et qui n'allait surement pas lui plaire. A moins que ça ne soit pas une chance du tout. Ajouta-t-il pour se rattraper un peu. Et, alors que l'ambiance devenait étrange, l'air moins respirable, Léo avait la gorge sèche, il ne savait pas quoi faire de ses mains, de son corps tout entier, il se sentait gauche, emprunté, il avait horreur de ça parce qu'il avait l'impression de redevenir le gamin timide et gauche qu'il avait tout fait pour combattre depuis l'âge adulte, depuis qu'il avait rejeté son père et décidé de devenir celui qu'il avait toujours voulu être. En vérité il restait le même, ad vitam, et c'était dans des moments comme celui-ci, des moments suspendus où il fallait prendre une décision, agir, oser, qu'il en prenait pleinement conscience. Là, il prenait la tangente, pour ne pas à avoir à faire le premier pas, celui qui pourrait les rapprocher comme les éloigner d'avantage, alors ils tournaient autour du pot, tous les deux. Il rit, parce qu'elle évitait clairement de répondre à sa question. Il faut assumer notre côté féminin soit disant... Répondit-il en haussant les épaules avec nonchalance. Figure-toi qu'on vient de m'apprendre, c'est parfaitement fascinant. Je ne suis pas sur que ça me serve vraiment un jour mais sait-on jamais. Il la regardait du coin de l'oeil, souriant à la dérobée. Elle était belle, de toutes les manières alors... J'aime bien quand tu as tes cheveux lâchés comme ça... c'est moins stricte. Moins stricte que les chignons ultra tirés qu'elle portait sept ans auparavant, mais au fond ça n'avait pas grande importance. Alors que leurs mains semblaient hésiter, se frôler mais ne pas sauter le pas, surtout celle de Léo, surtout dans son esprit à lui, il sentit celle de Grace se glisser dans la sienne et alors il referma ses doigts sur se fines phalanges. Comme s'il n'avait attendu que ce signal de sa part et que dès lors il n'hésitait plus. Non, ça n'était pas correct, non ça n'était pas bien. Parce qu'ils avaient déjà vécu un scénario sensiblement identique et que ça ne s'était pas si bien terminé que ça, parce que lui n'était pas totalement clair dans sa tête et parce qu'à priori, elle était en colère contre lui et elle ne lui faisait plus confiance. Mais qu'importe, ils n'y pouvaient rien, à force de se repousser ils finissaient toujours par se retrouver alors autant céder puisqu'il en était ainsi. Pourtant il y eut cette affirmation, sortie tout droit de nul part, comme pour briser la magie du moment. Il la fixa en fronçant les sourcils, ne comprenant pas de quoi elle voulait parler. Elle avait fait quelques erreurs, du moins qu'elle pensait, de laquelle parlait-elle ? Il ouvrit la bouche, pour la refermer, indécis sur ce qu'il pourrait répondre, sur ce qu'il y avait à dire. De quoi tu parles ? Si c'est de ça, Dit-il en levant leurs mains aux doigts encore entrelacés pour qu'elle les voit ...C'est un peu tard... mais tu peux te dire que tu joues la comédie de la parfaite petite amie, que tu es dans ton rôle. Même si moi je ne joue pas, je n'ai jamais eu à jouer. Et là il n'y a personne pour nous voir. Tu avais envie de prendre ma main, autant que moi j'avais envie que tu le fasse. Autant que j'en ai marre qu'on s'engueule alors qu'on pourrait faire tellement mieux.  Il n'y a personne pour nous juger mis à part ta conscience Grace. Et même si j'ai merdé, même si tu m'en veux, je me suis déjà excusé et je n'en peux plus de ramer. Ici il n'y a que toi et moi et le reste on s'en moque. Il soupira, peut-être qu'il se plantait totalement et si c'était le cas il avait une nouvelle fois tout gâché, si elle se faisait des films, lui ne valait surement pas mieux.
AVENGEDINCHAINS

"Is that alright ?"
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin

MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 6:07

Elle ne pouvait enlever de ses iris l'image de Léo, elle avait un sourire stupide figé aux lèvres, ne prenant pas vraiment conscience dans quel jeu elle s'embarquait de nouveau. « Pourquoi est-ce que je m'éloignerais ? » Elle ne se rappelait sans doute pas de la conversation qu'elle avait pu avoir avec lui le soir précédent, où elle disait qu'elle fuyait pour rien, que c'était son penchant à elle. Aujourd'hui elle disait tout le contraire, pensant qu'elle ne voulait pas s'éloigner de lui tout en gardant une bonne distance en faisant attention pour ne rien dire. Grace ne savait pas ce qu'elle faisait, suivre le mouvement, avancer doucement vers lui pour retrouver cette confiance presque perdue. Disait-il princesse pour se moquer ? Elle essayait de ne pas trop y penser, elle reportait son attention sur ce qui les entourait, pour ne pas se vexer à chaque parole qu'il disait, parce qu'elle était facilement vexée ces derniers jours, sans doute tout le temps, elle n'en savait rien. C'était peut-être un effet secondaire d'être en sa présence, elle se retenait de pouffer de rire rien qu'en pensant à cette option. Qu'elle se trouvait stupide. La trentenaire se concentrait plus quand elle chance d'avoir Léo, puis sa réponse à lui fut bien plus dérangeante, elle ne savait plus trop quoi dire, est-ce que c'était adressé à elle ? Elle se perdait sans doute elle-même, peut-être l'espoir qu'elle avait, revenait, elle ne voulait pas le libérer cependant. Elle s'était fait trop de fois des films pour lui et ça menait toujours à l'échec. Peut-être qu'ils ne sont tout simplement pas fait pour s'entendre, ou peut-être que le problème vient seulement d'elle, dérangé par tout. Elle ne peut pas l'empêcher d'avoir d'un passé et pourtant elle ne faisait que lui reprocher de ça quand elle lui parlait. « À toi de voir si c'est une chance. » Pour elle, son avis était bien tranché, être avec Grace se résumerait à de l'ennui total et même si elle ne pensait pas à ça depuis qu'elle avait quitté l'Église, parce qu'avant elle disait qu'elle avait donné son cœur à Dieu. Depuis qu'elle se retrouvait sans personne, elle se disait qu'avec tout ce qu'elle faisait à côté, ça serait bien trop stressant, de cacher ce qu'elle faisait, ce qu'elle était vraiment. Puis si c'était avec lui, qu'est-ce qu'il dirait si un jour il découvre de la drogue chez-elle ? Elle inclinait la tête, fermant deux secondes les yeux, balayant ses idées tordues. Léo ne découvrira rien parce qu'il n'y aura rien. « Je vois, il y a autre chose de ton côté féminin dont tu voudrais me parler ? »  Elle était gênante, sur le coup elle en avait conscience qu'elle disait tout pour plaisanter, mais ça pouvait le contrarier au bout d'un moment. « J'aime bien tes cheveux, longs ou courts. »  Elle l'écoutait de nouveau, se mettant à réfléchir un peu, pour prouver que toute connaissance était utile. « Ça pourrait te servir, si un jour tu as une fille … ou si justement tu te laisses pousser les cheveux … vraiment longs. Mais je ne garantie pas aimer, cette-fois là. »  Elle avait du mal à l'imaginer et elle ne l'imaginerait pas comme ça. À son compliment, elle passait une main légère dans ses cheveux, gênée des compliments. Elle aurait été tentée de redemander s'il aimait vraiment, juste pour entendre encore ça de sa part, mais c'était stupide, elle se contentait de sourire en sa direction. Après un silence où les deux hésitaient sans doute à sauter le pas, elle faisait taire l'ange à sa droite qui lui disait qu'elle ferait sans doute une bêtise en prenant la main de Léo, que dans tous les cas, ça ne mènerait à rien, mais c'était plus fort qu'elle. Mais son deuxième talent, celui de tout gâcher, revenu au galop lui aussi. Brisant de nouveau tout, même si elle ne voulait pas croiser le regard de Léo, elle finissait par le faire, parce qu'il semblait perdue par la phrase de Grace. Normal, elle-même ne savait pas où elle voulait en venir. Elle essayait de tout caler ce qu'il avait dit dans un coin, elle ne savait pas ce qui était vrai, faux. La sainte réfléchissait sans doute trop, elle se jugeait elle-même, c'était vrai. Elle ne voulait pas rater ce qu'elle faisait, mais faisait toujours tout l'inverse. Lui, il voulait dire quoi par “faire tellement mieux ?”, c'est sûr qu'ils pouvaient faire mieux que se battre, se chercher puis s'en aller pour toujours tout recommencer. Et alors qu'elle sentait sa gorge se nouer à l'idée de dire ce qu'elle pensait, elle soufflait, baissant son regard, commençant à faible ton, par honte. « Je suis désolée de te voir comme tu ne voulais pas que je te vois. »  Son prince, il n'y avait que lui dans sa tête. Plus elle l'effaçait, plus il lui manquait. « Et d'être jalouse de tout. » Elle serrait sa main plus fort, comme pour l'interdire de la lâcher, elle était égoïste et naïve. « J'en ai marre de me prendre la tête avec toi, de vouloir toujours m'éloigner alors qu'au fond, c'est tout l'inverse que j'espère. Je ne suis pas en colère contre toi, je le suis seulement contre moi, j'idéalise tout. »  Il devait s'en douter, il devait commencer à la connaître mieux maintenant. « Et ça m'épuise de pas savoir ce que tu représentes pour moi. » Elle s'excusait aussi pour ça, ses paroles inutiles, celles qui faisaient fuir les autres.

adm h
Léo Emerson
Léo Emerson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 7:39

Grace & Léo

A sa question il se contenta de hausser les épaules pour toute réponse, pourquoi ne s'éloignerait-elle pas ? C'était sa spécialité. Elle faisait des progrès la belle, alors qu'il tentait de la pousser dans ses retranchements elle avait de la répartie, elle ne se montrait plus aussi gênée qu'avant, il aimait qu'elle montre qu'elle avait du caractère, plus il la fréquentait plus elle se révélait. Petit à petit Grace sortait de sa coquille et il aimait de plus en plus celle qu'elle devenait, quand il avait parlé de potentiel l'autre soir, voilà ce qu'il voulait dire. Il rit dans sa barbe une nouvelle fois, à lui de voir si c'était une chance... il fallait avouer qu'il y avait de quoi se le demander, s'il n'avait pas recroisé sa route dernièrement il serait dans une relation presque normale avec Andrea aujourd'hui, il serait surement bien moins tourmenté. Mais lui qui voulait croire en la chance, au destin, il avouait bien volontiers que même si elle était revenue comme une tornade dans sa vie, balayant tout sur son passage, son petit confort, ses fausses certitudes et surement un peu de sa fierté, Léo ne voulait pas qu'il en soit autrement. Je vais y réfléchir, c'est vrai que sous cet angle... Il lui lança une œillade entendu. Un rire léger s'échappa de sa gorge, une petite soupape qui faisait du bien dans toute cette gêne. Pas encore, il est trop tôt pour que je te révèle tous mes petits secrets de beauté ! Avait-il avoué avec une voix faussement haut perchée. Sur ce ton là il en fallait bien plus pour le déstabiliser et il était le premier à rire de lui-même, l'auto-dérision était souvent la meilleure arme. Pour les sujet sérieux c'était tout un autre problème, là il se faisait souvent avoir et il chancelait facilement. Si j'ai une fille... Je suis content d'avoir un fils donc. Et puis ce sont les mamans qui coiffent leurs filles, tout le monde sait que les pères sont mauvais à ça. Quant à mes cheveux... je passerai mon tour ! Il n'avait pas montré un instant que parler d'enfant, de Jonathan même brièvement, l'avait quelque peu bouleversé, son bébé était à l'autre bout du monde et il lui manquait. Et en même temps il était toujours ennuyé d'en parler devant Grace, voilà pourquoi il ne s'était pas laissé émouvoir rapidement. Quant à l'idée d'avoir une fille, ou simplement un prochain enfant, peut-être que cela n'arriverait jamais et il était probable que ça ne le dérange pas, après tout il n'avait pas voulu de son fils au départ et il ne se voyait toujours pas en bon père de famille. Il remarqua que son compliment avait fait plaisir à la sainte, à sa façon de passer négligemment la main dans ses cheveux, l'air de rien, celle qui n'acceptait jamais la flatterie se montrait bien plus docile, enfin.
Le ton qu'il avait employé avait été dur, bien plus que ce qu'il avait en tête. Il voulait depuis le début lui avouer doucement qu'il ne voulait pas jouer la comédie avec elle devant les autres, que ça serait tellement mieux si cette mascarade devenait leur réalité, mais il ne savait pas comment le faire alors il le gardait dans un coin de sa tête. Mais aussi vrai qu'il avait envie de moments tendres et vrais avec Grace, il voulait surtout qu'ils arrêtent leurs disputes stupides, celles qui ne menaient à rien d'autre qu'à leur embrouiller l'esprit encore plus alors que ça n'était que des gamineries. Alors il avait tout sorti, dans un flou artistique total et avec l'air bien plus mauvais qu'il ne l'aurait voulu. Pourtant la blonde ne fuit pas cette fois-ci, elle s'excusa à nouveau et Léo ne comprit pas tout de suite, il plissa les yeux et fronça les sourcils avant de se rappeler ce qu'il lui avait dit lors de leurs retrouvailles "J'suis pas un prince charmant". Il soupira doucement, il n'en était toujours pas un, loin de là. Mais ce soir là elle le voyait encore comme l'homme parfait, elle ne savait encore rien. Alors qu'aujourd'hui tout avait changé, elle connaissait ses secrets, les plus lourds du moins et même si elle lui en voulait elle avouait à mi-mot que son affection était plus forte. Ils s'étaient arrêté pour mieux se dévisager et Léo aimait cette douceur qui se dégageait d'elle, elle restait auprès de lui, serrant plus fort sa main dans la sienne ce qui faisait cogner le coeur de notre homme plus fort. Il sourit faiblement. Tu idéalises tout... sauf moi. Et tu as raison. Je ne suis qu'un homme, comme tous les autres, avec ses imperfections et ses défauts, avec son passé et ses désirs. Et avec tout ça je t'ai fait du mal. Alors que tu es la seule que j'aurais voulu protéger de cette réalité, pour que tu restes innocente. Mais entrer dans le monde comme tu l'as fait c'est se heurter à sa vérité qui n'est pas toujours belle. Il haussa les épaules et passa une main dans ses cheveux si doux comme une caresse pleine de tendresse, il observait ce visage si gracieux qu'il prenait toujours plaisir à contempler. Tu as tout ton temps, tu n'as pas à savoir maintenant quelle place je prend, généralement les choses se font naturellement ma belle. Parfois ça prend du temps parce que ça n'est pas simple. Lui savait quelle importance elle avait pour lui, ce qu'elle représentait. Il en avait juste très peur, malgré qu'en façade il semble sur de lui, il avait une trouille monstre.

AVENGEDINCHAINS

"Is that alright ?"
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin

MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 11:02

Un rire filait une nouvelle fois, elle aimait bien parler avec lui, elle aimait sa présence. Elle réussissait à se demander pourquoi elle avait voulu l'éloigner de sa vie ces derniers mois. Et pourquoi elle avait fuit finalement, il y a des années. Mais le passé restait le passé, elle se contentait d'essayer de tout recoller aujourd'hui, voir quel tableau ils pourraient faire maintenant. « Je vois, monsieur est égoïste. » Elle prenait un faux air vexé, roulant des yeux avant de rire. La blonde finissait par parler d'enfant, oubliant complètement l'existence de l'enfant de Léo avant qu'il lui rappelle qu'il avait un fils. Faut croire que même maintenant, elle ne faisait que des bourdes et se mordait l'intérieur de la joue, comme si se faire mal pouvait faire en sorte qu'il lui pardonne. Pendant deux secondes, l'idée d'avoir un enfant l'effleurait l'esprit, mais c'était bien trop loin d'être réalisable, alors elle passait à autre chose, écoutant le jeune homme. Elle faisait un léger sourire avant de se retenir de pouffer de rire une nouvelle fois. « Hé ! Mon père me coiffait parfois … d'accord, ça se voyait, mais quand même, l'effort était là. » Faut dire qu'elle était une petite fille qui avait toujours les cheveux parfaitement coiffés, jamais rien ne dépassait, il ne fallait pas que Grace ait l'air miséreuse. Il fallait montrer une bonne image, pas qu'ils aient spécialement de l'argent, une réputation à tenir, mais c'était pour faire plaisir à Lui. Toute sa vie se résumait à cette personne qu'elle estimait n'être rien, qu'elle essayait de se dire qu'elle se mentait à elle-même. Mais elle chassait ça de son esprit, elle en avait marre de se torturer, surtout qu'il n‘y avait pas lieu d'avoir ce débat avec Léo.

Et encore Grace venait tout briser, à ce silence qui rendait ce duo si beau, cette complicité qu'elle pensait retrouver enfin. Elle disait ne pas vouloir recommencer tout, toutes ses erreurs qu'elle avait pu faire pour se séparer de lui à nouveau. Parce qu'il était comme un aimant pour elle, elle ne pouvait pas s'éloigner. Il comptait bien plus que ce qu'elle pensait, mais elle ne pouvait rien lui dire parce qu'elle ne voulait qu'il la rejette. Elle buvait les mots de Léo, casant ça dans un coin de se tête, parce qu'elle n'était pas en état de lui répondre, parce qu'elle ne savait pas quoi lui répondre. Ce qui venait de dire lui avait glacé le cerveau, réchauffé son cœur qui palpitait jusque dans sa tête. Elle restait interdite en le regardant. Où voulait-il en venir ? Comment ça, il ne jouait pas la comédie, qu'il aimerait qu'ils fassent mieux ? La blonde ne parla pas plus, elle se mordait la lèvre. Ne pouvant pas répondre à ça. Elle ne voulait rien gâcher, elle avait peur de mal comprendre, parce que ce ne serait pas une première. Alors, elle l'écoutait encore parler et se rendait compte qu'elle l'avait juger. Elle qui n'avait aucun droit de juger les autres, qui s'était interdit de le faire pendant plusieurs années. Grace s'en dégoûtait presque. Elle ne serait pas restée innocente toute sa vie, il ne l'aurait pas protégé tout ce temps. « Je ne regrette pas d'être rentrée dans ce monde. » Si c'est pour l'avoir retrouvé lui. Lui ne savait pas bataille qu'il y avait dans la tête de Grace, si seulement c'était simple, si ça se faisait naturellement, mais elle s'empêchait tous les droits. « J'aimerais que ce soit simple. » Elle plantait ses iris dans les siens avant de rire nerveusement. « Mais tu ne m'aides pas. » Grace restait le détailler, le souffle court, elle ne savait plus quoi dire, pas quoi faire. Elle pataugeait un peu, peut-être qu’il était encore temps pour fuir, même si elle n’en avait pas envie, qu’elle ne voulait pas quitter Léo. Mais c’était tellement facile de faire ça, l’oublier serait plus difficile, mais elle n’aurait pas de choix à faire. Elle se laissait prendre par sa vague de sentiments, la seule idée qui lui traversait l’esprit était de goûter ses lèvres une nouvelle fois. Mais elle ne se contenta que de bredouiller quelques mots. « Qu’est-ce … qu’on pourrait faire de mieux ? Qu’est-ce que tu voulais dire par là ? » Qu’il efface ses doutes, bien que le message semblait assez claire.

adm h
Léo Emerson
Léo Emerson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 12:18

Grace & Léo

Léo ne savait pas bien ce qu’il attendait de cette journée, il n’avait rien attendu réellement d’ailleurs, il avait juste espéré croiser la belle tout du long, sans jamais la trouver. Et puis il avait suffi qu’elle se jette dans ses bras pour que ce jour prenne une tournure parfaitement différente, que ça aille bien au delà de ses espérances. Il souhaitait plus que tout qu’enfin leurs tensions s’apaisent, qu’enfin ils puissent profiter de ce séjour ensemble, sans forcément qu’il n’y ait plus, sans forcément d'ambiguïté, mais juste qu’ils vivent cette expérience à fond. Mais les sentiments s’en mêlaient toujours, parce que c’était lui et elle et que ça ne serait jamais simple, jamais platonique, que finalement la seule façon de faire que tout s’apaise serait qu’ils succombent totalement… ou bien qu’ils coupent les ponts, comme elle l’avait fait sept ans plus tôt. Mais voilà elle avait changé, elle n’avait plus peur, du moins elle était moins effrayée, elle voulait vivre, vivre sa vie de femme et Léo était bien décidé à compter dans cette nouvelle existence. Il sourit avec douceur, heureux d’apprendre qu’elle ne regrettait pas son choix d’avoir plaqué Dieu pour entrer parmi les humains, elle était descendu de chez les anges pour se frotter aux mortels et même si l’adaptation n’était pas simple, parce qu’ici rien n’était blanc ou noir, elle s’en sortirait, il le savait, il n’en doutait pas. Tu es entrée dans la lumière, ne retourne plus là-bas, Il peut bien t’attendre un peu. Oui il était égoïste, parce qu’il la voulait pour lui et il ne voudrait pas qu’elle fasse machine arrière, plus maintenant, elle l’avait trop marqué, elle était allé trop loin. Une petite moue se dessina sur ses lèvres. Ca pourrait être un peu plus simple si tu ne te posais pas autant de questions… Elle savait surement qu’il avait raison. Après il ne niait pas qu’elle avait raison de se méfier parce que ce monde était cruel parfois, mais elle devait apprendre à lâcher du lest, à comprendre qu’on n’était pas forcément mauvais même en étant borderline, encore une fois cette notion de tout blanc ou tout noir, elle devait apprendre à nuancer ses jugements. Sur lui par exemple… Je ne sais pas comment t’aider. Entre ce que je veux et ce qui est correct, ce qui est bon pour toi. Je pourrais être parfaitement égoïste… mais je ne suis pas certain que ça t’aiderait plus. Je pourrais aussi te laisser tranquille, te laisser vivre ta vie, faire ton expérience. Mais j’ai trop envie d’en faire partie. Ca n’est pas simple pour moi non plus Grace, crois-moi. Et si moi je ne t’aide pas, tu ne m’aides pas non plus à me raisonner. Preuve en était ces regards qu’elle lui lançait de ses yeux azure dans lesquels il plongerait tout entier, ou encore ces cheveux dans lesquels elle le laisser jouer, l’air de rien. Si lui la poussait, elle ne résistait plus, pire, elle en redemandait. Encore une nouvelle question qui le prit de court et il cherchait à nouveau de l’air pour respirer, pour le coup c’était lui qui se sentait mal à l’aise, il se voyait là à un tournant, soit il coupait court soit il plongeait totalement. La peur comme une alarme lui montrait la porte de sortie. Mais il ne voulait pas la voir. On pourrait… Il ferma les yeux une seconde avant de les plonger dans ceux de Grace et de s’y noyer avec un plaisir non dissimulé. On pourrait arrêter de se battre et de se voiler la face. On pourrait ne pas penser au reste et être enfin égoïste, tous les deux. Peut-être que finalement ça serait la meilleure façon pour moi de m’excuser convenablement d’avoir été lâche et stupide envers toi alors que tu mérites qu’on te traite comme une reine. Alors oui tu pourrais rester seule ou même trouver quelqu'un d'autre. Sauf que j’m’en fous des autres hommes, j’veux surtout pas qu’ils te touchent et j’en serais malade qu’un autre tente de t’approcher. Alors je pourrais m’approcher de toi, là et tu te laisserais faire. Mais encore faudrait-il que tu le veuilles. A mesure qu'il parlait il s'était pourtant rapproché, sa main avait quitté celle de Grace pour glisser dans son dos et il était maintenant si proche que leurs souffles se mêlaient. Mais il ne l'embrasserait pas, pas avant qu'elle avoue qu'elle en mourrait d'envie elle aussi.
AVENGEDINCHAINS

"Is that alright ?"
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin

MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:16

Si les choses étaient si simples, si elle arrivait à s'en sortir de ce monde si facilement qu'il le pensait lui, mais ce n'était pas le cas, elle se sentait toujours liés à ce qu'elle était avant. Elle n'arrivait pas à se décrocher, faire fuir certaines pensées qui voyaient le mal partout ou au contraire qui disaient que tout irait bien, qu'il ne lui arriverait jamais rien parce qu'en haut, quelqu'un veillait sur elle. Grace qui avaig parlée tant d'années en son nom, qui ne vivait que pour lui, elle se foutait le doigt dans l'œil. C'était un bordel sans noms dans sa tête, elle ne savait plus écouter et ne savait même pas si elle avait parfois son mot à dire. Elle ne s'était jamais sentie aussi prisonnière d'elle-même que depuis quelques mois. Elle profitait de sa déchéance en se posant des questions inutiles, comme toujours, elle ne changerait pas. C'était trop compliqué de se dire qu'elle pouvait faire le vide de tout, elle n'arriverait pas à arrêter de se poser des questions. « C'est dans ma nature, dans celle des Hommes, je suis certaine que tu t'en poses aussi. » Pas autant qu'elle, mais personne ne pouvait pas la battre sur ce point. La simplicité, ça ne devait pas être son truc. Tout aurait été plus beau si ça avait été simple et épuré dans son esprit. Et ça aurait été sans doute plus simple qu'ils ne se retrouvent pas, mais maintenant elle ne voulait plus le lâcher, même si elle voulait la place d'une autre, elle ne pouvait pas se résigner à le supprimer de sa vie. Léo comptait et, il avait toujours compté. « Comment tu pourrais savoir ce qui est bien pour moi, si même moi j'en ai aucune idée ? Et non, ne me laisse pas tranquille, je ne veux pas te voir partir de ma vie. »  Elle ponctuait sa phrase d'un sourire timide. Qu'est-ce qui serait bien pour tous les deux ? Elle ne savait pas non plus, elle se faisait une idée, mais à chaque fois qu'elle avait l'impression d'en faire des tonnes, de trop vouloir. Vouloir ce qu'elle ne pouvait pas avoir, surtout. Grace laissait la main de Léo se balader dans ses cheveux parce que c'était agréable de recevoir des gens gestes parfois, qu'elle ne le rejetterait pas tout le temps. Sa question semblait embarrasser Léo, elle s'en voulait un peu, mais cette fois elle ne dirait pas qu'il pouvait laisser ça de côté, elle était trop curieuse de voir ce qu'il pouvait dire, s'ils pensaient pareil cette fois. Mais ses paroles donnaient le souffle court à la sainte, elle souriait misérablement, ne savant pas vraiment que dire. Et plus il parlait, plus il se rapprochait, plus elle frémissait d'émotion, d'impatience. C'était trop beau pour qu'il n'y ait pas quelque chose qui cloche. Il faisait surgir en elle des émotions qu'elle ne connaissait pas, dont elle en avait peur et maintenant qu'il se trouvait si près d'elle, elle ne pouvait plus se battre contre ses craintes. Elle se retrouvait dans la même situation qu'il y a sept ans, bien que ce ne soit pas tout à faire la même chose, elle avait le choix de partir, s'enfuir ou rester et l'embrasser, céder à la tentation qu'elle frôlait toujours. Cette fois, elle voulait y plonger dedans, pas question de laisser Léo loin, elle n'y arriverait pas. « Je n'ai pas envie que les autres hommes se comportent avec moi comme toi. » Ça ne lui avait même jamais traversé l'esprit, parce que Léo occupait une trop grande place. Trop grande sans doute, il était l'unique. « Tu sais que j'en ai envie. » Elle n'attendait pas plus longtemps pour oser s'emparer des lèvres du bel homme, cédant au désir bien plus fort maintenant. Elle l'embrassait avec une douce passion, se laissait perdre de nouveau. Grace passait une main dans la douce barbe de Léo avant de lui passer dans sa nuque.

adm h
Léo Emerson
Léo Emerson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:03

Grace & Léo

Des questions… Léo s’en posait oui, tout le temps, surement bien trop. Parce qu’il passait pour un homme sûr de lui ça ne se voyait pas, il arrivait à cacher ses peurs et ses doutes à la face du monde. Mais lui le savait, seul avec lui-même il redevenait ce gosse perdu et trouillard. Mais personne ne devait savoir. En façade il devait avoir l’air sûr de lui, sinon tout serait perdu. Pourtant Grace devait bien le voir, qu’il était pétri de doutes, qu’il était l’indécision incarnée, malgré ses grands airs. Il le lui avait prouvé le soir de leurs retrouvailles et encore aujourd’hui, à mesure qu’il se rapprochait d’elle, il semblait comme marcher sur un fil invisible, il était en déséquilibre. Un faible sourire en coin se dessina sur ses lèvres, non, en effet, il ne savait pas ce qui était bon pour elle. Par contre il se doutait, même s’il ne voulait pas l’admettre, de ce qui n’était pas bon. Ce qui n’était pas correct c’était qu’il la pousse comme il le faisait, au point qu’elle s’attache encore plus à lui, ça ce n’était pas convenable, c’était l’amener à fauter, c’était s'enfoncer dans un jeu dangereux d’où elle ne ressortirait pas indemne. Et lui non plus. S’il savait se raisonner il arrêterait là les frais. Mais il en était parfaitement incapable, trop hypnotisé par l’effet qu’elle avait sur lui. Et puis elle avouait finalement qu’elle ne voulait pas le voir partir de sa vie… le mal était donc fait. Tu vois, de l’agneau innocent tu deviens finalement tentatrice. Souffla-t-il, faute d’arguments pour la repousser davantage. Et finalement c’était vrai, si lui ne cachait pas son attirance pour la blonde, elle ne faisait pas mieux non plus, à force de le fuir pour mieux qu’il la suivre, à force de sous-entendus lourds de sens, sûrement sans s’en rendre compte, elle s’était faite elle-même objet de convoitise pour celui qui avait toujours été faible face à elle. Alors Léo répondit à l’ultime question de Grace avec une vérité désarmante parce qu’il n’en pouvait plus de jouer un rôle, de rester à sa place en marchant sur des œufs. Et elle semblait boire ses paroles. Il avait peur qu’elle ne fuit, comme toujours, comme elle devrait le faire, la malheureuse, mais elle restait là, le regard perdu dans le sien, elle ne bougeait pas, frémissante alors que lui avançait dangereusement, qu’il glissait de sa main prise de façon presque anodine à sa taille avec plus d’imprudence. Si elle n’avait pas envie des autres hommes alors elle le contentait et il lui offrit un sourire triomphant. En avouant qu’il serait jaloux il lui montrait toute sa faiblesse et tout son attachement pour elle, il ne cachait plus rien, il se montrait à nu, vulnérable, risquant de la perdre, peut-être, même s’il en doutait à présent. Et quand finalement il fut rapproché à tel point que plus aucune issue n’était possible la douce cédât enfin. Il ne tient qu’à toi de combler le vide. Et elle ne se fit pas prier. C’est elle qui l’embrassa et Léo se laissa faire bien volontiers, oubliant tout, ses craintes, ses doutes. Il se délectait de cet instant suspendu, enserrant sa taille avec plus de force pour la ramener contre lui. Ils étaient seuls au milieu du désert, ils étaient dans le monde et ils y étaient bien. Au diable les autres, le passé et les croyances, au diable le convenable et la bienséance, ils n’y pensaient plus, ils laissaient enfin libre court à cette envie qui les rongeaient depuis si longtemps. Un frisson parcouru l’échine de notre barbu lorsque la main de la blonde se promena de sa barbe à sa nuque et que ses doigts fins jouaient avec ses cheveux courts. Dieu qu’il aimait que Grace l’embrasse de la sorte, que finalement elle ait accepté de faire fi de sa colère et de ses craintes envers lui. Mais même s’il souhaitait plus que tout que jamais ce moment ne s’arrête, Léo s’éloigna doucement de la belle, gardant une main posée sur sa joue, le regard plongé dans ses iris brillantes, il lui sourit. Ses lèvres lui manquaient déjà mais ils devaient s’arrêter là, c’était mieux. Il ne devait pas faire n’importe quoi avec elle, cette fille là il allait devoir en prendre soin. Finalement tout peut être aussi simple que ça, Grace. J’te promet que ça n’a pas besoin d’être plus compliqué. Et il l’espérait sincèrement, même si l’ombre d’Andrea planait toujours sur lui, sur eux, il la chassait bien vite, il ne voulait surtout pas y penser, il avait compris avec douleur qu’on ne pouvait pas jouer sur deux tableaux et que les couleurs de celui-ci étaient déjà bien trop passées. Tu veux retourner au campement ? Le dîner ne tarderait pas à être servi. Même s’ils avaient encore un peu de temps pour profiter l’un de l’autre, avant de rejoindre le monde.
AVENGEDINCHAINS

"Is that alright ?"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Awake my soul + Grace   Awake my soul + Grace - Page 3 Empty

Awake my soul + Grace
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant