AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Heather & Olivia ∞ One and Only

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Heather & Olivia ∞ One and Only - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heather & Olivia ∞ One and Only   Heather & Olivia ∞ One and Only - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:00

Heather & Olivia
   One and only

Q
uand la jeune brunette refusa l'offre d'Olivia, cette dernière haussa les sourcils sous le coup de la surprise. Que pourrait-elle bien vouloir d'autre qu'un remboursement de son sac ? Olivia n'eut pas à se poser la question bien longtemps car la cliente malchanceuse répondit directement. Apparemment, elle préférait la solution de l'espoir, et de l'attente. Olivia savait bien que si son sac à main contenait de l'argent, en plus d'avoir coûté cher, personne ne le ramènerait. Elle n'insista pas et sourit à la jeune femme.

- Parfait, c'est comme vous voulez. Je vais chercher de quoi faire cette affiche.

La blonde se leva de la table et se dirigea vers le comptoir. Elle passa devant sa collègue qui servait encore au bar, et ouvrit le tiroir sous la caisse enregistreuse, où se trouvaient quelques stylos, feutres ainsi que du papier vierge et des rouleaux de papier de rechange pour les machines à carte-bleue. Olivia se saisit d'une feuille ainsi que d'un gros feutre noir, et du rouleau de scotch qui traînait également dans le tiroir. Elle revint bien vite vers la table où l'attendait la brunette et posa le tout avant de se rasseoir et de boire une gorgée de sa boisson. Puis elle disposa la feuille devant elle de façon à pouvoir écrire, avant de lever la tête.

- Que voudriez-vous écrire ?

WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Heather & Olivia ∞ One and Only   Heather & Olivia ∞ One and Only - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 15:13

One and Only
Heather Ludsthorp & Olivia G. Walker

Ma réponse en aurait sûrement étonné plus d'un, mais la jeune femme ne me fit aucune réflexion, à la place, je pus voir un léger sourire se dessiner sur son visage. Enfin, avant qu'elle ne se leva et sorti de la salle, et revint peu après, les mains chargées d'un marqueur noir, rouleau adhésif et d'une feuille vierge. Elle les posa sur le comptoir puis se rassis. Le feutre à la main, la serveuse leva les yeux vers moi et me demanda quoi écrire. Le point droit serrer sous mon menton et levant les yeux au ciel, je réfléchis, laissant un « mmh... » sortir de ma bouche. Mon regard se posa sur la blonde, et à mon tour, je souris.

« C'est peut-être une idée assez délirante mais... Pourquoi ne pas faire comme un avis de recherche à l'américaine ? Pour la photo, on pourrait éventuellement prendre celui du modèle du sac sur le net, ou bien prendre le votre en photo étant donné que nous avons le même, qu'en pensez-vous ? »

Après tout, le sac n'avait ni grande valeur ni n'était d'une grosse marque, c'était un sac trouvé en grande surface qui ne valait pas bien cher, et dans mon porte monnaie, si le voleur retrouvait un peu de monnaie, ce ne serait guère plus que quelques centimes, et mon chéquier traîner toujours à la maison. Bon, il sera peut-être content de se retrouver avec quelques produits d'hygiène pour femme, mais ce serait tout. Ce qui m'ennuyait le plus, c'était plus le côté administratif pour tous les papiers à remplir pour ma carte bancaire et la plainte du vol.

Emi Burton
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Heather & Olivia ∞ One and Only   Heather & Olivia ∞ One and Only - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 3:04

Heather & Olivia
   One and only

L
e marqueur noir dans la main d'Olivia commençait à lui glisser entre les doigts, elle le tenait depuis trop de secondes et sa chaleur corporelle le rendait plutôt glissant. La jeune femme au sac volé finit par lui proposer de faire un avis de recherche à l'américaine, et Olivia sourit intérieurement en imaginant une affiche de type western avec la photo d'un sac. Cela avait à la fois un côté drôle et à la fois un côté ridicule, mais elle marcha.

- D'accord, testons cela. Je vais prendre mon sac en photo et j'irai en faire une impression dans le bureau.

Olivia se pencha légèrement sur son sac à main qu'elle avait posé par terre juste à côté de la banquette sur laquelle elle était assise, mais le marqueur noir lui glissa des mains et atterrit sur le sol. Il roula de quelques centimètres et Olivia le suivit du regard. Soupirant légèrement, elle se pencha pour le ramasser sans pour autant quitter sa position assise, et en se relevant elle tomba nez à nez avec... son sac. Elle eut une légère réaction de recul car elle ne s'attendait aucunement à ce que quelque chose débarque comme ça par surprise devant son visage, et se releva complètement pour regarder ce qui était arrivé devant elle.

Il s'agissait là d'une petite fille qui portait un sac à main identique à celui dans lequel elle tentait de se saisir de son téléphone avant que le marqueur ne lui glisse des mains - certainement celui de la jeune brune qui se plaignait depuis tout à l'heure.

- Je crois que nous avons retrouvé votre sac... souffla Olivia en souriant légèrement pour attirer l'attention de la brunette.

WILDBIRD

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Heather & Olivia ∞ One and Only   Heather & Olivia ∞ One and Only - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:41

One and Only

Olivia acquiesça à la révélation de mon idée, à mon grand étonnement. Elle paraissait tellement sérieuse sur son lieu de travail que j'avais du mal à l'imaginer suivre mon délire. Et pourtant. Elle choisi de prendre en photo son propre sac et d'imprimer cette même photographie dans le bureau. Tiens, je serai curieuse de voir à quoi ressemble ce dit bureau. Quand on ne travaille pas dans la restauration, on voit la salle où on mange, la cuisine et le toilettes en général, mais guère plus. Ou oublie vite le côté administratif d'un tel lieu de travail. Voyant la jeune femme fouiller dans son propre sac à la recherche de quelque chose, je me perdis dans mes pensées, jusqu'au moment où le marqueur tomba des mains de la jeune femme, émettant un léger bruit en percutant le sol. Le son fut léger, mais suffisant pour me redescendre sur terre. Je tournais la tête vers la jolie blonde, penchée la tête sous le comptoir et essayant de récupérer ce même marqueur. Elle tourna la tête vers moi à son tour, tout sourire. Je haussais un sourcil, puis compris ce qu'elle me soufflait. A mon tour, je me pencha pour comprendre réellement. Une petite fille, les cheveux bruns attachés en deux couettes, avait mon sac au bras, et parlait seule, sûrement se racontait-elle une histoire à elle même. Je souris à mon tour, et releva la tête au dessus du comptoir.

« Et le coupable avec. »

Emi Burton
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Heather & Olivia ∞ One and Only   Heather & Olivia ∞ One and Only - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:20

Heather & Olivia
   One and only

T
oute cette histoire pour pas grand chose... Finalement, le sac de la cliente n'était vraiment pas loin. Cependant, Olivia ne comprenait pas comment elle avait pu ne pas voir la petite fille en faisant le tour du restaurant, quelques minutes auparavant. La cliente non plus ne l'avait pas vue, d'ailleurs. Elle devait être allée aux toilettes avec le sac à main, ou quelque chose comme ça.

- La coupable est plutôt la maman. Ou le papa. Bref, la personne qui l'a laissée jouer avec quelque chose qui ne lui appartenait pas...

Même si son expérience en tant que maman avait à peine duré le temps d'une année, Olivia savait qu'elle n'aurait jamais laissé Oksana agir de la sorte. Il faudrait donc qu'elle réprimande gentiment le ou les parents responsables de cet enfant. D'autant plus s'ils étaient clients réguliers de l'établissement.
La blonde tourna son visage vers la cliente au sac volé en se mordant la lèvre inférieure.

- Bon, je vous laisse l'honneur de tenter de récupérer votre bien...

WILDBIRD

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Heather & Olivia ∞ One and Only   Heather & Olivia ∞ One and Only - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:26

One and Only

« Ce qui me choque le plus, c'est que personne ne semblait s'inquiéter de l'absence de cette petite tout à l'heure...

Non seulement ça me choquait, mais aussi, ça me rendait triste pour cette enfant. J'allais parfois donner un coup de main à l'école de Bowen, afin que les élèves puissent découvrir la musique autrement que grâce à la radio ou aux clips télévisés que laissent tourner les parents. Et ce n'était pas rare que je voyais des parents oublier leur enfant, ne pas les surveiller et bien d'autre. J'ai toujours trouvé ça bizarre, les parents qui n'ont aucun intérêt pour leur propre progéniture. Pourquoi faire des gosses si au final on les délaisse totalement ? Ça me dépasse.

Finalement, je fis ce qu'Olivia me demanda. Je me levai de ma chaise et m’accroupis afin d'être à la hauteur de la petite fille, et me rapproche d'elle, tout sourire.

- Bonjour...

La fillette lève les yeux, continuant de jouer avec un stylo qu'elle avait trouver dans mon sac, et me regarde.

- Dis-moi, c'est mon sac que tu as là, tu veux bien me le rendre ?

Les enfants, c'est loin d'être bête, pas besoin de leur parler en gagatisant, ils comprennent très bien quand on leur parle normalement et calmement, même s'ils ne comprennent pas forcément le sens de tous les mots. La gamine continue de me regarder, furtivement. Elle semble apeurée.

- Ta maman sait que tu es là ?

Elle me répond en hochant la tête de droite à gauche, je lève un sourcil, puis me tourne vers la serveuse.

- Tu as déjà vu cette petite dans ton resto ? Tu saurais de qui est cette enfant ? Elle semble me dire que sa maman ne sait pas qu'elle est là. »

Avec un peu de chance, si on retourne dans la salle clientèle, on verra une maman affolée à la recherche de son enfant. En tout cas, j'espère. Ça me rassurerait pour cette petite tête blonde.

Emi Burton

Dernière édition par Heather Ludsthorp le Mar 16 Mai 2017 - 14:22, édité 1 fois
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Heather & Olivia ∞ One and Only   Heather & Olivia ∞ One and Only - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 4:35

Heather & Olivia
   One and only

L
a scène qui se déroula sous les yeux d'Olivia la fit sourire. La petite fille ne pensait pas à mal en dérobant un sac laissé sans surveillance derrière le bar. Il était très facile pour un enfant de se faufiler sous la petite porte d'accès au bar, pour peu que le serveur présent n'y prête pas attention...
Cette tête blonde rappela fortement Oksana à Olivia qui sentit un pincement quelque part du côté de son coeur. Si cette tragédie n'était pas arrivée, Oksana aurait elle aussi pu dérober quelque chose pour jouer avec... Certes, ce n'était pas bien, mais comment gronder une enfant aussi calme et adorable ?
La cliente avait l'air d'avoir l'habitude avec les enfants, ce qui rassura Olivia. Finalement, elle n'était plus aussi énervée qu'elle l'avait pu être au début de leur échange, quelques dizaines de minutes plus tôt. Perdue dans ses pensées, Olivia mit quelques secondes à réagir à la question que venait de lui poser la cliente au sac dérobé. La blonde se leva et regarda tour à tour la petite fille ainsi que la cliente.

- Hum non, mais on va aller faire un tour dans la partie restaurant.

La petite fille avait sûrement secoué la tête par peur de répondre. Il était évident, du moins pour Olivia, que sa mère l'avait seulement laissée jouer dans la salle du bar-restaurant en attendant que son repas se termine. Olivia prit la tête du cortège et se posta à l'orée de la salle côté restauration. Les tables s'étaient vidées depuis qu'elle y était passée avec la cliente à la recherche du sac perdu, mais il restait un couple qui dînait en parlant. Olivia s'approcha d'eux et leur demanda, en désignant la petite fille venue à côté d'elle en compagnie de la cliente, s'il s'agissait de leur fille. La mère hocha la tête en souriant, et demanda pourquoi Olivia lui posait cette question. La blonde lui répondit que sa fille était passée sous le bar pour dérober un sac qu'on avait confié à la surveillance des serveurs, ce à quoi la mère réagit en haussant les sourcils. Elle ordonna à sa fille de rendre le sac à la cliente, et lui ordonna de rester jouer près d'eux désormais. Plutôt étonnée, Olivia se tourna vers la cliente et la regarda récupérer son sac, sans rien dire.

WILDBIRD

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Heather & Olivia ∞ One and Only   Heather & Olivia ∞ One and Only - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:53

One and Only

La jeune femme ne me répondit pas tout de suite, comme plongée dans ses pensées. Ou bien réfléchissait-elle à la question. Les deux étaient possibles après tout. Après quelques secondes qui semblaient être de la réflexion finalement, la serveuse me répondit ça ne lui disait rien.

« Compris.

Mon regard se tourna vers la petite de nouveau. Inquiète, elle me scrutait de ses yeux humides, je lui souris doucement.

- On va retrouver ta maman, elle est sûrement inquiète de ne pas savoir où tu es, d'accord ?

Je sors ma tête du dessous de la table où est assise l'enfant. Toujours accroupie, je tend ma main vers la fillette. Elle hésite à me prendre la main. Rien d'étonnant, elle ne me connaît pas, et ses parents lui ont sûrement déjà dit de ne pas parler aux inconnus.

- Tu viens ? je lui demande, je tourne la tête dans la direction de la porte qui mène à la salle principale, tout en l'encourageant d'un sourire. Elle s'accroche au final à ma main. Je sens ses doigts potelés me serrer les miens. Je me lève et lui tends la deuxième, qu'elle serre rapidement, puis l'aide à se lever.

Je tourne maintenant le regard vers la serveuse. Cette dernière nous attend patiemment depuis ce laps temps d'échange entre la petiote et moi-même. Je dois l'avouer, venir aider en maternelle me fait un bien fou, moi qui suis de base très mal à l'aise en compagnie d'enfant. La blondinette prend le pas vers le restaurant. Je la suis, accompagnée de la petite. Elle nous dirige vers une table occupée par un couple de gens, puis, une fois devant eux, demande à la femme s'il s'agit de leur bambine. La cliente répond que oui et nous demande en arquant un sourcil pourquoi, ce que à quoi Olivia lui répond en toute honnêteté. D'un ton froid, la dame demande à sa fille de me rendre le sac. J'ébouriffe les cheveux de cette dernière avant de m'adresser à sa mère.

- Ne vous inquiétez pas, c'est déjà fait. Ne soyez pas trop dure, elle ne pensait pas à mal.

Je me retourne ensuite avec Olivia.

- Eh bien... Tout est bien qui finit bien au bout du compte. Je vous présente toutes mes excuses pour les ennuis que je vous ai causé.

Sortant ma trousse de mon sac tout juste récupéré ainsi que mon agenda, je griffonne vaguement quelque chose, puis déchire la page et tend le bout de papier à la serveuse.

- Tenez, mon numéro. Si jamais je peux vous ouvrir un café ou autre chose pour vous remercier de votre aide, n'hésitez pas surtout ! »

Je n'étais pas en vilaine fille, juste quelqu'un de très peu patiente avec parfois un mauvais caractère, c'était tout. Et puis, surtout, je n'étais pas la plus à même à donner des leçons aux autres. Difficile de se mettre à la place de quelqu'un quand on on a au premier abord rien à voir.

Emi Burton
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Heather & Olivia ∞ One and Only   Heather & Olivia ∞ One and Only - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:09

Heather & Olivia
   One and only

U
ne fois la petite fille voleuse de sac ramenée à ses parents, Olivia et la cliente s'éloignèrent légèrement. Une bonne chose de faite. La blonde regarda distraitement la cliente farfouiller dans son sac fraîchement retrouvé. Elle en sortit une trousse à stylos ainsi qu'un agenda, sur lequel elle griffonna quelque chose qu'Olivia ne parvint pas à lire, jusqu'à ce qu'elle ait le papier en main. Visiblement, la cliente ne lui en voulait plus du tout puisqu'elle lui proposa de lui payer un café un de ces jours pour la remercier de l'avoir aidée à retrouver son sac à main. Olivia sourit et hocha la tête.

- Bien sûr, nous irons faire ça. Et j'accepte vos excuses, évidemment !

Olivia se retourna et se dirigea vers son sac à main qu'elle avait laissé à la table où elles s'étaient assises quelques minutes plus tôt pour réaliser l'affiche. Finalement, tout ce petit attirail ne servait plus à rien... La blonde récupéra le petit matériel avant de mettre son sac sur l'épaule et d'y glisser le papier avec les coordonnées de la cliente. Elle alla ensuite déposer la feuille ainsi que le marqueur sur le comptoir, et se retourna vers la cliente qui l'avait suivie.

- Ma journée était terminée, du coup je vais y aller, je suppose que vous aussi. Vu que nous nous reverrons certainement, s'il vous plaît, tutoyez-moi ! Je ne fais pas si vieille que cela... fit-elle en grimaçant légèrement.

Avec toute cette aventure, Olivia avait perdu de précieuses minutes à buller tranquillement chez elle. Tout avait très mal commencé, mais tout finissait pour le mieux. La plus à plaindre resterait finalement la petite voleuse, qui n'aurait plus le beau sac à main pour se prendre pour une grande fille !

WILDBIRD

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Heather & Olivia ∞ One and Only   Heather & Olivia ∞ One and Only - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 15:38

One and Only

La jeune femme semblait accepter mes excuses, et c'est avec soulagement que je soupirai. Je n'aimais pas accuser à tort quelqu'un, à vrai dire, je n'aimais pas avoir tort tout court, mais la vie m'avait souvent prouvée qu'il ne fallait pas se fier au physique, aussi adorable soit-il. Sous chaque ange pouvait se révéler un véritable démon, et j'en avais déjà payé plusieurs fois les frais. Ne voulant pas partir comme une voleuse, ce qui aurait été un comble vu la soirée qui se terminait, je suivis la jeune femme qui rangeait tout le matériel pour l'affiche de recherche et qui se préparait à partir. Je hochais la tête à la demande de la serveuse, et lui répondis à mon tour.

« Dans ce cas, appeles-moi Heather. »

En souriant, je lui tendis la main, comme pour sceller une promesse. Après tout, elle n'avait pas tort, on se reverrait très probablement, et peut être plus rapidement qu'on ne le pensait. Bowen, ce n'est pas une ville si grande qu'il n'y parait, et même si tout le monde ne se connaît pas, tout le monde, à défaut, se reconnaît. Nous avons tous des connaissances communes. Et puis, depuis peu, les murs ont des oreilles, alors j'entendrais très vite parler de la blonde même sans le chercher. Je remontais mon sac sur l'épaule et sorti du bar, partant de mon côté après un dernier signe d'au revoir à Olivia.

[HJ : Désolée, j'ai beau avoir laissé un peu de temps, l'inspiration n'est toujours pas de retour, j'espère que ça ira mieux pour un éventuel futur RP =/]

Emi Burton
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Heather & Olivia ∞ One and Only   Heather & Olivia ∞ One and Only - Page 2 Empty

Heather & Olivia ∞ One and Only
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2