Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Je vous ai déjà vu non ? [Heather] Dim 17 Déc 2017 - 13:39
Comme souvent en ce moment, Nate aimait bien passer quelques minutes au bar histoire de se détendre un peu avant de rentrer à la maison. En général il prenait un coca voire un diabolo menthe mais jamais d'alcool. Il avait passer une bonne journée, rien de bien particulier s'était passé au garage, la routine en quelques sorte, ce ne peut pas être comme la semaine précédente avec cette histoire de trafic et où il avait faillit se faire agresser et sans l'intervention de Jorge il ne sait pas comment il s'en serait tirer ! Enfin c'était maintenant de l'histoire ancienne mais le beau brun faisait d'avantage attention. Il avait quitté le garage au alentour de 16h, sa belle ne quittait pas les cours avant 17h donc il avait une heure devant lui, il entra dans le bar et alla au comptoir commander un coca et un petit bol d'olive avant d'aller s'assoir à une table. Son regard parcouru la salle, il n'y avait pas encore grand monde, juste quelques lycéens et collégiens qui avaient semble t-il fini les cours assez tôt. Le serveur vint lui apporter son coca et son bol d'olive, qu'il grignota tranquillement en jouant sur son portable quelques minutes. Nate releva la tête et vit une jeune femme entrer, il la suivit quelques secondes du regard, un sourcil levé, il avait l'étrange impression de la connaitre mais n'arrivait pas à situer quand et où. Peut être simplement qu'il connaissait une jeune femme qui lui ressemblait beaucoup, mais c'était vraiment troublant ! Il bu une gorgée de coca et porta de nouveau une olive à ses lèvres. Quelques minutes passèrent et se leva pour aller à quelques mètres d'elle, bon vu comme ça on aurai pu croire qu'il voulait la draguer mais pas du tout ! Il est fidèle à sa petite amie. "Bonjour !" Fit-il tout en souriant de toutes ses dents "J'ai l'impression de vous avoir déjà croiser quelque part mais je n'arrive pas à resituer où" Il fit une petite moue avant de reprendre "Ne croyez pas que j'essaye de vous draguer hein !" Il rit de bon cœur "Au fait je m'appel Nate, je vous offre quelque chose à boire ? Je suis assis là bas" Fit-il tout en indiquant sa table un peu plus loin d'eux.
Invité
Sujet: Re: Je vous ai déjà vu non ? [Heather] Lun 18 Déc 2017 - 22:17
Je vous ai déjà vu non ?
Natanaël Devon & Heather Ludsthorp
Une nouvelle journée qui se finissait. Enfin, qui se finissait, pour moi, oui, pour d'autres, non. C'était encore le milieu de l'après-midi, mais mes cours venaient de se terminer. Ce n'était pas plus mal comme ça, car aujourd'hui n'était pas la journée la plus intéressante en matière d'études, disons les choses comme elles le sont. La théorie, ça n'avait jamais été mon truc, pour moi, la meilleure façon d'apprendre, c'était la pratique, peut importe ce que l'on apprend. Cette après-midi, comme beaucoup d'autres depuis quelques mois maintenant, je n'avais pas envie de rentrer. La solitude me pesait, et je ne voulais pas saouler mes proches avec ça, alors je traînais en ville, dans l'espoir de tomber sur une connaissance avec qui passer du temps. Mais une fois sur deux, je ne tombais sur personne, et la solitude se faisait encore plus présente. Alors que je passais devant plusieurs boutiques et salon de thé, je pris la décision d'entrer dans la prochaine devanture devant laquelle je passerai. Ce fut un bar. Boarf, pourquoi pas après tout, ça peut faire passer le temps. Je m'installais au présentoir, je me voyais mal taxer une table pour plusieurs personnes alors que je suis seule, et commanda un diabolo fraise, telle une enfant. M'enfin, ça collait bien avec ma tronche comme ça. Il ne tarda pas à arriver. Je touillais les glaçons et bus une gorgée. Je frissonnais. Pourquoi fallait-il qu'ils mettent toujours autant de glaçons dans les boissons ? Tout le monde n'aime pas le froid, bordel. Plongée dans mon remuage de glaçons, je n'avais pas vu le jeune homme s'approcher, du coup, ce fut sa voix qui me fit sursauter.
« Ah. Bonjour. C'est possible, je vis dans le coin. Heather, enchantée.
Je lui souriais. Malgré ma timidité, j'étais devenue plutôt sociale ces dernières années. On mettra ça sur le compte de la vieuserie. Ou de la maturité. Ou de la sagesse. Faites votre choix.
- J'ai comme principe de ne jamais me faire payer quoique ce soit par un homme tant que je suis en couple, mais merci pour la proposition.
Je ne supportais pas de voir Ethan se faire payer quoique ce soit par des filles amies comme collègues, alors non, en effet, je ne me voyais pas me faire payer une boisson par ce jeune homme, aussi charmant soit-il. Je regardais derrière lui, à l'endroit qu'il m'indiquait du doigt, je vis un siège vide où étaient posées quelques affaires. Sûrement les siennes du coup. Je pris mon sac à main, où étaient aussi mes cours écrits et me leva.
- Allons à votre place. Il ne vaut mieux pas laisser vos affaires seules trop longtemps, sait-on jamais. »
[HJ : J'étais inspirée par ton post, désolée pour la longueur, mais t'en fais pas, ce sera sûrement plus court lors de la prochaine réponse !]
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: Je vous ai déjà vu non ? [Heather] Mar 19 Déc 2017 - 16:53
Nate passait un bon moment dans ce bar, juste assis là tranquille à boire un coca et en grignotant des olives. Il était en train de rêvasser quand une jeune femme attira son attention, avec une impression de déjà vu, c'est très pénible de penser avoir déjà vu une personne sans se souvenir de où. Il la rejoignit au comptoir, c'était rare qu'il aborde ainsi une jeune femme. "Oh oui c'est possible, vous habitez ici depuis longtemps ?" Lui ça ne faisait que deux ans qu'il habitait à Bowen, mais il s'y était sentit directement comme chez lui, très vite il s'était trouver des personnes sur qui compter. Pour fêter cette rencontre, le beau brun venait de proposer à Heather de lui payer un verre mais celle ci refusa, il lui sourit néanmoins, il ne prenait pas ce refus pour lui. "Il y a pas de soucis, je comprends très bien ! Mais ça n'engageait à rien" Il lui adressa un sourire rassurant. Le bar se remplissait doucement, et il lançait de temps en temps des regards vers sa place, n'aimant pas laisser ses affaires sans surveillance. Dès que la jeune femme eut commander sa boisson, ils retournèrent à la table qu'occupait Nate, il pris place à sa place et débarrasser la chaise où il avait entreposer ses affaires pour qu'elle puisse s'assoir. "ça te dirais qu'on se tutoie ?" C'est bête de se vouvoyer alors qu'ils doivent avoir à peu près le même âge. C'est une habitude qu'il a pris avec le travail que de vouvoyer tout le monde ! Il bu une gorgée de coca et poussa le bol d'olive vers Heather "Vas y sers toi" il en pris une au passage qu'il croqua tout en posa un regard autour d'eux, de plus en plus de lycéens et de collégiens venaient squatter le bar. C'est fou ça, à leur âge il ne se souvenait pas d'avoir passer son temps à trainer dans les bars, il préférait se poser sur la plage. Son regard revint se poser sur la belle "Tu fais quoi dans la vie ? T'es étudiante ?" Il était très mauvais pour donner les âges, mais elle ne devait pas être beaucoup plus âgé que Faith, tout en observant la jeune femme, il se souvint d'un coup où il avait l'impression de l'avoir vu, c'était pas elle mais Quinn qui avait un air de famille avec "Tu connais Quinn ?" C'est quoi son nom de famille déjà ? Pas moyen de se souvenir, c'était un nom compliqué avec plein de consonnes ! D'ailleurs elle avait quitté la ville ces dernières semaines, depuis il était suivit par un autre médecin, et il avait perdu au change !
hj : pas de soucis t'inquiète
Invité
Sujet: Re: Je vous ai déjà vu non ? [Heather] Dim 31 Déc 2017 - 15:55
Je vous ai déjà vu non ?
Après que je m'eus présentée, le jeune me demanda si cela faisait longtemps que j'étais ici, je réfléchis, essayant de compter, mais le temps passe tellement vite que j'en avais perdu le compte.
« Ça fait quelques années maintenant, oui. Et vous ? Vous vivez à Bowen ?
Nate, donc, ne sembla pas spécialement offusqué alors que je lui refusais de me payer un verre. Tant mieux. Y en a qui m'auraient insultée pour ça, de la même manière que quand je refuse parfois de donner mon numéro.
- Ah ha, je m'en doute. Mais je pense que vous n'apprécierez pas si votre nana se faisait payer un verre par un inconnu.
Enfin, moi, c'est comme ça que je voyais les choses. Même en tant que célibataire, j'avais toujours eu du mal à accepter à ce qu'on paye des truc, j'avais ce sentiment désagréable de profiter de l'argent des autres, même si parfois, je dois l'avouer, j'était la première à aimer offrir.
- Ah oui, ça m'arrange même.
Vouvoyer, à mon avis, ce n'était pas toujours une notion de respect, c'était avant tout mettre des barrières relationnelles entre deux personnes.
Était-ce suite suite à mon regard gourmand envers elles que le brun me proposa de me servir dans son bol à olives ? Aucune idée, mais en tout cas, ces dernières me donnaient bien envie. J'adorais ça. Les noires, les vertes, les noyautées et les dénoyautées, les fourrées... Enfin, sauf celles fourrées aux anchois, ça c'est pas bon.
- Tu es sur ? Tu ne devrais pas me tenter.
Je me connaissais, si je commençais à picorer, y aurait plus rien en moins de deux, même le jus dans lequel trempent les olives y en aurait plus. Quand j'dis que j'adore ça...
- Gagné. J'étudie la musique.
Je sortis l'un de mes cahiers remplis de notes. Il y avait quelques partitions de griffonnées, mais aussi des notes sur des compositeurs, l'histoire des certains instruments et plein d'autres trucs qui en désintéresseraient plus d'un, et lui montra.
- Et toi ?
Vu son corps, je devinais que le jeune homme, dans sa vie de tous les jours, devait pratiquer très probablement quelque chose de plus physique que moi. Sportif ? Militaire ? Pompier ? Il y avait pas mal de possibilités.
- Quinn comment ? J'ai une soeur qui s'appelle comme ça. »
Quinn... Elle avait emménagé à Bowen aussi vite qu'elle était repartie, elle n'avait jamais pris la peine de venir me voir, de m'appeler, et quand je voulais la voir, elle n'était jamais dispo. Je me demande ce qui lui était arrivé.
[HJ : Au temps pour moi, c'est encore plus long finalement xD]
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: Je vous ai déjà vu non ? [Heather] Mer 3 Jan 2018 - 12:26
La conversation s'était installé entre les deux jeunes gens, c'était toujours agréable d'apprendre à connaitre de nouvelles personnes. Son visage lui disait bien quelque chose mais il n'arrivait pas à se souvenir où il l'avait vu, mais peut être que tout simplement il l'avait croisé quelque part ! "Oui ça fait deux ou trois ans que je vis ici, avant j'habitais aux états unis" Il lui sourit, de venir dans cette petite ville l'avait radicalement changé, mais il avait apprécier ce changement ! Nate fit une petite moue, en effet il apprécierait que moyennement que quelqu'un offre un verre à Faith, et même que quelqu'un lui adresse la parole tout simplement, il est un peu possessif et jaloux. "Oui, c'est pas faux ! " Fit-il tout en riant. Elle accepta néanmoins de venir à sa table histoire de boire et/ou de manger quelque chose. Il y avait toujours ce bol d'olives posé au centre de la table. "Oui ! Au pire si il en reste plus on toujours en prendre d'autre, c'est pas ça qui manque dans ce bar" Nate pris une poignée d'olives qu'il porta à sa bouche. "Sympa ça ! Et tu veux faire quoi après tes études ?" Il observa le petit carnet tout rempli de notes, qu'il feuilleta, attentif à tout ce qui pouvait y être écrit, quand il tomba sur les partitions il sourit "ça m'a toujours fait penser au jeu Zelda les partitions, quand link utilise son ocarina" Il lui retendit son carnet après l'avoir feuilleté une nouvelle fois, il ne connaissait pas grand chose à ce domaine mais le beau brun était curieux de tout. "Je suis mécanicien et je suis le patron d'un des garages de la ville" Rien de bien extraordinaire, mais ça lui plaisait ! Il bu une gorgée de son coca. Souvent on avait dénigrer le métier qu'il faisait, mais il en fallait bien ! Nate essayait de se rappeler du nom de famille de Quinn mais ça ne vint toujours pas, faut dire qu'il n'avait jamais été bon pour retenir les noms. Les visages oui par contre, il était assez physionomiste. "Je sais plus, tout ce que je sais c'est qu'elle est médecin et qu'elle aime bien chanter" Oui bon c'est peut être un détail ça, mais il tenait tout de même à le signaler. Nate et Quinn s'étaient croiser une fois à un karaoké et avait passer une soirée à chanter, ça avait été bien agréable. Il ne se rappelait plus si elle lui avait dit si elle avait une sœur ou non. "Elle a quitté Bowen il y a un mois je crois"
Invité
Sujet: Re: Je vous ai déjà vu non ? [Heather] Mar 9 Jan 2018 - 14:53
Je vous ai déjà vu non ?
Parler avec Nate était agréable, la conversation se faisait instinctivement, simplement. Je n'avais pas cette impression de chercher un sujet pour engager une discussion, ça se faisait tout seul, naturellement.
« Deux/trois ans ? Bowen est une petite ville, ce serait étonnant qu'on ne se soit jamais croisé. Tu as déjà été aux évènements organisés par la mairie ?
Je pensai entre autre au Festival de la Mangue qui revenait tous les étés, ou bien comme en ce moment, le Big Igloo Festival, festival de l'hiver. C'était le genre d’événements qui faisait venir les touristes dans notre ville, et parfois, certains finissaient par déménager définitivement ici.
L'américain semblait d'accord avec ma façon de voir les choses concernant le fait que je lui avait refusé qu'il m'offre un verre. Toujours argumenter. On nous apprend ça au lycée. Et finalement, ça peut permettre des débats intéressants.
Je piquais une olive dans le petit bol, et gémis de plaisir.
- Mmh... Trop bon.
Puis tourna la tête vers le blond.
- Fallait pas me tenter.
Nate me demanda ensuite ce que je voulais faire après mes études. Question toujours en attente d'une réponse, malheureusement. La musique, c'était ma passion, j'adorais en vivre, comme beaucoup, mais le monde du show-business qu'il y avait derrière... C'était un peu comme vendre son âme au diable. Je soupirais.
- Aucune idée. Je me tâte pour rester indépendante et faire des concerts dans des bars ou des petits festivals, mais rien ne me dis que ça marchera.
Et puis, dans les bars, faut soit trouver les bars qui acceptent la musique que tu joues, soit jouer ce que eux veulent, donc ça peut aussi être un brin compliqué.
- Aaah Zelda... Je n'ai jamais fini un seul jeu de la saga. Trop compliqué pour moi.
Je pouffais. Rares sont ceux qui osaient faire des allusions aux jeux vidéos, beaucoup voyant ça comme des gens renfermés et asociaux. Et pourtant, de joueurs, y en a de tous les styles.
- Mécanicien et patron ? Si tu t'occupes de la mécanique et de l'administratif, j'imagine pas ta fatigue en fin de semaine.
La mécanique. Ça, c'était pas une passion par contre, c'est comme Zelda, trop compliqué.
- Quinn... Ludsthorp ? »
En tout cas, vu la description qu'il m'en faisait, ça en avait tout l'air.
Emi Burton
Dernière édition par Heather Ludsthorp le Ven 12 Jan 2018 - 15:03, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Je vous ai déjà vu non ? [Heather] Mar 9 Jan 2018 - 18:54
Ils étaient à présent installés à la table, dégustant les olives qui étaient posés en son milieu. Nate bu une gorgée de coca avant de sourire à la jeune femme "Oui, c'est possible, c'est une petite ville tout de même, si on ne s'est pas croisé on a forcément des connaissances en commun ! " Ils étaient dans la même tranche d'âge donc c'était bien possible qu'ils aient des amis en commun. Il acquiesça d'un signe de tête "Je ne vais pas à tous, mais j'ai été à la cérémonie des Bowards et plus récemment j'ai été à la patinoire !" où il n'avait pas fait 10 mètres qu'il avait bousculer une personne, mais ça restait vraiment un bon moment. Nate opta pour commander un nouveau bol d'olives, elle semblait les apprécier tout autant que lui ! Donc à ce rythme dans 10 minutes il n'y en aurait plus ! Le beau brun lui offrit un sourire amusé en la voyant avaler au bas mot une dizaine d'olives ! "C'est la base les olives !" En plus ça allait avec tout donc c'était l'aliment idéal ! Nate adressa un regard amusé à Heather. "Oh ce serait vraiment cool ça ! Tu joues de quel instrument ?" C'est sur que ce ce n'était jamais facile de percer surtout dans ce domaine, il y avait beaucoup de concurrence. "Si tu es motivée tu peux y arriver ! En tout cas je crois en toi !" Fit-il avec un sourire sincère, ils ne se connaissaient pas depuis bien longtemps mais rien qu'à l'écouter parler de musique ça se voyait qu'elle aimait vraiment ça ! "J'avoue que c'est pas simple, c'est surtout très long, à croire que Zelda aime se faire kidnapper pour que link vienne la sauver" Il rit, il n'avait jamais eut la patience de n'en finir n'en serait ce un seul. Mais il aimait bien ce jeu. Quelques olives et une gorgée de coca plus tard, ils parlèrent du métier du jeune homme "En vrai pour tout ce qui est administratif je me fait aider." Il ne se sentait pas de gérer tous les aspects de la gestion du garage, du moins pas tout de suite, c'était encore trop récent. Mais plus tard pourquoi ne pas tenter "D'ailleurs si tu veux faire réparer ta voiture tu sais où aller maintenant" Il haussa les sourcils avant de rire. Nate venait de lui demander si elle connaissait une personne mais il n'arrivait pas à se souvenir de son nom de famille "Possible oui, il y avait plein de consonnes à la suite ! C'est ta sœur ?" Il ouvrit grand ses yeux bleus, le monde était vraiment tout petit !