Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 1287 ICI DEPUIS : 22/04/2016 CRÉDITS : ethereals (s)
STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
Sujet: I know my soul’s freezing | Jude Lun 22 Aoû 2016 - 14:52
Elle était arrivée chez ses parents à reculons, à vrai dire, elle les fuyait presque depuis qu'elle avait arrêtée d'aller à l'Église, elle ne voulait même pas les croiser dans la rue, de peur qu'ils demandent des nouvelles ou qu'ils lui fassent des remarques sur le manque de nouvelle qu'elle donnait. La dernière fois qu'elle les avait parlés c'était pour signaler son départ pour l'Afrique. Ils étaient au courant qu'elle ne devait y rester que quelques jours, mais elle n'avait pas pris la peine de rappeler son retour. La blonde ressemblerait presque à un ange avec sa tenue, son sourire, son ton dans sa voix, elle n'avait rien laissé au hasard aujourd'hui. Elle détesterait les repas de famille à présent. L'ancienne sainte avait peur de passer par un sujet qui ne lui plaisait pas pendant ce repas, qu'ils se mettent à la regarder tous pour qu'elle avoue tout ce qu'elle avait fait. Pourtant, Grace était chez eux bien avant l'heure, comme pour effacer son erreur, ce n'était pas une raison pour parler de sa vie actuelle, parler des péchés qu'elle avait pu faire, parler de son accident de voiture ou son arrivée en prison, parce qu'elle osait espérer que personne n'était au courant du comment et du pourquoi, elle finirait renier de sa famille si jamais quelqu'un était au courant. Son père était peut-être pasteur, mais elle ne comptait pas se confesser aujourd'hui et revenir en arrière. Sa sœur finissait par arriver, à l'heure initiale, mais Grace ne se bougeait pas pour l'accueillir cette fois, elle préférait rester dans son coin à s’occuper de la tonne d’animaux qu’il y avait chez ses parents, peut-être que Jude ne remarquerait pas que Grace essayait de la fuir à sa façon, comme elle le faisait pour toute la famille.
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Mer 24 Aoû 2016 - 22:16
I know my soul’s freezing + grace&jude
Repas de famille aujourd'hui. Jude n'était pas plus enchantée que ça, les repas de famille finissaient souvent en conflit, les Darwin constituaient une famille compliquée, il fallait bien l'avouer. Mais Jude serait ravie d'y retrouver Grace, qu'elle n'avait pas vu depuis quelques temps. Déjà, elle était partie en Afrique, et n'avait pas été libre depuis qu'elle était rentrée. Jude trouvait que sa soeur avait une vie bien remplie en ce moment. Elles n'avaient même plus le temps de se retrouver toutes les deux. Jude arriverait à l'heure pour le repas repas, en attendant, la jeune femme nettoya de fond en comble sa cuisine, ce qui ravirait surement sa nouvelle colocataire Andeana. Suite à cela, la jeune femme fit un petit tour sur les réseaux sociaux. La jeune femme n'avait qu'un compte instagram, elle n'était pas fan des autres sites, mais il lui arrivait de trainer sur le blog de Bowen... Et le nouveau ragot qui venait d'y être posté la fit faire un bond. Sa soeur en prison? Qu'est ce que c'était que cette histoire? Le diner d'aujourd'hui leur permettrait peut-être de s'expliquer. La jeune femme prit la voiture et arriva à destination assez rapidement. Frappant à la porte et accueillie par ses parents, elle constata que Grace était là puisque sa voiture était dehors, mais qu'elle n'était pas venue la saluer. A quoi jouait-elle? Le diner n'étant pas tout à fait prêt, la jeune femme en profita pour retrouver sa soeur, au milieu de tous leurs animaux. « Bonjour Grace. » commença t'elle. Sa soeur semblait presque mal à l'aise, c'était vraiment étrange. « Tu n'as pas l'air enchantée par cette réunion de famille, qu'est ce qu'il se passe? » Elle voyait là une opportunité pour Grace de tout lui avouer. De lui confirmer si cette rumeur était bel et bien vraie.
roller coaster
Grace Darwin
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Mar 30 Aoû 2016 - 23:34
Après son arrivée elle n’avait parlée que très peu à ses parents, parce qu’elle avait toujours peur de dire une bêtise, mais c’était comme ça depuis son enfance, parce qu’une fois qu’elle se trompait dans ses paroles, généralement, elle préférait rester silencieuse pendant longtemps. Grace déparait trop vite, elle le savait. Elle ne savait pas pour quelle raison elle appréhendait l’arriver de Jude, c’était peut-être parce qu’elle était plus jeune, qu’elle était au courant de tout sans cette ville sans doute. Mais ça ne percutait même pas l’esprit de la blonde qui préférait s’occuper des animaux alors que sa sœur venait de faire entrer dans la maison. Quand elle entendait la sonnette, elle essayait de se persuader que c’était dans son esprit pour se dire que ce n’était pas la peine d’y aller. Mais en même temps, elle se disait que ça pourrait faire mal à sa sœur, et elle ne lui voulait pas ça. Elle ne savait pas vraiment quoi faire, ça semblerait moins suspect d’y aller. Mais à peine le temps de bouger le pied que ce fut sa sœur qui la retrouva en première. « Oh … euh … bonjour Jude ! Comment tu vas ? » Elle essayait de se rattraper sans grand succès parce que Jude lui posait une question un peu plus dérangeante. La blonde mal-à-l’aise fit un rire des plus nerveux en regardant sa sœur. « Rien du tout, j’ai juste mal dormie la nuit dernière, ne t’inquiète pas pour moi. » Une nouvelle fois, elle esquissait un large sourire en regardant sa sœur puis portait de nouveau son intention sur les animaux, caressant du bout des points le petit cochon d’inde, c’était bien mieux que de dire à Jude qu’elle se tracassait depuis son passage en prison et qu’elle devenait presque parano quand elle passait dans les rues. « Je suis contente d’être en famille, ça faisait quoi ? Six mois ? Je ne sais pas. » Elle faisait un rire, sans doute que ça ne faisait pas longtemps, qu’elle abusait, mais la panique prenait le dessus sur son esprit.
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Jeu 1 Sep 2016 - 16:52
Jude était légèrement exaspérée. Comme elle s'en doutait, Grace ne lui parla de rien. Mais la jeune Darwin était persuadée que sa grande soeur lui cachait pas mal de choses, à commencer par cette rumeur postée sur le blog de Bowen. Grace était d'ailleurs certainement au courant du post sur ce blog, elle avait surement préféré l'ignorer. Bon sang, pourquoi ne se confiait-elle pas à Jude? Elles avaient toujours tout vécu ensemble. « Ca va. » Elle ne lui retourna pas la question, bien trop vexée que Grace ne soit toujours pas décidée à lui confier ses dernières conneries. La prison quand même ça n'était pas rien ! Et même si ça n'était qu'une rumeur, toute cette histoire ne pouvait pas seulement découler de l'imagination de quelqu'un. Grace disait avoir mal dormi... Bien sur... « Ah d'accord... » Jude ne se montrait pas particulièrement sympathique envers sa soeur, qui faisait semblant d'être contente d'être là en famille. Jude leva les yeux au ciel, cela faisait un bout de temps qu'elle trouvait que Grace cherchait justement à prendre ses distances avec la famille. Et puis, Jude le voyait, sa soeur n'était pas du tout à l'aise. Les animaux servaient la de distraction. « Tu es sure que tu n'as rien à me dire? » Elle haussa les sourcils et posa ses mains sur ses hanches. Qu'avait bien pu faire Grace pour aller derrière les barreaux? Rien que d'y penser, Jude en avait des sueurs froides. « C'est peut-être ton séjour en prison qui t'a autant fatiguée, non? » C'était dit. La blondinette ne voulait plus attendre. De toute façon, Grace n'aurait rien dit, cela semblait évident. Surement par honte ou par peur, mais peu importait. Jude voulait savoir. Elle devait savoir. Maintenant.
roller coaster
Grace Darwin
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Lun 5 Sep 2016 - 17:56
Sa sœur avait l'air froide, elle ne comprenait pas vraiment, elle se demandait quelques instants ce qu'il n'allait pas chez-elle, dans sa vie pour que ça ne se passe pas bien. Elle savait qu'elle avait une nouvelle colocataire, peut-être que ça se passait mal avec. Elle tentait d'esquisser un léger sourire, ne savant pas trop quoi dire et quoi faire, elle restait planter sur place, ça la regarder en clignant des yeux avant qu'un chien lui attire son attention et c'est sans doute tout ce qu'elle voulait parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi Jude restait devant elle alors qu'elle lui affirmer aller bien alors qu'on pouvait lire autre chose sur son visage, mais Grace ne savait pas quoi. La blonde ne cherchait jamais plus loin dans ses explications que deux ou trois mots, une excuse bidon et basique, ce qui ne plaisait pas non plus à Jude. Bon sang, qu'est-ce qu'elle avait ? « Je ne vois pas non … ? » Elle cherchait, peut-être parler de son voyage humanitaire ; mais ça ne devrait pas intéresser sa sœur, la prison ; ça ne la regardait pas, le réseau dans lequel elle s'était fourrée ; elle n'en parlerait jamais à sa famille. Quand elle posait ses yeux sur sa sœur, elle fut presque étonnée de la posture qu'elle prise. « À quoi tu joues Jude ? » Disait-elle, presque blasée. Avant qu'elle ne pose sa question, qui lui fit plus que mal. Elle savait qu'il y avait qu'une rumeur sur ça, mais une rumeur n'était qu'une rumeur, non ? « Qu'est-ce que tu racontes ? Je n'ai pas été en prison ! » Elle restait sur la défensive, ne parlant pas trop fort pour ne pas que les parents entendent ce qu'il se passait, parce qu'ils ne devaient pas être au courant eux et, voir que la fille parfaite qu'ils avaient élevé se dégradaient ne leur ferait pas plaisir. Ils risqueraient presque de ne plus vouloir la voir, vu la gravité de la chose. Et en plus ce n'était pas de la prison, mais qu'une garde à vue. C'était moins grave, non ?
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Lun 12 Sep 2016 - 21:47
Pourquoi Grace était-elle aussi agaçante aujourd’hui? Elle ne se rendait surement pas compte à quel point cela pouvait être terrible pour Jude d’avoir appris quelque chose d’aussi grave par le biais d’un blog. Comment sa propre soeur pouvait-elle lui cacher ça? Surement par honte, ou par peur… Après tout, Jude ne lui avait jamais dit qu’elle avait passé la nuit avec sa meilleure amie il y a quelques années. Et pourtant, cela avait eu beaucoup de répercussions sur sa vie… Chacun avait ses secrets. Mais là, quand même, la prison ! Quelle réputation les Darwin allaient-elles avoir après ça? Surtout que pas mal de monde devait être au courant maintenant. Elle osait lui demandait à quoi elle jouait? Mais c’était plutôt à Jude de lui demander ça ! « A quoi je joue, tu plaisantes? Arrête de faire l’innocente ! » Jude ne voulait en rien gâcher le repas, et tout se serait bien passé si elle n’avait pas vu cette rumeur ainsi que les commentaires qui en découlaient. Sa soeur avait beau avoir une tête d’ange, il semblait que la vérité était toute autre… Et bien que cela ne soit qu’une rumeur, personne ne la détestait à ce point pour inventer une chose pareille. « Selon le blog de Bowen, tu aurais fait un petit tour là bas. J’aimerais que tu t’expliques, et que tu ne me mentes pas, s’il te plait. » C’était presque une supplication. Elle voulait mettre tout ça au clair et passer ensuite à autre chose, histoire que le repas se déroule sans problème. Toutes sortes d’idées sordides commençaient à lui passer par la tête : problème de drogues, vols, voire meurtres… Qu’est ce que Grace avait bien pu faire? A moins qu’il ne s’agisse là que d’une erreur ?
roller coaster
Grace Darwin
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Mar 13 Sep 2016 - 9:57
Jude persistait à vouloir savoir quelque chose, ce qui agaçait Grace qui semblait perdue, elle ne savait pas quoi lui dire, la vérité serait bien trop dure à accepter pour sa sœur. Lui dire qu'elle deal pour ressentir quelque chose, de l'amusement mélangé à de la peur, un tas de choses que Jude n'avait sans doute jamais ressenti dans sa vie, qu'elle ne comprendrait pas. Elle ne ferait que la sermonner, la haïr et elle le dirait certainement au reste de la famille, chose qui ne devait arriver en aucun cas. Parce que Grace avait déjà prévu de tout stopper quand elle n'aurait plus rien à faire, quand elle se déciderait de faire comme tout le monde, mais elle n'avait pas l'impression que c'était maintenant qu'elle devait le faire. Alors, elle jouait avec les portes de l'enfer. « Je joue l'innocente parce que je suis innocente ! » Pointant son regard vers celui de Jude, elle râlait, jouant avec ses cheveux dorés. Qu'est-ce qu'il fallait faire pour lui prouver une innocence ? L'autre blonde devait être aussi têtue qu'elle, c'était bien trop difficile. Puis quand elle parlait du blog de Bowen, Grace ne put s'empêcher de soupirer longuement. « Oh je vois. Tu préfères croire eux que moi. Bien. » Elle faisait une petite mine, faisant semblant d'être touché par ça. Elle savait que ce que ça lui coûtait de mentir, mais elle continuait ne voulant pas se faire démasquer, ne préparant pas la réponse de Jude. Comment est-ce qu'elle réagirait ? Elle s'arrêtait de parler, affichant un large sourire quand la mère des deux femmes venaient dans la pièce avant de repartir. C'était une porte de sortie, il fallait la prendre. « Je vais en cuisine, reviens me parler quand tu seras moins butée. » Elle esquissait un sourire moyen, presque moqueur, alors qu'il n'y avait pas raison d'être. L'ancienne sœur la fuyait de nouveau, passant à côté sans y prêter grande attention. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui dire pour fuir à ça correctement ? Seule dans la cuisine, la blonde s’essuyait les mains, avant de souffler. Il ne fallait pas craquer. Bien qu’elle n’aimait pas ça, les mensonges et tout ce qui s’en suivait. Elle serrait les dents, face à sa propre connerie. Détestant l’idée que sa sœur soit au courant, se détestant pour ne pas avoir été discrète. Jude n’aurait pas pu rester dans ses affaires ? Pourquoi est-ce que tout le monde s'intéressait à la vie des autres ? Elle n'aimait pas cette idée, exposer la vie des gens, elle, elle écoutait les personnes qui venaient lui parler volontairement. Là sa vie était dévoiler à tout le monde sans son accord, sans qu'elle n'ait rien dit. Ça devait bien être une des premières fois qu'il y avait une rumeur sur elle, puis ça ne lui réussissait pas.
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Dim 2 Oct 2016 - 20:58
Grace ne comprenait pas que quoi qu’elle ait fait, elle pouvait en parler à Jude. Le pardon, c’était bien l’une des choses les plus importantes qu’on avait pu lui enseigner. Et puis, chacun faisait des erreurs. Grace l’ignorait, mais Jude avait fait un tas d’erreurs dans sa vie, ce qui l’avait conduit à développer une espèce de paranoïa constante dès qu’elle s’amusait un peu trop. Mais comment pourrait-elle se confier un jour si Grace refusait toujours de discuter sérieusement avec elle? Elle jouait très bien l’innocente en tout cas. Jude soupira à nouveau, agacée, fatiguée par la situation. Ca ne servait à rien d’insister, elle n’obtiendrait aucune information venant de sa soeur. Si elle voulait en savoir plus, il faudrait se renseigner auprès de quelqu’un d’autre. Mais en avait-elle réellement envie? Ca n’était pas si sur… Si Grace ne voulait pas avouer d’elle même, c’est que cela devait être terrible. « Oui, tu ne me confies jamais rien. Je dois passer par un blog pour connaître ta vie, tu vois ou j’en suis… » Elle haussa les sourcils d’un air indigné lorsque sa soeur lui annonça qu’elle s’éclipsait en cuisine. Mais très bien, qu’elle aille cuisiner ! Ce n’est certainement pas ça qui soulagerait sa conscience de toute façon. Si elle préférait tout garder pour elle et torturer son esprit, grand bien lui fasse. Mais qu’elle ne vienne pas pleurer sur l’épaule de Jude si ses petites affaires se mettaient à s’aggraver. Jude ne voulait pas rester une minute de plus ici. Faire semblant de sourire pendant un repas, non merci. Grace l’avait tellement foutue en rogne, que tout ce qu’elle voulait c’était rentrer chez elle, et se poser devant la télévision en se gavant de chips. Pour qu’elle en vienne à manger ce type de cochonneries, c’est qu’elle n’était vraiment pas bien, Jude. Mais entre cette histoire avec Heath et Grace qui jouait à la cachotière, elle n’en pouvait plus. Elle marcha d’un pas décidé, traversant la cuisine et lâcha un simple « Je m’en vais, t’expliqueras pourquoi aux parents. » en direction de sa soeur. Cette dernière pouvait toujours tenter de la convaincre de rester bien sur, mais Jude était persuadée que sa chère soeur ne se donnerait pas cette peine.
roller coaster
Grace Darwin
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Sam 8 Oct 2016 - 23:15
Grace voulait jouer au mieux la comédie pour ne rien dire à sa sœur, pour ne pas qu'elle soit blessée d'apprendre cette triste façade de la vie de Grace, qui elle-même n'assumait pas trop celle-ci. Mais c'était mieux pour tout le monde qu'elle garde son silence. Elle niait tout ce que pouvait affirmer Jude, gardant un calme total, se montrant plus vexée quand Jude affirmait croire plus un blog qu'elle, si l'histoire avait été réellement fausse, alors Jude aurait préférée croire celui-ci et rien que penser à ça, ça la blessait un peu. Si Jude avait perdue sa confiance, alors, la blonde ne voulait pas montrer que ça l'affectait. Elle préférait partir et faire semblant qu'elle avait mieux à faire en cuisine, pour aider un peu sa mère. « Si je ne te confies jamais rien, c'est parce que ma vie n'est pas aussi intéressante que la tienne. C'est tout. Et ce blog ne raconte que des bêtises que tu n'es pas obligée de croire. » La blonde essayait de ne pas s'énerver, pour ne pas s'emballer et commettre un péché dans cette maison, la colère ne l'aurait pas aujourd'hui. « Puis tu ne dois pas tout me raconter non plus. Et je ne te fais pas d'histoire, moi. » Tournant les talons, Grace se dirigeait donc dans la cuisine, être loin de Jude pour le moment ne pouvait qu'être mieux. Pour le repas, ça irait mieux, en espérant qu'elle ne dise rien de cette affaire à ses parents. Ça serait pire que tout et Grace ne voulait pas mentir à ses parents, elle n'aimait pas ça, la seule et unique fois qu'elle l'avait fait, elle en gardait un mauvais souvenirs. Parce que sa souffrance avait duré plusieurs mois. Elle se retournait pour poser son regard sur sa sœur, un regard plutôt triste et incompris. « Je … quoi ? Jude ! » Ce n'était pas les meilleurs arguments, si ce n'est pour dire que c'était carrément nul. « Je vais leur dire quoi aux parents ? Que “Jude est parti parce qu’elle était en colère que je ne lui dise pas ce qu’elle voulait entendre.” ou “Jude m’évite.” c’est plus court. » Son ton était sec, elle n’osait pas s’en vouloir pour le moment. Elle fronçait les sourcils, croisant ses bras. « Alors, pour te faire plaisir … Oui, j’ai été en prison pour rien. » La blonde roulait des yeux, se mordant l’intérieur des joues jusqu’à s’en faire mal pour se punir de ça.
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Lun 10 Oct 2016 - 15:14
Grace restait étonnamment calme. Jude ne comprenait pas comment elle faisait pour garder son sang froid. A sa place, si une rumeur trainait sur elle -qu’elle soit vraie ou fausse- Jude serait totalement paniquée. Enervée aussi. Mais Grace, apparemment, elle n’y portait pas grandement attention, aux rumeurs. Par contre, elle semblait tout de même vexée que la cadette Darwin ne sache pas qui croire entre elle et un blog. Grace restait calme certes, mais une certaine agressivité ressortait dans ses propos. Sa vie, pas aussi intéressante que la sienne? Et alors ? Etait-ce une raison suffisante pour ne jamais rien lui raconter ? Jude ne confiait pas non plus tout à sa soeur… Mais quelque chose d’aussi important qu’un passage en prison, elle lui aurait raconté dans la seconde. Et puis, Grace ne démentait même plus. Elle ne confirmait pas non plus… Jude voulait partir, mais elle se sentirait vraiment mal de partir en ne sachant pas si oui ou non sa soeur était allée en prison. Et surtout, vu comment la conversation avait mal tourné, elle savait que si elle partait, elle n’oserait plus aborder le sujet. Cette histoire devait se régler maintenant… Mais Jude avait-elle la force d’encore affronter sa soeur qui semblait bornée ? La blonde haussa les épaules suite aux dernières répliques de Grace et la laissa partir vers la cuisine.
Il n’avait pas fallu longtemps à la jeune Darwin pour décider de fuir ce repas qui s’annonçait… Foireux. A quoi bon rester ? Elle ne voulait pas se forcer à sourire, elle ne voulait pas faire semblant d’être en bons termes avec Grace et lui passer le pain gentiment. De toute façon, elle aurait bien d’autres occasions de revoir ses parents. Puis elle pouvait toujours prétendre qu’elle avait une urgence à l’hôpital en guise d’excuse, si Grace n’avait pas l’audace de dire la vérité. Cette dernière ne semblait pas avoir très envie que Jude s’en aille… Ca la mettait dans une position délicate, évidemment, puisque si Jude partait, Grace devrait forcément trouver une explication. « Je te conseille de trouver mieux que ça quand même. » Répondit Jude avec le même ton sec. Comme si les parents allaient se satisfaire d’une excuse aussi bidon… Mais ça n’était plus le problème de Jude, elle n’avait plus envie de rester ici une minute de plus. Et alors qu’elle allait tourner les talons, Grace avoua. Elle avoua ce que Jude attendait, mais aussi ce qu’elle redoutait. Elle était allée en prison. La jeune blonde écarquilla les yeux, sous le choc. « Pour rien... Comment ça pour rien ! Depuis quand on va en prison pour rien ?! » Elle avait peut-être parlé un peu trop fort. Mais cela lui était égal. Elle voulait juste connaître toute l’histoire désormais.
roller coaster
Spoiler:
à la base, j'aurais bien vu Jude s'en aller et dire à Grace "Non, j'reste pas. LA BISE."
Grace Darwin
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Ven 14 Oct 2016 - 0:46
Elle sentait son cœur tout retourné à l’idée que Jude puisse savoir la vérité, elle avait peur qu’elle se renseigne plus sur sa vie et qu’elle découvre qu’elle vend de la drogue, qu’elle découvre peut-être qu’elle même se droguait. Il y avait tout un tas de questions qui se bousculaient dans sa tête sur ce que pourrait savoir sa sœur et elle s’inquiétait sans doute pour rien. Peut-être que son malaise allait finir par se voir, ce qu’elle ne voulait pas. Parce qu’elle ne voulait pas donner d’excuses, elle ne voulait pas mentir, elle ne voulait pas non plus dire la vérité et c’était là le problème. Elle aurait préférée ne pas avoir à faire à sa famille. Si sa sœur pouvait se tenir loin de ses rumeurs ça lui aurait aussi plu, mais ce n’était pas le cas, elle mettait son nez partout. Du moins, quand sa touchait sa famille. Quand Jude apparaissait dans la cuisine, la blonde ne s’en sentie que plus mal, par ce qu’elle disait, ses mots, qu’elle s’en allait. Elle en était presque énervée, blasée de son comportement. Elle finissait par se questionner si ça se voyait tellement qu’elle mentait ou si sa sœur était tout simplement trop butée et qu’elle aurait fait la même histoire si la rumeur était fausse. Mais elle préférait ne pas y penser, parce que rien que de l’avoir fait une bonne seconde avait réussi à la vexer. Pour aucune raison, Grace donnait à Jude ce qu’elle avait envie d’entendre, qu’elle avait été en prison, mais pas la raison. Et rien que lui dire ça, ça lui faisait mal, elle aurait presque préférée voir Jude prendre la porte. C’était loin de la soulager de se confesser, ça ne marchait pas sur elle, ces histoires. Avant elle préférait les écouter, elle n’aimait tout simplement pas parler de sa vie. La réaction de Jude blessait plus le cœur de la blonde, qui faisait une petite moue, mais qui tentait de ne rien montrer quand même, c’était un mélange raté. « Je ne sais pas, Jude, je n’ai pas réponse à tout ! » Grace haussait les épaules, avant d'avoir le sang glacé. Son père passait par là, elle esquissait un large sourire, alors que son cœur explosait. Jude parlait bien trop fort à son goût, beaucoup trop fort. Et elle ne voulait pas que les parents soient mis au courant pour ne pas que ce repas tourne à un vrai carnage. Bien que maintenant c'était Grace qui voulait partir. Son père lui lançait un regard douteux puis quand il s'en allait après leur avoir demandé si tout allait bien, la blonde s'approchait de sa sœur. « Qu'est-ce que tu essayes de faire ? M'humilier ? » Elle ne voulait pas devant le Tartare. La blonde ne parlait pas fort pour ne pas alerter ses parents encore plus, c'était déjà presqu'un miracle qu'ils ne se soient pas interposés devant les filles. Parce que quand elles étaient plus jeunes, ils étaient toujours à l'affût des bêtises des deux petites. Ils devaient sans doute estimer qu'elles étaient assez grandes pour se gérer toutes seules. Et elle finissait par croire que c'était faux. « Je n'ai rien fait, rien ! Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que je te mente, encore ? »
Spoiler:
La bise
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Lun 7 Nov 2016 - 21:24
Commettre une mauvaise action avait toujours beaucoup joué sur la conscience de Jude. Dès qu’elle commettait un péché, ou qu’elle trahissait un secret, elle n’arrivait plus à se regarder dans le miroir jusqu’à ce qu’elle se soit confessée et excusée. La conscience, le pardon, étaient des choses qui prenaient énormément d’importance dans la vie de Jude. Alors comment Grace avait-elle pu supporter un tel secret -être allée en prison- si longtemps? Elles avaient beau avoir eu la même éducation, elles étaient très différentes. Elles vivaient, agissaient, et prenaient des décisions de façon totalement opposées. Jude était du genre à paniquer dès que quelque chose ne tournait pas rond, Grace elle, semblait rester calme. Peut-être qu’elle se torturait sans le dire finalement, peut-être que dans sa tête, elle n’était pas si calme que ça… Mais l’ainée Darwin semblait beaucoup tenir à son jardin secret, au grand désespoir de Jude. La cadette était blessée de voir qu’elles n’étaient plus assez proche pour partager quelque chose d’aussi important qu’une incarcération en prison. Mais peut-être que Grace avait peur du jugement ? Si seulement elle s’était confiée dès le début… Là, tout était allé trop loin. Elle avait menti, et au final, ce qu’elle cherchait à cacher s’était retrouvé sur un fichu blog. Quel gâchis. « Mais comment ça tu n’en sais rien?! » La jeune femme se répétait beaucoup, mais on allait de surprises en surprises. Comme si les flics avaient débarqué et embarqué Grace sans aucune raison. Soit c’était une erreur judiciaire, soit elle avait vraiment commis quelque chose d’illégal. Ca n’était pas possible autrement. La jeune Darwin allait ajouter quelque chose, jusqu’à ce qu’elle se rende compte que leur père était entré dans la pièce. Jude lui fit un bref sourire, mais ce dernier avait sans doute compris que quelque chose n’allait pas. Les filles le rassurèrent, affirmant que tout allait bien. Il quitta la pièce, les laissant à nouveau seules. « Moi, t’humilier ? Tu le fais déjà très bien toute seule ! » Parce que Jude se doutait bien que sa soeur ne devait pas être très fière de voir son nom trainer sur un blog de ragots. Elle soutenait qu’elle n’avait rien fait. Jude se demandait comment on pouvait, à l’heure d’aujourd’hui, se retrouver en prison sans avoir rien fait. Puis, comment elle était sortie au juste ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Mais elle n’avait plus la force de tout assimiler et de tout comprendre aujourd’hui. Elle voulait s’en aller, ou du moins, en finir au plus vite avec ce repas qui allait être interminable. « Non, ça suffit les mensonges. » Répondit-elle en faisant un geste de la main. Il était surement temps de rejoindre les parents qui devaient se demander ce que fabriquaient les filles. « T’en fais pas, tu sais très bien que je ne dirais rien aux parents. On va les rejoindre? Ils doivent nous attendre. » Elle avait gardé un air neutre. A vrai dire, elle ne savait absolument plus ou donner de la tête avec Grace.
roller coaster
Grace Darwin
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Mer 14 Déc 2016 - 22:36
Elle haussait les épaules pour simple réponse. Parce qu'en temps normal, elle n'aurait pas réponse à tout et parce qu'elle ne voulait pas insulter les policiers, ils ne faisaient que leur boulot. Ils avaient arrêté Grace parce qu'elle faisait du trafic, ils avaient sans doute eu raison, mais celle qui l'avait interrogé était une gentille femme, ce qui fait que Jude pouvait fouiner tant qu'elle voulait, Grace n'avait pas de casier. C'était un accident, un simple accident. De leur part, dans cette version. Mais elle serait sans doute plus surveillée, elle en avait conscience. Le père des deux femmes arrivaient dans la pièce et alors, elle gardait un grand silence, sourire aux lèvres, montrer qu'il ne se passait rien d'anormal par ici. Quand il repartait, la blonde s'approchait de sa soeur, lui reprochant qu'elle parlait trop fort, qu'elle cherchait à l'humilier devant les parents. Et la réplique de celle-ci lui faisait mal. Comment ça, elle s'humiliait seule ? Elle gardait le regard planté dans celui de Jude avec amertume puis elle soufflait, se reculant de peu. « Qu'est-ce que tu racontes ? » Elle tournait la tête avant de lui dire que si elle devait encore mentir, il fallait que Jude le signale. Même si au fond, ce n'était pas des mensonges, même si elle faisait passer ça comme. « Je raconte n'importe quoi depuis tout à l'heure et tu y crois. Je te fais entendre ce que tu veux entendre. Voilà ta vérité. » Elle n'avait plus vraiment le goût de rien, juste rentrer chez elle et s'enfermer pour les heures à venir, pas qu'elle était en colère contre ses parents, simplement le comment parlait sa soeur, comment elle prenait la chose. « De toute façon, il n'y a rien à leur dire. Tu passerais pour la menteuse, si tu disais quelque chose dessus. » Elle se redressait, croisant les bras. Ce n’était pas vraiment sympa de sa part de dire que sa sœur était une menteuse alors qu’elle était coupable de ce qu’elle redoutait le plus. Mais, si elle réfléchissait bien sur la phrase qu’elle lui avait sortie avant, Grace n’avait rien fait. « Oui. » La blonde n’attendait pas un instant pour rejoindre ses parents, effaçant son regard sombre pour un pétillant, elle s’installait à table puis regardait son père qui semblait un peu déstabilisé. Peut-être se demandait-il si Grace priait toujours, elle savait qu’il n’allait pas se priver de le faire, si elle ne le faisait plus. Mais dans cette maison, elle restait toujours la même, surtout au sein de sa famille même si elle portait à croire qu’il y avait un fossé qui se créait entre elle et sa sœur. Mais elle le creusait seule. Peut-être aussi qu’il se demandait de quoi elles parlaient dans la cuisine, ou bien même qu’il avait entendue une partie de la conversation, rien que ça faisait battre le cœur de la blonde un peu trop vite, elle ne se sentait pas bien du tout.
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Mar 31 Jan 2017 - 21:10
Un dialogue de sourd. Voilà ce que les Darwin faisaient depuis tout à l’heure. C’était comme si elles tentaient de communiquer sans parler la même langue. Elles ne se comprenaient absolument pas. Grace trouvait surement Jude trop intrusive, Jude trouvait Grace trop mystérieuse. Mais elle ne pouvait pas la forcer à se confier après tout. Elle regrettait leur complicité passée. Maintenant, tout était toujours conflictuel. La faute à quoi, à qui ? Surement au fait qu’elles prenaient des chemins différents. Grace semblait vouloir s’éloigner de l’éducation qu’elle avait reçu, Jude considérait qu’elle avait trop pêché et qu’elle devait au contraire s’en rapprocher. « J’espère simplement que tu arrives encore à te regarder dans le miroir avec tout ce qui doit te peser sur la conscience. » Balança t’elle une fois que leur père avait quitté la pièce. Grace tentait de se sortir de la situation, mais elle n’y parvenait pas. Jude n’avait pas envie de lâcher le morceau. Il allait bien falloir pourtant, pas question que les parents leur posent des questions. Grace réussirait à les berner facilement en plus de ça. « Mais oui, bien sur. » Elle leva les yeux au ciel. Grace insinuait que les parents la croiraient forcément elle, si Jude disait quelque chose. Et pourquoi Jude s’évertuait-elle à inventer des ragots sur sa soeur? C’était tout bonnement stupide. « T’as raison, c’est toi l’ange ici. » Elles ne tardèrent pas à rejoindre leurs parents. Un silence de mort régnait dans le salon, c’était perturbant. Jude respira un bon coup avant de s’assoir à table. Elle n’osait pas regarder Grace, ni même son père. Alors elle se contenta de faire un bref sourire à sa mère. Remarquant que cette dernière la regardait elle et sa soeur d’un air inquiet, Jude se sentit obligée d’intervenir. « On ne se disputait pas… Grace me racontait simplement que… Que… » Rien ne lui venait, tellement elle détestait mentir. Elle priait pour que Grace lui vienne en aide et termine sa phrase.
roller coaster
Grace Darwin
Sujet: Re: I know my soul’s freezing | Jude Sam 4 Fév 2017 - 14:54
Elle fronçait les sourcils, ne voyant pas où Jude pouvait en venir. Tout ça pour une rumeur, la blonde grinçait des dents, essayant de ne pas montrer de signe qui pourrait dire qu'elle était blessée. Parce qu'en temps normal, elle se serait enfuit en chouinant, malgré son âge. Elle détestait les critiques et entendre ça de la bouche d'un membre de sa famille était encore plus blessant. « Ça va pour moi, je te rassure. » On pouvait sentir dans sa voix, une légère souffrance. Voilà pourquoi elle ne voulait plus s'approcher de sa famille, bien qu'elle l'aimait toujours, elle avait toujours la sensation que quelque chose n'irait pas depuis qu'elle s'était séparée de la religion, la mettant dans un coin de sa tête au lieu de lui laisser la ronger de tout son être. « Parce que je ne vois pas de quoi tu parles. Ce n'est pas parce que j'ai quitté l'Église que je suis devenue une criminelle. » Si elle enlevait que le fait de vendre de la drogue était illégale, en consommer aussi. Et pourtant elle le faisait quand même, de toute façon, ce n'est pas sa sœur qui découvrirait ça un jour, sauf si elle est venue à côtoyer les mêmes personnes que Grace quand elle vendait et ça ne serait pas glorieux non plus. Elle soupirait quand elle disait qu'elle était l'ange à la maison, elle ne s'estimait pas plus crédible que sa sœur, peut-être sur le coup, parce que ses parents ne voudraient pas croire qu'une de leur fille se soit retrouvés en garde-à-vue. « Je n'ai jamais dit ça, ne déforme pas mes propos. » Ça ne servait à rien de continuer cette conversation de toute manière, elles allaient rester toutes les deux campées sur leurs positions parce que Grace refusait d'avouer qu'elle avait été en prison et surtout le pourquoi. Pourquoi elle devrait tout dire à sa sœur alors qu'elle ne savait rien de la vie privée de celle-ci ? C’est juste qu’à Jude, personne ne disait rien sur elle. La blonde reprenait un air naturel avant de s’installer à table, c’était bien un moment des plus gênants qu’elle avait pu passer avec sa famille. Leur mère avait un regard qu’elle posait souvent sur elles, elle était bien trop inquiète pour les deux de toute manière et ce n’était pas nouveau. Elles pourraient avoir une petite blessure de rien du tout qu’elle en ferait toute une histoire. L’amour devenait presque qu’étouffant avec elle. Mais le regard était pire quand il s’agissait d’une histoire entre les deux sœurs, le père avait dû dire quelque chose, c’était certain. Grace ne voulait rien dire, elle aurait préféré prier pour faire le pourquoi elle était ici puis s’en aller le plus rapidement possible. Ou peut-être attendre le départ de Jude pour être sûre qu’elle ne dise rien. Celle-ci finissait par prendre la parole pour vouloir rassurer la mère, alors que Grace gardait les yeux rivés sur elle, comme pour lui dire de faire attention à ce qu’elle allait dire. Et elle ne finissait pas sa phrase, ce qui était d’autant plus stressant. « Je lui racontais mon voyage, rien de plus, ne t’inquiète pas. » Elle lui souriant tendrement, jetant son regard vers sa mère. « Elle voulait juste en savoir trop sur le lien entre une personne et moi. Mais on doit garder une part de mystère, pas vrai ? » Disait-elle en riant nerveusement en reposant son regard sur sa soeur.